Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Joker_
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2009 17:05
Post(s): 539
Citation :

TheRealSam a écrit:
Citation :

jokersjoke a écrit:
Citation :

Koreus a écrit:
Citation :

Clyman a écrit:
Ouais mais bon dans les pays musulmans on a pas le droit de construire d'églises, alors qu'ils la ferment un peu et qu'ils arrêtent de se plaindre.


Mais nous ne sommes pas dans un pays catholique.



FAUX: dans les pays musulmans il y a aussi des églises, dans mon village d'origine où il y'a 98% de musulmans il y'a même une cathédrale (je suis originaire de Bosnie)


Jerry Golay


euh y'a quoi de drôle???

Contribution le : 05/12/2009 14:17
Signaler

Swiggen
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
Aalala le topic miné de partout... Ne serait-ce pas preferable de locker ? Ca va forcement degenerer patron...

Je voudrais quand meme ajouter que la Suisse, pays souverain, a fait un choix democratique par referendum en son ame et conscience...

PS : je confirme ce que maintient jokersjoke ! Il existe (et elles sont en nombre) des eglises dans plusieurs pays musulmans (j'entends par musulman soit de part leur fort pourcentage de musulmans y habitant soit de part leur regime islamique)...

Contribution le : 05/12/2009 14:41
Signaler

TheRealSam
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2004 12:56
Post(s): 1353
ipfs QmRcLBKkMrYRrzEdiVxuK4h9wqMvAa9SdfYbun3S59nBxs

Contribution le : 05/12/2009 14:47
Signaler

 0  #24
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/12/2009 15:13
Signaler

Kayron
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

Swiggen a écrit:
Je voudrais quand meme ajouter que la Suisse, pays souverain, a fait un choix democratique par referendum en son ame et conscience...


Je précise que l'initiative à été accepté par 57.5% des votants. Mais pour cette votation, 53.4% seulement des citoyens disposant du droit de vote ont eu le courage de remplir le bulletin.

Ça veut dire que 46.6% de la population n'a pas pris le temps de voter. Alors qu'on reçoit le bulletin de vote directement à la maison et qu'on n'a même pas besoin de l'affranchir si on l'emmène directement à la boîte au lettre de sa commune de domicile...

Plus que le résultat xenophobe, c'est ce manque d'intérêt pour la démocratie que m'inquiète.

Comme disait l'autre "Le Mal triomphera grâce à l'inaction des Hommes de Bien"...

Contribution le : 05/12/2009 16:13
Signaler

AikiNoodle
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :
On a toujours besoin d’un bon bouc émissaire… Maintenant que les idées de complot juif et d’invasion de nos montagnes par les Soviétiques ne font plus trembler personne, ils ont jeté leur dévolu sur la vieille peur du «  barbare oriental  ».

Bah, il faut avouer qu'avec les vidéos ( absolument non représentatives ) des extrémistes dans les pays .. principalement envahis par les ricains ( youpie les soldats / otages civils égorgés, un vrai moment Nutella ), ça rend les choses plus simples quand on a pas de vrais arguments : regardez-les, ils sont dangereux, ils sont barbares, bouh, c'est le mal.

Citation :
«  Ils  », l’extrême-droite, ceux qui veulent élever à nos frontières des murs infranchissables, histoire d’être sûrs de rester entre suisses consanguins pour quelques siècles encore, oubliant que les peuples et les civilisations qui ont le plus progressé au cours de l’histoire sont ceux qui ont su s’enrichir du partage des cultures…

Là, par contre, tu dérapes un peu .. même si le racisme en lui-même est punissable, rien n'interdit le nationalisme ( ou appelons un chat, un chat : "rester entre caucasiens" ).

On en est plus à l'âge ou le cheval est le moyen de transport et de partage d'information le plus rapide. Pas vraiment besoin d'un métissage complet d'un pays pour absorber une culture .. culture que, d'ailleurs, on possède déjà ( je parle pas uniquement de la Suisse, hein ). Sauf si tu veux parler de la religion musulmane, même si elle fait partie de cette culture, je ne vois pas le rapport.

Citation :
S’attaquer à l’islam et au monde arabe est cruellement logique  : après la chute du bloc soviétique, la libéralisation du marché chinois et la fin des idéologies, le monde arabe est un des derniers bastions d’opposition culturelle à l’american way of life et à la suprématie des valeurs occidentales.

Heu .. je merde l'american way of life. Et d'ailleurs, "la suprématie des valeurs occidentales" a parfaitement son droit d'exister .. en tout cas, en occident. C'est le peuple qui décide à majorité ce qu'il désire ( ou du moins, impose au reste dudit peuple ).

C'est assez stupide, surtout quand on "vote mal" mais c'est ainsi. Si je prend un chien, que deux personnes votent pour le sexe de l'animal, que les deux votent "mâle" alors que c'est une femelle, ils ont torts mais c'est voté.

Mais attention, même si j'ai l'air de décrier la démocratie, elle reflète quand même le désir du peuple. Ça, il ne faut jamais l'oublier.

( je résume un peu la suite car c'est gnian gnian )

Citation :
nous n’avons aucun intérêt à nous diviser sur des questions de culture, de couleur de peau ou de religion, alors que notre intérêt serait plutôt de lutter ensemble contre le capitalisme [..] un système de vote auquel nous n’accordons aucun crédit [..] l’oligarchie d’asseoir son pouvoir [..] la publicité, imposant la société de consommation, nous forçant à subir un cadre de vie aliéné, notamment, par l’obsession de l’argent [..] Nous nous opposons à cet affichage publicitaire et politique qui, en dehors de toute équité entre les gens, n’offre de mode d’expression dans l’espace public qu’aux seuls groupes d’intérêt fortunés

Bon, t'es un coco en fait ?
Nan mais, vraiment ?
Je sais bien que ça trolle violent ce que je vais dire mais .. si le pays où tu te trouves te fait tellement chier au niveau politique, économique, culturel et j'en passe .. pourquoi tu veux le remodeler à ta sauce ? Le reste des gens, tu t'en branles ? ( gratuit : tu l'aimes ou tu la quittes ? 😃 )

Contribution le : 05/12/2009 16:16
Signaler

 0  #27
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/12/2009 16:46
Signaler

Bastiwen
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Citation :

Koreus a écrit:
Citation :

Clyman a écrit:
Ouais mais bon dans les pays musulmans on a pas le droit de construire d'églises, alors qu'ils la ferment un peu et qu'ils arrêtent de se plaindre.


Mais nous ne sommes pas dans un pays catholique.


La Suisse en est un 😉 (en tout cas dans mon canton :roll: )

Contribution le : 05/12/2009 16:58
Signaler

Kraiste
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 15/06/2006 18:27
Post(s): 1811
Et Conh Bendit qui dit au sultan roi du pétrole de récupérer leur argent des banques Suisse afin de protester... genre, comme si il allait mettre leur milliard blanchi dans des banques "normal".

Contribution le : 05/12/2009 17:14
Signaler

 0  #30
Fantôme
Tout ça pour des religions.. mais ça craint, sérieux.

Contribution le : 05/12/2009 18:38
Signaler

Kirikoo
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3203
Karma: 103
Citation :

Clyman a écrit:
Vraiment naze.


Citation :
Ouais mais bon dans les pays musulmans on a pas le droit de construire d'églises, alors qu'ils la ferment un peu et qu'ils arrêtent de se plaindre.

Citation :

Clyman a écrit:


:-D


T'es un petit trou du cul qui se la pete en fait.
C’est vrai qu'ici c'est tellement simple de se faire passer pour quelqu'un de bien !

T'es un gros raciste que j'aimerais bien rencontrer un de ces jours!
Je te promets la plus grosse claque de ta vie si je te rencontre un jour!

Contribution le : 05/12/2009 19:01
Signaler

 0  #32
Fantôme
T'inquiète Clyman, Kirikou est petit... Et il est pas très malin, en tout cas il ne sait pas bien se contrôler x')

Contribution le : 05/12/2009 19:07
Signaler

AlTi5
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
j'adore le minimam inclu xD

Contribution le : 05/12/2009 19:11
Signaler

Laabich
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2008 21:02
Post(s): 1051
Citation :

Clyman a écrit:
Ouais mais bon dans les pays musulmans on a pas le droit de construire d'églises, alors qu'ils la ferment un peu et qu'ils arrêtent de se plaindre.


D'où tu tiens ça ? J'ai déjà visité le Maroc, et dans la ville de Tanger, j'ai déjà visité 3 églises (1 dans la grande place de Tanger) et quelques églises juifs (désolé, j'ai oublié le nom)

Contribution le : 05/12/2009 19:49
Signaler

Biiiiiip
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Grogore a écrit:
Tout ça pour des religions.. mais ça craint, sérieux.


tout à fait. et c'est à mon sens LE problème majeur.

personnellement, je suis plutôt satisfait du recul de la religion chrétienne en occident. cependant, je n'oublie pas que cette même religion a forgé ma culture, certaines de mes valeurs et historiquement, ça m'intéresse d'en comprendre le cheminement.

du coup, je vois d'un très mauvais œil l'islamisation latente qui s'opère petit à petit dans notre pays. je ne dis pas que la France sera un pays islamique (même si je l'ai déjà lu ici et là sur le net, de la part de musulmans), mais la montée en puissance de l'islam due en très grande partie à l'immigration (et non pas à un retour du peuple vers la religion) implique aujourd'hui un changement profond dans nos relations avec la religion. depuis quelques années maintenant, on assiste à l'émergence de nouveaux pouvoirs liés à la religion, notamment à travers certains interlocuteurs (religieux) représentant des communautés. et cette "prise" de pouvoir me gêne, elle va à l'encontre de ce qui a fait la France.

concernant les minarets, outre le fait de ne pas avoir envie d'entendre gueuler un type 5 fois par jour à 3Km à la ronde, s'il me prend l'envie de découvrir un pays arabe, sa culture et ses constructions, et bien je m'y rends, je n'attends pas sagement qu'il se déplace chez moi.

bref, c'est uniquement un avis, et j'affirme le partager au moins avec moi-même.

Contribution le : 05/12/2009 19:53
Signaler

thelojo
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 08/09/2006 18:15
Post(s): 251
sa pue le godwin!

Contribution le : 05/12/2009 20:00
Signaler

AikiNoodle
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

Kivlov a écrit:
Citation :

Grogore a écrit:
Tout ça pour des religions.. mais ça craint, sérieux.


tout à fait. et c'est à mon sens LE problème majeur.

personnellement, je suis plutôt satisfait du recul de la religion chrétienne en occident. cependant, je n'oublie pas que cette même religion a forgé ma culture, certaines de mes valeurs et historiquement, ça m'intéresse d'en comprendre le cheminement.

du coup, je vois d'un très mauvais œil l'islamisation latente qui s'opère petit à petit dans notre pays. je ne dis pas que la France sera un pays islamique (même si je l'ai déjà lu ici et là sur le net, de la part de musulmans), mais la montée en puissance de l'islam due en très grande partie à l'immigration (et non pas à un retour du peuple vers la religion) implique aujourd'hui un changement profond dans nos relations avec la religion. depuis quelques années maintenant, on assiste à l'émergence de nouveaux pouvoirs liés à la religion, notamment à travers certains interlocuteurs (religieux) représentant des communautés. et cette "prise" de pouvoir me gêne, elle va à l'encontre de ce qui a fait la France.

concernant les minarets, outre le fait de ne pas avoir envie d'entendre gueuler un type 5 fois par jour à 3Km à la ronde, s'il me prend l'envie de découvrir un pays arabe, sa culture et ses constructions, et bien je m'y rends, je n'attends pas sagement qu'il se déplace chez moi.

bref, c'est uniquement un avis, et j'affirme le partager au moins avec moi-même.


Et je plussoie.
Edit : Mais ça comme le reste, en fait.
Rien ne me fait plus chier qu'un clocher d'église qui sonne à point d'heure, je ne voudrais pas non plus de tout ce qui est en rapport aux juifs, etc.

Contribution le : 05/12/2009 20:05
Signaler

 0  #38
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/12/2009 20:07
Signaler

 0  #39
Fantôme
Merci Kivlov tu dis parfaitement ce que je pensais. 😉

Contribution le : 05/12/2009 20:13
Signaler

Bastiwen
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Citation :

Grogore a écrit:
Kirikou est petit...


T'as quoi contre les petits :evil:

Contribution le : 05/12/2009 20:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.