Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 62 63 64 (65)


Surzurois
 1  #1281
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@alvein a écrit:
Je sais pas quel age tu as, mais à lire ton discours, j'ai l'impression que tu fais partie de cette génération à qui on a lavé le cerveau avec des concepts comme la masculinité toxique et où virilité = violence.

Déjà à la lecture de mon commentaire tu aurais pu voir que je rejette plus le masculinisme que la virilité en tant que telle. Je n'ai absolument rien contre les hommes qui entretiennent ou mettent en valeur leur attributs masculins. Ou alors va falloir que tu révises la définition exacte du mot "virilité". Un homme dit virile peut tout a fait être respectueux vis à vis des femmes.

Citation :

Sache que ce ne sont pas les hommes forts et viriles qui sont auteurs de violence, mais bel et bien le contraire. Ce sont les hommes faibles à qui on n'a pas appris à controller ses émotions et ses pulsions qui agressent plus faible qu'eux. La tendance moderne de notre société donne justement plus naissance à ces hommes faibles en les apprenant qu'ils n'ont pas à retenir leurs émotions, qu'ils peuvent chialer et tout le nian nian

Meilleure partie de ton commentaire. Tu sors une affirmation et un raisonnement rincé de chez rincé du fin-fond de ton cul sans preuve, sans chiffre rien.
D'après toi, un homme qui pleure, et un homme qui arrive à exprimer ses émotions, c'est un homme faible, wooow on en est à ce niveau.

Y'a plus qu'à plier bagage avec toi on est de retour à l'état animal. La conscience de soi, la conscience des autres, la réflexion on oublie.



Citation :

Parce qu'encore une fois, qui vient vous sauver quand vous appelez le 17 ou le 18? Qui bati vos maisons? vos routes et voies ferrées? qui vide vos poubelles? vos égouts? les hommes que vous qualifiez de "toxiques"

Ah bah parce qu'il y a besoin de se considérer comme dominant vis à vis des femmes, de demander qu'elles nous soient soumises et les traiter comme de la merde pour être apte à construire une maison, des routes, des voies ferrées, des égouts ? je connaissais pas ce prérequis.


Niveau désastreux d'argumentaire.


Je décris exactement le type d'attitude qui est problématique, et toi derrière tu grossis le trait et généralises à souhait, et après bien sûr de ton point de vue c'est nous les extrémistes.

Bizarrement tu n'as pas répondu sur ma partie concernant ma divergence sur le fait de se moquer des équipes de football féminin qui perdent contre les équipes masculines en guise de prévention, un peu triste, j'aurais bien aimé que tu argumentes un peu plus là dessus.

Contribution le : 18/09/2023 22:35
Signaler

Garrison85
 1  #1282
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/02/2023 12:55
Post(s): 27
Wow, je reviens lire ce forum après quelques mois d'absence et je vois des dizaines de pages en plus haha

@alvein tu vises en juste en ce qui concerne les hommes forts/faibles. D'ailleurs, si je réfléchis à mon échelle personnelle, que ce soit des histoires dans mon entourage ou au niveau professionnel, ce sont presque toujours des hommes peu assurés, hésitants, qui peinent à s'imposer, qui finissent par disjoncter et faire de gros dégâts (que ce soit par la manipulation ou physiquement).

J'ai déjà été victime de coup de p*te au travail de la part d'hommes faibles, c'est-à-dire sournois et mauvaises langues, mais jamais d'hommes forts honnêtes et directs. Avec eux, ça va gueuler un bon coup dans le pire des cas, on va se dire nos quatre vérités et le problème sera réglé et oublié.

Pour moi, la virilité, c'est simplement apprendre à maîtriser l'animal sauvage qui sommeille en nous pour en faire en sorte d'être des gens courtois, agréables à vivre et civiques en société. Plutôt que de nier la virilité et la masculinité, comme le fait si souvent notre société occidentale moderne, il vaudrait mieux apprendre aux jeunes à l'assumer et à la maîtriser. Un refoulé est toujours un individu dangereux, une bombe à retardement. Les meurtes incels en sont le parfait exemple : on a affaire à des jeunes hommes isolés, invisibiles et qui ne parviennent pas à trouver leur place dans la "cité", que ce soit envers les autres hommes ou les femmes. C'est bien leur faiblesse, et non leur force, qui provoque des tragédies humaines.

L'homme fort est capable de violence et de maltraiter le plus faible, mais s'y refuse par ethique et par morale. Là réside toute la vertu de la force : être en capacité de nuire, mais refuser la violence par idéal. La racaille ou l'homme qui bat sa femme est le symbole même de l'homme faible.

Le problème, c'est que la notion d'"homme fort" se heurte souvent aux clichés du gros monsieur muscle sans cervelle et beauf. En réalité, la construction d'un homme fort et stable passe avant tout par le mental.

Contribution le : 18/09/2023 22:42
Signaler

vivaberthaga
 0  #1283
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Garrison85 Citation :
Le problème, c'est que la notion d'"homme fort" se heurte souvent aux clichés du gros monsieur muscle sans cervelle et beauf. En réalité, la construction d'un homme fort et stable passe avant tout par le mental.
Et donc par l'éducation, la prévention... bref la remise en question de ce statut artificiel construit par notre civilisation industrielle et hyperconsommatrice.. ALLELUIA tout le monde est d'accord!
On se fait des bisous?

Contribution le : 18/09/2023 23:21
Signaler

Baba-Yaga
 1  #1284
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15960
Karma: 11909
Citation :

Quand on regarde le monde des animaux, un animal devient le plus agressifs quand il se sent en danger et en situation de faiblesse, pas quand il est dominant et serein.

Dominant et serein...Le mâle alpha donc, chef de meute. Qui peut se permettre de rejeter un membre de sa meute, qui se nourrit en premier.
On te reconnait bien dans cette description, bravo.

Citation :

Parce qu'encore une fois, qui vient vous sauver quand vous appelez le 17 ou le 18? Qui bati vos maisons? vos routes et voies ferrées? qui vide vos poubelles? vos égouts? les hommes que vous qualifiez de "toxiques"

C'est vrai qu'on a jamais entendu parler de violence parmi les policiers, ni d'affaire de viols parmi les pompiers, d'agressions sexuelles parmi les militaires, d'homicides dans le BTP.
À moins que ce ne soit la faute des victimes, fallait pas être en mauvaise posture à ce moment et appeler au secours. Une preuve de faiblesse, encore.

Dommage que @Stock_a_sticks soit reparti aussi vite qu'elle (il) est arrivé.

Contribution le : 19/09/2023 08:29
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #1285
FantômeInvité
Citation :
Meilleure partie de ton commentaire. Tu sors une affirmation et un raisonnement rincé de chez rincé du fin-fond de ton cul sans preuve, sans chiffre rien.


Parce que par définition, quelqu'un qui agresse plus faible que soi est tout simplement pas quelqu'un de fort.
Je sais pas pourquoi tu me demandes des chiffres à chaque fois, tu sais pas les lire de toute facon.

Citation :
Ah bah parce qu'il y a besoin de se considérer comme dominant vis à vis des femmes, de demander qu'elles nous soient soumises et les traiter comme de la merde pour être apte à construire une maison, des routes, des voies ferrées, des égouts ? je connaissais pas ce prérequis.


Libre à toi de trouver qu'on traite les femmes comme de la merde. Remonte à la page précédente, je t'ai prouvé (avec des chiffres :D) que c'était globalement pire pour les hommes sur tout un tas de domaine.

Bitch please.

Le fait que je moque des footballeuses n'a absolument rien à voir avec le sujet sur les violences sexuelles. Pas trop compris pourquoi tu m'a sorti ca là.
Je me suis moqué d'elles parce que ces joueuses passent leurs temps à revendiquer leur "equal pay" en prétendant qu'elles pratiquaient le même sport que les hommes. Donc non seulement elles ne jouent pas le même sport (video à l'appui) mais en plus le juge leur a fait remarqué qu'elles gagnaient déjà plus que les hommes. L'équipe de foot féminine américaine est la farce même de l'étandard féministe.

Citation :
Et donc par l'éducation, la prévention... bref la remise en question de ce statut artificiel construit par notre civilisation industrielle et hyperconsommatrice.. ALLELUIA tout le monde est d'accord!
Oui il faut rééduquer les féministes,tout reste à faire. Tout est dans le titre.


Citation :
Dominant et serein...Le mâle alpha donc, chef de meute. Qui peut se permettre de rejeter un membre de sa meute, qui se nourrit en premier.
On te reconnait bien dans cette description, bravo.

Bienvenu dans le monde réel. Je sais pas où tu travailles, mais demande à ton/ta patron/ne ce qu'il/elle fait avec les employés qui sont à la traine et font perdre de l'argent à l'entreprise.

Contribution le : 19/09/2023 09:12
Signaler

Surzurois
 0  #1286
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

Parce que par définition, quelqu'un qui agresse plus faible que soi est tout simplement pas quelqu'un de fort.

Oulah c'est quoi cette grosse pirouette pour essayer de rattraper les énormités que tu racontes ? Je suis tout à fait d'accord avec ce message.
Mais c'est pas du tout ce que laissait comprendre ton dernier commentaire. Tu qualifiais les hommes qui pleurent et à qui on n'a soit disant pas à contrôler leurs émotions de faibles d'office, sans même prendre en compte qu'ils soient agresseurs ou non.
Déjà, le fait de pleurer, tu peux en penser ce que tu veux, mais c'est une forme d'exutoire pour justement évacuer un trop plein d'émotions, c'est donc une forme de contrôle. Déjà rien que là dessus, ton raisonnement est plus que bancal.
Et bien sûr, tu opposes à ces "faibles" les hommes "forts et virils". Déjà, en quoi un homme "viril" n'aurait pas le droite de pleurer, et de deux, je vois pas en quoi la virilité empêche une personne d'être un potentiel agresseur.
On en vient donc là :
Citation :

Je sais pas pourquoi tu me demandes des chiffres à chaque fois, tu sais pas les lire de toute facon.

Tu sais surtout pas les contredire mon petit. Et la raison de demander ça, c'est pour prouver tes affirmations, t'es pas un dieu, on a pas juste à lire tes saintes paroles pour les prendre comme acquises et vraies.
Donc prouve nous donc que les hommes "qui pleurent" et non "virils" (si on suit ton raisonnement) sont ceux qui agressent. J'apprendrai grâce à ça en quoi je suis donc un agresseur et un danger pour les femmes de mon entourage.


Citation :

Libre à toi de trouver qu'on traite les femmes comme de la merde. Remonte à la page précédente, je t'ai prouvé (avec des chiffres :D) que c'était globalement pire pour les hommes sur tout un tas de domaine.

Tes chiffres sur la surmortalité des hommes dans les métiers plus à risque ? Ils ne prouvent rien à part que les hommes sont plus nombreux à exercer ces métiers, pas que ce sont des mâles alpha virils qui ne pleurent pas parce que "homme fort". Et je vois pas en quoi exercer un métier plus à risque permettrait à certains de considérer qu'ils ont un ascendant sur les femmes et peuvent donc leur manquer de respect (ce que je pourrais définir sur le terme "toxique" que tu utilises).

"Bitch please."



Citation :

Le fait que je moque des footballeuses n'a absolument rien à voir avec le sujet sur les violences sexuelles. Pas trop compris pourquoi tu m'a sorti ca là.
Je me suis moqué d'elles parce que ces joueuses passent leurs temps à revendiquer leur "equal pay" en prétendant qu'elles pratiquaient le même sport que les hommes. Donc non seulement elles ne jouent pas le même sport (video à l'appui) mais en plus le juge leur a fait remarqué qu'elles gagnaient déjà plus que les hommes. L'équipe de foot féminine américaine est la farce même de l'étandard féministe.

Le problème c'est que c'est pas de cette vidéo que je parle et ça a tout à voir au contraire parce que tu essaies de te faire passer pour le gentil de la situation en arguant haut et fort qu'il faut faire de la prévention auprès des potentielles victimes, et que c'est ce que tu défends depuis le début du sujet, mais que derrière, tu te permets de partager une vidéo sur un topic plus en activité depuis un certains temps où il n'y a aucune tentative de réflexion sur la raison d'un tel déséquilibre, non tu veux juste poser tes couilles et dire "on les écrase, pourquoi on les payerait plus ?"
C'est bien beau de vouloir te défendre et prôner la prévention mais tu te décrédibilises tout seul en ayant fait de la provocation gratuite, et qui n'a rien apporté.


Balaye devant ta porte avant de vouloir faire la morale. Dans ce topic, pour nous attaquer sur nos positions, et arguments, t'as quasiment à tous les coups été obligé de surinterpréter nos commentaires et de nous attribuer des choses que l'on a pas dites. De notre côté, y'a juste à reprendre mot pour mot ce que tu dis.

On concède des positions, toi non. (Rien qu'à voir sur les histoires d'IVG dans les dernière pages)
Je ne rejette en rien le fait que les hommes sont désavantagés dans certaines situations, et qu'il y aurait des voies d'améliorations aussi de ce côté, je n'ai jamais dit que c'était faux. Toi par contre, quand on te partage des éléments qui mettent en lumière un phénomène où il y a une disparité en défaveur des femmes tu rejettes tout en bloc d'un revers de la main.
On a des paroles et des opinions bien plus mesurées que tu ne veux l'admettre, et en voulant nous contredire tu te places (volontairement ou non) dans un discours à la limite de l’extrémisme, voire dans l’extrémisme (bien plus que tu ne dois l'être IRL), mais qui est du coup bien plus facile à attaquer.

Contribution le : 19/09/2023 11:55
Signaler

Invité
 0  #1287
FantômeInvité
Citation :

alvein a écrit:
Une réponse encore remplie de franchise.

Quelle est l'intérêt de pointer le fait que le taux de conformise des femmes augmente en présence d'un homme si ce n'est pour insinuer qu'il leur exerce une pression quelconque?

Ca marche exactement dans les 2 sens. Met un homme devant une femme et y'a aussi de forte chance qu'il se conforme plus à elle.

Bref, ca dément absolument pas les études précédentes.


C'est marrant à chaque fois, on revient au même point. vous prétendez que vous rejetez pas la faute aux hommes alors que vous en faites toujours référence.
Mais vous voulez quoi au juste? Qu'est-ce que vous voulez changer? Y'a pas de privilège masculin, y'a pas de pression masculine, alors c'est quoi votre problème?


----------------------------------------------------------------

Une réponse encore remplie de franchise. ( tu as vus moi aussi je peux commencer mon message en insinuant que tu n'es pas franc dans tes propos )

Quelle est l'intérêt de pointer le fait que le taux de conformisme des femmes est élevé si ce n'est  créer d'autre raccourcis abscons pour ton argumentaire ?

Citation :
Alvein a écrit et a mit en gras
Et du côté des sujets masculins, en dépit de 1' opinion unanime et manifestement erronée
du groupe, il semblait impératif de résister à leur pression et de 'démontrer leurs
connaissances' liées à leur culture générale. Cette interprétation semble rejoindre la
perception d'Eagly (1978, 1983) sur le fait que le statut social déterminerait la
différence entre le genre et la conformité. Dans sa pensée, les hommes demeureraient
indépendants face à l'influence des pairs pour les besoins de notoriété dans cette
dynamique. Inversement, les femmes seraient plus enclines à se conformer pour
favoriser l'harmonie et éviter le conflit social.
Ces perceptions semblent s'accorder sur
les observations de notre étude.


Citation :

Ca marche exactement dans les 2 sens. Met un homme devant une femme et y'a aussi de forte chance qu'il se conforme plus à elle.

Non. tes impression sans fondement ( encore ), tes idée sans base de rien, ne valent pas des études sur le sujet . À l'image des âneries que tu débites sur les animaux ou bien la psychologie de l'homo sapiens.

-------------------bonus
Citation :
Ce sont les hommes faibles à qui on n'a pas appris à controller ses émotions et ses pulsions qui agressent plus faible qu'eux. La tendance moderne de notre société donne justement plus naissance à ces hommes faibles en les apprenant qu'ils n'ont pas à retenir leurs émotions, qu'ils peuvent chialer et tout le nian nian


Le post parle pour lui même.
-------------------/bonus

Citation :
Bref, ca dément absolument pas les études précédentes.


Non, d’ailleurs j'ai reposté tes ton étude avec tout simplement d'autres bout en évidence. Cherry pick tout ça tu connais ! ( tu ne lis de toute évidence pas les études en entiers, ni les poste du topique)

D’ailleurs ton gout pour les cerises :
Ton graphique sur les homicide par exemple je pourrais le reposter mais  avec les mentions sur la proportion de femmes morte dans des homicides familiaux ( graphique d'après )  et exclure les 97% d'homme mort dans des règlements de compte. Dans l’article c'est mentionné justement sous ton graphique...

( et pour les accident de  travail poster le final de l'article qui dit :
Citation :
Cet éclairage selon le sexe des statistiques de santé au travail met en lumière des tendances dans la durée et appelle à davantage d'efficacité et d'efficience dans la prévention des risques professionnels, notamment dans les secteurs à prédominance féminine. En effet, dans les secteurs de la santé et du social, du nettoyage et de l’intérim, du commerce et industries de l’alimentation, les femmes exercent des métiers et occupent des postes de travail où les risques professionnels sont vraisemblablement sous-évalués et où les politiques de prévention sont encore insuffisamment développées.

)


C'est marrant à chaque fois, on revient au même point. Tu prétends ne pas être un masculiniste et pourtant tu continus à faire légitimer tes propos avec des arguments de masculiniste. Tu nous accuses de tout les biais possible et continu à faire exactement ce que tu dénonces.

Mais tu veux quoi au juste? Qu'est-ce que tu  veux changer? Y'a pas de privilège féminn, y'a pas de pression féminine, alors c'est quoi ton problème? ( tu as vus moi aussi je peux finir mon message avec un effet spectaculaire avec des affirmations et des questions vides d’intérêts )

---------------------------Le discours masculiniste
Citation :
Le discours masculiniste est pernicieux : c’est à coups de propos misogynes, de contradictions, de raccourcis trompeurs, de fausses affirmations, d'arguments pseudo-scientifiques, de clichés, qu’il justifie, banalise ou nie la violence conjugale.


À partir de ce post je m'adresserais à toi avec un Vous pour Vous les masculinistes

Contribution le : 19/09/2023 12:35
Signaler

Moustache
 0  #1288
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 953
Karma: 674
La team ouverture d'esprit face à une opinion trop différente, c'est toujours l'assurance d'un spectacle surprenant.

--

Ya eu un sujet ménopause récemment aux actualités :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-ma-sante/menopause-seulement-15-des-femmes-recoivent-des-traitements-efficaces_6038165.html

Je trouve très bien qu'on parle sans tabou des désagrément physiques/psychiques liés à la biologie féminine. Troubles de l'humeur, du sommeil, et autres troubles physiques, qui commencent tôt (dès la 40aine) et touchent une large partie des femmes (75% pour les bouffées de chaleur par ex).

Autre souci lié à la biologie féminine : SPM syndrome prémenstruel.
une proportion élevée des femmes (1/4) souffre d'importants désagréments pendant une période  d'une semaine par mois. Troubles de l'humeur et autres douleurs au programme.

La biologie féminine, faut se la taper.

Contribution le : 19/09/2023 13:40
Signaler

Baba-Yaga
 1  #1289
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15960
Karma: 11909
@Moustache
Je comprends pas trop, ça tombe un peu comme un cheveux dans la soupe. Mais malgré tout, merci de relever ces détails qui pourrissent la vie.

Je vais parler pour mon cas.
Attention [vis ma vie]
Je fais partie de celles qui souffrent quand elles ont leurs règles. Ça fait pas longtemps que le sujet endométriose est devenu populaire, mais j'aurais aimé connaître ça plus tôt, ne serait-ce que pour savoir si je fais partie de ces cas là ou pas (les investigations pour valider la pathologie sont lourdes et valables si la fécondation est longue à venir).
Dans mon cas : avant que ça sorte (appelons un chat un chat) j'alterne sueurs froides et vomissements, aucune position ne soulage la douleur (ni couchée, ni debout, ni assise), je passe un moment recroquevillée dans les toilettes le temps que les douleurs s'attenuent et que les vomissements se terminent.
Une fois que c'est fait, c'est la douleur des 2 premiers jours : j'ai l'impression d'être comme un poulet rôti, comme une broche qui me traverse le bassin. Tu rajoutes à ça des douleurs dans les lombaires, c'est difficile de se tenir droite.
Ensuite ça passe gentiment, jusqu'aux prochaines 😕

C'est d'ailleurs pour ça que je suis obligée de prendre un contraceptif, pas pour ne pas être enceinte, mais pour ne pas devoir souffrir chaque mois, ou mois et demi (ouais parce que nous ne sommes pas toutes réglées comme une horloge (suisse), surtout si on est sportive, c'est la débandade !).
[/vis ma vie]

Contribution le : 19/09/2023 14:55
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Moustache
 0  #1290
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 953
Karma: 674
Et c'est dur de s'en rendre compte de l'extérieur, en tant qu'homme.
Ça fait un bail que je suis en couple mais j'ai toujours du mal avec cette "période rouge", car c'est quasi systématiquement une période de prises de tête (irritabilité,  zéro patience avec les enfants... donc ambiance pourrie). Faut être patient, compréhensif et attendre la fin de la marée.

Réponse chatgpt (donc chiffres pas forcément valides), principaux désagréments par ordre de gêne décroissants :

Citation :


1. **Endométriose**: Douleurs sévères et problèmes de fertilité. Affecte environ 10% des femmes en âge de procréer.
 
2. **Syndrome prémenstruel sévère (SPM)**: Symptômes débilitants affectant la qualité de vie. Jusqu'à 30% des femmes sont touchées, avec 3-8% souffrant de la forme sévère.

3. **Dysménorrhée**: Douleurs menstruelles intenses. Affecte entre 20-90% des femmes en âge de procréer, selon les études.

4. **Menstruation**: Inconfort, douleur et saignements. Concerne près de 100% des femmes en âge de procréer, à moins de certaines conditions médicales ou choix de contraception.

5. **Cystites et infections urinaires**: Très douloureuses et souvent récurrentes. Affectent environ 50-60% des femmes au moins une fois dans leur vie.

6. **Candidose**: Infections fongiques provoquant démangeaisons et brûlures. Affecte environ 75% des femmes au moins une fois.

7. **Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)**: Problèmes de fertilité et déséquilibres hormonaux. Affecte environ 5-10% des femmes en âge de procréer.

8. **Ménopause**: Bouffées de chaleur, sautes d'humeur, et insomnie. Affecte 100% des femmes qui atteignent un certain âge, mais les symptômes varient.

9. **Grossesse et accouchement**: Risques et douleurs associés. Concerne la majorité des femmes qui choisissent d'avoir des enfants.

10. **Allaitement**: Douleurs, crevasses, charge de travail élevée. Concerne la majorité des nouvelles mères qui optent pour l'allaitement.

11. **Contraception hormonale**: Effets secondaires divers. Utilisée par environ 60-70% des femmes en âge de procréer à un moment donné.



À côté, la liste des hommes paraît bien light :

Citation :


1. **Prostatite chronique**: Inflammation de la prostate causant des douleurs et des problèmes urinaires. Affecte environ 10-15% des hommes.

2. **Éjaculation précoce**: Difficulté à contrôler l'éjaculation, affectant la vie sexuelle. Toucherait environ 20-30% des hommes.

3. **Dysfonction érectile**: Incapacité à maintenir une érection. Affecte environ 40% des hommes à l'âge de 40 ans, avec une augmentation liée à l'âge.

4. **Calvitie**: Perte de cheveux souvent perçue comme un signe de vieillissement. Affecte environ 50% des hommes à l'âge de 50 ans.

5. **Testiculite**: Inflammation du testicule souvent douloureuse. Affecte un pourcentage plus faible, estimé à environ 1-3%.

6. **Gynécomastie**: Développement anormal du tissu mammaire chez les hommes. Affecte jusqu'à 65% des hommes entre 27 et 92 ans à des degrés divers.

7. **Cancer de la prostate**: Risque accru avec l'âge. Affecte environ 1 homme sur 9 au cours de sa vie.

8. **Oligospermie / Azoospermie**: Faible nombre de spermatozoïdes ou absence, affectant la fertilité. Affecte environ 10-15% des hommes infertiles.

9. **Hypertrophie bénigne de la prostate**: Symptômes urinaires gênants. Affecte jusqu'à 50% des hommes âgés de 60 ans et plus.

10. **Varicocèle**: Dilatation des veines du scrotum pouvant affecter la fertilité. Affecte environ 15% des hommes.

11. **Orchite**: Inflammation d'un ou des deux testicules. Affecte un petit pourcentage d'hommes, souvent lié à des infections virales comme les oreillons.


Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Je comprends pas trop, ça tombe un peu comme un cheveux dans la soupe.


J'ai juste eu une petite baisse d'intérêt pour ce qui me semble être un dialogue de sourds.

Contribution le : 19/09/2023 18:38
Signaler

Stock_a_sticks
 0  #1291
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/09/2023 19:42
Post(s): 45
@Baba-Yaga
Je suis encore là, je n'ai juste pas le temps de tout lire et de répondre. J'ai des semaines assez chargées. Patience, je prendrai le temps de répondre, mais seulement quand je l'aurai. 😉

Contribution le : 19/09/2023 19:52
Signaler

Baba-Yaga
 0  #1292
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15960
Karma: 11909
@Moustache
10. **Varicocèle**: Dilatation des veines du scrotum pouvant affecter la fertilité. Affecte environ 15% des hommes.

Houuuuu ça, ça doit pas faire du bien.

Contribution le : 20/09/2023 10:49
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Monachaud
 0  #1293
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
blague qui ne serait pas passée

Contribution le : 20/09/2023 15:37
Signaler

deepo
 0  #1294
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1897
Karma: 1236

Contribution le : 20/09/2023 16:37
Signaler

Invité
 1  #1295
FantômeInvité
@Moustache a écrit:
Citation :


1. **Endométriose**: Douleurs sévères et problèmes de fertilité. Affecte environ 10% des femmes en âge de procréer.
 
2. **Syndrome prémenstruel sévère (SPM)**: Symptômes débilitants affectant la qualité de vie. Jusqu'à 30% des femmes sont touchées, avec 3-8% souffrant de la forme sévère.

3. **Dysménorrhée**: Douleurs menstruelles intenses. Affecte entre 20-90% des femmes en âge de procréer, selon les études.

4. **Menstruation**: Inconfort, douleur et saignements. Concerne près de 100% des femmes en âge de procréer, à moins de certaines conditions médicales ou choix de contraception.

5. **Cystites et infections urinaires**: Très douloureuses et souvent récurrentes. Affectent environ 50-60% des femmes au moins une fois dans leur vie.

6. **Candidose**: Infections fongiques provoquant démangeaisons et brûlures. Affecte environ 75% des femmes au moins une fois.

7. **Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)**: Problèmes de fertilité et déséquilibres hormonaux. Affecte environ 5-10% des femmes en âge de procréer.

8. **Ménopause**: Bouffées de chaleur, sautes d'humeur, et insomnie. Affecte 100% des femmes qui atteignent un certain âge, mais les symptômes varient.

9. **Grossesse et accouchement**: Risques et douleurs associés. Concerne la majorité des femmes qui choisissent d'avoir des enfants.

10. **Allaitement**: Douleurs, crevasses, charge de travail élevée. Concerne la majorité des nouvelles mères qui optent pour l'allaitement.

11. **Contraception hormonale**: Effets secondaires divers. Utilisée par environ 60-70% des femmes en âge de procréer à un moment donné.



À côté, la liste des hommes paraît bien light :

Citation :


1. **Prostatite chronique**: Inflammation de la prostate causant des douleurs et des problèmes urinaires. Affecte environ 10-15% des hommes.

2. **Éjaculation précoce**: Difficulté à contrôler l'éjaculation, affectant la vie sexuelle. Toucherait environ 20-30% des hommes.

3. **Dysfonction érectile**: Incapacité à maintenir une érection. Affecte environ 40% des hommes à l'âge de 40 ans, avec une augmentation liée à l'âge.

4. **Calvitie**: Perte de cheveux souvent perçue comme un signe de vieillissement. Affecte environ 50% des hommes à l'âge de 50 ans.

5. **Testiculite**: Inflammation du testicule souvent douloureuse. Affecte un pourcentage plus faible, estimé à environ 1-3%.

6. **Gynécomastie**: Développement anormal du tissu mammaire chez les hommes. Affecte jusqu'à 65% des hommes entre 27 et 92 ans à des degrés divers.

7. **Cancer de la prostate**: Risque accru avec l'âge. Affecte environ 1 homme sur 9 au cours de sa vie.

8. **Oligospermie / Azoospermie**: Faible nombre de spermatozoïdes ou absence, affectant la fertilité. Affecte environ 10-15% des hommes infertiles.

9. **Hypertrophie bénigne de la prostate**: Symptômes urinaires gênants. Affecte jusqu'à 50% des hommes âgés de 60 ans et plus.

10. **Varicocèle**: Dilatation des veines du scrotum pouvant affecter la fertilité. Affecte environ 15% des hommes.

11. **Orchite**: Inflammation d'un ou des deux testicules. Affecte un petit pourcentage d'hommes, souvent lié à des infections virales comme les oreillons.


Une des raisons pour lesquelles je déplore cette tendance woke à vouloir laisser des hommes affronter des femmes au sport sous condition qu'ils s'identifient comme tel, et suivent juste 2mois de traitement hormonaux pour réduire leur niveaux de testostérone. Et le comble c'est qu'une bonne partie des féministes le cautionne ¯\_(ツ)_/¯. Heureusement que les gens ont enfin récemment repris assez conscience pour bannir cette supercherie.

Contribution le : 21/09/2023 09:29
Signaler

Invité
 0  #1296
FantômeInvité
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
@Moustache
10. **Varicocèle**: Dilatation des veines du scrotum pouvant affecter la fertilité. Affecte environ 15% des hommes.

Houuuuu ça, ça doit pas faire du bien.


Non pas douloureux. ( De mes souvenirs et mon cas ) L'impression d'avoir un petit tas de spaghetti dans les bourses et de la lourdeur .

-----------------------------------------
mon post de base


Les bons alliés et les faux amis du féminisme

Contribution le : 23/11/2023 22:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 62 63 64 (65)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.