Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 11 »


doumden
 0  #121
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2005 19:34
Post(s): 670
En même temps, si certains types de burqa laisse paraître les yeux et que certains types de niqab couvrent tout le visage, faire la différence entre les deux devient une chose assez délicate puisque une niqab peut être semblable à une burqa et inversement.

Sinon pour ajouter mon grain de sel, je n'ai jamais compris en quoi il était choquant d'interdire aux gens de se couvrir intégralement, en faisant abstraction de la religion, je trouve ça normal qu'on doive pouvoir nous identifier d'un seul coup d'oeil quelque soit ma nationalité, c'est une question de sécurité.
On ne verrait pas d'un très bon oeil que je rentre dans un magasin avec une cagoule, il en est de même pour une burqa/niqab.

Contribution le : 07/08/2011 19:01
Signaler

CrazyMedicFR
 0  #122
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/04/2011 17:40
Post(s): 94
Sinon plus simplement, On s'en fout 😃
Jusqu'où ira ce topic?
Sérieux elle se fait arrêter, ouais bin la loi c'est la loi et c'est tout 🙂

Contribution le : 07/08/2011 19:17
Signaler

leozero
 0  #123
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Rohh venez autour d'une table avec un bon pinard et du saucisson et on va se réconcilier !

Quoi j'ai dit un truc qu'il fallait pas ?

Contribution le : 07/08/2011 19:40
Signaler

 0  #124
Fantôme
Citation :

elle n'est pas obligé de porter le viole.


Encore heureux c'est du a porter ça 😃

Contribution le : 07/08/2011 19:45
Signaler

-Flo-
 0  #125
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

doumden a écrit:
Sinon pour ajouter mon grain de sel, je n'ai jamais compris en quoi il était choquant d'interdire aux gens de se couvrir intégralement, en faisant abstraction de la religion, je trouve ça normal qu'on doive pouvoir nous identifier d'un seul coup d'oeil quelque soit ma nationalité, c'est une question de sécurité.


Donc tu trouverais normal de te prendre une amende en hiver si tu te promènes avec un bonnet enfoncé jusqu'aux sourcils et une écharpe remontée jusqu'au nez ?

Jusqu'à présent au cours de ma vie j'ai croisé dans la rue plus de personnes dans cette tenue qu'en niqab.... Et personne n'avait jugé nécessaire de légiférer à ce sujet au nom de la sécurité. Pourtant le problème est le même dans l'une et l'autre des tenues.

Ce prétexte de la sécurité, je n'y crois pas une seule seconde.

Contribution le : 07/08/2011 19:54
Signaler

doumden
 0  #126
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2005 19:34
Post(s): 670
Je trouverais ça normal si je refusais de montrer mon visage ainsi que mes papiers d'identité comme c'est le cas ici, c'est quand même normal qu'il ne puisse pas y avoir de personnes "fantômes" dans la rue.
Et puis tu cites l'exemple d'une personne couverte dans la rue, mais dès que cette personne rentre dans un établissement quel qu'il soit, il est normal qu'elle se découvre afin que l'on puisse voir son visage.
Sans parler des braquages qui ont été effectué sous couverts de la burqa/ du niqab...

Contribution le : 07/08/2011 20:20
Signaler

-Flo-
 0  #127
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

doumden a écrit:
Je trouverais ça normal si je refusais de montrer mon visage ainsi que mes papiers d'identité comme c'est le cas ici, c'est quand même normal qu'il ne puisse pas y avoir de personnes "fantômes" dans la rue.
Et puis tu cites l'exemple d'une personne couverte dans la rue, mais dès que cette personne rentre dans un établissement quel qu'il soit, il est normal qu'elle se découvre afin que l'on puisse voir son visage.


Concernant le premier point, ce n'est pas le fait de refuser de montrer ton visage à la police sur sa demande qui est interdit, mais le simple fait de porter ce vêtement. Donc tu peux théoriquement très bien te prendre une amende dans l'exemple que je te cite, même si tu fais preuve de bonne volonté.

Concernant le second point je suis d'accord avec toi sur le principe, mais la loi l'interdit dans les établissements publics comme dans la rue. Aucune distinction n'est faite à ce sujet.

Citation :
Sans parler des braquages qui ont été effectué sous couverts de la burqa/ du niqab...


Ah bon ? Combien ? Je n'en ai jamais entendu parler d'un seul en France. Par contre avec des casques de moto, j'en ai souvenir d'un paquet...

Interdire ce vêtement n'empêche pas de se tourner vers les casques de moto, les masques de déguisement, les collants, les cagoules, les écharpes, bref tout ce qui pourrait servir à dissimuler un visage dans le cadre d'un braquage...

Contribution le : 07/08/2011 20:33
Signaler

-h2o-
 0  #128
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

-Flo- a écrit:
Ah bon ? Combien ? Je n'en ai jamais entendu parler d'un seul en France. Par contre avec des casques de moto, j'en ai souvenir d'un paquet...


http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/braquage-en-burqa_847213.html

Contribution le : 07/08/2011 20:36
Signaler

-Flo-
 0  #129
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ok je n'en avais pas entendu parler, combien d'autres ?

Après on comparera avec le nombre de ceux réalisés avec un casque de moto... 🙂

Contribution le : 07/08/2011 20:40
Signaler

doumden
 0  #130
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2005 19:34
Post(s): 670
On ne peut pas interdire le port de certains vêtements qui ont la fonction de nous tenir au chaud, contrairement au niqab/ à la burqa dont le but est clairement de se cacher.
Et puis on va pas dire la burqa est interdite dans les établissements mais pas dehors, on verrait des femmes attendre en burqa devant les magasins ce qui ne serait pas mieux.

Et puis pour un braquage, tu es employé dans une banque ou n'importe quel magasin, tu vois un gars entrer encagoulé ou avec un casque de moto, tu sais déjà que ça sent pas bon alors que si la personne est dissimulé sous une burqa tu n'as aucun moyen de deviner ses intentions avant qu'elle ne les montres vraiment.

Contribution le : 07/08/2011 20:46
Signaler

Fayss
 0  #131
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Citation :

Petiot a écrit:
Burqa : Tenue officielle des apiculteurs.

edit : Citation :

FayHang a écrit:
Et à ça je réponds que si il est interdit de porter la burqa/niqab en France pourquoi les policiers laissent-ils les richissimes Saoudiennes le porter en plein Champs-Elysées ?


Ça marche aussi dans l'autre sens, quand une femme française va dans un pays arabe elle n'est pas obligé de porter le viole.




olol ? [/URL]


Après je suis bien conscient que ce n'est pas pour tous les pays Arabes mais le problème n'est pas là, c'est juste qu'il y a normalement un principe d'égalité et il ne semble pas être respecté.


C'est juste injuste envers cette femme qui s'est faite arrêter, car si elle se serait promenée sur les Champs on lui aurait rien dit.

Contribution le : 07/08/2011 20:47
Signaler

 0  #132
Fantôme
Donc en faite les koreusiens croient vivre dans un monde d'egalité, de respect de lois et qu'il y a des burqa en France, quelle monde merveilleux

Contribution le : 07/08/2011 20:53
Signaler

-Flo-
 0  #133
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

doumden a écrit:
On ne peut pas interdire le port de certains vêtements qui ont la fonction de nous tenir au chaud, contrairement au niqab/ à la burqa dont le but est clairement de se cacher.


Pourquoi ? Le problème de sécurité que tu mets en avant est pourtant exactement le même...

Citation :

Et puis on va pas dire la burqa est interdite dans les établissements mais pas dehors, on verrait des femmes attendre en burqa devant les magasins ce qui ne serait pas mieux.


Pourquoi ça ne serait pas mieux ? Je ne comprends pas le problème... D'autant plus que vu le nombre de personnes qui portent ce vêtement en France, tu ne risquerais pas d'en croiser devant chaque magasin...

Citation :
Et puis pour un braquage, tu es employé dans une banque ou n'importe quel magasin, tu vois un gars entrer encagoulé ou avec un casque de moto, tu sais déjà que ça sent pas bon alors que si la personne est dissimulé sous une burqa tu n'as aucun moyen de deviner ses intentions avant qu'elle ne les montres vraiment.


Si tu es employé de banque, tu as pour consigne de ne pas laisser entrer les gens dont le visage est dissimulé. Pour avoir de la famille travaillant dans ce milieu, je sais qu'il leur arrive régulièrement de refuser l'entrée à des personnes qui gardent leur casque de moto sur la tête car ils ont juste une opération rapide à effecuter et qu'ils ne jugeaient pas nécessaire de le retirer.

Bref, je ne vois vraiment pas ce que le niqab ou la burqa apportent de nouveau à tous les sujets de sécurité que tu cites. Je persiste à penser que c'est un simple prétexte pour pouvoir "légalement" interdire ce qu'on ne veut tout simplement pas voir.

Contribution le : 07/08/2011 20:59
Signaler

Medion
 0  #134
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/07/2008 00:51
Post(s): 79
-Flo-, j'admets que ce que tu dis est loin d'être insensé.. Mais je pense que l'on peut faire distinction entre bonnet enfoncé en hiver, casque de moto pour sécurité, et niqab.. D'ailleurs, dans certains films on voit les gentils se cacher des méchants en se mettant sous des burqa/niqab (je sais mon exemple est complètement irréfutable !! --'). Aussi, peut-être, je ne suis pas sûr, que la burqa/niqab est interdite car ce n'est pas le genre de vêtement que l'on puisse enlever en 1 clin d'oeil afin de se découvrir (alors qu'un bonnet ..). On ne dit pas que 99% des braquages se font en burqa (d'ailleurs c'est plus compliqué pour fuir en courant), seulement que grâce à ce système c'est assez aisé de dissimuler son visage, à ne plus savoir si c'est homme ou femme.

Contribution le : 07/08/2011 21:24
Signaler

-h2o-
 0  #135
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

-Flo- a écrit:
Bref, je ne vois vraiment pas ce que le niqab ou la burqa apportent de nouveau à tous les sujets de sécurité que tu cites. Je persiste à penser que c'est un simple prétexte pour pouvoir "légalement" interdire ce qu'on ne veut tout simplement pas voir.


Je suis d'accord avec toi mais depuis 15 ans, ce n'est pas l'argument qui est mis en avant pour interdire le voile à l'école ou la Burka dans la rue.

Au début des années 90, lorsqu'on commençait les problèmes de voile à l'école, tous le monde s'accordait pour dire qu'en se reposant sur le principe de l'ordre public (interdiction du prosélytisme, risque de trouble au sein des établissements), on pouvait légitimement interdire le voile dans les établissements scolaires. Ce n'est pourtant pas la voie qui a été choisie. On a délibérément souhaité faire évoluer la notion de laïcité. Avec la loi Ferry, seul les professeurs (des écoles publiques) étaient tenus à cette obligation de laïcité. Aujourd’hui, on l'impose aux élèves par une loi comme un pied de nez fait à certaines communautés.

Pour le voile intégral dans la rue, idem. L'aspect sécurité publique n'a presque pas été mis en avant dans les débats parlementaires. C'est plutôt l'aspect soumission, dégradation et violences faites envers les femmes qui a été mis en avant. En gros, pour sauver une majorité de femme (ou peut être seulement quelques-unes) a qui on impose le voile, on préfère l'interdire à tous le monde quitte à marcher sur la liberté des autres pour qui le port du voile est un choix librement éclairé. Et l'argument choc pour lequel presque personne n'a bronché: "Le voile est une violence faite à toutes les femmes qui le portent. Certaines n'en n'ont simplement pas conscience".

(Heureusement qu'on applique pas cette façon de penser à d'autres choses parce qu'il nous en resterait pas beaucoup des libertés. Edit: Suis-je bête, c'est déjà le cas. Parce que certains parents abusent de la correction parentale, on souhaite l'interdire à tous les parents. Parce que certains hommes boxent leur femme, on traduit devant un tribunal Monsieur et Madame tout le monde pour une petite gifle qui ne veut pas dire grand chose.)

Donc, tu vois, moi je trouves que nos hommes politiques ne prennent presque pas de pincettes pour interdire ce qu'ils ne veulent pas voir.

En attendant, cela fait beaucoup d'énergie pour sauver d'elles mêmes 5000 femmes portant la Burka ou le Niqab et presque rien de fait pour sortir de l'enfer un bonne centaine de millier de Français prisonnier de multiples sectes. Comme quoi, les priorités sont toutes relatives.

Contribution le : 07/08/2011 21:52
Signaler

Fayss
 0  #136
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Citation :

-h2o- a écrit:
Et l'argument choc pour lequel presque personne n'a bronché: "Le voile est une violence faite à toutes les femmes qui le portent. Certaines n'en n'ont simplement pas conscience".




En attendant je rigole quand je vois le Chrétien dire oui le voile c'est une soumission etc quand on peut lire dans la Bible :
"1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'est la même chose qu'une femme qui serait rasée.
1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte."

Alors peut-être que certains Chrétiens pratiquants pensent que le voile est une soumission mais ils ne savent apparemment pas qu'ils doivent normalement le porter (les femmes hein, vous m'aurez compris).


Désolé du petit HS et de parler de religion sur le fofo.

Contribution le : 07/08/2011 22:35
Signaler

-Flo-
 0  #137
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

-h2o- a écrit:
Pour le voile intégral dans la rue, idem. L'aspect sécurité publique n'a presque pas été mis en avant dans les débats parlementaires. C'est plutôt l'aspect soumission, dégradation et violences faites envers les femmes qui a été mis en avant.


C'est effectivement ce que je reproche à cette loi quand je parle d'hypocrisie. Ce sont principalement les aspects "liberté de la femme" et "laïcité" qui ont été débattus, mais c'est l'aspect "sécurité" qui a été retenu pour sa rédaction.

Je suis d'accord avec toi sur le reste, à ceci près que je ne pense pas qu'on puisse mettre le voile et la burqa/niqab/voile intégral dans le même sac.


PS : Ceci étant, je précise (au cas où) que je ne cautionne absolument pas pour autant l'attitude de la femme de la vidéo présentée.

Contribution le : 07/08/2011 22:45
Signaler

netmich
 0  #138
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
Citation :

-Flo- a écrit:
PS : Ceci étant, je précise (au cas où) que je ne cautionne absolument pas pour autant l'attitude de la femme de la vidéo présentée.


T'en as mis du temps... ^^
En tout cas si tu ne fais pas du droit tu devrais te reconvertir (sinon tu as bien trouvé ta voie).


Je pense que les politiques devraient toujours penser aux dégâts collatéraux générés par ce genre de loi ( les femmes qui le portent de leur plein grès et autres cas assimilés) qui ne sont en rien des problèmes pour le bon fonctionnement de la société.

Contribution le : 07/08/2011 23:03
Signaler

 0  #139
Fantôme
Citation :

-Flo- a écrit:
Ok je n'en avais pas entendu parler, combien d'autres ?

Après on comparera avec le nombre de ceux réalisés avec un casque de moto... :)


Oui mais rentre dans une banque avec une burqa (avant l'interdiction) et avec un casque de moto, a mon avis tu passera pas inaperçu avec ton casque sur la tête et tu te fera sans doute intercepter par le vigile.

Contribution le : 07/08/2011 23:20
Signaler

-Flo-
 0  #140
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Petiot a écrit:
Oui mais rentre dans une banque avec une burqa (avant l'interdiction) et avec un casque de moto, a mon avis tu passera pas inaperçu avec ton casque sur la tête et tu te fera sans doute intercepter par le vigile.


Tu ne rentres normalement pas dans les deux cas, avant ou après interdiction...

Contribution le : 07/08/2011 23:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.