Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Asmodee88
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@chopsuey a écrit:
@Koreus Non qu'il est possible que ce soit ce que les Ukrainiens leur ont dit pour pas assumer leur boulette et au passage entretenir la haine de l'ennemi.
Je sors ça de nul part vue que j'affirme rien mais c'est le 2eme choix logique vue que les tirs proviennent de ce que j'ai compris des positions Ukrainiennes.

Toi même tu écris au conditionnel "les tirs proviendraient de saboteurs russes, présents dans la capitale depuis le début de l’offensive."
Donc c'est pas une info sur ? il y'a un doute ? Si c'est pas des infiltrés Russes c'est quoi ?.. ben ce que j'ai dit

Alors je suis pas totalement d'accord avec la décision par contre ton
Citation :
Je serais pas surpris...
donne quand même l'impression que ton avis est assez fait sur ce qui c'est passé. Et a partir de la je peu comprendre la décision du boss surtout si c'est le Xieme message en mode nan mais c'est "cnews sous le commandant reptiliens de trump lui même dirigé par zombies Hitler "

Contribution le : 08/03/2022 09:56
Signaler

Adr1enb
 5  #22
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Vous n'imaginez pas le nombre de commentaires très très biaisés que l'on reçoit de nouveaux comptes ses derniers temps aussi...

Contribution le : 08/03/2022 10:45
Signaler

Asmodee88
 2  #23
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@Adr1enb a écrit:
Vous n'imaginez pas le nombre de commentaires très très biaisés que l'on reçoit de nouveaux comptes ses derniers temps aussi...

Ça me donne envie de savoir vous voulez pas créer un topic "bot russe" ou vous mettez les meilleurs pour qu'on rigole un coup

Contribution le : 08/03/2022 11:08
Signaler

chopsuey
 1  #24
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Asmodee88
Citation :
donne quand même l'impression que ton avis est assez fait sur ce qui c'est passé. Et a partir de la je peu comprendre la décision du boss surtout si c'est le Xieme message en mode nan mais c'est "cnews sous le commandant reptiliens de trump lui même dirigé par zombies Hitler "


Ben non ça veut dire ce que ça veut dire, je ne serais pas surpris.
Tu es surpris quand on t'annonce qu'un pays en guerre a menti pour sa propagande ?
Là ici les tirs viennent du côté Ukrainien et les Ukrainiens disent que c'est à cause des Russes, alors c'est très possible mais ma théorie semble pas tiré par les cheveux et c'est bien le 2eme choix logique à faire.
Surtout quand on considère les mensonges grossiers précédents côté Ukraine, le ministère de la défense qui parle du "fantôme de Kiev" un brave pilote Ukrainien qui aurait abattu 10 avions Russes à lui tout seul le tout en utilisant des images qui proviennent en fait du jeu Digital Combat Simulator..  ou encore Zelensky qui salue la bravoure des combattants Ukrainiens mort au combat sur l'île des serpents alors qu'on les voit quelque temps après bien vivant à la télévision Russe.
Si tu les écoute ils ont aussi tué plus de 12000 soldats Russes en une semaine.
Bref c'est la guerre donc il y a de la propagande de guerre, pas de quoi être surpris.
Et on sait très bien que dans une situation inverse si j'avais dit la même chose mais en dénonçant un possible mensonge Russe ça aurait posé aucun problème, donc arrêtez votre hypocrisie et admettez être vous même biaisé par le camp que vous avez décidé de soutenir.

Contribution le : 08/03/2022 12:26
_________________
Signaler

Arsenick
 1  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Koreus a écrit:
sans source fiable.


Et comment tu définis qu'une source est fiable?

Contribution le : 08/03/2022 15:52
Signaler

Celine_Dion
 12  #26
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Koreus a écrit:
sans source fiable.


Et comment tu définis qu'une source est fiable?


Si t'as pas la chiasse après un litre c'est bon.

Contribution le : 08/03/2022 16:52
Signaler

Kokoon
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 538
Karma: 432
on reconnait un commentaire de la propagande russe a differents facteurs

- On essaye de ridiculiser zelensky en l'appelant le clown le plus souvent (souvent accompagné du smiley clown)
- On parle de Neo Nazi
- On parle de la "Macronie"
- On rappelle que l'armée russe est trés puissante et que nous faisont pas le poid
- On décrédibilise l'ue en disant combien nous somme divisés.
- On nous dit combien le gaz et l'essence va nous couter cher
- On nous dit que l'Otan est une grande menace pour la paix dans le monde.


voila en gros les arguments qui reviennent le plus souvent parfois ensemble, parfois séparément

Contribution le : 08/03/2022 17:24
Signaler

chopsuey
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Citation :

@Kokoon a écrit:
on reconnait un commentaire de la propagande russe a differents facteurs

- On essaye de ridiculiser zelensky en l'appelant le clown le plus souvent (souvent accompagné du smiley clown)
- On parle de Neo Nazi
- On parle de la "Macronie"
- On rappelle que l'armée russe est trés puissante et que nous faisont pas le poid
- On décrédibilise l'ue en disant combien nous somme divisés.
- On nous dit combien le gaz et l'essence va nous couter cher
- On nous dit que l'Otan est une grande menace pour la paix dans le monde.


voila en gros les arguments qui reviennent le plus souvent parfois ensemble, parfois séparément


Super, j'imagine que si tu posts ça ici c'est que tu insinues que j'en fais parti ? Sinon je comprend pas bien ton intention.
Et donc je correspond auquel de ces points ?
Ah oui le smiley clown ? Aucun rapport avec zelensky dans mon utilisation.

Contribution le : 08/03/2022 17:38
_________________
Signaler

Kokoon
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 538
Karma: 432
@chopsuey non, mais j'imagine que le site auquel tu faisais référence devait avoir une vision révisionniste des faits, peut être pas de l'affaire de CNN puisque tu as l'air d'y croire dur comme fer, mais peut être y a t'il des liens vers d'autre faits et d'autres révisions, qui sont orientées. Ou tout simplement la source vient d'un media russe, et la tu peux être sur que c'est d'une immense mauvaise foi étant donné que tout média russe est contrôlé par le kremelin qui choisi ce qui sort ce qui ne sort pas et réinvente la réalité depuis les prémices de cette guerre.

Contribution le : 08/03/2022 18:30
Signaler

chopsuey
 1  #30
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Kokoon J'ai posté aucun lien je vois pas de quoi tu parle.

Citation :
puisque tu as l'air d'y croire dur comme fer,


Lis le topic et essaye de comprendre si tu veux pas être hors sujet.

Contribution le : 08/03/2022 18:37
_________________
Signaler

Koreus
 1  #31
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
@Arsenick Je me renseigne et je vérifie si elle est fiable. Et je vous invite à faire de même

https://about.google/intl/fr_zz/stories/comment-fact-checker/

Contribution le : 08/03/2022 18:52
_________________
Signaler

Stolas
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
Citation :

@Kokoon a écrit:
- On nous dit combien le gaz et l'essence va nous couter cher


Heureusement que ce n'est que de la propagande des bots russes... A chaque fois que je fais le plein, j'ai juste l'impression de prendre un toucher rectal!

En 2008, je me souviens que le prix des carburants s'étaient envolé mais pas à ce point. Merci qui? Merci les taxes "écologie facile pour les nuls" sans proposer de réels alternatives derrière... Maintenant les vaches à lait passent à la caisse, les gilets jaunes avaient raison sur ce point. Trop de taxes qui ne servent clairement pas l'écologie mais qui rapportent gros (il fallait bien amortir la suppression de l'ISF)...

Contribution le : 08/03/2022 19:04
Signaler

Arsenick
 1  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Koreus a écrit:
@Arsenick Je me renseigne et je vérifie si elle est fiable. Et je vous invite à faire de même

https://about.google/intl/fr_zz/stories/comment-fact-checker/


Je suis pas hyper convaincu qu'avec ça tu puisses définir si ce qui est mis dans un article est la réalité.
Tu va certes pouvoir dire qu'il y a des fakes news mais ton jugement n'est jamais totalement objectif, de fait tu va peut-être qualifier une source comme non fiable alors que l'information qu'elle contient est pertinente.

Ce jugement est totalement biaisé par l'humain qui est dernière parce que chacun à sa sensibilité.

Contribution le : 10/03/2022 09:56
Signaler

Vassili44
 4  #34
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1742
Karma: 2375
Citation :

@Kokoon a écrit:
on reconnait un commentaire de la propagande russe a differents facteurs

- On essaye de ridiculiser zelensky en l'appelant le clown le plus souvent (souvent accompagné du smiley clown)
- On parle de Neo Nazi
- On parle de la "Macronie"
- On rappelle que l'armée russe est trés puissante et que nous faisont pas le poid
- On décrédibilise l'ue en disant combien nous somme divisés.
- On nous dit combien le gaz et l'essence va nous couter cher
- On nous dit que l'Otan est une grande menace pour la paix dans le monde.


voila en gros les arguments qui reviennent le plus souvent parfois ensemble, parfois séparément


C'est de la censure tout simplement (d'ailleurs tu as oublié "c'est de la censure" dans ta liste) car tu tues la contradictions ainsi. Tu prends comment on pourrait contredire une idée, tu en fais la liste et dis que si l'on s'exprime avec un point écrit dans la liste, c'est qu'on est dans un camp. Ensuite, tu n'as plus qu'à répondre que tu ne réponds que c'est de la propagande. Hop, fin de l'argumentation. Rapide, pratique, efficace.

Tour ceux qui :

- Downvotent mon commentaire ;
- Ne le upvotent pas ;
- Répondent à mon commentaire ;
- N'y répondent pas

Font partie de la propagande russe.

Quant à Koreus, il a sa sensibilité sur ce sujet et pour d'autres. Bien sûr qu'il va comme tout le monde vérifier bien plus une info qui ne va pas dans son sens qu'une info qui va dans son sens. Donc :

Citation :
Donc pour koreus le simple fait d'envisager la possibilité qu'il puisse y avoir des mensonges et de la propagande côté Ukrainien ça enfreint les règles du forum ? 🤡
Je suis sensé lire quoi dans le règlement ? c'est le complotisme ? 😂


La phrase a clairement sa place dans un débat démocratique. Qu'on soit d'accord ou pas.

Citation :
Question, est-ce que j'aurais eu droit au même refus si mon message sous-entendait à l'inverse un possible mensonge Russe ? (la question est bien sûr rhétorique on sait très bien que ça n'aurait posé aucun problème)


Si ton message avait été contre les Russes, ça n'aurait posé aucun problème, comme tu le supposes. C'est aussi simple que ça.

Maintenant, pro-Russes ou anti-Russes perso j'en sais rien. J'y connais rien et j'avoue que j'ai d'autres chats à fouetter...

Contribution le : 10/03/2022 10:53
Signaler

Loucheux
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Arsenick a écrit:
Je suis pas hyper convaincu qu'avec ça tu puisses définir si ce qui est mis dans un article est la réalité.
Tu va certes pouvoir dire qu'il y a des fakes news mais ton jugement n'est jamais totalement objectif, de fait tu va peut-être qualifier une source comme non fiable alors que l'information qu'elle contient est pertinente.

Ce jugement est totalement biaisé par l'humain qui est dernière parce que chacun à sa sensibilité.

C’est vrai, mais en général on sait quand même quelle source est fiable et quelle source ne l’est pas. Bien sûr une source fiable peut dire une connerie, et une source non-fiable peut dire une vérité. Mais en gros on sait quand même différencier ceux qui bossent un minimum et ceux qui inventent.

Contribution le : 10/03/2022 21:36
Signaler

Remkage
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@Loucheux

Citation :
Mais en gros on sait quand même différencier ceux qui bossent un minimum et ceux qui inventent.


Pour cet exemple ci je bloque :

https://www.leparisien.fr/international/des-armes-biologiques-en-ukraine-cinq-minutes-pour-comprendre-les-accusations-de-la-russie-contre-les-etats-unis-10-03-2022-5I36T725W5F4RAEGF4TQM3MCHE.php


Tu as envie de croire les USA mais après les mensonges des USA pour la guerre en Irak tu doutes, et puis la Russie réutilise l'argument employé pour l'Irak donc tu redoutes! Qui croire surtout que des laboratoires sur l'étude de pathogènes existent finalement en Ukraine avec un partenariat Américain la parfaite couverture également pour des activités de bio-armes.... Donc on n'est pas plus avancé. Je doute encore pour la Chine avec le Covid 19 à Wuhan de la même manière le labo P4 est à l'épicentre, le marché au poisson aussi : qui ment qui dit vrai?

Il y a un biais cognitif qui me fera choisir la réponse occidentale!

Contribution le : 10/03/2022 22:00
Signaler

Koreus
 1  #37
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Merci de rester dans le sujet du topic, sinon les commentaires seront modérés

Contribution le : 11/03/2022 09:33
_________________
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic195613-20.html

C'est pas un coup de gueule.

Typiquement sur ce topique il y a eu un peu de tension le modo a bien fait de fermer avant que ce soit pire (merci modo ) Je fais parti des commentaires supprimé je pensais pourtant être raisonnable.
Voici mes excuses même si je pense avoir absolument raison .

Contribution le : 12/03/2022 11:24
Signaler

Adr1enb
 1  #39
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Hello

Les 3-4 derniers messages étaient de trop, j'ai préféré supprimer l'échange complet, tu étais raisonnable, mais tu devais probablement quote un des messages du membre qui a finit par se lacher sur des insultes.

Contribution le : 12/03/2022 11:31
Signaler

Asmodee88
 1  #40
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@trachsel a écrit:
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic195613-20.html

C'est pas un coup de gueule.

Typiquement  sur ce topique il y a eu un peu de tension  le modo a bien fait de fermer avant que ce soit pire  (merci modo ) Je fais parti des commentaires supprimé je pensais pourtant être raisonnable.
Voici mes excuses même si je pense avoir absolument raison .


same

Contribution le : 12/03/2022 11:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.