Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 30 »


Invité
Mort de Clément Meric
 0  #1
FantômeInvité
Bon alors vu que ça parle pas mal dans le Cimetière, vaudrait mieux regrouper la conversation ici.

Surtout qu'on est partit pour avoir l'affaire à la une pendant 2 semaines.

Et surtout restez calmes, sinon le grand méchant modo va venir avec son fouet et ses chaines! (déjà que le topic est limite je pense)


Petit rappel des faits (au cas où vous vivez dans une grotte et que koreus est votre seul contact avec le monde extérieur):

Clément Meric, 19 ans, militant d'extrême gauche, militant anti-fachiste est mort hier après une altercation avec un groupuscule d'extrême droite.

Les premiers témoignages font états de provocation verbales lancés envers le groupe de skin head, s'en serait suivi une altercation verbale suivie d'une bagarre au cours de laquelle Clément a été frappé violemment et aurait décédé à l’hôpital dans la nuit.

Contribution le : 06/06/2013 21:04
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité

Contribution le : 06/06/2013 21:06
Signaler

Blackjackdavey
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
je pense pas que ce sujet sera lock...

c'est mieux d'en parler ici...

J'ai une question: aller à une vente privée Fred Perry quand on est d'extrême gauche c'est chercher à se confronter à des skinhead non? c'est une marque prisée par ces milieux non?

ça n'excuse rien mais certains ont l'air de penser qu'il se baladait et qu'il a croisé par hasard ces skinhead

Contribution le : 06/06/2013 21:09
Signaler

Skwatek
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Que dire ?

Une bagarre comme il y en a tous les jours entre des personnes n'ayant pas les mêmes idées. Malheureusement, dans ce cas, l'issue est dramatique. Et il y en aura certainement d'autres: Un facho contre un anti-fa, un jeune contre un vieux, un noir contre un blanc, un PSG contre un OM, un ouvrier contre un patron.... la liste est interminable.

La violence engendre la violence, c'est pas compliqué. Les insultes et les coups ne servent à rien, mais certains ne le comprennent pas.

Quoiqu'il en soit, mes condoléances à la famille de ce jeune garçon.

Contribution le : 06/06/2013 21:22
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

-Flo-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Fred Perry, une marque prisée par les skinheads ??

[Edit] Ah oui après quelques recherches j'ai lu cette info à divers endroits. C'est bien triste pour l'image de cette marque que j'aime beaucoup... 😞

Contribution le : 06/06/2013 21:22
_________________
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Apparemment, la provocation à commencé du côté de la victime.

Alors certes finir dans un tel drame est inadmissible, mais bon qui sème le vent... Y en a qui diront, oui mais ces groupes ultra violent ne devrait pas exister on est dans une démocratie.

Bah ouais et on est en haut de la chaine alimentaire, pourtant j'irai pas nager avec des crocodiles marins!

Contribution le : 06/06/2013 21:26
Signaler

Frann
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

Vault_Man a écrit:
Bah ouais et on est en haut de la chaine alimentaire, pourtant j'irai pas nager avec des crocodiles marins!


Ptit joueur!

Sinon, comme j'ai déjà dis dans l'autre topic, c'est une agression mortelle comme tant d'autre.
Le plus triste, c'est que c'est parce qu'il y a d'obscures raisons politiques derrière tout ça qu'on en entend parler. Alors que les agressions mortelles gratuites qui arrivent tous les jours, tout le monde s'en carre ...

Du coup, c'est très triste que ce soit arrivé mais j'ai encore plus de peine pour les gens qui se font buter sans raison en rentrant du boulot par des barbares sans morales

Contribution le : 06/06/2013 21:37
_________________
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Vous me permettrez, vault-man, de ne pas être d'accord avec vos propos, qui me choquent énormément, et qui ont, certainement, je l’espère, malgré vous, des relents de minimisation de la chose.

1- Qui sème le vent, récolte la tempête... Soit. Mais là, ce n'est pas une "tempête" qui a été récoltée, mais un ouragan force 5, un tremblement de terre, un méga-Fukushima, que sais-je : à cause de MOTS déplaisants, la sanction a été la MORT. C'est inadmissible, injustifiable et intolérable, point.

2- Diriez-vous par exemple qu'un Guy Moquet (ayant fort "semé le vent" du reste) a, "quelque part", mérité quand même un petit peu son sort parce qu'il est allé... "nager avec les crocodiles" ?

Pour ma part, et loin, loin, trrrrrrés trrrrrrés loin d'être d’extrême-gauche, je ne laisse JAMAIS passer sans rien dire en baissant la tête certains propos tenus qui ne sont pas sans rappeler certaines pages sorties directement des pires égouts de l'Histoire. La peste brune se fortifie sur le fumier de la lâcheté, et ce que l'on a appelé la "collaboration passive" a encore de beaux jours devant elle (il va sans dire que cela est tout autant applicable à la peste rouge).

Contribution le : 06/06/2013 21:44
Signaler

Skwatek
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Citation :

Factman a écrit:

Pour ma part, et loin, loin, trrrrrrés trrrrrrés loin d'être d’extrême-gauche, je ne laisse JAMAIS passer sans rien dire en baissant la tête certains propos tenus qui ne sont pas sans rappeler certaines pages sorties directement des pires égouts de l'Histoire.


C'est à dire ? Tu insultes directement la personne ?

Contribution le : 06/06/2013 21:51
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Pas la peine de vouvoyez 😉

C'est pas mon intérêt de choquer.

Je dit bien que mourir de cette manière inadmissible, que ce pauvre jeune devrais vivre à l'heure qui l'est. Mais se prononcer anti-facho et allez les provoquer verbalement, c'est pas faire preuve de bon sens.

Déjà il rentre dans leur jeu, et puis c'est un peu du suicide au passage, ce n'est pas la mort qui devait l'attendre, mais finir salement amoché n'aurait pas dût l'étonner.

Après c'est clairement un fait divers, "simple" bagarre qui tourne au drame entre deux groupes diamétralement opposés, et qui prend désormais la vague politique (et ça chie d'ailleurs).

Contribution le : 06/06/2013 21:58
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

Skwatek a écrit:


C'est à dire ? Tu insultes directement la personne ?


Oui. Et sans AUCUN scrupule.

Citation :

Vault_Man a écrit:
Mais se prononcer anti-facho et allez les provoquer verbalement, c'est pas faire preuve de bon sens.


Ne rien dire et les laisser "parader" est bien plus les servir. Ils se sentent "forts" quand ça ne moufte pas autour d'eux. En revanche, dés qu'on élève un peu la voix, qu'on a pas 20 ans et qu'on leur rappelle leur pourriture intrinsèque, ça trace en général assez vite... Ces gens-là n'ont pour ligne de conduite que l'abjection et comme méthode que la peur. Ce sont des LÂCHES, se taire les sert.

Contribution le : 06/06/2013 22:15
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
je pense pas que ce sujet sera lock...

c'est mieux d'en parler ici...

J'ai une question: aller à une vente privée Fred Perry quand on est d'extrême gauche c'est chercher à se confronter à des skinhead non? c'est une marque prisée par ces milieux non?

ça n'excuse rien mais certains ont l'air de penser qu'il se baladait et qu'il a croisé par hasard ces skinhead


Bon je vais pas faire une conférence sur la culture skinhead, mais il ne faut pas tout confondre. La culture skinhead, à ses racines dans les années 50/60, c'est des jamaïcains qui écoutent du reggae/ska. Dans les années 80 un groupe anglais néo nazi "Screwdriver" reprend l'appellation "skinhead". Face à ça se montent des groupes skinheads antifascistes (le SCALP et compères).
Fred Perry, comme Londsale est très prisé des skinheads, mais des deux bords. C'est discutable, personnellement je trouve ça un peu pathétique, mais il faut bien comprendre qu'un skin en Fred Perry ou même en Lonsdale peut très bien être un antifa.

Ensuite j'ai pas envie de voir encore et encore ce discours qui consiste à rabaisser deux camps de voyous. Les antifas sont certaines fois des dégénérés pas bien plus intelligents que ceux d'en face, mais la riposte antifasciste (notamment celle que j'ai pu voir au rassemblement hommage aujourd'hui à Lyon), c'est surtout un mouvement libertaire qui s'oppose aux thèses dépassées depuis le Moyen-âge, et s'opposer surtout aux nervis dangereux qui sévissent depuis des années.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que non ce n'est pas un "fait divers". Des agressions comme celle d'hier, on s'en mange plusieurs par mois à Lyon. Je peux pas vous faire une liste exhaustives, mais les plus graves ont amené à des séquelles à vie pour certains antifas. Des fachos ont attaqué une amie de 16 ans à l'arme blanche, en plein centre ville, pour le seul motif qu'elle est antifa.
Ça fait des années que je sais pertinemment que ça allait finir comme ça, et pas qu'un facho allait crever (les offensives antifa sont beaucoup plus rares que les agressions fascistes, croyez moi...)

J'ai pléthore d'exemple d'agressions fascistes très graves qui ont fait frôler la mort à des militants gaucho. Je vais pas les vomir en un post, mais croyez moi, elles sont très nombreuses et régulières.

Ce n'est en rien un fait divers, c'est un fait hautement politique.

Contribution le : 06/06/2013 23:26
Signaler

Biiiiiip
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

jeremyone a écrit:
Ce n'est en rien un fait divers, c'est un fait hautement politique.


non, ton affirmation n'en fait pas une vérité, ce n'est pas parce que tu voudrais que ça le soit que ça le devient forcément. et la récupération politique d'un fait divers n'est pas quelque chose de nouveau.

quant à tes propos, à t'entendre, il n'y a que les méchants extrêmistes de droite qui attaquent les gentils extrêmistes de gauche, jamais l'inverse : pourtant, c'est aussi le cas. et comme l'a dit je ne sais plus qui dans le topic RIP, à partir du moment où il s'agit d'extrêmisme, c'est de la connerie quel que soit le bord politique, même si tu es convaincu d'être dans "le bon camp".

ce drame est seulement un malheureux dérapage d'une simple bagarre comme il y en a partout en France, tous les jours, entre imbéciles qui sont incapables de s'affronter par les idées.

Contribution le : 06/06/2013 23:47
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

Volvik a écrit:
non, ton affirmation n'en fait pas une vérité, ce n'est pas parce que tu voudrais que ça le soit que ça le devient forcément. et la récupération politique d'un fait divers n'est pas quelque chose de nouveau.


Donc tu vas définitivement me faire le coup à chaque topic. Dès que je vais dire quelque chose tu vas me prendre pour un prophète. Ecoute encore une fois je suis flatté, mais tu sais quand j'avance quelque chose je pense pas nécessairement que je détiens la vérité absolue (contrairement à toi manifestement).
Enfin bref, je te laisse ton argument fourre tout que tu ressors à toutes les sauces, manifestement t'as un peu que ça.

Citation :

Volvik a écrit:
quant à tes propos, à t'entendre, il n'y a que les méchants extrêmistes de droite qui attaquent les gentils extrêmistes de gauche, jamais l'inverse : pourtant, c'est aussi le cas. et comme l'a dit je ne sais plus qui dans le topic RIP, à partir du moment où il s'agit d'extrêmisme, c'est de la connerie quel que soit le bord politique, même si tu es convaincu d'être dans "le bon camp".


Y a pas de listes toutes faites, mais selon Slate on recense une quarantaine d'agressions fascistes en deux ans. Je t'enjoins à me trouver ne serait-ce que 20 agressions de la part d'antifas, à Lyon pour que ce soit équitable.
Oui je suis proche de ces milieux parce que je partage une réflexion antifasciste (et je ne parle pas de "bon camp", juste d'opposition à la racaille brune) mais c'est pas pour autant que je les glorifie, loin de là. La plupart des antifas ne sont pas très haut dans mon estime. Mais lutter contre les fachos qui tabassent à tour de bras dans ma ville et ailleurs, je pense que c'est plus que nécessaire. C'est bien triste qu'on doive attendre qu'il y ait un mort pour que ça se réveille chez les médias.

Contribution le : 07/06/2013 00:35
Signaler

-Flo-
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

jeremyone a écrit:
Fred Perry, comme Londsale est très prisé des skinheads, mais des deux bords. C'est discutable, personnellement je trouve ça un peu pathétique, mais il faut bien comprendre qu'un skin en Fred Perry ou même en Lonsdale peut très bien être un antifa.


Comment deux entités diamétralement opposées politiquement en arrivent à adopter les mêmes codes vestimentaires ? Ça m'a toujours laissé perplexe ces histoires de skins qui ne se distinguent que par la couleur de leur braguette ou autre détail insignifiant du genre.

Finalement ils partagent beaucoup plus de choses en commun avec leur ennemi respectif qu'avec les 98% restant de la population... Moi ça me dépasse...

Citation :
Ce n'est en rien un fait divers, c'est un fait hautement politique.


Un fait "hautement politique" ? Ce n'est pas un peu fort ? D'après ce que j'ai cru comprendre ni les uns ni les autres n'y sont allés dans son but. Ils se sont croisés, se sont échangés des politesses, un coup est parti, et par manque de chance il s'est avéré fatal.

Ça a vraiment tout du fait divers... Sur fond de pseudo politique, d'accord, mais fait divers quand même. Non ?

Après ça n'enlève rien au fait qu'il puisse se passer des choses plus graves par ailleurs de la part du même type d'illuminés, mais faire de ce fait précis un fait "hautement politique", je trouve ça plutôt démesuré.

Contribution le : 07/06/2013 00:52
_________________
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
C'est triste... mais je ne vais pas ouvrir un topic sur tous les enfants tués en Syrie chaque jour, si ?

Utilisez vos cerveaux.

Contribution le : 07/06/2013 00:53
Signaler

Blackjackdavey
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

jeremyone a écrit:


Ce n'est en rien un fait divers, c'est un fait hautement politique.


ça le serait vraiment si il y avait : préméditation, si les agresseurs connaissaient la victime, si ce meurtre avait eu pour but un message politique, si un mouvement assumait cet acte ou le revendiquait.

là c'est un fait divers, sauf que la victime est un jeune étudiant d'extrême gauche et l'agresseur un facho.

Contribution le : 07/06/2013 01:03
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:
Comment deux entités diamétralement opposées politiquement en arrivent à adopter les mêmes codes vestimentaires ? Ça m'a toujours laissé perplexe ces histoires de skins qui ne se distinguent que par la couleur de leur braguette ou autre détail insignifiant du genre.


Les deux "camps" (ça c'est pour vous faire plaisir) revendiquent la culture et les codes skinheads. Donc ils partagent certains codes en effet.
Je n'ai pas la réponse pour ce qui est de Lonsdale. Les fachos se sont approprié la marque pour le "NSDA" du milieu de l'enseigne, lettres laissées apparentes en dissimulant le reste avec une veste. (Le NSDAP est l'acronyme du parti nazi allemand, celui d'Hitler tout ça...) M'est avis que les antifas ont voulu montrer que cette marque n'est pas que l'apanage de l'extrême droite radicale (c'est à la base une marque de boxe tout à fait respectable...) mais je ne peux pas m'avancer vraiment.
Pour Fred Perry je renvoie à cet article qui en plus explique les dissensions skinheads.

Citation :

-Flo- a écrit:
Un fait "hautement politique" ? Ce n'est pas un peu fort ? D'après ce que j'ai cru comprendre ni les uns ni les autres n'y sont allés dans son but. Ils se sont croisés, se sont échangés des politesses, un coup est parti, et par manque de chance il s'est avéré fatal.


Je me suis avancé sous la fureur, on a pas encore assez d'éléments factuels. Mais je veux bien faire comprendre que Clément est mort pour ses idées, rien d'autre.
Un fait divers c'est quand tu tues ta voisine parce qu'elle fait trop de bruit. Là il s'est fait tabasser parce qu'il était antifasciste. C'est une agression parmi mille, pour des motifs politiques. Mais celle la a une issue dramatique.

D'ailleurs il a peut être provoqué, mais faut peut être pas déconner, ça valait pas la mort. Donc cet argument du "c'est lui qu'a commencé" je le trouve pas très profond.

Contribution le : 07/06/2013 01:35
Signaler

Sim121
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Citation :

psy22 a écrit:
C'est triste... mais je ne vais pas ouvrir un topic sur tous les enfants tués en Syrie chaque jour, si ?

Utilisez vos cerveaux.


Je déteste ce genre de discours pseudo "moi je connais la réalité des choses et je suis plus intelligent que vous, vous êtes pathétiques, y'a des enfants qui meurent de faim en Afrique alors termine ton assiette"...

Contribution le : 07/06/2013 02:30
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
En même temps ya une question qui se pose...

Quelle idée peut passer par la tête d'un mec, pour aller se foutre de la gueule d'un truc sans cervelle qui fait le double de son propre volume :gratte: :bizarre:


L'autre, c'est pas la peine de se demander pourquoi il tape bêtement, sa tête lui sert juste à satisfaire ses besoins de survie primitifs...Elle aurait aussi pu lui servir à porter ses cheveux, mais c'était trop compliqué, il les a viré.


Sinan, les extrémistes, qu'ils soient politiques, religieux ou autre... tant qu'ils se foutent sur la gueule entre eux :roll:

A chaque fait divers, on ne peut qu'admirer le niveau de ces personnes...toujours prêts à taper, tuer ou crever pour défendre leurs idées, on peut juste en conclure que dans certains cas, le ridicule peut tuer.

Contribution le : 07/06/2013 05:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 30 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.