Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »


uTerrus
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
Personnellement je connais quelqu'un qui a fumé pendant 60 ans et rendue a 94 ans, dans son appartement, elle a été obligée d'aller fumer dehors ( Et oui même l'hiver ).

Donc Fumer n'est pas bien ok, mais envoyer une personne âgée de 94 ans fumer dehors a -25 degrés ça l'est encore moins !

Contribution le : 13/04/2008 06:38
Signaler

Klaus-Mann
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

Mixture_X a écrit:

Concernant les obèses, voir quelque chose de désagréable et sentir la puanteur n'incommode pas les gens? Parce que, tu va me dire que voir un obèse mangeant comme un porc ne t'incommode pas? Et sentir sa transpiration (et oui, la plupart des gros sentent plus fort que la plus part des gens plus sveltes) ne t'incommode pas?


C'est vrai ça. Faut faire une loi qui interdit de trop manger. Et une qui interdit de trop puer.
😎

Contribution le : 13/04/2008 09:40
Signaler

masalou
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2005 12:39
Post(s): 129
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Citation :

Apoz36 a écrit:
elle a parfaitement raison...

le tabac est une drogue dangereuse, si ça peut pousser les fumeurs à arrêter, tant mieux


Sur ce, je m'allume une clope.

Pathétique. enfin, je m'imagine que ton post est du vingt-troisième degré...


en stage en soins intensifs/réanimation et ORL, 9 patients sur 10 sont fumeurs. Et la moitié de ces fumeurs sont en desescalade thérapeutique (cas inopérable/sans espoir).

Le pire c'est que dès qu'ils ont la possibilité de marcher seul, où vont-ils ? Dans la cour pour se fumer une clope (avec la perf traînée derrière eux)

Et franchement quand tu vois la panelle de saloperies qu'apporte le tabac, même à petite dose, j'irai même jusqu'à penser que ça devrait être interdit (hé oui c'est extremiste).
Un échantillon de patho : cancers tout le monde le sait du larynx, pharynx, la langue (ça pue à mort), bronches, poumons, cécité (ça détruit les artérioles), thromboses et embolies, et infarctus aléatoire (poumon, reins, foie, coeur ? Jackpot), amputation des extremités et même arthrose !

Alors oui, c'est une drogue inutile, dangereuse, et qui coûte plus à la société qu'elle n'en rapporte. Cette loi est certes radicale et nous donne l'impression qu'elle nous prive d'une certaine liberté.

Mais la liverté de quoi ?! Mourir à 40 ans devant les yeux en larmes de nos gosses, femme, et parents ? (si si, du vécu à l'hosto)
Je ne suis pas égoïste, je ne leur ferai pas subir ça.

Contribution le : 13/04/2008 10:40
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

masalou a écrit:


en stage en soins intensifs/réanimation et ORL, 9 patients sur 10 sont fumeurs. Et la moitié de ces fumeurs sont en desescalade thérapeutique (cas inopérable/sans espoir).

Le pire c'est que dès qu'ils ont la possibilité de marcher seul, où vont-ils ? Dans la cour pour se fumer une clope (avec la perf traînée derrière eux)

Et franchement quand tu vois la panelle de saloperies qu'apporte le tabac, même à petite dose, j'irai même jusqu'à penser que ça devrait être interdit (hé oui c'est extremiste).
Un échantillon de patho : cancers tout le monde le sait du larynx, pharynx, la langue (ça pue à mort), bronches, poumons, cécité (ça détruit les artérioles), thromboses et embolies, et infarctus aléatoire (poumon, reins, foie, coeur ? Jackpot), amputation des extremités et même arthrose !

Alors oui, c'est une drogue inutile, dangereuse, et qui coûte plus à la société qu'elle n'en rapporte. Cette loi est certes radicale et nous donne l'impression qu'elle nous prive d'une certaine liberté.

Mais la liverté de quoi ?! Mourir à 40 ans devant les yeux en larmes de nos gosses, femme, et parents ? (si si, du vécu à l'hosto)
Je ne suis pas égoïste, je ne leur ferai pas subir ça.


Je dénonce Masalou qui n'est que le double compte d'un autre koreusien!!!

PAS BIEN

PAN PAN CUL CUL !!

Contribution le : 13/04/2008 11:26
Signaler

Klaus-Mann
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

masalou a écrit:

en stage en soins intensifs/réanimation et ORL, 9 patients sur 10 sont fumeurs. Et la moitié de ces fumeurs sont en desescalade thérapeutique (cas inopérable/sans espoir).

Le pire c'est que dès qu'ils ont la possibilité de marcher seul, où vont-ils ? Dans la cour pour se fumer une clope (avec la perf traînée derrière eux)

Et franchement quand tu vois la panelle de saloperies qu'apporte le tabac, même à petite dose, j'irai même jusqu'à penser que ça devrait être interdit (hé oui c'est extremiste).
Un échantillon de patho : cancers tout le monde le sait du larynx, pharynx, la langue (ça pue à mort), bronches, poumons, cécité (ça détruit les artérioles), thromboses et embolies, et infarctus aléatoire (poumon, reins, foie, coeur ? Jackpot), amputation des extremités et même arthrose !

Alors oui, c'est une drogue inutile, dangereuse, et qui coûte plus à la société qu'elle n'en rapporte. Cette loi est certes radicale et nous donne l'impression qu'elle nous prive d'une certaine liberté.

Mais la liverté de quoi ?! Mourir à 40 ans devant les yeux en larmes de nos gosses, femme, et parents ? (si si, du vécu à l'hosto)
Je ne suis pas égoïste, je ne leur ferai pas subir ça.


C'est un peu comme la ceinture de sécurité. Certains estiment que c'est mal de ne pas la mettre, et d'autres qu'ils font ce qu'ils veulent puisque c'est leur vie. Une société sans vice serait une société bien triste. Je suis tout à fait d'accord qu'il faut éviter de fumer en public.

Par contre, chez soi, tant que cela ne gêne que les murs...
On peut dire la même chose de l'alcool : c'est pathétique l'état dans lequel sont certains alcoolos, mais ils font encore ce qu'ils veulent.

Et si pour les aider, eux et les cancéreux des poumons, on ponctionne dans mon portefeuille à travers les taxes et patati et patata, c'est le cadet de mes soucis.

Contribution le : 13/04/2008 11:28
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
mais ils font encore ce qu'ils veulent.



Ah félicitations! Vous avez reussi à pondre une phrase humaine 😉


imposer sa normalité sous de grands élans d'humanisme de comptoir, ça c'est pathétique.

Contribution le : 13/04/2008 11:32
Signaler

Klaus-Mann
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
mais ils font encore ce qu'ils veulent.



Ah félicitations! Vous avez reussi à pondre une phrase humaine 😉


imposer sa normalité sous de grands élans d'humanisme de comptoir, ça c'est pathétique.


C'est sûr, mais quand l'humaniste est maire d'une ville, ou gouverneur de californie, l'impact est tout autre.

Puis bon, les forums sont en général de vastes comptoirs, alors si on ne peut plus s'épancher comme on veut... 😃

Contribution le : 13/04/2008 11:40
Signaler

 0  #28
Fantôme
je pensais plus à Masalou qui décidément a raté une graaaande carrière de catéchiste.

le manichéisme, le simplisme et l'hypocrisie comprise.


très irritant.

Contribution le : 13/04/2008 11:43
Signaler

masalou
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2005 12:39
Post(s): 129
Citation :

strip_max a écrit:
je pensais plus à Masalou qui décidément a raté une graaaande carrière de catéchiste.

le manichéisme, le simplisme et l'hypocrisie comprise.


très irritant.


Hé bien... Désolé de t'irriter 😃

On a 2 visions différentes, soit.
Mais développe plus la tienne, ça m'interesse (si si). On est là pour discuter, et j'ai l'impression que tu ne fais que dénigrer.
Je suis peut être schtroumf à lunette... Mais ton cas me fais penser à celui là

ipfs Qmag7cwuLsAVM9UKtzZ2CRZHfE2JMvPwH6N2MqVWrZgnRE

Bon quoi, on fait tout ce qu'on veut, super c'est l'anarchie. Tiens jm'en vais poignarder mon voisin qui met du rap à fond, rien à fout' qu'il ait une femme et 2 rejetons, ça va leur apprendre la vie tiens.
Mais cela est un autre débat. Puis l'anarchie c'est pas bien, y a qu'à voir la Wallonie 😃


Dans le cadre du débat, la liberté de fumer vaut-elle la peine de risquer celle d'enfants d'avoir un père ? D'une femme d'avoir son mari ?
C'est facile de tout rejeter en bloc quand on est jeune, en bonne santé et personne dans l'entourage concerné.
Mais une fois confronté à la situation, on se dira quoi "au revoir les enfants, ma chérie et mes parents... Si j'avais su...", "au revoir fiston, t'es con je te l'avais bien dit...",
Tsss, on fait ce que l'on veut, cool, mais pensons-nous systématiquement aux conséquences ?
Donc voila, je pense que les fumeurs sont de fieffés égoïstes.

Sinon, je pense comme vous que cette loi est ridicule, si le but est effectivement de faire reculer le tabagisme, il y a d'autres moyens plus efficaces..



Dis donc, t'as raté une carrière minable de politicien anar', pas de chance que les ados de 15 ans ne puissent pas voter LOL
😃 😃
il y a 10 ans je me serai scarifié ton nom sur ton mon corps :lol:

Contribution le : 13/04/2008 13:48
Signaler

Canardo
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Citation :

Mixture_X a écrit:
J'ai vu il y a peu le film "Super Size Me" (le mec qui mange pendant un mois au McDo), vous allez me demander le rapport, et bien, il y a un passage où il explique que l'une des plus grande cause de mortalité dans leur pays est l'obésité et il me semble que c'est devant le tabac. Pourtant,un mec arrive vers un fumeur et lui dit:
"Arrête de fumer, tu t'abîmes la santé!"
Personne ne dira trop rien mais si dans un restaurant un mec arrive vers un(e) gros(se):
"Arrête de manger, tu t'abîmes la santé!"
Tout le monde sera choquer.
Pourtant, interdisent t'ils les gens de prendre au Mac Donald un "Super Size" (qui n'existe plus depuis la sorti du film Super Size Me il me semble), de manger au restaurant un plat de frites avec du thon mayonnaise suivi d'une glace avec de la crème caramel en buvant un coca?
Ce tapage contre les fumeurs n'est qu'un effet de mode.

Et puis, personnellement, je suis bien content que des gens meurent à cause du tabac, plus il y a de morts, plus il y a de la place pour moi. Sur ce message de solidarité, je vous laisse.

Le mangeage passif sa existe pas... A part si tu balance tout ce que tu mange à la gueule du voisin.

Contribution le : 13/04/2008 13:59
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

masalou a écrit:

C'est facile de tout rejeter en bloc quand on est jeune, en bonne santé et personne dans l'entourage concerné.


je ne rejete pas tout en bloc.

je ne suis pas jeune ni en "bonne santé".

j'ai été et suis directement concerné.







bref, un curé sententieux...ca mélange tout, ça raccourcit les propos, ça croit avoir le monopole du coeur, de la raison et de la sagesse...et surtout, ça mélange tout.

aucun intéret de "discuter" avec les gens de cette espèce.

Contribution le : 13/04/2008 14:05
Signaler

eider
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

masalou a écrit:
Bon quoi, on fait tout ce qu'on veut, super c'est l'anarchie. Tiens jm'en vais poignarder mon voisin qui met du rap à fond, rien à fout' qu'il ait une femme et 2 rejetons, ça va leur apprendre la vie tiens.
Mais cela est un autre débat. Puis l'anarchie c'est pas bien, y a qu'à voir la Wallonie :-D

Aucun rapport, aucun lien, aucune logique. Du grand n'importe quoi.

Citation :
Tsss, on fait ce que l'on veut, cool, mais pensons-nous systématiquement aux conséquences ?
Donc voila, je pense que les fumeurs sont de fieffés égoïstes.

Là par contre, en remplaçant "fumeur" par "conducteur" ton raisonnement garde toute sa logique.
Pourquoi interdire le tabac et pas l'automobile, dans ce cas ?
Transports en commun obligatoires pour tout le monde, hop. 🙂

Contribution le : 13/04/2008 14:41
Signaler

masalou
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2005 12:39
Post(s): 129
Citation :



je ne rejete pas tout en bloc.

je ne suis pas jeune ni en "bonne santé".

j'ai été et suis directement concerné.



bref, un curé sententieux...ca mélange tout, ça raccourcit les propos, ça croit avoir le monopole du coeur, de la raison et de la sagesse...et surtout, ça mélange tout.

aucun intéret de "discuter" avec les gens de cette espèce.


Tu ne m'as toujours pas exprimé ton point de vue.

Jusqu'ici ça a été un enchaînement de critiques (c'est l'adolescence mon grand, c'est normal de se révolter)

Oui tu n'es pas jeune, tu es un grand tu as des poils, c'est bien LOL
T'es pas en bonne santé ? Tout est relatif mon grand, on peut avoir un lymphome et se considérer en bonne santé. mais j'arrête d'extrapoler, je ne connais pas ton dossier médical.


Des gens de mon "espèce" ? Allez, moi aussi j'ai tagué anarchie sur les tables de classe dans ma prime jeunesse. (j'avoue que je te taquine)

Si tu penses que je me trompe dans mes propos, je serai ravi d'avoir une confrontation amicale de nos points de vue.
(ndlr : mon point de vue en vulgaire, fumer = pas bien, fumeurs = égoïstes)


Et si me préoccuper de ma santé, de ceux que j'aime, et de mes semblables (d'ailleurs j'en ai fait mon métier) est être "curé sententieux", j'assume. Oui ça me ferait mal de voir mes parents/enfants crever à petit feu, et de signer la desescalade thérapeutique. J'en ai assez vu en soins intensifs, et ORL.


Et puis je te le répète, tu ne fais que dénigrer, voire être condescendant. Si au moins tu avançais un ersatz de point de vue, un semblant d'argument. Niet, morne plaine. Je croirais être en face d'un ado.

Tsssssss

Contribution le : 13/04/2008 14:49
Signaler

masalou
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2005 12:39
Post(s): 129
Citation :

eider a écrit:
Citation :

masalou a écrit:
Bon quoi, on fait tout ce qu'on veut, super c'est l'anarchie. Tiens jm'en vais poignarder mon voisin qui met du rap à fond, rien à fout' qu'il ait une femme et 2 rejetons, ça va leur apprendre la vie tiens.
Mais cela est un autre débat. Puis l'anarchie c'est pas bien, y a qu'à voir la Wallonie :-D

Aucun rapport, aucun lien, aucune logique. Du grand n'importe quoi.

Citation :
Tsss, on fait ce que l'on veut, cool, mais pensons-nous systématiquement aux conséquences ?
Donc voila, je pense que les fumeurs sont de fieffés égoïstes.

Là par contre, en remplaçant "fumeur" par "conducteur" ton raisonnement garde toute sa logique.
Pourquoi interdire le tabac et pas l'automobile, dans ce cas ?
Transports en commun obligatoires pour tout le monde, hop. :-)


Ah je suis mort de rire, c'est l'argument le plus pitoyable qui ne m'a jamais été soumis.

1er quote : il ne t'a pas été destiné, et tu le sors du contexte

2e : détournement d'argument et de sujet, c'est digne du collège LOL ! En cours de Com' on nous a appris à gérer ça, lorsque que qq'un est à cours d'arguement, il sort "si X est mal, dans ce cas là, A, B, C, et D sont mals et on s'est sort plus !" Tsss !
Je n'ai jamais dit ça lol ! Non perso je remplacerai "fumeur" par "conducteur en état d'ébriété", voila, donc transport en commun pour tous les bourrés !

Désolé mais même mon ami Strip a plus de profondeur Ouarf 😃 😃 😃

Contribution le : 13/04/2008 14:54
Signaler

joel18
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Si ils veulent interdire la cigarette dans la rue parce que sa pollue et que c'est dangereux il faudrait aussi interdire aux voitures et camions qui consomment beaucoup de circuler 😃

Allez hop tout le monde au vélo.

Contribution le : 13/04/2008 15:09
Signaler

Crazy-13
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82791
Karma: 8348
je l'ai vu à la télé l'autre soir donc sans intérêt pour moi de le revoir, si ce n'est de pouvoir dire sur un forum ce que j'en pense, et vu que je n'en pense pas grand chose, et bien je me conterai de dire qu'il y en a marre de réduire ainsi nos liberté individuelle jusqu'au sein de nôtre demeure :-?

Contribution le : 13/04/2008 15:17
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

Crazy-13 a écrit:
il y en a marre de réduire ainsi nos liberté individuelle jusqu'au sein de nôtre demeure :-?


sale petit anarchiste !



signé: masalou, le curé masqué 😛 :banane:

Contribution le : 13/04/2008 15:56
Signaler

eider
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
masalou a écrit:
1er quote : il ne t'a pas été destiné, et tu le sors du contexte

2e : détournement d'argument et de sujet, c'est digne du collège LOL ! En cours de Com' on nous a appris à gérer ça, lorsque que qq'un est à cours d'arguement, il sort "si X est mal, dans ce cas là, A, B, C, et D sont mals et on s'est sort plus !" Tsss !
Je n'ai jamais dit ça lol ! Non perso je remplacerai "fumeur" par "conducteur en état d'ébriété", voila, donc transport en commun pour tous les bourrés !

1) Je n'ai rien 'sorti du contexte', le 1er quote n'avait aucun rapport avec le sujet à la base.

2) "Lol mort de rire tsss" c'est pas mal non plus comme argumentation bidon :roll:

Tu n'as pas répondu à ma question, je la repose :
Un point de ton argumentation consiste à dire : "Sachant les dangers et la surmortalité liés au tabagisme, n'est-il pas égoïste de se mettre à fumer en ayant en tête le chagrin que mes gosses auront devant mon cercueil ?"

D'où ma question :
Sachant les dangers liés à la circulation routière, première cause de mortalité chez les jeunes, n'est-il pas égoïste de se mettre à conduire en ayant en tête le chagrin que mes gosses auront devant mon cercueil ?

En poussant le bouchon plus loin, je peux même ajouter : Sachant que de toutes manières il faut bien mourir un jour de quelque chose, n'est-il pas égoïste de faire des mômes en ayant en tête le chagrin qu'ils auront devant mon cercueil ?

Contribution le : 13/04/2008 16:00
Signaler

Klaus-Mann
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

eider a écrit:



Tu n'as pas répondu à ma question, je la repose :
Un point de ton argumentation consiste à dire : "Sachant les dangers et la surmortalité liés au tabagisme, n'est-il pas égoïste de se mettre à fumer en ayant en tête le chagrin que mes gosses auront devant mon cercueil ?"

D'où ma question :
Sachant les dangers liés à la circulation routière, première cause de mortalité chez les jeunes, n'est-il pas égoïste de se mettre à conduire en ayant en tête le chagrin que mes gosses auront devant mon cercueil ?

En poussant le bouchon plus loin, je peux même ajouter : Sachant que de toutes manières il faut bien mourir un jour de quelque chose, n'est-il pas égoïste de faire des mômes en ayant en tête le chagrin qu'ils auront devant mon cercueil ?


Ainsi, on en vient donc à répondre à la question "faut-il interdire de fumer chez soi?" : "Ne faites pas d'enfants."
Ce sont des contorsions pareilles qu'on observe si souvent sur les forums, et qui font qu'ils deviennent biscornus et tarabiscotés. Car il n'y a plus aucune logique depuis plusieurs messages. (je réponds plus à masalou qu'à toi, Eider, qui répondait aussi à masalou).

Il n'est pas question de savoir s'il est bon ou non de fumer, mais bien de discuter de la vidéo, qui parle de ce qu'un maire des USA à fait interdire la clope chez soi.

Contribution le : 13/04/2008 16:25
Signaler

Apoz36
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2007 20:00
Post(s): 518
moi je proposerai plutôt qu'on interdise complètement la clope, ce serait encore mieux 😃

Contribution le : 13/04/2008 17:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.