Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11)


-h2o-
 0  #201
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

ketzouille a écrit:
Désolé, mais si je ne viole pas, ce n'est pas par crainte de me faire chopper, enfermer pour un mois ou pour 15 ans ...

Si tu ne violes pas, c'est déjà parce que tu es particulièrement bien intégré à la société dans laquelle tu vie. Tu es en quelque sorte formaté. Donc, c'est normal que cela ne t'ai jamais traversé l'esprit. (Je ne préjuge en rien de ta bonne moralité naturelle bien évidemment.)
Dans d'autres pays, où la justice est quasi inexistante ou qui ne reconnait pas l'existence juridique de la femme, le viol est malheureusement très répandu. C'est gens ne sont pas forcément des déviants sexuels. (L'homme peut très vite retourné à ses instincts primaires malheureusement.) Donc, oui, le système judiciaire et les peines qui vont avec ont un effet dissuasif certains. Seulement dans ton cas, tu ne le ressent pas pour les raisons évoquées ci-dessus.

Citation :

Tant pis si j'ai l'air d'exagérer, mais tu me sembles dédramatiser le viol, qui pour moi ... "tue".


Je ne cherche nullement à dédramatiser le viol. C'est de toute évidence un crime affreux. Parfois pire que la mort diront certaines victimes.
Mais objectivement lorsqu'on est encore en vie, on a une seconde chance et l'espoir de s'en sortir alors que si l'on est mort, c'est vraiment la fin. Donc, il faut faire en sorte de préserver la vie.
On ne préserve pas la vie des victimes en donnant carte blanche aux violeurs pour les tuer. Tous les viols ne se terminent pas par la mort des victimes. Pourquoi ? L’une des raisons est que notre société considère l’homicide comme le crime le plus grave. S’il n’y a plus de distinguo entre l’homicide et le viol, alors les détraqués n’ont plus de barrière. Tuer ne sera pas plus grave pour eux que violer.

Contribution le : 07/04/2011 20:26

Edité par -h2o- sur 8/4/2011 19:43:33
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

eider
 0  #202
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
ketzouille a écrit:
Exemple bateau, trouvable quasi uniquement dans les films, je sais ..
Toi, Papa (enfin anciennement du coup..) vient de perdre ton fils/ta fille/un proche (sisi, ça marche aussi) par un tueur/violeur/etc... déjà condamné à une peine pour le même cas ...
En dehors de la vengeance que tu as admise, tu me diras que tu n'aurais pas eu envie que celui-ci écope "naturellement" de la peine de mort à sa première incarcération ? Qu'ainsi ton proche/parent serait en vie du coup ?

Puisqu'on est dans les exemples :
Imaginons maintenant que le tueur / violeur soit ton fils. Tu le buterais toi-même ?


Edit : Tant qu'on y est :

Citation :
Et puis, trouves tu juste que quelqu'un dans la situation que tu as décrite se retrouve en prison après l'assassinat d'une ordure pareille ?

Imaginons que tu aies tué le tueur de ton fils.
La logique voudrait alors que son père vienne tuer l'ordure que tu es devenu.
Faut-il continuer jusqu'à extinction d'une des deux familles ?


Citation :
Tant pis si j'ai l'air d'exagérer, mais tu me sembles dédramatiser le viol, qui pour moi ... "tue".

Imaginons que ton fils ait été violé par une ordure. Faut-il alors alléger ses souffrances en le tuant ?

Contribution le : 07/04/2011 20:56
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Filochard
 0  #203
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

eider a écrit:

Puisqu'on est dans les exemples :
Imaginons maintenant que le tueur / violeur soit ton fils. Tu le buterais toi-même ?

Vu que c'est oeil pour oeil, dent pour dent, il faudrait même le violer avant non ? ^^

Contribution le : 07/04/2011 21:00
Signaler

GreenBlood
 0  #204
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2007 21:46
Post(s): 689
Karma: 151
Perso je trouve que la peine de mort c'est assez énorme, le mec, on lui prends le seul truc qui lui reste, il a plus d'amis (quoi? t'as un pote violeur?) une réputation qui l'accable, etc, et EN PLUS DE ÇA, on lui prends la vie, qui est le truc le plus important dans une existence!
La peine a perpétuité je trouve que c'est largement suffisant. De plus, un mec qui dans sa tête en plus de penser "oh je me la ferais bien elle" passe a l'acte, il y a souvent une raison, dans le passé, ou un problème mental.

Contribution le : 08/04/2011 16:33
_________________
Bot officiel de la Room XMPP ! N'hésitez pas à me MP si vous avez des questions 🙂

T.E.S.T.I.C.U.L.E. gauche de la F.U.C.K.
Signaler

Filochard
 0  #205
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Je viens de penser à une phrase que j'aime beaucoup et qui résume (en partie) les arguments des antis peine de mort. Une citation des Béruriers Noirs, extraite de Chromosome Y.

(c'est une critique, pas une apologie) : "Aux mains de l'Etat, la force s'appelle Droit. Aux mains de l'individu, elle se nomme Crime."


Contribution le : 08/04/2011 20:17
Signaler

Lutin44
 0  #206
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2008 22:42
Post(s): 837
Citation :

Filochard a écrit:
Je viens de penser à une phrase que j'aime beaucoup et qui résume (en partie) les arguments des antis peine de mort. Une citation des Béruriers Noirs, extraite de Chromosome Y.

(c'est une critique, pas une apologie) : "Aux mains de l'Etat, la force s'appelle Droit. Aux mains de l'individu, elle se nomme Crime."


1+

Contribution le : 10/04/2011 00:57
Signaler

Samus
 0  #207
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
Personnellement, je suis pour la peine de mort, mais en restant dans certaines conditions :

-En effet un violeur d'enfant (il faut savoir que la plupart d'entre eux recommencent malgré la castration chimique, le principal de mon ancien collège en est la preuve vivante.) devrait être exécuté si on réussi a prouver que, oui, c'est bien lui qui as commis cet acte.

Un serial killer aussi mérite d'être exécuté tout simplement parce que le gars a tué plusieurs personnes de sang froid, et si il prend du plaisir, autant l'arrêter sinon que fera t'il en sortant de prison ?

Là comme ça j'ai pas d'autre exemples, alors je laisse les autres continuer le topic.

Contribution le : 10/04/2011 12:22
Signaler

Filochard
 0  #208
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

Samus a écrit:
Personnellement, je suis pour la peine de mort, mais en restant dans certaines conditions :

-il faut savoir que la plupart d'entre eux recommencent malgré la castration chimique, le principal de mon ancien collège en est la preuve vivante.

C'est faux mais on en est plus à un mensonge près dans ce débat... Au passage, il n'y a pas de castration chimique en France pour les violeurs. De manière volontaire, ils peuvent suivre un traitement, mais ce n'est pas à proprement parler une castration chimique.


Citation :
Un serial killer aussi mérite d'être exécuté tout simplement parce que le gars a tué plusieurs personnes de sang froid, et si il prend du plaisir, autant l'arrêter sinon que fera t'il en sortant de prison ?

T'inquiète, il sortira jamais de prison...

Contribution le : 10/04/2011 13:44
Signaler

Dahns
 0  #209
Je m'installe
Inscrit: 11/10/2010 19:16
Post(s): 143
Citation :

eider a écrit:
Même que ça me surprend toujours un peu que sur ce sujet on invoque davantage les crimes sexuels que les crimes contre l'humanité.


Surêment parce que c'est plus courant que les crimes contre l'humanité, et surtout moins puni.

Contribution le : 10/04/2011 14:46
_________________
Imaginez, si Dieu avait créé l'univers... Mais que Dieu c'était pas le chef, qu'il avait pas le droit de faire ça et qu'il avait rien dit à son chef...
Signaler

eider
 0  #210
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Samus a écrit:
il faut savoir que la plupart d'entre eux recommencent

Non mais vous lisez le reste du topic ou bien ? oO
La plupart d'entre eux ne recommencent pas, plusieurs liens ont été fournis pour confirmer ça, sur quoi te bases-tu pour affirmer le contraire ?


@Dahns: J'ai envie de dire "encore heureux" sur tes deux points.
Et encore, les uns ne me semblent pas beaucoup moins punis que les autres.
Mais bon, on s'éloigne.

Contribution le : 10/04/2011 23:25
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Undead
 0  #211
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Au fait, on a combien de cas de sérial killer en france ?


36 d'après wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_tueurs_en_s%C3%A9rie#France
sachant que ça doit commencer vers 1880.

Ça va de 3 à + de 30 (150 avoués par un...).
Il y a effectivement un problème de réinsertion derrière, vu qu'une partie de ceux qui n'ont pas eu la prison à perpétuité ont récidivé.

Mais là plutôt que la solution de la peine de mort, je vois plutôt un vrai problème de suivi psychologique.
Comment peut on laisser sortir un homme fou, qui apparemment vit en décalage avec la réalité puisqu'il banalise le meurtre d'une certaine façon.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait les tuer bien sur, en plus des erreurs judiciaires, des personnes qui ne récidiveraient pas qui seront exécuté, et des autres qui échapperont bien sur à la loi avec un bon avocat (sans parler psychologie.), mais il y a certainement quelque chose à faire niveau réinsertion, suivi, et examen psychologique en prison.

Un type qui répète qu'il va tuer, on ne peut pas le laisser sortir parcequ'il arrive en fin de peine.

Contribution le : 10/04/2011 23:31
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.