Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 65 »


-Flo-
 3  #481
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein Oui, je confirme qu’il y a beaucoup de choses que tu ne comprends pas.

Deux possibilités s’ouvrent à toi : continuer à élaborer tes théories personnelles dans ton coin à partir de ce qui te semble évident suite à tes observations, ou chercher à enrichir ta compréhension des choses en t’intéressant ne serait-ce qu’à la base des disciplines dont c’est l’objet.

Par exemple, tout le monde se fiche de savoir si tu « considères qu’on est déjà à un stade où les principales différences qui restent sont liées à la biologie », dans la mesure où ça ne se fonde sur rien. Sur quoi t’appuies-tu pour le considérer ? Ton bon sens ?
Le même qui celui qui te permet de d’être convaincu que « la société ne peut pas influencer les goûts et intérêts personnels des gens » ?

Contribution le : 02/02/2023 16:44
_________________
Signaler

Invité
 0  #482
FantômeInvité
Citation :

@-Flo- a écrit:
Par exemple, tout le monde se fiche de savoir si tu « considères qu’on est déjà à un stade où les principales différences qui restent sont liées à la biologie », dans la mesure où ça ne se fonde sur rien. Sur quoi t’appuies-tu pour le considérer ? Ton bon sens ?
Le même qui celui qui te permet de d’être convaincu que « la société ne peut pas influencer les goûts et intérêts personnels des gens » ?


Je me base sur les réponses que vous me donnez quand je vous demande concrêtement ce que les hommes peuvent faire de plus que les femmes. Les réponses que je recois sont aussi pour la plupart de l'ordre de l'expérience personnelle.
C'est vous qui nous rabachez que la disparité est due à une société patriarcale en vous appuyant sur vos expériences personnelles, avec des "on m'a dit ceci" "on nous dit cela".
Alors que concrêtement, on vit bien dans une société où personne n'est ni forcée ni interdite de faire quoi que ce soit.
Donc oui, les gens choissent leurs activités selon leurs propre intérêts. Les intérêts personnels de chacun vous pose pour je ne sais quelle raison un problème.

edit @Erreur404
Oui on peut t'influencer ton choix entre 2 marques mais je ne pense pas que tu puisse influencer une personne introvertie à aimer des activés d'extravertis par exemple. Je concois que tout ce qui est de l'ordre culturel est lié à un facteur social.
Je parle d'intérêts et goûts au sens large. Une personne qui aime le foot pourrait aimer le basket, mais une personne qui n'aime pas le sport n'aimera aucun des deux.

Contribution le : 02/02/2023 17:04
Signaler

-Flo-
 1  #483
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@alvein a écrit:
Je me base sur les réponses que vous me donnez quand je vous demande concrêtement ce que les hommes peuvent faire de plus que les femmes.


Cette question ne permet en rien d’illustrer ce que tu affirmes.
Ce n’est pas parce que dans l’absolu, il n’y a rien que la société empêche à une femme de faire, qu’on peut conclure que la société n’a aucune influence sur ce que font les femmes.
C’est encore une fois la preuve d’un grand manque de rigueur dans ta manière de raisonner.

Et concernant ta conclusion, dans la mesure où tu penses que les intérêts sont gravés dans l’ADN des gens et que rien ne peut les influencer, je comprends effectivement que tu ne voies pas de problème.
Et c’est pour cette raison que je t’invite à te renseigner sur la manière dont se construisent réellement les intérêts, et non comme ils se construisent dans ton imaginaire. Ça t’ouvrira au monde tel qu’il existe vraiment, et te permettra de remettre en question beaucoup de tes certitudes qui découlent de ta méconnaissance de certains principes de base.

Donc vraiment, si tu es sincèrement intéressé par ce sujet, commence par découvrir les bases de la sociologie. Et si en revanche le sujet ne t’intéresse pas, alors… Arrête de t’y intéresser, tout simplement !

Contribution le : 02/02/2023 17:25
_________________
Signaler

Invité
 1  #484
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:

Oui on peut t'influencer ton choix entre 2 marques mais je ne pense pas que tu puisse influencer une personne introvertie à aimer des activés d'extravertis par exemple. Je concois que tout ce qui est de l'ordre culturel est lié à un facteur social.
Je parle d'intérêts et goûts au sens large. Une personne qui aime le foot pourrait aimer le basket, mais une personne qui n'aime pas le sport n'aimera aucun des deux.


Je comprends, le conçois et l'accepte.

Dire qu'une personne est "génétiquement programmé" pour aimer s’occuper d'enfants . No problemo.
Dire qu'une femme est "génétiquement programmée" pour aimer s’occuper d'enfants.Pour moi là ça coince et justement à cause de ce facteur social (et historique) qui nous biaise sur ce que l'ont imagine qu'est une femme et un homme.

Comme tu l'as dis peux importe la personne tant qu'elle choisie ce qu'elle veut faire. À 100%  encore puisse-t-elle savoir ce qu'elle désire réellement et très peu de personne sont capable d’introspection dans un monde ou l’extraverti est roi .

Quand toute ta vie d'homme( enfant->adulte)  ont t'a inculqué des valeurs comme : le papa qui travail, la maman au foyer, la technique des jouets de construction, la puissance des JI Joe, les robots qui marie les 2 , les dessins animé pour garçon, les films, les clips, les pubs, les voitures, le foot, les potes H/F qui ont eu la même enfance, la bière,  etc.
Je me sens incapable d'affirmer un mécanisme "biologique" sur un comportement H/F qui ne soit pas majoritairement pour ne pas dire entièrement construit par la société.

Contribution le : 02/02/2023 18:08
Signaler

Invité
 0  #485
FantômeInvité
@Erreur404
C'est bien que tu parles des jouets, des dessins animés, de la pub et autres parce que j'ai pas mal de truc à dire là dessus.

Penses-tu que les productions ont un intérêt ou une motivation quelconque à influencer les gens pour les pousser dans des stéréotypes ?

Si tu me parles des 5-10 dernières années, je dirai que oui. Faut être une autruche pour pas reconnaître qu'hollywood essaie de nous forcer un agenda politique, avec tous leurs race swapping, gender swapping et leurs casting inclusif forcés dans tout ce qui sort, malgré une dégringolade des audiences.
Je vais appeler ça l'époque post #metoo.

Avant cela, je ne vois aucun intérêt pour eux  de vouloir manipuler et caser les femmes et hommes dans différentes cases et encore moins pour oppresser la femme. Je pense que les motivations pré-metoo étaient purement économique: on montrait juste à la société ce qu'elle voulait voir. Les médias reflétaient simplement les désirs et fantasmes des gens. Le but étant simplement de vendre et générer le plus de sous possible.
Donc pour moi ce n'était pas les médias qui influencaient les h/f, mais plutôt l'inverse.

Contribution le : 02/02/2023 20:56
Signaler

Baba-Yaga
 2  #486
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15960
Karma: 11909
Citation :

@alvein a écrit:
@Baba-Yaga
Le reste, regarde ce qui se passe en Suède.

Tu ne réponds toujours pas !
C'est si dur que ça ? Je me fiche de la Suède, je réponds à ta question sur ce qui pourrait être changé mais tu bottes en touche, tu ne dis pas ce que tu en penses.

Citation :
Admettons qu'on a un groupe unisex dans lequel hommes et femmes sont également répartis à 50%, et où le facteur biologique est mis de coté. (...) une fois leur master obtenu, elles balancent tout et veulent avoir des enfants, et vivre heureuses avec. Point.

Mais ?! D'où tu affirmes ça ?
Tu es si isolé du monde pour ne pas voir, comprendre, admettre que NON une femme ne veut pas absolument avoir des enfants et ne rien faire d'autre dans la vie.

Je ne sais pas si ta vision de la femme est biaisée par ton environnement familial, ou religieux, ou idéologique, ou que sais je, mais tu es complètement à côté de la plaque.

@Erreur404
Citation :
Mais bien sur que oui elle le peut c'est le principe des marques, Addidas, Iphone, etc.
Il y avait un prof qui m'avait dit << si tu mange du chocolat toute ta vie et qu'un jour on te donne un œuf il y a de forte chance que tu n'aime pas.>> C'est du pur conditionnement par la société qui t’entoure.
Si je vis dans un pays ou il n'y a que du foot  peu de chance que je sois intéressé par du tennis.
Je  peux même aller jusqu'à parler de "plasticité neuronale" pour y mélanger de la biologie si c'est important.

Ah ! Merci !

Alvein a dit :
Citation :
les maisons continueront à être construite à 99% par les hommes, les voitures continueront à être construite et maintenue à 99% par les hommes, pareil pour la plomberie, l'électricité etc... etc..

Les formations se féminisent également. C'est le cas du centre de formation Généa Formation à Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique), qui a permis à sept femmes en juin dernier de débuter une alternance d'un an au sein du groupe Charier. Cette formation exclusivement composée de femmes les accompagne afin d'apprendre le métier de maçon VRD, et de décrocher, à la clé, un emploi dans l'entreprise de travaux publics.
Bam!
J'avoue j'ai pas regardé les autres secteurs, mais je trouvais intéressant de vérifier ta théorie et, comme le reste, elle est pas fondée.


Citation :
Si un homme préfère les hommes, vous venez pas derrière lui dire que c'est un phénomène de société

Hu hu, là j'ai ri 😁

Contribution le : 02/02/2023 21:04
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #487
FantômeInvité
@Baba-Yaga
T'as pas mis de lien donc j'ai pas réussi à retrouver tes chiffres. Jai pas pu vérifier, mais tes chiffres me semblent juste être une moyenne pour tout un secteur.

Jamais il y a un écart de 9k+ euros entre une femme et un homme à qualification égale pour un même poste. Si c'était vrai, il faut être con pour recruter un homme à la place d'une femme.

Je sais pas combien de fois je dois me répéter. Je n'ai JAMAIS dit que la femme voulait juste faire des enfants et rien d'autre dans la vie.
J'ai dit qu'il y A PLUS de femmes que d'hommes qui préfèrent mettre en priorité leurs enfants plutôt que leur carrières. Y'a quoi à ne pas comprendre la dedans.
Tu ne veux pas d'enfant, très bien pour toi. Mais qu'est ce que tu veux faire de celles qui VEULENT (d'elles même! sans l'influence d'un "on ceci ou on cela") rester chez elles et qui plombent tes stats et qu'il y a au final moins de femmes dans les postes hauts placés ?

Contribution le : 02/02/2023 21:44
Signaler

vivaberthaga
 1  #488
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Je spectatise depuis quelques pages en espérant que la discussion avance (péniblement...).
Je vais invoquer Rahan pour faire plaiz à certain, en avançant que si la société occidentale commence (tout doucement... sentiments différents..) à gommer les differences ancestrales liées au sexe, c'est que la dite société a radicalement modifié sa structure. En un siècle les structures sociales, professionnelles et familiales n'ont plus rien à voir avec ce qui a été pendant des siècles (voire millénaires). Effectivement pour perpétuer l'espèce et donc et élever sa progéniture l'humain se devait d'accomplir certaines tâches nécessitant une force physique que seule la majorité des mâles avaient. (courrir au cul du mammouth pour le bouffer ou des boeufs pour labourer)
Aujourd'hui en occident la quasi totalité des métiers sont en théorie unisexes. Ce qui fait que ce qui reste du patriarcat ne relève exclusivement que du dogmatisme pur. Ca prendra le temps que ça devra mais pour moi cette évolution est inéluctable. N'en déplaisent au pourfendeurs de moulins à vent.
Il n'empêche de rester vigilant l'animal acculé se sentant perdu peut se reveler dangereux.

Contribution le : 02/02/2023 23:06
Signaler

Arsenick
 0  #489
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Erreur404 a écrit:
Dire qu'une personne est "génétiquement programmé" pour aimer s’occuper d'enfants . No problemo.


Et même ça, je connais plusieurs nanas qui insupportent les enfants (mais en même temps, les gamins, c'est comme les pets : on ne supporte que les siens...).
Quand a moi, j'ai fini par comprendre pourquoi on a un amour inconditionné de nos enfants : c'est le seul truc qui t'empêche de les jeter au mur:p

Contribution le : 02/02/2023 23:13
Signaler

Moustache
 0  #490
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 953
Karma: 674
Que de préjugés instillés dans les esprits depuis des années...
Les disparités entre les sexes sont le fruit de l'oppression des femmes par les hommes.
Et si tu contestes, t'es un dominant qui ne veut pas lâcher ses privilèges.

Les féministes ont tellement voulu voir en l'homme un ennemi, qu'elles ont fini par engendrer cet ennemi : les masculinistes (qui eux ne se contentent malheureusement pas de contester).

Contribution le : 02/02/2023 23:43
Signaler

Invité
 1  #491
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:
@Erreur404
C'est bien que tu parles des jouets, des dessins animés, de la pub et autres parce que j'ai pas mal de truc à dire là dessus.

Penses-tu que les productions ont un intérêt ou une motivation quelconque à influencer les gens pour les pousser dans des stéréotypes ?


Oui Vendre. De mon coté je ne dirais pas pousser dans les stéréotypes mais suivre la "tendance social"


Citation :

Si tu me parles des 5-10 dernières années, je dirai que oui. Faut être une autruche pour pas reconnaître qu'hollywood essaie de nous forcer un agenda politique, avec tous leurs race swapping, gender swapping et leurs casting inclusif forcés dans tout ce qui sort, malgré une dégringolade des audiences.
Je vais appeler ça l'époque post #metoo.

Avant cela, je ne vois aucun intérêt pour eux  de vouloir manipuler et caser les femmes et hommes dans différentes cases et encore moins pour oppresser la femme. Je pense que les motivations pré-metoo étaient purement économique: on montrait juste à la société ce qu'elle voulait voir. Les médias reflétaient simplement les désirs et fantasmes des gens. Le but étant simplement de vendre et générer le plus de sous possible.

Pour moi c'est exactement la même chose qu' avant : Vendre en se calant sur la société rien à changé de ce coté là. Du coup les média reflète toujours les désirs des gens et la vie continu.

Tu pense que les médias ont un plan autre que vendre en se calant sur les désirs et fantasmes ? ( on dirait bien que oui. quel est leur plan ? )

Citation :

Donc pour moi ce n'était pas les médias qui influencaient les h/f, mais plutôt l'inverse.

Oui et que font les H/F après ils regardent les médias qui sont influencé par le F/H qui regardent les médias qui sont influencé par le H/F qui...
---------------------------------------------

Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Erreur404 a écrit:
Dire qu'une personne est "génétiquement programmé" pour aimer s’occuper d'enfants . No problemo.


Et même ça, je connais plusieurs nanas qui insupportent les enfants (mais en même temps, les gamins, c'est comme les pets : on ne supporte que les siens...).
Quand a moi, j'ai fini par comprendre pourquoi on a un amour inconditionné de nos enfants : c'est le seul truc qui t'empêche de les jeter au mur :p


Tu remarquera que j'ai mis une personne plutôt que femme dans le no problémo

Et même je ne serais pas étonné que l'évolution ai tout fait pour génétiquement programmer les petits enfant tout mignons avec leur petites bouilles  et quand ils rigolent c'est trop chou. Pour ne pas que tu les abandonnent au coins de la rue 😃 ( comme ce qu'il se fessait il fut un temps )
---------------------------------------------

Que de préjugés instillés dans les esprits depuis des années...
Les disparités entre les sexes sont le fruit de l'oppression des femmes par les hommes.
Et si tu es d'accord avec ça , t'es une Néo-féministe hystérique.

Les masculinité  ont tellement voulu voir la femme en sous-humain, qu'ils ont fini par engendrer cet ennemi : la Néo-féministe


Contribution le : 03/02/2023 07:30
Signaler

Invité
 0  #492
FantômeInvité
@Moustache

Je suis asiat, enfant d'immigrés. Pendant très longtemps je pensais qu'il fallait que je suive la volonté de mes parents (le fameux cliché avocat, docteur ou ingénieur). Tous les profs et conseillers que j'ai pu croisé pendant mon enfance m'ont toujours dis "tu vis en maintenant France, tu es libre de choisir ton chemin, c'est ta vie pas celle de tes parents". Cette phrase a eu un impact énorme sur moi

Et maintenent, alors que rien dans la loi force ou interdit qui que ce soit de faire ce qu'il veut, les féministes osent nous sortir qu'ils sont oppressés par des "on" imaginaire d'une société dirigée par des méchants hommes.
Si c'est pas une mentalité de victime ça sérieux. Tout pour sans cesse pousser la faute sur autrui

Contribution le : 03/02/2023 07:35
Signaler

Invité
 2  #493
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:
Tout pour sans cesse pousser la faute sur autrui



Du genre : les masculinité sont là a cause des féministes

ou bien : Le média du cinéma post #metoo essaye de nous poser un agenda politique à cause des woks

ou bien :Le feminisme, comme tous les autres mouvements woke, nous mets les uns contre les autres.

Contribution le : 03/02/2023 07:54
Signaler

Invité
 0  #494
FantômeInvité
@Erreur404
C'est ce qui se passe, j'en suis pas une victime, mon train de vie continue

Contribution le : 03/02/2023 08:02
Signaler

-Flo-
 1  #495
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@alvein a écrit:
Et maintenent, alors que rien dans la loi force ou interdit qui que ce soit de faire ce qu'il veut, les féministes…


Citation :

@-Flo- a écrit:
Ce n’est pas parce que dans l’absolu, il n’y a rien que la société empêche à une femme de faire, qu’on peut conclure que la société n’a aucune influence sur ce que font les femmes.

Contribution le : 03/02/2023 08:33
_________________
Signaler

Baba-Yaga
 2  #496
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15960
Karma: 11909
Citation :

@alvein a écrit:
@Baba-Yaga
T'as pas mis de lien donc j'ai pas réussi à retrouver tes chiffres. Jai pas pu vérifier, mais tes chiffres me semblent juste être une moyenne pour tout un secteur.

Jamais il y a un écart de 9k+ euros entre une femme et un homme à qualification égale pour un même poste. Si c'était vrai, il faut être con pour recruter un homme à la place d'une femme.

Bah non ! Tu as déjà oublié ? dès que tu engages une femme, elle tombe enceinte, congé maternité, absence pour garde de bébé malade, tout ça. Tu l'as dit, ça coûte cher...autant laisser la place à l'homme qui lui ne sera jamais absent et qui fera des heures sup, qui ne seront pas vraiment payées.

INSEE (je prends cet exemple parce qu'il y a une majorité de français et que tu parles de la femme occidentale)
Salaire net annuel...H
Salaire net annuel...F
C'est toi qui a dit que pour les postes élevés, la différence était négligeable.

@vivaberthaga
Citation :
(courrir au cul du mammouth pour le bouffer ou des boeufs pour labourer)

Là, on est mal. C'est prévu qu'en 2027 le mammouth réapparaisse !
https://sciencepost.fr/naissance-dun-mammouth-bientot/ 😉

Contribution le : 03/02/2023 08:52
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Moustache
 0  #497
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 953
Karma: 674
@alvein
C'est non seulement une mentalité de victime mais en plus ça dessert les femmes en produisant de vrais ennemis misogynes, qui commencent à s'organiser politiquement.
C'est inévitable et humain : à force de voir le mal partout, on l'engendre.

Contribution le : 03/02/2023 08:57
Signaler

Invité
 3  #498
FantômeInvité


Je stoppe là.

Contribution le : 03/02/2023 09:44
Signaler

Sebmagic
 1  #499
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2108
Citation :

@alvein a écrit:

Je suis asiat, enfant d'immigrés. Pendant très longtemps je pensais qu'il fallait que je suive la volonté de mes parents (le fameux cliché avocat, docteur ou ingénieur). Tous les profs et conseillers que j'ai pu croisé pendant mon enfance m'ont toujours dis "tu vis en maintenant France, tu es libre de choisir ton chemin, c'est ta vie pas celle de tes parents". Cette phrase a eu un impact énorme sur moi


Et du coup, si on suit ton raisonnement précédent sur les jouets des enfants, j'imagine que t'es quand même finalement devenu médecin, ingénieur ou avocat, parce que c'est un facteur biologique ?

Contribution le : 03/02/2023 09:50
Signaler

icemelody
 0  #500
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Baba-Yaga
Ces chiffres ne veulent rien dire si les femmes se tournent en majorité vers des filières moins rémunératrices.
Une moyenne comme ça tu n'en apprendra strictement rien.

Contribution le : 03/02/2023 10:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 65 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.