Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


eider
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Si on pouvait continuer à discuter sans s'emporter ce serait parfait.


J'en profite pour amender la fin de mon précédent post : contrairement à ce que j'y disais, et bien qu'étant moi aussi payé à l'heure comme pas mal de monde, je ne suis pas non plus vissé à ma montre.

Contribution le : 26/04/2011 18:34
_________________
_ Drum Machine
Signaler

lvishd
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
j'ai eu un cas semblable, j'ai recu un avis de passage pour une lettre recommandee alors que j'etais pas absent...

Contribution le : 26/04/2011 18:44
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Undead
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
J'ai eu pas mal de fois le problème d'avis de passage alors que j'étais là toute la journée, ou même d'aller en poste et de demander si le colis était là, quelques jours avant qu'il ne reparte because pas d'avis.

Après j'ai appris que les postiers sont payé à la tournée. Donc peu importe qu'ils livrent en 1h ou 20, c'est le même tarif pour eux.

Du coup, la plupart se dépêchent de boucler leurs tournées fissa, sans délivrer les colis, et rentrent chez eux.
Bon esprit...

Contribution le : 26/04/2011 18:48
_________________
Signaler

Biiiiiip
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
de mon côté, j'ai eu :

- avis de passage alors que j'étais présent
- colissimo en attente au bureau sans avis de passage
- avis de passage remis dans la boite une semaine après (alors que j'avais déjà été cherché le colis)
- colissimo (sans signature) remis à un autre résident (avec ou sans indication)
- colissimo (sans signature) volé
- colissimo (recommandé, signature) remis à un autre résident
- colissimo (recommandé, signature) volé (croix à la place de ma signature)
- emballage détruit/dégradé/écrasé/massacré
- courrier perdu/volé

je ne parle pas des retards car ils sont habituels. tous les colissimo envoyés par ma belle-famille sont systématiquement remboursés car ils n'arrivent jamais dans les 48h. en plus de 7 ans, ça leur a coûté le prix d'une seule boite pour un nombre incalculable d'envois. une bonne affaire.

je précise aussi que ce que j'ai détaillé ne m'est pas arrivé qu'une fois...

concernant les colis volés, il y a bien sûr eu plainte / enquête / remboursement, mais seulement pour un seul en recommandé, pour les autres même pas la peine d'y penser.


et juste pour enfoncer le clou... parlons de Chronopost :

- envoi de documents ultra urgent de Niort vers Montpellier, postés en fin d'après-midi, avec bien sûr le tarif qui va avec pour arriver le lendemain avant 13h. le lendemain, rien. Recherches... les documents étaient arrivés à Rouen. ils ont été réexpédiés vers Montpellier une fois retrouvés : ils sont arrivés deux jours plus tard.
- envoi de clés de bagnole, ultra urgent également, de Montpellier vers Niort. même chose, livraison avant 13h le lendemain. arrivé à Lyon sur la plateforme de transit, plus de trace de l'envoi. les clés sont arrivées 2 semaines plus tard.

et je ne m'étendrai pas sur les formalités de remboursement...


bref, j'ai beaucoup de bol avec la poste / chronopost.

Contribution le : 26/04/2011 19:48
Signaler

Srash
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

-h2o- a écrit:
Citation :

srash a écrit:
et ce qui généralise c'est tous des cons.


Si ça, c'est pas généraliser :-D


Ouais mais c'est pour montrer à quel point c'est facile de généraliser, j'adore cette réplique.

Par contre t'as fait une faute et me quotant, si tu pouvais la corriger ça serait sympa 😃

Contribution le : 26/04/2011 19:58
Signaler

-h2o-
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

eider a écrit:
J'ai un pote facteur qui m'a donné la même explication que Grandasse : que tu prennes 2 minutes pour faire signer un reçu ou 2 secondes pour déposer un avis de passage tu es payé pareil, du coup tu vas au plus vite pour finir ta journée plus tôt.
Dans la même situation je ferais sûrement pareil.


Je rebondis sur ce que tu avais dit eider.
Juste pour faire une analogie avec les éboueurs de Marseille qui fonctionnent également sur le même système.
A savoir, tournée terminée = journée terminée.
Ce système a des effets particulièrement pervers.

Un reportage sur le problème de saleté à Marseille montrait que les éboueurs faisaient tout pour finir leur journée plus qu'en avance.
Une seule levée dans la benne par poubelle , peu importe qu'elle ne se soit pas totalement vidée. Pas question d'y mettre les mains ou de la redescendre pour vider ce qui reste coincé.
Des rues carrément zappées dans la tournée, parfois une poubelle sur deux est vidée.
Les sacs posés au sol sont systématiquement laissés sur place.
Les déchets qui s'échappent de la benne ne sont pas ramassés. Résultat des poubelles éventrés au milieu de la rue qu'on laisse gentiment au camarade de la voirie de Marseille.

Contribution le : 26/04/2011 20:04
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Neo--Polak
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :
avis de passage remis dans la boite une semaine après (alors que j'avais déjà été cherché le colis)


fallait porter plainte pour vol 😃

Contribution le : 27/04/2011 10:57
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
en attente de deux colis (pas eu le choix, les expediteurs ne proposaient pas autre chose 😢 )....partis vendredi.... le premier doit parcourir 350 kms, le deuxième 500 kms.....toujours rien....sont probablement en vélo :bizarre: :gratte:


par contre, la semaine dernière, un expediteur proposait plusieurs modes de transport, j'ai pris tnt (pour ne pas citer, certes, un peu plus cher), un colis de 25 kgs, venant de 800 kms... commandé mardi après midi, arrivé mercredi matin, en bon état, avec un chauffeur qui arrive en klaxonnant, qui descend de son vehicule pour sonner a la porte, tape sur cette même porte, prends le temps de remplir son avis de passage (qu'il n'a pas eu le temps de déposer mais que j'ai vu, disant qu'il repasserait dans l'après-midi).. oh!!! attend que je sorte de la douche, j'ai pas l'habitude d'être livré aussi vite!!! il à même pris le temps de prendre un café 😃 😃 😃

Ils doivent bien avoir des problèmes de temps en temps, comme tout le monde, mais c'est, à mon avis, une bonne mentalité de travail.... à chaque fois que je pourrais prendre ce mode de transport... bah je veux bien payer plus cher pour des gens qui font ce qu'ils peuvent pour satisfaire leurs clients.

Contribution le : 27/04/2011 14:36
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
Je viens juste de recevoir mes colis..... 1 semaine, pas mal...le velo a du derailler en route :gratte: :bizarre:

Contribution le : 29/04/2011 11:58
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
Citation :

Neo--Polak a écrit:
Citation :

OzzyO a écrit:
[edit eider : restons courtois]


un client peut arriver 20 sec avant la fermeture, il reste un client [apres faut pas pousser non plus] et toi t'es paye pour le recevoir

j'ai bosse dans une pizzeria et termine a minuit au lieu des 22h30 habituels donc vas raler sur un autre

actuellement faire des heures sup est limite un plaisir pour ma part [tu peux faire ca plus detente qu d'habitude]
bon tout ca c'est que du mi-temps mais quand meme

bref certains devraient apprendre a se taire ou faire une maj du patch correctif pour ironie 3.1..

si tu voulais pas faire des heures sup fallait pas signer


Mais apprends à lire !!!!!! c'est dingue ça....

Contribution le : 29/04/2011 12:44
Signaler

Frann
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :
adaptinfo a écrit :
...


Mais tu bosses dans quoi pour demander des colis qui viennent de l'autre bout du monde ?:-o :bizarre:

Contribution le : 29/04/2011 12:57
Signaler

ze_dadu
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Quand j'ai commandé une guitare, après 1 mois de commande, j'appel le centre de tri et me disent "si vous vous voulez venir le chercher vous pouvez sinon on vous l'envoie et vous l'aurais dans deux semaines minimum".
Le centre de tri était à 20 minutes de chez moi...

Quand même faut pas abuser...

Contribution le : 29/04/2011 13:42
_________________
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
Citation :

Frann a écrit:
Citation :
adaptinfo a écrit :
...


Mais tu bosses dans quoi pour demander des colis qui viennent de l'autre bout du monde ?:-o :bizarre:


J'bosse pas, j'commande juste des colis pour faire chier la poste 😃 😃 😃


sinan, 800 kms, c'est l'autre bout de la France, pas du monde... 😉

Contribution le : 29/04/2011 21:13
Signaler

Frann
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
16 à l'oral de géographie au bac ! 😛

Petite erreur 😃

Contribution le : 29/04/2011 22:49
Signaler

Aqwarius
 0  #55
Je m'installe
Inscrit: 03/09/2010 01:08
Post(s): 227
En ce qui concerne les avis de passage, au Danemark vous avez la possibilité de retirer le colis à une espèce de distributeur avec des coffres. Ca ressemble à ça:

ipfs QmNMMXabzcSpGELx4TEyL29qP2XcTJqRnJkMwQLkHjTnMv

C'est ouvert 24h/24h et il est aussi possible d'y laisser des colis pour expédition. A Copenhague il y en a à chaque bureau de poste.

De mon côté je ne reçois que l'avis de passage, et ça me convient parfaitement, autrement je serais tenté d'attendre le livreur.

Nul doute que pour la France, certains employés râleraient contre leur remplacement par des machines, mais ça facilite les tournées du facteur et la réception pour l'utilisateur. Aucune idée du coût de l'installation, mais ça se rattrape sure;ent sur la main d'oeuvre.

Contribution le : 30/04/2011 13:58
Signaler

Aethnight
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
J'ai dû recevoir 3 colis à tout péter, dont 1 qui a été ouvert (le pauvre il est tombé sur une Bescherelle d'anglais).

Contribution le : 30/04/2011 17:07
Signaler

Neo--Polak
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Aqwarius a écrit:
En ce qui concerne les avis de passage, au Danemark vous avez la possibilité de retirer le colis à une espèce de distributeur avec des coffres.

vandalisme francais toussa.. c'est mort

Citation :
Nul doute que pour la France, certains employés râleraient contre leur remplacement par des machines,


ils nous volent notre moyen d'etre payer a glander travail

Contribution le : 30/04/2011 23:22
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/05/2011 14:53
Signaler

-itz-
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Prend le par steam...

Contribution le : 01/05/2011 15:13
_________________
Signaler

Aqwarius
 0  #60
Je m'installe
Inscrit: 03/09/2010 01:08
Post(s): 227
Citation :

Clyman a écrit:
J'ai peur de commander Portal 2 maintenant, sachant que le bureau de poste local est aussi remplis de feignantasses comme c'est pas possible et que le facteur est un noob bigleux et mal polis.

ipfs QmTz3Jm1hh7v7G5MmzGkXR9iBS8Ty6rEe6uVxvWxUTmpwT
Il a pas fini portal la nuit de sa sortie !

Contribution le : 01/05/2011 18:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.