Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 57 58 59 (60) 61 62 63 ... 65 »


Invité
 0  #1181
FantômeInvité
@Erreur404

Quand je parle de juge, je parle du tribunal. Je t'invite à regarder ce que les gens postent avant de ramener ta fraise la prochaine fois.

Je vois pas où tu veux en venir en listant les videos que j'ai posté..?

Citation :
Parce que le public cible est constitué en partie de beaufs et que le beauf est du genre à excuser son comportement de beauf avec des excuses du type "c'est biologique", "ben quoi ?! Elle a un cul, c'est normal que je me retourne, je suis un homme".
Pour ce qui est, par exemple, des expos "Japon et jeux vidéo", c'est parce que le public cible est prépubère. Lui ne cherche même pas d'excuses.
L'idée est la même : "le cul fait vendre".
Pourquoi "le cul fait vendre" ? Parce que oui, biologiquement, nous sommes encore des singes, même si plus de 40 000 ans d'évolution sont derrière nous.
Ce n'est pas parce que la majorité des personnes sont incapables de se différencier de leurs instincts que cela excuse leur comportement.

Un mec qui se retourne dans la rue parce "qu'un cul "ou un mec qui viole parce "qu'une jupe" ont les 2 la même excuse.
Moi je trouve qu' en plus ils ont la même paresse et fainéantise de ne pas se comporter différemment qu'un singe, un chien ou un porc sous prétexte de leur <<biologie animal>>.



Selon ton analyse, tous les gens (hommes comme femmes) qui regardent cette demoiselle sont tous des singes, chiens, porcs, beaufs prépubères...
Plutot ironique pour quelqu'un qui nous explique que c'est complexe et toussa, blablabla... au final ta réponse est bien simpliste et réductrice franchement.

Pour résumer,
Tu commentes des videos que tu regardes pas.
Tu considère que la majorité de la population sont des animaux.

Je te conseille de t'abstenir de répondre la prochaine fois... en attendant ton attitude autaine s'assimile bien à tous ces activistes wokes qui se croient moralement supérieur aux autres.

Contribution le : 02/08/2023 10:23
Signaler

Baba-Yaga
 0  #1182
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15957
Karma: 11906
Citation :

@alvein a écrit:
Tu l'as toi-même avoué, le sport ne t'intéresse pas. tu regardes pas le sport féminin...?? comme la plupart des gens.

Peux-tu me dire où tu as lu ça ?
Concernant le sport ET le sport féminin ?

Tu ne retiens que ce qui te convient et te rassure, tu es affligeant.
J'aime le sport, je regarde le sport, je regarde le sport féminin mais je n'aime pas le foot (le sport et l'argent qu'il brasse). En fait, les sports de ballon en général ne m'intéressent pas hormis le rugby.
Heureusement qu'il y a une multitude d'autres sports 😉

Alvein en réponse à @Erreur404
Citation :
en attendant ton attitude autaine s'assimile bien à tous ces activistes wokes qui se croient moralement supérieur aux autres.

Alors là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Contribution le : 02/08/2023 10:34
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #1183
FantômeInvité
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Peux-tu me dire où tu as lu ça ?
Concernant le sport ET le sport féminin ?

Tu ne retiens que ce qui te convient et te rassure, tu es affligeant.
J'aime le sport, je regarde le sport, je regarde le sport féminin mais je n'aime pas le foot (le sport et l'argent qu'il brasse). En fait, les sports de ballon en général ne m'intéressent pas hormis le rugby.
Heureusement qu'il y a une multitude d'autres sports ;-)


Ca change absolument rien à ma conclusion: y'a pas assez de gens intéressés par le sport féminin pour leurs payer ce qu'elles réclament.

Contribution le : 02/08/2023 11:02
Signaler

Invité
 3  #1184
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:
@Erreur404

Quand je parle de juge, je parle du tribunal. Je t'invite à regarder ce que les gens postent avant de ramener ta fraise la prochaine fois.

Je me suis déjà assez tapé de vidéos de merde (pour reprendre ta manière de décrire) sur ce topic.

Citation :

Je vois pas où tu veux en venir en listant les videos que j'ai posté..?

Cherry-pick.
C'est censé être des cerisiers en fleurs sur mon image 🙂

c'est  un terme que tu utilises souvent et tu as une tendance très prononcé à poster des cerises

Citation :


Selon ton analyse, tous les gens (hommes comme femmes) qui regardent cette demoiselle sont tous des singes, chiens, porcs, beaufs prépubères...
Plutot ironique pour quelqu'un qui nous explique que c'est complexe et toussa, blablabla... au final ta réponse est bien simpliste et réductrice franchement.

Je ne regarderai pas, désolé. Donc non, je n'analyse pas ta vidéo et donc non, je ne pense pas ce que tu affirmes.
Puis de toute façon, tu as dévié sur autre chose alors que je parlais des mannequins de salon.
Une classique dans ta manière de poster ici.

Tu mélanges et amalgames tout, encore.







Citation :

Pour résumer,
Tu commentes des videos que tu regardes pas.

e ne commente aucune vidéo, tu résumes mal, encore une fois. ( Peut-être qu'il faut arrêter tes résumés vulgairement construits. Tu fais honte à ton intelligence. )
Mais cette fois-ci, je ne vais pas m'emmerder à essayer de cadrer la discussion avec toi (comme je l'ai déjà tenté). Tu as déjà fait preuve de ton incapacité à rester centré dans une conversation sans partir dans tous les sens et faire dire n'importe quoi à tes interlocuteurs (et de mouvements qui te débecte) et encore une fois tu le démontres.

Citation :
Tu mélange et amalgame tout, encore.

Citation :

Tu considère que la majorité de la population sont des animaux.

Je croyais que tout était biologique. Nous ne sommes pas des singes ?
Je considère la majorité des gens inconscient de leur instinct ( mais tu sais il n'y a pas que le sex comme instinct ou comme "pression psychologique" )


Citation :

Je te conseille de t'abstenir de répondre la prochaine fois... en attendant ton attitude autaine s'assimile bien à tous ces activistes wokes qui se croient moralement supérieur aux autres.


Je ne réponds içi que parce que tu viens poster ❤
J'ai de la peine avec les extrémistes je l'ai déjà dit

Contribution le : 02/08/2023 11:04
Signaler

Baba-Yaga
 1  #1185
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15957
Karma: 11906
@Erreur404
Citation :
( Peut-être qu'il faut arrêter tes résumés vulgairement construits. Tu fais honte à ton intelligence. )
Mais cette fois-ci, je ne vais pas m'emmerder à essayer de cadrer la discussion avec toi (comme je l'ai déjà tenté). Tu as déjà fait preuve de ton incapacité à rester centré dans une conversation sans partir dans tous les sens et faire dire n'importe quoi à tes interlocuteurs (et de mouvements qui te débecte) et encore une fois tu le démontres.


Ha ha ! Mais tellement.
C'est bien résumé.

Contribution le : 02/08/2023 11:17
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #1186
FantômeInvité
Et c'est reparti sur les attaques personnelles pour éviter de débattre et d'assumer les conneries qu'on sort.

@Erreur404
J'ai parlé de mannequins et de jolies filles, et cité les salons comme exemple, j'aurais aussi tout simplement pris les spots publicitaires, les panneaux publicitaires, ou n'importe quel autre platformes qui utilisent très majoritairement de jolies femmes pour faire leurs placements de produit.

C'est toi qui es parti tout seul sur tes histoires de culs et d'animaux...(t'aurais pas des obsessions sexuelles refoulées non assumées quelque part? tu devrais ptêtre aller consulter)

Contribution le : 02/08/2023 16:59
Signaler

Moustache
 1  #1187
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
@Erreur404

Au moins deux infos fausses dans ton message :
- la coupure de journal ne parle jamais de "1e femme sportive" (pour un doc que tu as trouvé "intéressant" c'est dommage d'en avoir eu une lecture si déformée)
- des femmes ont été admises dès les JO de 1900
Après m'avoir accusé d'hypocrisie donc de mensonge, c'est pas sérieux.

--

Juger les moeurs vestimentaires d'une société 100ans après, ça m'intéresse pas tellement. Aujourd'hui je trouverais intolérable que l'enseignant de ma petite fille fasse la leçon en moule-bite devant la classe, si ça se trouve dans 100ans ça passera crème (ou au contraire on sera peut être tous en qamis, qui sait).

--

Mon intention est de rééquilibrer la vision dramatique (because patriarcat) de la position de la femme de cette époque ancienne, vision qui peut être véhiculée dans le féminisme.
Pourquoi je fais ça ? pour opprimer les femmes bien évidemment gniagniahaha parce que cette lecture simpliste du passé nourrit le ressentiment des femmes actuelles envers les hommes ("regardez ce qu'ils ont été capable de nous faire subir, ils sont une menace"), et imprime dans les esprits une vision victimaire de la femme, donc in fine infériorisante.
Je veux pas complaire les femmes (ni personne) dans le statut de victime. Aussi incroyable que ça puisse paraître, je pense que je respecte davantage les femmes comme ça.

Contribution le : 02/08/2023 18:46
Signaler

Invité
 0  #1188
FantômeInvité
edit_ inutile

Contribution le : 02/08/2023 19:05

Edité par Erreur404 sur 4/8/2023 9:47:25
Signaler

Invité
 0  #1189
FantômeInvité
Citation :

@Moustache a écrit:

Au moins deux infos fausses dans ton message :
- la coupure de journal ne parle jamais de "1e femme sportive" (pour un doc que tu as trouvé "intéressant" c'est dommage d'en avoir eu une lecture si déformée)
- des femmes ont été admises dès les JO de 1900
Après m'avoir accusé d'hypocrisie donc de mensonge, c'est pas sérieux.


Citation :

Et voila la merveilleuse histoire de la première femme sportive du monde

C'est dans la seconde page. #c'est_pas_sérieux.

Pour les JO, c'est plus compliqué. ( j'ai mis en gras les bonus féministe )
Citation :
Des femmes sont néanmoins présentes aux Jeux dès 1900, mais sans qu'elles y soient vraiment conviées : elles participent aux compétitions de golf et de tennis organisées dans le cadre de l'Exposition universelle de Paris, lesquelles seront reconnues par le C.I.O.
La réelle entrée des femmes aux Jeux se produit en 1912 à Stockholm. En effet, le C.I.O. a voté durant sa session de Luxembourg, en juin 1910, l'admission des femmes aux Jeux et les autorise à participer à deux épreuves de natation et à une compétition de plongeon. Cette « intrusion » provoque de vifs débats.
La lecture du compte rendu de ces Jeux de Stockholm publié dans la Revue olympique montre que cette « incursion » féminine est loin de recueillir l'unanimité : « Nous estimons que les jeux Olympiques doivent être réservés aux hommes. Et d'abord, en application du proverbe fameux illustré par Musset : il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée. Peut-on consentir aux femmes l'accès de toutes les épreuves olympiques ? Non ? Alors pourquoi leur en permettre quelques-unes et leur interdire les autres ? Et surtout sur quoi se baser pour établir la frontière entre épreuves permises et épreuves défendues ? Il n'y a pas que des joueuses de tennis et des nageuses. Il y a aussi des escrimeuses, il y a des cavalières et, en Amérique, il y a eu des rameuses, demain il y aura peut-être des coureuses ou même des footballeuses ? De tels sports pratiqués par des femmes constitueraient-ils donc un spectacle recommandable devant les foules qu'assemble une olympiade ? » Ce texte n'a pas été rédigé par Coubertin, mais il a sans doute reçu son aval, car, pour le baron, « le seul véritable héros olympique est [à mes yeux] l'adulte mâle individuel ».

Ensuite, (je ne sais plus de tête) l'association des femmes et du sport ont réussi à faire passer les JO féminins en 1928. #c'est_pas_sérieux


Avoir des sources, c'est bien, mais les croiser et lire la page 2 (minimum), c'est mieux.
Je taquine


------
Citation :

Juger les moeurs vestimentaires d'une société 100ans après, ça m'intéresse pas tellement. Aujourd'hui je trouverais intolérable que l'enseignant de ma petite fille fasse la leçon en moule-bite devant la classe, si ça se trouve dans 100ans ça passera crème (ou au contraire on sera peut être tous en qamis, qui sait).

C'est toi qui as commencé avec ton article 🙂

----
Citation :

Mon intention est de rééquilibrer la vision dramatique (because patriarcat) de la position de la femme de cette époque ancienne, vision qui peut être véhiculée dans le féminisme.
Pourquoi je fais ça ? pour opprimer les femmes bien évidemment gniagniahaha parce que cette lecture simpliste du passé nourrit le ressentiment des femmes actuelles envers les hommes ("regardez ce qu'ils ont été capable de nous faire subir, ils sont une menace"), et imprime dans les esprits une vision victimaire de la femme, donc in fine infériorisante.
Je veux pas complaire les femmes (ni personne) dans le statut de victime. Aussi incroyable que ça puisse paraître, je pense que je respecte davantage les femmes comme ça.


Je ne vois manifestement pas le même monde que toi. De mon point de vue, c'est aussi une vision simpliste du passé, et je n'ai pas les mêmes impressions sur les femmes et leur statut.

Contribution le : 02/08/2023 19:40
Signaler

Moustache
 0  #1190
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
@Erreur404
ok, c'était sur la page suivante my bad. écrire "la 1e sportive du monde" pour conclure un article élogieux n'est pas surprenant.

Les femmes pas admises avant 1928 aux JO, c'est pas juste compliqué c'est faux. La 1e médaillée d'or aux JO de 1900. Que ça ait fait grincer les dents de certains organisateurs c'est autre chose.
(c'est dommage que tu ne cites pas souvent tes sources).

Contribution le : 02/08/2023 20:10
Signaler

Invité
 0  #1191
FantômeInvité
Citation :

@Moustache a écrit:
@Erreur404
ok, c'était sur la page suivante my bad. écrire "la 1e sportive du monde" pour conclure un article élogieux n'est pas surprenant.

Les femmes pas admises avant 1928 aux JO, c'est pas juste compliqué c'est faux. La 1e médaillée d'or aux JO de 1900. Que ça ait fait grincer les dents de certains organisateurs c'est autre chose.
(c'est dommage que tu ne cites pas souvent tes sources).



Je m'excuse pour les non citations je me dis qu'avec une recherche Google c'est trouvable facilement là ou je l'ai pompé surtout les gros textes.

C'est visiblement ( google pif )  les sport athlétique féminin qui sont enfin Là
Citation :
https://www.liberation.fr/sports/2020/03/07/1928-les-femmes-aux-jeux-une-apparition-timide-et-contestee_1780785/
my bad me too

Les sports athlétiques féminins ont maintenant droit de cité au cours des jeux olympiques, annonce l'Excelsior du 19 juillet 1928, au même titre que la natation, la gymnastique et l'escrime.»

Mais comme pour toi et les moeurs d'habits je t'avoue que ça m’ennuie profondément


-----------
Je viens tout juste de tomber sur ça  dans le lien du journal sportif d'époque  que tu as partagé je ne l'ai pas encore lu j'attends de finir le post
l'éducation physique et sportive de la femme

Edit   AHA c'est justement la femme à qui je pensais et qui a présidé ce que j'ai appelé avant <<l'association des femmes et du sport>>

Citation :
Alice miliat

Alice Milliat est ainsi à l'origine des premiers Jeux olympiques féminins, à une époque ou les épreuves sportives au féminin sont jugées « inintéressantes, inesthétiques et incorrectes » par le Comité international olympique (CIO) de Pierre de Coubertin. Pour l'historien et pédagogue français, la femme est avant tout une reproductrice destinée à « couronner les vainqueurs »12.

En 1926, la Suède accueille la seconde édition des Jeux olympiques. À partir des Jeux de 1928 à Amsterdam, l'athlétisme apparaît comme discipline olympique. Alice Milliat devient la première femme juge lors des épreuves d'athlétisme des hommes10,12.

Le 19 mai 1930, elle est à l'origine des championnats du monde féminins, qui perdurent jusqu'en 1936, date où l'IAAF intègre la FSFI dans ses structures et proclame leur fin5. Le gouvernement cesse également de distribuer des subventions et la militante s'épuise à trouver de nouvelles sources de financement13.


Citation :
Jeux olympique d'été 1928  wiki
L'arrivée contestée des femmes en athlétisme:

Pour la première fois dans l'histoire des Jeux olympiques, des épreuves de gymnastique et d'athlétisme sont ouvertes aux sportives féminines.
...


Citation :
Athlétisme aux jeux olympiques d'été de 1928
Athlétisme aux Jeux olympiques d'été de 1928
les épreuves féminines, au nombre de cinq, sont disputées pour la première fois lors d'un événement olympique.

Contribution le : 02/08/2023 20:23
Signaler

Stock_a_sticks
 1  #1192
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/09/2023 19:42
Post(s): 45
Je suis pas un troll. J'ai trouvé cette vidéo intéressante pour ce sujet, notamment ce passage précis (de 01:00:56 à 1:12:35). C'est passionnant comme vision du monde et de l'humain.

Je vous invite à écouter l'intégralité de la vidéo puis à vous faire votre avis.



Samah Karaki, Docteure en Neurosciences - Apprendre à maîtriser son cerveau


Quelques extraits retranscris
Citation :
Citation :
"La famille dans laquelle on est né, le quartier de Paris dans lequel on passe notre maternelle est beaucoup plus explicatif de ce que nous sommes que cet avantage génétique que tu as ou cette brillance et ce trait de caractère de persévérance que tu as. Je ne prétends pas que nous n'avons pas de prédispositions génétiques, je suis généticienne, je ne prétends pas que nous avons les mêmes performances à l'arrivée, juste je dis intéressons-nous au chemin. Mais pas juste par fascination d'exploration, je m'intéresse pour savoir est-ce que il est possible qu'on imagine des sociétés dans lesquelles on ne subit pas des pressions différentes."


Citation :
"L'épilation, la famille, la virilité, c'est des concepts qui se sont incarnés et infiltrés dans les normes implicites, mais c'est des concepts qui se construisent il y a quelques siècles."


Citation :
"On est en train de refaire une erreur qui a été corrigée maintes fois dans l'histoire de la recherche qui est de confondre un facteur environnemental avec un facteur biologique. Avant de dire tel groupe est capable de faire ça, regardons si ce groupe subit des pressions systémiques que les autres groupes ne subissent pas."


Contribution le : 01/09/2023 20:31
Signaler

Invité
 0  #1193
FantômeInvité
Bizarre ces comptes qui se créent juste pour poster un seul post dans un topic précis du forum qui n'est même pas en article.

D'où est-ce que vous venez? Jsuis curieux de comprendre.

Contribution le : 06/09/2023 15:45
Signaler

Stock_a_sticks
 1  #1194
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/09/2023 19:42
Post(s): 45
Étrange, ces gens qui trouvent bizarre un fait relevant de l'ordinaire.

Je ne voudrais surtout pas être à l'origine d'un hors sujet, je ne répondrai donc pas à cette question dans ce sujet. Tu peux me MP ou reposer la question dans un sujet plus adéquat si tu souhaites un échange public.

Bien sûr, si tu souhaites rebondir sur le contenu du message, j'en serais ravi(e).

Contribution le : 06/09/2023 18:51
Signaler

Invité
 0  #1195
FantômeInvité
@Stock_a_sticks
Pas sûr que j'ai envie de rebondir sur des messages dont on a déjà abordé et qui ont mené à rien.

Quand elle parle d'oppressés ou d'opprimés, moi je repose toujours la même question. Alors qu'on est en 2023 où dans le monde occidental, les femmes ont légalement plus de privilège que les hommes... Qui est oppressé ? De quoi est-il/elle oppressée ? Par qui ? Comment ?

Ensuite je veux bien entendre que les facteurs sociétales jouent un rôle considérable sur la construction de soi, rejeter les facteurs biologiques, c'est encore aller dans la fausse idée que les femmes et les hommes sont égaux.
On a déjà parlé des tendances dans les pays scandinaves ou l'égalité h/f est le plus élevé, mais qui vont dans le sens inverse de ce que les féministes espèrent en sont la preuve. Mais c'est le déni total à chaque fois qu'on évoque leur cas.

A part ça j'ai pas regardé le reste de la vidéo 😉

Contribution le : 07/09/2023 00:28
Signaler

Stock_a_sticks
 2  #1196
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/09/2023 19:42
Post(s): 45
Citation :
Alors qu'on est en 2023 où dans le monde occidental, les femmes ont légalement plus de privilège que les hommes... Qui est oppressé ? De quoi est-il/elle oppressée ? Par qui ? Comment ?

N'ayant aucune connaissance des lois des autres pays que la France, et une connaissance trop incomplète des lois françaises, je ne peux pas répondre honnêtement à cette question. As-tu, toi, le bagage juridique pour y répondre ?

En réalité, je pense que dans le fond, la réponse à ta question ne suscite pas beaucoup de débat : il est peu probable que les pays occidentaux accordent des privilèges légaux explicites relativement à un sexe. Bien sûr, on peut aussi discuter de ce qu'est un privilège...

À mon avis, ta question serait encore plus intéressante et pertinente si on demandait : "en 2023 où dans le monde occidental, les femmes ont factuellement plus ou moins de privilège que les hommes... Qui est oppressé ? De quoi est-il/elle oppressée ? Par qui ? Comment ?"

Ainsi, au lieu de se focaliser sur l'aspect légal, on se focalise sur la dimension ordinaire, c'est-à-dire celle du quotidien que vivent les hommes et les femmes dans le réel. Cette distinction est importante parce que la loi n'a jamais empêché la pression sociale et culturelle. Personnellement, je crois qu'il existe encore, en occident, des pressions sociales et culturelles sexistes à l'égard des deux sexes.


Citation :
Ensuite je veux bien entendre que les facteurs sociétales jouent un rôle considérable sur la construction de soi, rejeter les facteurs biologiques, c'est encore aller dans la fausse idée que les femmes et les hommes sont égaux.

Samah Karaki ne rejette pas les facteurs biologiques. J'ai même cité un passage de la vidéo où elle dit l'inverse. Elle explique simplement qu'ils ont une influence moins importante que les facteurs environnementaux, et que les mettre en avant comme un facteur majeur est un vieux serpent de mer mainte fois démenti par des décennies recherches.


Citation :
On a déjà parlé des tendances dans les pays scandinaves ou l'égalité h/f est le plus élevé, mais qui vont dans le sens inverse de ce que les féministes espèrent en sont la preuve. Mais c'est le déni total à chaque fois qu'on évoque leur cas.

Je ne comprends pas le rapport entre cet exemple et les propos de Samah Karaki. Plus largement, je ne vois pas le lien que tu tisses entre la réalité de terrain en scandinavie et la différence entre facteurs sociaux et facteurs biologiques. Désolé.e si je suis un peu lent.e.

Citation :
A part ça j'ai pas regardé le reste de la vidéo ;)

C'est dommage, car c'est en écoutant tout l'entretien que l'on comprend plus en profondeur les arguments de l'interviewée.

Contribution le : 07/09/2023 10:03
Signaler

Invité
 0  #1197
FantômeInvité
@Stock_a_sticks

J'ai pas particulièrement de bagage juridique mais pas besoin d'être diplomé en droit pour reconnaitre certains droits et avantages exclusivement féminin: garde des enfants en cas de séparation, droit à l'avortement, recrutement sur critère sexuel lorsqu'une entreprise applique certains quota homme/femme-

J'aime pas le terme vague "pression sociale" qui me semble être un fourre-tout pour se donner des excuses, et se victimiser.
Qui se cache derrière cette "pression sociale"? qui met la pression? C'est exactement pour ca que je parle des droits et des lois. Rien dans nos lois actuels ne défavorise une personne en raison de son sexe, de sa race, ou de quoi que ce soit (sauf si t'es un homme, et que l'entreprise a décidé que pour remplir leur quota de diversification, il faut qu'elle embauche une femme)

Ramener à chaque fois la "pression sociale" me semble juste être un joker pour se déresponsabiliser de ses propres actions.
Tout le monde recoit des "pressions". Mais moi j'achète pas l'idée que les disparitées hommes/femmes soient liés à ces "pressions extérieures"

La réalité de terrain en scandinavie nous montre qu'en minisant les facteurs sociales (et par conséquence en maximisant les facteurs biologiques), on a encore moins de femmes dans les domaines scientifiques et techniques.
Ca contredit un peu ce qu'elle dit non?

Contribution le : 07/09/2023 14:43
Signaler

vivaberthaga
 0  #1198
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Citation :
...droits et avantages exclusivement féminin: garde des enfants en cas de séparation, droit à l'avortement...


Ben ça alors je me coucherais moins con, je pensais que l'avortement était autorisé pour les hommes!!!
T'as déjà envisagé le stand up?

Contribution le : 07/09/2023 22:03
Signaler

Invité
 0  #1199
FantômeInvité
@vivaberthaga
Quand je parle de droit à l'avortement, je parle du droit de vie ou de mort de son bébé.
Oui c'est un sacré privilège que l'homme n'a pas.
Si demain tu as une aventure avec une femme et qu'elle tombe enceinte, elle peut
1. Décider que c'était pas une relation sérieuse et se débarrasser du bébé, peu importe ton avis, alors que c'est aussi ton enfant.
2. Décider de garder le bébé même si vous étiez tous les 2 conscients que c'était pas une relation sérieuse et ensuite bénéficier des cotisations du père, encore une fois peu importe ton avis.

C'est pas un scénario rare ce que j'évoque là.

Contribution le : 08/09/2023 00:19
Signaler

vivaberthaga
 0  #1200
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@alvein Dans un 1er temps, je te saurais gré de pondérer ton langage, même si de toute évidence au fil de tes posts, il apparaît que tes croyances te portent à employer le champ lexical du meurtre quand tu évoques l'avortement, ces croyances te sont propres et ne sont pas universelles.

Pour le reste, que te dire? L'adage "maman sûr, papa peut être" ne date pas d'hier, des communautés sont fondées sur le lien utérin depuis des dizaines de siècles.
Et si demain j'ai une aventure avec une femme, ma foi les préservatifs sont en vente libre ainsi que divers autres moyens de contraception. Comment pourrait il me venir l'idée de me déresponsabiliser de mes actes en revendiquant des droit sur le corps d'une autre personne???
Et c'est bien là tout le problème car tu le dis toi même, cette volonté de pouvoir sur le corps d'autrui, n'est pas rare...

Contribution le : 08/09/2023 02:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 57 58 59 (60) 61 62 63 ... 65 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.