Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »


AbcXyz
 0  #101
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2010 12:46
Post(s): 851
@da2pulsion

Merci pour ton lien de 1984 en .pdf

Le soucis c'est que la majorité des personnes ici ne connaissent pas forcément les informations que tu leur donne, pourtant tu leur donne quelques pistes. Ensuite c'est à la curiosité d'agir.

Pour se faire une réalité de la chose, il faut regarder énormément de conférences sur de nombreux sujets.

Il faut arrêter de penser qu'à soi-même et voir cela dans la globalité.

Pour certains, il est grand temps d'ouvrir vos yeux..

Malheureusement ici, ce n'est pas le lieu pour vous donner les liens de conférences ou autre car ce serait malheureusement "hors règlement" mais.. pas si hors sujet que ça.. c'est compliqué finalement.


@Undead

C'est hallucinant ta façon de faire, à la limite du troll, pour un modo c'est très limite. Au risque que mon message soit censuré.. je ne suis pas de ceux qui te lècheront le cul donc je te le dis clairement, j'aime la franchise c'est comme ça.

Vault_Man = troll. Il faut le laisser jouer tout seul dans son coin.. consternant.

Bref, revenez au sujet initial.

Contribution le : 19/03/2013 17:05
Signaler

Undead
 0  #102
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
@scorpion: si tu veux oui.
Moi ce que je vois c'est un petit troll qui me traite de censeur fascite lorsque je vire son message contenant un lien vers une vidéo en streaming illégale.
Je vois pas pourquoi je prendrai des pincettes maintenant alors que je l'ai fait au début.

Sachant que je n'édite jamais les propos des gens, même les plus débiles, je ne vois pas pourquoi je l'empêcherai de parler de ses théories du complot et d'hurler à tout bout de champ "FAAAAASSCIIIITTTEEEEEEEEEEE, vous aurez ma peau mais pas MAAA LIBBEERTAAAAY DE PAANSAAAAYYY", je ne vois pas pourquoi je t'éditerai non plus, je reste ouvert aux critiques, pas au troll stupide et à prendre les modos pour des esclaves ou des abrutis incultes.




"Le modérateur qui m'insulte en MP ne veut pas que vous regardiez ce film. Censure sous prétexte fallacieux, cela l'arrange grandement pour ne pas perdre la face :)"

Faut que je l'imprime sur une affiche celle là et la mette dans ma chambre 😃
Moi qui est lu tout George Orwell, du Huxley, Ray Bradbury, et pas mal de films sur le sujet, j'utilise des prétextes fallacieux pour que les gens ne regardent pas des films/livres que j'adore ? ^^
Et en plus ça n'a tellement aucun rapport avec le débat que c'en est affligeant de tenter d'étaler le peu de culture de base que tu as.

Bref, pour jouer le vrai modo chiant: on se concentre sur le sujet initial, je supprime tout les posts à caractère de troll, je bann les récidivistes et je lock si vous continuez.

Voilà c'est chiant, c'est con, je déteste faire ça, mais apparemment à cause de certains membres ce n'est pas possible d'avoir un débat sans dérapage.

Contribution le : 19/03/2013 17:15
_________________
Signaler

Invité
 0  #103
FantômeInvité
Tu croit vraiment nous faire découvrir quelque chose en nous présentant 1984 ... C'est le genre de bouquin qu'on te fait lire en fin de collège/début lycée (dans le genre bouquin tellement subversif qu'il est censuré sur tous les forums on repassera)

C'est une dénonciation des dérives staliniennes, des régimes totalitaires en général, et oui y' a des choses qui font penser à ce qui se passe dans notre monde actuel. Mais ou est-ce que tu veux en venir ? Tu pense qu'on critique tes idées parce qu'on a subit un espèce de lavage de cerveau par le "système libéral" ?

Contrairement à toi qui aurait les idées claires, "libres", pas influencées par une idéologie ou une culture, pourtant tu vit aussi dans le même système que nous non ?

Contribution le : 19/03/2013 17:21
Signaler

Invité
 0  #104
FantômeInvité
Citation :

_Scorpion_ a écrit:

Bref, revenez au sujet initial.


Ah tiens! T'es là toi? Non parce que tu lance un sujet et tu te barre sans donner réponses aux questions des participants du débat...

L'anglais c'est plus simple à apprendre, c'est la langue la plus parlé dans le monde (le mandarin, c'est juste une histoire de nombre d'habitants) donc je ne vois pas pourquoi on devrait s'obstiner à parler Français. Toi et da2pulsion vous pensez que demain en France on parlera tous anglais, mais vous êtes complètements à coté.

Et quand je vois le nombre d'étudiants qui sortent de licence ou de master et que se mordent les doigts d'être des billes en anglais, leurs proposer des cours en anglais leur feraient bien plaisir.


Mais je dit ça parce que je suis du coté des rosbifs et des bouffeurs de big-mac qui veulent dominer le monde!

Contribution le : 19/03/2013 17:26
Signaler

Undead
 0  #105
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Comme je disais, faut pas pousser.
Surtout après une quinzaine de mp et plusieurs avertissements.


edit: ça devient une mauvaise blague en fait...

Contribution le : 19/03/2013 17:38
_________________
Signaler

papives
 0  #106
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6473
Karma: 3773
De toute façon je ne vois pas l'utilité d'apprendre l'anglais alors que (à la louche et ne me demandez pas mes sources, elles sont oubliées) le français comprend environ 150.000 mots, l'anglais environ 300.000 mais la moitié sont des mots français (Merci Guillaume le Conquérant 😃 )

Contribution le : 19/03/2013 17:48
Signaler

Invité
 0  #107
FantômeInvité
Citation :

BOUMka a écrit:
@Undead

Vous en êtes arrivé au point de bannir Da2pulsion pour ne pas qu'il révèle la teneur des MP que vous lui adressez...
Dernier message censuré...vous avez manifestement des choses cacher


Ah bah c'est bien on se demande qui t'es toi.

Ce qui me sidère, c'est pas tant les arguments. C'est que tu (je pars du principe que tu es da2pulsion hein) vois le complot absolument partout. Mais alors partout. Donc si je suis pour cette loi, qui permettra à des étudiants comme moi de bosser en anglais, je suis un collabo ignorant qui participe à la mort des peuples.
C'est complètement sectaire.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai 4h de TD d'anglais ce semestre. C'est minable. Ça me fait royalement chier.
Personnellement je suis super bon parce que j'ai pu avoir un cursus renforcé en lycée (classe européenne) et que je m'abreuve de vidéos/textes en anglais via Internet. Mais en attendant, dans mon cursus (et je pense que dans beaucoup d'autres c'est pareil), je n'ai aucun rendu écrit à faire, donc aucun écrit évalué, et je ne bosse que très peu ma capacité d'oral. Bah moi ça me fait chier. Moi je la veux cette loi, pas pour asservir le peuple français aux américains, mais pour enfin devenir bilingue. Parce que que tu le veuilles ou non, l'anglais est la langue universelle, et l'est depuis longtemps, ça n'a rien d'une "invasion", encore moins récente.
Comme dit par beaucoup, argument auquel tu n'as jamais répondu: tu parles de français longtemps première langue diplomatique. On serait coupable d'invasion alors? Faut se battre la coulpe?

Je veux que tout le monde parle anglais parce que je veux que tous les peuples s'unissent au maximum. L'esperanto était un projet formidable, mais a lamentablement échoué. L'anglais peut remplir le rôle de langue universelle. Parce qu'elle en a les bases géopolitiques et parce que c'est une langue simple, tout simplement.

Mon post ne sert à rien parce que tu continueras de me traiter d'ignorant, de soumis au système voire de collabo (je reviens pas sur mon militantisme anti-système, ça serait égocentrique et tu n'en prendrais pas compte). Mais sache que moi, jeune militant anarchiste qui honnis l'Amérique et son système, je veux connaître l'anglais. Et je veux que tout le monde parle anglais couramment. Et je veux de cette loi.

Contribution le : 19/03/2013 18:20
Signaler

Ilanos
 0  #108
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
J'ai jamais compris les gens qui se vantaient de n'avoir qu'une culture face à d'autres personnes qui essaient d'en avoir plusieurs.

Je suis en forme moi ... :-D

Contribution le : 19/03/2013 18:28
Signaler

aioren
 0  #109
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Il faut vraiment que je me fasse à cette habitude qu'ont les gens sur les forums d'être sarcastiques plutôt qu'essayer de saisir d'où vient l'incompréhension... parce que finalement c'est souvent plus un mécanisme de défense que de la réelle méchanceté.

aioren, peut-être que tu n'as pas été assez clair, peut-être que je suis complètement à côté de la plaque. Voici l'extrait de ton post où il me semble qu'il est question de caser de force du vocabulaire français dans ce que tu appelles l'Anglais technique:

Citation :
Mon avis, c'est que si nous voulons voir apparaître plus de vocabulaire français dans le registre de ce nouveau langage, il faut caser des mots français dans nos conversations. Si "challenge" s'incruste irrémédiablement dans les réunions de francophones (ce qui est bien laid, soit dit en passant), pourquoi ne pourrions-nous pas caser "défi" dans une réunion d'anglophones ?

Après tout, le français est la langue classe et raffinée par excellence.

Alors, la prochaine fois que vous discuterez en anglais, lorsque votre interlocuteur vous demandera si vous êtes prêt pour relever le challenge, répondez-lui que vous vous sentez d'attaque pour quelque chose de plus conséquent qu'un vulgaire "challenge". Dites-lui que vous souhaitez relever un "défi". Pensez à bien insister sur l'accent aigu du "e". Mettez lui vocalement votre accent dans la face, au point qu'il en détourne le regard vers ses souliers devant votre insoutenable aplomb.


L'incompréhension vient peut-être de ce que tu considères comme un "nouveau langage" n'a pas, pour moi, de réelle existence (tu me détromperas si nécessaire) et me semble juste être une évolution de l'Anglais, comme tu l'évoques à un moment. Et que quand tu parles de caser du vocabulaire français dans une réunion anglophone, je n'ai pas l'impression de t'avoir si mal compris que ça. Bref, était-il nécessaire d'être méprisant plutôt que d'essayer d'éclairer ma lanterne? Quand on m'explique, je comprends, quand on me méprise, je me braque.


Avant de monter sur tes grands chevaux, je pense qu'il serait plus sage de rappeler qu'il y avait quelque chose à la fin de mon post :

Citation :

aioren a écrit:
- Are you ready for a big über mothafucka strong challenge ?
- I'm ready for a défi.
- ...
- Like a boss ! 8-)


Cela semble suffisamment clair pour montrer l'ironie de la seconde partie de mon post (celle que tu as citée, justement).

D'ailleurs, concernant cette phrase :

Citation :
Mettez lui vocalement votre accent dans la face, au point qu'il en détourne le regard vers ses souliers devant votre insoutenable aplomb.


Franchement, si tu prends ça au premier degré, ta tension artérielle doit faire des bonds quand tu surfes sur internet 😃


Pourquoi me contenter de t'expliquer mon opinion, alors que je peux te provoquer gratuitement pour te braquer et ensuite t'expliquer ? Dans un cas ce n'est pas rigolo, dans l'autre si 😎

Contribution le : 19/03/2013 18:42
Signaler

Simonello
 0  #110
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2012 20:30
Post(s): 1599
"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale."


:lol:

Contribution le : 19/03/2013 18:46
_________________
Signaler

Invité
 0  #111
FantômeInvité
OzzyO: tu m'as fait un procès d'intention je crois. Jamais dit que je parlais un "Queen English", mais j'ai un excellent niveau malgré tout. De l'aveu des derniers anglophones avec qui j'ai discuté, avant que tu me soupçonnes de me la raconter. Je lis tous les romans d'auteurs anglophones en VO et j'aime lorsqu'ils ont un bon niveau de langue. Tout ça pour dire que je connais un peu l'Anglais et que sa grammaire est quand même la plus simple que j'ai apprise. A côté du Français en langue maternelle, l'Allemand en LV1, et l'Espagnol en LV3 je te jure que tu vois la différence. Mais je crache pas sur l'Anglais, comme tu as pu t'en rendre compte.

Citation :
aioren a écrit:
Franchement, si tu prends ça au premier degré, ta tension artérielle doit faire des bonds quand tu surfes sur internet.


Ça arrive souvent oui.

Donc tu m'expliques que tu as développé ton raisonnement, initié dans la première moitié de ton post, dans un paragraphe qui est uniquement du deuxième degré et sans aucun sérieux. Ok. J'éviterai de te prendre trop au sérieux à l'avenir.Pas la peine d'être sarcastique pour autant. Ni méprisant dans ta réponse.

Citation :
Pourquoi me contenter de t'expliquer mon opinion, alors que je peux te provoquer gratuitement


Chacun sa façon de s'amuser...

Une petite dédicace pour da2pulsion (et ses autres avatars post ban) qui pensait nous ouvrir les yeux, notamment avec un ouvrage que nous avions tous lu au collège, comme l'a relevé Cats29. Il était peut-être trop en avance sur nous, en nous recommandant des livres lus par nous il y a plus de 15 ans. Mais aveugle nous sommes, aveugles nous resterons. Enfin, si aveugle veut dire pas d'accord avec lui.

Contribution le : 19/03/2013 18:56
Signaler

Neo--Polak
 0  #112
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

da2pulsion a écrit:
Neo, J’apprécie l'effort, bien que je n'y vois pas de démonstration probante. La parabole avec la Pologne(UE) montre justement que ce pays à repoussé les envahisseurs des empires NAZI d'Hitler et communistes d'URSS avec succès, et à sauvegarder son patrimoine au prix d'une résistance acharnée.


resister??

on s'est fait rouler dessus mon coco, de par les nazis, puis de par l'urss, le sauveur
si l'urss n'etait pas tombee sous la puissance de "l'empire anglais" le mur de berlin serait toujours debout et j'aurais pas pu rigoler sur ce topic..

la france n'a pas resiste, [signer un traite c'est pas resister] et pourtant elle s'en sort mieux, pourquoi?
grace aux "tanks d'obama"

Contribution le : 19/03/2013 20:34
_________________
Ban - 1
Signaler

Undead
 0  #113
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
je réouvrirai quand on sera débarrassé du bug énervant.

Contribution le : 19/03/2013 21:20
_________________
Signaler

Undead
 0  #114
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Voilà, je réouvre le topic en espérant qu'il n'y aura aucun dérapage.

Et pour rappeler le sujet avant l'intervention des trolls, il s'agit d'un débat autour d'une loi visant à renforcer l'apprentissage de l'anglais dans le supérieur.
Merci de rester autour de ce sujet.

Contribution le : 20/03/2013 16:54
_________________
Signaler

Invité
 0  #115
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
Voilà, je réouvre le topic en espérant qu'il n'y aura aucun dérapage.

Et pour rappeler le sujet avant l'intervention des trolls, il s'agit d'un débat autour d'une loi visant à renforcer l'apprentissage de l'anglais dans le supérieur.
Merci de rester autour de ce sujet.


I am Rigoloutre and I approve this message.

Et je maintiens qu'enfin essayer de donner les moyens aux jeunes diplômés français de parler un Anglais professionnel ne peut être que bénéfique. C'est même indispensable. Donc je suis pour cette loi, et contre les gens qui ont des réflexes nationalistes déplacés parce qu'ils associent juste la langue à un drapeau au lieu de la voir comme un moyen d'échange.

Contribution le : 20/03/2013 19:14
Signaler

Invité
 0  #116
FantômeInvité
Je reviens à ma situation personnelle qui me désespère... Vous autres étudiants (actuels ou anciens), ça donnait quoi les heures d'enseignement d'anglais dans votre cursus licence? Notamment le volume horaire?

Perso j'ai halluciné quand on m'a dit qu'un semestre c'était 4 CM (oui oui, de l'anglais en amphithéâtre...) et quelques TD. Apparemment c'est la crise financière dans le département langues. Je veux bien mais putain... C'est triste.

Contribution le : 20/03/2013 19:55
Signaler

Invité
 0  #117
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
Je reviens à ma situation personnelle qui me désespère... Vous autres étudiants (actuels ou anciens), ça donnait quoi les heures d'enseignement d'anglais dans votre cursus licence? Notamment le volume horaire?

Perso j'ai halluciné quand on m'a dit qu'un semestre c'était 4 CM (oui oui, de l'anglais en amphithéâtre...) et quelques TD. Apparemment c'est la crise financière dans le département langues. Je veux bien mais putain... C'est triste.

Niveau BTS (dans les labo, l'analyse) on avait 2h d'anglais par semaine.
Que dalle quoi. Disons que c'est pas efficace. D'un autre coté on passait tout notre temps à la paillasse...

Contribution le : 20/03/2013 20:05
Signaler

-Cyr-
 0  #118
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Pareil, 2h d'anglais en groupes par semaine en l2, et rien en l1 (mais bon, la p1 c'est pas vraiment un l1 normal) .

Par contre c'est vrai que quasi tous les articles étudiés sont en english non traduit, donc je trouve ça totalement normal de renforcer l'apprentissage. Être anti-anglais de nos jours c'est se couper du monde, au moins dans le domaine scientifique/médical.

Contribution le : 20/03/2013 21:15
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Neo--Polak
 0  #119
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Ironcyr a écrit:
Pareil, 2h d'anglais


dont 1h30 de franche rigolade, non?

Contribution le : 20/03/2013 22:20
_________________
Ban - 1
Signaler

AbcXyz
 0  #120
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2010 12:46
Post(s): 851

Contribution le : 20/03/2013 22:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.