Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 11 »


 0  #101
Fantôme
je comprend, je pense que c'est un tout, l'apres guerre a diabolisé le fascisme, mais probleme la France d'apres guerre n'as pas eradiqué la reactions, du coup on part de cette base, instable, pour en arriver aujourd'hui le cul entre deux chaise, du style de cette phrase mythique: j'ai contre les etrangers mais faut dire qu'ils abusent.

Une sorte d'opinions mou, un totale abandon aux decisions des gouvernant (on as tous entendut dire: mais qu'est ce qu'on peut faire? c'est inutile) et ça depuis 68, et encore mai 68 a enfoncé le clou je dirais et a gangrené toutes les luttes depuis.

Donc oui du coup la majorité du peuples et de-politisé (a par les jours d'election où tout le monde s'improvise analyste politique) et au plus grand bonheur de la bourgeoisie, Bref du coup on laisse faire et c'est affligeant.

Contribution le : 06/08/2011 20:49
Signaler

rompich
 0  #102
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1797
Karma: 486
Hmm sympa ce "débat" de 5 pages :
@iRaniann +1
@pigme +1
et bien d'autres

Et effectivement la récupération intégriste de cette agression (envers la république laïque 😉 ) est flippante !!

L'intégration, le devoir de mémoire, la fraternité connaissent pas. Enfin si, entre personnes de la même communauté.

Pour troller un peu, je suis tout aussi choquer de voir des femmes en "burqa" (symbole de la soumission) que des ados avec une kippa (un peu le symbole publique d'un lavage de crâne). Et dans le pays musulmans non islamiques le voile est un aparât de richesse. C'est un tissu travaillé et coloré.

Contribution le : 06/08/2011 20:55
Signaler

Fayss
 0  #103
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
C'est sûr que de subir milles et unes stigmatisation ça facilite l'intégration hein.

Contribution le : 06/08/2011 21:22
Signaler

Medion
 0  #104
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/07/2008 00:51
Post(s): 79
Je ne comprends plus quelle est le sujet de débat, à la base, mais vu que tout le monde s'y met.. 😛
Thom68 +1 : Je ne sais pas exactement si le but est de savoir si oui ou non on ne doit pas porter de burqa/niqab, mais si c'est le cas, je pense que Thom68 a juste dit ce qu'il fallait.. La burqa n'est pas faite pour être mise en France, rien à voir avec le racisme ou quoi que ce soit en rapport avec la religion 😕

Contribution le : 06/08/2011 22:58
Signaler

Fayss
 0  #105
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Et à ça je réponds que si il est interdit de porter la burqa/niqab en France pourquoi les policiers laissent-ils les richissimes Saoudiennes le porter en plein Champs-Elysées ?

C'est dingue, j'ai l'impression de me répéter ...

Contribution le : 06/08/2011 23:05
Signaler

Medion
 0  #106
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/07/2008 00:51
Post(s): 79
Eh bien je te réponds que je ne suis pas du corps de ceux qui font appliquer les lois, n'ayant aucun rapport avec ceci, je peux juste te dire que c'est interdit (du moins, je pense, je n'ai pas fait de recherches plus poussées). Le problème c'est qu'ils ont toléré, sans doute, et que maintenant dès que des gentils policiers veulent mettre des amendes ça va fait direct le tour des médias qui, je pense, ne sont pas dans leur rôles dans la plupart des cas et qui se font avocat du "diable".

Contribution le : 06/08/2011 23:12
Signaler

Fayss
 0  #107
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Ah bon ? Donc pour toi c'est que les policiers sont gentils ? Rien de plus ?

Je pense plutôt qu'ils ont reçu des ordres afin de me pas faire fuir la clientèle.

Contribution le : 06/08/2011 23:41
Signaler

Medion
 0  #108
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/07/2008 00:51
Post(s): 79
Oups, mille excuses, "gentils" n'étaient pas à prendre dans ce sens-là, je n'oserai pas de faire des généralités à ce sujet x)
C'est possible, mais bon, après juste pour dire que personnellement, si j'avais pu avoir une influence quelconque dans l'histoire ou avoir mon avis à donner je dirais : Nein !!! 😃
Et même, que pour moi ça ne tient même pas de l'envie personnelle ou de la soumission à quelqu'un/quelque chose ?, ça "devrait" être comme ça, dans ma logique..
Que veux-tu, on dit que c'est interdit de détourner des fonds publiques impunément etc.. pourtant, on ne me fera jamais croire que ce genre d'agissements n'a jamais existé en France et au jour d'aujourd'hui, c'est ce qu'il se passe aussi (c'est autre chose, mais ce que je veux dire c'est que c'est marqué quelque part dans la loi, après, si on l'applique ou pas.. Toute une histoire.. et que si on ne l'applique pas c'est que "Je pense plutôt qu'ils ont reçu des ordres")

(J'ai l'impression de mal te comprendre, désolé si je réponds à côté :/)

Contribution le : 07/08/2011 00:00
Signaler

 0  #109
Fantôme
Citation :
Et à ça je réponds que si il est interdit de porter la burqa/niqab en France pourquoi les policiers laissent-ils les richissimes Saoudiennes le porter en plein Champs-Elysées ?

Immunité diplomatique, non? et puis sinon, c'est pas nouveau que les flics sont plus conciliant avec les riches touristes qu'avec les prolos français.

Contribution le : 07/08/2011 00:04
Signaler

 0  #110
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/08/2011 01:10
Signaler

 0  #111
Fantôme
Citation :

FayHang a écrit:
Et à ça je réponds que si il est interdit de porter la burqa/niqab en France pourquoi les policiers laissent-ils les richissimes Saoudiennes le porter en plein Champs-Elysées


Et oui, parce que les Saoudiens ne sont pas français hein! Tu sais les Français sont les habitants de la France, les Saoudiens sont les habitant de la... heu... de... la Saoudinie?

Contribution le : 07/08/2011 01:49
Signaler

crasse
 0  #112
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
carrément, et j'en profite pour revenir la dessus :

Citation :

FayHang a écrit:
Nan mais tu rigoles ou quoi ? Quand tu vas dans un pays tu respectes les lois. Tu fais une connerie en Amérique alors que t'es français et bah tu seras jugé là-bas, même si t'es touriste.


donc non je rigole pas du tout ! toute les loi pour les résidents ne s'appliquent pas a leur visiteurs ( c'est d'ailleur pour ça que pour passer de visiteur a résident tu passes tout un tas d'étapes, l'immigration en gros, et tu acceptes lors d'une de ces etape que, en tant que futur français par exemple, tu te plieras a toute ces lois, alors que quand tu es visiteur tu n'accepte rien du tout, tu dois juste eviter comme partout d'enfreindre des regle beaucoup plus fondamentale ) en gros si un pays oblige ses résidents a porter des bretelles, ça ne s'appliquera vraissemblablement pas aux visiteurs, enfin apres ça dépend du pays lui-meme (qui sera plus ou moins permissif). D'ailleur il ne me semble pas qu'une touriste en arabie saoudite soit obligé de porter un quelconque voile, alors qu'il est obligatoire pour toute les saoudienne (si je me rappelle bien de l'episode du truc avec antoine de Maximi ou il allait en arabie saoudite).

donc foutez donc la paix au saoudien sur les champs élysées bordel ! (en plus si ils etaient pas la pour acheter des kilo de sac vuitton, c'est pas les français qui s'y collerai !)

Contribution le : 07/08/2011 02:42
Signaler

Celestia
 0  #113
Je m'installe
Inscrit: 22/04/2011 18:50
Post(s): 170
1) putain les marocaines on toujours ce crie super grave ! c'est étonnant !

Contribution le : 07/08/2011 02:50
Signaler

Fayss
 0  #114
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Pour défendre mes propos je vais citer Le Figaro dans son article sur l'interdiction de la burqa/niqab :
"Qu'elles soient françaises ou touristes, Saoudiennes sur les Champs-Élysées ou immigrées: elles ne pourront plus porter le niqab dans la rue en France, à partir du 11 avril. "

Donc à en croire le Figaro cette loi s'applique également aux Saoudiennes (et non j'ai strictement rien contre les Saoudiennes, je dénonce juste une injustice).


4 quotes, mon record :bave:

Contribution le : 07/08/2011 03:43
Signaler

aioren
 0  #115
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

crasse a écrit: (en plus si ils etaient pas la pour acheter des kilo de sac vuitton, c'est pas les français qui s'y collerai !)


On leur achète des kilos de pétrole. Echange de bons procédés 😃

Contribution le : 07/08/2011 04:37
Signaler

crasse
 0  #116
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
Citation :

FayHang a écrit:
Pour défendre mes propos je vais citer Le Figaro dans son article sur l'interdiction de la burqa/niqab :
"Qu'elles soient françaises ou touristes, Saoudiennes sur les Champs-Élysées ou immigrées: elles ne pourront plus porter le niqab dans la rue en France, à partir du 11 avril. "

Donc à en croire le Figaro cette loi s'applique également aux Saoudiennes (et non j'ai strictement rien contre les Saoudiennes, je dénonce juste une injustice).


4 quotes, mon record :bave:


bah putain ! je tombe un peu des nus la ! je m'incline alors, je pensais vraiment pas que c'etait possible, car autant imposer le non port du niqab a des femmes française, ok ( pour resumer : pour empecher de cacher le visage entierement et pour eviter les manifestation de foi un peu trop "voyante" ), mais imposer ça a des touristes franchement c'est honteux ! (d'ailleur encore une foi en arabie saoudite ils foutent la paix au touriste sur ce plan la ! donc c'est memepas equitable) bref 😑

Citation :

SawFinisher30 a écrit:
J'ai une idée!! on ferme? hey! hey!


bah pas forcement, y'en a encore qui apprennent des trucs la xD ce topic n'est donc pas inutil et ne part pas completement en sucette, laisse le donc mourir paisiblement.

Contribution le : 07/08/2011 12:20
Signaler

 0  #117
Fantôme
Le groupuscule à manifesté ce matin à Aulnay en mettant le feu à un Code civil.
lien

Contribution le : 07/08/2011 18:05
Signaler

ketzouille
 0  #118
Je suis accro
Inscrit: 08/03/2008 02:54
Post(s): 503
Citation :

Le parisien a écrit: (ahah)
C’est sur la genèse du contrôle que les versions divergent. La jeune femme — qui n’a pas répondu à notre demande d’interview — l’évoque sur Facebook. Elle assure qu’elle était tout à fait disposée à décliner son identité. Ce que les policiers nient. Selon elle, ce 31 juillet vers 18 heures, dans le quartier de la gare, les policiers l’ont d’abord hélée. « Le policier me crie : Retire-moi ça, c’est interdit! Je rétorque que parmi mes droits, je peux m’habiller comme je l’entends. Il ajoute : Est-ce que vous voulez que je vous contrôle? Je réponds que cela ne me dérange pas […] Commence un dialogue de sourds. » Une policière arrive pour la palper, tandis que la femme voilée appelle son avocat.

Dans les rangs de la police, on explique à l’inverse que la femme a refusé de donner son nom. « Toute personne qui refuse de présenter ses papiers est susceptible d’être conduite au commissariat, indique un fonctionnaire. Celle-ci est alors palpée, par mesure de sécurité, avant de monter dans la voiture de police. »

Pour Loïc Le Couplier, représentant du syndicat majoritaire de gardiens de la paix, Alliance 93, « on ne peut rien reprocher aux fonctionnaires. Si cette femme avait décliné son identité, il n’y aurait eu aucun problème. Elle s’est mise elle-même dans la situation d’être conduite au commissariat. »

Cette Aulnaysienne n’en est pas à son premier contrôle. A Meaux (Seine-et-Marne), notamment, une amende de 150 € a été requise contre elle par le ministère public. Le résultat sera connu le 22 septembre. Elle avait été verbalisée le 5 mai, en compagnie d’une autre femme et de Rachid Nekkaz, porte-parole de l’association Touche pas à ma Constitution, alors qu’ils allaient offrir un gâteau aux amandes à Jean-François Copé, à l’origine de la loi. Selon le Collectif contre l’islamophobie, aucune amende n’a encore été infligée en France pour port de voile intégral.

Je suis désolé, mais décliner son identité alors que sa tronche est totalement cachée .. Sur sa pièce d'identité, y figure aussi sa burqa/nijab (désolé, je ne sais pas dissocier les deux)?

Bordel, ça m'est arrivé de me faire palper x fois, je n'avais pourtant rien à me reprocher.
Désolé, mais je n'ai pas contacté mon avocat.
D'ailleurs, je n'aurais pas les moyen d'en avoir...


Et puis perso, pour Citation :

Crasse a écrit:
bah pas forcement, y'en a encore qui apprennent des trucs la xD ce topic n'est donc pas inutil et ne part pas completement en sucette, laisse le donc mourir paisiblement.

Je plussoie. Ça occupe une partie de mes vacances.

Contribution le : 07/08/2011 18:12
Signaler

 0  #119
Fantôme
Citation :

burqa/nijab (désolé, je ne sais pas dissocier les deux)?

Bordel, ça m'est arrivé de me faire palper x fois, je n'avais pourtant rien à me reprocher.
Désolé, mais je n'ai pas contacté mon avocat.
D'ailleurs, je n'aurais pas les moyen d'en avoir...





Suffisait de demander

ipfs QmeV3hazySPTyp8Mv5qdiVbXVqFsxi5bjnoEE5Q7F6zj4s



Donc ça devrait rassurer certaines personnes, pas de burqa en france.

Contribution le : 07/08/2011 18:42
Signaler

 0  #120
Fantôme
Burqa : Tenue officielle des apiculteurs.

edit : Citation :

FayHang a écrit:
Et à ça je réponds que si il est interdit de porter la burqa/niqab en France pourquoi les policiers laissent-ils les richissimes Saoudiennes le porter en plein Champs-Elysées ?


Ça marche aussi dans l'autre sens, quand une femme française va dans un pays arabe elle n'est pas obligé de porter le viole.

Contribution le : 07/08/2011 18:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.