Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


moonster
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 13/09/2011 17:09
Post(s): 109
ça fait un bout de temps que je suis les sujets sur ce site. mais là je me suis inscrit, parce que pashaone ne dit que des bêtises, et çaymal !:-x

"un mac, c'est devenu très abordable."

PARDON ?

je suis étudiant, j'ai eu besoin d'avoir un bon ordinateur pour faire du montage. là, j'ai eu le droit à la question fatidique : Pc ou mac ?
ben c'est simple, je me suis documenté sur les composants, les cartes graphiques, les processeurs, bref, tout.

puis j'ai comparé entre une config mac (un "produit fini") et une config pc que je monterais moi même.

ben mon coco, là ça a fait mal. je m'en suis tiré pour environ 900euros pour un pc que j'ai mis 1heure à monter et 50cl de bière.
alors que pour avoir même pas le quart de perfomances que j'ai maintenant, il aurait fallu débourser 2000euros, au minimum.

aujourd'hui, je monte avec sony vegas, after effects, enfin, tous les gros logiciels classiques dans le domaine. il m'arrive de monter avec des amis qui ont des macbook pro, ou des imac, ben je peut te garantir qu'ils galèrent: le hardware ne suit pas : pas moyen de faire un rendu multicoeur + gpu, pas de traitement son surround ou autres fioritures car pas de bonne carte son, rendu vidéo et encodage final qui prend des heures et j'en passe... moi je rame, mais un peu, rien de très handicapant, et j'ai une puissance absolument monstrueuse face à eux. (et pourtant c'est pas non plus une config de roxxor !) je ne sais plus qui parlait du graphisme et des écoles de graphismes avec les imac, mais il avait totalement raison.
T'A DEJA ESSAYE DE FAIRE DU GRAPHISME SUR UNE SALOPERIE D'ECRAN BRILLANT TOI ? moi oui, c'est juste intenable, par contre c'est plus joli, ah oui, forcément, le pigeon de base, va être content !

en fait c'est un produit fini, très mal fini même, rien n'est à jour dans le hardware, toutes les configs apple sont à la ramasse, ils proposent à des prix exorbitants des configs avec des composants d'ancienne génération (il y a du sandy bridge chez apple ?)


pashaone, j'aimerais savoir, comment tu expliques le prix des produits apple, techniquement parlant ? la monocoque aluminium ? le SAV merdique de la marque ? payer cher pour de la qualité ou un produit fini, je suis totalement d'accord, mais chez apple, ce n'est absolument pas le cas.
mon pc est un produit fini, c'est le seul pc que j'ai monté de toute ma vie, et j'ai pas eu un seul problème, tu sors les composants de leur boite, et après faut vraiment être le roi des cons pour pas trouver où brancher quoi...autre argument pour le produit fini : j'ai une notice, des bons de SAV, une boite, des protections, des drivers pour CHAQUE composant. chez apple, tu as ton produit, le reste, c'est en option.

pour moi, les ordinateurs apple, c'est fait pour ceux qui ne s'en servent pas. ils auraient un eepc (ou un ipad) qu'ils verraient pas la différence !

Contribution le : 13/09/2011 17:38
Signaler

 0  #42
Fantôme
Il sait lire à 4 ans ? Et bah !!! Bravo !

Contribution le : 13/09/2011 17:43
Signaler

-Ninja-
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
C'est 'Die Welle' 🙂 @Cygnano, pas Die Wende.

Contribution le : 13/09/2011 17:49
Signaler

leozero
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

pashaone a écrit:
Citation :

Et les logiciels sont gratuits et très facile à installer (logitheque Ubuntu), contrairement à Mac ou 90% des applis sont payantes et certaines sont chiantes à installer.


moué j'aime bien Unbuntu ça a été ma 1ère distrib, avant suse. je suis pas sur que l'installation d'un flash player libre soit si évident pour tes grd parents. et flash d'adobe c'est pas très ouvert, pourtant énormément de vidéo utilisent flash aujourdhui. c'est le genre de contradicition qui ne rendent pas très accueillant ou intuitif une distrib de linux. hein tu vas pas me dire que tes grds parents peuvent installer Unbuntu tout seul et que TOUT marche du premier coup sans que tu sois passé derrière... après si ta fait tout ce qu'il fallait faire je veux bien croire que ca soit un OS simple et fonctionnel. mais tes grd parents ne seront pas autonomes pr l'instal


Je viens de me racheter un pc (enfin je l'ai monté moi même ^^) et j'ai installé ubuntu.

Je n'ai eu aucun problème, j'ai installé le flash via la logithèque et j'ai juste cliqué sur un bouton pour installer le pilote de ma carte graphique.

Tu crois que les "grands parents" installent windows ? J'ai installé windows en dual boot et j'ai du installer les pilotes de la carte graphique avec le cd, donc c'était plus compliqué que sur Ubuntu.

Ubuntu a évoluer, et c'est devenu très accessible et maintenant quasiment tous les périphériques sont reconnus, en tout cas au moins autant que windows 7.

Donc pour conclure, installer un OS peut-être compliqué pour les "grands parents" que ce soit windows ou ubuntu, mais les 2 sont quasiment équivalent en terme de difficulté d'installation et configuration.

Contribution le : 13/09/2011 22:19
Signaler

pashaone
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Citation :

moonster a écrit:
ça fait un bout de temps que je suis les sujets sur ce site. mais là je me suis inscrit, parce que pashaone ne dit que des bêtises, et çaymal !:-x

"un mac, c'est devenu très abordable."

PARDON ?

je suis étudiant, j'ai eu besoin d'avoir un bon ordinateur pour faire du montage. là, j'ai eu le droit à la question fatidique : Pc ou mac ?
ben c'est simple, je me suis documenté sur les composants, les cartes graphiques, les processeurs, bref, tout.

puis j'ai comparé entre une config mac (un "produit fini") et une config pc que je monterais moi même.

ben mon coco, là ça a fait mal. je m'en suis tiré pour environ 900euros pour un pc que j'ai mis 1heure à monter et 50cl de bière.
alors que pour avoir même pas le quart de perfomances que j'ai maintenant, il aurait fallu débourser 2000euros, au minimum.


on fait des études pour pouvoir un jour gagner de l'argent, manger et avoir un minimum de confort. si on se fait chier sur les bancs d'école c'est pour pouvoir plus tard se faire plaisir en achetant par ex un produit supérieur à la moyenne en terme de qualité. je pense que t'a voulu acheter un portable et qu'évidement un macbook pro coute cher. mais quand tu vois la finition du portable apple comparé aux autres portables du marché, y a pas photo. c'est comme comparé une peugeot de course et une mercedes. T'en a une qui sera fonctionnelle super rapide et ta l'autre qui aura la classe le soin dans les finitions... enfin cette comparaison est un peu cheap mais c'est l'idée

Citation :

aujourd'hui, je monte avec sony vegas, after effects, enfin, tous les gros logiciels classiques dans le domaine. il m'arrive de monter avec des amis qui ont des macbook pro, ou des imac, ben je peut te garantir qu'ils galèrent: le hardware ne suit pas : pas moyen de faire un rendu multicoeur + gpu, pas de traitement son surround ou autres fioritures car pas de bonne carte son, rendu vidéo et encodage final qui prend des heures et j'en passe... moi je rame, mais un peu, rien de très handicapant, et j'ai une puissance absolument monstrueuse face à eux. (et pourtant c'est pas non plus une config de roxxor !)

alors la je veux des benchs, je veux du concrets, je veux des preuves... parce que les professionels tournent sur mac.

Citation :

je ne sais plus qui parlait du graphisme et des écoles de graphismes avec les imac, mais il avait totalement raison.
T'A DEJA ESSAYE DE FAIRE DU GRAPHISME SUR UNE SALOPERIE D'ECRAN BRILLANT TOI ? moi oui, c'est juste intenable, par contre c'est plus joli, ah oui, forcément, le pigeon de base, va être content !

j'avoue que j'ai un peu geulé qd j'ai vu les nouveaux mac débarquer avec ces nouveaux écran brillant. je preferais le mat. mais ta deja vu un professionel dans le graphisme travaillé avec un écran brillant sur mac ??

Citation :

en fait c'est un produit fini, très mal fini même, rien n'est à jour dans le hardware, toutes les configs apple sont à la ramasse, ils proposent à des prix exorbitants des configs avec des composants d'ancienne génération (il y a du sandy bridge chez apple ?)

je vais éviter de réagir à ça, je ne pense pas que tu sache de quoi tu parle la. je crois que ya un mot qui est devenu populaire ces dernières années pour décrire ca : c'est du "trolling", de l'incitation aux pétages de plomb.
bref ce n'est pas le début d'un débat constructif.

Citation :

pashaone, j'aimerais savoir, comment tu expliques le prix des produits apple, techniquement parlant ? la monocoque aluminium ? le SAV merdique de la marque ? payer cher pour de la qualité ou un produit fini, je suis totalement d'accord, mais chez apple, ce n'est absolument pas le cas.
mon pc est un produit fini, c'est le seul pc que j'ai monté de toute ma vie, et j'ai pas eu un seul problème, tu sors les composants de leur boite, et après faut vraiment être le roi des cons pour pas trouver où brancher quoi...autre argument pour le produit fini : j'ai une notice, des bons de SAV, une boite, des protections, des drivers pour CHAQUE composant. chez apple, tu as ton produit, le reste, c'est en option.

as tu déja fait l'experience d'acheter un mac ? achetes en un tu verras. le soin est porté aux détails. mais ca effectivement la plus part des trolls, des geeks enragés ne peuvent ou ne veulent pas comprendre. quand tu vas dans un 3 étoiles ou un bon resto, tu t'attends a avoir tout le folklore quand on te serre du vin etc... ce genre de prestations et de détails a la con tu le paye dans ton addition. avec apple c'est pareil. tu déballe ton mac, dès le pakaging tout est soigné. je pourrais t'énumérer tous les détails qui font que ce sont des produits de qualités supérieurs aux standards abordables concurent du marché

Citation :

pour moi, les ordinateurs apple, c'est fait pour ceux qui ne s'en servent pas. ils auraient un eepc (ou un ipad) qu'ils verraient pas la différence !

c'est encore une remarque de rageux très constructive. pauvre étudiant. j'espère que tu fais des études pour pouvoir augmenter ton pouvoir d'achat. parce que le confort ca se paye... cher de nos jours.

Contribution le : 13/09/2011 23:38
Signaler

Ilanos
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312


😃

Contribution le : 13/09/2011 23:44
Signaler

pashaone
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
montre moi tes prod vidéos. tu travaille dans le monde du cinéma pour utiliser adobe after effect ? ta entendu parler de final cut pro ?

Contribution le : 13/09/2011 23:45
Signaler

pashaone
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279


celle la ma fait rire

Contribution le : 13/09/2011 23:50
Signaler

DrDude
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Citation :
on fait des études pour pouvoir un jour gagner de l'argent, manger et avoir un minimum de confort. si on se fait chier sur les bancs d'école c'est pour pouvoir plus tard se faire plaisir en achetant par ex un produit supérieur à la moyenne en terme de qualité. je pense que t'a voulu acheter un portable et qu'évidement un macbook pro coute cher. mais quand tu vois la finition du portable apple comparé aux autres portables du marché, y a pas photo. c'est comme comparé une peugeot de course et une mercedes. T'en a une qui sera fonctionnelle super rapide et ta l'autre qui aura la classe le soin dans les finitions... enfin cette comparaison est un peu cheap mais c'est l'idée
Citation :
as tu déja fait l'experience d'acheter un mac ? achetes en un tu verras. le soin est porté aux détails. mais ca effectivement la plus part des trolls, des geeks enragés ne peuvent ou ne veulent pas comprendre. quand tu vas dans un 3 étoiles ou un bon resto, tu t'attends a avoir tout le folklore quand on te serre du vin etc... ce genre de prestations et de détails a la con tu le paye dans ton addition. avec apple c'est pareil. tu déballe ton mac, dès le pakaging tout est soigné. je pourrais t'énumérer tous les détails qui font que ce sont des produits de qualités supérieurs aux standards abordables concurent du marché
Citation :
c'est encore une remarque de rageux très constructive. pauvre étudiant. j'espère que tu fais des études pour pouvoir augmenter ton pouvoir d'achat. parce que le confort ca se paye... cher de nos jours.


Belle démonstration d'un esprit élitiste. 😃

J'ai un PC fixe monté par mes soins (300 € l'UC) et un portable ASUS 17' (430 €) : ils fonctionnement très bien et c'est tout ce que je leur demande. Je précise que je ne suis pas trop "gamer" donc je n'ai pas la dernière CG ni le dernier CPU. Je n'ai rien contre Apple : ils font de bons produits mais c'est beaucoup plus cher. Il m'aurait fallu dépenser plus de 2000 € pour avoir un ordi de bureau + un portable chez eux. Et j'aurais plus d'argent que je n'en achèterais pas davantage (pas plus qu'une Mercedes) : je préfèrerais voyager par exemple. Mais bon, dans tout ce qui pourrait améliorer ma vie, l'argent n'est pas en première position. Chacun son point de vue.

Cette image résume tellement bien ce genre de discussion. 😃

Contribution le : 13/09/2011 23:56
Signaler

-Ninja-
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Pashaone, juste stop. C'est pathetique de faire des comparaisons qui n'ont ni queue ni tete. Mac = esthetisme et simplicité pas performance et prix abordable. C'est pour ceux qui veulent du nouveau, beau, simple et qui dure. Mais pas du tout abordable et performant pour son prix. J'ai aujourd'hui un PC portable sans marque avec l'un des meilleurs matos, il est moche, mais je peux TOUT faire avec. Avec un mac au meme prix, j'aurais rien pu faire avec (graphisme + jeux recents) mais au moins j'aurais la classe.
La raison pour laquelle Apple est si grand c'est que quand la mode tourne et que les jeunes sont brainwashé par le marketting (ah oui, c'est surtout des jeunes qui prennent des macs et iphones). Forcement apres il y a des 'fanboys' dont tu fais partie. A ce prix la, faudrait etre con de ne pas se convaincre qu'on vient de faire l'affaire du siecle meme si objectivement c'est faux. Je respecte Apple, j'ai eu le premier itouch, le second et le dernier. Beaux, mais le premier est mort apres un simple coup dans le dos, le second a son ecran fissuré qui coute la peau du cul alors qu'il n'est pas tombé (ah et pas assuré par Apple) et le dernier qui jusque la ne me decoit pas dans ce que je lui demande.

Le fait est qu'il faut etre pigeon pour ne pas voir les aspects negatifs de cette marque et completement borné. C'est tout, reconnais le qu'il y a du mauvais c'est un fait.

Contribution le : 14/09/2011 00:19
Signaler

pashaone
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
j'aime bcp l'image. c'est vrai qu'elle résume bien les différents points de vue.
moué je pense qu'on aurait le même débat sur les voyages. j'imagine que tu vas me dire que t'aime voyager à la dur en prenant ton sac à dos et en allant dormir chez l'habitant ? que t'a en horreur les voyages organisés qui sont tellement superficiels et tellement éloignés de la réalité et du quotidiens des habitants... pareil la si j'ai de l'argent à claquer autant faire les choses bien et pourquoi se compliquer la vie. pas forcément le circuit pour bobo qui te promene dans tous les 5 etoiles du pays mais un truc intermediaire avec un minimum de confort a loccidental, de vie chez l'habitant comme ce que propose terre d'aventure par ex.
mais nan les "roots" vont se revolter contre cette maniere de voyager, eux il preferent chopper une tourista en bouffant nimp et en buvant l'eau potable au puit du coin. perdre un temps incalculable dans les transports en commun loupé 90 % de l'essentiel des trucs a visiter à le passer a galerer dans une langue qui ne maitrise pas, a se faire arnaquer a chaque coin de rue. apres le "roots" en sort grandit dans son expérience enrichissante il revient de ses vacances avec un palu, une encéphalite japonaise et des émotions partagés avec la population (tu parle ils voulaient juste ton fric mais tu n'as rien compris parce que tu ne parlais pas leur langue)... enfin bref

Contribution le : 14/09/2011 00:20
Signaler

Achilles
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2010 15:04
Post(s): 469
Ok pour dire qu'un Imac est cher, ou qu'un tour... Mais lavez-vous les yeux pour les macbook pro. C'est le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Contribution le : 14/09/2011 00:20
Signaler

pashaone
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
j'ai jamais dit le contraire et j'admets les aspects négatifs. je suis le premier à geuler qd un nouveau mac os sort et tout le bordel que ca fout a chaque fois. pour l'écran brillant par ex et pleins d'autres trucs j'ai toujours été critique. je suis loin d'etre un fanboy completement aveugle tout en venerant le guru qu'est devenu Steve Jobs pour certains. nan par contre ce qui me fait réagir à chaque fois c'est toujours ces mêmes critiques des qu'on aborde le sujet du mac avec des geeks PCistes qui sont completement étroit d'esprit.. alors je suis olbigé de rentrer dedans (et excusez moi si c'est lourd) mais y a 15 ans se faire chambrer par les camarades dans la cours de recré c'est toujours pas passé lol

Contribution le : 14/09/2011 00:28
Signaler

Daemangel
 0  #54
Je m'installe
Inscrit: 22/10/2008 13:24
Post(s): 182
Citation :

pashaone a écrit:
[...] des geeks PCistes qui sont completement étroit d'esprit[...]

Pardon mais rappelle moi qui depuis le début du sujet se targue d'être un Mac's user élitiste tout en ne voulant pas admettre que ça reste hors de prix pour un particulier? Et en dehors de l'image et du son, à quoi ça sert un mac?

Le jeu? Faut attendre des releases bidouillées de versions pc qui sortent parfois 3-4 mois après les releases PC(qui peuvent sortir elles 1 mois après les versions consoles) mouai bof.

La suite bureautique? Ça fait cher le bloc note et le calendar évolué.

Citation :
je suis loin d'être un fanboy complètement aveugle tout en vénérant le guru qu'est devenu Steve Jobs pour certains


Ok alors je dis première page, ton premier post:
Citation :

pashaone a écrit:
2) ca fait 20 ans que je suis sur mac, cette vidéo m'a ému. c'est sur de l'autre côté de la force on peut pas comprendre ce comportement quasi "sectaire"... c'est clair il a été pour nous une sorte de guru... pas sur que Bill Gates provoque le même engouement


Ok on a compris tu es un troll.
Modos lockez ce sujet par pitié qu'il arrête de tourner en rond pour finir par se contredire tout seul.

La prochaine fois épargne nous les discours et tape MAC > ALL si tu veux absolument troller, sinon dit juste que tu trouves l'hommage sympa.

Contribution le : 14/09/2011 02:53
Signaler

moonster
 0  #55
Je m'installe
Inscrit: 13/09/2011 17:09
Post(s): 109
pashaone, tu voulais des benchs ?
faire le travail de recherche que tu me demandes me demanderais beaucoup de temps.
par contre, comme je connais à peu près les composants du moment, et que ce sont les mêmes sur Pc et MAC, j'ai fait un petit comparatif en me basant sur une config haut de gamme, dernier cri. bien entendu, le prix du macbook est plus élevé parce que c'est un portable, pour autant, l’écart de prix est beaucoup trop important pour que cela l'explique.
voilà la config PC :

Processeur Intel Core i7 2600K (3.4 GHz) 257.90
Carte mère Asus P8P67-EVO (Rev. B3) 157.90
Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus 29.75
Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws X, 2 x 4 Go,
PC3-12800, CAS 8, G.Skill 59.90
Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 560 Ti
OC, 1 Go 212.90
SSD Crucial M4, 512Go, SATA III 169.90
Disque dur Western Digital Caviar Green,
2 To 66.75
Combo Graveur DVD / lecteur
Blu-Ray Samsung SH-B123L 54.90
Carte Son XONAR D2, PCI, Asus 109.90
Boitier PC Cooler Master RC690 II
Lite Noir 73.99
Alimentation modulaire ModXStream PRO,
600 W, OCZ 60.90

TOTAL = 1754.69 , il faudra débourser cette somme pour avoir des composants de qualité, connus, et reconnus, testés, et retéstés, tous garantis, certain à vie.


voyons du côté apple je prends la plus grosse config possible :
Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,3 GHz (oui, merci, mais lequel exactement, ?)
8 Go 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x4 Go (oui, quelle marque ? CAS ?)
Disque SSD de 512 Go (oui, lequel ? +1100e pour le ssd, regarde le prix du M4 ci dessus...)

le reste, c'est des options, je prends pas. je me limite à l'ordinateur brut.
donc TOTAL = 4098.99 ! WTF ?

il faut noter que si tu prends un disque dur mécanique, c'est limité à du 5200tr/m pour le plus gros, pourquoi ?

chez apple, je ne sait pas ce qu'j'achète, ni pourquoi je paye aussi cher,certains composants ne sont même pas affichés, pour une marque qui selon toi travaille avec tous les "pros" c'est curieux non ? tu veux voir ce que c'est du matos "pro" ? tiens :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00104969.html
je te mets ce lien, car c'est la seule adresse que je connaisse pour les cartes pro, mais tu regardes juste le prix moyen d'une vrai carte professionnelle, et tu reviens blaguer avec ton imac après...les pros que j'ai pu observer n'avaient pas d'imac ni de pc, c'était des sortes de grandes tour avec des tonnes de matos dedans. rien à voir avec des ordis classiques.

. le ssd ne souffre pas de surcout de miniaturisation, et pourtant il est bien plus chère.
pour l'imac, j'ai regardé, c'est aussi bien plus chère, la meilleur carte graphique proposée est d'ancienne génération, grosso modo, 2800roros pour une config plutôt moins bonne.

en ce qui concerne mon domaine d'étude, oui c'est le cinéma, le théâtre. même si je suis encore novice, et que je ne fait pas de "prods" à proprement parler, mon amie (apple)et moi(pc) avons monté notre court métrage : moi j'avais ses codecs, mais elle pas les miens, donc obligé pour moi de me conformer au standard apple. puis le rendu sous final cut pro 7 a pris des heures (2h30 si mes souvenirs sont bons) pour environ 8 minutes des métrage. résultat, lorsque qu'on a eu besoin de monter à nouveau pour les cours, elle a laissé son mac de coté. je ne te montrerai pas ce que je sais faire par ce que c'est personnel et que cela n'a rien à voir. sache juste que j'utilise sous after effects des effets à particules style trapcode particular, du titrage 3d, du suivit de mouvement et autres divertissements (explosions). que ce soit pour les cours, ou non.

final cut pro est un bon logiciel là ya pas à chier, pourtant, il ne propose rien de plus que ce qui existe pour les pc.


le truc c'est que justement on ne compare pas une peugeot de course et une mercedes ici. car apple possède la beauté, certes, mais pas la puissance supérieure qui fait la différence.

quand je pose la question du sandy bridge chez apple , c'est sérieux. c'est la nouvelle norme intel, une marque révolutionnaire se doit de l'intégrer dans sa gamme.au passage, une config pc, ça se change tous les 3-4 mois pour réellement être à jour. alors la marque qui révise ses configs tous les ans...LOL

au sujet du soin porté aux détails, c'est le même que chez les autres. peut être un peu moins classe, un peu plus "jacky" ok, mais pour autant c'est détaillé : tu veux une photo de la boite de mon clavier/souris/carte graphique, ou autre ? tout y est, de la petite mousse pour protéger l'objet jusqu'à l'aimant incrusté pour refermer le carton en passant par les petits poids pour alourdir ou non la souris..
arrête de dire n'importe quoi, dans la boite d'un macbook, il n'y a rien de plus que l'ordinateur, pas de détails ! si il y a des options, c'est que tu les aura payés en sus. chez apple tout se paye, c'est une des caractéristiques du luxe il me semble.


si tu veux d'autres comparaisons je veux bien, il en faut pas oublier aussi que lorsque que je me suis fait mon pc, c'était mon tout premier, et que donc je n'étais pas plus attiré par une marque que par l'autre. comment expliquer que je puisse m'être trompé sur toute la ligne, alors que j'ai fait de longues recherches pour savoir quoi faire ?
ce débat m'intéresse, le but n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais en ce qui me concerne voici la question que je me pose :
à la vue des technologies que les fabricants hardware mettent aujourd'hui à notre disposition, et à la vue des configurations que apple propose, la marque peut elle se définir comme une marque qui apporte réellement ce dont tout les pros ont besoin en terme de fonctionnalités et de puissance, ou peut elle se définir comme une pure marque de luxe n'ayant pas plus de mérite que cela ?


achilles : sources ? il n'est même pâs classé dans les meilleures ventes du site apple. je crois que c'est significatif non ?

:lol:

Contribution le : 14/09/2011 04:45
Signaler

leozero
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Pour moi Apple c'est comme les pasta box du marché, on a une belle boîte, il y a beaucoup de pub pour, il y a un peu de choix mais pas trop pour perdre le consommateur et au final tu payes 4€ tes 200g de pâtes avec un peu de sauce pas top.

Et les PC c'est les pâtes que tu choisis avec soin que tu cuits dans de l'eau et où tu fais ta petite sauce tomate.

Tu en as pour 1.50 € au final, c'est meilleur, tu as pu choisir vraiment ce qui te ferai plaisir mais par contre tu n'as pas la petite boite (ohhh quel dommage ^^).

Contribution le : 14/09/2011 07:31
Signaler

pashaone
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Tain je préfère la réponse argumentée de moonster (mm si je suis pas d'accord sur certains points et qu'en fait on aurait besoin du point de vue d'un VRAI professionel) à la tienne Daemangel qui sert complètement à kdal. mais merci ce matin je suis reveillé, j'aimerais te voir sur un ring, que tu me tienne le mm discours face à face et de faire un ptit fight pour voir qui a le plus de conviction. t'inquiète pas que je m'arrangerais pour te faire une ablation dentaire pour que t'évite de parler de cette manière à l'avenir et te faire comprendre que la violence verbale sur un forum frustre les gens comme moi parce que ce sont de sortes d'agressions virtuelles mais que derrière ton ordinateur tu reste en sécurité.
en tout cas dans la vraie vie si dans un debat tu te permet de t'incruster et de parler de cette facon, j'espère que pour toi tu te feras lyncher.
nan mais c'est vrai c'est quoi ce gars débarqué de nul part qui se permet de me juger comme ca ? on discute la ok ? un forum ca sert à ça, à échanger des points de vue...

Contribution le : 14/09/2011 07:37
Signaler

icemelody
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

pashaone a écrit:
Tain je préfère la réponse argumentée de moonster (mm si je suis pas d'accord sur certains points et qu'en fait on aurait besoin du point de vue d'un VRAI professionel) à la tienne Daemangel qui sert complètement à kdal. mais merci ce matin je suis reveillé, j'aimerais te voir sur un ring, que tu me tienne le mm discours face à face et de faire un ptit fight pour voir qui a le plus de conviction. t'inquiète pas que je m'arrangerais pour te faire une ablation dentaire pour que t'évite de parler de cette manière à l'avenir et te faire comprendre que la violence verbale sur un forum frustre les gens comme moi parce que ce sont de sortes d'agressions virtuelles mais que derrière ton ordinateur tu reste en sécurité.
en tout cas dans la vraie vie si dans un debat tu te permet de t'incruster et de parler de cette facon, j'espère que pour toi tu te feras lyncher.
nan mais c'est vrai c'est quoi ce gars débarqué de nul part qui se permet de me juger comme ca ? on discute la ok ? un forum ca sert à ça, à échanger des points de vue...




LOL faut te calmer mon gars ein 😃

Contribution le : 14/09/2011 07:42
Signaler

pashaone
 0  #59
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Citation :

leozero a écrit:
Pour moi Apple c'est comme les pasta box du marché, on a une belle boîte, il y a beaucoup de pub pour, il y a un peu de choix mais pas trop pour perdre le consommateur et au final tu payes 4€ tes 200g de pâtes avec un peu de sauce pas top.

Et les PC c'est les pâtes que tu choisis avec soin que tu cuits dans de l'eau et où tu fais ta petite sauce tomate.

Tu en as pour 1.50 € au final, c'est meilleur, tu as pu choisir vraiment ce qui te ferai plaisir mais par contre tu n'as pas la petite boite (ohhh quel dommage ^^).


j'avoue que tu m'as fait sourire avec cette comparaison. je suis sur que t'y as réflechit toute la nuit 🙂

Contribution le : 14/09/2011 07:45
Signaler

Sequelle
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 26/06/2007 20:38
Post(s): 889
Citation :

pashaone a écrit:
[...] j'aimerais te voir sur un ring, que tu me tienne le mm discours face à face et de faire un ptit fight [...] t'inquiète pas que je m'arrangerais pour te faire une ablation dentaire [...] te faire comprendre que la violence verbale sur un forum frustre les gens comme moi parce que ce sont de sortes d'agressions virtuelles [...] j'espère que pour toi tu te feras lyncher.[...]


Excuse moi mais, là c'est toi qui l'agresse. Et tu passes pour un con. De plus ta plume est minable, les fautes sont immondes. (Par fautes j'entend surtout les "mm" "kdal" qui décrédibilise totalement le texte, déjà que les arguments ne sont pas au rendez-vous.)

Il y en a qui ferait mieux de se taire parfois, ça devient vraiment ridicule ...

Contribution le : 14/09/2011 07:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.