Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 11 »


Freed
 0  #81
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2006 14:57
Post(s): 869
Burka en france=infraction
refus de controle=arrestation

Contribution le : 06/08/2011 16:18
Signaler

Fayss
 0  #82
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Citation :

emechub a écrit:
Citation :

-Flo- a écrit:
Ça ne dérange personne depuis 30 ans qu'une poignée de femmes entièrement voilées entrent dans nos magasins de luxe pour acheter des valises Louis Vuitton.

Ça dérange tout le monde depuis 10 ans qu'une poignée de femmes entièrement voilées entrent dans nos Carrefour pour acheter des paquets de pates.


Personnellement j'étais pas là il y a 30 ans... Mais si, cela m'aurait dérangé tout autant. Je vois pas en quoi l'argent vient jouer un rôle ici, enfin en tout cas il n'entre pas dans mon raisonnement.

Cela dit, je suis plutôt satisfait de voir que (presque) tout le monde essaye de donner un avis constructif sur ce forum. 8-)



Va aux Champs tu vas vite comprendre, tu verras des Saoudiennes par dizaines dans les grands magasins de luxes mais c'est normal vu qu'elles sont riches.
Par contre quand il s'agit de femme avec le niqab en banlieue (à Aulnay d'après un korussien) c'est tout autre chose donc de là à dire que Liberté Egalité et Fraternité est la devise de la France faut pas pousser ...

Contribution le : 06/08/2011 17:54
Signaler

 0  #83
Fantôme
Citation :

-Flo- a écrit:
Ça ne dérange personne depuis 30 ans qu'une poignée de femmes entièrement voilées entrent dans nos magasins de luxe pour acheter des valises Louis Vuitton.

Ça dérange tout le monde depuis 10 ans qu'une poignée de femmes entièrement voilées entrent dans nos Carrefour pour acheter des paquets de pates.


Merci de ta remarque constructive -Flo-, et bonne mondialisation à toi.

Contribution le : 06/08/2011 18:12
Signaler

crasse
 0  #84
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
c'est nul ! les saoudiennes justement elles sont saoudiennes c'est des touristes elles font ce qu'elles veulent, la femme a aulnay elle est citoyenne française et a ce titre elle se plie au loi point. (c'est pas une question de tune, godwin a la manque ! )

Contribution le : 06/08/2011 18:13
Signaler

Fayss
 0  #85
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Nan mais tu rigoles ou quoi ? Quand tu vas dans un pays tu respectes les lois. Tu fais une connerie en Amérique alors que t'es français et bah tu seras jugé là-bas, même si t'es touriste.

Contribution le : 06/08/2011 18:24
Signaler

OnePec
 0  #86
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/09/2009 17:43
Post(s): 52
J'habite à Mulhouse, et je vis donc parmi des 'immigrés', des 'étrangers' comme on dit vulgairement. Arabes, marocains, russes, croates, roumains, africains, tout y passe...
Notre société multiculturelle a le devoir de respecter les libertés vestimentaires de chacun , MAIS elle a aussi le devoir de nous protéger !!
La loi dit qu'il est interdit de se promener dans la rue avec le visage caché, et cela pour des raisons évidentes que je vous laisse trouver tout seul.
En ce qui concerne la Burqa donc, le débat n'a même pas lieu d'être, n'est-ce pas ? :bizarre:

Contribution le : 06/08/2011 18:35
Signaler

Fayss
 0  #87
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Tu dis ça parce que tu n'as pas lu les 5 pages ou parce que t'as pas réussi à comprendre ??

Contribution le : 06/08/2011 18:41
Signaler

 0  #88
Fantôme
Un petit buzz orchestré par un gropuscule salafiste français.

Après avoir relaté cette soi-disante agression islamophobe, ils obtiennent une interview de la pauvre victime de cette agression.

Si vous avez 19min à perdre, enjoy.

Contribution le : 06/08/2011 18:49
Signaler

OnePec
 0  #89
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/09/2009 17:43
Post(s): 52
Citation :
Tu dis ça parce que tu n'as pas lu les 5 pages ou parce que t'as pas réussi à comprendre ??


Le gladiator wtf? Non, dsl je n'ai pas non plus compris...

Contribution le : 06/08/2011 18:51
Signaler

Fayss
 0  #90
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
@mlroi olol un groupuscule salafiste français, mon Dieu, ce sont eux les Islamistes radicaux terroristes ?:o


Pour mon VDDD, mes condoléances dans ce cas ...

Contribution le : 06/08/2011 19:17
Signaler

ketzouille
 0  #91
Je suis accro
Inscrit: 08/03/2008 02:54
Post(s): 503
Merci Mlroi, ça relance un peu ce "débat".

Citation :

-Flo- a écrit:
Euh... Ok... Mais c'est qui "ils" ? Et c'est quoi "leur pays" ?

C'est pas ce qui s'appellerait une généralité bien foireuse ça ?


Cette vidéo parle d'elle même non ?
Certaines personnes semblent avoir le droit de généraliser
"nous", "nos soeurs" ...

Contribution le : 06/08/2011 19:20
Signaler

 0  #92
Fantôme
Citation :
Certaines personnes semblent avoir le droit de généraliser

Qui sont ces "certaines personnes"? On gagne en compréhension quand on évite le politiquement correct et autre figure de style, en général les personnes qui font ça n'assume juste pas leur propre idée.

Contribution le : 06/08/2011 19:29
Signaler

ketzouille
 0  #93
Je suis accro
Inscrit: 08/03/2008 02:54
Post(s): 503
J'assume mes propres idées.
Désolé, je n'ai pas le nom du caméraman, de l'interviewer.
à la limite, j'aurais pu dire : "les membres de forsane alizza" se donnent le droit de généraliser, de dire que ceux-ci (les islamistes ; aucun Pays cités dans l'interview pour info) sont persécutés...
le "certaines personnes", c'était simplement pour cibler d'autres personnes qu'iRaniann, qui s'était vu manger une réflexion.
Je pourrais dire les "islamistes" au final.

Contribution le : 06/08/2011 19:41
Signaler

-Flo-
 0  #94
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

ketzouille a écrit:
Cette vidéo parle d'elle même non ?
Certaines personnes semblent avoir le droit de généraliser
"nous", "nos soeurs" ...


Personnellement je n'ai aucune envie de perdre 20 minutes à regarder la vidéo d'une pauvre idiote qui explique pourquoi elle porte le niqab...

Par conséquent, le rapport entre ce que j'ai écrit et les mots que tu cites ne me saute pas immédiatement aux yeux et il va falloir être un petit peu plus explicite.

@mlroi : Je ne vois pas non plus le rapport avec la mondialisation. Mais c'est tout de même gentil à toi de m'en souhaiter une bonne... :lol:

Contribution le : 06/08/2011 19:42
Signaler

ketzouille
 0  #95
Je suis accro
Inscrit: 08/03/2008 02:54
Post(s): 503
Citation :

-Flo- a écrit:

Par conséquent, le rapport entre ce que j'ai écrit et les mots que tu cites ne me saute pas immédiatement aux yeux et il va falloir être un petit peu plus explicite.


Ouaip, autant pour moi m'sieur.
Simplement, j'ai repensé à ton commentaire quand j'ai commencé à regarder la vidéo, il se trouve que j'avais quelques minutes à perdre (ouais 19 quand même ! ).
où finalement, ce "groupuscule" (comme le disait mlroi), semble annoncer que la "communauté musulmane" se sent persécutée.
Cette femme n'annonce en aucune manière faire partie de cette communauté, mais se voit pourtant être considérée comme "membre" par l'interviewer.

Aussi, selon moi, le "ils" d'iRaniann ne me semble pas déplacé.

Contribution le : 06/08/2011 19:52
Signaler

 0  #96
Fantôme
Il y a des opportuniste partout, dans des reportage de ce type où l'action est dejà orienté, il faut pas faire comme le boeuf de base (d'ailleurs je commence a croire que cette base est gigantesque).

Et puis tout cette excitation pour le respect des lois a tout prix, je serais curieux de savoir si vous les respectez tant que ça les lois française....
Tiens je vais me mater judge dread moi

Contribution le : 06/08/2011 19:57
Signaler

-Flo-
 0  #97
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

ketzouille a écrit:
Ouaip, autant pour moi m'sieur.
Simplement, j'ai repensé à ton commentaire quand j'ai commencé à regarder la vidéo, il se trouve que j'avais quelques minutes à perdre (ouais 19 quand même ! ).
où finalement, ce "groupuscule" (comme le disait mlroi), semble annoncer que la "communauté musulmane" se sent persécutée.
Cette femme n'annonce en aucune manière faire partie de cette communauté, mais se voit pourtant être considérée comme "membre" par l'interviewer.

Aussi, selon moi, le "ils" d'iRaniann ne me semble pas déplacé.


Ce n'est pas vraiment le "ils" tout seul qui est déplacé, c'est plutôt la combinaison "ils" + "leur pays". Et ce n'est même pas vraiment déplacé, mais juste que ça n'a aucun sens.

Contribution le : 06/08/2011 20:00
Signaler

Fayss
 0  #98
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Vous avez du mal avec les propos de -Flo- on dirait, les femmes qui le portent en France sont françaises ou du Maghreb (elles sont aussi française que vous et moi car elles ont leurs papiers).

Ce ne sont donc pas des Iraniennes ou autres qui, quand on va dans leur pays on doit respecter des règles (voile obligatoire pour les femmes).

Alors que quand on va au Maroc par exemple tu as le droit de ne pas porter le voile.

Contribution le : 06/08/2011 20:18
Signaler

 0  #99
Fantôme
Et oui fayhang mais c'est tellement plus facile de stigmatiser et s'insurger en criant: raaaaaaaah ils ne respectent pas nos looois alors qu'on est obligé de respecter les leurs quand on va dans LEUR pays !! (d'ailleurs beaucoup de koreusiens vont regulierement en Iran??).

Sinon je vois pas comment les partis reac' ferait du score.

Contribution le : 06/08/2011 20:22
Signaler

Idealistic
 0  #100
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2007 14:53
Post(s): 360
Citation :

SuperStal a écrit:
Et oui fayhang mais c'est tellement plus facile de stigmatiser et s'insurger en criant: raaaaaaaah ils ne respectent pas nos looois alors qu'on est obligé de respecter les leurs quand on va dans LEUR pays !! (d'ailleurs beaucoup de koreusiens vont regulierement en Iran??).

Sinon je vois pas comment les partis reac' ferait du score.


Le problème étant que depuis de nombreuses années, par un souci de je m'en foutisme ou encore par peur d'être rangé du coté des xénophobes ou autres betes immondes, personne ne dit jamais rien... Et quand qqun ose dire qqchose c'est directement une chasse à la sorcière... Du coup on laisse faire... Difficile quand on réfléchit de savoir quelle position adopter: est-ce que je 1) Pas bien respecte pas les lois ou 2) Oh c'est leur religion c'est leur droit ca prédomine ou encore 3) J'en ai strictement rien à foutre...
Malgré tout chaque position (même la 3^^) entraine une réaction attendue ou non...

Contribution le : 06/08/2011 20:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.