Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


 0  #81
Fantôme
Ouai ça se comprend, tu prenais moins de risque de te faire tirer dessus 😞
Mais au moins maintenant tu te souviens qu'il y a eu des manifestations du peuple 🙂


Des bisous.

Contribution le : 22/10/2011 17:59
Signaler

aioren
 0  #82
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Des bisous :banane:

Contribution le : 22/10/2011 18:23
Signaler

 0  #83
Fantôme
Citation :


Non j'ai toujours pas compris... En même temps qui pourrait te comprendre ?


Non mais en faite t'es bouché.....


Citation :

La Lybie va devenir l'Afghanistan ? Tu veux dire quoi exactement ?

Il va pousser des montagnes en Libye ? Les berbères et les bédouins vont devenir des Talibans ? On va allez faire la guerre en Libye ? Les russes vont venir la faire ?



Ah wouais quand même tu comprend pas le principe des metaphores en plus???


Comme la dit Suk, les membres de la communauté internationale trouvé un interêt (capitaliste) pour trouver une justification a l'ingerance (usage de societé privé militaire comme blackwater au passage), mais si tu pense que les chefs d'états occidentaux l'ont juste fait par amour du peuple libyen c'est que t'as de grave problèmes....souviens toi du Darfour, nicaragua, chili et-c




cadeau



Faut arrêter de voir dans des revoltes une promesse des lendemains qui chante: les afgans se revolte contre l'URSS, le coups d'etat de pinochet qu'on avait presenter a l'epoque comme une volonté du peuple, j'en passe et des meilleurs.

Contribution le : 22/10/2011 18:32
Signaler

NukyYou
 0  #84
Je suis accro
Inscrit: 03/06/2011 07:52
Post(s): 757
AH ouai quand même , je savais que le peuple libyen profité d'avantages financier mais en regardant ton "cadeau" ça va loin ! jcomprend pourquoi il voulait le descendre 😕

Contribution le : 22/10/2011 18:41
Signaler

aioren
 0  #85
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

SuperStal a écrit:


cadeau


Wahouuu... ça c'est du cadeau.
Budget annuel de la Libye : 40 milliards de $.
Population de 8 millions d'habitants environ. Soit 8 milliards de $ rien que pour la subvention annuelle de 1000$ par habitant.
30% des 1,80 millions d'actifs sont au chômage. Soit 600.000 personnes. À 730€ par mois, ça fait 5,3 milliards d'€ (soit plus de 7 milliards de $ au taux de change actuel). ça fait déjà 15 milliards de $, soit environ 37% des revenus de l'état.

En France, la sécu (qui est une misérable égoïste qui ne rembourse même pas à 100% les frais, qui en plus n'est pas gratuite puisqu'elle se finance en imposant les revenus à la source, contrairement au généreux système de soin libyen qui rembourse absolument tout d'après cet article et qui est gratuit) a 129 milliards d'€ de dépenses rien que pour le secteur "maladie et santé". En ramenant à une population de 8 millions d'âmes, ça ferait logiquement au minimum 17 milliards d'€ pour les libyens (soit 22 milliards de $).

On en arrive à 37 milliards de $ pour 8 millions d'habitants. Allez, disons qu'en fait il ne sont que 6 millions. ça fait tout de même 27,7 milliards de $.

Je ne vais pas m'amuser à faire le compte pour tous les autres cadeaux, mais on explose très rapidement les 3 à 12,3 milliards de $ de budget restant j'imagine.
Sans compter qu'après tout ça il faut payer la police, les administrations, l'armée, l'éducation, les retraites, la culture, la recherche, etc...

Contribution le : 22/10/2011 19:17
Signaler

 0  #86
Fantôme
J'aimerais savoir d'où tu tiens ce budget annuel, je suppose prevut pour convrir tout les frais d'un etat d'un seul et si ça marchait comme ça j'aurais un poney....
Neanmoins je ne dis pas qu'il faut prendre au pieds de la lettre, comme je dis qu'il ne faut pas prendre au pieds de la lettres la pretendut vertuosité de l'OTAN qui ne souhaite que sauver le pauvre et innocent CNT.

Contribution le : 22/10/2011 20:06
Signaler

 0  #87
Fantôme
Citation :
@Czeslaw : J'imagine que ça ne te rappelle pas que des bonnes choses.

Le gouvernement Polonais utilise la rancœur contre les communistes pour essayer de cacher les problèmes actuels, ça risque fort d'arriver à la Libye, les libyens ne vivront pas forcément mieux mais on leur répètera quand même qu'avant c'était pire et qu'ils doivent être heureux.
La France ne soutenait pas spécialement Kadhafi, elle soutenait le pouvoir libyen ce qui est différent, elle va essayer de garder de bonne relation avec la Libye, pour ne pas lancer de troll je ne développerais pas sur ses raisons. Je doutes donc que l'occident aide réellement la Libye et elle devra donc se (re)construire seule.

L'aide occidental peut être une bonne chose pour ce pays, mais il peut aussi se passer ce qui se passe en Irak où les USA essayent d'imposer leur vision et leurs intérêts à tout un pays.

Contribution le : 22/10/2011 20:22
Signaler

aioren
 0  #88
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

SuperStal a écrit:
J'aimerais savoir d'où tu tiens ce budget annuel, je suppose prevut pour convrir tout les frais d'un etat d'un seul et si ça marchait comme ça j'aurais un poney....
Neanmoins je ne dis pas qu'il faut prendre au pieds de la lettre, comme je dis qu'il ne faut pas prendre au pieds de la lettres la pretendut vertuosité de l'OTAN qui ne souhaite que sauver le pauvre et innocent CNT.


Je tenais ce chiffre de wikipedia. Mais ça semble relativement possible, puisque la Libye tire la plupart de ses revenus des ventes de pétrole et exporte plus de 1,5 millions de barils par jour.

Ramené à la population, ça fait un budget énorme pour un pays de la taille et de l'envergure de la Libye. Par comparaison directe avec la France, ça ferait un budget de 232 à 307 milliards d'euros. Le budget français est d'à peu près 308 milliards d'euros.

C'est peut-être justement parce que les revenus du pétrole n'ont pas été redistribués à la population qu'il y a une eu une révolte suivie d'une guerre civile ?
Et peut-être aussi qu'en lieu et place d'argent, certains groupes ethniques ont reçu du plomb.

Je dis pas que demain sera meilleur pour la Libye. ça j'en sais rien. Ce que je sais, c'est que défendre une ordure comme Kadhafi c'est vraiment se faire l'avocat du diable.

Contribution le : 22/10/2011 20:42
Signaler

 0  #89
Fantôme
Non encore une fois et la dernière j'espere, je ne defends pas kadhafi, c'été un anti-communiste, prostitué, a tenter d'assassiné Sankara et-c...
Je repete je me soucie du sort du peuple libyen et des acquis qu'il vont surement perdre a present, et de la certaine autonomie qu'il avait vis a vis des marchés.
C'est ce qu'il faut prendre en compte aussi, c'est qu'en libye ils n'ont pas d'argent a redistribuer aux grands capitals comme en France ce qui epargne pas mal de thune...
Fin bref, le plus preoccupant c'est le sort du peuple libyen qui sent vraiment le paté !

Contribution le : 22/10/2011 22:25
Signaler

sowhat
 0  #90
Je m'installe
Inscrit: 24/10/2011 02:50
Post(s): 143
Ce que je trouve lamentable, ce sont deja les conditions de l'assassinat: horribles, insoutenables, l'occident, la democratie que nous pronons ici ou la, jette un chien a une meute de chiens..
A assassiner des dictateurs de la sorte, Hussein, pendu haut et court, bin laden, dans la mer (?? on a jamais eu preuve), et Khadafi desormais, tous des sources de petrole qu'il a fallu faire taire avant qu'ils parlent..alors que tous, sauf bin laden, bien qu'ex de la Cia, ont tous serres la main des grands bienfaiteurs de l'occident !
Faut pas oublier la tente de khadafi sous l'elysee, recu comme un roi..
Par contre la somalie, le kosovo, la coree du Nord, les massacres ici ou la, on s’en fout, y’avait pas de petrole en vue..
J'ai honte, honte de l'occident et de ses manoeuvres lamentables pour installer des pipelines ici ou la..et faut pas sous-estimer les peuples derriere et la recuperation d'al quaida, quand on s'en prendra une dans la tronche, ca fera mechamment bobo, et le pire c'est qu'ils auront raison !
On refuse un etat a la Palestine (fallait voir notre cher President se tortiller du cul pour dire un petit non du bout des levres, Chirac etait meilleur quand il a dit un non aux US pour l'Irak)
Jai honte de ce que je represente, des voleurs de petrole de bas-etage, des rats, et je m'attends au pire dans les annees a venir, en ce qui concerne la democratie occidentale que nous imposons, pour le moment…((

Contribution le : 24/10/2011 03:51
Signaler

 0  #91
Fantôme
Mouais, pas super comme troll, trop évidant, change de registre le "troll con" c'est lourd, puis le faire avec un compte vieux de 1heure c'est pas très futé non plus.

Contribution le : 24/10/2011 04:18
Signaler

pashaone
 0  #92
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
le grandeur d'allah n'a rien à voir avec l'assassinat d'un homme qu'il soit dictateur ou pas. il y a des choses qui pèseront lourd sur la balance mes frères.

cet homme aurait du être juger pour ce qu'il a fait PAS assasiné de la sorte. c'est trop facile de s'en tirer comme ça. en quelque sorte il est mort comme un soldat et l'histoire le retiendra comme ça.

"bsahtek" le CNT !!! (ironique)

ipfs QmNu3Wrk92VTah7MujUpTkdi2HSruih6y2FGDWfr958hpA

maintenant que ça c'est fait, passons à la guerre civile et à la montée de l'extremisme...
YOUHHOUU

Contribution le : 24/10/2011 13:34
Signaler

 0  #93
Fantôme
S'il n'y avait qu'une chose à retenir de ce malheureux conflit, c'est la bataille pour la liberté.


Contribution le : 24/10/2011 13:40
Signaler

AshySlashy
 0  #94
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Citation :

tibear22 a écrit:
S'il n'y avait qu'une chose à retenir de ce malheureux conflit, c'est la bataille pour la liberté.


Mouhahaha!

La polygamie vient d'y être autorisée, et le divorce interdit. Le pays suivra maintenant la charia.

La liberté d'exprimer ses idées c'est bien. Mais exprimer des idées de merde et les imposer, c'est autre chose.

Ils troquent un tirant pour des mollah, super.

Contribution le : 24/10/2011 16:29
Signaler

 0  #95
Fantôme
De quoi tu parles Oubarey ?

Ca fait presque 20 piges que la Libye est un état Islamique.
Les libyens sont très croyants, le CNT étend un peu le domaine d'application mais ne change pas la législation. Tout les pays musulmans (sauf la tunisie) font référence à la Charia comme source de loi...

Et la polygamie est quasi inexistante tellement la loi est contraignante.

C'est de la pure logique en somme. Ce sont des idées de merdes pour toi parce que ce n'est pas ta culture.
Un peu de tolérance.

Contribution le : 24/10/2011 16:46
Signaler

DaSiiSaD
 0  #96
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Ils troquent un tirant pour des mollah, super.


Un Tyran.

Contribution le : 24/10/2011 16:46
Signaler

Ilanos
 0  #97
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
@Superstal

Si il y a tentative de néocolonisation dans ce cas c'est vraiment raté étant donné que les islamistes ont de grandes chances de prendre le pouvoir en Lybie.
L'intervention en Lybie c'est juste une démonstration de real politic, les gouvernements ont vu que le vent tournait en défaveur de Kadhafi et boum ils le le lâchent d'un coup, pour s'attirer les bonnes faveurs de l'opinion, alors que je rappelle quand même que Sarko lui a vendu les armes avec lesquelles il faisait tirer sur les révolutionnaires.

Contribution le : 24/10/2011 16:55
Signaler

pashaone
 0  #98
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Citation :

Ilanos a écrit:
@Superstal

Si il y a tentative de néocolonisation dans ce cas c'est vraiment raté étant donné que les islamistes ont de grandes chances de prendre le pouvoir en Lybie.
L'intervention en Lybie c'est juste une démonstration de real politic, les gouvernements ont vu que le vent tournait en défaveur de Kadhafi et boum ils le le lâchent d'un coup, pour s'attirer les bonnes faveurs de l'opinion, alors que je rappelle quand même que Sarko lui a vendu les armes avec lesquelles il faisait tirer sur les révolutionnaires.


tiens donc ça me dit quelque chose ça... comme quoi on tire pas forcément les conclusions du passé...

un géopoliticien à un jour dit : " La démocratie n'est pas soluble dans l'Islam "

Contribution le : 24/10/2011 17:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.