Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 »


 0  #141
Fantôme
Citation :

-Flo- a écrit:
Citation :

Petiot a écrit:
Oui mais rentre dans une banque avec une burqa (avant l'interdiction) et avec un casque de moto, a mon avis tu passera pas inaperçu avec ton casque sur la tête et tu te fera sans doute intercepter par le vigile.


Tu ne rentres normalement pas dans les deux cas, avant ou après interdiction...


Une banque, bureau de poste, un salon de massage enfin c'est exemple quoi.

Contribution le : 07/08/2011 23:34
Signaler

Helium974
 0  #142
Je m'installe
Inscrit: 10/01/2011 23:35
Post(s): 175
Citation :

FayHang a écrit:
Citation :

-h2o- a écrit:
Et l'argument choc pour lequel presque personne n'a bronché: "Le voile est une violence faite à toutes les femmes qui le portent. Certaines n'en n'ont simplement pas conscience".




En attendant je rigole quand je vois le Chrétien dire oui le voile c'est une soumission etc quand on peut lire dans la Bible :
"1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'est la même chose qu'une femme qui serait rasée.
1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte."

Alors peut-être que certains Chrétiens pratiquants pensent que le voile est une soumission mais ils ne savent apparemment pas qu'ils doivent normalement le porter (les femmes hein, vous m'aurez compris).


Désolé du petit HS et de parler de religion sur le fofo.


On s'en fout de la bible, on est un pays laïque. C'est aux religions de s’accommoder de la laïcité, et pas l'inverse.
Je pense qu'il est plus que temps de prendre en compte les athées, qui n'ont pas envie de se voir imposer des cultes , ou de la nourriture halal ou kascher, et j'en passe, sous prétexte que "T'en as rien à foutre, t'es athé !". Non, on n'a pas envie de manger des animaux tués selon un rituel païen avec une prière dans laquelle nous ne croyons pas.

Contribution le : 08/08/2011 01:06
Signaler

leozero
 0  #143
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

Helium974 a écrit:
On s'en fout de la bible, on est un pays laïque. C'est aux religions de s’accommoder de la laïcité, et pas l'inverse.
Je pense qu'il est plus que temps de prendre en compte les athées, qui n'ont pas envie de se voir imposer des cultes , ou de la nourriture halal ou kascher, et j'en passe, sous prétexte que "T'en as rien à foutre, t'es athé !". Non, on n'a pas envie de manger des animaux tués selon un rituel païen avec une prière dans laquelle nous ne croyons pas.


+1, je n'irai pas manger au Quick Halal, parce que quand on voit la souffrance de la bête par rapport au classique et que nous n'ayons pas le choix.

Qu'il puisse y avoir des produits halal, casher, ou n'importe quoi d'autre ne me dérange pas tant que nous puissions avoir le choix, être forcé de subir une religion n'est pas digne d'un pays laïque.

Contribution le : 08/08/2011 01:15
Signaler

 0  #144
Fantôme
Citation :

On s'en fout de la bible, on est un pays laïque. C'est aux religions de s’accommoder de la laïcité, et pas l'inverse.
Je pense qu'il est plus que temps de prendre en compte les athées, qui n'ont pas envie de se voir imposer des cultes , ou de la nourriture halal ou kascher, et j'en passe, sous prétexte que "T'en as rien à foutre, t'es athé !". Non, on n'a pas envie de manger des animaux tués selon un rituel païen avec une prière dans laquelle nous ne croyons pas.


Amen! 😃

Contribution le : 08/08/2011 01:31
Signaler

Fayss
 0  #145
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Je ne parlais que des chrétiens pratiquants si t'as du mal à lire c'pas mon problème.

Pour ce qui est de la souffrance de l'animal j'vais pas me répéter ici, direction http://www.koreus.com/modules/newbb/topic62921.html .

Mais je vais tout de même relever le mot païen dans ce que tu as dit Helium974 donc pour commencer voici sa définition :
Le mot "païen" désigne les adeptes d'une religion polythéiste autre que les grandes religions monothéistes.

L'Islam tout comme le Christianisme et le Judaïsme sont des religions monothéistes, donc le mot païen n'a rien à faire dedans.



Dernière chose

Citation :
+1, je n'irai pas manger au Quick Halal, parce que quand on voit la souffrance de la bête par rapport au classique et que nous n'ayons pas le choix.

Qu'il puisse y avoir des produits halal, casher, ou n'importe quoi d'autre ne me dérange pas tant que nous puissions avoir le choix, être forcé de subir une religion n'est pas digne d'un pays laïque.


Depuis quand vous avez pas le choix ? Faut arrêter de jouer vos victimes là, dans n'importe quel Quick Halal par exemple un sandwich non halal est proposé, c'est peut-être pas un choix large mais les musulmans ne l'ouvrent pas eux quand ils sont limités à prendre un Filet-o-fish au mcdo pourtant ça dure bien des années. Alors certes, on est dans un pays laïque, mais laissez au moins 6 millions (de musulmans) manger halal non ?

Contribution le : 08/08/2011 01:44
Signaler

leozero
 0  #146
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

FayHang a écrit:
Depuis quand vous avez pas le choix ? Faut arrêter de jouer vos victimes là, dans n'importe quel Quick Halal par exemple un sandwich non halal est proposé, c'est peut-être pas un choix large mais les musulmans ne l'ouvrent pas eux quand ils sont limités à prendre un Filet-o-fish au mcdo pourtant ça dure bien des années. Alors certes, on est dans un pays laïque, mais laissez au moins 6 millions (de musulmans) manger halal non ?


Autant pour moi, j'avais lu qu'ils ne proposaient que des viandes halal. J'accepte mes erreurs et m'incline.

Par contre, je dirai un truc tout bête mais : le fait de manger du porc à la base un truc d’hygiène (le développement de bactérie / germe / ... dû à la chaleur) qui s'est transformé en règle de vie puis en règle religieuse et ça c'est quand même débile ^^ c'est comme si on continuait les amputations pour des petites infections à la jambes parce que ce serait écrit dans la bible, coran ou autre livre religieux. Et à l'inverse il y a de nombreuses règles qui ont été ajoutés avec le temps (notamment sur les questions de voile).

Je pense qu'un monde sans religion serait bien plus heureux.
(ça me rappelle un épisode de South Park ^^)

Contribution le : 08/08/2011 02:03
Signaler

 0  #147
Fantôme
Citation :

Helium974 a écrit:


On s'en fout de la bible, on est un pays laïque. C'est aux religions de s’accommoder de la laïcité, et pas l'inverse.
Je pense qu'il est plus que temps de prendre en compte les athées, qui n'ont pas envie de se voir imposer des cultes , ou de la nourriture halal ou kascher, et j'en passe, sous prétexte que "T'en as rien à foutre, t'es athé !". Non, on n'a pas envie de manger des animaux tués selon un rituel païen avec une prière dans laquelle nous ne croyons pas.


Tu travailles tous les jours où l'on a normalement congé lors de fêtes chrétiennes ? Non parce que je suppose que de la même façon, tu ne veux pas qu'il te soit imposé quelque chose qui vient d'une religion à laquelle tu ne crois pas !

Contribution le : 08/08/2011 02:05
Signaler

aioren
 0  #148
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

Hellsing a écrit:
Tu travailles tous les jours où l'on a normalement congé lors de fêtes chrétiennes ? Non parce que je suppose que de la même façon, tu ne veux pas qu'il te soit imposé quelque chose qui vient d'une religion à laquelle tu ne crois pas !


Renoncer à tous les jours fériés religieux pour qu'en retour on me foute VRAIMENT la paix avec toutes ces conneries de religions qu'on cherche à m'imposer dans l'espace public à toutes heures du jour et de la nuit ? Putain ! C'est où qu'on signe ???

Contribution le : 08/08/2011 02:18
Signaler

leozero
 0  #149
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

aioren a écrit:
Citation :

Hellsing a écrit:
Tu travailles tous les jours où l'on a normalement congé lors de fêtes chrétiennes ? Non parce que je suppose que de la même façon, tu ne veux pas qu'il te soit imposé quelque chose qui vient d'une religion à laquelle tu ne crois pas !


Renoncer à tous les jours fériés religieux pour qu'en retour on me foute VRAIMENT la paix avec toutes ces conneries de religions qu'on cherche à m'imposer dans l'espace public à toutes heures du jour et de la nuit ? Putain ! C'est où qu'on signe ???


Vous avez rien compris ! Il faut inclure tous les jours fériés de toutes les religions.

Ben quoi ? ^^

Contribution le : 08/08/2011 02:20
Signaler

Miyabi
 0  #150
Je m'installe
Inscrit: 02/10/2009 05:03
Post(s): 183
Citation :

FayHang a écrit:
Depuis quand vous avez pas le choix ?


La plupart des viandes vendu aujourd'hui dans la grande distribution est halal sans qu'on le sachent, ils veulent tous profité du "business halal" mais ne vont pas faire 2 chaines d'abattage et 2 chaines de production pour des raisons économiques, donc ils font tout halal et aprés ils mettent les étiquettes halah sur un certain pourcentage de leurs porduction destiné au client musulmans et sur le reste, des emballages ou ce n'est pas mentionné.

Donc non on a pas le choix, idem dans les quick halal, si tu veux pas manger halal t'es obligé de prendre leurs hamburger au bacon sous vide préparer on ne sait ou ni quand (parce qu'ils n'ont pas le droit de le préparer sur place) réchauffer au micro onde.

Citation :

FayHang a écrit:les musulmans ne l'ouvrent pas eux quand ils sont limités à prendre un Filet-o-fish au mcdo


Ils sont limité par leurs religion, a qui la faute? ils l'on choisie. nous on est limité par leurs religion qu'ils nous impose, on a pas le choix, c'est de la discrimination.

Contribution le : 08/08/2011 02:42
Signaler

Fayss
 0  #151
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Citation :

leozero a écrit:
Par contre, je dirai un truc tout bête mais : le fait de manger du porc à la base un truc d’hygiène (le développement de bactérie / germe / ... dû à la chaleur) qui s'est transformé en règle de vie puis en règle religieuse et ça c'est quand même débile ^^ c'est comme si on continuait les amputations pour des petites infections à la jambes parce que ce serait écrit dans la bible, coran ou autre livre religieux. Et à l'inverse il y a de nombreuses règles qui ont été ajoutés avec le temps (notamment sur les questions de voile).

Je pense qu'un monde sans religion serait bien plus heureux.
(ça me rappelle un épisode de South Park ^^)



Donc si j'ai bien compris d'après toi on ne bouffait pas de porc avant l'apparition du Coran ou de la Thora ?


Je ne vois pas en quoi les religions posent un problème.




Edit pour mon VDD.


Tu pourrais me ressortir l'étude que j'y jette un coup d'oeil s'il te plaît ?

Contribution le : 08/08/2011 02:43
Signaler

Freed
 0  #152
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2006 14:57
Post(s): 869
Citation :

mais les musulmans ne l'ouvrent pas eux quand ils sont limités à prendre un Filet-o-fish au mcdo pourtant ça dure bien des années. ?


Mais parceque le Mcdo n'a pas à s'adapter aux religions de chacun.

Contribution le : 08/08/2011 02:51
Signaler

Miyabi
 0  #153
Je m'installe
Inscrit: 02/10/2009 05:03
Post(s): 183
Citation :

Freed a écrit:
Citation :

mais les musulmans ne l'ouvrent pas eux quand ils sont limités à prendre un Filet-o-fish au mcdo pourtant ça dure bien des années. ?


Mais parceque le Mcdo n'a pas à s'accommoder aux religions de chacun.


Et pourquoi pas? si ils pouvaient, ils le feraient. ce serait facile et parfait comme solution. seulement c'est pas possible, l'islam refuse qu'on s'accomode des religions de chacun, ils veulent qu'on s'occupe que de leurs religion, un restau halal doit etre completement halal, y a pas de place pour les autres.

Contribution le : 08/08/2011 02:57
Signaler

Fayss
 0  #154
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
OLOL ? Y en a des McDo halal au Maroc (et pas que là-bas mais si j'parle du Maroc c'est pour y être été) hein, faut arrêter de rejeter la faute sur les musulmans.

Contribution le : 08/08/2011 02:59
Signaler

Freed
 0  #155
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2006 14:57
Post(s): 869
pas de choix pour les musulmans au macdo, c'est pas normal.
que du halal au quick...oui mais blablabla....

Contribution le : 08/08/2011 03:07
Signaler

crasse
 0  #156
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
Citation :

Helium974 a écrit:
"T'en as rien à foutre, t'es athé !".


ça on me l'a deja dit aussi, et de base, au genre de blaireau qui me sorte ça (quand j'ai encore toute ma tete pour, car ce sont les genre de phrases que je me suis pris a la gueule de mémoire souvent en fin soirée autour d'un debat post-bourrage de gueule) il preferable de commencer par leur demander si eux ça leur pose pas de probleme de se priver de porc vu qu'ils sont chrétien (c'est completement con, c'est fait expres) la t'as un gros blanc et ensuite tu explique a ces charmante personnes (generalement accroché aussi a leur croyances que tu estime a la con, vu que tu es athée, en tout cas c'est ma position) que non tu n'en a pas rien a foutre du tout car en temps qu'athée leur réligion (quel qu'elle soit) tu fais chier, que tu ne veux pas en entendre parler, que c'est tout simplement digne d'une serie Z.
et tu finis juste par préciser pour leur bien qu'une personne qui n'en a rien foutre, c'est un agnostique et non un athée.

ce discours est peut etre un peu virulent, mais je vous assure il fait du bien quand il sort et que vous le voyez aterir dans les oreilles concérnés. Pour m'etre fait emmerder toute ma jeunesse par des catho (j'ai grandi dans la proche banlieue Ouest parisienne) et pour vivre actuellement a Montreuil( a l'est) ou il y a plus de brassage mais ou la réligion est toute aussi présente ( ça a un coté un peu moins mono-maniaque mais bon c'est pas encore ça), ça peut faire du bien !

un jour il y aura peut etre un pays athée (laique c'est deja pas mal mais en ce qui me concerne c'est pas encore ça), l'athéisme niveau intolerance peut rejoindre assez facilement la christianisme, judaisme, l'islamiste etc... (j'en suis un bon exemple), mais disons que je me sentirai un peu plus chez moi (après je suis pas en train de dire que ce serait très malin, car finalement assez peu progressiste, mais bon, un petit club med pour mes convictions 🙂 )

Contribution le : 08/08/2011 03:15
Signaler

 0  #157
Fantôme
Citation :

FayHang a écrit:
OLOL ? Y en a des McDo halal au Maroc (et pas que là-bas mais si j'parle du Maroc c'est pour y être été) hein, faut arrêter de rejeter la faute sur les musulmans.


Ben c'est logique ils allaient quand même pas vendre de la viande non hallal au beau millieu du Maroc. OLOL

Contribution le : 08/08/2011 03:19
Signaler

Fayss
 0  #158
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Citation :

crasse a écrit:

un jour il y aura peut etre un pays athée (laique c'est deja pas mal mais en ce qui me concerne c'est pas encore ça), l'athéisme niveau intolerance peut rejoindre assez facilement la christianisme, judaisme, l'islamiste etc... (j'en suis un bon exemple), mais disons que je me sentirai un peu plus chez moi (après je suis pas en train de dire que ce serait très malin, car finalement assez peu progressiste, mais bon, un petit club med pour mes convictions 🙂 )



Quand tu dis que l'athéisme niveau intolérance peut rejoindre l'Islam j'en doute car je ne connais pas ta définition de l'athéisme intolérant mais je pense que le voile ne serait pas permis ? Je me trompe ?

Donc si le voile (j'parle pas de niqab ou de burqa mais juste du hijeb) est interdit je ne vois pas comment l'Islam pourrait rejoindre ton athéisme.

Mais bon, c'est un peu HS là.


@Freed j'ai pas compris ce que tu voulais dire.


@Petiot , c'était juste pour répondre à Miyabi mais apparemment j'ai mal compris.

@Miyabi C'est bien pour ça qu'on vend un sanwich au porc dans les Quicks hein ?

Contribution le : 08/08/2011 03:23
Signaler

crasse
 0  #159
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
nan je disais ça sur un plan plus général, en gros un athée peut rejeter a peu pres tout autant un musulman qu'un musulman peut rejeter un chrétien, qu'un chrétien rejetera un juif etc... au final ça fonctionne pareil, tu as du mal a toléré d'autre forme de pensée a partir du moment ou on te les fout sous le nez.

a priori il n'y a que l'agnostique qui ne sera hostil a aucune forme de croyance vu qu'il affirme que personnellement il ne peut prouver l'existence ou l'inexistence d'un quelqu'onque dieu, donc en gros il s'en fout et autre chose a se dire.

l'athée refute l'existence de toute divinité, point barre. c'est pour ça qu'au final on finit par en arriver au meme probleme humainement.

apres tout est est a modérer en fonction de l'individu encore une fois, il y a, comme avec les autres religion, des athée assez dure (athée integriste :gratte: ?? j'avoue concept bizarre mais ça doit forcement exister) , et d'autre plus soft.

Contribution le : 08/08/2011 03:27
Signaler

Fayss
 0  #160
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Oui, ça j'ai compris mais j'vois pas où tu veux en venir.

Contribution le : 08/08/2011 03:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.