Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Zanpakuto
Expérience sociale avec des oeufs
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
"L’artiste angoumoisin Jérémie Pujau a improvisé un jeu de massacre, mercredi en plein centre-ville. Les passants lui ont jeté des oeufs et il en a tiré une vidéo sociétale qui interpelle.Dans les faits, rares sont ceux qui osent sortir du groupe. Celui qui en part devient une menace, une autre personne à abattre." - Charente Libre

Lien ici !

Assez déconcertant :-?

Contribution le : 17/05/2014 18:02
Signaler

Leviatan
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Ce qui m'a intrigué, c'est que c'est la première à avoir lancé un œuf qui a ensuite retiré les palettes d’œufs restants pour limiter les munitions des lanceurs.
Peut-être s'en voulait-elle d'avoir initié le mouvement.

On remarque aussi le wesh-racaillou de base qui est le plus violent. Il vise la tête et y met toutes ses forces. Comme s'il avait toute légitimité à faire mal, alors autant se défouler. Pitoyable ramolli du bulbe.


Par contre, je n'ai pas compris en quoi celui qui sortait du groupe devenait une menace, comme dit dans la description. La fille qui a retiré les palettes n'a pas servi de cible ensuite.

Contribution le : 17/05/2014 18:26
Signaler

Truth
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
J'adore les flics qui passe et qui ne cherche même pas à intervenir 😃. Mais bon on a toute de suite vu qu'il s'agissait d'une caméra caché, jamais un noir ne gacherait du poulet 😃

Contribution le : 17/05/2014 19:48
Signaler

Kalius
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Truth a écrit:
J'adore les flics qui passe et qui ne cherche même pas à intervenir 😃.


Ils devaient être au courant. Ce genre de chose ça se fait pas comme ça, il faut l'accord de la mairie.
A mon avis on leur a demandé de passer voir si les choses ne tournaient pas au vinaigre.

Sinon son étude "sociétale" est complètement biaisée.
Ça a rien à voir avec le fait de le considérer comme "l'idiot du village", c'est juste qu'elles ont compris qu'il s'agissait d'un événement, qu'il était volontaire et ont donc voulu s'amuser. Tout comme dans les fêtes foraines on peut s'amuser à mettre quelqu'un dans l'eau ou à tirer sur un chamboultou.
Au début c'est de l’incompréhension totale (aucune indication), ensuite quand elles comprennent, elles jouent le jeu, pas une seule vise la tête, la première même vise le sol devant lui.
Les seuls qui cherchent l'humiliation ce sont les 2 crétins de racailles, et d'ailleurs on voit bien que quand ils s'amusent à l'humilier, les autres le défendent.

Contribution le : 17/05/2014 20:01
Signaler

 0  #5
Fantôme
c'est quoi concrétement la vérité sociétale ? que quand on propose aux gens de jeter des oeufs ils le font ? WAHOU MAIS LAISSE MOI APPELER LES STATES IL FAUT LE METTRE DANS LE GUINESS BOOK DES RECORDS CEST TROP OUF !!!


C'est vraiment inutile comme experience ...

Contribution le : 17/05/2014 20:16
Signaler

Canardo
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
+1 @Kalius
Tu as résumé tout ce que je pensais. Les deux weshs prouvent juste à quel point ce genre de personnage est facilement manipulable.

Contribution le : 17/05/2014 20:19
Signaler

Guicha
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Ces conclusions me paraissent un peu hâtives... Moi aussi si je tombe sur un mec qui se laisse jeter des oeufs dessus j'irais lui en jeter un, pas pour suivre le groupe, pas par méchanceté, mais juste parce que je suis tombé sur un neuneu prêt a se faire recouvrir d'oeufs, et que c'est marrant.

Et puis va raconter ca aux potes après... C'est la classe 😃

Contribution le : 17/05/2014 20:22
Signaler

Ilanos
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Clairement tu sais que tu vas pas le blesser en lui balançant des oeufs tant que tu vises pas la tête, c'est franchement naze comme expérience. Un mec te propose de lui balancer un oeuf dessus, ça change de l'ordinaire c'est marrant. Et puis si t'as pas envie, tu passes ta route, personne t'a obligé à lui balancer un oeuf.

Contribution le : 17/05/2014 20:51
Signaler

Stupe
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Nul. Tout a deja été dit.

Contribution le : 17/05/2014 20:55
Signaler

 0  #10
Fantôme
Le mec veut se faire balancer des oeufs dessus, d'accord très bien.

La question est, pour quelles raisons est-ce que vous, vous vous amuseriez autant à l'humilier ?

Contribution le : 17/05/2014 21:04
Signaler

Wiliwilliam
 0  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Le mec veut se faire balancer des oeufs dessus, d'accord très bien.


T'as vu ça écrit où?

Edit: donc non, le but c'est pas de prendre plaisir en se prenant des oeufs dans la gueule, merci bonsoir.

Contribution le : 17/05/2014 21:14
Signaler

Arno00
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 16:01
Post(s): 1222
Citation :

@Kalius a écrit:

c'est juste qu'elles ont compris qu'il s'agissait d'un événement, qu'il était volontaire et ont donc voulu s'amuser. Tout comme dans les fêtes foraines on peut s'amuser à mettre quelqu'un dans l'eau ou à tirer sur un chamboultou.


Est-ce que viser le visage pour faire mal fait partie de l'amusement ?

Contribution le : 17/05/2014 21:15
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Le mec veut se faire balancer des oeufs dessus, d'accord très bien.

T'as vu ça écrit où?

Il s'est demandé "vont-ils me jeter les oeufs" et non "que vont-ils faire avec les oeufs".


Citation :

Edit: donc non, le but c'est pas de prendre plaisir en se prenant des oeufs dans la gueule, merci bonsoir.

Je crois que tu es à coté de la plaque.

Contribution le : 17/05/2014 21:26
Signaler

 0  #14
Fantôme
ça marche même sans les œufs son expérience:

Citation :
Ça a rien à voir avec le fait de le considérer comme "l'idiot du village", c'est juste qu'elles ont compris qu'il s'agissait d'un événement, qu'il était volontaire et ont donc voulu s'amuser. Tout comme dans les fêtes foraines on peut s'amuser à mettre quelqu'un dans l'eau ou à tirer sur un chamboultou.
Au début c'est de l’incompréhension totale (aucune indication), ensuite quand elles comprennent, elles jouent le jeu, pas une seule vise la tête, la première même vise le sol devant lui.

Ce sont les initiatrice du "mouvement", il en fallait une qui démarre pour qu'automatiquement les autres suivent.Je vais résumer ça autrement: Quelqu'un a une idée à la con qu'il soumet a une foule désœuvrée, la foule le suit (bééé) parce qu’il l'a fais, ça n’en reste pas moins une idée à la con...
Citation :
Les deux weshs prouvent juste à quel point ce genre de personnage est facilement manipulable.

Effectivement, des idiots ont commencé un mouvement de façon douce mais le niveau de dureté à augmenté, il y a donc ensuite des membres plus extrémiste, plus violent qui ne réfléchissent pas mais qui obéissent.

Citation :
Ces conclusions me paraissent un peu hâtives... Moi aussi si je tombe sur un mec qui se laisse jeter des oeufs dessus j'irais lui en jeter un, pas pour suivre le groupe, pas par méchanceté, mais juste parce que je suis tombé sur un neuneu prêt a se faire recouvrir d'oeufs, et que c'est marrant. Et puis va raconter ca aux potes après... C'est la classe

Justement, tu ne réfléchis pas. Tu ne te met pas à la place du gars qui ne demande rien, il est juste différend des autres car il ne parle pas, ne bouge pas, reste dans son monde. Sauf que des "armes" sont présente et comme des personnes ont commencé le massacre, tu te dis: "pourquoi pas moi, après tout c'est marrant cette personne différente qui se laisse humilier". A aucun moment tu te pose la question si la personne peut se défendre, à les armes psychologique pour se défendre. Et en plus, tu es fier de raconter ça à tes potes, tu es fier de ton ignorance et tu la fais partager sauf que "l'ignorance est une chose dangereuse surtout si on la partage".

Citation :
Clairement tu sais que tu vas pas le blesser en lui balançant des oeufs tant que tu vises pas la tête, c'est franchement naze comme expérience. Un mec te propose de lui balancer un oeuf dessus, ça change de l'ordinaire c'est marrant. Et puis si t'as pas envie, tu passes ta route, personne t'a obligé à lui balancer un oeuf.

Sauf qu'il ne propose rien: il y a pas un panneau marqué "balancez moi des œufs", c'est toi qui fais l'association parce que tu trouves ça étrange, ça dérange inconsciemment et donc tu "attaques" cette personne. Ce qui dérange effraie, c'est donc de la Xénophobie ("peur de ce qui est étranger" pas forcément d'une nationalité ou d'une ethnie)

Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Le mec veut se faire balancer des oeufs dessus, d'accord très bien.

La question est, pour quelles raisons est-ce que vous, vous vous amuseriez autant à l'humilier ?

Voila une personne qui réfléchis.

Comprenez moi, je ne cherche à offenser personne dans mes propos, moi-même, je n'aurais pas la prétention de dire ce que j'aurais fais à leur place.

J'essaie juste de faire comprendre son expérience et en quoi elle est plus complexe et plus profonde qu'elle en à l'air. 😉

Contribution le : 17/05/2014 21:31
Signaler

aioren
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Le mec veut se faire balancer des oeufs dessus, d'accord très bien.

La question est, pour quelles raisons est-ce que vous, vous vous amuseriez autant à l'humilier ?


Je suis d'accord avec toi, mais pour avoir la réponse il faudrait demander à tous ceux qui font le même genre de conneries pendant les bizutages et autres enterrement de vie de célibataire.

D'autant plus que maintenant, dès que tu vois un truc un tant soit peu insolite, tu t'attends systématiquement à ce qu'un type de l'assistance se précipite en gueulant "it's a prank ! it's a prank !".

Contribution le : 17/05/2014 21:32
Signaler

 0  #16
Fantôme
Triste.

(puis pas un pour penser à faire une omelette. 😞 )

Contribution le : 17/05/2014 21:33
Signaler

Ilanos
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Citation :

@aioren a écrit:

Je suis d'accord avec toi, mais pour avoir la réponse il faudrait demander à tous ceux qui font le même genre de conneries pendant les bizutages et autres enterrement de vie de célibataire.


Alors étant donné que j'ai fait ces conneries durant du "bizutage", je peux le dire, oui les weeks ends d'intégration font partie des meilleurs weeks ends de ma vie. Y a rien d'humiliant à se prendre un oeuf dessus étant donné que tu as accepté de te le prendre et que c'est juste pour le délire de finir sale. Evidemment c'est pas malin mais à partir du moment où t'as accepté de te les prendre dessus, je vois pas où est le problème. S'il s'agissait de lui lancer des cailloux dessus personne ne l'aurait fait, cette expérience est stupide.

Et là on va me sortir que y a des gens qui acceptent les bizutages sous la pression, oui d'accord mais de mon côté et dans ma formation ça n'a jamais été le cas et les gens qui ne voulaient pas participer ne participaient et ça s'arrêtait là.

Contribution le : 17/05/2014 21:40
Signaler

aioren
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Bah voilà, on a la réponse : la plupart des gens prennent ça comme un jeu. Donc faut arrêter de se gargariser derrière son pc en se disant "les gens sont des moutons de nos jours, ça fait peur, blablabla, je suis tellement meilleur qu'eux". Non. Les gens pensent probablement qu'il s'agit d'un bizutage ou d'un jeu (ce qui est souvent la même chose, a priori). Certains y participent, d'autres non.

Ce genre d'expérience est biaisée. Elle cherche uniquement à démontrer ce qu'elle veut démontrer.

Contribution le : 17/05/2014 21:49
Signaler

Kalius
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :
@legrandxav a écrit:
Sauf qu'il ne propose rien: il y a pas un panneau marqué "balancez moi des œufs", c'est toi qui fais l'association parce que tu trouves ça étrange, ça dérange inconsciemment et donc tu "attaques" cette personne. Ce qui dérange effraie, c'est donc de la Xénophobie ("peur de ce qui est étranger" pas forcément d'une nationalité ou d'une ethnie)


waw, ce qu'il ne faut pas lire.
Quand tu vas dans une boulangerie et que tu demandes pour acheter des baguettes, t'as besoin d'une pancarte sur la vitrine qui dit "on vend des baguettes" ?
Là le gars se met de façon statique face à un stand d’œuf.
C'est donc que :

1 - Il est là pour une raison.
2 - Les œufs sont là pour une raison.
3 - Les 2 sont liés.

Quand tu vois ça ensuite tu te demandes qu'est ce que la personne veut que tu fasses de ces œufs, la seule et unique réponse est de les lui jeter. Il y aurait eu des ustensiles à côté, sous entendant que les œufs n'était pas là dans ce but, personne ne lui aurait rien jeté dessus. D'ailleurs les filles posent des questions avant tout, là encore la non réponse sous entend encore une fois qu'il s'agit d'un événement et qu'il attend d'elles une réaction. Chose qu'elles lui donne.
Quand tu vas dans une foire et que tu vois un chamboultou il te faut une règle pour tirer ? Là c'est pareil, on est pas dans une foire mais c'est un stand posé dans la rue donc un événement accepté par la mairie, de même il reprend le code du chamboultou (position derrière le stand statique), il fait exprès de se mettre dans une position qui sous entend à 100% qu'il est là pour se prendre les œufs (ce qui est le cas d'ailleurs, donc les filles ne se sont pas trompées), perso je trouve que cela revient à mettre un mot expliquant "lancez moi des œufs"

D'ailleurs encore une fois, la première fille ne le vise pas lui mais vise le sol. Suite à quoi elles savent que c'est bel et bien ce que le gars souhaite, alors là elles se mettent toutes à jouer le jeu.

Citation :
@Arno00 a écrit:

Est-ce que viser le visage pour faire mal fait partie de l'amusement ?

Comme je l'ai dis, pour les 2 crétins qui cherchent à l'humilier, là c'est un cas à part, c'est du sadisme pur. Et comme je l'ai dis on voit bien que les autres personnes s'opposent à eux pour défendre celui qui ne parle pas.

Contribution le : 17/05/2014 22:22
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

@Kalius a écrit:
waw, ce qu'il ne faut pas lire.
Quand tu vas dans une boulangerie et que tu demandes pour acheter des baguettes, t'as besoin d'une pancarte sur la vitrine qui dit "on vend des baguettes" ?

Si tu vas dans une boulangerie, c'est pas pour acheter un steak et surtout, la boulangerie est un endroit familier avec un rôle propre et défini donc argument invalide.

Citation :
Là le gars se met de façon statique face à un stand d’œuf.
C'est donc que :

1 - Il est là pour une raison.
2 - Les œufs sont là pour une raison.
3 - Les 2 sont liés.

Les brocanteurs sont statique, leur objet sont sur une table, je ne veux jamais te croiser dans une brocante vu comment tu lie les choses...

Citation :
Quand tu vois ça ensuite tu te demandes qu'est ce que la personne veut que tu fasses de ces œufs, la seule et unique réponse est de les lui jeter. Il y aurait eu des ustensiles à côté, sous entendant que les œufs n'était pas là dans ce but, personne ne lui aurait rien jeté dessus. D'ailleurs les filles posent des questions avant tout, là encore la non réponse sous entend encore une fois qu'il s'agit d'un événement et qu'il attend d'elles une réaction. Chose qu'elles lui donne.

Donc quand tu vois des choses et quelqu'un qui bouge pas, c'est forcement pour lui jeter dessus? C'est con, parce que si il y aurais eu un panneau "œuf gratuit", les gens les aurais pris pour les bouffer pas pour les jeter!

Citation :
Quand tu vas dans une foire et que tu vois un chamboultou il te faut une règle pour tirer ? Là c'est pareil, on est pas dans une foire mais c'est un stand posé dans la rue donc un événement accepté par la mairie, de même il reprend le code du chamboultou (position derrière le stand statique), il fait exprès de se mettre dans une position qui sous entend à 100% qu'il est là pour se prendre les œufs (ce qui est le cas d'ailleurs, donc les filles ne se sont pas trompées), perso je trouve que cela revient à mettre un mot expliquant "lancez moi des œufs"

Sauf que tu n'est pas dans un environnement festif appelant à la rigolade, tu es dans la rue, un endroit ou tu croise assez rarement ce genre de chose donc se poser des questions est normal, mais une réponse violente et humiliante, elle, n'est pas normal, c'est de la crainte. D'ailleurs je vois que tu parle d'un jeu mais là, l'homme ne rigole pas, n'interpelle pas, ne parle pas! Est-ce un jeu humain si le rire ne se fais que dans un sens quand l'autre sens présente l'humiliation?

Citation :
D'ailleurs encore une fois, la première fille ne le vise pas lui mais vise le sol. Suite à quoi elles savent que c'est bel et bien ce que le gars souhaite, alors là elles se mettent toutes à jouer le jeu.

C'est ce que je disais plus haut: Une idée à la con, ça marche, les autres suivent bééé...ça reste une idée à la con. Le mec ne souhaite pas forcément que tu lui balance des œufs, ils ne dit rien. C'est donc TON interprétation de ce que veut la personne, mais qui es-tu pour savoir ce que les autres souhaitent?

Citation :
Comme je l'ai dis, pour les 2 crétins qui cherchent à l'humilier, là c'est un cas à part, c'est du sadisme pur. Et comme je l'ai dis on voit bien que les autres personnes s'opposent à eux pour défendre celui qui ne parle pas.

Là, j'y vois même de la culpabilité de la part des filles: elles ont commencé doucement, le mouvement s'est amplifié et à dégénéré, elles ont senti la culpabilité d'avoir lancé la chose. Elles ont eu quand même aussi beaucoup de courage de stopper le massacre (d'ailleurs si tu regarde, on vois que les deux andouilles sont pas content de l'intervention).

Contribution le : 17/05/2014 23:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.