Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 »


-Flo-
 0  #141
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Kivlov a écrit:
- sans peine de mort :
* les citoyens paient pour le prisonnier pendant toute la durée de sa peine
* à sa sortie, risque de récidive donc d'autres victimes
* si récidive, retour en prison et les citoyens paient de nouveau pendant toute la durée de sa peine

- avec peine de mort :
* les citoyens ne paient pas pour une peine de prison
* aucun risque de récidive, aucune autre victime


conclusion : économies réalisées et sécurité.


C'est un peu court comme raisonnement non ?

Sans handicapés et sans vieux on fait des économies, sans chauffards on gagne en sécurité, sans voleurs on gagne en sécurité et on économise,...

Tuons tout le monde pour un monde meilleur !

Contribution le : 04/04/2011 19:06
_________________
Signaler

Filochard
 0  #142
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

Kivlov a écrit:
- sans peine de mort :
* les citoyens paient pour le prisonnier pendant toute la durée de sa peine
* à sa sortie, risque de récidive donc d'autres victimes
* si récidive, retour en prison et les citoyens paient de nouveau pendant toute la durée de sa peine

- avec peine de mort :
* les citoyens ne paient pas pour une peine de prison
* aucun risque de récidive, aucune autre victime


conclusion : économies réalisées et sécurité.


Nous coûtons tous de l'argent à l'Etat. Les prisonniers peut-être moins que les autres puisqu'ils perdent leurs autres droits. Et d'ailleurs, la plupart des prisonniers français travaillent pour un salaire bien inférieur au SMIC (visiblement, j'ai vu des chiffres autour de 400 euros/mois, le reste étant reversé à l'institution pénitentiaire, aux victimes et à d'autres institutions).

Au passage : à part le gîte et le couvert, les prisonniers n'ont droit à rien d'autres. 2 douches par semaine également, mais étant donné la surpopulation des prisons Françaises, il est très rare qu'ils puissent en bénéficier tout le temps.

Citation :
Tuons tout le monde pour un monde meilleur !

+1 🙂. Pour un monde meilleur, ne naissez pas !

Contribution le : 04/04/2011 19:06
Signaler

Biiiiiip
 0  #143
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
j'étais sûr de mon coup. mais le plus étonnant, c'est que vous n'avez retenu que la partie financière... finalement, c'est bien ça le nerf de la guerre, les victimes on s'en branle.

Contribution le : 04/04/2011 19:16
Signaler

-Flo-
 0  #144
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Kivlov a écrit:
j'étais sûr de mon coup. mais le plus étonnant, c'est que vous n'avez retenu que la partie financière... finalement, c'est bien ça le nerf de la guerre, les victimes on s'en branle.


Citation :

-Flo- a écrit:
sans chauffards on gagne en sécurité

Contribution le : 04/04/2011 19:17
_________________
Signaler

Biiiiiip
 0  #145
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
au temps pour moi, Filochard est seul sur ce coup là.

Contribution le : 04/04/2011 19:21
Signaler

Filochard
 0  #146
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

Kivlov a écrit:
au temps pour moi, Filochard est seul sur ce coup là.


Sauf que tu es seul sans moi mon gars. Si tu relis le débat, j'ai parlé maintes fois des victimes et du fait que la justice n'est pas rendue au nom des victimes mais au nom de la société. La justice rendue au nom des victimes, on appelle ça le totalitarisme.
En revanche, la vengeance d'une victime à titre privé, on appelle ça la Loi du Talion. Et je ne suis pas contre dans le cas où celui qui l'utilise assume ensuite son acte devant la justice Républicaine s'il se fait choper. Donc, pas de loi pour autoriser la loi du talion, ça doit rester illégal.

Contribution le : 04/04/2011 19:24
Signaler

Undead
 0  #147
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Question finance, le détenu paye son incarcération je crois. Ça fait partie de l'amende qu'il écope lors de sa condamnation (outre dédommagement aux victimes, frais juridiques, etc...), mais je suis pas sur de mon coup là.

Et question récidive, comme il l'a été dit, les taux de récidives sont très bas, alors on tue les 99% de gens qui ne récidiveront pas pour être sur de tuer le 1% de récidiviste ?

ça fait quand même pas mal de morts pour la sécurité des bons français.

Contribution le : 04/04/2011 19:33
_________________
Signaler

Invité
 0  #148
FantômeInvité
Contre,

On finit toujours par tué des innocents.

Et puis une peine a perpétuité ca me parait pire que l'exécution.

Contribution le : 04/04/2011 19:44
Signaler

Biiiiiip
 0  #149
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Contre,

On finit toujours par tué des innocents.

Et puis une peine a perpétuité ca me parait pire que l'exécution.


il faudrait tout de même mettre des guillemets au terme "perpétuité".

étant donné que mon troll n'a pas été considéré comme tel, je vais rebondir sur la question financière : tout doit être pris en compte, et l'état (nous) paie pour les infrastructures, les équipements, le personnel dans son ensemble (et pas seulement les gardiens, tous les intervenants et ils sont nombreux), etc etc...

@Filochard "mon gars" : je ne trouve nulle part ta définition du totalitarisme.

Contribution le : 04/04/2011 19:55
Signaler

Undead
 0  #150
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Kivlov a écrit:
étant donné que mon troll n'a pas été considéré comme tel, je vais rebondir sur la question financière : tout doit être pris en compte, et l'état (nous) paie pour les infrastructures, les équipements, le personnel dans son ensemble (et pas seulement les gardiens, tous les intervenants et ils sont nombreux), etc etc...



Je te rassure, je pense qu'il a bien été perçu comme un troll, mais ça valait le coup de contre-argumenter, juste pour ceux pro-exécution.

Contribution le : 04/04/2011 20:07
_________________
Signaler

Filochard
 0  #151
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

Kivlov a écrit:

@Filochard "mon gars" : je ne trouve nulle part ta définition du totalitarisme.


Je ne réponds pas à ce sujet dans le but d'éduquer quelque ignorant que ce soit. Oui, je vois où tu veux m'amener : le totalitarisme n'est pas un Etat de droit mais un Etat d'interdit axé autour d'un régime ultra-répressif.
Le fait que j'utilise ce terme est simple : pour moi, rendre la justice pour venger les victimes amène plus de répression et plus de fermeté. En ce sens, cela en devient totalitaire.
D'ailleurs, sur wikipédia au sujet du totalitarisme :
Citation :
un réseau de prisons et de camps de concentration, de travail forcé ou d'extermination pour isoler, épuiser ou tuer en masse les dissidents, les ennemis désignés du régime, ou les minorités jugées indésirables.

Le totalitarisme juge les "coupables" non pas au regard de la société mais au regard des victimes (en l'occurrence, l'Etat lui même). Et c'est en ça qu'une justice rendue au nom des victimes ne peut aller que vers une situation totalitaire où le coupable n'a plus le droit d'être défendu.
Tous les Etats totalitaires ont soutenu une morale forte qui dirige la loi. Et la morale dans une décision de justice est souvent rappelée par les avocats des victimes alors que la morale n'est pas un fait légal écrit dans le code pénal. Ce n'est pas une argumentation recevable dans le cadre d'un procès républicain.

Contribution le : 04/04/2011 20:25
Signaler

Blackjackdavey
 0  #152
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
sinon ça fait 60 ans qu'il y a un débat sur la définition du totalitarisme et certains pensent même que c'est un concept inutile car indéfinissable...

donc le débat peine de mort oui/non pourquoi? suffira pour aujourd'hui les enfants!

Contribution le : 04/04/2011 20:31
Signaler

Filochard
 0  #153
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
sinon ça fait 60 ans qu'il y a un débat sur la définition du totalitarisme et certains pensent même que c'est un concept inutile car indéfinissable...

donc le débat peine de mort oui/non pourquoi? suffira pour aujourd'hui les enfants!


J'suis pas ton enfant ! Spèce de facho !:p

Contribution le : 04/04/2011 20:35
Signaler

Biiiiiip
 0  #154
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Filochard a écrit:
Citation :

Je ne réponds pas à ce sujet dans le but d'éduquer quelque ignorant que ce soit.


j'apprécie que tu déroges à ta règle pour moi.

Filochard a écrit:
Citation :
Oui, je vois où tu veux m'amener


MP pour me dire qui a cafté sur ma soirée domination zoophile prévue demain.

Filochard a écrit:
Citation :
Tous les Etats totalitaires ont soutenu une morale forte qui dirige la loi.


une morale forte ne fait pas pour autant un état totalitaire.

Contribution le : 04/04/2011 20:36
Signaler

papives
 0  #155
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6537
Karma: 3926
Citation :

Undead a écrit:


Et comment on fait pour savoir si la personne fait partie de telle ou telle catégorie ?

.........

.


Mon propos n'était pas de dire que le juge doit se baser sur ces critères pour décider d'une sentence, mais était diriger sur les bons sentiments d'Eshera qui semble convaincue de la bonne efficacité des programmes de réinsertion.

Contribution le : 04/04/2011 20:46
Signaler

Invité
 0  #156
FantômeInvité
Citation :

Eshera a écrit:
Oui les enfermer sans bouffe ni rien, les foutre aux oubliettes comme des déchets c'est très intelligent.
Et la réintégration? Non?

P'tain mais ça fait flipper de lire ça quoi.



J'ai pas encore lu après, pas le temps tout de suite mais moi, ce qui me fait flipper, c'est de voir un mec comme ***CA*** relâché et ce, à plusieurs reprises.

Qu'il crève, pas besoin de procès pour ce déchet de l'humanité.


[edit]

fais un peu de recherches, tu verras quels morceaux de la victime ont été retrouvés.

Contribution le : 04/04/2011 20:50
Signaler

Undead
 0  #157
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

papives a écrit:
Mon propos n'était pas de dire que le juge doit se baser sur ces critères pour décider d'une sentence, mais était diriger sur les bons sentiments d'Eshera qui semble convaincue de la bonne efficacité des programmes de réinsertion.


Pour le coup je te trouve un peu naïf aussi de classer les gens en 3 catégories. (sans offense 🙂 )
Mais mon propos était qu'on ne peut pas classer les gens, et exécuter des sentences en fonction.

Contribution le : 04/04/2011 20:50
_________________
Signaler

Filochard
 0  #158
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

adaptinfo a écrit:

J'ai pas encore lu après, pas le temps tout de suite mais moi, ce qui me fait flipper, c'est de voir un mec comme ***CA*** relâché et ce, à plusieurs reprises.

Qu'il crève, pas besoin de procès pour ce déchet de l'humanité.


Ce sont les média qui ont popularisé ce fait-divers avec l'intention de vendre leurs torchons : je ne vois pas en quoi on peut tirer des généralités d'un fait-divers. Même de 10. C'est totalement hors de propos, ça nourrit les bas instincts de nos concitoyens.
Je trouve ça limite ridicule de participer à un débat en parlant de Tony Meillon même... C'est comme si je disais : "Hitler avait une moustache et était antisémite, alors tous les moustachus sont antisémites.".
Désolé, ce n'est pas contre toi, mais ça me met hors de moi lorsqu'on parle de faits-divers dans un débat. J'ai décidé de ne plus m'intéresser une seule seconde aux faits-divers car ça ne nous apprend strictement rien !
En plus, le mec c'est un fou, un psychopathe. Donc je ne vois pas en quoi la lourdeur de la peine a une quelconque influence sur lui. Même s'il y a la peine de mort, il y aura toujours autant de psychopathes.

Citation :

fais un peu de recherches, tu verras quels morceaux de la victime ont été retrouvés.


Le rapport avec le débat ? Comme je le dis plus haut, c'est hors de propos.

Contribution le : 04/04/2011 20:56
Signaler

Jesus
 0  #159
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Non, l'avantage de la peine de mort, c'est que ça cache les problèmes. Une fois que l'affaire est réglée, on aura le droit à maximum 2 rebonds médiatiques avec la famille de la victime qui fait appel. C'est beaucoup moins que ce qu'on voit actuellement.

Et ces rebonds médiatiques me posent un problème, parce que c'est grâce à ça qu'on installe la peur partout et qu'on multiplie par 50 le nombre de criminels perçus par le grand public. (Oui je sais je m'éloigne du sujet d'origine.)

En vraiment bref, des tarés/psychopathes/pédophiles, y'en a toujours eu et y'en aura toujours. Ce qui augmente c'est le nombre de fouilles-merdes qui se prétendent journalistes et rabâchent les mêmes conneries subjectives en omettant l'analyse qui devrait être la leur.

(Désolé, je peux pas resister)
[troll] Eux aussi, brûlons les ! 😃 [\troll]

Contribution le : 04/04/2011 21:31
Signaler

Invité
 0  #160
FantômeInvité
Citation :

Kivlov a écrit:

Des conneries sur l'aspects financier



Parce que tu crois qu'en rétablissant la peine de mort on va faire des économies tangibles dans le milieu carcéral ?



Même au states ça n'a été que 46 exécutions en 2010 pour un total de de 2.3 millions de prisonniers répartis sur plus de 1500 établissements (en janvier 2010)


Redescend sur terre mec.

Contribution le : 04/04/2011 22:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.