Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »


Txiii
 0  #61
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
J'ai l'impression qu'en France on stigmatise le fait que ça soit musulman plus qu'autre chose. Si demain je sors en slip, avec une cape et une cagoule on va pas venir me tazer la gueule.
Après, le niqab ou la burqa je trouve ça ridicule et réducteur, mais c'est un autre débat.

Contribution le : 06/08/2011 13:55
Signaler

ketzouille
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 08/03/2008 02:54
Post(s): 503
Citation :

Filochard a écrit:

Ok. Merci de prouver que tu ne piges rien.
Si on dit "La France est catho", on ne discute pas des 2000 ans d'histoire. La France est laïque, point barre. Sinon j'peux aussi te dire qu'on est des gallo-romains anti-chrétiens, mais ça sera HS comme ton propos.
La France n'est pas catho puisque laïque depuis plus de 100 ans.

Bisous et bonne nuit !


Citation :

Kivlov a écrit:
un siècle de laïcité, une bonne quinzaine sous la coupe de l'Église. ah wai, on a aucun héritage chrétien en France.

Contribution le : 06/08/2011 14:00
Signaler

emechub
 0  #63
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2007 15:06
Post(s): 76
J'ai surtout l'impression qu'en France, certaines personnes se forcent à penser que c'est du racisme, pour le simple fait que ça concerne les musulmans. C'est la chose la plus légitime que de penser que cela n'a rien à faire en France. Et lorsque l'on veut vivre pleinement ses coutumes/traditions/etc, on va dans un pays où elles sont pleinement acceptés et non pas dans un autre ou on essaye de les imposer, et ce malgré le fait que des lois indiquent le contraire.

En attendant, elle peut insulter autant qu'elle veut, la burqa reste un manque de respect envers la femme, et la porter contre la loi est un manque de respect envers notre pays.

Contribution le : 06/08/2011 14:03
Signaler

Txiii
 0  #64
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
J'suis d'accord sur le fait que ça n'a rien à faire en France.
On est libre de ses croyances mais jusqu'à une certaine limite. On se doit de respecter les lois du pays dans lequel on vit, qu'on soit musulman, juif, bouddhiste, kryptonien,...

Contribution le : 06/08/2011 14:07
Signaler

Filochard
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :
si, on peut. on est en France, avec un passé chrétien qui a forgé beaucoup de nos us et coutumes. le renier, c'est renier notre héritage et ce qui fait la quasi-totalité de notre patrimoine. et c'est pas un pauvre fantôme beuglant qui doit nous dicter notre manière de vivre.


Et ? Si t'aimes tellement ton pays, commence par en apprendre les bases : la République. Depuis environ un siècle, l'Etat ne reconnaît aucune religion dans son espace public. Point barre. On s'en tamponne le haricot que la france a 15 siècles de chrétienneté ou que Jeanne d'Arc s'est tapée un pe-tri qui l'a rendu vraiment ve-gra. Perso, je vis en 2011. Et en 2011, jusqu'à preuve du contraire, la France est un Etat laïque. Donc, les chrétiens et les musulmans sont au même niveau ici. Et on ne peut pas demander plus à l'un qu'à l'autre.

Donc...
if (kivlov.saysShit()) {
kivlov.jumpOnCanal();
} else {
// Unreachable code.
}

Contribution le : 06/08/2011 14:17
Signaler

-Flo-
 0  #66
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

emechub a écrit:
J'ai surtout l'impression qu'en France, certaines personnes se forcent à penser que c'est du racisme, pour le simple fait que ça concerne les musulmans. C'est la chose la plus légitime que de penser que cela n'a rien à faire en France. Et lorsque l'on veut vivre pleinement ses coutumes/traditions/etc, on va dans un pays où elles sont pleinement acceptés et non pas dans un autre ou on essaye de les imposer, et ce malgré le fait que des lois indiquent le contraire.

En attendant, elle peut insulter autant qu'elle veut, la burqa reste un manque de respect envers la femme, et la porter contre la loi est un manque de respect envers notre pays.


Une seule loi indique le contraire, et elle vient d'être créée en utilisant un prétexte détourné qui n'a rien à voir avec le caractère religieux de la chose : la sécurité...

Ça ne dérange personne depuis 30 ans qu'une poignée de femmes entièrement voilées entrent dans nos magasins de luxe pour acheter des valises Louis Vuitton.

Ça dérange tout le monde depuis 10 ans qu'une poignée de femmes entièrement voilées entrent dans nos Carrefour pour acheter des paquets de pates.

Moi ça me dépasse et je trouve ça d'une hypocrisie absolue, mais visiblement vous êtes nombreux à trouver ça justifié et complètement naturel...

Je serais bien plus fier d'habiter un pays dans lequel on a le droit de s'habiller selon notre volonté, même si notre volonté est complètement conne.
Mais finalement, dans mon pays comme dans ceux qu'il montre du doigt, on doit se vêtir selon ce que l'Etat considère comme raisonnable. Et j'en ai vraiment honte...

Contribution le : 06/08/2011 14:22
Signaler

MrBlonde
 0  #67
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2011 09:34
Post(s): 328
Karma: 59
Citation :

-Flo- a écrit:
Citation :

emechub a écrit:
J'ai surtout l'impression qu'en France, certaines personnes se forcent à penser que c'est du racisme, pour le simple fait que ça concerne les musulmans. C'est la chose la plus légitime que de penser que cela n'a rien à faire en France. Et lorsque l'on veut vivre pleinement ses coutumes/traditions/etc, on va dans un pays où elles sont pleinement acceptés et non pas dans un autre ou on essaye de les imposer, et ce malgré le fait que des lois indiquent le contraire.

En attendant, elle peut insulter autant qu'elle veut, la burqa reste un manque de respect envers la femme, et la porter contre la loi est un manque de respect envers notre pays.


Une seule loi indique le contraire, et elle vient d'être créée en utilisant un prétexte détourné qui n'a rien à voir avec le caractère religieux de la chose : la sécurité...

Ça ne dérange personne depuis 30 ans qu'une poignée de femmes entièrement voilées entrent dans nos magasins de luxe pour acheter des valises Louis Vuitton.

Ça dérange tout le monde depuis 10 ans qu'une poignée de femmes entièrement voilées entrent dans nos Carrefour pour acheter des paquets de pates.

Moi ça me dépasse et je trouve ça d'une hypocrisie absolue, mais visiblement vous êtes nombreux à trouver ça justifié et complètement naturel...

Je serais bien plus fier d'habiter un pays dans lequel on a le droit de s'habiller selon notre volonté, même si notre volonté est complètement conne.
Mais finalement, dans mon pays comme dans ceux qu'il montre du doigt, on doit se vêtir selon ce que l'Etat considère comme raisonnable. Et j'en ai vraiment honte...




Mmmmmh j'avoue ça se tient ... il y a de l'hypocrisie dans l'air...

Contribution le : 06/08/2011 14:29
Signaler

 0  #68
Fantôme
Citation :
Filochard a écrit:
Citation :
Kivlov a écrit:
un siècle de laïcité, une bonne quinzaine sous la coupe de l'Église. ah wai, on a aucun héritage chrétien en France. t'en as d'autres des comme ça ou t'étais au max ?


Ok. Merci de prouver que tu ne piges rien.
Si on dit "La France est catho", on ne discute pas des 2000 ans d'histoire. La France est laïque, point barre. Sinon j'peux aussi te dire qu'on est des gallo-romains anti-chrétiens, mais ça sera HS comme ton propos.
La France n'est pas catho puisque laïque depuis plus de 100 ans.

Bisous et bonne nuit !


Ton infinie culture et ta totale omniscience ne t'ont donc pas aidé à comprendre que la Révolution française, dans ses aspects anti-cléricaux, tient notamment à la défiance vis à vis du monde chrétien qui prend sa source dans la culture gallo-romaine.

Le fait que la France ait été l'un des premiers pays à prendre de la distance avec l'Eglise tient aussi à cet héritage culturel de plusieurs siècles. L'émergence de la démocratie face à au totalitarisme s'est universalisé, mais le sentiment anti-clérical est longtemps resté une exception française, précisément pour des raisons culturelles historiques. Anticipons une n-ième réponse sans source ni argument: cette réalité historique est reprise par Albert Laponneraye dès la sortie de la Révolution, puis notamment par Adolphe Thiers, futur Président de la République, qui écrit explicitement que la Révolution française s'explique par une société française dominée par la crainte du gouvernement clérical plus que monarchique.

Cette laïcité à la française dont tu parles beaucoup mais que tu maitrises si mal prend sa source dans les origines culturelles françaises vieilles de 1500 ans. En reniant l'influence chrétienne au cours des siècles, pourtant absolument indéniable, tu renies dans le même temps le bagage culturel originel qui a unifié le peuple et conduit à la laïcité.

En somme, tu te contredis toi même, sans même t'en rendre compte, tout en méprisant ceux qui pourtant ont raison mais qui ne "pigent rien" selon toi.

En somme, comme souvent tu assènes des choses grossièrement fausses, sur un ton péremptoire dont tu ne saisis même pas le grostesque.

Comme toujours, tu essayeras vainement de ne pas perdre la face par une pirouette que tu penseras adroite mais qui ne fera illusion pour personne.

Contribution le : 06/08/2011 14:31
Signaler

 0  #69
Fantôme
Salut -Flo-, la France a limité le pouvoir du clergé et ça ne c'est pas fait aisément, on peut même dire qu'on en a chié, donc certain français vois dans ce laxisme vis à vis des dogmes islamique, un retour en arrière et ça les dérange. Ils y a aussi ceux qui rejettent en bloque l'islam et je judaïsme, mais là c'est différent, ils ont d'autres raisons.

Les croyances religieuse sont quelque chose de personnel, on connait tous "la liberté des un s’arrête là où commence celle des autres" et c'est justement là qu'est le débat. Doit-on autoriser les personnes religieuse à arborer une tenue "de culte" (kippa, voile, toge, etc), doit-on laisser des religions comme le judaïsme ou l'islam créer des lieu de culte sur nos terres, qui de part leur culture sont chrétienne? Et il y a encore plein de question de ce genre à ce poser.

Comme je l'avais déjà dit, la France est trop ambiguë sur les religions, il faut qu'elle prenne une position et qu'elle si tienne.

Contribution le : 06/08/2011 14:35
Signaler

-Flo-
 0  #70
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Ootini a écrit:
Salut -Flo-, la France a limité le pouvoir du clergé et ça ne c'est pas fait aisément, on peut même dire qu'on en a chié, donc certain français vois dans ce laxisme vis à vis des dogmes islamique, un retour en arrière et ça les dérange.


Salut Gahtz, je pense qu'en réalité le motif de ce rejet est beaucoup moins philosophique. Mon avis à moi (mais ce n'est que mon ressenti et je fais peut-être erreur) est que les certains français dont tu parles ne peuvent tout simplement pas supporter de croiser dans la rue des gens qui ne veulent pas leur ressembler, et qui le revendiquent par leur tenue vestimentaire.

Citation :
Les croyances religieuse sont quelque chose de personnel, on connait tous "la liberté des un s’arrête là où commence celle des autres" et c'est justement là qu'est le débat. Doit-on autoriser les personnes religieuse à arborer une tenue "de culte" (kippa, voile, toge, etc), doit-on laisser des religions comme le judaïsme ou l'islam créer des lieu de culte sur nos terres, qui de part leur culture sont chrétienne? Et il y a encore plein de question de ce genre à ce poser.

Comme je l'avais déjà dit, la France est trop ambiguë sur les religions, il faut qu'elle prenne une position et qu'elle si tienne.


Je suis entièrement d'accord avec toi là-dessus !

Contribution le : 06/08/2011 14:45
Signaler

pigme
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Et la première loi c'est de respecter la police! Tu l'insultes, tu vas en taule, rien de nouveau là dedans! Mais comme elle a le voile, alors c'est du racisme...

Contribution le : 06/08/2011 15:05
Signaler

 0  #72
Fantôme
Là on rentre dans le débat sur l'intégration, au états-unis ils laissent les communautés rester entre elle et on trouve des quartier chinois/latino/noir/blanc. Si on faisait pareil en France, on se retrouverait avec ces même quartier communautaire, c'est déjà presque le cas dans les cité ouvrière et dans les quartier bourgeois.

L'avantage d'être dans une grande ville c'est que l'on croise de tout et donc il est difficile de rejeter ceux qui sont différent de nous, enfin je dis ça de manière général. Je ne veux pas tomber dans le clicher du campagnard raciste par ignorance mais il faut reconnaitre qu'il y a une part de vérité.

Contribution le : 06/08/2011 15:05
Signaler

MrBlonde
 0  #73
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2011 09:34
Post(s): 328
Karma: 59

Contribution le : 06/08/2011 15:16
Signaler

-Flo-
 0  #74
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

pigme a écrit:
Et la première loi c'est de respecter la police! Tu l'insultes, tu vas en taule, rien de nouveau là dedans! Mais comme elle a le voile, alors c'est du racisme...


Personne n'a jamais dit que le voile lui donnait le droit d'insulter la police...

Tu t'énerves tout seul. :lol:

Contribution le : 06/08/2011 15:19
Signaler

Akano
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
1/ Osef des débats sans fins: la burqa/voile/torchon intégrale, est interdit en france ? he ben on ne le porte pas. Et si vous êtes pas content vous retournez dans un pays ou c'est toléré.

C'est pourtant pas compliqué...



2/ ô_o ?

Contribution le : 06/08/2011 15:19
Signaler

 0  #76
Fantôme
Citation :

Srevo a écrit:

Ton infinie culture et ta totale omniscience ne t'ont donc pas aidé à comprendre que la Révolution française, dans ses aspects anti-cléricaux, tient notamment à la défiance vis à vis du monde chrétien qui prend sa source dans la culture gallo-romaine.

Le fait que la France ait été l'un des premiers pays à prendre de la distance avec l'Eglise tient aussi à cet héritage culturel de plusieurs siècles. L'émergence de la démocratie face à au totalitarisme s'est universalisé, mais le sentiment anti-clérical est longtemps resté une exception française, précisément pour des raisons culturelles historiques. Anticipons une n-ième réponse sans source ni argument: cette réalité historique est reprise par Albert Laponneraye dès la sortie de la Révolution, puis notamment par Adolphe Thiers, futur Président de la République, qui écrit explicitement que la Révolution française s'explique par une société française dominée par la crainte du gouvernement clérical plus que monarchique.

Cette laïcité à la française dont tu parles beaucoup mais que tu maitrises si mal prend sa source dans les origines culturelles françaises vieilles de 1500 ans. En reniant l'influence chrétienne au cours des siècles, pourtant absolument indéniable, tu renies dans le même temps le bagage culturel originel qui a unifié le peuple et conduit à la laïcité.







T'es obliger a chaque fois de sortir un post uniquement pour te faire une seance d'onanisme?
Tu pouvais dire exactement la même chose sans être aussi chiant qu'un prof de philo, vous debattez sur une question de precision, oui la France est laïque certe depuis une centaine d'année c'est exacte, MAIS , et c'est important pour comprendre les mentalités française, notre heritage et chretien (païen aussi mais c'est plus vieux ça). Je dis pas que ce que tu dis est faux mais inutile, simplement, en plus personnellement tout ce qu'a dis Thiers je m'en tamponne allegrement.


Tu pourrais rendre tes arguments plus digeste et interessant si t'oubliais tes pulsions sexuelle envers filochard !



Franchement je croyais que dans ma tête c'été le bordel mais quand je lis les debats de Koreus jme dis que je vais bien !


J'aime aussi les reponses du style : la lois....respect de la police, il y a des lois il faut les respecter, blablabla, integrité des lois.......

Et le respect des droits humain? Vous êtes plus préoccupés par des lois que par vos droit c'est dingue ça.
Ah oui et encore une chose vous avez le droit de filmer des flics, c'est même encourager pour temoigner en cas d'abus.

Contribution le : 06/08/2011 15:28
Signaler

emechub
 0  #77
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2007 15:06
Post(s): 76
Citation :

-Flo- a écrit:
Ça ne dérange personne depuis 30 ans qu'une poignée de femmes entièrement voilées entrent dans nos magasins de luxe pour acheter des valises Louis Vuitton.

Ça dérange tout le monde depuis 10 ans qu'une poignée de femmes entièrement voilées entrent dans nos Carrefour pour acheter des paquets de pates.


Personnellement j'étais pas là il y a 30 ans... Mais si, cela m'aurait dérangé tout autant. Je vois pas en quoi l'argent vient jouer un rôle ici, enfin en tout cas il n'entre pas dans mon raisonnement.

Cela dit, je suis plutôt satisfait de voir que (presque) tout le monde essaye de donner un avis constructif sur ce forum. 😎

Contribution le : 06/08/2011 15:39
Signaler

 0  #78
Fantôme
Citation :
SuperStal a écrit:
T'es obliger a chaque fois de sortir un post uniquement pour te faire une seance d'onanisme?
Tu pouvais dire exactement la même chose sans être aussi chiant qu'un prof de philo
Je dis pas que ce que tu dis est faux mais inutile, simplement, en plus personnellement tout ce qu'a dis Thiers je m'en tamponne allegrement.

Hum. Tu dois avoir raison... Pardonne moi, je reprends.



Alors voilà, la France de maintenant elle est ce qu'elle est parce que la France d'hier elle était ce qu'elle était, tu vois.

C'est parce qu'avant nos ancêtres les gaulois, tout ça, ils aimaient pas trop les mecs en robe de l'église, et du coup tu vois dans la tête des gens de la révolution il y avait un rejet des chrétiens avec le rejet du roi.

Du coup tu vois, la laïcité de la France d'aujourd'hui avec la séparation de l'église et de l'état ben c'est un truc qui vient directement de notre culture d'avant quoi. Et c'est pour ça que la France était la seule à faire ça et que les autres ils ont pas fait pareil.

Et du coup tu vois, si tu dis que la France d'aujourd'hui c'est surtout les 100 dernieres années et que les 15 siècles du pouvoir religieux on s'en fout...ben t'as rien compris.

Et c'est vrai parce que je le dis c'est tout. Je sais que j'ai raison donc c'est vrai point. Donner des sources, des liens, des citations, ça sert à que dalle parce que moi ce qu'a dit un mec du 19ème ça me fait goleri.



Effectivement, c'est tout de suite plus intéressant.

Contribution le : 06/08/2011 15:42
Signaler

portnawak
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
Et dire qu'on est tous sur une toute petite planète et qu'on trouve quand même le moyen de se foutre sur la gueule pour avoir "le meilleur copain imaginaire" :roll: :roll: :roll:

Contribution le : 06/08/2011 15:46
Signaler

 0  #80
Fantôme
[Edit -Flo- : Merci de surveiller tes propos. Les insultes sont interdites]

Contribution le : 06/08/2011 16:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.