Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


Blazine
 0  #61
Je m'installe
Inscrit: 25/12/2012 21:49
Post(s): 166
Citation :

Rainheart a écrit:

Des alternatives, spiruline... tout ca c'est de la connerie en barre qu'on doit a des années de matraquage de l'industrie agro alimentaire.

La spiruline est une alternative non pas a la viande, mais bien aux famines qui ravagent certaines parties du monde.

Contribution le : 06/01/2013 22:55
Signaler

Weena
 0  #62
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/01/2013 22:11
Post(s): 2
Pas de bol Yoda elle chie sur l'herbe, et on ne mange pas d'herbe mais des fruits et des légumes , confond pas herbivore et frugivore mais pas grave on t'en veut pas

On viendra te donner des jus de carotte quand t'aura un cancer du côlon 😃

Contribution le : 06/01/2013 22:57
Signaler

Kirouille
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
question bête a ceux qui gueule qu'il faut ce réveiller respecter la vie etc etc etc en devenant végétarien car au moins on impose pas de supplice et d'atrocité aux animaux (et c est vrai que certain abattoir utilise des méthodes juste immonde)

Bon imaginons que tout le monde deviennent en effet végétarien, les animaux ont tous une espérance de vie et si on élimine toutes consommation de viande par l homme il faudra forcement augmenter la production d autre chose (ou alors on reduit la population humaine ^^)

genre le lait et oeuf
une vache qui produit du lait dois avoir un veau chaque année sinon a pu de lait et ca vie 18 20 ans en gros donc une 15 aine de naissance on en fait quoi des veaux ?

1 : on les laisse grandir mais faut les nourrir aussi les coco car ca bouffe pas mal (et paye ta pollution au passage tiens)
2 : on les butes (du coup meme probleme qu avant) et apres on fait quoi des carcasse ? on enterre on en fait de l engrais ? je suis pas sur non plus que d un pts de vue écologique ca soit super top hein

même probleme pour les poules au final c est pas végétarien qu il faut devenir mais végétalien et la niveau équilibre alimentaire dsl mais on repasse (ou alors on bouffe pas mal de complement alimentaire)

PS : les singes meme si leur régime alimentaire est a base de fruit car ça a du mal a fuir quand c est sur sa branche, ca leur arrive de bouffer des petit mammifères et ca les dérange pas plus que ca

Contribution le : 06/01/2013 23:42
Signaler

PIume
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Moi j'ai écouté en partie la vidéo j'ai eu l'impression de me faire insulter, pourtant je pensais etre responsable.. Mais non, je n'ai pas un avis aussi tranché que ce type. Ce qu'il raconte est un tissu de saloperie; il mèle le vrai et le faux pour arriver à ses fins. C'est juste un peu de manipulation.

15 études super fiables disent que la bouffe végétarienne, c'est vraiment mieux, et que la viande, c'est le mal.. Mouais. Je suis sur que je peux aussi en trouver 15 qui disent que manger de la viande est bon pour la santé. Je peux aussi en trouver 15 qui disent comment manger de la viande "bien élevée" 😃

L'homme est faconné pour etre un cueilleur, son intelligence lui a permis d'etre chasseur. Nous avons une dentition mixte. Nous sommes omnivores.

On pourrait faire une experience: passer en vegetarien tout une maison de retraite. Je suis persuadé qu'on récupérerait pas mal de lits. Et en plus, le trou dans la caisse retraite/ Sécurité Sociale REGLé !

Contribution le : 06/01/2013 23:51
Signaler

Kiliad
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
En fait on sur consomme effectivement la viande en générale.

Là où 200g de viandes rouges suffisent par semaine pour un individu moyen, dans les faits c'est bien 3 à 5 fois plus qui sont consommés.

Maintenant on peut effectivement se passer de cet apport carné en privilégiant des aliments riches en protéines et en graisses végétales (car oui on a besoin de graisse pour vivre, notre cerveau notamment et nos viscères...)

Cependant l'excès de certains fruits et légumes est aussi délicats car l'excès d'anti-oxydant est nocif pour la santé (mais moins que l'excès de viande)
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2004/mag0206/nu_7403_antioxydants_conseils_itw.htm


Les arguments comme quoi on digère moins bien la viande que les légumes/fruits sont bancals. Quand on digère pas un aliment on reste scotché au chiotte ou pas loin. Y'a qu'à voir les intolérants au lactose ou au gluten par exemple (si tous les humains étaient comme eux ça se vendrait plus)


Maintenant on sait depuis un moment déjà que les graisses végétales sont beaucoup plus saine pour l'humain que les graisses animales.


Je ne suis pas prêt d'abandonner la viande mais j'ai drastiquement diminué mes apports carné à 500g par semaine au lieu du Kg/semaine que je mangeais avant.
Et je compte encore diminuer jusqu'à 200g/semaine de viande et 100g par semaine de poisson dans l'idéal

En fait c'est assez simple, je fais mes courses une fois par semaine et donc j'achète en planifiant mes consos de viandes/poissons.

Allez cadeau pour les désireux d'en savoir plus :
Par contre faut fouiller :p

Contribution le : 06/01/2013 23:52
Signaler

 0  #66
Fantôme
Cette vidéo (tout comme son auteur) est franchement ridicule, je ne sais même pas comment j'ai fait pour la aller jusqu’au bout cette avalanche d'arguments fallacieux et erroné...

C'est fou comme ça rejoint l'actualité, ce type de végétariens* font penser aux arguments des homophobes qu'on a pu voir récemment dans l'actualité. "C'est dégoutant", "pas naturel", "l'homme n'est pas fait comme ça", "regardez dans la nature ceux qui sont fait comme nous ne font pas comme ça", et aussi toutes ses phrases du style "c'est pas la peine de débatre, j'ai raison", "je n'accèpte pas de débatre", "j'ai forcément raison", etc... Comme les homophobes et toutes ces "communautés" qui veulent faire changer aux autres leurs modes de vie : les rois du sophisme, du paralogisme et de la mauvaise fois.

Je connais ce débat, végétariens/non-végétariens depuis très très longtemps, il y'a de bon arguments d'un coté comme de l'autre (quoi que j'en ai vue aucun qui tienne vraiment la route dans cette vidéo). Mais être végétariens, c'est comme une religion, c'est sensé être privé.

Franchement, est-ce qu'on vous oblige a bouffer de la viande? Non, alors n'essayez pas de nous obliger à devenir végétariens...

Un homme qui clame haut et fort qu'il a raison à forcément tort.





*J'inciste bien sur la fait qu'il y a plusieurs type de végétariens, tous ne le sont pas par fanatisme et ne passent pas leur temps à foutre leur végétarisme a la gueule des autres.

Contribution le : 07/01/2013 00:20
Signaler

 0  #67
Fantôme
Citation :

titoscol a écrit:
Franchement, est-ce qu'on vous oblige a bouffer de la viande? Non, alors n'essayez pas de nous obliger à devenir végétariens...

Sauf que les mangeurs de viandes que nous sommes font AUSSI subir les conséquences qui en découle au non-mangeurs de viande.

C'est comme l'agriculteur qui veut faire du bio, sauf qu'à coté le voisin fait de l'OGM.
C'est comme le mec qui veut pas fumer alors que tout le monde fume autour.

Tu crois vraiment que ces hippies (oui, je crois lire que quelqu'un qui s'inquiète de l'état de la planête est un hippie) utopistes qui habitent des maisons autonomes énergétiquement parlant vont dire "non non, c'est pas mon problème, on les a pas forcé alors chacun sa merde" quand la dernière centrale nucléaire ou un site d'enfouissement aura pété. La conséquence sera la même pour tout le monde, il n'y a pas de frontières pour la radioactivité (sauf en France of course).

Contribution le : 07/01/2013 00:51
Signaler

 0  #68
Fantôme
Citation :

titoscol a écrit:
les rois du sophisme, du paralogisme et de la mauvaise fois.

Franchement, est-ce qu'on vous oblige a bouffer de la viande? Non, alors n'essayez pas de nous obliger à devenir végétariens...

Un homme qui clame haut et fort qu'il a raison à forcément tort.



Extrait d'un autre topic:
Citation :

titoscol a écrit:
blabla tonnes de mercures dans le sol par ans...

La mauvaise foie des fumeurs c'est encore pire qu'un femme enceinte qui a ses règles...

Citation :

titoscol a écrit:
Plus ça va plus les fumeurs me font vomir.


D'où tu te permet de parler de mauvaise foi ? De tort ou raison ? Pis tes arguments sont drôle, sur les deux topics

Contribution le : 07/01/2013 01:10
Signaler

Edailnes
 0  #69
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Citation :

Rainheart a écrit:
Nos canines? Notre estomac? Nos intestins?
On a des canines,ouais comme la plupart des mammifère.
Notre estomac est celui d'un frugivore, quasi similaire a ceux des singes.
Nos intestins sont trop long pour assimiler correctement la viande, ceux des carnivores sont beaucoup plus court afin d'éviter toute putréfaction.


Juste pour info : le singe dont on est le plus proche(chimpanzé) est omnivore. Il bouffe des termites des petits mammifères et même des petits singes parfois...

Et autre info, tout ce qui passe dans nos intestin entre en putréfaction, la putréfaction c'est juste la décomposition de matières organique par de micro organismes. C'est comme ça que nos intestins fonctionnent.

ps : sinon le reste je m'en fous, la viande c'est vachement bon et entre un steak de soja cultivé sur les cendre de l’Amazonie ou un steak de vache sur des terres lessivée par la surexploitation... bah en fait j'aime les deux 😃

Contribution le : 07/01/2013 01:32
Signaler

Soraliste
 0  #70
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Allez dire à un tigre qu'il devrait bouffer de l'herbe, on en reparlera après. 😃

Contribution le : 07/01/2013 02:27
Signaler

Madoss
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2008 14:39
Post(s): 610
Citation :

Soraliste a écrit:
Allez dire à un tigre qu'il devrait bouffer de l'herbe, on en reparlera après. :-D


Techniquement si un tigre mange de la viande sur de l'herbe, il en mange quand même un peu, le tigre est donc herbivore 😃

Juste vous voir parler de viande me donne faim:-o

Contribution le : 07/01/2013 02:35
Signaler

 0  #72
Fantôme
Citation :

Grandasse a écrit:
Sauf que les mangeurs de viandes que nous sommes font AUSSI subir les conséquences qui en découle au non-mangeurs de viande.

C'est comme l'agriculteur qui veut faire du bio, sauf qu'à coté le voisin fait de l'OGM.
C'est comme le mec qui veut pas fumer alors que tout le monde fume autour.

Tu crois vraiment que ces hippies (oui, je crois lire que quelqu'un qui s'inquiète de l'état de la planête est un hippie) utopistes qui habitent des maisons autonomes énergétiquement parlant vont dire "non non, c'est pas mon problème, on les a pas forcé alors chacun sa merde" quand la dernière centrale nucléaire ou un site d'enfouissement aura pété. La conséquence sera la même pour tout le monde, il n'y a pas de frontières pour la radioactivité (sauf en France of course).


Dans notre société, tu veux manger végétarien, tu peux manger végétarien, tu veux manger sans OGM, tu peux manger sans OGM, et tout est très bien comme ça.

Je suis le premier à rejeter les ogm et la maltraitance animale, mais imagine : demain, tout le monde sur terre devient végétarien (bien que ce soit virtuellement impossible), plus personne ne mange de viande.

Que va t-il se passer? On va juste planter des champs et hop, on mange des asperges et tout le monde est content? Malheureusement c'est impossible... Où trouver l'espace pour planter autant de légume? Comment produire une telles quantités?

Produire des fruits et des légumes pour un même nombre d'être humain coute plus chère et prend beaucoup plus de surface à produire que de la viande. Qui dit plus grosses productions dit coût de production augmenté, qui dit plus grande surfaces de cultivations dit encore une fois coût de production augmenté. Et quel sera alors l'impacte?

Dans un premier temps, tout ce que ça ferait ça serait d'augmenter exponentiellement le coût de production et des danhrés alimentaire et donc d'augmenter encore plus le nombre de personnes mourrant de faim sur cette planète. Ensuite, avec le temps, la population augmantant tout ces effets s'intensifiront.

On a déjà du mal à nourir tout le monde sur cette planète alors pourquoi changer pour un mode de production qui déplaît à une large majorité de gens et qui polût tout autant et qui est beaucoup moins éfficace?

Bref, une production agricole végétale décuplé nécésitera encore plus d'OGM, encore plus de polution sur des surfaces encore plus grandes. Et biensûr un prix de alimentaire encore bien plus superieur qu'à l'heure actuel.

Sans compter que les animaux qu'on abbat plus ont en fait quoi? Ils vont continuer à se multiplier et eux aussi il faudra les nourir. Comment nourir 7 milliard d'humains et des dizaines de milliards de veaux, vaches, poules et cochons en captivité, qu'il faudra aussi "stocker" ? (et avec de l'herbe si on écoute le type de la vidéo)

Pour en revenir à ton analogie Fumeur-Végétarien :

Que tout le monde mange de la viande ou que tout le monde mange des légumes ne changerait en définitive pas grand chose sur notre éco-systeme.
Alors que si tout le monde s'arrêtait de fumer tout serait simplement meilleur pour tout le monde. 🙂

Et encore ici on ne parle que de l'impacte sur l'éco-systeme que je considère comme minime comparé aux bouversements économique et sociologique planétaire que ça entrainerait !

Fais toi ta propre opinion plutôt que d'écouter un frappé céphalo-rachitique exposant des faits et des chiffres qu'il ne comprend même pas, juste parce qu'il geule plus fort que les autres. Y'a des tas de végétariens beaucoup plus posé et beaucoup plus intéréssant que ça sur le net.

Citation :

Aarya a écrit:

...



Merci d'exposer à tout le monde ce qu'est le sophisme assorti d'un raisonnement fallacieux (si on peu appeler ça un raisonnement).

Tu pourrais enseigner à science-po si seulement ton niveau intellectuel sur-passait un tant soit peu celui d'une loutre.

Si tu n'a pas les capacités cognitive, de lire, réflèchir et d'analyser ce qui a écrit au dessus abstient toi de participer.

Mais, je te félicite, ça doit te demander de sacrés efforts pour venir ici tous les jours pour te ridiculiser un peu plus.

Contribution le : 07/01/2013 04:54
Signaler

Djoach
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
Les contre vérités que certains arrivent à sortir dans un débat pareil ... c'est juste effarant ...

« On peut nourrir 10 milliards d’humains en bio sans défricher un hectare »

Je ne dis pas que la solution proposé ici est la solution qui va tous nous sauvez, mais avant d'affirmer certaines choses, ouvrez un peu les yeux sur le monde.

Contribution le : 07/01/2013 05:01
Signaler

Dakitess
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Euh... Non tito, je crois que produire de la viande coute sacrément plus cher à l'écologie, à l'espace disponible, et financièrement (à la rigueur...) que l'agriculture.

A part notre habitude et le goût, je crois que peu de choses vont en faveur du bétail à manger, malheureusement.

Et c'est un mec qui abandonnera pas son steak qui le dit ^^

A vérifier pour les infos, mais me semble avoir lu de nombreuses fois que l'élevage était un véritable fléau, et c'était pas des allumés qui en parlaient. Le coût écologique serait énorme comparée à de l'agriculture à quantité équivalente. Si c'est le cas, ton petit pavé tombe à l'eau ^^

Être à la tête d'un cheptel, c'est le nourrir avec une agriculture préalable, l'abreuver, lui fournir des terres, assumer ses rejets, et organiser sa transformation. Toutes ces étapes sont, me semblent ils, bien moindre dans le monde de l'agriculture, même intensive (pour parler de chose équivalente)

Contribution le : 07/01/2013 05:08
Signaler

 0  #75
Fantôme
Citation :
Que va t-il se passer? On va juste planter des champs et hop, on mange des asperges et tout le monde est content? Malheureusement c'est impossible... Où trouver l'espace pour planter autant de légume? Comment produire une telles quantités?

Les champs sont déjà là, ils servent à nourrir le bétail.

Citation :
Produire des fruits et des légumes pour un même nombre d'être humain coute plus chère et prend beaucoup plus de surface à produire que de la viande. Qui dit plus grosses productions dit coût de production augmenté, qui dit plus grande surfaces de cultivations dit encore une fois coût de production augmenté. Et quel sera alors l'impacte?

On récupère déjà l'espace occupé par le bétail, ainsi que les champs qui servaient à nourrir le bétail.

Citation :
On a déjà du mal à nourir tout le monde sur cette planète alors pourquoi changer pour un mode de production qui déplaît à une large majorité de gens et qui polût tout autant et qui est beaucoup moins éfficace?

C'est une histoire de gout maintenant ?
Question efficacité je suis pas d'accord, j'ai expliqué pourquoi. Idem pour la pollution.

Citation :
Bref, une production agricole végétale décuplé nécésitera encore plus d'OGM, encore plus de polution sur des surfaces encore plus grandes. Et biensûr un prix de alimentaire encore bien plus superieur qu'à l'heure actuel.

J'ai jamais compris en quoi les OGM étaient nécessaires. A priori si on récupère pas mal de surface on aurait pas besoin de culture intensive. Bon je dis ça mais je sais qu'il y a des enjeux qui nous dépassent, des gros-plein-de-fric à la Monsanto et Cie.

Citation :
Sans compter que les animaux qu'on abbat plus ont en fait quoi? Ils vont continuer à se multiplier et eux aussi il faudra les nourir. Comment nourir 7 milliard d'humains et des dizaines de milliards de veaux, vaches, poules et cochons en captivité, qu'il faudra aussi "stocker" ? (et avec de l'herbe si on écoute le type de la vidéo)

Hahahaha, non en fait les animaux qu'on abat plus, il suffit juste de ne plus les élever de façon aussi intensive. En gros, c'est nous qui les avons "crées" pour les buter/manger ensuite.


Après tu peux aussi lire mes VDDs. 🙂

(bon j'ai pas relu j'espère que je fais pas de contresens)

Contribution le : 07/01/2013 11:12
Signaler

Koreus
 0  #76
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75219
Karma: 36902
J'ai regardé le début, le ton m'a plu, je mets de côté pour regarder plus tard

Contribution le : 07/01/2013 11:39
Signaler

pigme
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Juste deux questions apres avoir tout lu et regarder 😃

1/ Bonjour, ma petite amie ne peut pas boire de lait et est allergique aux oeufs... Doit-elle manger que du soja pour survivre?

2/ On dit que boire du lait, c'est empêcher les animaux d’être tuer, mais je crois qu'une vache ne produit du lait que si elle enfante, et on doit faire quoi de tous les veaux? Car je crois que la surpopulation bovine risque d’être un petit problème à long terme...

La solution c'est donc : on mange tous des oeufs et fuck off les allergiques 😃

Contribution le : 07/01/2013 11:49
Signaler

DiiiiD
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
Je mange de la viande assez souvent, pourtant contrairement à certains ici qui jouent les durs, les rigolos ou les têtus, et même si le ton de l'auteur est parfois agressif, je ne peux nier que tous ce qu'il dit est faux. Il y a même beaucoup de vérité, que tout le monde sait plus ou moins mais qu'on laisse tous dans un coin de la tête car c'est plus facile comme ça. La réaction lâche de base. Mais ce n'est pas unique à l'alimentation, c'est pareil pour l'environnement ou la politique, on laisse traîner, jusqu'au jour où on atteint le point critique qui éveil les consciences. Mais je vous l'apprend pas, à ce moment il est déjà trop tard 😉

Contribution le : 07/01/2013 13:04
Signaler

lucskywalk
 0  #79
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Je me pose une question... De quel droit les animaux se mangent entre eux ? 😕 C'est du non respect d'êtres vivants !

Contribution le : 07/01/2013 13:14
Signaler

Zolpidem
 0  #80
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

Weena a écrit:
PS : je suis végétalienne depuis 1 an, crudivore depuis 4 mois je n'ai jamais été autant en forme que depuis que j'ai arrêté la viande, produit laitier, gluten. Plein de symptômes chroniques ont disparu, perso je constate et je vois que ça marche, je reviendrais pas en arrière...j'ai même réessayer de remanger un steack il n'y a pas longtemps pour voir, résultat : migraine de 12h jusqu'au coucher... et je suis pas une baba cool au tofu, je suis une geek je joue à Guild war 2 et je suis graphiste 3D, ya pire côté bobo ;-)

Donc voilà une bonne preuve. De quoi donner envie d'arrêter la viande également.
À moins de vouloir avoir absolument raison et de dire "Non tu te trompes, t'es tombé malade" 😃 Mais là ce serai n'importe quoi... Enfin, y'en a qui en seraient capable.

Contribution le : 07/01/2013 13:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.