Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 27 »


Invité
 0  #221
FantômeInvité
Citation :

@Dakitess a écrit:
J'irai pas non plus continuer sur le fait qu'une personne puisse dire que des nanas s'habillent comme des putes... pour mentionner qu'elles ne sont pas toutes blanches non plus. Et sans remettre en question (du tout de chez du tout) la culpabilité du violeur. Tu vois la distinction ou toujours pas ? Y'a F + H, deux conditions qui réunies donnent parfois lieu au viol. Y'a H qui est fautif et honteux. Y'a F qui n'a aucune responsabilité dans le viol. Ca veut pas dire que F n'est pas irrespectueuse pour autant du reste de la société, c'est juste... Strictement indépendant.


Voilà. Donc POURQUOI tu viens dire ça sur un topic consacré au viol? A part être ambiguë voire provocateur?

Contribution le : 12/05/2014 15:25
Signaler

Dakitess
 0  #222
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Euh... parce que pendant plusieurs pages on a eu le droit à "les femmes font bien ce qu'elles veulent de leur corps" ?

C'est là dessus que je râle moi, hein. Et que le débat m'intéresse, le viol et l'article sont très orienté "sexisme" en général... Et que j'ai pas participé que sur ce point. Et qu'on en est venu à parler des colloques uniquement féminin au passage. Etc etc.

Je trouve la réponse générale dans le topic étonnamment... Les femmes sont victimes et Basta. Elles sont victimes, hein, là n'est pas la question ^^ Viol = Victime. Mais pas que, et lire "les femmes font ce qu'elles veulent de leur corps", bah j'ai bloqué. Par contre je valide sans mal Homme Violeur = méchant pas beau quoi qu'il arrive. Et comme certains ont mal interprété ça chez quelques membres malhabiles (ou... mauvais, peut être) ben j'ai cherché à défendre ça. Et c'était sans ambiguïté pour quiconque aura cherché à comprendre ce que j'ai vainement écris.

Mais bon, Internet hein, Débator ?

Contribution le : 12/05/2014 15:36
Signaler

Invité
 0  #223
FantômeInvité
T'a pas compris ce que je voulais dire, qu'une femme se foute a poil ne touche a aucune liberté hormis la sienne, elle peut choquer, exiter, deranger, mais n'entrave la liberté de personne.
Par contre qu'elle soit irrespectueuse des autres oui je conçois (d'ou le tampon dont j'ai parler). Ensuite a tes gamins, ben tu leur laveras les yeux au pire !

Contribution le : 12/05/2014 15:44
Signaler

Dakitess
 0  #224
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Rooo ben si quand même, elle entrave... J'sais pas moi, la liberté de pouvoir se promener tranquillement avec ses gosses dans un parc, tout bêtement ! Mais de toute façon l'irrespect me suffit à dénoncer, si y'à que ça ^^

Contribution le : 12/05/2014 15:52
Signaler

Edailnes
 0  #225
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
C'est fou quand même... on parle de viol et de culture de viol et on fini par en arriver à dire que les féministes ont tort de faire des lieu non mixte et que les femmes "manqueraient de respects" par le port de certaines tenues.

Nan parce que, c'est bien de bloquer sur "les femmes font ce qu'elles veulent de leur corps" (je pense qu'on à tous compris que "non"...) mais c'est encore mieux de bloquer sur le viol... Enfin, je pense.

Contribution le : 12/05/2014 16:00
Signaler

Sloth
 0  #226
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73


Je n'ai pas lu tous vos débats mais je suis tombé sur cette vidéo dans un article de Rue 89.

Contribution le : 12/05/2014 16:15
Signaler

Truth
 0  #227
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@SuperStal a écrit:
T'a pas compris ce que je voulais dire, qu'une femme se foute a poil ne touche a aucune liberté hormis la sienne, elle peut choquer, exiter, deranger, mais n'entrave la liberté de personne.
Par contre qu'elle soit irrespectueuse des autres oui je conçois (d'ou le tampon dont j'ai parler). Ensuite a tes gamins, ben tu leur laveras les yeux au pire !


Déranger ne serait donc pas une entrave à la liberté des autres ... avec ça je pense qu'on va effectivement pouvoir tout, mais alors tout justifier ...

Contribution le : 12/05/2014 16:57
Signaler

Invité
 0  #228
FantômeInvité
Citation :

@Dakitess a écrit:
Je trouve la réponse générale dans le topic étonnamment... Les femmes sont victimes et Basta. Elles sont victimes, hein, là n'est pas la question ^^ Viol = Victime. Mais pas que, et lire "les femmes font ce qu'elles veulent de leur corps", bah j'ai bloqué. Par contre je valide sans mal Homme Violeur = méchant pas beau quoi qu'il arrive. Et comme certains ont mal interprété ça chez quelques membres malhabiles (ou... mauvais, peut être) ben j'ai cherché à défendre ça. Et c'était sans ambiguïté pour quiconque aura cherché à comprendre ce que j'ai vainement écris.


Tu vois, ça c'est un charabia complètement incohérent. T'essaies de foutre un pied dans chaque "théorie" émise ici, et ça donne un truc qui veut pas dire grand chose. T'insistes que le violeur est la seule victime, puis t'insistes que "pas que". Donc faudrait savoir.
Je comprends vraiment pas la démarche. On parle de viol, et puis d'un coup on parle du fait que les nanas s'habillent trop courts/draguent pour le lulz. Comment on est censé interpréter ça? Sur un topic consacrer au viol?
Donc encore une fois, soit c'était malhabile soit t'essaies de responsabiliser la victime. J'ose espérer que c'est la première solution.

Par ailleurs, parler des modes de luttes anti-sexistes (genre les trucs non-mixtes) ça a toute sa place dans un topic sur le viol et comment lutter contre. C'est plutôt directement lié. Là tu parles d'un soi-disant phénomène qui selon toi est indépendant du viol (mais selon toi pas vraiment non plus). Donc essaie de ne pas nous perdre et de dire clairement si oui ou non, pour toi, une nana qui a une tenue légère peut être considéré comme lié directement au viol.
Par ailleurs je rajoute, et ça a déjà été dit, que la grande majorité des victimes de viol ne sont pas en tenue affriolante, mais bien habillées comme tous les jours.

Contribution le : 12/05/2014 18:01
Signaler

papives
 0  #229
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6540
Karma: 3933
Sur le sujet des madames toutes nues qui traumatisent les enfants, faudrait quand-même pas déconner. La réaction d'un enfant jusqu'à un certain âge sera : "oh la madame elle toute nue" et cinq minutes après il pensera à autre chose sauf si les parents lui couvrent les yeux et tiennent des propos indignés à ce sujet. L'enfant alors se posera des questions et risque d'être déstabilisé sur ce sujet. La nudité est toute naturelle. A un âge plus avancé il sera curieux car il aura entendu parlé de l'usage des zizis et des zezettes par des camarades plus vieux. Cette curiosité n'est pas malsaine tant qu'on ne la diabolise pas.

Si une dame ne sachant plus se retenir va s'accroupir derrière un buisson et est surprise par un petit, l'enfant sera juste amusé de voir madame qui fait pipi mais si les parents commencent à insulter la femme de tout les noms, le gosse se demandera si il doit être honteux quand il fait pipi.

Mais c'était une parenthèse, retournons au vrai but de ce débat, est-on pour ou contre le viol ..... c'était pas ça ???? 😃

Contribution le : 12/05/2014 18:08
Signaler

Stupe
 0  #230
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Citation :

@edailnes a écrit:
C'est fou quand même... on parle de viol et de culture de viol et on fini par en arriver à dire que les féministes ont tort de faire des lieu non mixte et que les femmes "manqueraient de respects" par le port de certaines tenues.

Nan parce que, c'est bien de bloquer sur "les femmes font ce qu'elles veulent de leur corps" (je pense qu'on à tous compris que "non"...) mais c'est encore mieux de bloquer sur le viol... Enfin, je pense.


On est tous d'accord pour dire que le viol c'est mal alors pourquoi blocker dessus?

Contribution le : 12/05/2014 18:19
Signaler

Edailnes
 0  #231
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
En fait, mon propos, c'est qu'il me semble assez malvenus de parler de la façon dont les femmes s'habillent et se comportent sur un topic parlant de viol et de culture du viol...

Contribution le : 12/05/2014 18:22
Signaler

Invité
 0  #232
FantômeInvité
Citation :

@SuperStal a écrit:
God88 (mon dieu...)




Je sais que je suis ton dieu, pas la peine de le dire à tout le monde 😉



@Kayron, lit mon post en entier je précise bien tant que cela respecte les lois.


@Dakitess, dans ce cas tu t'éxprimes très très maladroitement (pas de méchanceté hein)

Contribution le : 12/05/2014 18:26
Signaler

moa56
 0  #233
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757

Contribution le : 12/05/2014 18:42
Signaler

Dakitess
 0  #234
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Soit soit... Je me suis mal exprimé. Je ne cerne pas bien ou mais comme d'habitude, faudrait que j'arrête de prendre le parti de defendre les contenus de certains et que je me range, koreus c'est pas comme ca. Je ne serai d'ailleurs pas étonne de me voir un jour rétorqué que je dois la fermer puisque j'ai un jour avoue être pour le viol. Normal.

Reprenons. Après lecture je suis venu intervenir concernant un message qui passe définitivement pas : les nanas ne font pas ce quelles veulent de leur corps. Elles en disposent dans la limite du respect des autres. Ce n'est pas directement lié, je te l'accorde. C'est genre... Une réaction a un sexisme qui s'installe gentiment. J'oublierai pas de faire remarquer dans le prochain débat qu'on a pas le droit de réagir a une idée qui semble communément admise compte tenu du fait que c'est pas directement la question. Même si elle est bien enracinée et pas trop loin du sujet quand même. On va pouvoir en supprimer des posts.

Dites plutôt que ça dérange. Je veux bien, surtout si je me suis mal exprimé, mais ma pensée en tout cas est bien claire et je ne vois pas comment mieux la retranscrire : ce n'est pas parce que le mec est 100% fautif qu'une nana est irréprochable. Oki les deux sont pas intrinsèquement lié, j'ai compris. Aucune légitimation, aucune excuse pour la millième fois, on ne parle pas de la même chose.

Vis a vis d'interpréter Jeremyone... T'es juste pas obligé tu peux te contenter de lire. Ça vous aurait permis de choper les idées de certains au delà des maladresses et au delà même des idées qui vous déplaisent. Si si vous êtes censés pouvoir faire la part des choses, c'est même assez simple. Et si tu conserves un doute a mon égard relis de nouveau et choisis la meilleure option.

Quant aux madames toutes nue c'était un simple exemple hein... Ho la la que c'est difficile.

Contribution le : 12/05/2014 18:51
Signaler

moa56
 0  #235
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Dakitess a écrit:
ce n'est pas parce que le mec est 100% fautif qu'une nana est irréprochable.



C'est pas parce que j'ai mangé 100% du gateau qu'il n'en reste pas pour les autres 😉 😃

Contribution le : 12/05/2014 19:23
Signaler

Invité
 0  #236
FantômeInvité
Citation :

@moa56 a écrit:
Citation :

@Dakitess a écrit:
ce n'est pas parce que le mec est 100% fautif qu'une nana est irréprochable.



C'est pas parce que j'ai mangé 100% du gateau qu'il n'en reste pas pour les autres 😉 :-D



Tu mélanges tout, c'est un débat sur le viol pas sur les gateaux

Contribution le : 12/05/2014 19:28
Signaler

moa56
 0  #237
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@God88 a écrit:

Tu mélanges tout, c'est un débat sur le viol pas sur les gateaux



Suis sur qu'il doit bien avoir des gens assez tordus pour violer des gateaux :roll:

Contribution le : 12/05/2014 19:36
Signaler

Dakitess
 0  #238
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ça dépend de ce que porte les gâteaux... Enrobage chocolat qui couvre tout ? Ou simple léger glaçage qui permet de tout entrevoir ?

Okay okay j'arrête...

Contribution le : 12/05/2014 19:41
Signaler

Invité
 0  #239
FantômeInvité
Citation :

@Dakitess a écrit:
Reprenons. Après lecture je suis venu intervenir concernant un message qui passe définitivement pas : les nanas ne font pas ce quelles veulent de leur corps. Elles en disposent dans la limite du respect des autres. Ce n'est pas directement lié, je te l'accorde. C'est genre... Une réaction a un sexisme qui s'installe gentiment. J'oublierai pas de faire remarquer dans le prochain débat qu'on a pas le droit de réagir a une idée qui semble communément admise compte tenu du fait que c'est pas directement la question. Même si elle est bien enracinée et pas trop loin du sujet quand même. On va pouvoir en supprimer des posts.


Le problème c'est pas ta position sur ce que font les nanas de leur corps, le problème c'est que sur un topic sur le viol quelqu'un s'est ramené et a dit "oui mais regardez ce que les nanas font de leur corps!". Je ne sais plus qui c'est, je ne vais pas chercher, je sais que ce n'est pas toi. Toi tu as juste défendu ces propos en disant que oui, certaines nanas sont irrespectueuses.
Sauf que cette affirmation n'a rien à foutre sur un topic concernant le viol, à moins que la théorie soit que l'attitude de la nana explique le viol. J'ai bien compris que ce n'était pas ce que tu pensais. Mais du coup ne défend pas ceux qui ramènent ce genre d'aberrations dans ce topic.
Le viol est un sujet sensible parce que le vécu des victimes est dur. Et les couillons qui se pointent en provocateurs pour dire "Oui mais voilà, les nanas elles cherchent", c'est pas des gros malins. Et ça m'étonne que tu les défendes. Et c'est pas une question de "camp", ou de "se ranger", c'est une question d'avoir des idées et des arguments sains, dans un débat sain. Amener cette question de la tenue et de l'attitude des nanas, si tu penses que ça n'a rien à voir avec le viol, c'est futile voire mauvais.

Contribution le : 12/05/2014 19:52
Signaler

Invité
 0  #240
FantômeInvité
Citation :

@edailnes a écrit:
En fait, mon propos, c'est qu'il me semble assez malvenus de parler de la façon dont les femmes s'habillent et se comportent sur un topic parlant de viol et de culture du viol...


Et? Parceque le viol se suffit a lui-même? Il n'as aucune origine? C'est le viol et rien d'autre?
Alors que là ont s'interessent au viol et compagnie, ce qui est plus pertinent.

Contribution le : 12/05/2014 20:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 27 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.