Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 56 57 58 (59) 60 61 62 ... 65 »


vivaberthaga
 0  #1161
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Pour recentrer sur le 1er post de ce topic.

[VIRAGO] Sportives : À performances égales, traitement inégal

edit 15h30 : Merci pour le -1, j'attends le 2ème...
Edit 2 : Bolek et Lolek ont voté!

Contribution le : 30/07/2023 13:19

Edité par vivaberthaga sur 1/8/2023 21:38:10
Signaler

Invité
 0  #1162
FantômeInvité
C'est quoi "performance égale"?

A aucun moment elle parle de revenu généré par le sport féminin. Parce que c'est ca qui compte au final. Le sport c'est avant tout du show business.

Tu peux aussi aller chercher Gertrude au fin fond du bled qui sait chanter mieux que Rihanna, et réclamer un salaire égale, et crier à "l'injustice"... C'est pas comme ca que ca marche.

Tu gagnes ce que tu récoltes, c'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Je me demande si elle-même elle saurait citer 5 noms de footballeuses francaises.

Contribution le : 31/07/2023 14:07
Signaler

Baba-Yaga
 1  #1163
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15957
Karma: 11908
Citation :

@alvein a écrit:
Tu gagnes ce que tu récoltes, c'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Si c'était le cas, il n'y aurait même pas de discussion. Malheureusement, on en est loin ^^

NB : je ne sais même pas te citer 5 noms de footeux hommes, tellement je m'en fiche.

Contribution le : 31/07/2023 19:08
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #1164
FantômeInvité
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
tellement je m'en fiche.

Merci. Tu viens de prouver pourquoi les sportives gagnent moins que les hommes.

Contribution le : 31/07/2023 19:16
Signaler

vivaberthaga
 1  #1165
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Baba-Yaga Quand même! Les verts Maradona, Johnny Repp (ok c'est les chansons que je connais)
sinon ca a l'air d'etre de la bonne came, jamais une seule defaillance...

Contribution le : 31/07/2023 19:55
Signaler

Moustache
 0  #1166
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 953
Karma: 674
Vidéo :
Je vous invite à lire cette page immonde et dégoulinant de mépris, que consacre un journal sportif de 1920 à Mlle Marvingt.

C'est l'illustration puante de cette mentalité opprimante dans laquelle baignaient les pauvres femmes de l'époque.

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k65253224/f4#

Y a t il vraiment besoin d'un spoil ?


Citation :


edit 15h30 : Merci pour le -1, j'attends le 2ème...


Si tu demandes poliment je ferai une exception et t'accorderai ton 2e soufflet.

Contribution le : 31/07/2023 21:32
Signaler

Invité
 0  #1167
FantômeInvité
@Moustache

C'est quand même désolant de voir des personnes aisées se baigner dans cette mentalité de victime (volontairement pour faire du click? inconsciement?)
Elle doit plutot bien gagner sa vie la Aude GG... elle doit surement pas être oppressée par quoi que ce soit. Je comprends pas ce qui pousse qq1 comme elle à faire de la propagande victimiste comme ca. Vu les personnages historiques qu'elle nous sort, y'a forcément eu de la recherche, ET DONC du cherry pick pour sélectionner seulement ce qui semble mépriser la femme. Fait-elle elle-même ses recherches, ou est-ce qu'elle se contente de présenter ce que son équipe lui donne? J'essaie de me rappeler que derrière tous ces youtubeurs, il y a toujours de grosses agences, investisseurs, etc...



Pour continuer dans la volée (désolé c'est en anglais):
Les footballeuses US qui font la risée d'Internet en ce moment.


ESPN Knowingly Lies About Woman's Soccer's Equal Pay Claims.

En court, elles réclament un "salaire égale", et ont même recu le prix du courage par l'ESPN (pour faire tête au patriarcat et toussa), et.....
badabeem badafacepalm.
Le juge les a fait remarqué qu'elles gagnaient en fait plus que les hommes 😃

edit @Baba-Yaga:
Oui je me suis infligé la punition de regarder sa merde en entier. Tout le long de la vidéo, le message qu'elle nous sort c'est "les hommes méprisent les femmes sportives" J'ai raté quoi?

Contribution le : 01/08/2023 09:52
Signaler

Baba-Yaga
 0  #1168
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15957
Karma: 11908
@alvein
Mais tu as réellement regardé la vidéo ?
Ou bien c'est juste ta bêtise qui t'empêche de comprendre le sujet ?

Contribution le : 01/08/2023 10:38
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Baba-Yaga
 3  #1169
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15957
Karma: 11908
Citation :

@alvein a écrit:
edit @Baba-Yaga:
Oui je me suis infligé la punition de regarder sa merde en entier. Tout le long de la vidéo, le message qu'elle nous sort c'est "les hommes méprisent les femmes sportives" J'ai raté quoi?

Pourquoi tu parles du salaire alors ?
Ce qu'elle dit c'est qu'on attend des femmes qu'elles fassent quelque chose de beau, que l'homme doit être performant physiquement mais que la femme ne doit pas y prétendre, parce que ça castre l'homme.

Heureusement, certaines sont allées au bout de leur rêve, mais que c'est passé sous silence parce qu'elles n'ont pas de pénis.

Exemple :
Cette année, on a eu cette info Novak Djokovic est devenu seul détenteur du record de 23 titres du Grand Chelem.
Serena Williams est détentrice de ce record depuis 10 ans. Mais ça, on en parle pas vraiment.

Contribution le : 01/08/2023 11:08
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #1170
FantômeInvité
@Baba-Yaga

Je te repose ta question. As-tu vu la video?

0:44
Citation :
Quand on apprend que le gagnant a touché 30k et que la gagnante, 1.5k, on se demande si les organisateurs n'auraient pas pété un pignon.



Citation :
Ce qu'elle dit c'est qu'on attend des femmes qu'elles fassent quelque chose de beau, que l'homme doit être performant physiquement mais que la femme ne doit pas y prétendre, parce que ça castre l'homme.

Si je te dis qu'en général on est attiré par les femmes belles, et par les hommes forts.
C'est une construction sociale patriarcale ou une réalité biologique?

Quant à ce que tu racontes sur Serena Williams, c'est du grand n'importe quoi.
d'1. ptêtre parce qu'elle a pas battu de "record". La femme avec le plus grand record étant Margaret Court avec 24 titres. https://en.wikipedia.org/wiki/Margaret_Court

de 2.  "On en parle pas vraiment"? Vraiment...? Serena est l'une des figures féminines les plus référencées depuis les 10 dernières années. Tu nous sort ca comme si elle est inconnue, masquée du publique.

Bonus pour toi, parce qu'on en parle apparemment pas assez

A Grand Celebration of Serena Williams | All 23 Grand Slam Titles

Contribution le : 01/08/2023 11:18
Signaler

Moustache
 0  #1171
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 953
Karma: 674
Citation :

@alvein a écrit:

C'est quand même désolant de voir des personnes aisées se baigner dans cette mentalité de victime (volontairement pour faire du click? inconsciement?)
Elle doit plutot bien gagner sa vie la Aude GG... elle doit surement pas être oppressée par quoi que ce soit. Je comprends pas ce qui pousse qq1 comme elle à faire de la propagande victimiste comme ca.


C'est juste facile de faire des vues en allant dans le sens du vent.
Avec un montage très pro, un narratif bien ancré dans son époque (les inégalités sont dues à l'oppression), sa moue acerbe et son look nickel, elle tient une formule qui gagne. Ça serait même idiot de s'en priver ^^

Contribution le : 01/08/2023 13:41
Signaler

Surzurois
 1  #1172
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Moustache a écrit:

C'est juste facile de faire des vues en allant dans le sens du vent.
Avec un montage très pro, un narratif bien ancré dans son époque (les inégalités sont dues à l'oppression), sa moue acerbe et son look nickel, elle tient une formule qui gagne. Ça serait même idiot de s'en priver ^^


C'est vrai que c'est clairement ce genre de vidéo qui a le plus de visibilité et qui atteint des millions de vues... ah bah non, c'est faux.

Comme certaines streameuses ouvertement féministes, elle font... ah non, non plus, elle ont aussi une audience restreinte comparés à certains au comportement problématique. Et bien sûr lorsqu'une streameuse ose faire une réflexion sur un comportement problématique, y'a toute une horde de fan décérébrés appellent à la violence et au viol.

C'est clairement pas une fenêtre dans laquelle il faut s’engouffrer petite Moustache, parce que ça va totalement desservir ce que vous défendez tous les deux. Et si tu reconnais pas la réalité des choses, tu fais sans aucun doute partie du problème, ou alors tu es très naïf et ne connais rien mais alors rien à la communauté internet.

Contribution le : 01/08/2023 14:08
Signaler

Baba-Yaga
 0  #1173
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15957
Karma: 11908
@alvein
C'est pas possible de comprendre de travers à ce point.

Pour Serena Williams, c'était en rapport avec le record de Djokovic, à nombre égal.
Et oui, peut-être que dans le monde idéal dans lequel tu vis, le record de Djokovic a été annoncé avec autant d'enthousiasme que celui de Serena Williams, mais ici c'était pas le cas. C'était mis entre parenthèses ou en nota bene.

Je ne parle pas de belles femmes et d'hommes forts, je paraphrase ce que dit la vidéo "une femme doit faire quelque chose de beau" (danse, peinture, couture...) alors que l'homme peut faire ce qu'il veut. Et ça, c'est L'HOMME qui décide si l'activité choisie par une femme la rend belle, à ses yeux (aux yeux de l'homme).

Mais au fond, on s'en fout du beau ou pas beau, c'est l'effort physique et le dépassement de soi qui prime, non ? Pourquoi, au nom de quoi, une femme doit être "belle" quand elle pratique un effort physique ?

Ce quelle dit à la fin est très juste :

Citation :
Moins on en voit, plus ça fait bizarre d'en voir.
Moins on en parle, moins ça donne envie de s'y mettre.


C'est comme les chanteuses d'ailleurs. Aujourd'hui c'est le physique qui fait la chanteuse. Elle n'a pas le droit d'être grosse, ni ronde, ni trop maigre, ni rien. Elle doit juste plaire aux personnes comme toi.

Contribution le : 01/08/2023 14:15
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #1174
FantômeInvité
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Je ne parle pas de belles femmes et d'hommes forts, je paraphrase ce que dit la vidéo "une femme doit faire quelque chose de beau" (danse, peinture, couture...) alors que l'homme peut faire ce qu'il veut. Et ça, c'est L'HOMME qui décide si l'activité choisie par une femme la rend belle, à ses yeux (aux yeux de l'homme).


Une femme fait aussi ce qu'elle veut. Faut arrêter avec ces oppressions sous-entendues. ET NON, on "décide" pas de ce qu'on trouve beau ou pas. Les préférences esthétiques ne découlent pas d'un choix.
C'est pas pour rien qu'en marketing on choisi très majoritairement des jolies mannequins femmes comme eye-catcher.
Pourquoi on place des jolies filles dans les stands lors des expos?

Citation :

Mais au fond, on s'en fout du beau ou pas beau, c'est l'effort physique et le dépassement de soi qui prime, non ? Pourquoi, au nom de quoi, une femme doit être "belle" quand elle pratique un effort physique ?


Parce qu'on s'en fout de ta performance si tu intéresses (peu de) personne. Tu l'as toi-même avoué, le sport ne t'intéresse pas. tu regardes pas le sport féminin... comme la plupart des gens. Avec quoi veux-tu qu'on les paye? D'où sort ton argent?

Citation :

C'est comme les chanteuses d'ailleurs. Aujourd'hui c'est le physique qui fait la chanteuse. Elle n'a pas le droit d'être grosse, ni ronde, ni trop maigre, ni rien. Elle doit juste plaire aux personnes comme toi.

Les personnes comme moi écoutent quasiment que des bandes originales de films/anime/jeux-video. Jsuis plutot fan de compositeurs comme Hans Zimmer que des blondasses à moitié à poil qui chantent avec autotune.
Mais ca serait gravement se voiler la face de croire qu'une Susan Boyle ou une Adele fasse plus rêver qu'une Arianna Grande ou une Shakira.

C'est aussi pour ca qu'on exige des super-stars acteurs/chanteurs/sportifs et autres d'être des rôle-modèle. Il suffit pas de bien chanter ou de marquer des buts. Quand tu as une sale réputation, tu fais gagner moins de sous... pas de sous, tu coules. Peu importe si t'es bon/bonne ou pas.


edit
@Moustache
Je crois pas non plus que ce soit une histoire de vue. Je crois qu'il y a une réelle volonté idéologique derrière. Mais c'est difficile à comprendre. Quand on regarde ce qui se passe en ce moment avec les géants du média aux US, on a l'impression qu'il y a un effet de suicie collectif... Disney, Netflix, Amazon... ils y passent tous. Alors qu'ils continuent de perdre des millliards, y'en a pas UN pour dire STOP. Quand on se dit que ca peut pas aller plus bas, t'as la production suivante qui fait encore pire! C'est super bizarre.

Contribution le : 01/08/2023 16:28
Signaler

Moustache
 0  #1175
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 953
Karma: 674
@Surzurois
Si tu me notifies étaye un minimum ton propos parce que là je vois juste un forumeur pas content qui brasse de l'air.

Et si ça peut t'épargner un effort inutile : je me fais plus ch*er à répondre à ceux qui ne savent pas discuter avec respect.

Contribution le : 01/08/2023 18:12
Signaler

Surzurois
 0  #1176
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Moustache t'inquiètes, y'a rien à étayer, j'ai pas non plus envie de faire d'efforts, j'ai juste mis en lumière là où t'avais tout faux c'est tout. Et j'hésiterai pas à le refaire, j'en ai rien à carrer de recevoir une réponse derrière ou non.
Mais faut croire que j'ai fait mouche vu la réponse.

Le respect, il est à géométrie variable, notamment en fonction du genre pour certains (et encore, y'a aussi de nos compères masculins ici qui n'ont pas reçu des masses de respect). Je vois pas en quoi j'aurais du respect à avoir pour des gens qui n'en ont pas pour d'autres.

Contribution le : 01/08/2023 19:07
Signaler

Moustache
 0  #1177
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 953
Karma: 674
@Surzurois
Ecris tant que tu veux mais arrête simplement de me notifier si c'est pas dans un esprit de dialogue.
Tchus

Contribution le : 01/08/2023 19:29
Signaler

Invité
 1  #1178
FantômeInvité
Citation :

@Moustache a écrit:
Vidéo :
Je vous invite à lire cette page immonde et dégoulinant de mépris, que consacre un journal sportif de 1920 à Mlle Marvingt.

C'est l'illustration puante de cette mentalité opprimante dans laquelle baignaient les pauvres femmes de l'époque.

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k65253224/f4#



Je ne suis pas sûr de comprendre l'idée de ton partage et surtout le message plein d'hypocrisie qui va avec.

Penses-tu que cette dame est représentative de la femme (et de son "rôle" dans la société) des années '20 ?
(Ton message donne l'impression que oui, et du coup, le ton hypocrite est complètement à côté de la plaque en plus d'être ridicule, dommage, l'article est sympa.)

------------------------------------------------------------------------ @alvein
Je garde ce qui me "marque" le plus et qui est moins compliqué à répondre .

Citation :

alvein a écrit:
J'essaie de me rappeler que derrière tous ces youtubeurs, il y a toujours de grosses agences, investisseurs, etc...

Tu ne peux pas dire ça et poster directement une vidéo Youtube.
J'ai pas regardé la vidéo ( ni aucune de cette page ) quand tu parles du juge, tu parles du monsieur qui crée les vidéos ?

Juste les vidéos les plus récente de la chaîne que tu partage [attention gout cerise ]
1: un femme fait croire à son kidnapping
2: Connaître les mensonges sur les salaires égaux et le foot féminin
3: LGBT....
4: jhonny depp accusé de.... le cercle continue
5: Trans influenceur blabla
6: Désinformation de la gauche (politique)
7:Un BLM  accusé blabla
....



---
Citation :

alvein a écrit:
Si je te dis qu'en général on est attiré par les femmes belles, et par les hommes forts.
C'est une construction sociale patriarcale ou une réalité biologique?

Moi je dis que c'est une phrase et une question naive en plus d'être complexe .
Attiré pour le sexe ? Pour fonder une famille ? Autres choses ?
Sans parler de toutes les connexions entre deux personnes et donc de ce qui est lié aux interactions , à la psychologie. Le principe de beauté que ce soit les cultures ou époques,  Et l'amour dans tout ça...
---
Citation :

alvein a écrit:
ET NON, on "décide" pas de ce qu'on trouve beau ou pas. Les préférences esthétiques ne découlent pas d'un choix.
C'est pas pour rien qu'en marketing on choisi très majoritairement des jolies mannequins femmes comme eye-catcher.
Pourquoi on place des jolies filles dans les stands lors des expos?


Les goûts, ça s'apprend ( en parties ) .
Sinon pour l’esthétique  il y'a des types comme Kant ( entres autres )  qui ont écrit dessus. Encore une fois la question est complexe et pas aussi simple que tu ne le prétends.
------
Pourquoi on place des jolies filles dans les stands lors des expos?
Parce que le public cible est constitué en partie de beaufs et que le beauf est du genre à excuser son comportement de beauf avec des excuses du type "c'est biologique", "ben quoi ?! Elle a un cul, c'est normal que je me retourne, je suis un homme".
Pour ce qui est, par exemple, des expos "Japon et jeux vidéo", c'est parce que le public cible est prépubère. Lui ne cherche même pas d'excuses.
L'idée est la même : "le cul fait vendre".
Pourquoi "le cul fait vendre" ? Parce que oui, biologiquement, nous sommes encore des singes, même si plus de 40 000 ans d'évolution sont derrière nous.
Ce n'est pas parce que la majorité des personnes sont incapables de se différencier de leurs instincts que cela excuse leur comportement.

Un mec qui se retourne dans la rue parce "qu'un cul "ou un mec qui viole parce "qu'une jupe" ont les 2 la même excuse.
Moi je trouve qu' en plus ils ont la même paresse et fainéantise de ne pas se comporter différemment qu'un singe, un chien ou un porc sous prétexte de leur <<biologie animal>>.

Contribution le : 02/08/2023 00:26
Signaler

Moustache
 0  #1179
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 953
Karma: 674
@Erreur404
L'hypocrisie c'est mentir en cachant son jeu. Je vais considérer que tu t'es trompé de terme et que tu voulais parler d'ironie.

Le propos est pourtant évident : ce doc va à l'encontre de l'idée que les femmes sportives de l'époque étaient dénigrées, invisibilisées, empêchées, en un mot opprimées.

Contribution le : 02/08/2023 07:34
Signaler

Invité
 1  #1180
FantômeInvité
Citation :

@Moustache a écrit:

L'hypocrisie c'est mentir en cachant son jeu. Je vais considérer que tu t'es trompé de terme et que tu voulais parler d'ironie.


Si tu veux,  qu'importe tant que tu comprends l'idée de mon message .

Citation :

Le propos est pourtant évident : ce doc va à l'encontre de l'idée que les femmes sportives de l'époque étaient dénigrées, invisibilisées, empêchées, en un mot opprimées.


Tu prend l’exemple d'une, excuses moi du terme, super femme  ( Il me semble même, de tête, qu'il est écrit la première femme sportive dans ton article.
Que se serait-il passé si elle voulait faire les Jeux Olympique ou bien si lui prenait l'envie de porter un pantalon en faisant du cyclisme ( ou de l'alpinisme ) ?


Un autre exemple ( pour contrebalancer ) malheureusement bien plus tardif que ton exemple
Citation :

...
alors qu’elle est largement favorite dans plusieurs épreuves, son renouvellement de licence est refusé par la Fédération française sportive féminine. Elle est exclue officiellement sur la base de deux motifs : son homosexualité, résumée en une accusation de comportement inapproprié dans les vestiaires avec les autres sportives, et son port de vêtements masculins. Il est possible que son exigence d’être remboursée pour ses frais de déplacements aux compétitions internationales ait aussi joué un rôle dans le renvoi. D’autres raisons incluent les motifs de sa suspension du football compétitif, sa consommation d’alcool et de tabac, et le fait qu’elle pratique ses sports en short court, sans soutien-gorge, et avec des habits moulant son corps

Habillée en homme, cigarette à la bouche, le comportement de Violette Morris dérange. Alors qu’elle se voit retirer ses licences, elle intente un procès, le retentissant « procès du pantalon », à la Fédération française sportive féminine et est déboutée en 1930. Empêchée de disputer les Jeux olympiques d'été de 1928, exclue du monde sportif
...


Pourquoi les Jo de 1928 ?
parce que les femmes sont admises aux Jeux olympiques qu'à partir de 1928
8 ans après l'article que tu partages

Contribution le : 02/08/2023 08:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 56 57 58 (59) 60 61 62 ... 65 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.