Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 12 »


El_tapire
Cannabis : qu'en pensez vous? (Débat + source d'informations avec articles avec souvent des M.A.J.)
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2010 15:20
Post(s): 409
Bonjour à tous .

En ce moment se pose le débat de la dépénalisation et/ou de la légalisation du cannabis. Les pro et anti cannabis sont bien sûr conviés ici à débattre et à échangé les expériences , idées , statistiques etc...

Pour ma part il faut que les gens arrête de diaboliser cette plante , on ne dit plus la drogue mais les drogues... mettre dans le même sac l'héroine , les drogues de synthèses avec le cannabis est vraiment stupide...ce n'est pas du tout la même chose et les mêmes effets.

Ensuite les morts liés au cannabis ( directement ) est de ZERO , cela n'éxiste pas une overdose de cannabis mais une mort liée au cannabis indirectement existe aussi mais combien comparé à l'alcool? ( c'est sur c'est facile mais c'est comme sa )

Je connais parfaitement les sois disant danger du cannabis et c'est pour cela que je voudrais que le cannabis ne sois pas consommé avant la majorité . Il n'y a qu'a regarder à coté de nous , les ados et autres jeunes qui fument , cela ne les aident pas , l'exemple de l'alcool rentre bien en compte ici.

Aussi , le cannabis aide les personnes malades ( sclérose en plaque , problème de sommeil etc etc ) ses bienfaits sont reconnus du monde scientifiques.

De plus , le statut du fumeur..Il faut arrêter de croire que les fumeurs sont des drogués , zombies , déchets...Au Portugal par exemple les usagers sont considérés comme malade et non pas comme des délinquants comme en france

Voila en ce qui concerne l'idée général , plus personnellement je voudrais un jour pouvoir planté chez moi et pouvoir fumé mon joint le soir avant de dormir sans que l'on me juge...C'est pas marrant d'être super décalé comme je le suis ( coucher vers 3 ou 5heures du matin et tombé de fatigues vers 17 ou 18h00 pour ne dormir que quelque heures et veiller encore et encore... )

Finalement se produit est un bien de consommation est comporte les mêmes critères que n'importe quelle culture ou bien de consommation : je cultive , je récolte , je consomme et partage avec d'autre pour le goût aussi , les effets ... Sa ne vous rappel rien ? à ba si l'alcool , la nourriture etc . Dire que cela est un truc de drogué et ne pas l'accepter reviendrais à dire que les consommateurs de vin , whisky etc sont des alcooliques? Nan pas forcément et puis pour finir , j'aimerais 100X plus me faire accoster dans la rue par une personne qui est sous l'effet de cannabis que de l'alcool...

Maintenant à vous , qu'en pensez vous? Bien entendu les avis contraire sont bien venus et j'aurais plaisir à partager les points de vue

Pour ou contre?

Peace

Contribution le : 16/06/2011 18:22

Edité par El_tapire sur 28/8/2011 5:41:00
Signaler

-Ocby-
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2006 10:53
Post(s): 756

Contribution le : 16/06/2011 18:28
_________________
Signaler

Zihark
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
pour la légalisation
Trop de gens prenne des peines pour en avoir conssomé alors qu'au final beaucoup de gens en consomme ou en ont consommé

Contribution le : 16/06/2011 18:34
_________________
Signaler

Ledjo
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
Pour. C'est juste de l'hypocrisie et des idées reçu qui provoque son interdiction.

Y a quand même une loi qui interdit de mettre en valeur le cannabis hein... Liberté d'expression tout ça moral à la chine etc... mouais....

Contribution le : 16/06/2011 18:37
Signaler

Frann
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

Zihark a écrit:
pour la légalisation


Retournes réviser ton brevet toi ! 😃

Perso je m'en fous, c'est pas ça qui va m'empècher de fumer mes joints quand j'en ai envie.

Ce qui me fait peur dans la légalisation du cannabis c'est que vu que ça deviendra un marché ouvert, il y aura de plus en plus de fumeurs et dans le tas y'aura des gros gros tox qui pourront se procurer leur dose en magasin et devenir complétement accro. Je dis pas qu'il n'y en a pas au jour d'aujourd'hui mais quand un marché se dévelloppe, non seulement les cas extrèmes (drogués dans notre cas) se multiplieront et en plus la qualité pourrait être moindre (je parle pas du goùt mais des merdes qu'on peut trouver dedans). Il existe déja des dealers qui vendent de la merde mais si maintenant même pour fumer pépère on te refourgue du 'tos chinois synthétique à 100%, la légalisation ne servira qu'a rendre accro certaines personnes et à alimenter le marché en mauvaise qualité ...

Après, comme dit, c'est mon avis. Pour moi ça ne change rien, je fume pas souvent des joints, et quand j'en fume ça vient d'un copain qui fais pousser quelques plants donc je m'en fous

Contribution le : 16/06/2011 18:52
Signaler

El_tapire
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2010 15:20
Post(s): 409
D'accord avec toi Frann sur ce principe car même aux pays bas dans certains coffe shop on y trouve du produit coupé... et on sait tous ou les coffe s'approvisionnent... si c'est pas malheureux , c'est pour cela aussi qu'il faudrait qu'il y est une législation concernant la culture à domicile... genre 3 ou 4 pieds par personne , ensuite on irait rendre des comptes à la mairie ou commissariat et puis voila , tranquille avec notre récolte , parce que je rappel que pour ce cas la ce n'est pas pour la revente , au contraire , cela permettra aussi de savoir d'ou vient le produit et la qualité n'en serait que ressenti...

Peace

Contribution le : 16/06/2011 19:00
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

Frann a écrit:
Ce qui me fait peur dans la légalisation du cannabis c'est que vu que ça deviendra un marché ouvert, il y aura de plus en plus de fumeurs


C'est faux, les gens qui n'ont jamais fumé, c'est pas par manque de moyen ou de dealer, c'est parce qu'ils ne veulent pas, alors il ne se mettront pas à fumer si c'est dépénalisé
Et ceux qui fume déjà fumeront toujours, ça ne changerait absolument rien sur la consommation des gens

Contribution le : 16/06/2011 19:11
Signaler

Pouip
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Hum, si c'est légalisé, les prix vont baisser? :bizarre:

Contribution le : 16/06/2011 19:11
Signaler

QueBrutal
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Si c'est légalisé, l'Etat s'en mettrait plein les fouilles et du coup les dealer eux devraient se tourner vers d'autre deals peut-être avec des drogues plus dures... genre coc etc...

Contribution le : 16/06/2011 19:14
Signaler

Noemus
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2007 18:11
Post(s): 521
Ils a aussi ceux qui disent que il n'ont jamais pris de drogues mais malheureusement se que beaucoup de personne ne savent pas c'est que l’alcool est une DROGUE ! aussi forte que la cocaïne...

Contribution le : 16/06/2011 19:15
Signaler

Allifeur-
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 23/02/2011 14:30
Post(s): 546
Je suis contre la possession de Cannabis dans les foyers : Le nombre de personnes dépendantes augmentera très vite et ça deviendra un problème majeur. On répond alors en disant que l'alcool est autorisé; mais on ne va pas intégrer un mal car il existe pire. Sérieusement, il suffit de ne pas en approcher pour ne pas en avoir envie; c'est loin d'être indispensable.
La seul utilisation que je trouve justifiable est l'utilisation médicinale.

Il ne faut pas être totalement pour, ni totalement contre.

Contribution le : 16/06/2011 19:20
Signaler

El_tapire
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2010 15:20
Post(s): 409
Il n'y a pas que sa allifeur , pour certains ( comme moi ) c'est plus que un simple produit , c'est une passion , d'ou une utilisation contrôlé et pas une chose commercial pour que tout le monde y accèdent facilement.

Contribution le : 16/06/2011 19:27
Signaler

Ledjo
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
Il n'y a pas de dépendance PHYSIQUEau THC.

Le cannabis a énormément de vertu thérapeuthique (crise d'asthme, gestion du stress, etc...), ainsi que d'utilité d'ordre publique (création de textile, essence, graines les plus nourrissante du monde végétal, papier etc) Et comme il l'a été dit les morts direct lié au cannabis s'élève au nombre de 0, pour info le café tue plus que le cannabis.

Contribution le : 16/06/2011 19:28
Signaler

HypnoToad
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 02/09/2009 13:21
Post(s): 677
Le problème de la légalisation c'est que les fumeurs seront de plus en plus jeune, comme pour l'alcool: je vois de plus en plus des jeunes de 13-14 ans se mettre une mine à la vodka.

A part ça, je suis pour la légalisation mais avec quelques restrictions. Genre une quantité max autorisé à posséder. Il ne faut pas que ça devienne disponible trop facilement et en trop grosse quantité

Et puis je connais personne qui soit devenu dépendant. J'en ai pris pour la 1ère fois à 16 ans mais je n'ai jamais était dépendant et je suis resté un fumeur occasionnel.

Contribution le : 16/06/2011 19:35
Signaler

Filochard
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

-QueBrutal- a écrit:
Si c'est légalisé, l'Etat s'en mettrait plein les fouilles et du coup les dealer eux devraient se tourner vers d'autre deals peut-être avec des drogues plus dures... genre coc etc...


Mais ils dealent déjà ça... "L'escalade", c'est un gros mensonge raconté aux gens qui ne connaissent rien à ça...
La légalisation, c'est le seul moyen de permettre un contrôle sanitaire sans tabou sur une grosse part de la population qui n'ose parfois pas dire au médecin qu'il fume des joins.
Je suis un ancien très très gros fumeur, je sais de quoi je parle. J'ai failli péter une durite à cause de ça. Mais je reste pour la légalisation. Ca rapporterai du fric à l'Etat, ça supprimerait l'hypocrisie à deux balles menée par l'Etat, ça rendrait le truc plus équitable (le nombre de fois où je me suis fait contrôler avec de la beuh mais qu'ils ont préféré embarquer l'arabe à côté et me laisser partir...), etc.
Il n'y a que des avantages.

Bon, trop la flemme de développer plus, désolé 🙂.

Contribution le : 16/06/2011 19:54
Signaler

Aqwarius
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 03/09/2010 01:08
Post(s): 227
Je suis pour la légalisation de toutes les drogues. L'interdiction est une atteinte à la liberté, on devrait pouvoir faire ce que bon nous semble avec notre corps sans risquer la prison.

En plus de ça, l'idée que la prohibition diminue la consommation me semble infondée: il existe plein de psychotropes légaux qui sont peu consommés, la plupart des produits interdits ne l'ont été que récemment, et enfin il reste facile de se procurer à peu près n'importe quelle drogue si on y met le prix.

J'aimerais bien voir la question débattue en france mais comme dit Ledjo, la loi est du côté de la censure.

Contribution le : 16/06/2011 20:12
Signaler

Zihark
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
De toute façon l'interdiction n'a jamais empêché la consommation ou le trafique...
Donc autant légalisé...
Et dans tout les milieux ont se défonce, que ce soit du "chocolat" des les quartiers pourri, au LSD dans les rave jusqu'à la cocaïne pour ceux qui peuvent ce le permettre...
Autant les légalisé... Comme ça au moins on pourrait avoir la main sur ce que l'on met quand on coupe des stupéfiants. (je rêve peut être un peu mais bon...)

Contribution le : 16/06/2011 20:20
_________________
Signaler

Olrik
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

El_tapire a écrit:
c'est une passion.


Lol. Moi ma passion c'est les échalotes a la béchamel

Contribution le : 16/06/2011 20:28
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

Allifeur-
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 23/02/2011 14:30
Post(s): 546
Droguez-vous à la philanthropie, c'est mieux.

Contribution le : 16/06/2011 20:31
Signaler

Rousseau
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

Ledjo a écrit:
Il n'y a pas de dépendance PHYSIQUEau THC.

Le cannabis a énormément de vertu thérapeuthique (crise d'asthme, gestion du stress, etc...), ainsi que d'utilité d'ordre publique (création de textile, essence, graines les plus nourrissante du monde végétal, papier etc) Et comme il l'a été dit les morts direct lié au cannabis s'élève au nombre de 0, pour info le café tue plus que le cannabis.


Oui mais le cannabis ruine combien de vie ?
J'ai vue des potes tomber tellement bas a cause de ça ....
Le cannabis transforme les gens en larve , et tu peux pas dire le contraire.
Je connais des gens leurs vies se résume a Fumer dormir fumer .
J'ai des copains qui étaient sportifs il sont devenues des larves.
Et pas la peine de dire "Je suis pas accroc j'arrête quand je veux mais je veux pas"
Comme le dit Sartre :"L'homme n'existe que dans la mesure ou il se réalise" .
Si on veux pas arrêter c'est qu'on est bien comme ça et qu'on finira en larve .

CONTRE CONTRE CONTRE

Contribution le : 16/06/2011 20:36
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 12 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.