Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 5 »


-david-
NBA le retour
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 15/05/2005 23:56
Post(s): 224
Je sais qu'il y a des fans de NBA sur Koreus donc avec la reprise de la saison, retour d'un sujet NBA (j'en ai pas vu d'autre depuis les play-offs 2005).
Qu'est-ce que vous pensez de l'intersaison? Des premiers matchs?

Contribution le : 02/11/2005 12:51
Signaler

stoqui
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2005 14:35
Post(s): 212
très bon début de saison des milwaukee que je n'attendais pas du tout et un mauvais début des sacremento kings de Mike Bibby

Contribution le : 02/11/2005 16:20
Signaler

-david-
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 15/05/2005 23:56
Post(s): 224
Citation :

stoqui a écrit:
très bon début de saison des milwaukee que je n'attendais pas du tout et un mauvais début des sacremento kings de Mike Bibby


2ème bon match des Bucks, quand on voit le 5 de cette année ils ne vont probablement pas être le souffre douleur de l'an dernier. Peut-être une grosse surprise dans la conférence Est assez ouverte.

Contribution le : 03/11/2005 16:08
Signaler

stoqui
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2005 14:35
Post(s): 212
moi cette année je dit les champions vont être:

1er. les San Antonio Spurs -car T.P est en grande forme. Il possède des très bons joueur telle que Michael Finley, Manu Ginobili, Nick Van Exel(il est vieux mais super bon meneur), Tim Duncan et Beno Udrih (jeune et commence vraiment à devenir bon).

2ième.Miami Heats -avec Shaq et Wade, Miami est armé pour être candidat aux Finals pour au moins les 3 prochaines années. Mais il faudra tôt ou tard reconstruire lorsqu'O'Neal prendra sa retraite. Avec Wade, ils ont déjà leur franchise player, il faudra simplement l'entourer de bons éléments.

3ième. Les Phoenix Suns -car Amare Stoudemire est blessé pour le début de saison donc vont perdre de points qui seront surement crusiaux pour le classement final. On peut quand même compter sur Nash et Marion et pourquoi Boris Diaw.

4ième. Détroit Pistons -Les Pistons vont-ils continuer sur leur lancée ? En tous cas, leur inter-saison est des plus efficaces. Ils ont d'abord resigné le Sheed avant de recruter Antonio McDyess, Derrick Coleman et Carlos Delfino. Ils n'ont perdu que Williamson et Okur, c'est donc un très bon recrutement. Imaginez, B.Wallace, R.Wallace, T.Prince, Hamilton et Billups avec sur le banc, McDyess, Coleman, le super shooteur Delfino, le jeune Milicic et le vétéran Lindsey Hunter. On a donc l'un des 5 meilleurs rosters de la NBA et avec l'expérience du titre, cela va être dur d'aller le leur chiper. Dans les années à venir, ils risquent de faire partie des cadors et avec des jeunes comme Prince, Billups, Hamilton et Millicic, le futur s'annonce radieux!

5ième. Denver Nuggets -car ils se renforcent considérablement à l'intérieur sans perdre d'éléments majeurs. Martin, Camby et Nêne vont avoir du répondant et pratiquer une défense très rugeuse. A l'extérieur ça va jouer vite avec Anthony, Miller, Boykins et Lenard. On attend encore au moins 2 autres joueurs extérieurs et les Nuggets hésitent à transférer le géorgien Nikolos Tskitishvilli. En effet, ils croient toujours à ce prospect. Il est très jeune, 20 ans et n'a jamais eu de temps de jeu. Bref, les Nuggets sont partis pour durer mais il faudra tout de même que Carmelo Anthony dégonfle ses chevilles et qu'il range son ego surdimensionné au vestiaire. Si l'alchimie prend, Denver pourrait faire partie des gros clubs de la ligue, au même titre que San Antonio, Sacramento ou Detroit.


Voilà mes cinq à moi, qu'en pensez-vous?

Contribution le : 03/11/2005 16:41
Signaler

A_Rod
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
a peu près pareil que toi sauf que je mettrais pas denver si haut, je n'oublie pas indiana qui va revenir fort si pas de baston, surtout avec jasikevicius dans leur rang... s'il s'adapte... et le retour d'artest, effectif complet.
Je rajouterais meme que le monde autour de wade a miami est deja la : all star antoine walker de boston, et jason williams le meneur blanc "white chocolate" des grizlies je crois, mettant wade à son poste de shooting guard c'est du bon.
Quand a detroit je crois qu'ils ont aussi le veteran elder campbell en pivot.
Et puis les Lakers, avec phil jackson qui va essayer de faire le duo jordan-pippen (dont le maillot va etre retiré chez les bulls, et admis au hall of fame) avec kobe et odom. Ou Houston avec sa doublette Tmac et Yao Ming... no iora de la baston sur les parquet cette année, mais pas dans le sens d'artest

Contribution le : 04/11/2005 02:04
Signaler

stoqui
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2005 14:35
Post(s): 212
Les Heat ont perdu sa star, Shaquille O'Neal, blessé dans la lutte pour revenir au score dans un furieux quatrième quart-temps. L'ancien pileir des Lakers s'est fait une entorse de la cheville en se réceptionnant sur le pied de Ron Artest. Avant ce coup dur, le Shaq avait marqué 18 pts à 6/12 aux tirs et pris 6 rebonds. Meilleur marqueur de la rencontre, auteur d'un double-double (31 pts à 10/17, 10 pds), Dwayne Wade avait la balle de la prolongation entre les mains mais sa tentative à 3 points a échoué alors que retentissait le buzzer. Dans les trois dernières minutes, Jermaine O'Neal a inscrit 6 de ses 27 pts et aidé les Pacers à résister au retour de Miami. Ron Artest (22 pts à 7/13) et Jamaal Tinsley (13 pts à 6/11) ont apporté leur pierre à l'édifice.
From: Yahoo sport

P.S: Artest encore dans un mauvais coup (c'est surement du pas fait exprès)

Contribution le : 04/11/2005 10:08
Signaler

pierrow
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 30/10/2005 18:54
Post(s): 2196
J'Minteresse pas au Basket !

Ok je sort....

Contribution le : 04/11/2005 10:13
Signaler

stoqui
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2005 14:35
Post(s): 212
Citation :

A_Rod a écrit:
a peu près pareil que toi sauf que je mettrais pas denver si haut, je n'oublie pas indiana qui va revenir fort si pas de baston, surtout avec jasikevicius dans leur rang... s'il s'adapte... et le retour d'artest, effectif complet.
Je rajouterais meme que le monde autour de wade a miami est deja la : all star antoine walker de boston, et jason williams le meneur blanc "white chocolate" des grizlies je crois, mettant wade à son poste de shooting guard c'est du bon.
Quand a detroit je crois qu'ils ont aussi le veteran elder campbell en pivot.
Et puis les Lakers, avec phil jackson qui va essayer de faire le duo jordan-pippen (dont le maillot va etre retiré chez les bulls, et admis au hall of fame) avec kobe et odom. Ou Houston avec sa doublette Tmac et Yao Ming... no iora de la baston sur les parquet cette année, mais pas dans le sens d'artest


C'est vrai que j'avais oublié les Pacers (m'a deuxième équipe préféré) qui jouerons surement un rôle déterminant pour le classement finale avec un exellent 5 de base mais un moins bon banc (exepte jasikevicus).
Pour les lakers, je les vois très mal en playoff car je trouve qu'il n'ont plus leurs place.
Pour t-mac et Yao, ils seront en playoff mais je doute pour le top 5.

Espérons que o'neal ne soit pas blessé trop longtemps pour le spectacle surtout et puis pour son équipe

Contribution le : 04/11/2005 10:18
Signaler

-david-
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 15/05/2005 23:56
Post(s): 224
A l'est: comme vous les gars Miami (même si je demande à voir pour les remplaçants)/Indiana qui va revenir fort avec Artest et Jasikevicius/Detroit qui a un banc plus fourni mais sans Larry Brown.
Cleveland a de la gueule si la sauce prend (damon Jones, Larry Hugues, Donyell Marshall)
Les Bucks comme équipe surprise dans une conférence ouverte.

A l'ouest: euh Spurs (vachement original) avec un 10 majeur(!) impressionnant/Curieux de voir Phoenix qui voulait défendre un peu plus, avec B. Diaw qui a du temps de jeu, cool... (dommage que Stoudemire manque 4 mois!!).
A surveiller les Warriors.

Contribution le : 04/11/2005 19:06
Signaler

-david-
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 15/05/2005 23:56
Post(s): 224
Journée interressante.
1ère défaite des Spurs, face à Dallas.
3ème victoire des Bucks, qui s'offrent Miami après les Sixers et les Nets, trois candidats aux playoffs. Miami privé toutefois du Shaq et qui a tourné avec 7 joueurs seulement....
Les Sixers qui se reprennent et s'imposent à Indiana.

Contribution le : 06/11/2005 12:01
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
J'ai ete mega fan de Basket mais du Championnat de France PRO A à un moment..par contre la nba,non,pas trop^^

Contribution le : 06/11/2005 12:12
Signaler

jumbolina
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Je remonte le topic pour vous signaler que lors du match : LA Lakers - Toronto Raptors (122-104), Kobe Bryant a marqué 81 malheureux petits points...

Si avec ça en plus dans sa saison Kobe Bryant ne remporte pas le titre de MVP (meilleur joueur de la saison), je ne comprendrais pas. C'est tout de même le deuxième meilleur score de la NBA sur un match, derrière les 100 points de Chamberlain. Il a largement battu son ex-record personnel de 62 points et en un peu plus de 40 minutes.

Pour information : il a marqué 55 points à partir du 3ème quart-temps...

Contribution le : 23/01/2006 12:30
Signaler

stoqui
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2005 14:35
Post(s): 212
Citation :

Jumbo a écrit:
Je remonte le topic pour vous signaler que lors du match : LA Lakers - Toronto Raptors (122-104), Kobe Bryant a marqué 81 malheureux petits points...

Si avec ça en plus dans sa saison Kobe Bryant ne remporte pas le titre de MVP (meilleur joueur de la saison), je ne comprendrais pas. C'est tout de même le deuxième meilleur score de la NBA sur un match, derrière les 100 points de Chamberlain. Il a largement battu son ex-record personnel de 62 points et en un peu plus de 40 minutes.

Pour information : il a marqué 55 points à partir du 3ème quart-temps...


N'oublie pas que le titre mvp c'est la personne qui rend les autres plus fort. Mais je le vois quand même bien comme mvp.

Contribution le : 23/01/2006 16:35
Signaler

A_Rod
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
oui j'ai vu cette stat enorme... bravo man, mais even if je suis pour les lakers kobe est pas mon preferé, quoique le voir aux JO come il l'a annoncé je suis pour...
en tout cas il reste l'individualiste, mais je l'aime pas assez pour l'encourager au titre de mvp, ou mvp du all star game encore ok... de toutes façons face a wade ou billups je suis pas sur qu'il l'ai

Contribution le : 23/01/2006 23:09
Signaler

jumbolina
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Après l'énorme perf de KB8, les 42 points de McGrady peuvent paraitre anectotique... Pourtant McGrady revient d'une longue blessure et il est en train de remonter au niveau qu'il avait avant. En effet Il n'arrête pas d'enchainer les paniers pour le bonheur des Rockets.

Contribution le : 24/01/2006 13:49
Signaler

naruto77
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2005 15:29
Post(s): 2849
bouhou je veux le cable pour suoivre les matchs snif 😢 mais bon merci a vous comme ca en lisant vos posts c'est déjà mieux que rien

Contribution le : 24/01/2006 14:03
Signaler

kabylus
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
TiPi est en forme ??? Un ami à moi, ferru (ça s'écrit comme ça ?) de NBA m'a annoncé son déclin prochain !
Est-ce vrai ?

Contribution le : 24/01/2006 14:07
Signaler

jumbolina
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

kabylus a écrit:
TiPi est en forme ??? Un ami à moi, ferru (ça s'écrit comme ça ?) de NBA m'a annoncé son déclin prochain !
Est-ce vrai ?


Euh... Tony Parker a 23 ans et je pense un bel avenir devant lui. Le Big Three texan marche du tonnerre avec Duncan, Ginobili et le frenchie Parker. Dernièrement il a marqué 38 points face au Heat. Mais beaucoup de personnes pensent comme ton ami à dire que Tony Parker n'est et ne sera pas le meilleur meneur au monde. S'il marque 30 points, effectue 20 rebonds et 20 passes décisives par match, on le trouvera beaucoup trop égoïste.
Pourquoi critiquer Tony Parker, on devrait plutôt être fier d'avoir un joueur Français aux portes du cinq majeur de la saison NBA. Tony Parker doit être un mec très sympa, au vu de sa disponibilité en France ou aux Etats Unis.

Pour moi le meilleur joueur, c'est celui qui conduit son équipe au titre et plus particulièrement pour les menuers qui sont dépositaires du jeu de leur équipe.
Parker aura beau être moins "doué" qu'un Marbury ou un Steve Nash, dans un sport collectif comme le Basket, il ne faut pas privilégier l'individuel (avec des exceptions comme Iverson ou Bryant) pour une victoire collective.
Au handball ou au Football, vous avez beau avoir 5 ronaldinho avec 5 zidane, si votre gardien est une passoire sur le terrain, vous ne gagnerez jamais.

Contribution le : 24/01/2006 14:41
Signaler

kabylus
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Il faut peut-être se replacer dans le contexte pour mieux comprendre...il me l'a dit au moment où l'équipe de France était mal en point au championnat d'Europe et ce malgré le tandem Rigaudeau-Parker qui était promis pour faire de belles choses. Voilà en ce qui concerne les paroles de mon ami.

Pour ma part, même si je ne suis pas énormément le basket, j'avoue que je tire une certaine fierté (chauvinisme ?) de savoir Parker français !

Contribution le : 24/01/2006 14:51
Signaler

Francafric
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:15
Post(s): 192
Comme il a été dit, je ne pense pas que KB8 puisse être MVP. Parce qu'il marque 37% des points de son équipe déjà, n'a jamais fait de triple double (car pas assez de passes...). Et puis, son équipe est au milieu du classement. Le MVP, c'est en général parmis les 4 meilleurs équipes de la ligue qu'il se trouve. Mais bon, j'aimerai bien me procurer la cassette des 81 points de Kobe. Surtout que d'après sport.fr, c'était du grand show ! Par contre, ils l'ont descendu sur sport24.com... A lire !

Concernant Tony, c'est vraiment un super année pour lui. Et sa dernière marque au-dessus de 30 points est à signaler car contre une grosse équipe (les Heats). Du coup, je ne pense pas qu'on va l'oublier pour le All Star Game ce coup ci. Pour le MVP, je verrai bien James, justement pour son impact sur son équipe, et combien il est complet, déjà on pourrait dire.

Contribution le : 24/01/2006 15:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.