Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 59 60 61 (62) 63 64 65 »


Moustache
 0  #1221
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
@Baba-Yaga
Dis moi tres franchement : tu penses qu'il te parle comme ça parce que t'es une femme?
Seriously?

Contribution le : 11/09/2023 09:55
Signaler

Invité
 1  #1222
FantômeInvité
Citation :

@Moustache a écrit:
@Baba-Yaga
Dis moi tres franchement : tu penses qu'il te parle comme ça parce que t'es une femme?
Seriously?



C'est quoi qui te donne cette impression dans son message ?
J'ai beau relire je ne comprends pas ta conclusion.

....
du troll ?...seriously ?

Contribution le : 11/09/2023 10:09
Signaler

Moustache
 0  #1223
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
@Erreur404
C'est pas comme si vous le traitiez de misogyne toutes les 2 phrases.

J'espère que baba aura une réponse franche

Contribution le : 11/09/2023 10:22
Signaler

Invité
 0  #1224
FantômeInvité
Citation :

@Moustache a écrit:
@Erreur404
C'est pas comme si vous le traitiez de misogyne toutes les 2 phrases.


----

Et lui, de nous faire porter le chapeau de la haine entre les communautés avec l'aide de nos arguments fallacieux et de nos doubles standards d'hypocrisie.
[[ctrl+f + "vous" ] page d'avant du topique]

Chacun son style:
alvein a écrit:. 


----

Pas étonnant d'être un poil tendu de notre coté, aussi.

Contribution le : 11/09/2023 12:19
Signaler

Baba-Yaga
 1  #1225
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16005
Karma: 11917
@Moustache
Non aucun rapport.

J'ai trouvé son commentaire totalement déplacé alors qu'en fait, il avait même pas vu de quoi je parlais.

D'ailleurs @alvein est marié + enfants et je crois sincèrement qu'il tient à ce qu'il a construit. Je ne pense pas qu'un misogyne puisse construire une famille.

Contribution le : 11/09/2023 14:26
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

vivaberthaga
 0  #1226
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Baba-Yaga À Gilead ça se conçoit très bien...

Contribution le : 11/09/2023 14:30
Signaler

Baba-Yaga
 1  #1227
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16005
Karma: 11917
@vivaberthaga ouais et chez les mormons, c'est pas faux.

Contribution le : 11/09/2023 15:40
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Moustache
 0  #1228
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
@Baba-Yaga
Il avait probablement pas vu le dernier message de Stick qui a un délai de modération.

Et vu ce que tu lui balances régulièrement (rien qu'en remontant 1 page : alvein est un idiot affligeant duquel tu te moques ouvertement), faut pas s'attendre a recevoir des fleurs.

Contribution le : 11/09/2023 16:19
Signaler

Baba-Yaga
 0  #1229
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16005
Karma: 11917
@Moustache
Je m'attends pas à recevoir des fleurs.

Et mon message était du second degré.

À bon entendeur.

Contribution le : 12/09/2023 08:21
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Moustache
 0  #1230
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
Citation :

mon message était du second degré.




Mon espoir de franchise

Contribution le : 12/09/2023 13:03
Signaler

Stock_a_sticks
 0  #1231
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/09/2023 19:42
Post(s): 45
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
@Stock_a_sticks
Je salue ton effort de réponse, bien expliquée et amenée.
J'espère toutefois que tu ne perdes pas trop ton temps à tout détailler, argumenter, illustrer, tu vas vite te rendre compte que tu es face à un mur sourd et obtus, qui n'est pas ouvert à une autre vision de la situation que la sienne, parce que la sienne est la seule vérité.

Merci pour ton message. Je vais essayer de ne pas dévier de ma ligne, à savoir rester dans les faits en évitant les attaques à la personne. J'espère ainsi pouvoir demeurer dans un échange cordial, même dans les cas où nos avis seraient opposés.

Et puis, il faut bien prendre le temps d'échanger, si je souhaite que quelqu'un prenne le temps de m'écouter ou de me lire. 😉



@alvein
Je comprends que tu aies loupé mon message, je citerai systématiquement à l'avenir pour être sûr(e) qu'il soit lu.

Comme je l'ai précisé, je ne parle pas d'être expert, simplement d'être au courant de la base. A mon avis, on ne peut pas donner des arguments reposant sur un élément précis, si on ne sait pas de quoi est fait cet élément. Et donc je réitère ce que j'ai dit : si tu parles d'une approche légale, je ne pense pas que tu puisses faire l'économie de t'intéresser à ce que disent les lois.

Ce qui m'amène à l'article du cairn que tu as cité (article intéressant d'ailleurs pour ce que j'en ai parcouru). Tu cites :
Citation :
Pour l'avortement, il est écrit nulle part que la mère ait besoin de l'accord de son copain/conjoint pour avorter. Elle doit consulter un professionnel oui, mais pas nécessairement le père.
Je suis témoin d'un cas réel puisque ma voisine a avoué à ma femme qu'elle a annulé la grossesse de son 3 ème enfant sans avertir son mari.
https://www.cairn.info/revue-societes-contemporaines-2006-1-page-65.htm
Citation :
Un mari ou un partenaire ne peuvent ni imposer une IVG ni s’y opposer contre l’avis explicite de la femme enceinte.



Voilà ce que dit un des articles de loi (extrait du code de la santé publique) que j'ai cité précédemment et que je viens de relire :

Citation :
Article L2212-4
Version en vigueur depuis le 07 juillet 2001

Modifié par Loi n°2001-588 du 4 juillet 2001 - art. 1 () JORF 7 juillet 2001

Il est systématiquement proposé, avant et après l'interruption volontaire de grossesse, à la femme majeure une consultation avec une personne ayant satisfait à une formation qualifiante en conseil conjugal ou toute autre personne qualifiée dans un établissement d'information, de consultation ou de conseil familial, un centre de planification ou d'éducation familiale, un service social ou un autre organisme agréé. Cette consultation préalable comporte un entretien particulier au cours duquel une assistance ou des conseils appropriés à la situation de l'intéressée lui sont apportés.

Pour la femme mineure non émancipée, cette consultation préalable est obligatoire et l'organisme concerné doit lui délivrer une attestation de consultation. Si elle exprime le désir de garder le secret à l'égard des titulaires de l'autorité parentale ou de son représentant légal, elle doit être conseillée sur le choix de la personne majeure mentionnée à l'article L. 2212-7 susceptible de l'accompagner dans sa démarche.

Les personnels des organismes mentionnés au premier alinéa sont soumis aux dispositions des articles 226-13 et 226-14 du code pénal.

Chaque fois que cela est possible, le couple participe à la consultation et à la décision à prendre.


En relisant ce texte de loi (grâce à toi pour le coup, donc merci d'avoir opposé ton propre argument sourcé), je me rends compte d'une chose que je n'avais pas vue dans ma première réponse : le texte de loi ne privilégie aucun des deux sexes en apparence, mais en fait, il est formulé de telle manière que rien n'est obligatoire dans ses dispositions concernant les femmes majeures. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le troisième alinéa qui dit que pour une femme mineure, la consultation préalable est "obligatoire".

Si je rerésume la loi concernant les femmes majeures : elle propose une consultation (ce qui n'est pas une obligation) et elle préconise que le couple prenne la décision quand c'est possible (ce qui n'est pas non plus une obligation). Donc, de fait, la loi n'imposant aucune obligation, tu as raison sur ce point : si la femme et les personnels soignants veulent se passer de l'avis du conjoint, ils peuvent le faire sans avoir de compte à rendre d'un point de vue légal. C'est à mon tour de te dire : my bad.

Donc si on reformule en résumant encore plus : il semble en effet juste de dire que légalement (càd d'après le texte de loi évoqué), en ce qui concerne l'avortement, la femme dispose d'un privilège puisqu'elle peut se passer de l'avis de l'homme avec qui elle a conçu un enfant.

Les autres qui êtes souvent en désaccord avec alvein (Surzurois, Baba-Yaga, Error404 entre autres), si vous voyez un défaut dans mon raisonnement ou ma conclusion, n'hésitez pas à me le montrer. J'accepte volontiers qu'on me contredise. 😉



Pour la garde des enfants, les chiffres que tu donnes sont intéressants. Malheureusement, ils ne montrent pas que la femme est privilégiée puisque, à la fin du document, il est écrit "Si près des trois-quarts des enfants de parents séparés vivent avec leur mère, c’est d’abord parce que les deux parents l’ont voulu.", et un peu plus haut on peut lire "La décision du juge fixant la résidence dépend largement des demandes exprimées par les parents". Cela veut donc dire que dans la majorité des cas, le père a accepté. Je ne sais pas dans quelle mesure on peut faire confiance à ce site, je ne le connaissais pas, mais les conclusions qu'il propose ne vont pas dans ton sens. Donc sur ce sujet, le privilège légal demeure faux. 😛


Enfin, pour les quotas, j'ai dit que j'étais d'accord avec toi sur certains éléments, par exemple que c'est mal fait et que ça crée en effet des situations où c'est injuste et idiot. Mais mon point de vue diffère quand même un peu du tien car je ne vois pas cela comme une injustice stricte et je n'y suis donc pas totalement opposé(e). Je pense surtout qu'il faudrait repenser ce système afin qu'il soit mieux fait. Car dans le fond, la place de la femme comme l'égale de l'homme dans le milieu professionnel n'est pas encore actée dans toutes les têtes (je t'assure qu'il existe encore beaucoup d'hommes qui pensent que les femmes ne devraient pas être leur égal dans le milieu pro, même à poste et compétences et temps de travail égal). Je vois donc ce système de quotas comme quelque chose de très imparfait mais malheureusement utile pour "forcer" un peu les mentalités à ce sujet.


Oui tu as raison, je n'ai pas démontré que tout ce que tu disais sur le privilège légal était faux et je reconnais mon erreur en l'admettant pour l'avortement. Pour les quotas, je pense sincèrement qu'on est dans un entre-deux : ce n'est pas à proprement parler un privilège légal puisque le but de la loi est plutôt de faire en sorte d'annuler le privilège des hommes existant depuis longtemps, mais c'est tellement mal fait et/ou mal appliqué parfois que ça génère de fait des inégalités et donc une forme de privilège. Est-ce que ça te semble plus vrai si je le formule ainsi ? Ou alors je ne te convaincs toujours pas ? :3
Pour les lois qui privilégieraient l'homme, honnêtement je suis incapable d'en évoquer comme ça de tête. Il faudrait que je creuse un peu. Je reviendrai vers toi avec ça si je trouve quelque chose, et quand j'aurai le temps de chercher.


Citation :
Oui je regrette que le terme "se victimiser" te semble aussi être un fourre-tout. Je regrette que les vrais victimes qui ont réellement besoin d'aide se fasse masquer par la multitude de fausses victimes qu'on a aujourd'hui dans notre société moderne.

Mais alors, ne trouverais-tu pas utile d'éviter d'utiliser ce terme ? Je comprends ta démarche intellectuelle, mais j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux utiliser un autre terme plus adapté plutôt que celui-là.


Je n'ai pas le temps de répondre au reste, mais je trouve que c'est déjà pas mal. Je reprendrai le reste (et aussi la question de la Scandinavie, je ne l'oublie pas, mais en plus il faudra que je me renseigne) plus tard.

Contribution le : 12/09/2023 20:13
Signaler

Moustache
 0  #1232
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
@Stock_a_sticks

Je me permets de remettre qq éléments sur la Suède, car si tu as un avis original (autre que ce qui a déjà été dit ici) il m'intéresse.

Pour la lecture de la loi sur l'IVG si tu as encore des doutes regarde ce qu'en dit l'assurance maladie

Citation :
Une femme enceinte, qui ne souhaite pas poursuivre sa grossesse, peut demander une interruption volontaire de grossesse (IVG) également appelé avortement. Elle est seule juge de sa situation : elle seule peut donc en faire la demande.

Contribution le : 12/09/2023 22:45
Signaler

Baba-Yaga
 0  #1233
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16005
Karma: 11917
@Stock_a_sticks @Moustache @alvein
Je reviens sur la décision d'IVG :
Citation :
Une femme enceinte, qui ne souhaite pas poursuivre sa grossesse, peut demander une interruption volontaire de grossesse (IVG) également appelé avortement. Elle est seule juge de sa situation : elle seule peut donc en faire la demande.

C'est une supposition de ma part, mais j'ai l'impression que dans le cas de figure imaginé par Alvein et Moustache, il s'agit d'un couple avec une femme enceinte qui ne souhaite pas garder le foetus, elle peut faire une IVG sans l'avis du géniteur, ce qui peut être choquant.

Pour moi, cette loi vise plutôt à soutenir le choix d'une femme mise enceinte dans des conditions peu favorables à une grossesse viable ou - à terme - une bonne situation pour le futur enfant :
- grossesse suite à un viol, le géniteur qui est parti, une femme trop jeune, trop vieille, un foetus avec un fort risque de handicap, etc.
Dans ces cas là, il me semble tout à fait acceptable que la femme soit la seule décisionnaire, puisque l'autre partie n'entre plus en ligne de compte.

Par ailleurs, le sujet avortement ne devrait pas être en lien avec une quelconque religion, mais bien en lien avec la-les personnes concernées et la santé.

Pour moi, la volonté ou non de grossesse ne devrait pas être sujet à débat. Tout comme la prise de contraceptif.
Là où ça m'embête, ce sont les interventions chirurgicales pour la ligature des trompes.

Contribution le : 13/09/2023 08:42
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #1234
FantômeInvité
Selon le collectif feministe contre le viol
asset+block@piet.pdf">https://lms.fun-mooc.fr/asset-v1:USPC+37011+session01+type@asset+block@piet.pdf (lien cassé à cause du formatage koreus, faut copier coller pour avoir le pdf)
Citation :
L’étude menée avec Cécile Sarafis auprès de femmes en demande d'IVG a montré que 23% des femmes faisaient leur I.V.G. ou étaient enceinte à cause de violence 6% viol ,14% violences conjugales 3% violences familiales .Une étude sur les I.V.G itératives a donné les même résultats.


Si y'a un violeur, faut contacter la police. Et qu'on punisse le criminel. Je soutiens à 100% la victime sur son droit d'avortement.

Pour les autre 77% (edit, 77 minus les cas médicaux grave pour la mère biensûr). Je demande à ce que l'avis du conjoint soit obligatoire. Ou bien, que la cotisation financière du père devienne optionnelle.
Faut choisir. "Mon corps mon choix" = "Mon porte feuille mon choix" Ou "Notre enfant, notre responsabilité".
Parce que oui, faut pas déconner avec l'égalité sélective. On la réclame pas seulement quand ca nous arrange hein.


Bref je veux pas m'éterniser sur l'avortement. Si on peut juste s'accorder sur le fait qu'il n'y a pas de privilège juridique à être un homme, ca me va.

@Stock_a_sticks
Je veux revenir sur ta définition de la pression sociale, quand tu dis c'est personne et tout le monde à la fois. Je veux surtout m'intéresser sur le mot "personne", qui est à mes yeux la vrai pression qu'on s'inflige à soi-même:

Tout le monde sait ce qu'est le conformisme social:
https://misterfanjo.com/index.php/2020/11/15/le-conformisme-social-experience-de-asch/#:~:text=L'exp%C3%A9rience%20de%20Asch,-Avez%2Dvous%20d%C3%A9j%C3%A0&text=La%20tendance%20%C3%A0%20se%20conformer,au%20sein%20d'un%20groupe.

Le conformisme social / Expérience de Asch

Sans réelle pression explicite extérieure, une bonne partie des gens vont mimer le groupe qui l'entoure.
Et là encore, plusieurs sources montrent que les femmes tendent plus à se conformer au groupe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conformisme
Citation :
Worchel et Cooper ont démontré que plus un individu se sent compétent pour effectuer une tâche, moins il se conforme au groupe. Ils ont aussi mis en évidence le fait que les femmes avaient tendance à se conformer plus facilement que les hommes. Ils expliquent cela par le fait que ce genre de comportement conformisme est plus valorisé dans la sphère féminine alors qu'au contraire, c'est le comportement anticonformisme qui remporte plus de succès chez les hommes12.


https://archipel.uqam.ca/10979/1/M15058.pdf
Citation :
Et du côté des sujets masculins, en dépit de 1' opinion unanime et manifestement erronée
du groupe, il semblait impératif de résister à leur pression et de 'démontrer leurs
connaissances' liées à leur culture générale. Cette interprétation semble rejoindre la
perception d'Eagly (1978, 1983) sur le fait que le statut social déterminerait la
différence entre le genre et la conformité. Dans sa pensée, les hommes demeureraient
indépendants face à l'influence des pairs pour les besoins de notoriété dans cette
dynamique. Inversement, les femmes seraient plus enclines à se conformer pour
favoriser l'harmonie et éviter le conflit social
. Ces perceptions semblent s'accorder sur
les observations de notre étude.


Donc dans beaucoup de cas, mettre la faute sur la pression sociale sans mentionner de personne précise, c'est tout simplement se déresponsabiliser de ses propre choix personnels. On fait "comme tout le monde" et on assume pas quand ca nous retombe dessus.
Et ca me dérange qu'à chaque fois, les féministes tournent leur messages de manière à insinuer que le sort des femmes résultent d'une pression patriarcale... oui, peut-être si on cite quelques pays du Moyen-Orient comme exemple. Mais en occident, au 21ème siècle? Non, juste Non.

Contribution le : 13/09/2023 11:11
Signaler

Invité
 0  #1235
FantômeInvité
Compléments d’information avec mise en forme.
J'éditerais ce post avec une mise en forme classique avec balise spoiler pour ceux qui le demandent.

Citation :

╭────────────────────────────╮
│ Le conformisme et le genre │ Complément d'information.
╰────────────────────────────╯





  ┌────https://archipel.uqam.ca/10979/1/M15058.pdf
  │
  │ Université du Québec à Montréal:
  │ Etude  comparée du conformisme social chez les adolescents Mauriciens et québécois dans la communication en ligne.
  │ Partagé par Alvein
  │ 

Néanmoins, d'autres recherches (S istrunk et McDavid, 1971 ; Timaeus, 1968; Vaughn et White, 1966)
invalident la variabilité du sexe par rapport à la conformité.  ...
...De leur point de vue, l' influence du sexe sur la conformité ne serait pas évidente.



---

  ┌────https://journals.openedition.org/osp/8510
  │
  │ Les stéréotypes de sexe évoluent-ils ?
  │ Une étude exploratoire auprès d’étudiant.e.s français
  │ 

Il a plusieurs fois été avancé qu’une femme qui ne se conforme pas aux attentes traditionnelles
(qui ne se montre pas sensible et maternelle par exemple) est la cible de comportements hostiles 
(Eagly & Karau, 2002 ; Gill, 2004 ; Rudman & Glick, 1999, 2001)

--

Les femmes, socialement subordonnées aux hommes, 
sont ainsi stéréotypées comme étant plus agréables (Eagly & Mladinic, 1994) 
et sont plus susceptibles d’adopter desrôles subalternes nécessitant des traits communaux
 (Eagly, 1987)




---

  ┌────https://www.researchgate.net/.....ts_of_Gender_on_Online_Social_Conformity#pf17
  │
  │ Measuring the Effects of Gender on Online Social Conformity
  │ [Mesurer les effets du genre sur la conformité sociale en ligne]
  │ 

Nos conclusions établissent que les individus sont sensibles aux indications subtiles de genre 
disponibles dans les paramètres de groupe en ligne,
et qu'ils font des suppositions (souvent incorrectes) sur la compétence de leurs pairs 
en se basant sur les stéréotypes de genre prévalents, 
surtout lorsqu'ils prennent des décisions dans des situations incertaines.



---

Le prochain est d'Internet sans plus de recherche. 
J'aimerais bien trouver des sources, des auteurs et recherches. Peut-être pour une autre fois.
Citation :

Sur le genre, il s'agit d'une question controversée. Les premières recherches indiquent que les femmes se conforment plus que les hommes.MAIS, des auteurs ont montré que les femmes se conforment plus que les hommes uniquement lorsque l'expérimentateur est de sexe masculin. Lorsqu'il s'agit d'un expérimentateur de sexe féminin, même taux de conformité entre hommes et femmes.

Une autre hypothèse explicative des résultats met en jeu le stimulus que l'on demande aux sujets de juger.
Plusieurs des études où apparaît une plus grande conformité chez les femmes que chez les hommes ont employé des stimuli qui étaient relativement peu familiers aux femmes.
De nombreuses études montrent que les gens ont tendance à se conformer beaucoup plus lorsque les stimuli sont difficiles ou ambigus, ceux pour lesquels ils se sentent peu compétents.







Citation :

╭────────────────────────────╮
│ La suède et le sexisme     │ Complément d'information.
╰────────────────────────────╯



  ┌────https://www.haut-conseil-egalite.gou......etat_du_sexisme_en_france.pdf
  │
  │ Le rapport annuel français mentionné dans le post de Mr.Moustache  sur la suède 
  │
  │ Citations d'ici: 

Parmi les hommes de 25 à 34 ans,
près d’un quart estime qu’il faut parfois être violent pour se faire respecter, 
et tous âges confondus 40% trouvent normal que les femmes s’arrêtent de travailler pour s’occuper de leurs enfants. 

En ce qui concerne les femmes, 80% estiment être moins bien traitées que les hommes en raison de leur sexe 
et 37% disent avoir déjà subi des rapports sexuels non-consentis.



---

  ┌────http://kunskapsbanken.nck.uu.se/nckkb/nck/publik/fil/visa/464/Violence_and_health.pdf
  │
  │ The National Centre for Knowledge on Men’s Violence Against Women (NCK)
  │ Le Centre National de Connaissances sur les Violences des Hommes envers les Femmes
  │
  │ Citations d'ici: 

Certains des résultats présentés dans le rapport

Environ 20 pour cent des femmes et 5 pour cent des hommes ont été victimes, 
à un moment ou à un autre de leur vie, de graves violences sexuelles.

Un peu plus d’une femme sur dix et un homme sur cent ont déclaré 
avoir été victimes de violences sexuelles graves après l’âge de 18 ans.

14 pour cent des femmes et 5 pour cent des hommes avaient, à l'âge adulte, 
été soumis à des violences ou à des menaces de violence de la part d'un partenaire actuel ou ancien.

20 pour cent des femmes et 8 pour cent des hommes ont vécu, au cours de leur vie adulte, 
exposés à des violences psychologiques répétées et systématiques exercées par un partenaire actuel ou ancien.
[/i]



---

  ┌────https://karriarlakare.se/2023/05/09/sexism-och-rasism-vanligaste-krankningarna/
  │
  │ Enquête d'un [?groupe, société...?]
  │ Le sexisme et le racisme, les violations les plus courantes
  │ Monde hospitalier
  │ 

Un peu moins de 40 pour cent des médecins ont été victimes, 
vus ou entendus parler de traitements spéciaux offensants ou de discrimination sur leur lieu de travail.
 Il s’agit avant tout de sexisme et de racisme.

Cela s'applique aux deux sexes.
Les femmes ont entendu des commentaires désobligeants, ont été agressées, 
ont reçu un salaire inférieur à celui de leurs collègues masculins 
et se voient confier des tâches de travail en partie différentes.

"Un manager dogmatique qui veille à ce que lui et un autre homme opèrent alors que nous, les femmes médecins, 
sommes rabaissées et ne sommes pas autorisées à opérer dans la même mesure", écrit un médecin. 

Un autre écrit : "Les hommes et les femmes se voient confier des tâches différentes. 
Par exemple, les femmes médecins sont censées réconforter les patients et apporter leurs propres échantillons au laboratoire, 
ce que leurs collègues masculins ne sont jamais censés faire ni même leur demander".

Mais les hommes sont également victimes de discrimination. 
Certains ont été qualifiés de « petits vieillards » 
et un médecin écrit : « Les femmes qui discriminent les hommes, considèrent cela comme normal et normal et s'en sortent sans problème ».


Contribution le : 13/09/2023 16:39
Signaler

Moustache
 0  #1236
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
Amélie Menu ayant popé récemment voici une réflexion très pertinente sur les "personnes gentilles"
Ne vous mettez pas en couple avec les "gentils garçons"

Ça commence à 3min

Contribution le : 14/09/2023 22:20
Signaler

Invité
 1  #1237
FantômeInvité
Citation :

@Moustache a écrit:
Amélie Menu ayant popé récemment


Coupable!!

J'ai reposté la vidéo initialement poster par un autre koréusien.
Je l'ai reposté parce que je trouvais son discours complètement ahurissant de bêtise et que ça m'a vraiment fait rire,  c'était pour détendre l'atmosphère.

--------
Citation :
Il n' y a rien de plus toxique que les gens gentil. Les gens gentil ne sont pas gentil pour les bonnes raisons, ils le sont à cause du regard des autres


Contribution le : 15/09/2023 00:05
Signaler

deepo
 1  #1238
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1899
Karma: 1237
Citation :

@Moustache a écrit:
[iframe]https://www.youtube.com/embed/PkVucjAbVJM[/iframe


Je me suis arrêté à 5 min... C'est tellement...puéril.
On dirait une enfant qui décrit des enfants.

Contribution le : 15/09/2023 04:44
Signaler

JCM77
 0  #1239
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1497
Karma: 1556
@Moustache je ne fréquente jamais ce topic, surtout maintenant avec le nombre de pages 😉, mais j’ai cliqué par mégarde et j’ai regardé la vidéo que tu as posté. Je ne connais pas cette personne.

Mais Je suis plutôt abasourdi par les propos de l’intervenante. Elle généralise un cas particulier, à savoir la toxicité des gens gentils. Or, je connais plusieurs garçons « gentils », ni gros, ni geek, comme elle le mentionne plus ou moins au début, qui vivent très bien en couple depuis longtemps, qui respectent les femmes, les hommes, les enfants, les hamsters, … Bref, je n’ai pas compris en quoi son petit sketch est convaincant. Au contraire, à mon goût, elle dessert davantage la cause qu’elle semble défendre…

Contribution le : 15/09/2023 04:56
Signaler

Moustache
 0  #1240
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
Elle a précisé ce qu'elle appelle "gentil" dans ce contexte : ceux qui s'écrasent pour éviter le conflit (ce qui est à mon sens une des facettes du conformisme, mais c'est un autre sujet).

Pour ma part elle tape dans le mille sur plusieurs cas que j'ai pu rencontrer... peut être en croiserez-vous un jour 😉

Contribution le : 15/09/2023 07:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 59 60 61 (62) 63 64 65 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.