Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Geo-graphic
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21539
Karma: 18260
Super, quand je viens sur Koreus je veux absolument voir ce genre de chose dans la CDL... 🙄

Contribution le : 28/08/2018 14:20
Signaler

Lachessis
 3  #22
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 526
Karma: 463
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Super, quand je viens sur Koreus je veux absolument voir ce genre de chose dans la CDL... 🙄

Le titre semble pourtant bien explicite : "Ames sensibles - Australie : Un abattoir tue des moutons de manière brutale"
Chacun est libre de le regarder ou non en toute connaissance de cause.

Contribution le : 28/08/2018 15:10
Signaler

 0  #23
Fantôme
@Zwitterion
Citation :
On arrête de manger du poulet et des oeufs ? 🙂


Non, solution non convenable.

Citation :
Il existe BEAUCOUP de façon d'avoir du sel sans cambrioler le voisin. Alors que donner de la viande à 60 millions de Français exige des souffrances animales


Pour moi tant que la souffrance est réduit à son minimum, ça me va.

Citation :
En ce moment beaucoup de conditions d'élevages/abattoirs sont déjà problématiques, alors acheter de la viande de ses élevages en connaissance de cause, c'est pas un peu hypocrite ? C'est comme acheter des oeufs de poules élevées en cage et se plaindre de leurs conditions d'élevage, c'est vraiment trop facile.


Non car il y a des lois qui sont sensé éviter ce genre de traitement et on devrait encore légiféré pour protégé les conditions de vies des animaux d'élevage.

Citation :
mais vu se qu'on sait des conditions d'élevages, je trouve ça juste un peu facile de se laver les mains comme ça


Du coup j'attends quel est ta solution miracle ? Parce que si c'est arrête tout produit animals, je n'accepte pas ta solution car elle est bien trop problématique (santé, facilité de vie, etc) mes mains sont pleines de sang et je vis bien avec. Si possible je mettrais moins de sang sur mes mains, pour l'instant on ne peut pas encore en tout cas à grande échelle.

Contribution le : 28/08/2018 15:19
Signaler

Brocoli2
 1  #24
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@Zwitterion a écrit:
Bref, est ce que ces vidéos insoutenables te font au moins questionner ta consomation de viande ?

Oui je me doute que c'est plus ou moins la meme situation en France.

Quant a mon questionnement sur ma conso de viande. Pour l'instant j'en reste ou j'en suis : Continuer a consommer de la viande, mais essayer de pas trop consommer (genre 2 fois/sem) et essayer d'acheter de la "qualité" (en espérant que ca implique un meilleur traitement de l'animal)

Maintenant je dis "essayer", car honnêtement je suis encore loin de l'appliquer toujours


C'est un bon équilibre je pense. Si tout le monde en faisant autant ça serai un pas énorme je pense. On en est loin malheureusement.

Contribution le : 28/08/2018 16:46
Signaler

Archib
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
Comme dit plus haut les condition d'abattage ne me choquent pas ( ne me choquent plus )

Par contre les mouvement de pétage de plomb du mec avec son couteaux sont à mon sens très révélateur de comment ça peut déglinguer un cerveau de tuer 200 bestiaux par jour.

On arrivera jamais à un abbatage correct tant qu'on fera dans la productivité à tout prix... Le gérant de l’abattoir en a autant rien à cirer de la douleurs animal que de la santé psychique de ses salariée...

Contribution le : 28/08/2018 17:15
Signaler

Jinroh
 2  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6103
Karma: 9249
J en suis a la sixieme heures.

Contribution le : 28/08/2018 17:34
Signaler

Zwitterion
 1  #27
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Stargateur a écrit:
Citation :
Citation :
En ce moment beaucoup de conditions d'élevages/abattoirs sont déjà problématiques, alors acheter de la viande de ses élevages en connaissance de cause, c'est pas un peu hypocrite ? C'est comme acheter des oeufs de poules élevées en cage et se plaindre de leurs conditions d'élevage, c'est vraiment trop facile.

Non car il y a des lois qui sont sensé éviter ce genre de traitement et on devrait encore légiféré pour protégé les conditions de vies des animaux d'élevage.


Il est parfaitement légal de caster des porcs à vif, d'élever des poules en cages à 18 par m², de broyer ou asphyxier des poussins conscients...

Des nouvelles lois ? Oui des députés ont voulu en passer, mais elles ont été rejetées. (Parce que jugées impossible de produire de la viande à 60M de français sans ces pratiques.)

Citation :
Citation :
mais vu se qu'on sait des conditions d'élevages, je trouve ça juste un peu facile de se laver les mains comme ça

Du coup j'attends quel est ta solution miracle ? Parce que si c'est arrête tout produit animals, je n'accepte pas ta solution car elle est bien trop problématique (santé, facilité de vie, etc)

Santé ? Facilté de vie ? Tu peux déveloper stp, parce que ça me parait un peu faible pour rejeter une proposition qui marche déjà pour beaucoup de monde.

Citation :
Mes mains sont pleines de sang et je vis bien avec. Si possible je mettrais moins de sang sur mes mains, pour l'instant on ne peut pas encore en tout cas à grande échelle.

Ah bin si justement, le végéta*isme est parfaitement faisable à grande échelle.

Après ne me comprend pas de travers : je ne force PERSONE a adopter un régime végéta*ien. Mais dans notre débat, je trouve juste que ton argument "c'est pas possible d'être végéta*ien" n'est pas convaincant.

Contribution le : 29/08/2018 01:16
Signaler

 0  #28
Fantôme
@Zwitterion Citation :
qui marche déjà pour beaucoup de monde.


non mais please écoute je m'en fou de ta propagande végan. Je mis connais bien dans le sujet et de tel affirmation me font juste pitié, oui il y a des problèmes à être végan. Stop te voiler la face.

Citation :
Ah bin si justement, le végéta*isme est parfaitement faisable à grande échelle.


non stop les conneries

Citation :
e trouve juste que ton argument "c'est pas possible d'être végéta*ien" n'est pas convaincant.


citation de quand j'ai dit que c'était impossible ? bref marre de débattre avec des extrémiste reste idiot ++

Contribution le : 29/08/2018 01:21
Signaler

Zwitterion
 1  #29
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Stargateur

T'es serieux là ? Je te pose des questions, j'essaie d'ouvrir un débat et tu m'insulte


Citation :
Je mis connais bien dans le sujet

Je suis vraiment (mais alors VRAIMENT) curieux d'écouter ton expertise sur le sujet.

Contribution le : 29/08/2018 01:28
Signaler

 1  #30
Fantôme
@Zwitterion

On fait tous des choses mauvaises en "connaissance de cause". A moins que tu sois un sain.

La majorité des choses que tu possèdes, que tu consommes, provient d'exploitations humaines des pays tiers. Ton énergie, tes vêtements, tes meubles, tes appareils électroniques, etc... Au fond de toi tu sais que c'est mal et injuste, mais tu continue quand même.

Que tu arrives à faire abstraction des POA, parce que tu en as les moyens (aussi bien financier que pratique) ne veut pas dire que que tout le monde peut et doit faire comme toi, d'une part.
Et faire abstraction sur une chose en continuant d'exploiter sur d'autres choses ne fait pas de toi quelqu'un de meilleur que les autres

Contribution le : 29/08/2018 07:59
Signaler

Kendaar
 1  #31
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2867
Karma: 1655
de toute façon un jour on passera au soleil vert (cinephiles connaisseurs seulement)

Contribution le : 29/08/2018 08:13
Signaler

Chaoui
 1  #32
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
@Geo-graphic Je te l'accorde, cela pourrait être dans un topic du bar.
Du reste si on pouvait voir tous les trajets des aliments de notre assiette (en accéléré) on serait très certainement écœuré avant la première bouchée, et je mets la dedans le "Bio industriel". Cela me fait penser à une courte vidéo d'un gars qui a ce problème, il voit toutes les provenances des aliments qu'il mange, horrible, puis il mange à la toute fin une simple salade et là...

je vais la chercher.

Contribution le : 29/08/2018 08:38
Signaler

Croc63
 1  #33
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@alvein a écrit:
@Zwitterion

On fait tous des choses mauvaises en "connaissance de cause". A moins que tu sois un sain.

La majorité des choses que tu possèdes, que tu consommes, provient d'exploitations humaines des pays tiers. Ton énergie, tes vêtements, tes meubles, tes appareils électroniques, etc... Au fond de toi tu sais que c'est mal et injuste, mais tu continue quand même.

Que tu arrives à faire abstraction des POA, parce que tu en as les moyens (aussi bien financier que pratique) ne veut pas dire que que tout le monde peut et doit faire comme toi, d'une part.
Et faire abstraction sur une chose en continuant d'exploiter sur d'autres choses ne fait pas de toi quelqu'un de meilleur que les autres



J'avais la flemme de lui répondre un truc du genre , je te remercie! + 1000!

Citation :

@Kendaar a écrit:
de toute façon un jour on passera au soleil vert (cinephiles connaisseurs seulement)


Le scandale sera, alors qu'on connaîtra la provenance de la viande, qu'on verra des vieux dans les abattoirs EPHAD des conditions inhumaines pour mettre fin a leurs jours!

Pour ceux qui ne comprennent pas que cette vidéo soit la...Vaut il mieux voir ça et prendre un peu conscience et que ça fasse bouger les choses? Ou cacher cette vidéo et tenter de se voiler la face sur les conditions d'abattage de ces pauvres bêtes... Certaines de ces vidéos dénoncées ont permis de faire bouger "un peu" les choses dans les abattoirs en en faisant fermer certain et j'espère, apporté de meilleures conditions pour les bêtes dans d'autres...

P'tain le mec au début qui s’énerve sur les bêtes, lui, clairement, il faut qu'il dégage!
Je me doute que ça sera pas des amoureux des animaux qui pourront faire ce taf, mais juste prendre des gens qui s'en foutent, pas des gens qui ont au contraire, la haine des animaux!
Mais peut être que cette haine est venue au fait du ras le bol que les moutons ne se laissent pas faire...

Contribution le : 29/08/2018 09:00
Signaler

Zwitterion
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein a écrit:
@Croc63

Citation :
On fait tous des choses mauvaises en "connaissance de cause". A moins que tu sois un sain.

La majorité des choses que tu possèdes, que tu consommes, provient d'exploitations humaines des pays tiers. Ton énergie, tes vêtements, tes meubles, tes appareils électroniques, etc... Au fond de toi tu sais que c'est mal et injuste, mais tu continue quand même.

Avec les informations que j'ai, l'industrie de la viande est celle que je trouve la pire. Elle est aussi la plus facile à arreter. C'est pour ça que j'ai décider d'arreter d'encourager celle là en priorité.


Citation :
Que tu arrives à faire abstraction des POA, parce que tu en as les moyens (aussi bien financier que pratique) [Financier ? Pratique ? de quoi tu parles ? Oo ] ne veut pas dire que que tout le monde peut et doit faire comme toi, d'une part.
Et faire abstraction sur une chose en continuant d'exploiter sur d'autres choses ne fait pas de toi quelqu'un de meilleur que les autres


Je n'ai JAMAIS dis que j'étais meilleur que qui que ce soit. On se moque completement de savoir ce que je suis.

C'est juste que
1- Quelqu'un est choqué par des images d'abattoirs
2- Il justifie malgré tout sa consomation de viande par "le gouvernement va légiférer pour que les souffrances animales diminuent" (non) ou alors "le végéta*isme c'est pas bon pour la santé" (non) ou alors "ne pas manger de viande ça coute trop chère" ou autre arguments que je SAIS faux.

Alors sans forcer mon végéta*isme sur qui que se soit, je veux juste faire comprendre que c'est une solution à ne peut être pas exclure aussi facilement. C'est tout. Mon message ne va pas plus loin que ça.

Contribution le : 29/08/2018 09:34
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

@Zwitterion a écrit:Financier ? Pratique ? de quoi tu parles ? Oo


Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.
Industriel = moins cher
fastfood / plats à réchauffer = plus rapide


Maintenant recommande-moi un régime végane varié et équilibré en répondant aux 2 critères ci-dessus.

Contribution le : 29/08/2018 09:52
Signaler

Miiiichel
 1  #36
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@alvein a écrit:

Industriel = moins cher
fastfood / plats à réchauffer = plus rapide


Maintenant recommande-moi un régime végane varié et équilibré en répondant aux 2 critères ci-dessus.


La patate au micro-onde

Contribution le : 29/08/2018 09:56
Signaler

Zwitterion
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :

@alvein a écrit:
Citation :

@Zwitterion a écrit:Financier ? Pratique ? de quoi tu parles ? Oo


Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.
Industriel = moins cher
fastfood / plats à réchauffer = plus rapide


Maintenant recommande-moi un régime végane varié et équilibré en répondant aux 2 critères ci-dessus.


Clique ici

C'est pas du fastfood, mais c'est méga rapide, facile et pas chère.

Contribution le : 29/08/2018 09:59
Signaler

 0  #38
Fantôme
@Zwitterion

Oh oui, un bouquin de recettes... les images montrent préparations de 10-15min et cuissons allant jusqu'à 50min... j'appelle pas ca méga-rapide hein.
Et "pas cher"... une boite de conserve sera quand même moins cher que tes produits frais.

Contribution le : 29/08/2018 10:11
Signaler

Zwitterion
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein
Et bin achète des légumes en boite... s'il y a que ça pour te convaincre...

Sinon dans ce bouquin que je connais pas trop mal, il y a plus de 100 recètes, dont la plupart sont plus rapide que celles misent en avant par amazon.

Contribution le : 29/08/2018 10:18
Signaler

 0  #40
Fantôme
@Zwitterion
Citation :
"le végéta*isme c'est pas bon pour la santé" (non)


SOURCE UN EXTRÉMISTE YOUTUBE PAS SCIENTIFIQUE. Le végé a grande échelle EST DANGEREUX POUR LA SANTE (pour l'instant).

Citation :
le gouvernement va légiférer pour que les souffrances animales diminuent


J'ai dit il FAUDRAIT OMG je suis pas au gouvernement merde.

Citation :
"ne pas manger de viande ça coute trop chère"


Qunad QUI QUOI non mais personne a dit ça ça va l'homme de paille ?

Bref pourquoi je réponds

Contribution le : 29/08/2018 10:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.