Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Zolpidem
Un enfant de 4 ans est prêcheur aux Etats-Unis * Un rap en hommage à Steve Jobs
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715

🙂


Contribution le : 10/09/2011 18:33
Signaler

pashaone
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
2) ca fait 20 ans que je suis sur mac, cette vidéo m'a ému. c'est sur de l'autre côté de la force on peut pas comprendre ce comportement quasi "sectaire"... c'est clair il a été pour nous une sorte de guru... pas sur que Bill Gates provoque le même engouement

Contribution le : 10/09/2011 18:43
Signaler

leozero
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
1) OMFG !! On dirait une parodie ... ça fait peur ... vivement que les religions n'existent plus ^^" (ne trollez pas là dessus merci)

Edit :

Citation :
ca fait 20 ans que je suis sur mac, cette vidéo m'a ému. c'est sur de l'autre côté de la force on peut pas comprendre ce comportement quasi "sectaire"... c'est clair il a été pour nous une sorte de guru... pas sur que Bill Gates provoque le même engouement


Je suis sur PC mais je suis sous Linux, donc Bill Gates je m'en fous et Steve Jobs est pour moi l'un des pires arnaqueurs, les produits sont vendus beaucoup trop cher, c'est devenu des produits de luxe.

Contribution le : 10/09/2011 18:44
Signaler

Sygnano
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 11/11/2009 16:42
Post(s): 442
2) Ca me rappelle le film "Die Wende" (La vague), à quand des jeunes Appeuliens qui tagent des pommes sur les murs ?

Contribution le : 10/09/2011 18:46
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

pashaone a écrit:
2) ca fait 20 ans que je suis sur mac, cette vidéo m'a ému. c'est sur de l'autre côté de la force on peut pas comprendre ce comportement quasi "sectaire"... c'est clair il a été pour nous une sorte de guru... pas sur que Bill Gates provoque le même engouement

T'es sérieux là ? Oo

Contribution le : 10/09/2011 18:47
Signaler

grostrollpoilu
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/05/2010 22:22
Post(s): 36
Citation :

leozero a écrit:
1) OMFG !! On dirait une parodie ... ça fait peur ... vivement que les religions n'existent plus ^^" (ne trollez pas là dessus merci)


C'est marrant, ta phrase peut également s'appliquer à la deuxième vidéo... (oui, je suis un troll, mais c'est pas de ma faute, hein 😃 )

Contribution le : 10/09/2011 18:49
Signaler

pashaone
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Citation :

Je suis sur PC mais je suis sous Linux, donc Bill Gates je m'en fous et Steve Jobs est pour moi l'un des pires arnaqueurs, les produits sont vendus beaucoup trop cher, c'est devenu des produits de luxe.


je connais les discours habituels négatifs envers le monde d'apple. en tout cas ce que la plus part des gens ne comprennnent pas c'est que Steve et tous ceux qui l'ont suivi ont révolutionné la manière de voir l'informatique et l'ergonomie des produits électroniques. c'est juste une manière "différente" de voir les choses...

Contribution le : 10/09/2011 18:53
Signaler

ze_dadu
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
1/:-o J'ai peur...

Contribution le : 10/09/2011 18:53
Signaler

pashaone
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
j'ai souffert et j'ai été frustré pendant toute ma jeunesse lol de pas pouvoir joué à CS et à d'autres jeux sur mon Mac mais j'ai jamais arrété de défendre mon ordinateur. je suis content de voir ce qu'apple est devenu aujourd'hui... qui aurait cru.

Contribution le : 10/09/2011 18:58
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :
ont révolutionné la manière de voir l'informatique et l'ergonomie des produits électroniques

C'est justement ce que les détracteurs d'apple leur reprochent, pour eux l'important dans un ordinateur c'est ce qu'il a à l'intérieur, alors que mac vends un design.

Regarde qui achète des macs: les étudiants, les "bobos", les professionnels du graphisme. Forcément ça donne envie de ce moquer, tout comme on se moque du mec qui utilise IE.

Maintenant regarde qui utilise un PC: les gamers, les geeks. Deux catégorie de mec qui aiment bien bidouiller leur ordi (chose impossible sous mac) et qui si ils aiment l'apparencen préfèreront un ordi original et non pas le même que tout le monde a, en plus on peut se faire un ordi plus puissant qu'un mac pour trois fois moins chère, pas besoin de chercher plus loin.


Parlons un peu du monopole d'apple sur le graphisme, techniquement on travail aussi bien sur un pc qu'un mac, je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde travaillait sur mac, toute les écoles de graphisme sont sur mac.

Contribution le : 10/09/2011 19:20
Signaler

pashaone
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
bidouiller son ordi ? ceux qui se ventent de ça n'ont pour la plus part aucune notions d'électroniques et ça se limite à un changement de carte graphique... je parle pour la majorité des gens qui se réclament être bidouilleurs. finalement ils me font plus pensé à des sortes de Jacky custom en herbe du dimanche et ne font que maquiller leurs bécannes. alors j'ai plutot envie de me moquer de ces gens la.

Par contre le mec qui achète un imac, je suis d'accord il pourra pas faire le Jacky et changer de carte graphique... je suis désolé mais quand on achète un mac on achète un produit finit. Au même titre quand on achète une mercedes, on s'amuse pas à la pimper comme une peugeot.

un geek qui a un PC qui tourne sur windows pour moi lui aussi il me fait rire... pas de problème pr celui qui tourne sur une distrib de linux j'ai rien contre lui, tout le monde n'a pas forcément les moyens de s'offrir un mac c'est sur. en fait c'est surtout sur la partie logiciel que je ne comprends pas l'attitude des gens. Même ceux qui travaillent pour Microsoft admettent que le systeme windows est mal branlé et mal pensé. J'ai entendu dire que ca c'était arrangé avec la dernière version... mais entre nous Mac os X basé sur unix ça n'est pas une base plus pour les bidouilleurs ? et qd mm un peu mieu fichu que l'architecture de windows ??

après l'ergonomie je parle aussi pour l'OS...

tiens c'est bizzare pourquoi dans le monde du graphisme, des archi ou de la presse on utilise des mac ? peut etre parce que dans ces milieux pour se demarquer il faut un peu d'anticonformisme... je rappelle que si Apple a perdu la bataille du monopole hardware y a longtemps c'est pour avoir manqué de concentrer sur la partie software. chose qu'a lepoque BG avait bien compris et c'est pour ça qu'aujourdhui tu me tiens ce discours pciste de base affligent..

Contribution le : 10/09/2011 20:07
Signaler

pashaone
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
ah oui autre chose... une petite constatation. en rentrant dans mon école d'ingénieur en info/elec, la plus part des étudiants avaient des PC. normal. en sortant de l'école et après quelques années d'experience professionel, chose amusante est de constaté et que la plus part d'entre eux utilisent un mac (en général un macbook pro) à la maison. pourtant à la base la plus part d'entre eux étaient des geeks....

Contribution le : 10/09/2011 20:14
Signaler

Squalou
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 09/09/2009 17:22
Post(s): 899
Pour avoir utilisé mac et pc (et bien), j'ai juste envie de dire qu'ils ont chacun leurs avantages.

Le problème c'est l'image qu'a Apple vis à vis des non Apple. Les fanboys passent pour des consanguins... et la plupart n'acceptent aucun argument (à ce niveau là, les fans de pc sont pas forcément mieux).

Contribution le : 10/09/2011 20:14
Signaler

Grant-Reed
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 16/04/2005 12:06
Post(s): 443
Je peux comprendre qu'on peut aimer une marque, mais s'astiquer dessus, c'est grave là...

Contribution le : 10/09/2011 20:17
Signaler

pashaone
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
dsl mais a une époque on avait même pas le droit d'ouvrir sa geule quand on avait un mac. c'était forcément synonimes d'aucun logiciel et d'aucun jeu .. je reconnais les défauts du mac, il y en a qd mm mais de la a subir encore et tjrs les mm réthoriques négatives face à la pomme ca devient blazant quoi !!

Contribution le : 10/09/2011 20:19
Signaler

pashaone
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Citation :

Grant-Reed a écrit:
Je peux comprendre qu'on peut aimer une marque, mais s'astiquer dessus, c'est grave là...


[Edit -Flo- : Commentaire insultant et hors-propos supprimé]

Contribution le : 10/09/2011 20:21
Signaler

Grant-Reed
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 16/04/2005 12:06
Post(s): 443
Citation :

pashaone a écrit:
Citation :

Grant-Reed a écrit:
Je peux comprendre qu'on peut aimer une marque, mais s'astiquer dessus, c'est grave là...


[Edit -Flo- : Commentaire insultant et hors-propos supprimé]


Ouahou ! Ca c'est de la répartie de la mort qui tue ! Faut croire que tu connais tout le monde, même ceux qui utilisent des mac chez eux ! 🙂

Faut arrêter de peter plus haut que ton cul. C'est pas parceque ton cas n'est pas universel, que ce que font les autres c'est de la merde hein ! :roll:

Si les utilisateurs de mac, et autres fanboys Apple ont l'esprit aussi étriqué, je comprend pourquoi les PCistes se moquent d'eux ! 😃

Edit : en fait, avoir une copine n'empêche pas le plaisir solitaire ! 😃

Contribution le : 10/09/2011 20:27
Signaler

leozero
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Vous avez déjà essayé de changer un disque dur sur un iMac ? Moi oui et j'ai bien galéré et j'ai du acheter 30€ de matos (tournevis TOR de la bonne taille + une ventouse).

Alors que sur un PC tu ouvre le capot et en 5mn chrono c'est fait avec a peu près n'importe quel tournevis cruciforme.

Après c'est sur il y a la solution "Apple" qui coûte les yeux de la tête dès lors que le mac n'est plus sous garantie.

Et je ne vous parle même pas de changer la carte graphique ^^

Changer un disque mort n'a rien d'un bidouillage et cela peut arriver n'importe quand. Idem pour les batteries d'iPhone.

Contribution le : 10/09/2011 20:32
Signaler

Grant-Reed
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 16/04/2005 12:06
Post(s): 443
Citation :

leozero a écrit:
Vous avez déjà essayé de changer un disque dur sur un iMac ? Moi oui et j'ai bien galéré et j'ai du acheter 30€ de matos (tournevis TOR de la bonne taille + une ventouse).

Alors que sur un PC tu ouvre le capot et en 5mn chrono c'est fait avec a peu près n'importe quel tournevis cruciforme.

Après c'est sur il y a la solution "Apple" qui coûte les yeux de la tête dès lors que le mac n'est plus sous garantie.

Et je ne vous parle même pas de changer la carte graphique ^^

Changer un disque mort n'a rien d'un bidouillage et cela peut arriver n'importe quand. Idem pour les batteries d'iPhone.


Ben justement, avec un PC on peut suivre plus ou moins l'évolution technologique sans se ruiner. Chose qui est quasi impossible avec un mac, qu'on doit "racheter" une fois obsolète !

Contribution le : 10/09/2011 20:34
Signaler

 0  #20
Fantôme
Qu'il n'y ai pas de mal entendu, je ne parle pas d'OS. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire: Linux > mac > windaube.

Quand je dis "bidouiller son ordi", ça ne se limite pas à un changement de carte graphique, tout mes potes et moi même achetons notre ordi pièce par pièce, ce qui nous permet d'avoir l'ordi que l'on veut pour pas très chère. Pour te donner une idée du prix, quand on sait où chercher on peut se faire un nouvel ordi (sans boitier/alim, ça on le garde en général) pour 350/400€, après si on veut se faire un ordi vraiment puissant ça monte vite et de toute façon dans 6mois les composants ne couterons plus que 300/400€.

Un mac tu ne peux pas changer juste une partie de ton ordi.


Windaube sert pour jouer (et c'est à peut près tout), quand on est un gamers (le geek baigne dans la culture jeux-vidéo quand même) on est donc obligé d'avoir windows quelque part sur son ordi, j'utilise personnellement le combo debian+windows qui est assez sympa, sauf quand on veut jouer alors qu'on est sur debian. Le nerd est sous linux et sur un ordi qui d'ailleurs n'est généralement pas très puissant, ils sont pas très bling-bling et de toute façon pas besoin de beaucoup de puissance pour coder (c'est ce que j'ai remarqué auprès des nerds parisien que j'ai pue rencontrer).

Contribution le : 10/09/2011 20:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.