Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »


Invité
 7  #101
FantômeInvité
Ces réactions épidermiques dès qu'on ose "questionner" l'idéologie anti-machinphobe... C'est triste 😕

J'écoutais un podcast de la terre au carré sur Homo sapiens. Quand à l'invitée les animateurs ont demandé à qui on doit l'appellation "Homo", ils se sont sentis obligés d'exprimer leur indignation anti patriarcat... Car "Homo" donc homme donc patriarcat...

Sauf que en latin Homo signifie "être humain" et non homme (mâle).

Bref cette indignation-réflexe me laisse perplexe

Contribution le : 06/12/2020 15:21
Signaler

Asmodee88
 0  #102
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
@Arsenick je parle bien évidement d'utiliser leur ancien nom exprès(et si, il change de nom, le nom pouvant désigner aussi bien le prénom que le nom de famille) . bien entendu que
Citation :
c'est parfois juste une habitude et c'est une phase normal.

  je te parle vraiment de quand tu fait exprès 
Citation :
Effectivement après un certain temps ça les agace

.

pour les prénom non genré je serait curieux de savoir si les personnes trans en change du coup. 

Citation :
Faut arrêter de voir le mal partout.


Ca me fait justement penser a une réaction a cette nouvelle que j'ai trouvé totalement débile (merci twitter).
un journal avait twitter son article qui avait comme titre "Ellen Page, star du film "Juno", annonce être transgenre et devient Elliot Page" tout l'article super bien écrit au niveau des "code" utilisation de il, de elliot etc. et bin ya un débile qui c'est plein parce que dans le titre il y' avait ellen, alors que bien on se rend bien compte que c'est pour expliquer de qui on parle (et que le titre "Elliot Page devient Elliot Page" c'est un peu con)

Contribution le : 06/12/2020 15:49
Signaler

pipota
 2  #103
Je m'installe
Inscrit: 20/08/2013 22:03
Post(s): 124
Karma: 150
Juste ma pièce à la discussion.

Moi cette image m'avait fait sourire car pour moi elle relevait de la difficulté de l'identité et de la perception de l'identité de l'autre.

Elle concentrait toute la question de l'identité en 3 cases, pour moi Eliott Page ne servait qu'à illustrer, au même titre que les 2 autres acteurs.

Jusqu'à ce topic je le trouvais du coup plutôt positive cette image pour ce qu'elle questionnait.


Finalement ce qui aurait été interessant c'est de questionner dès le début le but de cette image plutôt que de supputer et stresser l'échange qui suit, on aurait peut-être été surpris par la réponse.

Contribution le : 06/12/2020 17:09
Signaler

Arsenick
 3  #104
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@Asmodee88 C'est justement la qu'est l'os (hélas). Il faut différencier le fait de le faire avec l'intention de nuire et le reste, et c'est pour ça que je traite Babek de SJW. Il/elle a même pas chercher le fond, tu utilises son ancien prénom, t'es forcément un sale connard de facho communiste d'extrême droite transphobe anarchiste. 

Bon sale connard et anarchiste, je dis pas mais pour le reste je plaide non coupable ^^.

Contribution le : 06/12/2020 18:00
Signaler

Asmodee88
 0  #105
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
@Arsenick oui la dessus on est totalement d'accord. Comme je disais un peu plus loin je n'avais pas vu son intervention qui demandait le retrait et après l'avoir vu je la trouvais totalement déplacé pour les raisons que tu cites.

Contribution le : 06/12/2020 18:19
Signaler

Jinroh
 1  #106
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6080
Karma: 9204
Au final c est une fille ou un garçon?

Contribution le : 06/12/2020 18:39
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Invité
 0  #107
FantômeInvité
@Jinroh
Une femme qui se sent garçon.

Contribution le : 06/12/2020 18:40
Signaler

Sebmagic
 0  #108
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5784
Karma: 2063
Citation :

avec les transgenres faut marcher sur des oeufs.


Des oeufs ou des ailes, d'ailleurs.

Contribution le : 06/12/2020 19:25
Signaler

Celine_Dion
 1  #109
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
@Jinroh
Une femme qui sent le garçon.

Contribution le : 06/12/2020 19:39
Signaler

Milot
 7  #110
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Norbert
Citation :
Bref cette indignation-réflexe me laisse perplexe

Tu peux être sûr que j'la replacerai celle-là !

Sinon t'as totalement raison.

Une autre situation quand Koikoi_koi a décidé de changer en Scruffy Bah quand
certains ont continué de l'appeler Koikoi_koi il n'a pas fait un scandale.

Contribution le : 06/12/2020 19:49
Signaler

Invité
 0  #111
FantômeInvité
Citation :

@Milot a écrit:
@Norbert
Citation :
Bref cette indignation-réflexe me laisse perplexe

Tu peux être sûr que j'la replacerai celle-là !

Sinon t'as totalement raison.

Une autre situation quand Koikoi_koi a décidé de changer en Scruffy Bah quand
certains ont continué de l'appeler Koikoi_koi il n'a pas fait un scandale.

Tu vas peut-être un peu loin dans l'analogie. Ce n'est pas tout à fait pareil de se rendre compte qu'on se sent appartenir à l'autre sexe ce qui peut amener, entre autres choses, à changer de prénom, et de choisir volontairement un nouveau pseudo juste parce qu'on adore le personnage qu'il représente. Il y a peut-être un gouffre entre ces deux situations, notamment du point de vue psychologique. À noter que mon emploi de "peut-être" est totalement ironique.

Contribution le : 06/12/2020 20:48
Signaler

Milot
 1  #112
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Avaruus
Citation :
Tu vas peut-être un peu loin dans l'analogie. Ce n'est pas tout à fait pareil de se rendre compte qu'on se sent appartenir à l'autre sexe ce qui peut amener, entre autres choses, à changer de prénom, et de choisir volontairement un nouveau pseudo juste parce qu'on adore le personnage qu'il représente. Il y a peut-être un gouffre entre ces deux situations, notamment du point de vue psychologique. À noter que mon emploi de "peut-être" est totalement ironique.

Oui, tu as complètement raison de dire qu'il y a peut-être
un gouffre avec cet exemple qui parle à tous.
Prenons-en donc un autre qui te parlera peut être d'avantage.
Imagines-tu, une seconde, Victor Hugo sur la fin de sa vie déclarer :
"J'exige qu'on ne colporte plus
qu'en mes jeunes années
je fus un fervent royaliste !"

Pourtant, il ne devait pas en être bien fier.

@vivaberthaga Sûrement.

Contribution le : 06/12/2020 21:13
Signaler

vivaberthaga
 1  #113
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Milot c'est sûrement parce que Winston Smith n'était pas encore né...

Contribution le : 06/12/2020 21:33
Signaler

Wamou
 2  #114
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Ca me casse les couilles les affaires de genre ressenti, supposé, imaginé, envié, passé, présent, futur...

Contribution le : 06/12/2020 23:47
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler

Invité
 2  #115
FantômeInvité
Après, je sais pas vous, mais ces préoccupations de machinphobie ne font pas partie de ma vie IRL. Y a que ici et sur YouTube que je me surprends à élaborer des explications, des théories etc bref à m'astiquer la nouille sur ce sujets.

En fait IRL la vie est beaucoup plus simple 😁

Alors serait-ce un non-sujet ?

Contribution le : 07/12/2020 09:17
Signaler

-Flo-
 0  #116
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Pour un non sujet, ça vous fait beaucoup parler. 😁 Tout n'a pas été dit depuis 2 ou 3 pages déjà ?

Contribution le : 07/12/2020 10:01
_________________
Signaler

Invité
 1  #117
FantômeInvité
@-Flo-
C'est un peu ce que je dis suggère si tu regardes bien 😘
Mais si, comme on est nombreux à le pressentir, il y a bel et bien un rouleau compresseur idéologique en marche sur les médias mainstream, réagir de façon un minimum étoffé sur d'autres médias (ici et ailleurs) peut se justifier.

Contribution le : 07/12/2020 10:40
Signaler

Samus
 8  #118
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
@-Flo-

Si on peut y voir un non-sujet, je sais que j'y vois une réelle problématique de société, surtout depuis que les Sleeping Giants (aka les énormes entreprises) commencent à adapter leur marketing aux mouvements bruyant, et commencent aussi à prendre parti (politiquement j'entend) à travers les partenariats, gestion de communauté etc... et ce depuis que les médias traditionnels ont commencé à utiliser les réseaux sociaux comme références et leurs ont, à travers cette manœuvre, donnés une crédibilité à des sites qui n'auraient jamais du en avoir. Ou du moins pas autant.

Pour ne prendre qu'un exemple flagrant, c'est Ben&Jerry. Ils font du marketing pour n'importe quelle journée de minorité, mais la journée de la femme, celle de l'homme, j'ai rien vu passer.

J'ai encore jamais vu un logo masculin la journée de l'homme pour une entreprise à portée publique, par contre le drapeau LGBT ou autres, on le voit à chaque occasion.

Si dans la vraie vie, la plupart des gens s'en fichent et voient ça comme un non soucis, d'un point de vue idéologique, des choses se déroulent et ont atteint les sphères décidantes de la France, sans passer par le peuple, ce qui crée une fracture des valeurs.

Encore une fois, comme dis plus haut, ce n'est que mon avis, et il est forcément biaisé, mais il est usant de se faire insulter et hurler dessus par une communauté, alors que d'un point de vue purement subjectif, je vois mes valeurs s'étioler au profits de celles de personnes qui hurlent, et parfois pour des raisons qui n'ont aucun fondement autre qu'une soi-disante "Pureté Morale" qui n'existe que dans les yeux de celui qui la prêche.

J'aime mon pays, sa culture, ses habitudes, j'ai aussi à critiquer des choses, ayant vécu en fond de campagne et entendu et vu des choses que je condamne. Mais je peux dire que je suis contre sans me prendre une volée colossale de m*rde, parce que dans l'ensembles les gens que je connais personnellement sont d'accord pour dire que c'est critiquable.

L'inverse n'est pas vrai. Il est difficile ou suicidaire d'aller contre certaines personnes ou de remettre en question leurs argument, on à pu le voir, ça peut tourner à la vendetta avec une tentative de "cancel" les gens qui à un impact dans leur vie réelle, le tout sans remise en question des individus, qui sont pour certains même fiers de ruiner la vie d'autres personnes. Et ça je ne peux pas le cautionner, et il est dans mes valeurs de le condamner.

On est pas sortis de deux guerres et des despotes pour voir une gestapo morale se pointer et agir comme la police de l'internet, il y'a des autorités pour ça, qui galèrent et comprennent pas forcément les enjeux, mais ce n'est pas à un groupe de personnes de le faire, encore moins quand on voit à quel point ça peut aller loin.

Contribution le : 07/12/2020 11:21
Signaler

-Flo-
 0  #119
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Norbert Bon, du coup c'est ce que tu dis ou pas ? Tu m'as un peu perdu quand tu as ajouté un "mais" de taille considérable à ce que tu dis avoir dit (que même que ça valait pas la peine que je le redise et que ça m'a valu un bisou mouillé). 😃

Parce que moi j'étais bien en phase avec le non-sujet qui n'a aucun impact dans ma vie.
Mais là la vision du rouleau compresseur idéologique en marche dans les médias mainstream remet un peu en cause la notion de "non-sujet" et l'évaluation de son impact dans ma vie. Je ne sais plus trop où me situer entre le "je m'en bas les steaks" et le "ma liberté est gravement menacée il faut réagir de toute urgence je ne peux pas laisser passer ça".

[Edit] Ah, du coup on repart plutôt sur un sujet-sujet, quoi. Qui nous replonge même dans les guerres mondiales, carrément. C'est plus la même limonade.

Contribution le : 07/12/2020 11:36
_________________
Signaler

Invité
 3  #120
FantômeInvité
@-Flo- est perdu !

Déjà si tu n'as pas trop de certitudes à ce sujet ça me paraît plus sain que l'inverse 😂

Je me questionne ici, ne prétendant pas avoir "tout compris d'un bloc", j'avance par petits pas, je tâtonne, progresse dans la pénombre, j'explore... T'as vu 😊

Plusieurs contributions m'ont aidé à avoir plus de clarté donc je ne peux pas dire que ces pages sont inutiles pour ma part.

Contribution le : 07/12/2020 12:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.