Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 58 59 60 (61) 62 63 64 65 »


Invité
 0  #1201
FantômeInvité
@vivaberthaga

Les contraceptions et toutes les précautions, j'en ai déjà parlé dans ce topic. Mais la pareil, quand il s'agit des responsabilités du côté de la femme, vous faites tous les indignés. Tout est repoussé sur la faute du père ou de la fameuse "pression sociale" pour déresponsabiliser la femme.

Et encore une fois, mettre fin à la vie d'un bébé ne relève pas uniquement du corps de la femme, c'est aussi la vie de l'enfant du père.

Bref pas besoin de revenir dans cette discussion. Je dis juste que ça fait partie des droits exclusivement féminin.

Contribution le : 08/09/2023 07:56
Signaler

vivaberthaga
 0  #1202
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@alvein Si TU le dis : amen!

Contribution le : 08/09/2023 09:04
Signaler

Moustache
 0  #1203
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 953
Karma: 674
Ça s'appelle "avoir des opinions différentes".
C'est un phénomène assez courant, faut s'y faire.

Contribution le : 08/09/2023 09:23
Signaler

Invité
 1  #1204
FantômeInvité
Droit exclusivement masculin:

Mettre en cloque une femme.
Laisser la garde de son gamin avec sa maman.
Ne jamais avoir besoin d'avorter.
Pas de menstruation.


Imagine en tant qu'homme avoir une aventure et elle tombe enceinte( la sal*pe elle aurait pu faire attention )  sauf que en plus j'ai une femme et 2 gamins et voilà je me retrouve couillé de tout les cotés à devoir payer pour un gamin que je ne voulais pas et 2 autres qui sont pourtant aussi les miens!!

Ce n'est pas rare comme histoire et c'est un fait

Il est bien connu que l'homme aime coucher à gauche à droite ( en plus d'habiter les prisons ) ,  d’ailleurs si il y a autant de violeur c'est bien pour une raison.

Je dis juste que l'homme est naturellement programmé pour avoir des enfant et donc il est normal qu'il n'ai pas à s'occuper de tout ça et qu'il ne gère que la procréation pure c'est un fait biologique.

Donc un enfant c'est avant tout l'homme qui le choisis alors il est tout naturel, si une femme tombe enceinte et si elle doit avorter  , que c'est parce que je le veux bien.

Regarder en Amérique avec certains états anti-avortement c'est pour une bonne raison c'est parce que tout ces femmes profite de l'instinct des hommes.

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=3000732

« Le féminisme ne m’a apporté que des traumatismes. » @AmelieMENU


C'est mon opinion ne me quotter pas



,

Contribution le : 08/09/2023 11:53
Signaler

Invité
 0  #1205
FantômeInvité
Citation :
Mettre en cloque une femme.
Laisser la garde de son gamin avec sa maman.
Ne jamais avoir besoin d'avorter.
Pas de menstruation.


tu peux pas parler de "droit" si y'a pas de possibilité de choix derrière.

C'est marrant à chaque fois, le double standard hypocrite que vous manifestez. D'un coté, si un homme se fait couiller, fallait qu'il soit responsable et porter des préservatif.
D'un autre coté, quand je vous dis qu'une mère célib doit aussi assumer ses responsabilité, alors qu'elle avait aussi la possibilité de
1. pas coucher avec un connard
2. exiger de lui de porter un préservatif
3. utiliser des moyens de contraceptions
4. utiliser des pillules de préventions
5. utiliser des pillules du lendemain
6. épouser celui avec lequel elle a fait son enfant pour que celui-ci puisse avoir une vie normale
7. avorter

Là vous pétez tous un cable 😃

Contribution le : 08/09/2023 12:20
Signaler

Moustache
 0  #1206
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 953
Karma: 674
@alvein
T'es un doux rêveur en fait.

Refuser de considérer les femmes comme de petites choses fragiles c'est perché comme point de vue en 2023.

Contribution le : 08/09/2023 13:47
Signaler

Stock_a_sticks
 4  #1207
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/09/2023 19:42
Post(s): 45
Citation :

J'ai pas particulièrement de bagage juridique mais pas besoin d'être diplomé en droit pour reconnaitre certains droits et avantages exclusivement féminin:

D'abord, j'aimerais pointer une incohérence logique dans ton propos : pour connaître un droit, il faut bien avoir quelques connaissances juridiques, à commencer par la connaissance et la compréhension de la loi qui octroie le droit en question. Cela n'implique pas l'obtention d'un diplôme, bien sûr. Si tu ne connais pas, à minima, la loi en question, alors la seule chose que tu connais est une retranscription / réinterprétation / reformulation du texte de loi, qui est le fruit d'une autre subjectivité, et à laquelle tu as décidé de donner du crédit. En soi, ce n'est pas grave, nous procédons tous et toutes ainsi car nous n'avons pas le temps de tout apprendre à la source. Mais la différence me semble importante car elle conditionne la perception du monde qui en découle.

Je me permets donc maintenant de te contredire : pour réellement connaître les privilèges légaux d'un type social sur un autre (ici, les femmes sur les hommes, selon toi), il faut au moins savoir ce que dit la loi. Dans l'idéal, il faudrait aussi avoir consulté la jurisprudence sur des affaires relatives à ces lois et à ces droits afin de constater les décisions des magistrats. Si tu ne connais pas le texte de loi et que tu n'as pas consulté la jurisprudence d'affaires en lien avec cette loi, tu n'en sais que ce que tu as pu observer ou entendre par des intermédiaires (médias, parents, amis, etc), avec tous les biais que cela implique.

Un point important pour éviter tout malentendu : je ne cherche pas à établir une échelle de valeur entre ton avis et le mien. J'ai trouvé ta réponse très intéressante et je cherche à comprendre pourquoi tu portes ce regard sur le sujet. Toutefois, je pense nécessaire de pointer le fait que tu revendiques une approche légale (autrement dit, juridique) du sujet des privilèges, mais que tu affirmes dans le même temps que tu n'as pas besoin de connaître les lois. C'est pour le moins contradictoire.

J'ajoute que cela n'invalide pas tes expériences dans le réel : tout ce que tu as pu lire, entendre ou même constater empiriquement et qui a forgé ton regard sur la question est porteur de sens. Mais il est probable que ta perception de ce réel subit un certain nombre de biais, dont il faut avoir conscience.


Citation :
garde des enfants en cas de séparation, droit à l'avortement, recrutement sur critère sexuel lorsqu'une entreprise applique certains quota homme/femme-

Pour revenir sur ces exemples qui, selon toi, prouvent des privilèges légaux en faveur des femmes.

garde des enfants en cas de séparation

Ce que dit la loi (je ne cite pas tout, c'est trop long, seulement les passages qui me semblent pertinents, et je mets le spoiler pour que le message soit plus digeste) et le résumé que j'en fais :

Citation :
Code civil, Livre Ier : Des personnes (Articles 7 à 515-13), Titre IX : De l'autorité parentale (Articles 371 à 387-6), Chapitre Ier : De l'autorité parentale relativement à la personne de l'enfant (Articles 371 à 381-2)

Résumé : la loi établit clairement l'égalité des droits entre le père et la mère sur un enfant, même en cas de séparation. Rien, dans ce texte de loi, ne suggère que l'un ou l'autre sexe dispose d'un privilège légal.


Citation :
Article 371-1
Modifié par LOI n°2019-721 du 10 juillet 2019 - art. 1
L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant.

Elle appartient aux parents jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant

Les parents associent l'enfant aux décisions qui le concernent


Citation :
Article 373
Modifié par Loi n°2002-305 du 4 mars 2002 - art. 5 () JORF 5 mars 2002
Est privé de l'exercice de l'autorité parentale le père ou la mère qui est hors d'état de manifester sa volonté


Citation :
Article 373-2
Modifié par LOI n°2019-222 du 23 mars 2019 - art. 31
La séparation des parents est sans incidence sur les règles de dévolution de l'exercice de l'autorité parentale.

Chacun des père et mère doit maintenir des relations personnelles avec l'enfant et respecter les liens de celui-ci avec l'autre parent.

Tout changement de résidence de l'un des parents, dès lors qu'il modifie les modalités d'exercice de l'autorité parentale, doit faire l'objet d'une information préalable et en temps utile de l'autre parent. En cas de désaccord, le parent le plus diligent saisit le juge aux affaires familiales qui statue selon ce qu'exige l'intérêt de l'enfant. Le juge répartit les frais de déplacement et ajuste en conséquence le montant de la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant.


Citation :
Article 373-2-1
Modifié par LOI n°2010-769 du 9 juillet 2010 - art. 7
Si l'intérêt de l'enfant le commande, le juge peut confier l'exercice de l'autorité parentale à l'un des deux parents.

L'exercice du droit de visite et d'hébergement ne peut être refusé à l'autre parent que pour des motifs graves.

Lorsque, conformément à l'intérêt de l'enfant, la continuité et l'effectivité des liens de l'enfant avec le parent qui n'a pas l'exercice de l'autorité parentale l'exigent, le juge aux affaires familiales peut organiser le droit de visite dans un espace de rencontre désigné à cet effet.

Lorsque l'intérêt de l'enfant le commande ou lorsque la remise directe de l'enfant à l'autre parent présente un danger pour l'un d'eux, le juge en organise les modalités pour qu'elle présente toutes les garanties nécessaires. Il peut prévoir qu'elle s'effectue dans un espace de rencontre qu'il désigne, ou avec l'assistance d'un tiers de confiance ou du représentant d'une personne morale qualifiée.

Le parent qui n'a pas l'exercice de l'autorité parentale conserve le droit et le devoir de surveiller l'entretien et l'éducation de l'enfant. Il doit être informé des choix importants relatifs à la vie de ce dernier. Il doit respecter l'obligation qui lui incombe en vertu de l'article 371-2.


Citation :
Article 373-2-6
Modifié par LOI n°2019-222 du 23 mars 2019 - art. 31
Le juge du tribunal de grande instance délégué aux affaires familiales règle les questions qui lui sont soumises dans le cadre du présent chapitre en veillant spécialement à la sauvegarde des intérêts des enfants mineurs.

Le juge peut prendre les mesures permettant de garantir la continuité et l'effectivité du maintien des liens de l'enfant avec chacun de ses parents.



Source : Légifrance


Je n'ai pas consulté la jurisprudence, je ne peux donc pas pousser la réflexion plus loin. Mais après cette recherche facile sur légifrance et malgré mon degré zéro de formation en droit, je crois pouvoir dire que le texte de loi en lui-même ne discrimine aucun des deux sexes. Ce qui invalide au moins partiellement ton affirmation.


droit à l'avortement
alvein dit : "Quand je parle de droit à l'avortement, je parle du droit de vie ou de mort de son bébé.
Oui c'est un sacré privilège que l'homme n'a pas."


Les textes de loi que j'ai consultés n'accordent, selon ma compréhension, aucun privilège légal à la femme. Une femme peut faire seule la demande d'avortement, mais :
- elle doit avoir un entretien préalable durant lequel on lui prodigue des conseils conjugaux (article L2212-4 du code de la santé publique)
- le couple doit participer à la consultation et à la décision quand c'est possible (article L2212-4 du code de la santé publique)
- elle doit signer une confirmation écrite de sa demande (article L2212-5 du code de la santé publique)

À la lecture de ce texte de loi, je comprends donc que la loi ne privilégie pas la femme dans cette décision, et que l'homme dispose lui aussi légalement de ce "droit de vie et de mort". La loi oblige même la femme à obtenir des conseils (manifestement, vue la formulation du texte, l'un des objectifs est d'inclure le conjoint) et cherche même à faire en sorte que les deux partenaires prennent la décision. On peut bien sûr discuter du "quand c'est possible" et de la marge de liberté concrète laissée au personnel soignant pour exclure l'homme de la décision, mais cela correspond à une question d'application de la loi par des citoyens, et non à la loi elle-même.

Je réfute donc ton affirmation selon laquelle le droit à l'avortement est un privilège auquel l'homme n'a légalement pas accès.


recrutement sur critère sexuel lorsqu'une entreprise applique certains quota homme/femme
Je n'ai malheureusement pas le temps d'aborder ce sujet en profondeur car je suis attendu(e) à une soirée. Pour faire court : les quotas ont été mis en place car il existait depuis très longtemps une logique sexiste dans le monde du travail aussi bien dans le recrutement que dans l'évolution des postes et des salaires (cela est largement documenté, je suppose que tu ne contestes pas cette réalité historique). Ces quotas ne visent pas à privilégier la femme, mais à atteindre une égalité dans les chances de recrutement et d'évolution dans le monde du travail qui, jusque là, était largement favorable aux hommes. Cela dit, je pense que tu as raison sur un point : la manière dont ces quotas ont été pensés et sont parfois appliqués est très imparfaite et peut amener à privilégier les femmes de manière indue. Mais d'après ma propre expérience, ce n'est pas la majorité des cas. Je peux me tromper, mon prisme est peut-être trop petit pour refléter tous les éléments du spectre lumineux.


Citation :
J'aime pas le terme vague "pression sociale" qui me semble être un fourre-tout pour se donner des excuses, et se victimiser.

Pour ma part, je n'aime pas le terme vague "se victimiser" qui me semble être un fourre-tout pour décrédibiliser la parole de personnes qui ont souffert et qui tentent de sortir de cette souffrance, même si elles le font parfois d'une manière inadéquate.


Citation :
Qui se cache derrière cette "pression sociale"? qui met la pression?

Personne et tout le monde à la fois. Quand nous vivions dans une société qui incitait les femmes à rester au foyer et l'homme à travailler hors du foyer (réalité qui n'est historiquement pas très lointaine), l'immense majorité des humains se conformaient à cette logique. Les humains qui décidaient de la dépasser étaient souvent vus au mieux comme des bizarreries sociales, au pire comme des déviants ou des malades mentaux. Cette pression sociale n'était pas plus entretenue par les hommes que par les femmes : elle existait dans les mentalités des deux sexes. Nous pouvons toutefois reconnaître qu'elle favorisait davantage les hommes, malgré quelques désavantages réels.

Quelle que soit l'époque, quand un groupe d'humains partage des stéréotypes socio-culturels, il est inévitable que ces idées influent sur la perception du monde des personnes qui appartiennent à ce groupe, et influent sur leurs actions et leurs choix. La pression systémique vient donc d'influences diverses qui ne dépendent pas immédiatement de l'individu, et qui sont parfois même entretenues de manière inconscientes par l'individu lui-même.



Citation :
C'est exactement pour ca que je parle des droits et des lois. Rien dans nos lois actuels ne défavorise une personne en raison de son sexe, de sa race, ou de quoi que ce soit (sauf si t'es un homme, et que l'entreprise a décidé que pour remplir leur quota de diversification, il faut qu'elle embauche une femme)

J'ai déjà mis en lumière le fait que, si tu dis qu'il existe des privilèges légaux, alors cela signifie qu'ils sont de fait validés par une loi. J'ai déjà démontré que c'est faux pour les sujets que tu évoques.


Citation :
Ramener à chaque fois la "pression sociale" me semble juste être un joker pour se déresponsabiliser de ses propres actions.

Oui, c'est parfois le cas. Mais pas toujours. Peut-être pourrais-tu toi aussi considérer que ce n'est pas toujours le cas et creuser la question quand c'est possible.


Citation :
Tout le monde recoit des "pressions". Mais moi j'achète pas l'idée que les disparitées hommes/femmes soient liés à ces "pressions extérieures"

Ce n'est pas la seule explication. C'est une partie de l'ensemble.

Citation :
La réalité de terrain en scandinavie nous montre qu'en minisant les facteurs sociales (et par conséquence en maximisant les facteurs biologiques), on a encore moins de femmes dans les domaines scientifiques et techniques.
Ca contredit un peu ce qu'elle dit non?

Je répondrai plus tard à cela. Je n'en ai plus le temps maintenant.





Je trouve vraiment intéressant ce que tu dis, car tu portes sur le sujet un regard très différent du mien, qui montre que nous avons deux manières d'être au monde parfois très opposées. J'essaie de t'opposer des arguments sur les faits, pas sur la personne que tu es. J'espère que tu l'as compris.

Contribution le : 08/09/2023 19:51
Signaler

Invité
 1  #1208
FantômeInvité
Mon double standard hypocrite :
Si un homme se fait couiller, c'est très dommage pour lui. Il aurait fallu qu'il soit plus responsable (un peu comme une femme qui sort en jupe dans des quartiers malfamés un soir d'ouverture des portes de prisons), et c'est encore plus triste qu'il faille aussi une sal*pe dans l'histoire.

---

Effectivement, si une femme se fait ovuliser, c'est très dommage pour elle. Il aurait fallu qu'elle soit plus responsable (un peu comme un homme qui trempe sa bite partout et qui se fiche des conséquences), et c'est encore plus triste qu'il faille un salop dans l'histoire.

-------------------------------
Et puis il y a les autres

Citation :

inconnu X a dit:
C'est aussi connu que beaucoup de filles préfèrent sortir avec des "bad boys". Elles se font tromper/maltraiter, puis ensuite cest la faute des hommes...

Contribution le : 09/09/2023 10:08
Signaler

Baba-Yaga
 2  #1209
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15957
Karma: 11908
@Erreur404
Mais pourquoi tu continues la discussion ? Y a aucun échange sain possible ici ¯\_(ツ)_/¯

Contribution le : 09/09/2023 10:52
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Baba-Yaga
 4  #1210
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15957
Karma: 11908
@Stock_a_sticks
Je salue ton effort de réponse, bien expliquée et amenée.
J'espère toutefois que tu ne perdes pas trop ton temps à tout détailler, argumenter, illustrer, tu vas vite te rendre compte que tu es face à un mur sourd et obtus, qui n'est pas ouvert à une autre vision de la situation que la sienne, parce que la sienne est la seule vérité.

Contribution le : 09/09/2023 19:00
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Le_Relou
 2  #1211
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8088
Karma: 4943
pisser dans un violon,
j'ai bon ? ah non on est pas dans expression en image

Contribution le : 09/09/2023 19:19
Signaler

Moustache
 0  #1212
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 953
Karma: 674
Je propose

L'enfer est pavé de bonnes intentions.

--

Ne pas être au courant que l'IVG est la décision exclusive de la femme est plutôt rassurant : ça signifie que ça n'arrive pas tous les 4 matins.

Contribution le : 09/09/2023 19:42
Signaler

Invité
 0  #1213
FantômeInvité
Citation :

Je salue ton effort de réponse, bien expliquée et amenée.

Et beh, j'espère que tes pas institutrice, tu ferais parti de ces profs qui donnent que des bonnes notes pour pas vexer ses élèves.

Parce qu'en attendant, je l'attends toujours l'explication de cette fameuse pression sociale

Citation :

Ne pas être au courant que l'IVG est la décision exclusive de la femme est plutôt rassurant : ça signifie que ça n'arrive pas tous les 4 matins.

Perso ce qui me rassure avec ces gens woke, c'est qu'à force de cautionner des trucs comme l'avortement, ou encore la castration des enfants avec la mode des lgbtqaxyz+++.... La loi de Darwin nous dis qu'ils vont s'auto-eradiquer de la planète d'ici 2 ou 3 générations.

Contribution le : 09/09/2023 20:37
Signaler

Surzurois
 1  #1214
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Je pense qu'il y a eu bien plus d'enfants castrés à l'époque des castrats que de castrations par la communauté LGBT. Mais bon on pourrait mettre des chiffres devant sa gueule qu'il considèrerait que ça n'existe pas que c'est faux et qu'il a raison sur tout car il est parfait...



Contribution le : 09/09/2023 22:19
Signaler

Invité
 0  #1215
FantômeInvité
C'est pas parce qu'il se/s'était passé de pire choses ailleurs que ça justifiece que vous faites maintenant.
Mais bon on commence à s'y faire à vos arguments fallacieux.

Je m'étonnes que vous ayez toujours pas ressorti les femmes oppressées d'Afghanistan et j'en passe. 😃

Contribution le : 09/09/2023 23:56
Signaler

Surzurois
 2  #1216
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Ce qu'on fait ? Ah ouais donc nous, membres de Koreus conscients des problèmes que vivent au quotidien qui touchent de nombreuses femmes par rapport aux hommes, c'est nous qui procédons à la castrations d'enfants, au nom de la communauté LGBT, qui plus est ?


Ah ouais niveau mauvaise foi et raccourcis monstrueux tu t'es amélioré mon mignon !

Quant aux arguments fallacieux, c'en est pas un puisque tu te concentres sur un épiphénomène, alors que le phénomène des castrat, je suis sûr que t'en a rien à cirer. Et puis bon, j'attends toujours du chiffre qui vaut quelque chose de ta part, y'en a jamais eu de probant hein, donc la ramène pas trop et balaye devant ta porte quand tout ce que t'es foutu de faire c’est de la provocation, sortir des affirmations de ton cul sans les étayer et partager des vidéos Youtube.

Ciao l'omniscient.

Contribution le : 10/09/2023 00:38
Signaler

Moustache
 0  #1217
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 953
Karma: 674
@alvein a écrit:
Citation :

Perso ce qui me rassure avec ces gens woke, c'est qu'à force de cautionner des trucs comme l'avortement, ou encore la castration des enfants avec la mode des lgbtqaxyz+++.... La loi de Darwin nous dis qu'ils vont s'auto-eradiquer de la planète d'ici 2 ou 3 générations.


Tant que ces idées seront perçues comme subversives elles séduiront les ado/jeunes adultes en quête d'individuation.
Soit dit en passant, une subversion (le wokisme en général) autant prônée par le système capitaliste devrait faire se poser des questions à certains.
Je ne veux l'éradication de personne, d'autant que je suis sûr que la plupart des propos sur le net sont des extrapolations excessives.
Et puis l'humanité avance par essais-erreurs, le wokisme va faire son temps.

Contribution le : 10/09/2023 07:39
Signaler

Invité
 0  #1218
FantômeInvité
@Stock_a_sticks

My bad, désolé, comme tu m'as répondu sans directement m'adresser ton message, je l'ai complètement loupé.

Je trouve pas qu'il soit nécessaire d'être expert dans un domaine pour pouvoir avoir son avis. (je peux parler de foot sans être footballeur, je peux parler de musique sans être musicien...)
Alors oui j'admets pouvoir faire des erreurs mais passons le hs.

Pour la garde des enfants, je vais te faire confiance sur ce qui est écrit sur le papier. J'admets mon erreur. Mais comme excuse, je tiens quand même à dire que dans la pratique,
Dans 63% des cas le juge accorde la garde à la mère. Seulement 24% chez le père, et 12% en alterné
https://www.justice-familiale.fr/residence-alternee/chiffres-desaccord/#:~:text=Le%20juge%20prononce%20dans%2063,des%20situations%20une%20r%C3%A9sidence%20altern%C3%A9e.
Le juge (qui représente la loi) privilège donc bien la mère.


edit: pour les guignols qui continuent à dénier les faits et qui parlent de complaisance. Ces chiffres parlent des cas de désaccord. Y'a pas de complaisance dans un désaccord!


Pour l'avortement, il est écrit nulle part que la mère ait besoin de l'accord de son copain/conjoint pour avorter. Elle doit consulter un professionnel oui, mais pas nécessairement le père.
Je suis témoin d'un cas réel puisque ma voisine a avoué à ma femme qu'elle a annulé la grossesse de son 3 ème enfant sans avertir son mari.
https://www.cairn.info/revue-societes-contemporaines-2006-1-page-65.htm
Citation :
Un mari ou un partenaire ne peuvent ni imposer une IVG ni s’y opposer contre l’avis explicite de la femme enceinte.



Et pour les quotas, l'action affirmative ou la discrimination positive, peu importe les "bonnes intentions" derrière, j'y suis totalement opposé. Ça reste de la discrimination et de l'injustice, et malheureusement légalement cautionné par la loi.

Donc non tu n'as pas vraiment démontré que ce que j'ai dit est faux 🙂 Les femmes sont bel et bien légalement privilégiées sur de nombreux points, et je suis sûr qu'un vrai expert dans le domaine juridique pourrait nous trouver d'autres exemples.
À l'inverse, je t'invite à me présenter les cas où la loi privilégie les hommes. En 2023, y'a-t-il encore des choses où seuls les hommes sont autorisés à faire?

Oui je regrette que le terme "se victimiser" te semble aussi être un fourre-tout. Je regrette que les vrais victimes qui ont réellement besoin d'aide se fasse masquer par la multitude de fausses victimes qu'on a aujourd'hui dans notre société moderne.

Quant à ta tentative d'explication de la pression sociale, remarque que
1. tu utilise le passé pour justifier le présent
2. Personne et tout le monde a la foid, c'est pas vraiment concret comme réponse...

Pour moi la pression sociale est omniprésente, tout le monde y est touché. Des femmes entre elles peuvent se mettre la pression. Au sein d'une même communauté de noir, d'arabe, d'asiatique ou que sais-je d'autre, les gens peuvent se mettre la pression entre eux. Faut arrêter avec cette tendance à toujours vouloir chercher un bourreaux et faire croire aux gens qu'un groupe oppresse un autre groupe. Vous créer juste plus de haine entre les communautés qu'autre chose. (parenthèse hs: chose qui arrange bien le gouvernement et les politiciens en général, c'est bien connu à chaque fois que des élections approchent on nous parle tous de racisme, de sexisme et j'en passe. Non seulement ça détourne l'attention, mais surtout une population divisée c'est une population moins soudée pour se soulever contre ce qu'ils font)
Exemple concret de pression sociale tien. Ici même dans la communauté koreus, la majorité des gens veulent que tout le monde adhère à la mentalité woke. Les gens comme moi passons pour de gros méchant vilains.

Plutôt que de continuer a encourager les gens à chialer pour tout et n'importe quoi, faut juste apprendre aux gens à s'affirmer, à se forger sa propre opinion, son propre caractère, à ne pas céder  à la conformité sociale (ce que font la plupart des gens ici) pour ensuite reprocher à la "pression sociale" et tourner dans la boucle de la victime.
On est au 21 ème siècle, on vit dans une société libre. Yas pas de loi qui nous force ou qui nous interdit de choisir telle ou telle carrière. Faites votre propre choix, et arrêtez de remettre la faute sur autrui.


-----
@Moustache
Faut que je fasse attention aux mots que j'utilise, on va m'assimiler à un dictateur... 😃
Mais bon, entre celles qui mettent leur carrière avant et qui pensent qu'elles peuvent commencer à fonder une famille après la ménopause, celles qui avortent et ceux qui castrent leurs enfants, ça laisse pas vraiment la possibilité de corriger ses erreurs.
Fatalement c'est comme ça que marche la sélection naturelle, ils emmèneront leurs idéologies jusque dans leur tombe.

Contribution le : 11/09/2023 01:09
Signaler

Invité
 0  #1219
FantômeInvité
Page: 52
Citation :
--------------------------------------Arguments subjectifs

Citation :

a On en parle quand la femme a systématiquement la garde prioritaire sur l'enfant en cas de séparation, même si elle est une moins bonne parent que le père?
b On en parle quand la femme peut tuer son enfant OKLM sans l'accord du père?
c On en parle quand la femme peut aller baiser un nouveau mec tout en continuant de toucher les cotisation de son ex?
d On en parle quand une femme se fait embauchée pour atteindre un effectif de 50/50 alors qu'elle était seule candidate contre 10 hommes statistiquement plus compétents qu'elle?


Je peux continuer comme ca avec des vrais privilèges sexistes féminins... Pas besoin de sortir le label "scientifique" pour me donner raison.


Pour moi, la partie la plus "saine" de ton message, subjective, mais assumée. Donc pas besoin du fameux "label" pour cette partie. Ce qui me permet d'y aller tout autant .
Par contre c'est aussi je trouve, la partie ou il y a le plus de discussion parce que plein de truc y sont balancés d'un coup.

a Il y a beaucoup d'hommes qui se complaisent dans cette position (et je croyais que les femmes avaient un instinct maternel typiquement féminin). Je suis de mauvaise foi, je peux aussi dire que les hommes ont le privilège de ne pas devoir s'occuper à plein temps de leurs gamins.
b Tu délires. les tarés ils sont dans les 2 sexs.
c Les cotisations sont pour le ou la gamine. Une femme ne devrait plus avoir de vie si elle touche une cotisation du père de son enfant ?
Sommes-nous d'accord pour dire que c'est complètement absurde ?
d J'ai encore l'impression que tu te fais des films.


.--------------------------
#pleurnicherie
Ouin Ouin, les méchantes femmes
Ouin Ouin, les wokistes


#àVomir
Femmes ont tous les droits
Femmes qui tuent les enfants
Femmes qui font des enfant pour l'argent
Femmes manipulatrice qui font des enfants
Femmes inconsciente qui font des enfants
Femmes carriériste
Femmes qui castrent leurs enfants

Contribution le : 11/09/2023 07:36
Signaler

Baba-Yaga
 3  #1220
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15957
Karma: 11908
J'adore :
Citation :

@alvein a écrit:
@Stock_a_sticks
My bad, désolé, comme tu m'as répondu sans directement m'adresser ton message, je l'ai complètement loupé.


Alors que j'ai droit à :
Citation :
Citation :

Citation :
Je salue ton effort de réponse, bien expliquée et amenée.


Et beh, j'espère que tes pas institutrice, tu ferais parti de ces profs qui donnent que des bonnes notes pour pas vexer ses élèves.

Totalement gratuit (qui faisait référence à la réponse en question).

Y a des paires de claques qui se perdent.

Contribution le : 11/09/2023 08:56
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 58 59 60 (61) 62 63 64 65 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.