Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 27 »


Safire
 0  #161
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Thx Djoach...

Juste "les statistiques" sur lesquelles l'articule se base pour dire qu'1/10 a subit une aggression sexuelle avant d'avoir 18ans que j'aimerais bien voir, puisque pour le coup je suis sceptique (mal informé?).

Edailnes, du coup je crois avoir compris ce que tu voulais dire (à force d'user de ta patience on va y arriver 😃 ), seulement (forcément) si je comprends l'intérêt pour les femmes de se retrouver entre elles pour se "soutenir", je reste néanmoins critique sur le concept de la manifestation non-mixte... Car il ne s'agit plus de se confier/protéger mais de montrer une volonté fe faire bande à part.

Cats29 pense que cela peut faire changer notre vision patriarcale "une femme a forcément besoin d'un homme pour se défendre", et c'est peut être efficace, mais j'ai tendance à plus y voir une volonté de ne pas régler le problème (coexistence homme femme) et de plutôt mettre le problème de coté.

Pour reprendre l'article de Djoach, je suis un peu choqué par le manque d'auto-censure des 3 garçons ainsi que par leur excès d'immaturité... Ce genre de blagues "entre mecs", à la rigueur, mais dans le cadre scolaire avec des profs, des intervenants, etc... J'imagine qu'en fonction de l'école on ne tombe pas sur les mêmes élèves...

Par ailleurs je ne comprends pas très bien sa justification de la susceptibilité des féministes... oh... Mais en essayant de poser la question je trouve ma réponse... Aucun militant n'aimerait voir son combat décrédibiliser par des clichés, là où une minorité non-militante peut accepter l'auto-dérision, l'attaque de Kriss dont elle fait mention est donc un peu déplacée en effet. Même si le propos de ce dernier ne se résume pas à ce parallèle hasardeux.

Contribution le : 07/05/2014 23:57
Signaler

Invité
 0  #162
FantômeInvité
Citation :
Et ce qui me rassure, c'est que ça emmerde pas mal de mes potes nanas, même quand elles sont proches des milieux militants/libertaires.


Et y' a des ouvriers qui votent UMP, est-ce que ça crédibilise pour autant leur idéologie ?

La tu nie tout simplement tout le pouvoir idéologique d'une classe/caste/sexe dominant(e), comme si l'idéologie "masculiniste", patriarcale n'était pas assez puissante pour être intégré par les femmes elles mêmes, qui peuvent trouver une certaine position dans ces rapports, comme si on pouvait simplement s'émanciper en triturant son cerveau et en décrétant dans sa tête "Maintenant je suis libre", "Maintenant je en suis plus sexiste", "Maintenant je ne subit plus le capitalisme". Toutes ces choses (patriarcat, capitalisme ...) sont des RAPPORTS SOCIAUX, choses absolument impossible à déconstruction avec sa simple volonté individuelle, ce sont des chose à dé-re-construire ensemble au travers d'une nouvelle manière de vivre, et pas juste une simple proclamation de foi "je suis antisexiste"...


Citation :
Cats29 pense que cela peut faire changer notre vision patriarcale "une femme a forcément besoin d'un homme pour se défendre", et c'est peut être efficace, mais j'ai tendance à plus y voir une volonté de ne pas régler le problème (coexistence homme femme) et de plutôt mettre le problème de coté.


Encore une fois la non mixité n'est pas une fin mais un moyen. Pour l'avoir vécu dans le concret (pas les activités non mixtes mais leur organisation au sein d'un groupe de gens mecs/meufs se cotoyant regulièrement) ça permet d'avoir des discussions et des remises en causes qui n'auraient pas eu lieu sinon, de se dire des choses qui n'aurait pas été soulevée autrement, d'expérimenter concrètement quelle sont les dominations mecs/meufs au sein d'un collectifs et quelle sont les dominations autres ...



€Demky bah si t'est incapable d'argumenter tu ferait aussi bien de la fermer ... Tes propos son incohérents et gerbant, tu justifie et légitimise l'existence du viol.
... Tes propos pseudo scientifiques ont été contredits depuis près de deux siècle (c'est à dire pas si longtemps après la naissance de la science "moderne").

Contribution le : 08/05/2014 02:11
Signaler

Invité
 0  #163
FantômeInvité
Citation :

@Cats29 a écrit:
Citation :
Et ce qui me rassure, c'est que ça emmerde pas mal de mes potes nanas, même quand elles sont proches des milieux militants/libertaires.


La tu nie tout simplement tout le pouvoir idéologique d'une classe/caste/sexe dominant(e), comme si l'idéologie "masculiniste", patriarcale n'était pas assez puissante pour être intégré par les femmes elles mêmes, qui peuvent trouver une certaine position dans ces rapports, comme si on pouvait simplement s'émanciper en triturant son cerveau et en décrétant dans sa tête "Maintenant je suis libre", "Maintenant je en suis plus sexiste", "Maintenant je ne subit plus le capitalisme". Toutes ces choses (patriarcat, capitalisme ...) sont des RAPPORTS SOCIAUX, choses absolument impossible à déconstruction avec sa simple volonté individuelle, ce sont des chose à dé-re-construire ensemble au travers d'une nouvelle manière de vivre, et pas juste une simple proclamation de foi "je suis antisexiste"...


Eh bien si pour toi la solution c'est de rompre les rapports sociaux hommes-femmes pour émanciper ces dernières on a juste pas du tout les mêmes objectifs. Je persiste, c'est du sexisme inversé. Et en plus de décrédibiliser totalement le mouvement au yeux de beaucoup (mais pour ça faut en parler avec des gens qui ne sont pas du mouvement, je ne sais pas si tu te l'autorises) c'est éthiquement très très limite.

Contribution le : 08/05/2014 14:47
Signaler

Invité
 0  #164
FantômeInvité
Par contre faut arrêter avec le sexisme "inversé" ça veut rien dire c'est comme parler de racisme anti blanc.
Le sexisme touche les hommes par ricochet le seul responsable c'est le patriarcat.
Pour ce qui est de la non mixité ou non, je sais pas j'ai perso aussi du mal avec cette notion, autant la non mixité dans des structure anti-sexiste ne me derangent absolument pas, chaque élément opprimé s'organise comme il le souhaite, c'est pour tout ce qui est action de grande ampleur comme des manifs que j'ai du mal, là on perd le caractere essentiels des luttes d'émancipation, le rassemblement des masses.

Contribution le : 08/05/2014 15:10
Signaler

Invité
 0  #165
FantômeInvité
Citation :

@SuperStal a écrit:
Par contre faut arrêter avec le sexisme "inversé" ça veut rien dire c'est comme parler de racisme anti blanc.
Le sexisme touche les hommes par ricochet le seul responsable c'est le patriarcat.


Oui mais au final, si jamais un groupe issu d'une minorité s'organise en refusant toute personne n'étant pas de sa minorité, ça donnera une discrimination. C'est ça que j'appelle "inversé", mais c'est mon propre terme.

Contribution le : 08/05/2014 15:26
Signaler

Stupe
 0  #166
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Citation :

@SuperStal a écrit:
Par contre faut arrêter avec le sexisme "inversé" ça veut rien dire c'est comme parler de racisme anti blanc.



Bah euuuuh... En même temps le racisme anti-blanc existe donc ton exemple est tout moisi, le racisme n'est pas à sens unique hein...

Contribution le : 08/05/2014 15:59
Signaler

keater
 0  #167
Je m'installe
Inscrit: 20/12/2010 16:31
Post(s): 398
Citation :
Va te baigner en sang dans la mer et explique aux requins que tu n'es pas le repas.


Punchline.

Contribution le : 08/05/2014 16:02
Signaler

Invité
 0  #168
FantômeInvité
Citation :

@Stupe a écrit:

Bah euuuuh... En même temps le racisme anti-blanc existe donc ton exemple est tout moisi, le racisme n'est pas à sens unique hein...


je m'explique pour le fond de la salle, il y a le Racisme point, le racisme anti blanc c'est du racisme point, le qualifié d'anti-blanc est non-seulement un non sens, mais en plus est un neologisme inventé par l'extreme droite pour se victimiser (les rois de la victimisation).

@jeremyone oui j'entends bien c'est pour ça que je precise aprés. La non mixité est, au final, une impasse pour moi.
Si elle permet de rassembler les mêmes personnes au bout d'un moment ça ne mène a rien.

Contribution le : 08/05/2014 16:19
Signaler

Dakitess
 0  #169
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6538
Karma: 99
@SuperStal tu joues sur les mots... Parler de "racisme anti-blanc" permet juste de caractériser une sorte de racisme, réel, sans devoir allonger la phrase via : "Le racisme envers la communauté blanche".

C'est juste... Pratique et on comprends bien ce que cela implique, sans se demander si ce n'est pas faire une distinction inutile ou que sais-je. Sans rire, cessez d'être sur la forme en permanence...

Du reste, rien à faire, je comprends pas l'idée selon laquelle un rassemblement de nanas puisse être bénéfique, plus que si des mecs pouvaient s'y joindre. C'est pour le coup une belle preuve de sexisme, non masqué, affiché au grand jour. Une caractérisation de l'Homme comme le mal, et surtout de pureté erronée de la femme.

Mais on ne vous interdira pas de mener ce genre de réunion, c'est bien votre droit. Libre à nous de considérer cela irrespectueux et sexiste, en revanche.

Et on en profitera pour légitimer des rassemblements entre mecs ou les blagues sexistes vont bon train, sans nana pour râler. Haha. De loin, on pourra même dire que nous sommes un groupuscule misogyne.

Contribution le : 08/05/2014 16:26
Signaler

Invité
 0  #170
FantômeInvité
@Dakitess non justement je joue pas sur les mots, racisme anti-blanc est une invention de l'extreme droite pour justifer leur actes (c'est le bloc identitaire qui fait exploser cette mode) par conséquent je me bats contre cette expression.
(et qu'on ne me sorte pas le traditionel: tu verras le jour où tu seras victime de racisme blablabla, j'ai vécut dans les Dom-Tom et je l'ai subit en tant que gosse, plein phare!)



le viol du quai des orfevres

C'est un bon exemple de sexisme banalisé où en vient, car on rajoute la dimension policière dedans, a se questionner sur la personnalité de la victime.

Contribution le : 08/05/2014 16:51
Signaler

Safire
 0  #171
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Ben ça illustre bien mon histoire du connard qui se trouve être sexiste à ses heures perdues... Tu prends l'exemple d'une institution intouchable, le même genre de logique se produit quand il y a une bavure ou un passage à tabac, c'est toujours la victime qui est remise en cause quand on parle de la police.

Contribution le : 08/05/2014 17:02
Signaler

Invité
 0  #172
FantômeInvité
Citation :
Punchline.


C'est pas une punchline, c'est de la merde. Le gars dit quand même que les meufs sont le repas des mecs et que c'est comme ça, qu'on peut rien y faire ...

Contribution le : 08/05/2014 18:43
Signaler

Invité
 0  #173
FantômeInvité
vous partez dans tout les sens c'est génial, on dirait le cerveau d'un autiste

Contribution le : 08/05/2014 19:11
Signaler

Invité
 0  #174
FantômeInvité
Citation :

@God88 a écrit:
vous partez dans tout les sens c'est génial, on dirait le cerveau d'un autiste


C'est ce qui se passe quand on sait pas discuter entre nous ... C'est comme tout ça s'apprend, c'est pas inné, c'est pas évident.

Contribution le : 08/05/2014 19:28
Signaler

Invité
 0  #175
FantômeInvité
God88 a ce niveau là la ramène pas trop, vue les perles que t'arrive a pondre. Ou plutot si ramène la, explique nous ta manière de voir les choses, comment on devrait discuter.

Contribution le : 08/05/2014 19:43
Signaler

Invité
 0  #176
FantômeInvité
Citation :

@SuperStal a écrit:
God88 a ce niveau là la ramène pas trop, vue les perles que t'arrive a pondre. Ou plutot si ramène la, explique nous ta manière de voir les choses, comment on devrait discuter.



ba déjà point par point et pas comme la où vous mélangez tout (sans être méchant hein) et ensuite en étant de bonne foi, car la on dirait que tout le monde cherche la petite bête juste pour avoir le plaisir de contredire la personne ...

Enfin bon après c'est bien ce que je pense des "débats" sur internet ^^

Contribution le : 08/05/2014 20:01
Signaler

Invité
 0  #177
FantômeInvité
Parceque t'as deja participé a un debat IRL?

Contribution le : 08/05/2014 20:02
Signaler

Invité
 0  #178
FantômeInvité
Sérieux les leçons de bonne conduite lors d'un débat par God88? Il sait plus quoi faire pour se faire remarquer lui.

Contribution le : 08/05/2014 21:28
Signaler

HRTK03
 0  #179
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
Citation :

@edailnes a écrit:
Tu interprète très mal ce que je dis:p .
[...]



Autant pour moi ^^ !

Contribution le : 08/05/2014 22:25
_________________
Un jour je mangerai des gens, et même que je laisserai la peau.
Signaler

Invité
 0  #180
FantômeInvité
edit: attaque sur membre.

Contribution le : 09/05/2014 02:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 27 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.