Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 82 »


Dakitess
 0  #181
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Il est ce soir question d'une petite addition à notre cher Rhyno, le Suricate :

ipfs QmRGjs3veTEGnN8i4YWWx6BcogNBVnXjv84dMKkU2DCdxP

ipfs QmcBMCpS8PqQrebMbA32EzcEfpLeS9T3uoaYm759G5N6yW

ipfs QmNQfFhHMy6g1fK5C6SXtSSq9b6KbpwYC4BSbw1Pd6Auf9

Le léger angle des roues permet de palier au désormais très classique renversement du Rover malheureusement trop fréquent dans cette configuration. De même, les 2 paires de roues frontales et arrière viennent stabiliser l'engin dans ses phases d'accélérations (marche avant ou arrière) et apporte une attaque au relief supérieure. L'essayer, c'est l'adopter...

Addition, car le dock qui se trouve sous son ventre lui permet de se fixer à l'un des docks dernièrement ajouté au châssis du Rhyno :

ipfs QmVrFoCgM9u5rxnGxE3evTuMqzvTuLwLotSAGf38VVQtVZ

L'objectif est de fournir une unité mobile légère et sans pilote, un drone piloté depuis la plateforme pour atteindre les espaces les plus exigus sans risquer la vie d'un passager. Il se dédock et rejoint le sol grâce à ses RCS suffisamment nombreux pour contrer la gravité d'une lune telle que Mun, et rejoins sa position par le même procédé. Son emplacement est solidement assuré par 3 pieds rétractables qui viennent former un triangle d'appui. Toutefois, le dock semble parfaitement suffire.

Notre programme de colonisation s'enrichit en matériel, et prochainement vous verrez les pièces maitresses de cette vocation. Gardez un œil sur notre avancement !

Contribution le : 31/03/2013 20:36
Signaler

tonyfrost
 0  #182
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Excellent^^
Avec toutes tes bonnes idées tu devrai faire une chaîne Youtube, je suis sur qu'il y aura des intéressés

Contribution le : 31/03/2013 20:49
Signaler

Dakitess
 0  #183
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Mouais non, pas trop le temps malheureusement, mais peut être que ça me plairait... Peut être un jour 🙂 Pour le moment, j'ai rejoins le forum français que tu dois connaître, sympa et un peu actif.

Contribution le : 01/04/2013 22:40
Signaler

Dakitess
 0  #184
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Douuuuuuble Poooost ! 😃

C'est aujourd'hui devant une modification de la structure classique d'un VTOL que nous nous retrouvons. En effet, nos "#ù^$£€ d'ingénieurs ne parviennent définitivement pas à concevoir des réacteurs orientables. Il a donc fallut déployer toute leur imagination pour déployer une solution alternative permettant d'adoucir le passage Vertical / Horizontal, basée sur l'utilisation de réacteurs secondaire à angle fixe. En switchant d'un propulseur à l'autre, le pilote peut recréer une transition plus douce et naturelle. Ce processus permet également un survol plan d'une zone, et facilite l'atterrissage.

ipfs QmUVgyJjLKJ8s7Tct8w94zvhgG463WCknsFiaTAez1isq9

ipfs QmPfm4PyVjGDVZomafRgeguRMqzMSeTLqJAcCAwGYNZge4

La couronne constitue un ajout final, et forme une sorte de parachute en guidant l'air à l'intérieur. Ainsi, lors de l’atterrissage, l'appareil voit sa vitesse horizontale résiduelle plus aisément annulée.

Contribution le : 06/04/2013 23:22
Signaler

tonyfrost
 0  #185
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Inpressionant O_o t'est un fou 😃
Mais comment tu fait pour avoir toutes ces idées ??^^
Et surtout coment tu fai pour le faire décoller O_o

Edit : j ai compris, mais ça a pas du être facile les premiers essais...

Contribution le : 06/04/2013 23:57
Signaler

Dakitess
 0  #186
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Non au contraire, il est très "souple" et tolérant 🙂 Il décolle d'ailleurs aussi bien à la verticale qu'en horizontale sur ses roues. En revanche, pour cette dernière solution, obligé d'attendre la chute de fin de piste, étant donné que le centre de gravité est trop loin du centre de rotation minimal : les roues arrières. Mais ça décolle à merveille 🙂

Et ça atterrit surtout pas mal du tout héhé:p J'ai bien sur une version fonctionnelle sans la couronne, l'intérêt d'un VTOL étant tout de même d’atterrir dans des espaces exigus. Il marche, mais est un peu moins stable en vol basse vitesse, puisque moins de surface d'appui.

J'en profite pour glisser un lien :

http://forum.ksp-fr.fr/viewtopic.php?f=9&t=523

Il s'agit de mon topic perso sur le Forum francophone KSP. L'essentiel de mes créations s'y trouvent, du moins celle qui valent la peine d'être partagées. Les liens de téléchargement permettront ceux qui le souhaitent d'essayer ^^

EDIT : D'ailleurs, j'y utilise fièrement la signature que tu m'as faite 😃 Je ne m'y nomme pas Rayman1000, mais Dakitess, mais peu importe 😉

Contribution le : 07/04/2013 00:23
Signaler

tonyfrost
 0  #187
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
J aime beaucoup l'idée de ton Rover Box^^
Le VTOL c'était pour un concoure j ai cru lire ?

J essayerais de te refaire la signature avec Dakitess demain, j’espère retrouver le fichier psd...

Contribution le : 07/04/2013 01:42
Signaler

Dakitess
 0  #188
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Pas ce VTOL là, non, j'en ai un fait un autre plus conventionnel mais également encore un peu plus fiable. Mais une fois lancé... xD Je soumettrai quand même le VTOL de base, pas celui là. Y'a de bonne chance que je gagne aussi ce concours, héhé, j'avais gagné le précédent haut la main:p

Pour la signature, t'emmerde pas, t'inquiète 🙂 C'est déjà super sympa pour l'actuelle, elle claque !

Contribution le : 07/04/2013 02:07
Signaler

Dakitess
 0  #189
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Hééé ho, on se réveille, vous lâchez le jeu ou quoi ? ^^

Voici les premiers éléments de la gamme Glissière :









Il s'agit de proposer une interface de transport, une glissière dans le cas présent, dans laquelle se glisse la charge pour être transportée par delà les océans et montagnes infranchissables. Une paire de bras articulés viennent verrouiller la position et empêche au module de s'extraire.

Gamme, ensuite, car plusieurs éléments s'articuleront autour d'une structure commune, compatible avec le transporteur ci-dessus, sobrement nommé "Glissière - Transporteur" pour le moment. Nous restons donc dans une démarche de modularité et de réutilisation, des valeurs chères à la Dakitess Corporation.

Le premier des éléments est donc un petit Rover, prototype de présentation, chargé de démontrer les intérêt potentiel de notre programme. Le châssis et la pneumatique seront utilisés, dans la mesure du possible, sur tous les types de chargements, qu'ils soient motorisés ou purement logistique. Dès lors, le dépôt de matériel sensible peut se faire sans aide supplémentaire, et en diminuant les risques inhérent aux parachutage.

Par ailleurs, le transporteur sera très probablement décliné en VTOL, pour toujours accroitre la mobilité et l'accessibilité de nos modèles.

Contribution le : 13/04/2013 13:00
Signaler

Dakitess
 0  #190
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99




Il s'agit d'une colonne de 3 modules de colonisation pour planètes atmosphérique. Leur atterrissage respectif est donc permis par parachutage et pieds de réception. Chacun dispose d'un Pod permettant à 3 Kerbonautes d'y loger, ainsi qu'une module d'habitation à proprement parler pouvant embarquer jusqu'à 4 individus. Tous les instruments électroniques sont bien sur présent, permettant le relevé de données scientifiques, et des antennes relaient l'information et garantissent la communication. Bien entendu, le bloc produit sa propre électricité. Un réservoir RCS garantit la propulsion du bloc pour permettre sa désorbitation, une fois la colonne placée à la frontière de cette dernière.

La structure globale toute particulière permet d'embarquer 3 modules de colonisation complets en évitant la problématique du docks en grappe, susceptible d'être trop fragile pour un voyage inter-planétaire. Chacun des blocs est extrait par la base de la colonne qui demeure ouverte, après séparation des propulseurs nucléaires. Les blocs sont dockés entre eux pendant tout le voyage, nez à cul pour former un ensemble solidaire et rigide. Des roues, placées sur la structure métalliques, permettent une sortie guidée, évitant tout heurts qui pourraient s'avérer dommageable avant une entrée atmosphérique.

La colonne, quant à elle, est dockée latéralement à la structure centrale du croiseur, suivant une attache triple du flan, et une attache supérieure unique. De cette manière, deux des trois degrés de liberté sont supprimés, parmi les plus soumis aux déplacement, bien sur. La structure de propulsion, le cœur du croiseur donc, est visible dans les screens précédent. Vous y constaterez qu'il est prévu pour recevoir deux colonnes. Sa capacité théorique de colonisation est donc de 4*7 = 28 Kerbonautes, que nous ramenons à 4*4 = 16, pour que nos vaillants voyageurs puissent bénéficier de tout leurs aises dans ces missions difficiles. A cela s'ajoutent 2 pilotes de modules ioniques d'exploration, attaché à la structure centrale, ainsi que le commandant du Croiseur dans son ensemble, qui mange, dort, et travaille dans son cockpit.

Parmi les équipements annexes, nous dénombrons 4 sondes d'exploration ioniques non habités, à même d'effectuer les repérages pour l'atterrissage.

Sont prévus en dockage indépendant : 2 Landers type SkyCrane, qui prendront place sur les 4 docks du bout des deux colonnes, et qui permettront l’atterrissage éventuel d'un module de colonisation sur une planète non atmosphérique, mais également d'amener au sol les Rovers. Rover donc, qui manquent également à l'appel pour le moment, mais sont prévus aux nombre de deux pour permettre aux colons de se déplacer convenablement.

En bref, du lourd, du beau, mais du pas possible pour le moment. L'essentiel est pourtant construit, en orbite, mais nos moyens informatiques ne suivent pas nos ambitions...

EDIT : Les images de la partie centrale du croiseur, ce sera plus explicite... :





Les ports d'arrimages latéraux (x3) et frontal (x1) de chaque côté du croiseur, prévu pour accueillir les colonnes de colonisation.



L'ensemble est mis en mouvement à l'aide des propulseurs nucléaires proposant un rendement inégalé dans le monde de la propulsion par combustion. Un Mainsail central d'appoint peut être déclenché à tout moment, pour permettre une puissance bien plus importante ponctuellement. La très grande quantité de carburant autorise cette structure totale à atteindre n'importe quel corps céleste (pas testé, pas sur, mais j'y crois xD).



Deux vaisseaux d'interception ionique sont mis à disposition afin d'envoyer un humain en reconnaissance. Le double Dock permet naturellement de ne pas s'inquiéter d'un quelconque risque d'endommagement.



Mais avant cela, 4 drones ioniques sont proposés pour parcourir autant de kilomètres que nécessaire, et éviter tout déplacement Kerbal inutile ou risqué.


... Au jour d'aujourd'hui, je lâche l'affaire. Avec des bécanes de folies, le jeu rame bien trop pour assembler ne serait-ce qu'une l'une des deux colonnes. Alors la seconde n'en parlons pas 😞

Contribution le : 30/04/2013 21:57
Signaler

tonyfrost
 0  #191
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
O_o t'est un fou!!

Tu utilise le debug mod??

Contribution le : 01/05/2013 02:34
Signaler

Dakitess
 0  #192
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Jamais de la vie !! T'es pas bien nan 😛

Ni mode, ni Édit, ni debug ^^

Du vrai lancement bien fastidieux xD

Contribution le : 01/05/2013 10:26
Signaler

chatdoox
 0  #193
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Moi je me suis un peu amusé sur la lune. 😃

(cliquez pour agrandir)








A noter la précision de mechjeb qui m'a fait me poser pile poil SUR mon autre module ... :lol:

Contribution le : 05/05/2013 00:06
Signaler

Dakitess
 0  #194
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Haaa pas mal 🙂 !!

Comment t'as fait pour empiler les Kerbonautes comme ça ?!

Contribution le : 05/05/2013 13:09
Signaler

chatdoox
 0  #195
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
De la patience et une bonne maîtrise du jetpack et des touches f5 et F9. 😃

Contribution le : 05/05/2013 16:49
Signaler

Dakitess
 0  #196
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Hééé beh, avec cette patience, tu aurais pu en docker des choses xD

Contribution le : 05/05/2013 18:24
Signaler

chatdoox
 0  #197
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Voici deux images de ma station service spatiale actuellement en orbite a 200 km au dessus de kerbin ! 🙂

(cliquez pour agrandir)





Contribution le : 11/05/2013 17:02
Signaler

Dakitess
 0  #198
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Utile n'est-ce pas ? 😉 Perso, j'utilise une navette pour ravitailleurs les plus gros morceaux qu'il serait peu réaliste de docker en entier en risquant une approche potentiellement dévastatrice... Donc un relai de convoyeur bien pratique après une approche grossière ! 🙂

Contribution le : 11/05/2013 18:09
Signaler

Dakitess
 0  #199
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Alors attention...

Les missions planétaires ne m'ont jamais grandement motivé, par rapport au construction spatiale organisée et pertinente, mais... Avec l'apparition prochaine des drapeaux en 0.20, j'ai un regain d'intérêt pour la discipline. Mais alors quoi, Duna ? Dres ?

Pfff, easy xD !

Du coup je me pose depuis 2 semaines le défi d'emporter un Kerbonautes sur Laythe et de le ramener... Oui Laythe, le satellite de Jool, dont l'atmosphère et l'eau liquide sont propice à la vie ! Laythe si lointaine, une mission-retour 😮 !

Certains l'ont fait. Pas mal même, ce n'est pas fondamentalement difficile, mais... Je m'impose de mener à bien cette mission sans Refuel ! Pas de mise en orbite du vaisseaux à destination interplanétaire, le temps de charger à mort des réservoirs énormes alimentant quelques moteurs nucléaires, non ! Une fusée directe, un voyage sans interruption, droit vers les étoiles. C'est déjà nettement moins trivial, mais j'imagine que c'est possible xD

Voilà mon avancement, à priori cela devrait fonctionner de A à Z, ou presque. Et si c'est presque, je considérerai que c'est déjà pas mal xD Ca ne s'est pas fait tout seul, est je ne vais surtout pas dire que c'est mon premier essai, loin de là ^^ m'enfin voilà le bestiau dans quelques unes de ses phases :











Vu le bestiau, ça conserve une plutôt bonne gueule nan ? 😃

La mission à été avortée : l'ASAS avait oublié d'être déplacé en même temps que le reste, et du coup j'ai finis avec un module interplanétaire pour la phase finale, dénuée d'ordinateurs de bords...

Mais tout semble fonctionner pour le mieux, la manoeuvre d'injection pour Jool consommera apparemment 4/5 d'un réservoir mince long, laissant ainsi les 2 autres pour le retour (1 reservoir en toute logique, en comptant large) et les manoeuvres sur place.

L'atterrissage est géré par une configuration LEM, un module descend, dispose d'une propulsion autonome pour pouvoir remonter, et se docker au module interplanétaire atomiquement équipé. Et Retour !! 😃

Contribution le : 15/05/2013 19:04
Signaler

chatdoox
 0  #200
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Très sympa cette fusée ! 🙂
Mais l'unique Kerbal Ne va pas trop s'ennuyer, enfermé seul dans son cockpit pendant tout ce temps ? J’espère qu'il a amené des cartes ! 😃

Personnellement, dès que ça va plus loin que minmus, Je m'embètes pas a faire un voyage retour ! 😃

A propos de la 0.20, où est-ce que je pourrais avoir des infos dessus ? :gratte:

Contribution le : 15/05/2013 20:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 82 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.