Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 »


-h2o-
 0  #161
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Et rapporter à la contribution publique (impôts) de chaque contribuables américains cela ne correspondant qu'à quelques cents de dollars de plus. Une babiole en somme.

Donc, difficile de dire, je suis pour la peine de mort, cela me fait économiser 30 ou 40 centimes d'Euro par an.

Contribution le : 04/04/2011 22:19
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

papives
 0  #162
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6537
Karma: 3926
Citation :

Undead a écrit:
Citation :

papives a écrit:
Mon propos n'était pas de dire que le juge doit se baser sur ces critères pour décider d'une sentence, mais était diriger sur les bons sentiments d'Eshera qui semble convaincue de la bonne efficacité des programmes de réinsertion.


Pour le coup je te trouve un peu naïf aussi de classer les gens en 3 catégories. (sans offense 🙂 )
Mais mon propos était qu'on ne peut pas classer les gens, et exécuter des sentences en fonction.


J'avais bien dit " en gros y a trois catégories de délinquants..."

Et nous sommes donc d'accord que cette classification sommaire n'a rien à voir avec les sentences à appliquer.

Contribution le : 04/04/2011 22:28
Signaler

Biiiiiip
 0  #163
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Redescend sur terre mec.


et pourtant ça résout aussi le problème de la surpopulation carcérale :

* moins de détenus
* autant de cellules
* moins de détenus par cellule
* meilleur confort sans construire de nouvelles prisons donc économies

ça présente bien des avantages vois-tu.

Contribution le : 04/04/2011 22:40
Signaler

saulcabse
 0  #164
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2008 23:05
Post(s): 587
oui voilà, on va tuer des gens pour éviter la surpopulation.

Contribution le : 04/04/2011 22:41
Signaler

Blackjackdavey
 0  #165
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Kivlov a écrit:

et pourtant ça résout aussi le problème de la surpopulation carcérale :

* moins de détenus
* autant de cellules
* moins de détenus par cellule
* meilleur confort sans construire de nouvelles prisons donc économies

ça présente bien des avantages vois-tu.


je l'ai déjà dit avant mais j'étais sur qu'on allait avoir un gars pour sortir cet argument...

nombre de détenu en france 65000

nombre de gars en prison à perpetuité: 500

et ne me sors pas du genre ouais 500 ça fait une prison en moins parce que il faut plutôt se dire que c'est 2 à 3 personnes par prison et que donc qu'ils soient là ou non c'est le même prix pour le contribuable...

Contribution le : 04/04/2011 22:47
Signaler

eider
 0  #166
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

-h2o- a écrit:
Et rapporter à la contribution publique (impôts) de chaque contribuables américains cela ne correspondant qu'à quelques cents de dollars de plus. Une babiole en somme.

Donc, difficile de dire, je suis pour la peine de mort, cela me fait économiser 30 ou 40 centimes d'Euro par an.

Au passage l'économie en question n'est pas évidente :

Citation :
La condamnation à mort coûte en effet parfois jusqu'à dix fois plus cher que la condamnation à la prison à vie. Outre un procès plus complexe et plus long, les procédures d'appel durent des années et, la plupart du temps, les condamnés sont défendus par des avocats payés par l'État. Entretenir un couloir et une chambre de la mort est aussi plus onéreux, en termes de surveillance notamment.

(source, via Wikipédia).


Mais en effet c'est désolant de réduire ce problème à des questions de coûts.


Edit : De même :
Citation :
adaptinfo a écrit:
moi, ce qui me fait flipper, c'est de voir un mec comme ***CA*** relâché et ce, à plusieurs reprises.

Ton argument adaptinfo pointe surtout les dysfonctionnements de la justice, plus que la question de la peine de mort en elle-même.
Ces erreurs judiciaires (erreurs dans les deux sens, s'entend) sont justement un argument supplémentaire contre la peine de mort, même si ce n'est pas le plus important.

Contribution le : 04/04/2011 22:59
_________________
_ Drum Machine
Signaler

-h2o-
 0  #167
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

Kivlov a écrit:
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Redescend sur terre mec.


et pourtant ça résout aussi le problème de la surpopulation carcérale :

* moins de détenus
* autant de cellules
* moins de détenus par cellule
* meilleur confort sans construire de nouvelles prisons donc économies

ça présente bien des avantages vois-tu.


Tu as une réflexion purement comptable qui fait peur.
Tu me rappelles certains Auditeurs du Minefi qui justifient que sous prétexte que certaines personnes ne sont pas affiliés au régime de la sécu ne doivent pas avoir accès au soins à l’hôpital publique.
Encore heureux que la loi oblige l’État à porter assistance à personne en danger car si on écoutais ces comptables on devrait laisser crever ces gens.

J'ai eu de multiples occasions d'intervenir sur la peine de mort (conférence, cours) et jusqu'à ce jour, je n'ai jamais vu la question abordée sur un plan purement économique à l'exception de deux pays.
La chine qui facture l’exécution à la famille.
Et l'Allemagne Nazi qui avait décidé de supprimer les criminels et les handicapés pour faire des économies sur le budget.

Je pense que cela fait réfléchir.

Contribution le : 04/04/2011 23:06
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Biiiiiip
 0  #168
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

-h2o- a écrit:
Je pense que cela fait réfléchir.


😃

merci à tous.

Contribution le : 04/04/2011 23:13
Signaler

Invité
 0  #169
FantômeInvité
Citation :

Filochard a écrit:


Ce sont les média qui ont popularisé ce fait-divers avec l'intention de vendre leurs torchons : je ne vois pas en quoi on peut tirer des généralités d'un fait-divers. Même de 10. C'est totalement hors de propos, ça nourrit les bas instincts de nos concitoyens.
Je trouve ça limite ridicule de participer à un débat en parlant de Tony Meillon même... C'est comme si je disais : "Hitler avait une moustache et était antisémite, alors tous les moustachus sont antisémites.".
Désolé, ce n'est pas contre toi, mais ça me met hors de moi lorsqu'on parle de faits-divers dans un débat. J'ai décidé de ne plus m'intéresser une seule seconde aux faits-divers car ça ne nous apprend strictement rien !
En plus, le mec c'est un fou, un psychopathe. Donc je ne vois pas en quoi la lourdeur de la peine a une quelconque influence sur lui. Même s'il y a la peine de mort, il y aura toujours autant de psychopathes.


des déchets comme lui, il y en a plein, je donnais juste un exemple, quand ça atteint ce niveau, ya pas a parler de réinsertion, de maladie ou de n'importe quelle forme de circonstance atténuante, on le laisse crever point barre.

c'est à cause de gros nases qui pensent que c'est réinserable, qu'on se retrouve avec la même histoire, avec le même personnage quelques années après.

Pour terminer, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.En aucun cas, je ne généralise, seulement à ce niveau ya pas de chance qui tient.
Citation :

Citation :

fais un peu de recherches, tu verras quels morceaux de la victime ont été retrouvés.


Le rapport avec le débat ? Comme je le dis plus haut, c'est hors de propos.


C'était pour citer la finalité de l'exemple, ya que des crétins moyens pour ne pas vouloir faire le rapport avec un exemple concret qui fait partie intégrante d'une contribution et qui ne doit se trouver séparé de son contexte.

Contribution le : 04/04/2011 23:48
Signaler

Invité
 0  #170
FantômeInvité
Citation :

Blackjackdavey a écrit:


c'est 2 à 3 personnes par prison et que donc qu'ils soient là ou non c'est le même prix pour le contribuable...



Le truc, c'est que certes, au niveau de la note pour le contribuable est la même..... sauf que juste pas envie de nourrir ces irrécupérables.

Contribution le : 04/04/2011 23:53
Signaler

Invité
 0  #171
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/04/2011 23:54
Signaler

Invité
 0  #172
FantômeInvité
Citation :

SuicideMan a écrit:
Awww.
Pourquoi ,
sur un site d'humour,
Il faut lancer un sujet,
Ou tous le monde va se contredire,
sans pouvoir aboutir a une conclusion générale ?

Enfin, je dis ça, je dis rien.



t'as plein d'autres endroits sur les forums ou tu peux rigoler, alors va jouer. 😉

Contribution le : 04/04/2011 23:57
Signaler

Filochard
 0  #173
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

adaptinfo a écrit:

des déchets comme lui, il y en a plein

Pas des milliers. C'est un nombre très faible...

Citation :
je donnais juste un exemple, quand ça atteint ce niveau, ya pas a parler de réinsertion, de maladie ou de n'importe quelle forme de circonstance atténuante, on le laisse crever point barre.

Qui parle de réinsertion ? Oo. Ce genre de gars ne sort pas de HP, il y reste jusqu'à sa mort.
Et être malade n'est pas une circonstance atténuante, tu confonds tout. C'est un fait : un malade mental est irresponsable de ses actes. Pour Tony Meillon, je sais pas si c'en est un et je m'en fous.

Citation :

c'est à cause de gros nases qui pensent que c'est réinserable, qu'on se retrouve avec la même histoire, avec le même personnage quelques années après.

Tu confonds tout encore une fois... Et puis, la réinsertion fonctionne dans 90% des cas. Le problème, c'est que l'Etat ne joue pas son rôle jusqu'au bout, avec un suivi complet et sécurisé après une remise en liberté (et lui ne sera pas remis en liberté à mon avis...). Et si tu me sors que c'est un multi-récidiviste, je te répondrai que c'est faux. Il avait été condamné auparavant pour un délit mineur totalement autre.
Et les gros nases, tu sais ce qu'ils te disent...

Citation :
Pour terminer, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.En aucun cas, je ne généralise, seulement à ce niveau ya pas de chance qui tient.

Ben si, tu généralises...

Citation :
C'était pour citer la finalité de l'exemple, ya que des crétins moyens pour ne pas vouloir faire le rapport avec un exemple concret qui fait partie intégrante d'une contribution et qui ne doit se trouver séparé de son contexte.

Je réitère : le fait qu'il lui ai coupé la tête, la main ou les bras n'a strictement aucun rapport avec un débat sur la peine de mort. Ici, tu n'amènes pas un rapport non plus. Je ne vois pas en quoi cela un quelconque sens... Tu joues avec les sentiments des gens : c'est ce que j'expliquais tout à l'heure, la justice doit être rendue sans sentiment sinon c'est la porte ouverte au totalitarisme.
Et les crétins moyens, ils t'invitent à te renseigner sur la justice, la loi, le droit et l'histoire de la République si tu veux pas passer pour un obscurantiste moyenâgeux qui est pour le retour du pilori et de la guillotine...

Contribution le : 05/04/2011 00:35
Signaler

Undead
 0  #174
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Filochard a écrit:
le retour du pilori et de la guillotine...



Faut avouer qu'ils savaient rigoler à cette époque 😃

Contribution le : 05/04/2011 00:59
_________________
Signaler

islemoo
 0  #175
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/05/2005 23:09
Post(s): 55
je suis pour, dans certains cas, crime de guerre, pedophile, crime tout court (les gens auront peur du coup le crime va diminuer surement !)

Contribution le : 05/04/2011 03:14
_________________
http://www.jeux.fm
Signaler

Invité
 0  #176
FantômeInvité
laisse tomber filochard, soit je suis trop con pour expliquer, ou tu es trop obtus pour essayer de comprendre.

on en reparlera quand un de tes proches ou toi même sera touché par un mec comme ça relaché.

Contribution le : 05/04/2011 13:26
Signaler

MoonMoon
 0  #177
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4619
Karma: 630
Citation :

Undead a écrit:
Citation :

Filochard a écrit:
le retour du pilori et de la guillotine...



Faut avouer qu'ils savaient rigoler à cette époque :-D


Apero ?!
GUILLOTINE !

Contribution le : 05/04/2011 14:18
Signaler

LaDuchesse
 0  #178
Je suis accro
Inscrit: 30/05/2007 14:04
Post(s): 1606
J'arrive sur ce débat sans avoir lu ni parcouru les 9 premières pages, simplement pour dire que je suis absolument contre la peine capitale et ce pour plusieurs raisons:
1) Il me semble que la mort est plus douce que la vie en prison à perpétuité, peu importe le mode de mise à mort.
2) Prendre la vie à un condamné est comme se rabaisser, se mettre à son niveau. Et un criminel ne mérite pas une telle faveur.
3) Un être humain reste un être humain, même s'il a commis des atrocités, même s'il est un monstre. Condamner un homme à mort n'est pas comme tuer un chien dangereux. Cet homme a un passé, une histoire et une famille qui ne mérite sûrement pas de vivre ça.
4) Enfin, je ne crois pas que voir mourir le meurtrier d'un proche aide vraiment à faire son deuil.


Un documentaire très intéressant sur le cas de Sean Sellers a été diffusé il y a 1 ou 2 semaines sur France 2. Plusieurs années après la mise à mort de cet homme, aucun protagoniste n'était plus tout à fait convaincu de l'utilité de la peine capitale.

Contribution le : 05/04/2011 15:14
Signaler

Beija
 0  #179
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
et pour les responsables de ce genre de chose?

Contribution le : 05/04/2011 15:33
Signaler

ketzouille
 0  #180
Je suis accro
Inscrit: 08/03/2008 02:54
Post(s): 503
Citation :

Blackjackdavey a écrit:

je l'ai déjà dit avant mais j'étais sur qu'on allait avoir un gars pour sortir cet argument...

nombre de détenu en france 65000

nombre de gars en prison à perpetuité: 500

et ne me sors pas du genre ouais 500 ça fait une prison en moins parce que il faut plutôt se dire que c'est 2 à 3 personnes par prison et que donc qu'ils soient là ou non c'est le même prix pour le contribuable...


Euh, j'avoue, j'ai pas lu tout le débat ..
Mais penses tu que sur ces 65000 détenus, "seulement" 500 pourraient "mériter" la peine capitale ?

Quid des violeurs multi récidivistes ?

Peine de mort, pour .. mais à condition de revoir le système judiciaire.

Contribution le : 05/04/2011 15:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.