Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »


Aqwarius
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 03/09/2010 01:08
Post(s): 227
Citation :

Persone a écrit:
je vous signale au passage que fumer 1 à 2 purs de beuh par jour a des effets bénéfique sur le corps et augmente la durée de vie.

Pardon, mais: refs ?

Les partisans de la légalisation font souvent l'erreur de présenter le cannabis comme une panacée. Il a des applications médicales mais il s'agit le plus souvent de prévenir l'anxiété, la douleur ou la nausée.
Par ailleurs j'éviterais de fumer le produit, mieux vaut le manger ou le vaporiser.

Rousseau: par expérience, beaucoup de consommateurs commencent justement parce que c'est illégal. Et du coup manquent d'information ou s'en foutent etc

sinon j'adore la souris défoncée 😃

Contribution le : 16/06/2011 23:03
Signaler

Allifeur-
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 23/02/2011 14:30
Post(s): 546
On peut s'en passer, alors qu'on s'en passe.

Contribution le : 16/06/2011 23:29
Signaler

Dieu-Val
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Citation :

Allifeur- a écrit:
On peut s'en passer, alors qu'on s'en passe.


Si on suivait ce raisonnement, on ferait pas grand chose de notre vie

Contribution le : 16/06/2011 23:34
_________________
Signaler

Filochard
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

Allifeur- a écrit:
On peut s'en passer, alors qu'on s'en passe.


Pardon, mais là n'est pas la question. Toi, tu veux t'en passer. Certains veulent le consommer. En quoi ça te dérange qu'ils consomment ? Un fumeur, contrairement à un alcoolique, il ira jamais emmerder des gens parce qu'il a trop fumé. Quand tu as trop fumé, tu es calé, pépère, et tu as pas trop envie d'aller t'embrouiller dans la rue pour quetchi.

Contribution le : 16/06/2011 23:34
Signaler

Zihark
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
C'est clair :roll:
Un fumeur de joint va se posé trankilou
Un alcoolo c'est instable, potentiellement dangereux, bruyant et peut tout faire...
Au pire le fumeur te fait respiré la fumée que dégage son oint mais bon... c'est pas très méchant.

Contribution le : 16/06/2011 23:37
_________________
Signaler

Frann
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :
Et le whisky est un excellent remède pour la migraine.
!


Le lendememain tu rigoles moins quand tu te réveilles et que tu vois cette saloprie de teille vide à côté de ton lit :evil:

Contribution le : 16/06/2011 23:42
Signaler

Rousseau
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

Zihark a écrit:
C'est clair :roll:
Un fumeur de joint va se posé trankilou
Un alcoolo c'est instable, potentiellement dangereux, bruyant et peut tout faire...
Au pire le fumeur te fait respiré la fumée que dégage son oint mais bon... c'est pas très méchant.

Cliché ...
Un fumeur de joint peut être instable .
Il gâche ça vie aussi après tu fait ce que tu veux.

Contribution le : 17/06/2011 01:04
_________________
Signaler

Rousseau
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

Zihark a écrit:
C'est clair :roll:
Un fumeur de joint va se posé trankilou
Un alcoolo c'est instable, potentiellement dangereux, bruyant et peut tout faire...
Au pire le fumeur te fait respiré la fumée que dégage son oint mais bon... c'est pas très méchant.

Cliché ...
Un fumeur de joint peut être instable .
Il gâche ça vie aussi après tu fait ce que tu veux.

Contribution le : 17/06/2011 01:04
_________________
Signaler

El_tapire
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2010 15:20
Post(s): 409
Yo , je vois que le débat c'est bien ouvert ^^

Je pense que la chose principal c'est l'information , beaucoup de gens fument maintenant , qui ne connait pas dans son entourage une personne qui ne fume pas de cannabis? ( régulièrement ou pas ) cela en devient presque une banalité et puis tout est une question de responsabilité.

Moi je fume régulièrement mais quand je n'en ai plus , je ne suis pas un zombie à la recherche de ma dose...la sa va faire deux semaines que j'ai pas fumer de la bonne zeub et je ne ressent aucunement le manque...

Après le danger c'est de se réfugier dedans... Comme pour l'alcool = en soirée c'est cool , en apéro c'est cool , mais quand tu bois pour oublier des problèmes ou quelque choses comme cela ce n'est pas un bon usage.tout dépends de ce que l'on en fait.

De plus cette plantes est la plus vieille cultivé au monde , il y a beaucoup de chose a faire avec...du textile ( qui se fait déjà ) , des médicaments , du papier , des huiles essentiels , etc.... Il y a beaucoup à " tirer " de cette plante.

Contribution le : 17/06/2011 01:29
Signaler

El_tapire
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2010 15:20
Post(s): 409
Une petite infos sur un article :

"Marché gigantesque, filières innombrables, réseaux locaux : la lutte semble si vaine que certains prônent la dépénalisation. Pour mieux contrôler l’offre.

Peut-on lutter efficacement contre le trafic de cannabis ? La partie est difficile. Certes, les policiers effectuent des saisies : 90 kilos de résine, le 12 juin, à Poissy (Yvelines). Et, quatre jours plus tôt, 207 kilos à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne). Bonnes pioches, mais il reste un énorme boulot. Car le marché français déjà atteignait, en 2005, 277 tonnes, selon l’estimation des économistes Christian Ben Lakhdar et David Weinberger (1), qui constatent : «L’offre commerciale de cannabis semble bien se porter en France.» Fort de 3,9 millions d’utilisateurs occasionnels, le marché génère un chiffre d’affaires qu’ils évaluent à 832 millions d’euros.

3 366 euros. En 2009, les services de répression ont saisi 59 tonnes, soit 21% de ce total. 79% du cannabis a donc circulé librement. «A la fois compliquée et onéreuse», la lutte «apparaît sans fin», constatent les économistes. Un policier parisien compare son travail à «vider la mer à la cuillère» : arrêtez trois dealers, quatre vont prendre leur place. Les chercheurs soulignent les bizarreries de la répression. La probabilité d’interpellation est «beaucoup plus élevée» pour les simples usagers que pour les usagers-revendeurs et les trafiquants. Or, interpeller un usager n’a guère d’intérêt, et représente un coût énorme.

Deux chercheurs (Pierre Kopp et Philippe Fenoglio, en 2003) ont estimé le coût social de chaque interpellation à 3 366 euros (mobilisation de la police, de la justice, perte en termes de travail empêché pour les interpellés…). La politique française consiste depuis plusieurs années à augmenter ces interpellation d’usagers de cannabis : 133 000 en 2008. A 3 366 euros pièce, cela représente un coût certain (447 millions). De l’argent gâché ?

Ben Lakhdar et Weinberger suggèrent «d’abandonner la lutte contre le versant demande du marché» pour se concentrer sur l’offre. En clair, ils proposent de dépénaliser l’usage, comme l’a récemment recommandé la Global Commission on Drug Policy, regroupée autour d’anciens présidents sud-américains, qui constate l’échec de la «guerre à la drogue» (Libération du 3 juin).



Déjà, cela permettrait de réaliser des «économies substantielles». D’autre part, «d’un point de vue économique, il est inefficace de lutter contre le simple usager ou même contre les petits dealers, dit Christian Ben Lakhdar (Université catholique de Lille). Car c’est le cercle infernal. Ça ne s’arrête jamais. Au mieux, on délocalise le trafic de quartier en quartier. Si on arrête le trafiquant X, le trafiquant Y va prendre sa place.» Pour plus d’efficacité, les policiers tentent de frapper les gros trafiquants au portefeuille, en saisissant notamment leurs biens et richesses.

Autoproduction. Mais le marché du cannabis, historiquement structuré par les importations en provenance du Maroc, évolue, avec l’essor de l’herbe dite «autoproduite» qui pourrait, à terme, dominer le marché : «L’Europe a le potentiel pour devenir autosuffisante», affirment les deux économistes. Des «cannabis factories» produisent des milliers de plants en Suisse et en Grande-Bretagne (60% de la consommation interne). Leaders incontestés, les Pays-Bas ont «dépassé le stade de l’autarcie». Non contents d’inonder leur marché intérieur, ils exportent 80% de leur production. «Cela obligera sans doute les Marocains à baisser leurs prix pour rester concurrentiels», affirme Ben Lakhdar.



La France reste sur des cultures plus modestes. En 2005, l’herbe autoproduite représentait 32 tonnes, soit 11,5% du marché. Les autocultivateurs seraient entre 140 000 et 200 000, pour la plupart de petits artisans, hors des circuits délinquants. Ce chiffre pourrait grandir. Car il est très facile de se mettre à la production maison, et sans grand risque. Les graines s’achètent sur Internet, police et douanes sont démunis : impossible de reconnaître à l’œil nu une graine légale ou non.

«Indoor». Autre complication : l’autoculture est atomisée. Les fermes françaises «ne dépassent que très rarement 250 plants», disent les économistes. Difficile de les détecter. Du coup, les affaires de cannabiculture ne représentaient, en 2008, que 2% des procédures de l’Octris (Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants). Pour pallier son retard, l’Octris a mené, le 26 avril, une mission «Cannaweed», avec 23 opérations sous l’autorité de 19 parquets. Bilan : 100 pieds de cannabis et 4 kilos d’herbe saisis. Une misère. Plus spectaculaire, le démantèlement, le 8 février, d’une ferme «indoor » gérée par des clandestins vietnamiens à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), avec 700 plants transgéniques, montre que les «usines à cannabis» commencent à s’installer. Un souci de plus."

(1) D’après une étude citée dans «Du marché du cannabis au marché du THC en France». Christian Ben Lakhdar et David Weinberger. Revue française de socio-économie, janvier 2011 (La Découverte/cairn.info).

article paru le15/06/2011 à 00h00 sur libération.fr



Un sondage pour ceux qui veulent :
Sondage

Contribution le : 17/06/2011 01:33
Signaler

aioren
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Je suis pour la légalisation, mais avec une véritable information pour faire tomber de nombreuses idées reçues à la con.

- Au même titre que l'alcool ne rend pas plus charismatique, le cannabis ne rend pas plus intelligent.
- Le cannabis n'est pas un remède miracle contre l'asthme et les maladies chroniques. Il peut éventuellement servir d'analgésique, mais sans plus.
- Le cannabis est une drogue "festive" (comme l'alcool) et non pas un moyen d'améliorer sa condition de vie. La dépendance psychologique est très forte, comme pour le nutella. Sauf que le nutella, à part te donner un gros cul, ça n'aura pas beaucoup de conséquences.

Enfin, et c'est à mes yeux le plus important : le cannabis peut déclencher des hallucinations, des dépressions, voire même des crises paranoïdes. Bref, il peut faire de simples problèmes psychologiques légers de véritables troubles psychiatriques. Là où en temps normal on verrait des coïncidences troublantes, certaines personnes défoncées se mettent à voir des complots.

Sur ce point on va me sortir tout un tas d'arguments de comptoirs du genre "ça serait arrivé quand même, le cannabis n'y est pour rien". Vous êtes libres de croire ce que vous voulez, mais je me base sur ma propre expérience et sur celle des gens que j'ai côtoyés. Certains ont leur vie complètement foutue et je crois qu'ils auraient aimés connaître les véritables risques avant de commencer à fumer.

Bref, que les gens fument s'ils le veulent. Mais qu'ils soient avertis des véritables risques et conséquences.

Contribution le : 17/06/2011 01:48
Signaler

Frann
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

aioren a écrit:
La dépendance psychologique est très forte, comme pour le nutella. Sauf que le nutella, à part te donner un gros cul, ça n'aura pas beaucoup de conséquences.


Le nutella mène à l'obésité qui mêne à la mort. Le nutella est donc plus meurtrier que le cannabis.

Contribution le : 17/06/2011 09:28
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
Citation :

Frann a écrit:
Citation :

aioren a écrit:
La dépendance psychologique est très forte, comme pour le nutella. Sauf que le nutella, à part te donner un gros cul, ça n'aura pas beaucoup de conséquences.


Le nutella mène à l'obésité qui mêne à la mort. Le nutella est donc plus meurtrier que le cannabis.


En théorie oui, mais en pratique le cannabis peut etre mortel en une soirée, suivant la dose et les actions du fumeur (c'était juste pour embeter mon monde 😃 )

Je vais aussi donner mon point de vue sur la chose, pourquoi dans certain pays qui ont légalisés le cannabis n'ont plus de soucis que l'alcool par exemple, et bien pars que c'est légal justement, pourquoi (désolé l'expression) se faire chier a trouver un mec qui peut fournir, a un prix souvent limite, alors que l'on pourrait faire pousser chez soi (au passage la plante a maturité est superbe) ça éviterai les règlements de compte entre dealer, voire avec les consommateurs etc...

La question suivante est pour ceux qui sont contre la dépénalisation (voir légalisation) du cannabis:

Qu'elle est la réelle différence entre un joint et un verre de vin?

Contribution le : 17/06/2011 10:03
Signaler

Frann
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

Loaded a écrit:
Qu'elle est la réelle différence entre un joint et un verre de vin?


Le gout 😃

Contribution le : 17/06/2011 10:14
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
😃

Contribution le : 17/06/2011 10:28
Signaler

Neo--Polak
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Frann a écrit:
Citation :

Loaded a écrit:
Qu'elle est la réelle différence entre un joint et un verre de vin?


Le gout :-D

c'est quoi la difference entre un chien et un hippopotame?

on ne peut pas comparer 2 produits differents juste sous pretexte que les 2 affectent le comportement


et pis l'vin c'pas bon

Contribution le : 17/06/2011 16:38
_________________
Ban - 1
Signaler

Zihark
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
Citation :

Neo--Polak a écrit:

et pis l'vin c'pas bon

I agree

Contribution le : 17/06/2011 16:48
_________________
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
Citation :

Zihark a écrit:
Citation :

Neo--Polak a écrit:

et pis l'vin c'pas bon

I agree


Désolé le vin est une boisson subtile et pour moi c'est très bon (en revanche le vin de table leader price c'est dégeux je vous l'accorde).

Mais vos papilles de chochotte trouvent ça trop amer.

c'est l'habitude du sucre qui fait ça c'est d’ailleurs la raison de la consommation de produit trop sucrés qui fait que les jeunes n'aime plus le vin, ainsi que les adultes qui on abusé du sucre.


Quand au verre à la différence du verre de vin c'est effets sont identiques pour tout le monde (a part des petites variations entre les individus) alors qu'un cannabis a une réaction très aléatoire selon les personnes.

Et j’ajoute le vin a des vertus anti-oxydantes remarquables!

Contribution le : 17/06/2011 17:24
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
Citation :


Neo--Polak a écrit:

et pis l'vin c'pas bon


Pfiou ça va pas non? Le vin c'est trop bon, et jrejoint l'avis de zeu, le sucre toussa toussa.
Je consomme la bière, le vin et le cannabis de la même façon, pour le gout, la richesse des nuances entre plusieurs sorte.

Contribution le : 17/06/2011 17:39
Signaler

-itz-
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Je suis fumeur très régulièrement. Je pense que légaliser la consommation serait une grave erreur. Je suis allé en espagne, suisse et pays-bas quelques fois et vu l'état de la jeunesse dans ces pays là , et surtout le nombre de dealers en constante augmentation qui se tournent vers les drogues dures...

Exemple, les soirée dans les boites tech" espagnols. Impossible de toper du bedo ou dla weed. Par contre suffit de baisser la fenetre pour trouver tout le reste.

Et un vente organisée par l’état ne reglera pas le problème du deal bien au contraire. Sois il baisseront les tarifs soit ils dealeront autre chose.

Contribution le : 17/06/2011 18:10
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.