Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


Pekou
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 16/08/2007 21:00
Post(s): 814
Dans le film "une vérité qui dérange" on pouvait entendre la même histoire et le même graphique. Seul différence: la taux de CO2 de nos jours était deux fois plus élevé.
Qui dit vrai, qui ment?

Contribution le : 28/11/2010 12:16
Signaler

Billy-Bob
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
tout le monde sait que le réchauffement global est dû à la baisse du nombre de pirates

instruisez-vous bande d'ignares

ipfs QmUeMHpnJC29VbQ2QFSSDoWwLmPGoDgsoveQ6e7F6yA2Wz

Contribution le : 28/11/2010 12:50
Signaler

galaad
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 18:59
Post(s): 490
Citation :

Ca-pote a écrit:
C'est pas la même chose, la destruction de la couche d'ozone sa a pas de rapport avec l'effet de serre...


J'ai pas dit que ça avait un rapport ^^ Jvoulais dire que, dans le même ordre d'idées, tant qu'à renier des principes établis depuis des décennies, pourquoi pas aussi affirmer que la destruction de la couche d'ozone n'existe pas.

Citation :

Pourquoi forcément si une chose implique une autre, alors la réciproque est vrai?


J'ai jamais dit que c'était vrai dans tous les cas. Mais dans ce cas là, hausse de CO2 implique hausse de température, et hausse de température implique hausse de CO2, même si les "étapes intermédiaires" ne sont pas les mêmes (effet de serre dans un cas, dégagement de CO2 par les océans dans l'autre cas).

N'empêche quand j'entends ça : "tandis que la causalité inverse qu'on avait caché dans la tête, ça voudrait que "changer le gaz carbonique change la température et que changer la température ça change l'orbite de la Terre et les effets de Jupiter et d'Uranus", vous voyez qu'on s'est laissés embarquer dans une analogie [...]"


:lol: Je crois que ça suffit à le discréditer totalement... Ça se passe de commentaire.

Contribution le : 28/11/2010 12:58
Signaler

netmich
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
Citation :

galaad a écrit:
Mais dans ce cas là, hausse de CO2 implique hausse de température, et hausse de température implique hausse de CO2, même si les "étapes intermédiaires" ne sont pas les mêmes (effet de serre dans un cas, dégagement de CO2 par les océans dans l'autre cas).

T'as rien compris toi...
On vient de te montrer que c'est d'abord hausse de température...

Contribution le : 28/11/2010 13:07
Signaler

Sebmagic
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Citation :

Billy-Bob a écrit:
tout le monde sait que le réchauffement global est dû à la baisse du nombre de pirates

instruisez-vous bande d'ignares

ipfs QmUeMHpnJC29VbQ2QFSSDoWwLmPGoDgsoveQ6e7F6yA2Wz


Haha désolé je participe pas au débat mais je ne connaissais pas ce truc et ça m'a bien fait marrer, alors je le dis 😃

Contribution le : 28/11/2010 14:15
Signaler

kiltoo
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 20/08/2004 15:55
Post(s): 590
Moi ce qui me choque le plus dans cette vidéo, c'est le torse du gars. Il a quoi sous sa chemise pour que ça soit bombé comme ça ?:o

Contribution le : 28/11/2010 14:40
Signaler

Kraiste
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 15/06/2006 18:27
Post(s): 1811
Il parle bien, et on a pas envie de dormir, j'aurai bien aimer l'avoir comme prof. apres est-ce qu'il dit vrai, jen sai rien

Contribution le : 28/11/2010 14:49
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

Sylefmo a écrit:
C'est en toute conscience que je déclare avec conviction que la conjoncture actuelle doit s'intégrer à la finalisation globale d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour le réchauffement de la planète. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus doit nous amener au choix réellement impératif d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice.



Franck Lepage, sort de ce corps! XD

Contribution le : 28/11/2010 17:01
Signaler

Metamec
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2005 17:28
Post(s): 154
Karma: 182
je ne comprend pas la motivation de ce genre de scientifiques, selon son argumentation la température ne pourrait augmenter que pour UNE seule raison... alors qu'il peut y avoir de très nombreux facteurs qui participent au réchauffement climatique. Le CO2 est un gaz a effet de serre (parmis d'autres), donc pour un même ensoleillement ,plus il y a de gaz à effet de serre qui retient la chaleur et plus l'atmosphère sera chaud... c'est absolument incontournable, inattaquable, irréfutable. Et comme il le dit, plus les océans relacheront le gaz dissous et plus la température augmentera et ainsi de suite... Et c'est un phénomène qui reste vrai même si l'inclinaison de la terre change, l'activité du soleil aussi. Le fait de trouver d'autres causes ne suppriment pas magiquement les autres causes, il n'y aucun phénomènes exclusifs.
Comment peut-on avoir un raisonnement scientifique aussi ridicule ? Pourquoi une telle mauvaise foi ?

Contribution le : 28/11/2010 17:36
Signaler

Aethnight
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

Metamec a écrit:
je ne comprend pas la motivation de ce genre de scientifiques, selon son argumentation la température ne pourrait augmenter que pour UNE seule raison... alors qu'il peut y avoir de très nombreux facteurs qui participent au réchauffement climatique. Le CO2 est un gaz a effet de serre (parmis d'autres), donc pour un même ensoleillement ,plus il y a de gaz à effet de serre qui retient la chaleur et plus l'atmosphère sera chaud... c'est absolument incontournable, inattaquable, irréfutable. Et comme il le dit, plus les océans relacheront le gaz dissous et plus la température augmentera et ainsi de suite... Et c'est un phénomène qui reste vrai même si l'inclinaison de la terre change, l'activité du soleil aussi. Le fait de trouver d'autres causes ne suppriment pas magiquement les autres causes, il n'y aucun phénomènes exclusifs.
Comment peut-on avoir un raisonnement scientifique aussi ridicule ? Pourquoi une telle mauvaise foi ?


Et la conséquence de la hausse de la température ? Plus d'évaporation, plus de nuages, plus de précipitations, etc etc.

Facile d'extrapoler (et de fabuler), en t'écoutant on dirait il va faire 30°C au pôle nord...

Contribution le : 28/11/2010 19:02
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

Mais dans ce cas là, hausse de CO2 implique hausse de température, et hausse de température implique hausse de CO2, même si les "étapes intermédiaires" ne sont pas les mêmes (effet de serre dans un cas, dégagement de CO2 par les océans dans l'autre cas).


C'est pas du méthane qui est dégagé par les océans quand ceux ci chauffent plutôt ?

Contribution le : 28/11/2010 20:13
Signaler

 0  #32
Fantôme
Non, c'est quand ils chauffent Mickey.

Contribution le : 28/11/2010 20:23
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

ayadho a écrit:
Non, c'est quand ils chauffent Mickey.


Pas compris.

Contribution le : 28/11/2010 20:31
Signaler

 0  #34
Fantôme
Oublie 🙂

Contribution le : 28/11/2010 20:54
Signaler

Akano
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
Ce débat tombe très bien ! j'étudie les climats de la Terre en Spécialité SVT.

Moi je m'en fou du climat, c'est que ce nous en faisons qui m'énerve... "l'écologie" c'est devenu un moyen de vente c'est tout ... les "pauvre-ours-polaires-qui-disparaissent-parce-que-sont-pas-fichus-de-trouver-une-banquise" ok, mais c'est juste ce gros nounours tout mignon qui va disparaître ! sur les millions (j'exagère?) d'espèces qui existent, y'en a pas beaucoup qui vont disparaître ... et puis de toute façon, la nature s'adaptent toujours aux conditions ... sélection naturelle on appelle ça ....
Au crétacé il faisait 10°C en plus sur toute la terre ... et alors ? he ben on en est arrivé là ! l'Homme et tout le reste !

Après, ce nouvel argument marketing arrange tout le monde : on choisi des scientifiques (déjà là ça pète:"un scientifique !!1 c'est pas une daube alors !!") on arrange les résultats et on fait gober ce qu'on veut ...

(pour troller un peu : on fait genre 2-3 avions qui se crash dans des tours : "du feu = c'est le mâl le feu = ça fond TOUT (cay cho le feu!) = destruction des tours" .... voilà voilà ...)

Après il parle pas du phénomène amplificateur du CO2. Oui, la température libère le CO2, mais celui-ci chauffe encore plus avec l'effet de serre, qui fait fondre les glaces, chute de l'Albédo de la Terre qui réchauffe encore plus et pouf fait super chaud !!!!!! (ouais enfin ~+4°C quoi ...)

Pour faire un bon débat, il faut exposer TOUS les faits, les réactions naturelles possibles, plusieurs exemples sur toute la Terre etc...
C'est facile de dire que le CO2 augmente sur la Terre, si on fait des prélevés à Paris, Tokyo, New-York etc... les villes super polluées ... vive la fiabilité des relevés quoi. (je dis pas pour autant qu'ils sont faux ces relevés)

Mais comme TOUT expliquer c'est très long et barbant, on raccourci tout et on montre ce qu'on veut montrer dans un pseudo débat qui dure 8minutes ou dans un film entre coupé par des images useless de sa vie ou de nounours qui meurent de chaud et des discours super longs et voilà on pond un film de 1h30 pour faire genre c'est super sérieux ... (on rajoute 2-3 pointes d'humour aussi, ça passe mieux quand on rit)


voilà mon point de vu:
*Le climat : on s'en fou, mais autant réduire ces effets sinon c'est du suicide à long terme.
*Les ours polaires qui meurent: oui enfin c'est un ours qu'on a vu et qu'on verra jamais, c'est pas SA mort qui changera grand chose ici où on mange du surgelé et des vaches pré-découpées... (stéréotypes, quand tu nous tiens)
*Ne pas se laisser faire par les beaux discours => se faire sa propre idée sur la chose et agir soi même sans se laisser berner.


(wouw, ça c'est un plus beau discours je trouve)

Contribution le : 28/11/2010 20:54
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

ayadho a écrit:
Oublie :)


Non, explique 😞

Contribution le : 28/11/2010 21:04
Signaler

alixoux
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
C'est chiant.

Contribution le : 28/11/2010 21:47
Signaler

Ca-pote
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2010 22:15
Post(s): 420
Citation :

Akano a écrit:
Ce débat tombe très bien ! j'étudie les climats de la Terre en Spécialité SVT.

Moi je m'en fou du climat, c'est que ce nous en faisons qui m'énerve... "l'écologie" c'est devenu un moyen de vente c'est tout ... les "pauvre-ours-polaires-qui-disparaissent-parce-que-sont-pas-fichus-de-trouver-une-banquise" ok, mais c'est juste ce gros nounours tout mignon qui va disparaître ! sur les millions (j'exagère?) d'espèces qui existent, y'en a pas beaucoup qui vont disparaître ... et puis de toute façon, la nature s'adaptent toujours aux conditions ... sélection naturelle on appelle ça ....
Au crétacé il faisait 10°C en plus sur toute la terre ... et alors ? he ben on en est arrivé là ! l'Homme et tout le reste !

Après, ce nouvel argument marketing arrange tout le monde : on choisi des scientifiques (déjà là ça pète:"un scientifique !!1 c'est pas une daube alors !!") on arrange les résultats et on fait gober ce qu'on veut ...

(pour troller un peu : on fait genre 2-3 avions qui se crash dans des tours : "du feu = c'est le mâl le feu = ça fond TOUT (cay cho le feu!) = destruction des tours" .... voilà voilà ...)

Après il parle pas du phénomène amplificateur du CO2. Oui, la température libère le CO2, mais celui-ci chauffe encore plus avec l'effet de serre, qui fait fondre les glaces, chute de l'Albédo de la Terre qui réchauffe encore plus et pouf fait super chaud !!!!!! (ouais enfin ~+4°C quoi ...)

Pour faire un bon débat, il faut exposer TOUS les faits, les réactions naturelles possibles, plusieurs exemples sur toute la Terre etc...
C'est facile de dire que le CO2 augmente sur la Terre, si on fait des prélevés à Paris, Tokyo, New-York etc... les villes super polluées ... vive la fiabilité des relevés quoi. (je dis pas pour autant qu'ils sont faux ces relevés)

Mais comme TOUT expliquer c'est très long et barbant, on raccourci tout et on montre ce qu'on veut montrer dans un pseudo débat qui dure 8minutes ou dans un film entre coupé par des images useless de sa vie ou de nounours qui meurent de chaud et des discours super longs et voilà on pond un film de 1h30 pour faire genre c'est super sérieux ... (on rajoute 2-3 pointes d'humour aussi, ça passe mieux quand on rit)


voilà mon point de vu:
*Le climat : on s'en fou, mais autant réduire ces effets sinon c'est du suicide à long terme.
*Les ours polaires qui meurent: oui enfin c'est un ours qu'on a vu et qu'on verra jamais, c'est pas SA mort qui changera grand chose ici où on mange du surgelé et des vaches pré-découpées... (stéréotypes, quand tu nous tiens)
*Ne pas se laisser faire par les beaux discours => se faire sa propre idée sur la chose et agir soi même sans se laisser berner.


(wouw, ça c'est un plus beau discours je trouve)

ipfs QmSzQip3np2urwz2Ty4ybpkdDH4nJiFNhHiAoDb87cjq6U

Contribution le : 28/11/2010 21:48
Signaler

mawt1
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6902
Karma: 3138
Moi je dis qu'on devrait interdire d'expirer

Contribution le : 28/11/2010 21:55
Signaler

lucskywalk
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Citation :

Akano a écrit:
Ce débat tombe très bien ! j'étudie les climats de la Terre en Spécialité SVT.

Moi je m'en fou du climat, c'est que ce nous en faisons qui m'énerve... "l'écologie" c'est devenu un moyen de vente c'est tout ... les "pauvre-ours-polaires-qui-disparaissent-parce-que-sont-pas-fichus-de-trouver-une-banquise" ok, mais c'est juste ce gros nounours tout mignon qui va disparaître ! sur les millions (j'exagère?) d'espèces qui existent, y'en a pas beaucoup qui vont disparaître ... et puis de toute façon, la nature s'adaptent toujours aux conditions ... sélection naturelle on appelle ça ....
Au crétacé il faisait 10°C en plus sur toute la terre ... et alors ? he ben on en est arrivé là ! l'Homme et tout le reste !

Après, ce nouvel argument marketing arrange tout le monde : on choisi des scientifiques (déjà là ça pète:"un scientifique !!1 c'est pas une daube alors !!") on arrange les résultats et on fait gober ce qu'on veut ...

(pour troller un peu : on fait genre 2-3 avions qui se crash dans des tours : "du feu = c'est le mâl le feu = ça fond TOUT (cay cho le feu!) = destruction des tours" .... voilà voilà ...)

Après il parle pas du phénomène amplificateur du CO2. Oui, la température libère le CO2, mais celui-ci chauffe encore plus avec l'effet de serre, qui fait fondre les glaces, chute de l'Albédo de la Terre qui réchauffe encore plus et pouf fait super chaud !!!!!! (ouais enfin ~+4°C quoi ...)

Pour faire un bon débat, il faut exposer TOUS les faits, les réactions naturelles possibles, plusieurs exemples sur toute la Terre etc...
C'est facile de dire que le CO2 augmente sur la Terre, si on fait des prélevés à Paris, Tokyo, New-York etc... les villes super polluées ... vive la fiabilité des relevés quoi. (je dis pas pour autant qu'ils sont faux ces relevés)

Mais comme TOUT expliquer c'est très long et barbant, on raccourci tout et on montre ce qu'on veut montrer dans un pseudo débat qui dure 8minutes ou dans un film entre coupé par des images useless de sa vie ou de nounours qui meurent de chaud et des discours super longs et voilà on pond un film de 1h30 pour faire genre c'est super sérieux ... (on rajoute 2-3 pointes d'humour aussi, ça passe mieux quand on rit)


voilà mon point de vu:
*Le climat : on s'en fou, mais autant réduire ces effets sinon c'est du suicide à long terme.
*Les ours polaires qui meurent: oui enfin c'est un ours qu'on a vu et qu'on verra jamais, c'est pas SA mort qui changera grand chose ici où on mange du surgelé et des vaches pré-découpées... (stéréotypes, quand tu nous tiens)
*Ne pas se laisser faire par les beaux discours => se faire sa propre idée sur la chose et agir soi même sans se laisser berner.


(wouw, ça c'est un plus beau discours je trouve)


Perso jsuis dac, meme si ton point de vue va etre insulté (et toi aussi y a moy') par la suite par ceux qui ont pas l'intelligence d'avoir une argumentation plus efficace que la tienne, et qui vont faire un truc genre


(citation)blablabla(citation)
ta gueule pour voir...

après peut etre que je me gourre, mais souvent ca fini comme ca, sur ce, bon "débat" messieurs 🙂

Contribution le : 28/11/2010 22:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.