Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 37 »


BILLOUCHE
 0  #241
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/10/2007 12:56
Post(s): 1
Citation :

Flominem a écrit:
j'ai vu la guerre des mondes et je suis décu. Pour un film qui a couté aussi cher je m'attendais a bien mieux. En fait pour résumer on ne voit pas grand chose de ce qui se passe vraiment et l'histoire ne tient pas debout. C'est un avis personnel je sais que beaucoup de gens ont apprécié ce film.
Résultat : je préfère independance day (c'est la même histoire).
GLM

Contribution le : 27/10/2007 13:01
Signaler

elbaseu
 0  #242
Je m'installe
Inscrit: 19/10/2007 10:02
Post(s): 119
STARDUST... j'ai vraiment apprecie, une belle histoire, un rythme soutenu, une tres jolie etoile... bref un BON film ou on ne s'ennuie pas! un peu different mais dans la lignee de bigfish

Contribution le : 08/11/2007 14:48
Signaler

eider
 0  #243
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
De l'autre côté.

A quoi tient la qualité d'un film, parfois...
L'an dernier, le film qui avait remporté le prix du scénario à Cannes était Babel, d'Alejandro Gonzalez Inarritu, avec Brad Pitt, Cate Blanchett et Gael Garcia Bernal. Inarritu qui avait réalisé le sublime 21 grammes, et qui là m'avait déçu. J'avais trouvé le film très beau, mais plat. L'histoire hachurée ne pousse pas assez à la réflexion.

Le prix du scénario cette année à Cannes est donc De l'autre côté, qui je trouve ressemble à Babel par le choix des thèmes abordés, des réflexions menées, et par l'angle d'approche.
Pourtant l'impact n'est pas du tout le même.
Ici on a un scénariste qui arrive à donner une cohérence à une histoire complexe, à faire passer des messages et soulever plusieurs questions délicates sans dramatiser à outrance, bien au contraire. Il y a dans De l'autre côté toute la subtilité qui manquait à Babel. Le film est sérieux, mais pas triste.
On a l'impression que le scénariste est arrivé à obtenir son prix en faisant simplement son travail, tellement le résultat paraît net.

Enfin bref.
Je vous le conseille 🙂

Contribution le : 25/11/2007 16:20
Signaler

eider
 0  #244
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
L'Heure Zéro.

Qui a dit que le cinéma français est chiant ? Cette comédie policière est un contre-exemple parfait. Décor très bien choisi, acteurs efficaces, réalisation soignée... un bon moment 🙂


Le Dernier voyage du Juge Feng m'a beaucoup moins convaincu, et j'ai été un peu déçu par rapport aux critiques lues/entendues. Beaucoup de longueurs, et une fin bateau qui ne colle pas avec le ton général du film.

Contribution le : 04/12/2007 19:43
Signaler

walkirye
 0  #245
Je masterise !
Inscrit: 20/09/2006 16:03
Post(s): 2069
IL ETAIT UNE FOIS


excellent film!!!Surement LE meilleur film de disney!

Contribution le : 04/12/2007 20:19
Signaler

GrosBOB
 0  #246
Je masterise !
Inscrit: 16/12/2004 20:05
Post(s): 4063
Karma: 60
A la croisée des mondes :la Boussole d'Or

Lisez le livre.

N'allez pas voir le film.

Contribution le : 05/12/2007 22:19
Signaler

eider
 0  #247
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
La Graine et le mulet.

J'ai bien aimé 🙂
Abdellatif Kechiche (L'Esquive) confirme son talent et livre encore une fois un film très riche, sur un thème et un ton rarement abordés par le cinéma français.
Les plus : Des personnages somptueux, un scénario qui refuse les facilités, et des dialogues franchement sublimes.
Les moins : Quelques passages un peu longs (2h30 de film, quand même) même si, au final, ils permettent de faire passer le message avec plus de force ; et puis Kechiche filme très près des visages et c'est un peu déroutant par moments 🙂

Contribution le : 16/12/2007 13:35
Signaler

eider
 0  #248
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Joyeuses Funérailles.

Une comédie honnête, ma foi. Sans grande originalité, mais correctement menée. Pas de quoi révolutionner l'histoire du cinéma, mais on passe un bon moment quand même 🙂


La visite de la fanfare.

Pas mal aussi, dans un tout autre genre. Ne cherchez pas ici un film d'action, ni (comme moi) un road-movie. Le film se cherche un peu, entre comédie dramatique, docu-fiction sur le désert israélien, et étude de personnages. Malgré ce défaut, le message du film passe : au final il s'agit bel et bien du portrait minutieux d'une bourgade perdue au milieu du désert, matérialisée par deux ou trois de ses habitants. Bien entendu, ce film est aussi un plaidoyer vibrant en faveur du dialogue israélo-arabe. Mais bizarrement cet aspect est secondaire.
La "visite de la fanfare" citée en titre n'est pas le véritable sujet du film, d'où une légère frustration à la sortie en ce qui me concerne. Malgré tout je pense qu'il vaut largement le détour.

Contribution le : 02/01/2008 18:45
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Dave202
 0  #249
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Je suis une légende

Je l'ai vu hier a 22h00 au ciné.

C'est un film bien fait ou l'image de synthèse est omniprésente. Un suspense intense par moment, qui nous entraîne dans la solitude du personnage principal qui est tout bonnement extraordinaire, magnifique prestation de Will Smith, que nous montre une autre facette que celle du prétentieu que l'on connait. Ce film nous montre les Nord-Américain encore une fois de plus comme les sauveurs mais aussi comme les coupables.

Synopsis:

Un Vaccin ,contre le cancert, est trouvé a partir des souches du virus de la rougeole. Des dizaines de milliers de patient ont reçus le vaccin et ont été guéri. Le résultat, 3 ans plus tard, New York est deserté et que seul Wil Smith fait la chasse aux dains et aux cerfs, avec sa magnifique Ford Mustang GTR, dans les rues abondonnées de New York. Que c'est-il passé?

Si vous aimez le suspense, allez le voir vous ne serez pas déçus. En tout cas je lui met un 8/10 rien que pour la prestation de Will Smith.

Contribution le : 08/01/2008 11:11
Signaler

GrosBOB
 0  #250
Je masterise !
Inscrit: 16/12/2004 20:05
Post(s): 4063
Karma: 60
Je suis une légende


(Oui c'est vrai, mais malgré tout, je reste modeste...)

J'avais lu le livre il y a deux ans, et je m'attendais à ce que le résultat ne soit pas aussi dégueulasse que le bouquin, qui fout vraiment la gerbe...

Et bien c'est pas mal du tout, on sent bien la solitude de Will Smith qui n'en fait pas des tonnes, les images de synthèse sont très voyantes, mais bon.

A voir le soir après 22 H...




1 - Le chien meurt... vous voila prévenus !

2 - La fin n'est pas du tout comme dans le bouquin, où le héros cherche surtout a exterminer les monstres, mais bon c'est Hollywood ...

Contribution le : 16/01/2008 17:35
Signaler

Cortor
 0  #251
Dalmatiens
Inscrit: 14/01/2008 09:02
Post(s): 101
Moi je sais ce qu'il s'est passé ^^

Contribution le : 16/01/2008 17:42
Signaler

GrosBOB
 0  #252
Je masterise !
Inscrit: 16/12/2004 20:05
Post(s): 4063
Karma: 60
Citation :

Cortor a écrit:
Moi je sais ce qu'il s'est passé ^^


Grand bien te fasse !

Gone baby gone

Voila du très bon film !

Malgré une volonté de Ben Affleck d'en faire un peu trop au niveau de la réalisation, le film est très prenant et aborde pleins de thèmes différents, le genre de films qui fait réflechir sur la nature de l'homme, le bien et le mal, etc...

Mention spéciale à Ed Harris dont l'interprétation est très bonne, Morgan Freeman fait du Morgan Freeman comme d'hab'.

C'est un film à suspense et à chapitre, du genre "on sait que quelque chose ne va pas, on ne sait pas quoi, mais on sens que ca va mal finir"

A vous de faire votre propre opinion sur ce que VOUS auriez fait dans cette situation...

Contribution le : 16/01/2008 17:47
Signaler

Phonk
 0  #253
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

GrosBOB a écrit:
Je suis une légende
J'avais lu le livre il y a deux ans, et je m'attendais à ce que le résultat ne soit pas aussi dégueulasse que le bouquin, qui fout vraiment la gerbe...


Pourquoi le livre t'a foutu la gerbe GrosBoB?
Effet inverse sur moi, le livre m'a tellement plu que je me refuse à voir ce film qui d'après les critiques lues, ne fait que le dénaturer. Peut-être une nouvelle spécialité de Will Smith: jouer uniquement dans des adaptations dont on ne reconnait plus le bouquin (cf I.Robots).

Pour pas flooder:

La visite de la fanfare

Vu ce WE bien que sorti fin décembre.

Petit film tout en finesse, narrant l'histoire d'une fanfare egyptienne échouée dans une ville du désert israelien. Pas de religion, pas de politique (à peine esquissée), mais un film sur la rencontre, l'échange et surtout la solitude. Et ce avec le sourire, sans jamais tomber dans le pathos.

Contribution le : 16/01/2008 18:00
Signaler

Myniths
 0  #254
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2008 12:14
Post(s): 613
Je suis une legende est l'un des milleurs films de will smith!!!

Contribution le : 17/01/2008 17:52
Signaler

LeLutin
 0  #255
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2007 19:44
Post(s): 1438
Je suis une légende est stylée... 😃 😃

Contribution le : 17/01/2008 18:05
Signaler

Arnaod
 0  #256
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2006 23:37
Post(s): 1597
moi j'ai bien aimé ce film (dont le titre est I am Legend et non je suis une légende, il y a une nuance 😉 )

Contribution le : 17/01/2008 18:14
Signaler

Invité
 0  #257
FantômeInvité
Je suis allé voir "I'm Not There" et j'ai pris mon pied pendant 2h15!!

Superbement joué, (notamment Cate Blanchet qui joue le Dylan de l'album "Blonde on Blonde"!), réalisé au scalpelle, un film un peu "extraterrestre", rare de nos jours je trouve, un patchwork sur les vies de l'auteur de "Visions of Johanna".

Bref je le conseille à tout le monde et j'ordonne aux inconditionnel de Bob Dylan d'aller le voir.

(Et enchainer sur "No direction home" de Scorsese.)

Contribution le : 21/01/2008 00:08
Signaler

Marsu_Xp
 0  #258
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

magik_kiss a écrit:
...et j'ai pris mon pied pendant 2h15!!


Y'a ta copine qui te ... heu non rien... 😃!

Plus sérieusement, je viens de voir 300...

Mis à part Xerxès qui ressemble à un drag-queen, ben :10:!

Contribution le : 21/01/2008 00:56
Signaler

Invité
 0  #259
FantômeInvité
Un site qui fait la pub d'un nouveau film d'horreur "Pulse".Cliquez sur [open video]. Vraiment bien fait.
Vous voulez voir un fantome.

Contribution le : 24/01/2008 11:02
Signaler

eider
 0  #260
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Gone Baby Gone

Ben Affleck donne à son film une belle ambiance de film noir, avec un décor crédible de banlieue ouvrière sinistrée. Avec des personnages réalistes (et pas mal joués, j'ai toujours un faible pour Ed Harris). Avec une intrigue suffisamment bien ficelée pour nous tenir en alerte tout au long du film. Et sans manichéisme, on sent toujours une ambivalence chez les personnages principaux et jusque dans le message du film.
Il divertit correctement, et pousse à réfléchir. Je n'en demande pas plus pour apprécier et conseiller un film 🙂

Alors, bien sûr, on voudra comparer à Mystic River : même genre, même auteur, mêmes thèmes de fond. Même histoire, presque. Pourtant les réalisateurs n'ont pas eu du tout la même approche, et les films sont assez différents pour que la comparaison soit foireuse de toutes manières. Oubliez Eastwood le temps de la séance.


Edit :
Citation :
GrosBOB a écrit:
Gone baby gone

Je ne me souvenais plus de ce post, avec lequel je suis également d'accord 🙂

Contribution le : 03/02/2008 13:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 37 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.