Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


ArnoOo
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 22/12/2005 11:15
Post(s): 594
Non pas du tout, mais comme pas mal de concept à ce niveau là sont des théories discutables et discutées, ce que tu dis peut être vrai pour certains scientifiques et pour d'autres inexactes ou faux.

Contribution le : 25/04/2010 12:39
Signaler

Redcox
 0  #42
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/03/2010 20:21
Post(s): 55
en même temps qu'est ce que l'infini??? on peut aussi dire que la terre a une forme infinie car elle n'a ni début ni fin puisqu'elle est ronde. Donc comme la terre l'univers est rond, donc n'a ni fin ni début. C'est ce qui constitue l'infini.

Contribution le : 25/04/2010 12:54
Signaler

ArnoOo
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 22/12/2005 11:15
Post(s): 594
La Terre est finie puisqu'on peut la délimiter, la mesurer...
Ensuite, qu'est-ce qui te permet d'affirmer "Donc comme la Terre, l'univers est rond" ? Par définition ce qui est rond n'est pas infini.
L'infini c'est pas avoir un début et avoir une fin (ou du moins ça n'est pas seulement ça), c'est pouvoir être mesuré.

Contribution le : 25/04/2010 12:58
Signaler

 0  #44
Fantôme
Citation :

Redcox a écrit:
en même temps qu'est ce que l'infini??? on peut aussi dire que la terre a une forme infinie car elle n'a ni début ni fin puisqu'elle est ronde. Donc comme la terre l'univers est rond, donc n'a ni fin ni début. C'est ce qui constitue l'infini.


là tu pars un peu loin. déjà tu prends le référentiel terre et en plus la terre est quantifiable et mesurable.

Contribution le : 25/04/2010 13:00
Signaler

Maddkat
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
J'ai pas lu tout ton post, ArnoO, mais j'ai cru apercevoir à un moment que tu glissais furtivement que la Terre pourrait avoir une forme de dinde. C'est là où je me dis que j'aurais pas dû boire hier soir.

Contribution le : 25/04/2010 13:12
Signaler

ArnoOo
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 22/12/2005 11:15
Post(s): 594
:-o:-o:-o
Retourne te coucher :lol:

EDIT : une forme de dinde c'est une idée à creuser...je vais envoyer un mail à la NASA.

Contribution le : 25/04/2010 13:14
Signaler

Maddkat
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Je pense que c'est mieux, ouais.

Contribution le : 25/04/2010 13:20
Signaler

lucskywalk
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Citation :

finsh a écrit:
Citation :

Samus a écrit:
Citation :

finsh a écrit:
l'univers est infini, noob !


Pas tout a fait : l'univers est comme un ballon que l'on remplie d'air il grandit et un jour il va se mettre a rétrécir et finira par se comprimer sur lui même et il y aura un autre big bang voilà pour le cours de science du jour!


ah ouais et y'a quoi autour de ton ballon?





ba tu vois, c'est un peu la question que se pose les scientifiques de la NASA et des autres grandes groupes de recherche...

Contribution le : 25/04/2010 13:22
Signaler

Redcox
 0  #49
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/03/2010 20:21
Post(s): 55
Citation :

ArnoOo a écrit:
La Terre est finie puisqu'on peut la délimiter, la mesurer...
Ensuite, qu'est-ce qui te permet d'affirmer "Donc comme la Terre, l'univers est rond" ? Par définition ce qui est rond n'est pas infini.
L'infini c'est pas avoir un début et avoir une fin (ou du moins ça n'est pas seulement ça), c'est pouvoir être mesuré.


ce que je veux dire par l'infini est rond c'est que ou se trouve le début et la fin du rond?? pour une forme carré ok le début est un cote et l'autre la fin mais pour un rond ou commence ce rond et ou se termine t'il??

Contribution le : 25/04/2010 13:28
Signaler

bin0use
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 11/01/2010 00:00
Post(s): 390
On s'en fout, de toute façon, space is fun.

Contribution le : 25/04/2010 15:03
Signaler

 0  #51
Fantôme
Citation :

Redcox a écrit:
ce que je veux dire par l'infini est rond c'est que ou se trouve le début et la fin du rond?? pour une forme carré ok le début est un cote et l'autre la fin mais pour un rond ou commence ce rond et ou se termine t'il??


En te déplaçant suivant un rayon de ta sphère, tu trouves la fin.

Contribution le : 25/04/2010 16:45
Signaler

Txiii
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
3 pages pour un djp ?

Contribution le : 25/04/2010 16:48
Signaler

tonyfrost
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Citation :

AllenJio a écrit:
Déjà MicAy.

Tonyfrost il fait jamais son malin.


😎 😉

Contribution le : 25/04/2010 17:04
Signaler

Redcox
 0  #54
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/03/2010 20:21
Post(s): 55
Citation :

LeRoux a écrit:
Citation :

Redcox a écrit:
ce que je veux dire par l'infini est rond c'est que ou se trouve le début et la fin du rond?? pour une forme carré ok le début est un cote et l'autre la fin mais pour un rond ou commence ce rond et ou se termine t'il??


En te déplaçant suivant un rayon de ta sphère, tu trouves la fin.


ok tout a fais d'accord mais encore faut il trouver le rayon... sur le papier ok tu ais le mesurer mais pour trouver le rayon de la terre... enfin bon vas pas polémiquer la dessus 10000 ans, toute les théories sont bonnes ^^

Contribution le : 25/04/2010 18:49
Signaler

 0  #55
Fantôme
Une idée toute conne...

Si l'espace était effectivement infini, cela voudrait dire que quel que soit la direction dans laquelle on regarderais le ciel pendant la nuit, il n'y aurait même pas une toute petite parcelle de "noir", L'Univers étant peuplé dans ce cas de figure d'étoiles à l'inimaginable?

Autrement dit nous verrions comme en plein jour... la nuit?

Où je déconne complètement?
😃

Comment savoir...

Contribution le : 25/04/2010 21:39
Signaler

 0  #56
Fantôme
Citation :

Rarti a écrit:
Une idée toute conne...

Si l'espace était effectivement infini, cela voudrait dire que quel que soit la direction dans laquelle on regarderais le ciel pendant la nuit, il n'y aurait même pas une toute petite parcelle de "noir", L'Univers étant peuplé d'étoiles à l'inimaginable?

Autrement dit nous verrions comme en plein jour... la nuit?

Où je déconne complètement?
😃

Comment savoir...


Nan, parce que les étoiles sont à des années lumières de nous, on ne voit que celles qui sont assez proches pour que leur lumière nous parvienne.

En fait, quand tu observes une étoile dans le ciel, tu la vois telle qu'elle était il y a plusieurs années (voire millions, voire milliards d'années)

Contribution le : 25/04/2010 21:45
Signaler

Squalou
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 09/09/2009 17:22
Post(s): 899
Pour voir la lumière il faut qu'elle arrive à nous... Donc il lui faut le temps de venir et qu'au final elle ne soit pas non plus trop faible au moment ou elle arrive sur Terre.

De même on peut dire que cette même lumière peut être gênée dans son déplacement par des planètes, astéroïdes...

Non?

Edit : grillé :oops:

Contribution le : 25/04/2010 21:47
Signaler

 0  #58
Fantôme
Nan, pas grillé, t'es plus précis que moi 🙂
Par contre, je pense pas que ça soit les planètes ou les astéroides qui gênent, mais plutôt les trous noirs, ce sont les seuls à pouvoir stopper la lumière (stopper doit pas être le mot exact, mais au moins, ça se comprend).

Contribution le : 25/04/2010 21:50
Signaler

 0  #59
Fantôme
Je sais ça, et c'est justement pour ça que je me méfie un peu de ce que j'avance moi même...

Mais serait-ce vraiment impossible?

L'Univers étant vieux d'environ 13 milliards d'années, la lumière des étoiles qui se sont formées "peu" (on se comprend) après le big bang nous parvient toujours...

Comme c'était les premières étoiles, on peut supposer que l'univers mesure au moins 13 milliards d'années lumière de long (en partant de la terre)?

Je m'égare vachement...

Contribution le : 25/04/2010 22:00
Signaler

 0  #60
Fantôme
Citation :

Rarti a écrit:
Je sais ça, et c'est justement pour ça que je me méfie un peu de ce que j'avance moi même...

Mais serait-ce vraiment impossible?

L'Univers étant vieux d'environ 13 milliards d'années, la lumière des étoiles qui se sont formées "peu" (on se comprend) après le big bang nous parviens toujours...

Comme c'était les premières étoiles, on peut supposer que l'univers mesure au moins 13 milliards d'années lumière de long?

Je m'égare vachement...


Je pense que tu ferai mieux de chercher tes réponses dans des ouvrages de vrais scientifiques, ou des revues sur le domaine, comme sciences et vie, ça sera bien mieux, et exact au moins 🙂

Contribution le : 25/04/2010 22:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.