Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 10 »


 0  #81
Fantôme
La politique, c'est comme une boite à chaussure, et dans le "carton, y'a une paire, la gauche et la droite, le truc c'est qu'elles te feront marcher dans la même direction...
Un jour tu marches dans la merde du pied droit, le jour suivant c'est le pied gauche...

L'astuce, c'est le peuple, représenter par l'herbe, qui se fait piétiné quand bon lui semble à cette paire de chaussure et qui lui sert aussi à nettoyer la merde...

Contribution le : 14/10/2010 23:11
Signaler

fanajin
 0  #82
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2008 14:15
Post(s): 924
Citation :

LeRoux a écrit:
Les grévistes, c'est pas le peuple, hum..


Si, c'est une partie du peuple. Tu as ton avis sur la question, et c'est vrai que c'est une solution, travailler plus longtemps. Mais la réforme ne peut elle pas être plus juste? Une ancienne prof de français (je ne l'aime pas, mais je vais quand même prendre sa défense! 😛 ) se balade tous les jours dans mon établissement, une jambe a moitié paralysée. Doit elle travailler aussi longtemps qu'un député, voire plus? Leur salaire n'est même pas comparable... On parle d'économies, pourtant le salaire des personnes qui travaillent dans la politique n'est pas raisonnable... (Et ceci, a gauche, a droite, au centre, en haut, en bas, lalala)
Bref, doit-on commencer par les retraites? Ou y a t-il des problèmes plus urgents?

Contribution le : 14/10/2010 23:12
Signaler

Moonwalker
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Citation :

LeRoux a écrit:
Citation :

fanajin a écrit:
Ce que me choque, moi, c'est que le gouvernement ne semble pas prendre l'avis du peuple en compte.



Les grévistes, c'est pas le peuple, hum..
Et c'est normal que plein de gens soient pas contents, personne ne l'est de devoir travailler plus longtemps..

LE seul problème, c'est qu'y'a pas d'autre choix.
On peut pas continuer à travailler aussi peu longtemps, et vivre aussi vieux! (Regardez les systèmes des pays alentours d'ailleurs, et qui c'est qui travaille le moins longtemps? et qui c'est qui travaille encore le moins longtemps, même après la réforme?)

Citation :

Moonwalker a écrit:
D'ailleurs Sarko ça rime avec escroc.


Et PS avec fesses


bon toi t'as l'air sacrément perdu hein tu te fais entuber mais tu aimes apparemment.


Et saches que au canada (si j'ai une bonne mémoire) ils financent les retraites grâce au marché boursier. L'argent des cotisations est placé dans des valeurs sures de la bourse, ou bien il est prêté a des états comme la France avec un certain taux d’intérêt du coup l'investissement initial ou le capital de départ est augmenté, ainsi il y a beaucoup plus d'argent disponible pour les retraites sans augmentation de la durée des cotisations.

Contribution le : 14/10/2010 23:16
Signaler

Leviatan
 0  #84
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Mais dans tout ça, ce que je ne comprends pas, c'est "pourquoi ces manifestations ?"
Parce que pour moi ça me semble assez clair:
Le problème: on vit plus longtemps, les retraites sont plus longues, il n'y a plus assez d'argent pour payer toutes les retraites.

Les solutions possibles:
1. vu qu'on vit plus longtemps, on peut travailler, donc cotiser plus longtemps
2. diminuer les retraites (déjà assez basses comme ça pour certaines)
3. augmenter les cotisations (donc augmenter les impôts)

C'est la 1ère qui a été choisie, je trouve que c'est loin d'être la pire et elle me semble tout à fait logique.

Après on entend dans le peu d'arguments des grévistes/manifestants: "c'est pas juste pour les jeunes de payer pour les fautes des anciens", mais dans ce cas, on le trouve où l'argent ? et si c'est pas maintenant qu'on le règle ce problème, c'est quand ? pour les générations futures ? il faut encore retarder l'échéance qui n'a déjà été que trop repoussée ?
D'ailleurs des "arguments", on en entend pas trop à part "c'est injuste pour les femmes", "c'est injuste pour les jeunes", "c'est injuste pour ceux qui ont de la pénibilité", mais et alors tu veux faire quoi dugland ? T'en as des bonnes suggestions toi ? Tu veux bosser jusqu'à 30 ans et avoir une retraite au double de ton salaire ? ça te plairait ? (je m'adresse ici à M. Jemanifesteparcequejaiqueçaafoutredefairechierlemonde)

Et tout ces lycéens et étudiants qui manifestent, non mais vous êtes sérieux les gars ? C'est dans 50 ans votre retraite ! Vous croyez qu'en 50 ans il n'y aura plus jamais de réforme ? On n'est même pas encore dans le monde du travail que certains bavent déjà sur leur retraite, non mais on croit rêver, comme si on mettait sa vie entre parenthèse jusqu'à ce qu'on soit enfin retraité.

Qu'est-ce qu'il y a d'injuste à ce qu'on bosse plus si on vit plus longtemps ?
L'âge de la retraite a été fixé par rapport à l'espérance de vie de l'époque, ça a un peu évolué depuis.

Bref, d'après moi, ces 30% de Français qui manifestent (et qui croient parler au nom de 65 millions de personnes) sont surtout une belle brochettes d'emmerdeurs.

Contribution le : 14/10/2010 23:18
Signaler

 0  #85
Fantôme
Citation :

fanajin a écrit:

Si, c'est une partie du peuple. Tu as ton avis sur la question, et c'est vrai que c'est une solution, travailler plus longtemps. Mais la réforme ne peut elle pas être plus juste? Une ancienne prof de français (je ne l'aime pas, mais je vais quand même prendre sa défense! 😛 ) se balade tous les jours dans mon établissement, une jambe a moitié paralysée. Doit elle travailler aussi longtemps qu'un député, voire plus? Leur salaire n'est même pas comparable... On parle d'économies, pourtant le salaire des personnes qui travaillent dans la politique n'est pas raisonnable...


Mais tu prends des cas isolés, comment veux-tu que quelque chose soit juste pour 65 millions (je crois) de personnes, sans exception?

Evidemment qu'il faut faire la part des choses, une secrétaire peut travailler facilement 10 ans de plus qu'un couvreur (de même qu'un ingénieur peut travailler plus vieux aussi, ou un médecin).

Mais pour le moment, la situation n'est quand même pas terrible, et tu peux pas faire une réforme parfaite du premier coup.

Et les salaires des politiques, oui ils sont élevés, mais est-ce-que la charge de travail ne doit pas être en adéquation avec le salaire reçu? (et puis même, on peut pas comparer la part des dépenses de l'état que représentent trois pelés par rapport à la France entière)





Citation :

Moonwalker a écrit:

Et saches que au canada (si j'ai une bonne mémoire) ils financent les retraites grâce au marché boursier. L'argent des cotisations est placé dans des valeurs sures de la bourse, ou bien il est prêté a des états comme la France avec un certain taux d’intérêt du coup l'investissement initial ou le capital de départ est augmenté, ainsi il y a beaucoup plus d'argent disponible pour les retraites sans augmentation de la durée des cotisations.



Jusqu'à une nouvelle crise, et hop, les retraites sont plus là!
Et puis franchement, si t'es de gauche (apparement), tu peux pas critiquer le système des retraites français, qui est quand même beaucoup plus agréable que ceux des autres pays..
T'es assuré d'avoir une retraite en France (sauf des cas isolés peut être, j'en sais rien, je sais pas tout..)

Contribution le : 14/10/2010 23:18
Signaler

 0  #86
Fantôme
Citation :

LeRoux a écrit:

LE seul problème, c'est qu'y'a pas d'autre choix.
On peut pas continuer à travailler aussi peu longtemps, et vivre aussi vieux! (Regardez les systèmes des pays alentours d'ailleurs, et qui c'est qui travaille le moins longtemps? et qui c'est qui travaille encore le moins longtemps, même après la réforme?)


C'est vrai vaut mieux faire comme le voisin, on passera moins abruti...

Innovateur ? comment ? nan dans la politique on réfléchit pas on copie les autres...selon comment ça nous arrange...

Bolloré, Bouygues, tu penses quoi du bouclier fiscal ??

Contribution le : 14/10/2010 23:18
Signaler

lucskywalk
 0  #87
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Citation :

DrDude a écrit:
Et sinon vous êtes plutôt Mac ou PC ? :-D


J'pense serieusement qu'entre la girafe, et dimanche, c'est encore la natation qui a la meilleure note !

Contribution le : 14/10/2010 23:22
Signaler

lakkam
 0  #88
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 17:26
Post(s): 1033
En Suisse la retraite est à 65 ans. Et tout va bien. Vous vous travaillez 35 heures max et vous voulez pas bosser jusqu'à 62 ans. C'est un peu abusé. Par contre, par exemple, je trouve qu'un ouvrier qui a un travail physiquement épuisant devrait pouvoir prendre sa retraite plus tôt qu'un type qui est posé toute la journée sur sa chaise devant son ordi.

Contribution le : 14/10/2010 23:22
Signaler

lucskywalk
 0  #89
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Citation :

lakkam a écrit:
En Suisse la retraite est à 65 ans. Et tout va bien. Vous vous travaillez 35 heures max et vous voulez pas bosser jusqu'à 62 ans. C'est un peu abusé. Par contre, par exemple, je trouve qu'un ouvrier qui a un travail physiquement épuisant devrait pouvoir prendre sa retraite plus tôt qu'un type qui est posé toute la journée sur sa chaise devant son ordi.


Et pis, Et pis, ben moi je dis qu'on devrait augmenter le salaire des chômeurs !

Contribution le : 14/10/2010 23:25
Signaler

Acidnotes
 0  #90
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 09:53
Post(s): 287
Je suis tout à fait d'accord avec LeRoux, on vit beaucoup plus longtemps, le temps qu'on passe en retraite doit bien être 2 ou 3 fois plus grand qu'auparavant. Il faut pas être grand devin pour s'apercevoir qu'il n'y a que deux solutions possibles :

- Soit on fait en sorte de globalement réduire le coût de la retraite, ce qui se traduit par un départ plus tard en retraite.

- Soit on prend plus d'argent pour la financer avec une nouvelle taxe et/ou en augmentant la cotisation retraite sur nos salaires.

Seulement voilà, on veut reculer l'age de départ en retraite, personne n'est content, et je suis persuadé que si la réforme prévoyais d'augmenter le montant de la cotisation ça aurais été le même bordel. Personnellement je suis totalement pour cette réforme, parce que je sais que sans ça, j'en n'aurais pas.



Et en ce qui concerne le trou du cul qui a pris du flashball c'est clair qu'il l'a bien cherché, c'est excessif certes mais comme dis l'adage "à force de jouer avec le feu, on se brûle".



Edit : La vache le tant que j'écrive y a une page qui est passé du coup ce que j'ai a été déjà évoqué, tant pis ça fait du bien ^^

Contribution le : 14/10/2010 23:25
Signaler

Moonwalker
 0  #91
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Citation :


Leroux a écrit:
Jusqu'à une nouvelle crise, et hop, les retraites sont plus là!
Et puis franchement, si t'es de gauche (apparement), tu peux pas critiquer le système des retraites français, qui est quand même beaucoup plus agréable que ceux des autres pays..
T'es assuré d'avoir une retraite en France (sauf des cas isolés peut être, j'en sais rien, je sais pas tout..)


Si une crise ce produit elle sera générale et donc que l'argent des retraites soit placé en bourse ou non, il subira les effets de la crise. De plus la on est sur une phase ascendante (si je ne me trompe pas) donc si une nouvelle crise se produit je pense que la dette de la France va la faire imploser et ce sera comme en Grèce.

De plus je ne critique pas le système des retraites française je dis juste que plusieurs alternatives sont possibles.

Contribution le : 14/10/2010 23:27
Signaler

 0  #92
Fantôme
Citation :

Moonwalker a écrit:
...


J'ai envie de te dire aussi, que tout le monde a le droit de placer son argent en bourse et de partir à la retraite à 28 ans en France..

Contribution le : 14/10/2010 23:33
Signaler

jeremy42sf
 0  #93
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
jeremy42sf a écrit:
Perso je ne vois rien sur la vidéo, du moins je ne vois aucun policier ou gendarme tirer et aucun projectile toucher le mec. Ça fait limite mise en scène mais dans le doute...
Sinon je ne vois rien qui peut justifier le tire. Il n'y a apparemment aucun danger immédiat. Ces jeunes ne font que manifester plutôt "pacifiquement", dans le sens ou ils ne cassent rien, ils bouges seulement des poubelles et des barrières et ils n'ont pas l'air de jeter quoi que ce soit sur les forces de l'ordre. M'enfin les bavures c'est pas nouveau.

ps: Je n'ai pas lu les 5 pages.

Citation :

Leviatan a écrit:
Mais dans tout ça, ce que je ne comprends pas, c'est "pourquoi ces manifestations ?"
Parce que pour moi ça me semble assez clair:
Le problème: on vit plus longtemps, les retraites sont plus longues, il n'y a plus assez d'argent pour payer toutes les retraites.

Les solutions possibles:
1. vu qu'on vit plus longtemps, on peut travailler, donc cotiser plus longtemps
2. diminuer les retraites (déjà assez basses comme ça pour certaines)
3. augmenter les cotisations (donc augmenter les impôts)

C'est la 1ère qui a été choisie, je trouve que c'est loin d'être la pire et elle me semble tout à fait logique.
[...]
Qu'est-ce qu'il y a d'injuste à ce qu'on bosse plus si on vit plus longtemps ?
L'âge de la retraite a été fixé par rapport à l'espérance de vie de l'époque, ça a un peu évolué depuis.

Bref, d'après moi, ces 30% de Français qui manifestent (et qui croient parler au nom de 65 millions de personnes) sont surtout une belle brochettes d'emmerdeurs.


Ben c'est vrai que ça paraît logique, notre espérance de vie s'allonge il faut donc forcément revoir l'age de départ à la retraite. En fonction des règles établies c'est mathématiquement logique. Personne ne peut dire le contraire. Maintenant les gens qui manifestent ne voient sûrement pas les choses sous cet angle là. Ils voient avant tout les injustices économiques et sociales s'accumuler d'année en année et ce toujours en leur défaveur, ils voient avant tout leur pouvoir d'achat baisser d'année en année, ils voient avant tout des politiciens qui leur demandent toujours et encore de se serrer la ceinture alors qu'à côté les riches deviennent toujours plus riches (et sont protégé). Ils ne seraient à mon avis pas contre le fait de travailler plus longtemps si l'économie et leur porte monnaie se portaient mieux. Je veux dire par là que quand ça fait 10 piges que tu vois ton pouvoir d'achat baisser, 10 piges que la situation te semble toujours plus mauvaise et que tu doutes quant à l'avenir de tes gamins tu ne vois pas les choses de la même manière. Plus largement quand tu vois ton pays pour lequel toi et tes parents avez tant donné se dégrader d'année en année tu te dis "pourquoi j'irais bosser plus longtemps pour un pays qui me plante des couteaux dans le dos depuis 10 piges et donnes toujours plus d'argent au riches".

Personnellement j'ai du mal à prendre position, j’essaie avant tout de comprendre.

Quand ta situation sociaux professionnel est bonne et que globalement tu vis plutôt bien sans être à découvert chaque mois tu vois les choses plutôt mathématiquement, mais quand tu vies depuis 10 piges sur le fil du rasoir t'en as plus rien à foutre des maths, t'as juste la haine et t'as juste pas envies de te prendre à nouveau une carotte dans l'cul.

Je suis pour travailler plus, ça me semble logique, mais moi aussi j'en ai marre de me prendre des carottes et pour cette raison je soutiens et soutiendrais toujours les manifestants. Et puis même si les manifestations d'aboutissent à rien elles sont importantes. Elles montrent à nos dirigeants qu'on est toujours là et qu'on ne se laissera pas faire; ça leur rappel qu'il ne font pas se qu'ils veulent de nos vies. Ça leur permet aussi de relativiser sur le pouvoir et l'impact de leur décisions.

M'enfin je vais m'arrêter là sinon ça risque d'aller loin. 😉

Contribution le : 14/10/2010 23:34
Signaler

Moonwalker
 0  #94
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Citation :

LeRoux a écrit:
Citation :

Moonwalker a écrit:
...


J'ai envie de te dire aussi, que tout le monde a le droit de placer son argent en bourse et de partir à la retraite à 28 ans en France..



... t'as rien mais alors rien compris.



Edit : j’arrête perso pour ce soir bonne nuit a tous.

Contribution le : 14/10/2010 23:34
Signaler

Nausicaa
 0  #95
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2009 17:15
Post(s): 659
Moi ce qui me fait rire c'est que les 95% des lycéens en grève contre le méchant système capitaliste font ce blocus simplement parce que "c'est rigolo et on a pas cours". Donc j'ai juste envie de dire LOL quand même.

Autre chose que je trouve assez hilarante : un agent de police fait UNE bavure : "oulala le vilain policier dictateur qui abuse de ses droits", mais quand ce sont les policiers qui se font tirer dans la gueule "ha bha osef c'est leur boulot".

Ce que je pense de cette vidéo ? Des gamins qui rigolent comme des blaireaux, et puis "ha tiens on est pas dans un jeu vidéo en fait O.O"
C'est pour ça que les gens possédant un minimum de trois neurones réfléchissent avant de commettre des actes qui, en plus d'être stupides et de ne pas les assumer, sont inutiles et ne feront probablement pas bouger d'un pouce la position du gouvernement.

Contribution le : 14/10/2010 23:49
Signaler

-does-
 0  #96
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3865
Karma: 596
Y'a qu'à faire comme a dit Canto...

:bizarre: :gratte:

Contribution le : 14/10/2010 23:55
Signaler

kiltoo
 0  #97
Je suis accro
Inscrit: 20/08/2004 15:55
Post(s): 590
Juste oublié de dire qu'il y a des lacrymogènes dans la rue comme personne ne semble l'avoir remarqué. C'est un détail important (du genre dégagez vous avez dépassé vos droits ça risque de mal finir si ça continu).

Et ça a été dis sur une des pages précédentes mais essayez donc de viser une tête dans les mêmes conditions.
En espérant relancer 3-4 pages sur les vilains flics.

Contribution le : 14/10/2010 23:56
Signaler

Colass
 0  #98
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

LeRoux a écrit:


Evidemment qu'il faut faire la part des choses, une secrétaire peut travailler facilement 10 ans de plus qu'un couvreur (de même qu'un ingénieur peut travailler plus vieux aussi, ou un médecin).

Et les salaires des politiques, oui ils sont élevés, mais est-ce-que la charge de travail ne doit pas être en adéquation avec le salaire reçu? (et puis même, on peut pas comparer la part des dépenses de l'état que représentent trois pelés par rapport à la France entière)



Pour les secrétaires, sans parler de problèmes aussi lourds que les ouvriers, tu peux aussi avoir un côté pénible: tendinite aux poignets, aux doigts, mal au dos à force d'être toujours assis...la pénibilité d'un travail est pour ma part très dur à juger.

Pour ce qui est du salaire des politiques, justement si. Je trouve que les personnes qui nous gouvernent devraient être les premières à montrer l'exemple. Que l'on me demande d'économiser et de faire des efforts, je veux bien, mais quand tu vois comment nos dirigeants jettent l'argent par les fenêtres ça fait mal.

On a supprimé la garden party ! Wouha génial ! Tu parles d'une goutte d'eau dans l'océan. Quand commenceront-ils par changer leur propre système et le cumul des salaires et mandats. Prenons l'exemple de Valéry Giscard d'estaing => retraite de président et avantages à vie, retraite de député, de conseiller, paye de sénateur et avantages qui accompagnent. Faut pas déconner au bout d'un moment, parce que lui, plus lui, plus lui, ça commence à faire.

On nous parle de cas isolé ! A la bonne heure ! Ils nous disent qu'il faut économiser l'argent partout où il est, et bien qu'ils commencent par nous montrer l'exemple et là, je pense qu'ils seront un peu plus suivis.

Je bosse pour l'état et on a supprimé l'aide que j'apportais à des élèves handicapés parce que je coutais 3.000 euros en essence par an (en utilisant ma propre voiture). "Il faut faire des économies" m'a-t-on dit. Ne sommes nous pas là dans un cas de goutte d'eau dans l'océan ? C'est quoi 3.000 sur un budget étatique ? Alors d'accord, mais que cela marche aussi dans leur sens, parce qu'en attendant, ma supérieure, qui est capable de conduire, roule en C5 tout confort avec chauffeur alors que son poste ne le justifie pas et nos ministres ont des salaires(ou plutôt argent de poche) ainsi que des frais de service et un logement au frais de l'état

Pour ce qui est de la vidéo, je suis assez d'accord avec le fait que la vie n'est pas un jeu et qu'il faut assumer ses actes. Certes, le tir est disproportionné et fait hors du cadre légal, mais il faut avouer qu'ils cherchent un peu et qu'il y a une provoc' quelque part. De plus, à quoi cela sert ? A rien !

J'approuve les manifestations, je suis pour un changement du système, mais d'autres solutions peuvent être envisagées avant. Je pense que le ras le bol se fait sentir car on tire toujours sur la population moyenne et basse et que les membres du gouvernement se foutent de notre gueule. (Quand on voit qu'Eric Woerth est mouillé dans des scandales mais est toujours au gouvernement...).

On vient d'enlever les niches fiscales pour les particuliers, bilan des courses 6 milliards. La même chose pour les entreprises en aurait rapporté 17 !!! Ne pouvait-on pas trouver un juste milieu.

Ce n'est pas en tirant sur le porte monnaie des français que l'on va sortir de la crise. Mais bon, il parait que nous n'y sommes plus...enfin, les grosses entreprises qui financent les campagnes politiques et c'est bien là le principal non ?

Contribution le : 15/10/2010 00:07
Signaler

-Flo-
 0  #99
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Leviatan a écrit:
Le problème: on vit plus longtemps, les retraites sont plus longues, il n'y a plus assez d'argent pour payer toutes les retraites.


Le fond du problème actuel ne se situe pas là du tout, contrairement à ce que bon nombre d'entre vous semblez penser à en lire vos commentaires.

Le vrai problème, il est surtout là :



Tous les baby-boomers commencent à se tranformer en papy-boomers, et entrent tout doucement dans l'âge de retraite.

Et il va donc falloir serrer les fesses pendant une trentaine d'années à attendre que le dernier de ces salopards ait enfin passé l'arme à gauche...

Contribution le : 15/10/2010 00:26
Signaler

Olrik
 0  #100
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

Leviatan a écrit:
Le problème: on vit plus longtemps, les retraites sont plus longues, il n'y a plus assez d'argent pour payer toutes les retraites.


Le fond du problème actuel ne se situe pas là du tout, contrairement à ce que bon nombre d'entre vous semblez penser à en lire vos commentaires.

Le vrai problème, il est surtout là :



Tous les baby-boomers commencent à se tranformer en papy-boomers, et entrent tout doucement dans l'âge de retraite.

Et il va donc falloir serrer les fesses pendant une trentaine d'années à attendre que le dernier de ces salopards ait enfin passé l'arme à gauche...


Moi je dis une bonne canicule et on en parle plus

Contribution le : 15/10/2010 00:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.