Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


 0  #61
Fantôme
Citation :

Thomapple a écrit:


Dans mon premier message, si tu le relis attentivement (pour reprendre tes termes), je disais que le débat était intéressant et j'ai donné mon point de vue. Donc le débat m'intéresse.

Quand je dis que je m'en fous pas mal c'était pas par rapport à ça. Je m'en fous pas mal de te prouver par A+B le bien fondé de mon premier message. Tu vois le "en" se référait à "quoter un message point par point un post et y répondre". Mais "si tu relis attentivement", je suis sûr que tu vas comprendre 😃

EDIT: lol d'ailleurs je viens de voir que ça veut rien dire, je voulais dire "quoter un message point par point et y répondre" tout court


Donc le débat t'intéresse mais tu ne veux pas y prendre part, tu ne veux pas argumenter et tu prends la mouche pour pas grand chose. Je note ...

Contribution le : 01/08/2011 20:18
Signaler

Filochard
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

Hellsing a écrit:
Le reste, ce n'est pas mon avis, ce sont réellement tes propos mais bon ... Quand je disais que tu ne prenais que ce qui t'arrangeais, cela voulait dire que tu ne prétais attention qu'à mon erreur. Et puis de toutes façons comme gahtz le dit si bien, si tu ne l'a pas contredit, c'est que tu es d'accord avec lui :lol:


Quand je disais que c'était "ton avis", je veux dire "ton interprétation" de ce que j'ai pu dire.
(Et au passage : il me semble que ce n'est pas Ghatz qui a parlé de la mort rapide.)
Bon ben si tu y tiens tant, je vais répondre au reste de ton message :

Citation :
Pas de contre argumentation non plus sur le fait que cette bête se fasse enfoncé de piques dans le corps qui lui fait perdre pas mal de son sang durant de longues minutes ... Ce qui, entre nous, facilite grandement la tâche final vu que la bête doit solidement être épuisée à cause de cela.


En effet, pas de contre-argumentation puisque dans un de mes messages, je disais que je trouvais ça dégueulasse. Donc, comme on a le même avis là dessus, je ne vais pas contre-argumenter...
Je me cite : "Maintenant, je suis d'accord, ce qui est moche dans la corrida, c'est le fait qu'on blesse le taureau avant qu'il entre sur l'arène. Ca je trouve ça lamentable.".
D'ailleurs, j'avais fait une erreur : MisterJudas m'a dit que c'était pendant la corrida que les picadors plantaient le taureau.


Citation :
Et tu trouves aussi que c'est une contre argumentation que de dire que ces bêtes auraient également pu se blesser dans la nature ? Le fait de provoquer la chose pour qu'elle soit inévitable revient à la même chose qu'une blessure hypothétique ?


J'ai déjà répondu à ça : la nature, c'est pas un truc de bisounours : l'antilope se fait toujours bouffer par le lion à la fin. Donc on peut faire un débat sans fin (comme toujours ici) où je te répéterai 100 fois les mêmes choses et tu me diras 100 fois que je n'ai pas répondu à ta non-question : puisqu'au fond, on n'a pas le même avis là dessus.


Citation :
Non désolé, il donne peut-être l'impression de bien s'y connaitre (et c'est surement le cas), ce qui donne un poids non négligeable au niveau crédibilité mais si tu lis attentivement ce qu'il dit, c'est du vent ...


Je dis peut-être du vent, mais en attendant je lis attentivement les propos de mes contradicteurs avant de leur prêter telle ou telle intention 😉.

Contribution le : 01/08/2011 20:31
Signaler

 0  #63
Fantôme
Citation :

Filochard a écrit:


Quand je disais que c'était "ton avis", je veux dire "ton interprétation" de ce que j'ai pu dire.
(Et au passage : il me semble que ce n'est pas Ghatz qui a parlé de la mort rapide.)


Je n'ai jamais dit que c'était de ghatz non plus

Citation :

Filochard a écrit:
Bon ben si tu y tiens tant, je vais répondre au reste de ton message :


En effet, pas de contre-argumentation puisque dans un de mes messages, je disais que je trouvais ça dégueulasse. Donc, comme on a le même avis là dessus, je ne vais pas contre-argumenter...


Au final, on va se rendre compte qu'on est du même avis sur tout. Enfin en tous cas sur la mise à mort et sur la torture dans les corridas. Bon ben tu es juste pour le lâcher de taureaux alors ? Désolé mais ce n'était vraiment pas très clair !


Citation :

Filochard a écrit:
Je me cite : "Maintenant, je suis d'accord, ce qui est moche dans la corrida, c'est le fait qu'on blesse le taureau avant qu'il entre sur l'arène. Ca je trouve ça lamentable.".
D'ailleurs, j'avais fait une erreur : MisterJudas m'a dit que c'était pendant la corrida que les picadors plantaient le taureau.


C'est là que se trouve la malentendu. Dans cette conversation, je pensais que, comme cela se passait dans l'arène, tu ne trouvais pas cela choquant.

Citation :

Filochard a écrit:
J'ai déjà répondu à ça : la nature, c'est pas un truc de bisounours : l'antilope se fait toujours bouffer par le lion à la fin. Donc on peut faire un débat sans fin (comme toujours ici) où je te répéterai 100 fois les mêmes choses et tu me diras 100 fois que je n'ai pas répondu à ta non-question : puisqu'au fond, on n'a pas le même avis là dessus.


Là, c'est clair car je ne comprend vraiment pas comment tu ne peux pas faire la différence entre se nourrir et se divertir, je t'avoue que cela me dépasse totalement !

Citation :

Filochard a écrit:
Je dis peut-être du vent, mais en attendant je lis attentivement les propos de mes contradicteurs avant de leur prêter telle ou telle intention 😉.


Si tu veux, moi aussi mais parfois mes contradicteurs ne sont pas toujours clairs dans leurs propos !

Contribution le : 01/08/2011 20:42
Signaler

Filochard
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
J'ai été très clair : je ne suis pas contre la corrida mais personnellement, je n'aime pas la corrida. Mais je ne suis pas pour l'interdiction de tout ce que je n'aime pas. Et les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent tant que ça ne porte pas atteinte aux autres (et essentiellement à moi-même je dois avouer :p).
Ensuite, à la base, je réagis par rapport à certains propos, au départ, qui étaient clairement "anti-humain" (ce n'était pas forcément les tiens d'ailleurs).
Dans tous les cas, qu'on soit pour ou contre la corrida, je ne soutiendrai jamais ceux qui acclament la mort d'un homme qui a applaudi un jour dans une arène. Ni ceux qui se satisfont de la mort d'un être humain qui a mis à mort un taureau. Parce que dans tous les cas, nous sommes tous responsables d'une déviance anti-nature qu'on appelle l'élevage. Certes, c'est pour se nourrir, mais l'animal n'est élevé que dans le but qu'il soit docile pour pouvoir l'engraisser et qu'il se laisse amener facilement à l'abattoir à la fin.
La corrida a ceci de plus "naturel" qu'il s'agit d'un combat (dans l'idéal d'égal à égal, mais hélas ça ne l'est pas réellement) entre la bête et l'homme. La bête ne se laisse pas tuer.

Si j'ai réagis avec virulence à l'un de tes messages, c'est que je n'apprécie pas (et personne n'apprécie ça) que l'on me prête telle ou telle intention, et encore moins qu'on commence à attaquer de manière méprisante en disant des trucs du genre "désolé, je viens de comprendre que tu avais un problème de compréhension".
Maintenant que les choses sont claires, on peut peut-être songer à aborder un débat plus apaisé (ici ou en privé) ou arrêter là un dialogue qui ne sert qu'à nous convaincre de nos propres idées.

Contribution le : 01/08/2011 20:53
Signaler

Srash
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
BOn on va se calmer de suite, les comptez se règlent en MP alors les prochains posts HS seront supprimés automatiquement.

Contribution le : 01/08/2011 21:03
Signaler

 0  #66
Fantôme
Citation :

Filochard a écrit:
J'ai été très clair : je ne suis pas contre la corrida mais personnellement, je n'aime pas la corrida. Mais je ne suis pas pour l'interdiction de tout ce que je n'aime pas. Et les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent tant que ça ne porte pas atteinte aux autres (et essentiellement à moi-même je dois avouer :p).
Ensuite, à la base, je réagis par rapport à certains propos, au départ, qui étaient clairement "anti-humain" (ce n'était pas forcément les tiens d'ailleurs).
Dans tous les cas, qu'on soit pour ou contre la corrida, je ne soutiendrai jamais ceux qui acclament la mort d'un homme qui a applaudi un jour dans une arène. Ni ceux qui se satisfont de la mort d'un être humain qui a mis à mort un taureau. Parce que dans tous les cas, nous sommes tous responsables d'une déviance anti-nature qu'on appelle l'élevage. Certes, c'est pour se nourrir, mais l'animal n'est élevé que dans le but qu'il soit docile pour pouvoir l'engraisser et qu'il se laisse amener facilement à l'abattoir à la fin.
La corrida a ceci de plus "naturel" qu'il s'agit d'un combat (dans l'idéal d'égal à égal, mais hélas ça ne l'est pas réellement) entre la bête et l'homme. La bête ne se laisse pas tuer.

Si j'ai réagis avec virulence à l'un de tes messages, c'est que je n'apprécie pas (et personne n'apprécie ça) que l'on me prête telle ou telle intention, et encore moins qu'on commence à attaquer de manière méprisante en disant des trucs du genre "désolé, je viens de comprendre que tu avais un problème de compréhension".
Maintenant que les choses sont claires, on peut peut-être songer à aborder un débat plus apaisé (ici ou en privé) ou arrêter là un dialogue qui ne sert qu'à nous convaincre de nos propres idées.


Je dirais qu'on est globalement d'accord sur une bonne partie des points, je ne me réjouirai jamais de la mort d'un homme mais si je me réjouis d'en voir se blesser dans ce type d’évènement, c'est uniquement parce que cela me rassure un peu sur l'égalité des chances qui, même si elles restent très différentes, sont moins éloignées que ce qu'on pourrait croire. Et je n'aurai pas spécialement de pitié puisqu'ils y vont en connaissance de cause et que sans ce risque, ces évènements n'existeraient plus !

Contribution le : 01/08/2011 21:06
Signaler

 0  #67
Fantôme
Citation :

srash a écrit:
BOn on va se calmer de suite, les comptez se règlent en MP alors les prochains posts HS seront supprimés automatiquement.


un peu tard, c'est redevenu peace ici ! :pint:

Contribution le : 01/08/2011 21:08
Signaler

Srash
 0  #68
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

Hellsing a écrit:

un peu tard, c'est redevenu peace ici ! :pint:


Je fais ce que je peux, on peut pas être à la mer et sur le PC en même temps 😃

Contribution le : 01/08/2011 21:16
Signaler

Filochard
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

srash a écrit:
Citation :

Hellsing a écrit:

un peu tard, c'est redevenu peace ici ! :pint:


Je fais ce que je peux, on peut pas être à la mer et sur le PC en même temps :D


Ceci est une révolution...
ipfs QmYCG7q6f19Gb3dD8omwyf8t28j1tdToHG1oe8oJKnqJak

😃. Pas pu m'en empêcher.

Bon, pour rester dans le sujet :
Hellsing, même si j'aime pas trop les corridas, les courses de taureaux, ça me dérange pas du tout. Et j'aime bien les rasetteurs 🙂. Sérieux, les rasetteurs, ça déboîte bien.

Contribution le : 01/08/2011 21:20
Signaler

 0  #70
Fantôme
Citation :

Filochard a écrit:
à la base, je réagis par rapport à certains propos, au départ, qui étaient clairement "anti-humain"


puis

Citation :

Filochard a écrit:
cette vidéo ne me choque pas : défoncer un néo-nazi n'a rien de grave :)



Puisque "à la base au départ" notre ami des pieds nickelés n'apprécie pas les comportements "clairement anti-humain". Observons le donc débattre avec lui même !


Btw nous avons ici matière à relancer le débat.
Un néo nazi est-il humain ?
Apprécier une vidéo dans laquelle un taureau maltraite un néo-nazi est elle une chose "anti-humaine" ?
Et quid des taureaux néo-nazi ? Méritent ils les honneurs de l'arène...




No Troll inside, juste une blagounette pour calmer les mecs vénères !
A prendre en tant que telle donc !

Contribution le : 01/08/2011 21:34
Signaler

 0  #71
Fantôme
Citation :

DjuLiTo a écrit:

Et quid des taureaux néo-nazi ? Méritent ils les honneurs de l'arène...



:lol:

Contribution le : 01/08/2011 21:44
Signaler

Filochard
 0  #72
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
[edit]
Citation :

DjuLiTo a écrit:

blabla inutile et faux.


Mouai, vaut mieux que j'édite. Les vérités à ton égard sont interdites sur le forum, hélas.
[/edit]

Contribution le : 01/08/2011 21:54
Signaler

 0  #73
Fantôme
Je te prie de m'excuser !




Contribution le : 01/08/2011 22:11
Signaler

-Flo-
 0  #74
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Bon, je commence à en avoir ras-le-cul de la cour de récréation qu'est ce topic...

Alors :

@Filochard : Tu sais très bien que les insultes sont interdites, je t'ai déjà averti par MP, et tu continues. Si tu ne sais pas régler tes problèmes avec les membres autrement qu'en les insultant, tu devras quitter ce forum. C'est le dernier avertissement que je te fais à ce sujet.

@Hellsing : Idem pour toi, tu es également limite dans tes interventions (dans une échelle moindre). Débattre ok, un forum est fait pour ça. Mais le faire en insultant les autres ("tu n'es pas assez évolué", "je savais pas que tu avais de gros problèmes", etc.), non !
PS : Que tu trouves ça débile ou non, les double-posts sont interdits. Merci de respecter cette règle qui s'applique à tout le monde.

@DjuLito : Arrête les provocations, et surtout le hors-sujet. Si tu as un problème avec un membre règle ça en privé. Tu as également déjà été averti, mais tu ne fais visiblement pas grand chose pour redresser la barre. Il ne faudra pas te plaindre si des sanctions finissent par tomber.

@Ghatz : Bon ok, lui il est parti...

Contribution le : 01/08/2011 22:47
Signaler

lvishd
 0  #75
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
...2) sympa l'idée...

Contribution le : 01/08/2011 23:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.