Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


-LeZ-
Un medium reçoit une date de la part d'une défunte
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4005
Karma: 2061
John Edward, auteur et medium, avait réussi à établir une connexion avec une défunte (la fille d'une grand-mère) lors d'une séance. Cette dernière donnait une date en boucle sans donner plus de précision autre que "regroupement familiale". Il s'imagine que cette date coincide avec une fête ou une grande nouvelle mais n'en saura pas plus.

Plus tard, lors d'une séance de dédicace de livres, il rencontre à nouveau la grand-mère qui lui apprend enfin ce que la date voulait dire.

Elle représentait l'assassinat de son fils



Curb Your Physic Reading

La vidéo est tourné selon le format "Curb your enthousiasm" parce que la chute est...surprenante...

Contribution le : 19/01/2021 18:47
Signaler

poiuytreza525
 5  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
C'est quoi cette musique et ce format ? C'est une blague ?

Bon déjà pour moi les médiums c'est du fake, alors si en plus ça devient du mauvais gout...

Contribution le : 19/01/2021 18:52
Signaler

-LeZ-
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4005
Karma: 2061
Citation :

@poiuytreza525 a écrit:
C'est quoi cette musique et ce format ? C'est une blague ?


Le mème se place au moment de la chute de la vidéo (comedique la plupart du temps) qui en gros, met en évidence "l'arroseur arrosé" ou un ascenseur émotionnel.

Citation :

Bon déjà pour moi les médiums c'est du fake, alors si en plus ça devient du mauvais gout...


Comme tu le dis, ça reste ton avis, moi perso j'y crois car mon entourage très proche a déjà eu affaire à des manifestations invisibles. Cela dit, il existe aussi un certains nombre de charlatans dans le milieu et d'autres qui peuvent utiliser l'effet Barnum comme pour les horoscopes.

Contribution le : 19/01/2021 19:02
Signaler

poiuytreza525
 5  #4
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Citation :

@-LeZ- a écrit:
Citation :

@poiuytreza525 a écrit:
C'est quoi cette musique et ce format ? C'est une blague ?


Le mème se place au moment de la chute de la vidéo (comedique la plupart du temps) qui en gris, met en évidence "l'arroseur arrosé" ou un ascenseur émotionnel.

Citation :

Bon déjà pour moi les médiums c'est du fake, alors si en plus ça devient du mauvais gout...


Comme tu le dis, ça reste ton avis, moi perso j'y crois car mon entourage très proche a déjà eu affaire à des manifestations invisibles. Cela dit, il existe aussi un certains nombre de charlatans dans le milieu et d'autres qui peuvent utiliser l'effet Barnum comme pour les horoscopes.


Il y a déjà eu une preuve concrète dans l'histoire de l'humanité que c'est réel ? Sur 7 milliards d'habitants dont pas loin de la moitié qui ont des smartphones, on serait pas déjà au courant ?

Contribution le : 19/01/2021 19:03
Signaler

-LeZ-
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4005
Karma: 2061
Citation :

@poiuytreza525 a écrit:

Il y a déjà eu une preuve concrète dans l'histoire de l'humanité que c'est réel ? Sur 7 milliards d'habitants dont pas loin de la moitié qui ont des smartphones, on serait pas déjà au courant ?


Quand la science ne peut pas l'expliquer, on ne peut parler de preuve concrete. Par contre, des milliers de témoignages au fil du temps, tu en auras. Et bien entendu qu'il existe des vidéos, des textes, des "preuves" comme tu dis, sauf qu'elles ne sont pas "encore" approuvées par la science.

Il y a par exemple certaines possessions qui donnent à réfléchir sur les capacités humaines ou surnaturelles. (Le cas d'Anneliese Michel)

Je pense sincèrement qu'il existe un monde invisible à nos yeux (l'oeil humain ne voit qu'une partie restreinte du spectre visible électromagnétique par exemple), donc pourquoi pas un monde spectral ? Qu'on pourra peut être un jour expliquer grace à la science ! N'oublions pas la citation d'un génie de son temps:

ipfs QmVx2Jmw6JtksAApNuuQg1X1goNn9H3S69tYfhpqX6jrNG

Contribution le : 19/01/2021 19:22

Edité par -LeZ- sur 20/1/2021 11:17:48
Signaler

poiuytreza525
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Mouais, perso j'ai déjà vu un aperçu de l'enfer, mais je reste persuadé qu'il y a une explication rationnel et que c'est juste les mystères du cerveau et du corps humain qui demeurent, rien de plus.

Je changerai d'avis si j'ai un jour une preuve concrète, pas avant, et ça n'arrivera sans doute pas de mon vivant...

Contribution le : 19/01/2021 19:32
Signaler

FMJ65
 5  #7
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
C'est trop cool ! Vous avez pas la version qui dure 4h ? dans la semi pénombre, avec les tables qui cognent, les chaises qui dansent, et tout le toutim ?!......

Contribution le : 19/01/2021 19:37
Signaler

Ubbos
 1  #8
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
D'accord sur le fait qu'il y a très probablement des choses invisibles à nos yeux ou à nos outils, mais ça me rend d'autant plus sceptique vis à vis de péquins qui parviendraient justement à voir ces choses là.

Je ne peux m'empêcher de me dire que ces mecs sont juste les rois du bullshit, là où c'est propre, c'est qu'ils arrivent à faire ça à la vue de tous.

Contribution le : 19/01/2021 19:43
Signaler

-LeZ-
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4005
Karma: 2061
Citation :

@Ubbos a écrit:
mais ça me rend d'autant plus sceptique vis à vis de péquins qui parviendraient justement à voir ces choses là.


Des gens naissent ou obtiennent des propriétés physiques/mentales étranges. Des fois, ça peut meme s'apprendre.
Pour exemple, on peut citer quelques "Human Freaks:
L'homme aimant dont le corps attirent les objets métalliques
L'homme à la resistance tellement forte qu'il peut rôtir une saucisse en tenant des fourchettes sous tension.
Un homme qui suite à un accident ou opération (je ne sais plus) acquière une vision "mathématique" (son cerveau interprète tout ce qu'il voit en géométrie et chiffres, c'est trop chelou).
Un aveugle qui voit avec les sons comme les sonars
Des gens sont doués de capacités extraordinaires comme certains musiciens

Il reste encore des mystères sur le fonctionnement du cerveau ou le corps humain. Certaines choses qu'on ne peut expliquer comme les relations entre des gens fortement connectés qui ressentent les emotions de l'un l'autre (jumeaux, parents-enfants etc...)

Et puis comme je le dis, pour revenir sur le thème "fantomatique", quand des phénomènes se passent dans ton entourage et à toi même, on n'a pas besoin de science pour se rendre compte qu'il y a des choses en dehors de notre portée cognitive.

Contribution le : 19/01/2021 20:05
Signaler

AshySlashy
 4  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8179
Karma: 1333
Ca existe encore les medium en 2020?

Contribution le : 19/01/2021 20:15
Signaler

 2  #11
Fantôme
@-LeZ-
Même si je ne suis pas un tenant des thèses mystiques (terme à comprendre sans connotation péjorative), je pense que tu as raison dans ton propos. Il y a d'ailleurs un homme très intéressant qui en a fait tout un dialogue entre Glaucon et son maître, et qui peut se résumer en un dessin :

ipfs QmZZ69pJcEUaFCycVpkN7WAG1KtRUfpYZf1UCiaWvHA8oq

Maintenant, si ça se trouve, ce qu'on appelle "mysticisme" aujourd'hui sera la science de demain. Vues les implications encore étranges de la physique de l'infiniment petit par ex, je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Contribution le : 19/01/2021 20:19
Signaler

-LeZ-
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4005
Karma: 2061
Citation :

@Avaruus a écrit:
@-LeZ-
Il y a d'ailleurs un homme très intéressant qui en a fait tout un dialogue entre Glaucon et son maître, et qui peut se résumer en un dessin :

ipfs QmZZ69pJcEUaFCycVpkN7WAG1KtRUfpYZf1UCiaWvHA8oq


https://fr.wikipedia.org/wiki/All%C3%A9gorie_de_la_caverne

Je ne connaissais pas, merci pour l'info 🙂

Contribution le : 19/01/2021 20:35
Signaler

Swe_33
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 609
Karma: 483
J'ai une impression de déja vu. On a pas déja parlé de ça il y a quelque temps déja ? Avec l'allégorie et tout. Vraie question

Contribution le : 19/01/2021 20:53
Signaler

poiuytreza525
 1  #14
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Ce n'est pas parce que l'on voit pas que ça existe...

Contribution le : 19/01/2021 21:03
Signaler

-LeZ-
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4005
Karma: 2061
Citation :

@poiuytreza525 a écrit:
Ce n'est pas parce que l'on voit pas que ça existe...


Saint Thomas, sors de ce corps XD

Tu as l'esprit cartésien comme beaucoup de personnes. Ce n'est pas un mal, moi je préfère laisser une place au doute, remettre quelques fois en question les choses dites acquises.

Je dirais plutôt "ce n'est pas parce que l'on ne voit pas que ça n'existe pas".

L'histoire en dit long sur les erreurs et découvertes scientifiques:
Galilée a été condamné à l'époque par la communauté scientifique (et étroitement religieuse, il faut bien remettre aussi dans le contexte historique) pour avoir affirmer que la terre tournait autour du soleil
Le génial Tesla et sa triste histoire (ici c'est plus un combat financier et du lobbying de la part d'Edison) qui a pourtant changé la face du monde.
La particule de dieu (Le boson de Higgs)
Les trous noirs (dont on a récemment réussi à "photographier" à partir de données)
Les faux pouces

La médecine a aussi évolué, il n'y a pas si longtemps, les médecins pratiquaient des saignées pour guérir (lol), la cigarette était recommandée par les médecins, le radium bon pour la peau...

Aujourd'hui, on a aussi de multiples médecines alternatives qui font effet et qui pourtant ne sont pas visibles (les coupeurs de feu par exemple). Et à coté de ça, les labo nous vendent de l'homéopathie...top kek.

Bref, tous ça pour en venir sur le fait que la science évolue, nos moyens d'observer les phénomènes avec. Il ne faut pas croire à tout ce qu'on voit ou entend. Il est d'ailleurs probable que l'histoire du medium soit bidon, son histoire est suffisamment choquante pour être vendeuse.

Pour finir sur une petite note d'humour, voici un passage de la série "Its Always Sunny in Philadelphia" qui vient démonter la croyance scientifique.


Science is a liar...Sometimes, Its Always Sunny in Philadelphia

La discussion est passionnante, je ne cherche pas à changer les esprits des autres, mais j'étaye juste mon opinion. Libre à chacun de penser ce qu'il souhaite au final 🙂

Contribution le : 19/01/2021 22:30
Signaler

 2  #16
Fantôme
@-LeZ-
Oui en revanche, la démonstration dans la vidéo ne tient pas du tout la route parce qu'il oublie un tout petit élément pourtant central dans la méthode scientifique : le protocole expérimental. Là où la religion n'a souvent aucun moyen de prouver quoique ce soit de ce qu'elle avance hormis par l'expérience intérieure et mystique, la science en a un. Elle n'est pas toujours capable de tout prouver, mais son principe même est de montrer que ce qu'elle dit se vérifie dans le monde physique, sensible, et que c'est reproductible selon le protocole établi.

Cela n'empêche pas de discuter épistémologie ou philosophie des sciences, et de se questionner sur le bienfondé de considérer que la perception du réelle doit être nécessairement contingentée par nos cinq sens.

Contribution le : 19/01/2021 23:06
Signaler

Swe_33
 2  #17
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 609
Karma: 483
@-LeZ-

Est-ce que je peux me permettre une question ? Si jamais il était prouvable et prouvé qu'il n'y avait pas de vie après la mort, qu'il n'y a aucun moyen de communiquer avec eux, et que 100% (pas 99%, bien 100%) des médium n'avaient pas plus de pouvoir que le quidam moyen, A quel point cela t'affecterait-il ? Je parle de l'hypothèse improbable ou les preuves sont formelles et ou il n'y a pas de doute possibles. Des preuves théoriques imaginés uniquement pour l'exemple hein, je ne prétends pas en avoir en vrai.

Contribution le : 19/01/2021 23:08
Signaler

poiuytreza525
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Citation :

@-LeZ- a écrit:
Citation :

@poiuytreza525 a écrit:
Ce n'est pas parce que l'on voit pas que ça existe...


Saint Thomas, sors de ce corps XD

Tu as l'esprit cartésien comme beaucoup de personnes. Ce n'est pas un mal, moi je préfère laisser une place au doute, remettre quelques fois en question les choses dites acquises.

Je dirais plutôt "ce n'est pas parce que l'on ne voit pas que ça n'existe pas".

L'histoire en dit long sur les erreurs et découvertes scientifiques:
Galilée a été condamné à l'époque par la communauté scientifique (et étroitement religieuse, il faut bien remettre aussi dans le contexte historique) pour avoir affirmer que la terre tournait autour du soleil
Le génial Tesla et sa triste histoire (ici c'est plus un combat financier et du lobbying de la part d'Edison) qui a pourtant changé la face du monde.
La particule de dieu (Le boson de Higgs)
Les trous noirs (dont on a récemment réussi à "photographier" à partir de données)
Les faux pouces

La médecine a aussi évolué, il n'y a pas si longtemps, les médecins pratiquaient des saignées pour guérir (lol), la cigarette était recommandée par les médecins, le radium bon pour la peau...

Aujourd'hui, on a aussi de multiples médecines alternatives qui font effet et qui pourtant ne sont pas visibles (les coupeurs de feu par exemple). Et à coté de ça, les labo nous vendent de l'homéopathie...top kek.

Bref, tous ça pour en venir sur le fait que la science évolue, nos moyens d'observer les phénomènes avec. Il ne faut pas croire à tout ce qu'on voit ou entend. Il est d'ailleurs probable que l'histoire du medium soit bidon, son histoire est suffisamment choquante pour être vendeuse.

Pour finir sur une petite note d'humour, voici un passage de la série "Its Always Sunny in Philadelphia" qui vient démonter la croyance scientifique.


Science is a liar...Sometimes, Its Always Sunny in Philadelphia

La discussion est passionnante, je ne cherche pas à changer les esprits des autres, mais j'étaye juste mon opinion. Libre à chacun de penser ce qu'il souhaite au final =)


Non je confirme mon propos, ce n'est pas parce que l'on ne le voit pas que ça existe, c'est absurde mais ça me semble bien résumer la situation.

Comparer les mediums à Galilée ou Tesla il fallait oser quand même, chapeau. 😃

Pour ce qui est des cigarettes, il y a des documentaires intéressants la dessus, "ils" savaient que c'était mauvais (ou au mieux pas trop nocif), mais les lobbies, marques, etc ont arrosés de pots de vins à droite à gauche pour que la publicité soit faite partout et surtout par les médecins, c'est assez horrible mais c'est la triste réalité (il y a des études qui le démontrait il y a déjà pas loin de 70 ans).
Concernant les saignées, ça peut être réellement utile dans des cas très précis, certes à une époque ou l'on avait sans doute pas mieux, c'était pratiqué à tout va et c'était juste débile, mais pas inefficace dans 100% des cas, sans doute une des raisons de l'erreur.

Pour finir concernant l’homéopathie, c'est encore un autre débat, pas la peine de s'éterniser la dessus parce que ça n'a rien à voir avec notre sujet initial et ça n'a, je pense, pas tellement d'intérêt.

Tu te rends bien compte de la différence entre le boson de Higgs et des médiums qui dans le désordre et selon les sources peuvent voir les morts, communiquer avec l'au-delà, voir le futur, etc ?

En conclusion, quelque chose d'aussi présent dans la vie de tous les jours et de soit disant perceptible par des humains, qui ne serait pas connu ? C'est juste complétement ridicule.

Contribution le : 19/01/2021 23:14
Signaler

 0  #19
Fantôme
@poiuytreza525
Citation :
En conclusion, quelque chose d'aussi présent dans la vie de tous les jours et de soit disant perceptible par des humains, qui ne serait pas connu ? C'est juste complétement ridicule.

L'histoire des hommes et l'évolution de leurs savoir sont remplies d'exemples qui viennent contredire ta conclusion. Dommage que tu aies fini en disant cela.

Contribution le : 20/01/2021 00:06
Signaler

-LeZ-
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4005
Karma: 2061
Citation :

@Avaruus a écrit:
@-LeZ-
Oui en revanche, la démonstration dans la vidéo ne tient pas du tout la route parce qu'il oublie un tout petit élément pourtant central dans la méthode scientifique : le protocole expérimental.


La vidéo est humoristique et ne tient absolument pas la route on est bien d'accord. Je ne suis pas croyant mais plutot agnostique. Je crois fermement en la science mais je laisse une place à l'inconnu. Je ne cherche pas à confirmer quoique ce soit dans l'irrationnel de notre époque, juste qu'on aura peut être un jour des réponses sur des choses encore inconnues aujourd'hui.

Petite vidéo pour appuyer une réflexion de Ricky Gervais qui est la réponse ultime à tous les religieux sur la question.

Ricky Gervais about religion vs science (Stephen Colbert, 2017)

@poiuytreza525
Le topic traite de la vidéo du medium mais ce n'est pas lui que je met en comparaison avec tesla ou autres faits scientifiques. Je parle des phénomènes encore inexpliquées par la science, les choses que certains défendent contre l'avis de tous et qui des années plus tard seraient avérées et prouvées. Des scientifiques se sont déjà penchés sur certains phénomènes pour les débunker, des expériences conduites par les gouvernements dans le domaine paranormale (Stargate Project, MK-Ultra).

Citation :
En conclusion, quelque chose d'aussi présent dans la vie de tous les jours et de soit disant perceptible par des humains, qui ne serait pas connu

C'est bien là le débat. Quand la science ne peut l'expliquer, pour toi cela n'existe donc pas ? Moi j'observe juste que certaines choses fonctionnent sans etre expliquée. Ce n'est pas pour autant que j'irai me faire pigeonner par le premier medium autoproclamé.

James Randi est d'ailleurs très connu dans le domaine pour balayer/démonter tout le paranormal et le fait très bien dans ce TED: https://www.ted.com/talks/james_randi_homeopathy_quackery_and_fraud?language=fr#t-1020430

Je garde l'esprit critique.

@Swe_33
Citation :
Si jamais il était prouvable et prouvé qu'il n'y avait pas de vie après la mort, qu'il n'y a aucun moyen de communiquer avec eux, et que 100% (pas 99%, bien 100%) des médium n'avaient pas plus de pouvoir que le quidam moyen, A quel point cela t'affecterait-il ?


Que les mediums soient des impostures ? Franchement, ça ne changera absolument rien à ma vie. Peut etre un peu triste de pas avoir de "suite" après la mort, au mieux en profiter encore plus de mon vivant.
Au final, après plus de réflexion, je pense que c'est une question très sérieuse en fait. Pour faire un parallèle, j'avais lu quelque part que les religions ont été crées pour donner un but, un sens à la vie. Sans cela, l'homme serait livré à lui meme, à quoi bon vivre quand il n'y a pas de "recompenses" en toute fin, pas de purgatoire pour les vices les plus affreux. C'est comme l'existence des extra-terrestres (un autre topic très intéressant), si un jour il était prouvé que les extra-terrestres existaient (ce qui est plus probable et vérifiable que de parler aux morts amha), toutes les religions se casseraient la gueule et on vivra une nouvelle ère de l'humanité. En bien ou en mal ? Selon certaines conspirations, l'homme ne serait pas encore prêt à savoir qu'il n'est pas seul dans l'univers.

Est-ce que je viens de faire un lien entre medium et extra-terrestre ? oui poiuytreza525 XD

Contribution le : 20/01/2021 00:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.