Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


pit660
Un fonctionnaire de Police refuse d'admettre ses torts.
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/03/2010 21:45
Post(s): 35
Un handicapé décide de remonté dans sa voiture garé sur une place handicapé mais une voiture de police lui bloque l'accès. Quand le policier revient il ne veut pas admettre qu'il est mal garé et invoque de mauvais arguments (et en boucle).

Contribution le : 18/12/2013 22:08
Signaler

Soraliste
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
"C'est pas une place handicapé, la ligne n'est pas blanche" mais lol, le culot. :lol:

Contribution le : 18/12/2013 22:20
Signaler

erragan
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 13:52
Post(s): 2206
Karma: 655
Les argument bidons c'est vrai, le comportement du flic est vraiment nul aussi . J'ai quand même une question, le gar n'aurais pas pu passer par le siege pasager ?
Avec de la bonne volonté il aurait peut etre gagné du temps plutôt que d'attendre. mais bon je le comprend il a raison de taper un coup de gueule.

Contribution le : 18/12/2013 22:26
Signaler

Quokka
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Citation :

erragan a écrit:
Les argument bidons c'est vrai, le comportement du flic est vraiment nul aussi . J'ai quand même une question, le gar n'aurais pas pu passer par le siege pasager ?
Avec de la bonne volonté il aurait peut etre gagné du temps plutôt que d'attendre. mais bon je le comprend il a raison de taper un coup de gueule.

si il est en fauteuil roulant c'est sans doute qu'il ne sais pas utilise ses jambes
Essaie de passer par le siège passage sans utiliser tes jambes

Contribution le : 18/12/2013 22:31
Signaler

Antonskla
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Arf... j'ai du mal à avoir un avis tranché !

Je ne porte pas particulièrement les flics en estime, mais je dois reconnaitre que celui-ci est plutôt poli et agréable. D'autres auraient été autrement plus cons, d'autant que c'est l'auteur du film qui commence les hostilités.
Finalement le fonctionnaire reste zen, c'est suffisamment rare pour le souligner.
Ca c'est pour la forme.

Quant au fond, je ne suis pas certain que cette place soit encore réservée aux personnes à mobilité réduite. Le supermarché devrait revoir sa copie et mieux signaliser les emplacements. Près de chez moi les places en question sont INTEGRALEMENT peintes en bleu ! aucun litige possible.

Cette histoire est regrettable, parce que le citoyen en fauteuil a perdu son temps du fait d'une incivilité. mais du point de vue du droit, je ne sais pas si sa "plainte" est recevable.

C'est aussi là qu'on voit combien la loi sur le matricule à partir de janvier sera pertinente... j'ai hâte !

Contribution le : 18/12/2013 22:32
Signaler

AlTi5
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Citation :

Antonskla a écrit:
Arf... j'ai du mal à avoir un avis tranché !

Je ne porte pas particulièrement les flics en estime, mais je dois reconnaitre que celui-ci est plutôt poli et agréable. D'autres auraient été autrement plus cons, d'autant que c'est l'auteur du film qui commence les hostilités.
Finalement le fonctionnaire reste zen, c'est suffisamment rare pour le souligner.
Ca c'est pour la forme.

Quant au fond, je ne suis pas certain que cette place soit encore réservée aux personnes à mobilité réduite. Le supermarché devrait revoir sa copie et mieux signaliser les emplacements. Près de chez moi les places en question sont INTEGRALEMENT peintes en bleu ! aucun litige possible.

Cette histoire est regrettable, parce que le citoyen en fauteuil a perdu son temps du fait d'une incivilité. mais du point de vue du droit, je ne sais pas si sa "plainte" est recevable.

C'est aussi là qu'on voit combien la loi sur le matricule à partir de janvier sera pertinente... j'ai hâte !



+1 le flic se croyais dans son bon droit en exposant ses arguments , je ne pense pas vraiment qu'il jouai au con...

et le mec en fauteuil roulant ne sais pas s'exprimé T_T

Contribution le : 18/12/2013 22:37
Signaler

Aethnight
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Si on prend la chose de manière objective l'appel téléphonique est justifié : une voiture empiétait une place handicapée (d'ailleurs une patrouille est appelée directement ^^).

Concernant la couleur j'ai trouvé ça : http://www.gaillard.fr/IMG/pdf/reglementation_des_places_pour_handicapes.pdf qui annonce qu'il n'y a pas de couleur obligatoire (mais attention à la date).


Mais bon globalement c'est connu, les policiers se garent toujours là où il ne faut pas^^

Contribution le : 18/12/2013 22:41
Signaler

Safire
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
J'y ai réfléchi... le policier n'a pas su bien réagir 😃 .

Nous sommes ici face à deux personnes qui se pensent dans leur bon droit, comme souvent, aussi chacun gagne à reconnaître la bonne foi de l'autre.

Le policier a raison (j'imagine) cette place n'est plus une place (handicapée), il aurait pu indiquer la date de changement de statut de la place, et la cause s'il la connaissait, le civil aurait alors compris qu'il n'était pas en train d'inventer un règlement. Il ne peut cependant pas nier que la confusion est légitime, et qu'il n'a pas fait attention à la gêne pouvant être occasionée lorsqu'il s'est garé.
Pour ce qui est de la confusion, elle a maintenant disparue et ce n'est pas de la faute du policier si le propriétaire du parking n'a pas fait le nécessaire.
Il ne lui restait qu'à s'excuser de n'avoir pas pu prendre en compte le macaron, faute de temps, car il avait été appelé pour une intervention urgente.

Voilà, litige suivant!

😃

Contribution le : 18/12/2013 23:33
Signaler

 0  #9
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/12/2013 23:40
Signaler

Safire
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Le flic vient peut être d'être appelé en urgence pour séparer un couple qui se disputait à coup de club de golf... du coup il se dit que le citoyen mécontent pourrait ne pas l'agresser de surcroix.

Et en fait ça ne compte pas que le flic ait vraiment été appelé pour un truc grave et urgent, car le simple fait que ça aurait pu être le cas suffit pour que le citoyen, certes lésés, demande pourquoi cette incivilité plutôt que de la brandir comme un bâton.

Il n'y a pas de gens con, il y a différents point de vue...
Mais il y a des point de vue de con je te l'accorde 😃

Contribution le : 18/12/2013 23:46
Signaler

Gloomy666
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 15/06/2009 18:32
Post(s): 424
Karma: 77
Citation :

Antonskla a écrit:
Arf... j'ai du mal à avoir un avis tranché !

Je ne porte pas particulièrement les flics en estime, mais je dois reconnaitre que celui-ci est plutôt poli et agréable. D'autres auraient été autrement plus cons, d'autant que c'est l'auteur du film qui commence les hostilités.
Finalement le fonctionnaire reste zen, c'est suffisamment rare pour le souligner.
Ca c'est pour la forme.

Quant au fond, je ne suis pas certain que cette place soit encore réservée aux personnes à mobilité réduite. Le supermarché devrait revoir sa copie et mieux signaliser les emplacements. Près de chez moi les places en question sont INTEGRALEMENT peintes en bleu ! aucun litige possible.

Cette histoire est regrettable, parce que le citoyen en fauteuil a perdu son temps du fait d'une incivilité. mais du point de vue du droit, je ne sais pas si sa "plainte" est recevable.

C'est aussi là qu'on voit combien la loi sur le matricule à partir de janvier sera pertinente... j'ai hâte !
T'es chez les flics ? Nan sérieusement hein ?

Contribution le : 18/12/2013 23:57
Signaler

erragan
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 13:52
Post(s): 2206
Karma: 655
Citation :

tommy200 a écrit:
Citation :

erragan a écrit:
Les argument bidons c'est vrai, le comportement du flic est vraiment nul aussi . J'ai quand même une question, le gar n'aurais pas pu passer par le siege pasager ?
Avec de la bonne volonté il aurait peut etre gagné du temps plutôt que d'attendre. mais bon je le comprend il a raison de taper un coup de gueule.

si il est en fauteuil roulant c'est sans doute qu'il ne sais pas utilise ses jambes
Essaie de passer par le siège passage sans utiliser tes jambes


merci xd je metais douté qu'il ne devais plus pouvoir se servir de ses jambes.
mais je m'interoge ( et c'est une vrai question) si il est capable de passer de son fauteuil à ça voiture et de ranger son fauteuil ensuite dans la voiture tout seul. n'aurait il pas pu passer coté passager et ensuite calmement passer coté conducteur.
Attention je suis d'accord ce n'est pas normal qu'il se retrouve dans cette situation la mais bon au lieu d'attendre 1h il serait partit peut etre au bout de 15 minutes ...

Contribution le : 18/12/2013 23:58
Signaler

LeMat
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 08/11/2012 19:31
Post(s): 914
Karma: 440
Monsieur flic pense qu'à sa gueule.

Le temps perdu par cette personne lui est complètement égal.
J'appelle ça du manque de respect. Intervention ou pas.

Contribution le : 19/12/2013 00:11
Signaler

Gloomy666
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 15/06/2009 18:32
Post(s): 424
Karma: 77
Citation :

erragan a écrit:
Citation :

tommy200 a écrit:
Citation :

erragan a écrit:
Les argument bidons c'est vrai, le comportement du flic est vraiment nul aussi . J'ai quand même une question, le gar n'aurais pas pu passer par le siege pasager ?
Avec de la bonne volonté il aurait peut etre gagné du temps plutôt que d'attendre. mais bon je le comprend il a raison de taper un coup de gueule.

si il est en fauteuil roulant c'est sans doute qu'il ne sais pas utilise ses jambes
Essaie de passer par le siège passage sans utiliser tes jambes


merci xd je metais douté qu'il ne devais plus pouvoir se servir de ses jambes.
mais je m'interoge ( et c'est une vrai question) si il est capable de passer de son fauteuil à ça voiture et de ranger son fauteuil ensuite dans la voiture tout seul. n'aurait il pas pu passer coté passager et ensuite calmement passer coté conducteur.
Attention je suis d'accord ce n'est pas normal qu'il se retrouve dans cette situation la mais bon au lieu d'attendre 1h il serait partit peut etre au bout de 15 minutes ...
Il n'y a pas de siège passager, la voiture est agencé pour qu'il foute son fauteuil à coté de lui. Je pense. :roll:

Contribution le : 19/12/2013 00:17
Signaler

lefresh
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
Citation :

erragan a écrit:

mais je m'interoge ( et c'est une vrai question) si il est capable de passer de son fauteuil à ça voiture et de ranger son fauteuil ensuite dans la voiture tout seul. n'aurait il pas pu passer coté passager et ensuite calmement passer coté conducteur.
Attention je suis d'accord ce n'est pas normal qu'il se retrouve dans cette situation la mais bon au lieu d'attendre 1h il serait partit peut etre au bout de 15 minutes ...


Alors, voila comment ca se passe (c'est comme ca en tout cas que mon collégue fait):

Il monte comme il peut dans sa voiture, le siége reste sur le bitume.
Ensuite, il démonte son siége: les roues sur la banquette arriére, le reste du siége plié et le coussin d'assise sur le fauteuil passager.

Maintenant, si il doit commencer à passer d'abord je veux bien mais je ne sais pas comment il fera pour faire ensuite attraper son siége vu qu'il est initialement assis à la place de son fauteuil...

Je suis d'accord pour dire que les policiers ne sont pas dans leur droit, c'est d'autant plus dommage que ils portent et représentent l'image de toute une profession qui bénéficie d'une image mitigée.
certains ont trop pris l'habitude d'être tout permis en pensant que la loi c'est eux, ils sont incapables de s'avouer en tort. J'ose espérer que ce niveau de bétise n'est qu'une exception.

[edit]
Et si vraiment c'était une urgence, qu'est-ce qui empêche les policiers de l'expliquer à l'homme en s'excusant?
"écoutez monsieur, on comprend bien et on vraiment est désolé, on à été appelés pour une urgence. Encore toutes nos excuses."

Contribution le : 19/12/2013 00:22
Signaler

CrazyCow
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18961
Karma: 29776
Non, ce n'est pas justifiable. Ces policiers abusent de leur statut. S'ils ne se sentaient pas intouchables ils se seraient garés à un mètre sur la gauche.

Contribution le : 19/12/2013 00:22
Signaler

 0  #17
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/12/2013 00:27
Signaler

warbl0ody
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
Citation :

LeMat a écrit:
Monsieur flic pense qu'à sa gueule.

Le temps perdu par cette personne lui est complètement égal.
J'appelle ça du manque de respect. Intervention ou pas.


je suis désolé mais je ne suis pas d'accord, un flic si il est en intervention c'est pour une raison, et si y a urgence il se gare où il peut, c'est comme les pompiers, si y'a le feu tu te plaint pas et tu les fait pas chier car il t'on fait perdre 1/4 d'heure a bloquer le passage.

l'autre jour j'ai vu un truc hallucinant, je vous raconte:
j'étais a moto je voit dans mon retro une ambulance, avec la sirène, j'était déja en interfile (a un feu pour passer devant, n'en déplaise a certain), je continu pour me serrer sur la droite arrivé au feu,et ainsi laisser le passage, mais le mec en debut de file mord sur la voie, je me faufille et lui dit de se décaler pour les secours.

reponse du monsieur: toi! tu va te faire foutre, et l'ambulance je l'emmerde elle fera la queue comme tout le monde.

AAAaaahh nos chers automobiliste francais, qui protéger par leurs carroserie pensent etre chez eux dans leurs sofa et que le moindre individu exterieur est synonyme d'etranger nuisant au bien etre du conducteur. (c'est prouver par les psy)

BREF, pour en revenir au fait le mec fait son boulot, y'a peut etre quelqu'un en danger, tu te plaint pas, tu le laisse bosser et tu l'envoi pas chier surtout si il vient vers toi après.

ps: le 1er qui me sort un commentaire genre "ouai le mec c'est un handicapé ça se fait pas ..." je leurs répondrai que malheureusement le fauteuil n’enlève pas la connerie de celui qui est dessus.

Contribution le : 19/12/2013 00:35
Signaler

Safire
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Pas une question d'aimer ou pas mais d'essayer de comprendre pourquoi les gens en arrivent à des raisonnements/discours con.

Un con ne pense jamais qu'il est con, donc c'est TOUJOURS une question de point de vue, sauf si tu considères avoir LA VÉRITÉ. Quand tu rencontres un con n'oublies pas que pour lui c'est toi le con.

L'appellation "con" t'économise un effort d'empathie, c'est juste une manière de concevoir l'autre.

Contribution le : 19/12/2013 00:43
Signaler

mawt1
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6902
Karma: 3138
En faite c'est que le mec en fauteuil roulant n'a pas dit qu'il ne pouvait pas rentrer dans sa voiture, alors le flic n'a que argumenter sur le fait que ce soit une place interdite ou non, peut-être qu'il aurait mieux compris s'il savait qu'il bloquait la voiture d'une personne?

Contribution le : 19/12/2013 00:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.