Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 11 »


-Melon-
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
ipfs QmXVe5PRHyPGj2jtwwzf2yYTBY9Eab3WLiTYKKSAGnSFSW

Contribution le : 05/08/2011 17:01
Signaler

miouteam
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
d'ou l'interai d'avoir ceci pour filmer
ipfs QmcZwTsbD7zTzwsdre8x2DRmNcnCTtUzQFbroQCvGYizuM

Contribution le : 05/08/2011 17:10
Signaler

Orque89
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2010 16:16
Post(s): 199
1) infidèles!

Contribution le : 05/08/2011 19:10
Signaler

-Flo-
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

iRaniann a écrit:
J'ai pas envie de troller ou quoi que ce soit, en plus je suis persan moi même.
Mais quand ils nous forcent à respecter leur culture et leur loi quand on pénètre leur pays (porter le voile dans la plupart des pays), pourquoi ne devraient-ils pas respecter la culture de la notre ? D'ailleurs, quand on va en Iran, dans mon pays, nos femmes doivent porter le voile (pas la burqua). Si ces personnes veulent prendre part entièrement à notre culture et notre civilisation, il y a certaines règles qui ne sont pas les mêmes que chez eux. Là bas, on nous enmerde pour que nos femmes mettent le voile. Ici, on les enmerde pour que leurs femmes les retirent.

C'est comme ça que je vois les choses, avec tout le respect que j'ai pour les croyants et religieux.


Euh... Ok... Mais c'est qui "ils" ? Et c'est quoi "leur pays" ?

C'est pas ce qui s'appellerait une généralité bien foireuse ça ?

Contribution le : 05/08/2011 19:40
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

DrDude a écrit:
Un sortilège du Patronus, ça doit le faire.

😃 :lolhit: 😃

Contribution le : 05/08/2011 19:46
Signaler

ketzouille
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 08/03/2008 02:54
Post(s): 503
Citation :

-Flo- a écrit:

C'est pas ce qui s'appellerait une généralité bien foireuse ça ?

j'trouve pas non.

Contribution le : 05/08/2011 19:51
Signaler

Slade
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 29/09/2008 06:48
Post(s): 340
" Bande de chiens "

J'ai ri de la truie.

Contribution le : 05/08/2011 19:58
Signaler

-Flo-
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

ketzouille a écrit:
j'trouve pas non.


C'est une réponse bien argumentée...

Mais pour info, les femmes qui en France portent la burqa et le niqab (oui parce qu'ici sur la vidéo il ne s'agit pas d'une burqa, contrairement à ce qui est écrit dans le titre, mais passons) ne sont ni Afghanes, ni Iraniennes, etc.

Ce sont pour la majorité des Françaises (petit rappel, ne vous en déplaise), et surtout, nées de parents maghrébins.

Donc oui, dire que dans "leur pays" (la Musulmanie sans doute ?) on oblige les occidentales à porter le voile, c'est une énorme ânerie...

Contribution le : 05/08/2011 20:04
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :
Donc oui, dire que dans "leur pays" (la Musulmanie sans doute ?) on oblige les occidentales à porter le voile, c'est une énorme ânerie...

Même si je suis d'accord sur le fond, tu joues sur les mots là. C'est un fait, on se doit de respecter la loi du pays dans le quel on se trouve et dans certain pays c'est la "loi musulmane" que l'on doit respecter.

Contribution le : 05/08/2011 20:13
Signaler

ketzouille
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 08/03/2008 02:54
Post(s): 503
Citation :

-Flo- a écrit:
C'est une réponse bien argumentée...

Mais pour info, les femmes qui en France portent la burqa et le niqab (oui parce qu'ici sur la vidéo il ne s'agit pas d'une burqa, contrairement à ce qui est écrit dans le titre, mais passons) ne sont ni Afghanes, ni Iraniennes, etc.

Ce sont pour la majorité des Françaises (petit rappel, ne vous en déplaise), et surtout, nées de parents maghrébins.

Donc oui, dire que dans "leur pays" (la Musulmanie sans doute ?) on oblige les occidentales à porter le voile, c'est une énorme ânerie...


Nan, je dis pas, je n'ai absolument pas voulu faire dans l'argumentation.
N'importe quel propos "anti-burqa", j'aurais réagis de la même manière. (oui c'est débile, flagelle moi; je sais qu'il y a de quoi)
Simplement, au risque de paraitre xénophobe ou quoi qu'est-ce,
la France est un pays catho.
Quand je vais à l'église, j’enlève mon chapeau (ou ma casket l0l).
Quand je vais à la mosquée, j'enlève mes chaussures (arrêtez moi si je me trompe hein).

De toute manière, c'est et ça restera toujours un débat stérile.

Contribution le : 05/08/2011 20:15
Signaler

Filochard
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

-Flo- a écrit:
C'est une réponse bien argumentée...

Mais pour info, les femmes qui en France portent la burqa et le niqab (oui parce qu'ici sur la vidéo il ne s'agit pas d'une burqa, contrairement à ce qui est écrit dans le titre, mais passons) ne sont ni Afghanes, ni Iraniennes, etc.

Ce sont pour la majorité des Françaises (petit rappel, ne vous en déplaise), et surtout, nées de parents maghrébins.

Donc oui, dire que dans "leur pays" (la Musulmanie sans doute ?) on oblige les occidentales à porter le voile, c'est une énorme ânerie...


+100000000000000000 !
Ensuite, je comprends quand même le commentaire de Machin. Même si je suis pas d'accord.
Par contre, une grosse partie des femmes qui portent le nikab ne sont même pas nées de parents maghrébins, mais des blanches de familles chrétiennes qui épousent des musulmans.


Citation :
La France est un pays catho.

Ben non, c'est laïque. Et la laïcité Française prend racine dans l'anti-christianisme de la fin du XIXème siècle : les Français en avait marre que le clergé se mêle de politique. Le clergé vivait mieux que quiconque. La réaction a été une chasse au clergé et l'arrivée de la laïcité.

Contribution le : 05/08/2011 20:28
Signaler

-Flo-
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Ootini a écrit:
Même si je suis d'accord sur le fond, tu joues sur les mots là. C'est un fait, on se doit de respecter la loi du pays dans le quel on se trouve et dans certain pays c'est la "loi musulmane" que l'on doit respecter.


Dans certains pays oui, mais des pays qui n'ont rien à voir avec les femmes dont on parle. Donc je ne saisis pas du tout la pertinence de signaler cet état de fait.

Contribution le : 05/08/2011 20:31
Signaler

ketzouille
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 08/03/2008 02:54
Post(s): 503
Citation :

Filochard a écrit:
Ben non, c'est laïque.


Va expliquer que la France n'est pas un Pays catho à ceux de la génération de mes(nos ?) grands parents..

Et puis, c'est vrai que les églises ne font aucunement partie du patrimoine français.
Désolé, mais je ne connais aucun "vrai" Pays Laïque.

Contribution le : 05/08/2011 20:36
Signaler

Filochard
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

ketzouille a écrit:

Va expliquer que la France n'est pas un Pays catho à ceux de la génération de mes(nos ?) grands parents..

Et puis, c'est vrai que les églises ne font aucunement partie du patrimoine français.
Désolé, mais je ne connais aucun "vrai" Pays Laïque.


Je vois pas le rapport. J'm'en fous que la mémé soit contre la laïcité : c'est un état de fait ! La France est laïque. Tu peux être croyant, ça empêche pas. Et nos grands-parents sont nés dans un Etat laïque, donc ils n'ont pas connu autre chose eux non plus.
Mais dire que la France est catho, c'est politiquement faux et c'est historiquement faux (la St Barthélimy, c'était pas des meurtres de cathos...). Mais bon, on va pas s'étaler là dessus.

Contribution le : 05/08/2011 20:39
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

-Flo- a écrit:
Dans certains pays oui, mais des pays qui n'ont rien à voir avec les femmes dont on parle. Donc je ne saisis pas du tout la pertinence de signaler cet état de fait.

La personne que tu avais quotté parlais justement des pays où la loi islamique est utilisé, il était hors sujet et ça reste un point de détail.

Pour recentrer le débat sur la vidéo. En France on a encore une position ambiguë entre la religion, la vie privée et la vie publique. Il serait bon de trancher entre ce qui doit rester privée et la liberté de culte 🙂.

Contribution le : 05/08/2011 20:45
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

iRaniann a écrit:
J'ai pas envie de troller ou quoi que ce soit, en plus je suis persan moi même.
Mais quand ils nous forcent à respecter leur culture et leur loi quand on pénètre leur pays (porter le voile dans la plupart des pays), pourquoi ne devraient-ils pas respecter la culture de la notre ? D'ailleurs, quand on va en Iran, dans mon pays, nos femmes doivent porter le voile (pas la burqua). Si ces personnes veulent prendre part entièrement à notre culture et notre civilisation, il y a certaines règles qui ne sont pas les mêmes que chez eux. Là bas, on nous enmerde pour que nos femmes mettent le voile. Ici, on les enmerde pour que leurs femmes les retirent.

C'est comme ça que je vois les choses, avec tout le respect que j'ai pour les croyants et religieux.


entièrement d'accord avec toi, ils doivent respecté nos cultures comme on le fera si on migre dans leur pays.

Contribution le : 05/08/2011 22:02
Signaler

Fayss
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
-Neo- t'as du mal on dirait, on vient de te dire que les femmes qui portent la burqa ne sont pas d'Iran ou d'Afghanistan.

Contribution le : 05/08/2011 22:08
Signaler

Biiiiiip
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Filochard a écrit:
Citation :
La France est un pays catho.

Ben non, c'est laïque. Et la laïcité Française prend racine dans l'anti-christianisme de la fin du XIXème siècle.


un siècle de laïcité, une bonne quinzaine sous la coupe de l'Église. ah wai, on a aucun héritage chrétien en France. t'en as d'autres des comme ça ou t'étais au max ? et si tu voulais jouer sur les mots entre "catho" et "chrétien" tout en ayant très bien compris ce dont il s'agissait, c'est à la limite de la malhonnêteté intellectuelle.

quant à la vidéo, à part le fait qu'il me semblait qu'on égorgeait uniquement des moutons pour l'aïd, je n'ai aucun commentaire constructif à faire, les images parlent d'elles-mêmes. mais je n'en pense pas moins.

Contribution le : 05/08/2011 23:17
Signaler

Nakedgirl
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Je veux pas faire chier le monde et stopper votre débat super intéressant, parfois plein d'amalgame et autres trucs moches mais est-ce qu'on connait vraiment le contexte de cette vidéo ?

Y'a peut-être une description ou alors vous avez clairement entendu les policiers au début de la vidéo l'interpeller parcequ'elle portait un vêtement musulman dans un pays laique mais moi j'ai rien entendu.

Elle se fait peut-être juste arrêter pour un motif de refus de se soumettre à un contrôle d'identité pour voir si elle est bien en règle sur le territoire : d'où un mécontentement de la part de cette femme qui doit en avoir ras le cul de se faire contrôler tous les 100 mètres parcequ'elle porte des signes religieux et qu'on la stigmatise avec tous les sans-papiers délinquants ...

Contribution le : 06/08/2011 00:04
Signaler

suk_ntcb
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2007 13:42
Post(s): 223
Citation :
Mais dire que la France est catho, c'est politiquement faux et c'est historiquement faux (la St Barthélimy, c'était pas des meurtres de cathos...).


Historiquement vrai, et le massacre de la St Barthélemy en est un bel exemple.
Sinon tu peux aussi regarder un calendrier et voir quels jours sont fériés (en dehors du 1 Mai, 8 Mai, 11 Novembre, 14 Juillet), c'est surement des fêtes laïques...

Contribution le : 06/08/2011 00:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.