Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 »


phil_denfe
[Méditation] les rêves
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
bonjour à tous j'ai rêvé des choses tellement étranges récemment que j'ai décidé de les partager avec vous et de vous demandez si ça vous arrive :
la nuit d'avant-hier j'ai rêvé d'un ornithorynque géant dans un jardin et la sieste plus tard dans la journée j'ai rêvé que mon prof de science phy organisait une lan-party de 1000 ordis... c'est vraiment une expérience étrange, on s'y croit, on se sent dedans, on ne remet pas en cause ce que l'on voit, cet ornithorynque géant (je précise qu'il faisait deux fois ma taille en longueur) ne m'a pas choqué, j'avais pourtant l'impression d'être tout à fait conscient, j'avais perdu le sens du réalisme, de façon absolue ! quand je me suis réveillé, et que je m'en suis souvenu (je ne sait pas comment) j'ai éclaté de rire en pensant que j'y croyais ! en effet quand on y repense le réalisme perdu pendant le rêve revient et on se rend compte que c'était très bizarre...

et je ne vous parle pas de mes rêves érotiques de jeunesse, dans chacun de ces rêves j'étais en totale immersion, croyant dur comme fer que je le faisais pour de vrai... je ressens tout pendant mes rêves, ils sont incroyablement réalistes (dans le sens où ma perception sensorielle semble être à son apogée) et pourtant mon cerveau est déconnecté, je ne réfléchis pas, j'observe et j'agis suivant une volonté étrange qui semble indépendante de ma conscience... (un peu comme une caméra qui ne fait que voir et enregistrer alors qu'elle est manipulée par quelqu'un qu'elle ne voit pas) c'est merveilleux, 1000 fois plus réaliste qu'une immersion due au cinéma.

quand j'y repense, je trouve ces moments de déconnexion avec la réalité indispensables, ces moments où on se sent revivre l'époque bénie de l'innocence, où on avait bien de la chance d'ignorer qu'on était tous constitués d'atomes et que l'humanité était une chose complètement abstraite.
le rêve est pour moi comme une drogue (je suis totalement contre la drogue, ceci n'est qu'une comparaison, la drogue est une horreur, on croit rêver mais c'est la réalité et on n'est pas responsable de ses actes)

ce sont des moments calmes, heureux, je ne rêve pas de guerres, seulement de tranquilité,... de plus, en me réveillant et en y repensant, je suis emporté par une euphorie extraordinaire.
je peux vous sembler bizarre à parler comme ça, mais c'est exactement ce que je ressens, je trouve ça merveilleux, mieux vaut rêver sa vie que vivre ses rêves, je ne me décourage pas en "revenant dans la réalité".
pour ceux qui s'inquiéterait pour ma santé, JE N'AI RIEN PRIS ! que ce soit bien clair, pas de posts "ça devait être de la bonne"

dites moi comment vous rêvez, si c'est pareil ou différent, si vous connaissez une bonne vidéo, un article qui en parle

Contribution le : 06/06/2008 23:53

Edité par phil_denfe sur 7/6/2008 11:36:18
Signaler

DoubleZ
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4042
Karma: 1338
Tout le monde rêve... et parfois ça fait peur!

Dans mon cas, la nuit précédant un examen, j'ai rêvé que j'ai foutu n'importe quoi dans les transport et que je devais arriver dans la salle d'examen en moins de 10 minutes... sachant que la durée du trajet est de 15 minutes.

Oui juste pour 5 minutes ça fait peur dans un rêve mais j'avais eu un pu... de soulagement en me réveillant ^^

Contribution le : 06/06/2008 23:57
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
ça devait être de la bonne. 😃

Personnellement, je ne rêve presque jamais,quel dommage, mais quand j'était plus petit je faisait pratiquement que des cauchemars, une fois j'ai eu un rêve érotique, avec ma prof d'allemand (51ans :s ), mais sinon, ben je trouve bien que tu te drogue au rêve plutôt qu'au hachiche ou a la coc 🙂

Contribution le : 07/06/2008 00:07
Signaler

phil_denfe
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
pas d'autres ornithorynques géants ? je suis donc fou comme je le pensais

Contribution le : 07/06/2008 00:25
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :

phil_denfe a écrit:
pas d'autres ornithorynques géants ? je suis donc fou comme je le pensais


🔨 Ben, si on considère ma prof d'allemand comme un ornithorynque...

Contribution le : 07/06/2008 00:27
Signaler

joel18
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Les rêves sont vraiment bizarre,
perso j'ai beaucoup rêvé que je pouvais volé 😃
mais pas d'ornithorynque désolé pour toi phil_denfe

Je préfère les cauchemars parce que quand tu te réveille tu est content de savoir que rien ne s'est passé alors qu'avec les rêves tu est déçu que sa n'arrive pas en vrai.

Contribution le : 07/06/2008 00:35
_________________
Signaler

DoubleZ
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4042
Karma: 1338
Moi j'étais Superman... mais niveau atterrissage c'était les poubelles... ou les poubelles.

Sinon, j'ai aussi rêvé que pendant halloween, tout le monde état déguisé en tueur de chez scream et tout le monde voulait me tuer!
Donc ils marchent coutant en l'air de manière TRES exagéré puis... tout le monde s'arrête. Ensuite, ils commencent tous à faire la chorée de Thriller de M.Jackson .

Gros fou rire au réveil ^^

Contribution le : 07/06/2008 00:48
Signaler

phil_denfe
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
mes cauchemards sont bizarres aussi : 2 m'ont marqué, un chez moi un chez ma grand-mêre (lieu où se déroule le cauchemard pas où je dors) et en fait les lieux étaient tous déformés, gardaient la signature qui en faisait des maisons que je connaissait mais il y avait un escalier infini chez ma grand-mère, une inondation chez moi avec des pièces en trop (qui ressemblaient étrangement à la véranda, au garage et à l'étage qu'on à construit par la suite, je ne crois pas aux prémonitions mais ça fait space quand j'y repense aujourd'hui)

le pire cauchemard, celui qui est relativement court mais chiant :
je tombe, autour, le noir, le rien, la chute dure à peine 1-2 secondes et je me réveille dans un spasme comme si j'atterrissais sur le lit, je ne me sens pas bien après.
souvent du au stress je pense.

faudrait que je fasse des recherches, ça faisait des mois que je n'avais pas rêvé et là pouf deux de suite bien étranges en plus !

edit : pour cette histoire de rêves prémonitoires, je devrais peut-être demander si ma grand-mère à l'intention de construire un escalier infini...

Contribution le : 07/06/2008 01:02
Signaler

DoubleZ
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4042
Karma: 1338
La peur des grandes hauteurs peut-être ?

Contribution le : 07/06/2008 01:18
Signaler

Biiiiiip
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
concernant les rêves prémonitoires, personnellement je n'y crois pas.

en gros, on dort 1 fois par jour, soit 365 fois dans l'année. on fait plusieurs rêves différents par nuit de sommeil, et chacun de ces rêves ont leur lot de choses inventées. au final, je ne sais pas à combien estimer le nombre de situations / scènes que l'on créé chaque année en dormant.

bref, tout ça pour dire que lorsqu'il arrive de se retrouver face à une situation que l'on a étrangement déjà vécue en rêve, il est tout à fait probable que ce soit le cas vu tout ce qu'on a pu imaginer... pour 1 situation "prémonitoire", combien ne le sont pas ? ce serait donc des coïncidences.


sinon j'avais également lu une autre explication qui paraissait également plausible. en résumé, lorsqu'on analyse une nouvelle situation, le cerveau l'interprête comme telle. la prémonition serait un "bug" à ce moment d'interprétation, le cerveau la classant dans "déjà passée" au lieu de "jamais vu". d'ailleurs, c'est lorsqu'on est face à la situation que l'on croit se rappeler d'une prémonition. pour confirmer tout cela, il faudrait noter tous les matins tout ce dont on se souvient d'avoir rêvé pour pouvoir vérifier plus tard (et voir combien de situations se réalisent).

Contribution le : 07/06/2008 01:22
Signaler

uTerrus
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
Un intégriste musulman qui se fait sauter ( Une bombe ^^ ) a coté de moi dans un centre commercial c'est normal ?

Contribution le : 07/06/2008 01:32
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

phil_denfe a écrit:
le pire cauchemard, celui qui est relativement court mais chiant :
je tombe, autour, le noir, le rien, la chute dure à peine 1-2 secondes et je me réveille dans un spasme comme si j'atterrissais sur le lit, je ne me sens pas bien après.
souvent du au stress je pense.


Ça m'es arriver plusieurs fois ça aussi.

Contribution le : 07/06/2008 01:40
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

leboss86 a écrit:
Citation :

phil_denfe a écrit:
le pire cauchemard, celui qui est relativement court mais chiant :
je tombe, autour, le noir, le rien, la chute dure à peine 1-2 secondes et je me réveille dans un spasme comme si j'atterrissais sur le lit, je ne me sens pas bien après.
souvent du au stress je pense.


Ça m'es arriver plusieurs fois ça aussi.


court dans la duree mais long dans les effets.
chute vertigineuse : stress intense
tous les hyper-stresses connaissent ca, et ceux sujets au vertige c l'enfer

Contribution le : 07/06/2008 02:53
Signaler

zabibounette
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
pour ce qui est de l'interprétation des rêves il y a également un topic consacré : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic12122-20.html

et je trouve ça excessivement énervant les remarques dans les titres de topic sur la présence indésirable des fauteurs de trouble... Ceux qui aiment foutre la merde ne vont pas s'arrêter à ce genre de mise en garde, bien au contraire.

Sinon l'autre jour j'ai rêvé que je mangeais une salade avec une guêpe cachée dedans, et la demoiselle n'a pas apprécié de se retrouver croquée. Eh bien je ne suis pas très sexy avec une langue de 5cm d'épaisseur ^^.

Contribution le : 07/06/2008 09:57
Signaler

Guilg
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
je ne rêve pas tellement mais quand je rêve c'est généralement soit des trucs qui ne veulent rien dire soit des défoulement. Un jour j'ai fait un rêve ou je pétais un câble en plein cour et où j'insultais la prof en cassant tout autour de moi (un peu comme dans la vidéo du mec qui fond son fusible au travail), en me réveillant, j'ai quand même été très soulagé de me rendre compte que ce n'était qu'un rêve, parce-que autrement, j'aurais pris cher. En tout cas je sus d'accord avec toi, rêver est indispensable en je t'envie quant à la facilité que tu as à le faire.

Contribution le : 07/06/2008 10:11
Signaler

Sebmagic
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2108
Citation :

Kivlov a écrit:
concernant les rêves prémonitoires, personnellement je n'y crois pas.

en gros, on dort 1 fois par jour, soit 365 fois dans l'année. on fait plusieurs rêves différents par nuit de sommeil, et chacun de ces rêves ont leur lot de choses inventées. au final, je ne sais pas à combien estimer le nombre de situations / scènes que l'on créé chaque année en dormant.

bref, tout ça pour dire que lorsqu'il arrive de se retrouver face à une situation que l'on a étrangement déjà vécue en rêve, il est tout à fait probable que ce soit le cas vu tout ce qu'on a pu imaginer... pour 1 situation "prémonitoire", combien ne le sont pas ? ce serait donc des coïncidences.


Pourquoi pas... Mais ça ne fait que 10000 rêves par an, ça n'est pas énorme si on veut avoir déjà inventé un truc exactement comme il s'est passé.


Par contre là :

Citation :
sinon j'avais également lu une autre explication qui paraissait également plausible. en résumé, lorsqu'on analyse une nouvelle situation, le cerveau l'interprête comme telle. la prémonition serait un "bug" à ce moment d'interprétation, le cerveau la classant dans "déjà passée" au lieu de "jamais vu". d'ailleurs, c'est lorsqu'on est face à la situation que l'on croit se rappeler d'une prémonition. pour confirmer tout cela, il faudrait noter tous les matins tout ce dont on se souvient d'avoir rêvé pour pouvoir vérifier plus tard (et voir combien de situations se réalisent).



Désolé mais j'ai envie de rejeter cette explication. Il m'est arrivé deux ou trois fois, lors de ces moments de "déjà-vu", de savoir exactement ce que la personne en face de moi allait dire avant même qu'elle le dise, et il s'avère que cette personne a bel et bien dit ce à quoi je pensais.




Sinon un ami m'a fait part d'une de ses théories (bon par contre ce n'est pas du tout fondé bien sûr, mais ça reste intéressant). Il pense qu'il existe une infinité d'univers où une infinité de Sebmagic et de Kivlov, mais avec un temps plus ou moins décalé ou un environnement totalement différent, et pourquoi pas des règles totalement différentes. Il pense donc que quand on rêve, on se déconnecte de l'univers dans lequel on est à présent pour voir ce que fait un autre Sebmagic autre part. De même, les impressions de déjà vu seraient alors dû à un moment de déconnexion où on se retrouve un peu autre part.


Bref, j'aime bien cette idée même si je n'y crois pas tellement.

Contribution le : 07/06/2008 10:41
Signaler

Shadowsong
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Je crois que là, on attaque la question suivante : que croire des rêves ?

A nouveau, on trouve deux camps, celui des gens davantage scientifique, les autres (que je respecte tout autant que les premiers) qui supposent une existence ou des interprétations quelque peu mystique, bien que apparemment, rien n'en prouve le contraire.

A partir de là, à mes yeux, tous deux ont légitimité à avancer des idées qu'ils considèrent comme vrais.

Pour ma part, je ne pense pas que l'on ait à donner des interprétations mystiques aux rêves. Je suis rationaliste dur comme fer (ce qui ne m'empêche pas de vouloir croire à une force supérieure, m'enfin, pas une entité religieuse, disons que je VEUX CROIRE, sinon, la vie peut rapidement devenir triste) et d'après les cours de bio que j'ai eu, le cerveau est une sorte d'ordinateur qui reprend nos actions d'un jour, etc, et parfois les mélanges, etc.

Je suis loin de nier l'importance des rêves ; on connait de nombreux cas où l'on empêche un animal de rêver : ce dernier fini par se laisser mourir de ce qui semble être de la tristesse.

Pour ma part, mes rêves, je m'en souviens presque jamais, cependant, lorsque j'en ai vécu un, j'essaie de me l'approprier, car ils représentent à mes yeux des fantasmes qui ne se réaliseront jamais. Entendons par fantasmes, non pas que sexuels, mais le sens premier, càd des envies, des objectifs irréalisables.

Quand à leur interprétation, là je suis d'un avis tranché et entier : ce sont des réactions chimiques de notre cerveau qui mettent en place les rêves, ni plus ni moins. N'étant pas médium, je ne puis tirer quelque interprétation qu'il soit.


Je sais que ma vision très scientifique peut être troublante, mais je m'assume. Mais c'est avec plaisir que je viendrais lire les rêves des uns et des autres, et peut-être jouer le jeu des interprétations, bien que je n'y crois pas.

Contribution le : 07/06/2008 11:03
Signaler

phil_denfe
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
j'ai enlevé l'avertissement contre les boulets et autres kikoolols, zab à raison ça pourrait les attirer

pour les rêves prémonitoires ok c'est impossible de toute façon ces pièces n'auraient pas pu être construites ailleurs, c'est comme si j'avais rêvé qu'un candidat était élu aux présidentielles en sachant qu'il avait 75% aux sondages.

cette nuit je sais que j'ai rêvé, mais je ne me souviens plus de rien c'est frustrant

Contribution le : 07/06/2008 11:45
Signaler

Biiiiiip
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Sebmagic a écrit:
Pourquoi pas... Mais ça ne fait que 10000 rêves par an, ça n'est pas énorme si on veut avoir déjà inventé un truc exactement comme il s'est passé.


ceci dit, un "déjà-vu" ne dure pas bien longtemps. c'est une impression que l'on a pendant de très courtes secondes sur une situation bien particulière. si tu ramènes ça sur le temps passé à pioncer, c'est relativement minuscule et donc il est tout à fait plausible que ce soit une simple coïncidence.

Citation :

Sebmagic a écrit:
Désolé mais j'ai envie de rejeter cette explication. Il m'est arrivé deux ou trois fois, lors de ces moments de "déjà-vu", de savoir exactement ce que la personne en face de moi allait dire avant même qu'elle le dise, et il s'avère que cette personne a bel et bien dit ce à quoi je pensais.


ce qui me fait dire que c'est peut-être un "bug", c'est que pour ma part, je ne me rappelle jamais de ce que j'ai rêvé le matin en me réveillant. à partir du moment où j'ouvre les yeux, plouf tout s'envole. comment se rappeler des jours/semaines/mois après de l'exactitude d'un rêve dont on est pas foutu de se remémorer les faits dans la demi-heure qui suit ? la théorie du "bug" est donc plausible, l'interprêtation d'une nouvelle situation comme déjà vécu, et dans le contexte de celle-ci au moment où on la vit vraiment, si on suit le fil de ce qui se dit, il n'est pas impossible de "deviner" la suite des évènements.

Citation :

Sebmagic a écrit:
Sinon un ami m'a fait part d'une de ses théories (bon par contre ce n'est pas du tout fondé bien sûr, mais ça reste intéressant). Il pense qu'il existe une infinité d'univers où une infinité de Sebmagic et de Kivlov, mais avec un temps plus ou moins décalé ou un environnement totalement différent, et pourquoi pas des règles totalement différentes. Il pense donc que quand on rêve, on se déconnecte de l'univers dans lequel on est à présent pour voir ce que fait un autre Sebmagic autre part. De même, les impressions de déjà vu seraient alors dû à un moment de déconnexion où on se retrouve un peu autre part.


j'en doute fortement. s'il y a une multitude d'univers parallèles, il y a une multitude de situations. pourquoi le Kivlov d'un autre univers se trouve dans la même ville, occupe la même fonction et évolue de la même manière, juste un peu en avance ? un environnement totalement différent ainsi que des règles totalement différentes obligeraient les autres Kivlov à être... différents. donc pas de prémonition, puisque dans notre dimension on ne verrait jamais ce qui peut se produire ailleurs.


quelques trucs :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Déjà-vu

Citation :
J'avais vu une explication scientifique sur le sujet.
Normalement une information est perçue (point A), interprétée (point 😎 puis stockée (point C). S'il faut se souvenir de quelque chose, le cerveau retransfère l'information de C vers B.
Dans le cas d'un sentiment de déjà vu, l'information suit un parcours erroné: de A vers C (archive directe) puis vers B pour interprétation. Mais le cerveau interprète l'information venant de C comme un souvenir, ce qui est le cas normalement.

Contribution le : 07/06/2008 12:20
Signaler

Arnaod
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2006 23:37
Post(s): 1597
c'est passé dans le S et vie Junior: une partie du cerveau est "hs" quelques secondes, et indique qu'une information est déja connue au lieu d'indiquer qu'elle est nouvelle .

Contribution le : 07/06/2008 12:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.