Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 13 »


Arsenick
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@bonbouaz: Même si j'ai l'air très incisif, perso je te souhaite que ça marche mais il faut faire super attention parce qu'un côté juridique bâcle peut vite devenir un cauchemar et coûter très cher.

Je ne m'avancerais pas plus sur l'intermédiaire car la loi Belge est probablement différente de la loi Française.

Citation :

@-Flo- a écrit:
De la même manière que n'importe quel électricien, plombier, carreleur, ou ce que tu veux, te dira qu'il n'y a rien de pire que de devoir repasser derrière un bricoleur amateur.

Ce n'est pas pour autant que les sites d'intermédiation entre particuliers et bricoleurs du dimanche n'ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu.


Certes mais si je paye pour avoir un "As" qui au final m'a coûter plus cher parce qu'il a fait n'imp je me retourne contre le site puisqu'il n'a pas respecter sa part de contrat.

Dans ce cas ci l'utilisateur final va payer et quand on paye on est plus exigeant, le site te propose pas de mettre en contact avec l’informaticien du dimanche, il me propose avec contact avec un "As en informatique".


@Rewind2012: C'est de mauvais goût...

Contribution le : 25/03/2015 19:40
Signaler

bonbouaz
 0  #62
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Citation :

@wackybacky a écrit:

5) Vous avez intérêt à être blindés juridiquement parlant car si un de vos intervenants me bousille mon matos, c'est contre vous que je me retourne. La commission que vous prenez vous rend responsable à mon sens.


ergo "pas de commission".

Et un autre lecture à propos du nom du site qui répond à quelques unes des questions que vous soulevez.
http://www.je-suis-nul-en-informatique.fr/pourquoi-ce-nom/

@Arsenik

Si tu trouves une babysitter sur LBC et qu'elle surveille pas tes gosses, tu attaques LBC ?

A propos de "pourquoi je fais payer l'abonnement et pas le service rendu aux Nuls" c'est exactement la distinction légale entre un intermédiaire et un entremetteur.
Tu prends une comm, t'es responsable du service rendu. (cf distinction entre AirBNB et une agence de voyage, ou encore un obscur site internet pour lequel j'ai gagné un prix d'innovation économique en 2007, même année que AirBNB #jedisçajedisrien )

Contribution le : 25/03/2015 19:42
Signaler

Fulgure
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2011 15:08
Post(s): 805
Je m'inscrirai surement comme un "as" si le site commence a tourner

Contribution le : 25/03/2015 19:55
Signaler

Alex333
 0  #64
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@marco227 a écrit:
Je m'inscrirai surement comme un "as" si le site commence a tourner

Il semble que l'entrepreneur soit définitivement décidé à lancer ce site, dès le 12 avril prochain (cf. 1er post)

J'ai hâte de voir si ça marche. Ça à l'air de tenir la route quand même (bon sauf la manière de communiquer sur le site, c'est bizarre je trouve ^^)

Contribution le : 25/03/2015 20:08
Signaler

-Flo-
 0  #65
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Arsenick a écrit:
Dans ce cas ci l'utilisateur final va payer et quand on paye on est plus exigeant, le site te propose pas de mettre en contact avec l’informaticien du dimanche, il me propose avec contact avec un "As en informatique".


Parce que tu penses que les autres sites te vendent la chose en tant que "bricoleurs du dimanche qui vont te faire un truc pourri" ? 🙂

Contribution le : 25/03/2015 20:14
Signaler

AlTi5
 0  #66
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
Je suis "fort" en informatique mais j'ai pas envie de payer pour rendre service WTF!

l’idée est très bonne mais payer pour rejoindre le site est une aberration de mon point de vue...

Contribution le : 25/03/2015 20:19
Signaler

Knutknut
 0  #67
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
Bon le concept... Ok.

Mais par contre, revois ta comm sérieux. Les "Moi je sais" "As" versus "Nul", "Comme vous vous en doutez surement, j’ai été de nombreuses fois dans la situation de l’As en informatique." et j'en passe, ça donne vraiment pas envie de se faire aider. Et encore moins de passer par ce site.
Une personne "nulle" n'a pas spécialement envie de se faire rabaisser encore plus en recherchant de l'aide.

Tu essaies de justifier un nom de domaine utilisé juste pour le référencement, t'as 95% de texte en trop. T'es à fond dans le "je met beaucoup de texte inutile parce que ça fait hype seo"

Reste simple, pratique, et fais plutôt fonctionner le bouche à oreille que de tenter le top rank qui fait que le contenu de tes pages est ridicule.

Hint: Tu devrais mettre une page listant les demandes d'aides, t'as aucune entrée pour ceux qui souhaitent aider.

Contribution le : 25/03/2015 20:26
Signaler

wackybacky
 0  #68
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/03/2009 21:57
Post(s): 12
Citation :
Si tu trouves une babysitter sur LBC et qu'elle surveille pas tes gosses, tu attaques LBC ?


Si elle n'est pas qualifiée OUI

Contribution le : 25/03/2015 20:32
Signaler

Knutknut
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
Citation :

@wackybacky a écrit:
Citation :
Si tu trouves une babysitter sur LBC et qu'elle surveille pas tes gosses, tu attaques LBC ?


Si elle n'est pas qualifiée OUI


Dis pas n'importe quoi, LBC n'a rien à voir avec la compétence d'une babysitter. Ils font pas passer des entretiens et des touchers rectaux pour pouvoir passer des annonces. Tu te feras juste débouter.

Contribution le : 25/03/2015 20:36
Signaler

wackybacky
 0  #70
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/03/2009 21:57
Post(s): 12
LBC = Le Bon Coin (autant pour moi)
Je pensais que vous parliez d'un site qui met en relation des parents avec des babysitters

Contribution le : 25/03/2015 20:39
Signaler

Knutknut
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
Citation :

@wackybacky a écrit:
LBC = Le Bon Coin (autant pour moi)
Je pensais que vous parliez d'un site qui met en relation des parents avec des babysitters


😉

Contribution le : 25/03/2015 20:43
Signaler

bonbouaz
 0  #72
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Citation :
@Knutknut a dit : "Tu te feras juste débouter."

Pas sur. Remember Fuzz (aka Eric Dupin) vs Olivier Martinez

Citation :
@Knutknut a dit : Tu devrais mettre une page listant les demandes d'aides, t'as aucune entrée pour ceux qui souhaitent aider.


C'est prévu (et c'est déjà codé), mais évidemment je peux pas la sortir maintenant vu que le site n'est pas fonctionnel, y a rien dans la liste à part le jeu de test, forcément.

Citation :
@Knutknut a dit : Une personne "nulle" n'a pas spécialement envie de se faire rabaisser encore plus en recherchant de l'aide.


Mon pari, c'est que le décalage/second degré qu'il y a dans "Adopte un mec", il existe aussi dans "moi, tu sais, je suis nul en informatique". Je peux me tromper, mais pour l'instant, j'ai pas cette sensation. Souvenez vous que si vous êtes sur un forum, à plus forte raison celui de Koreus, vous êtes à l'extrême opposé de la cible.

Pour les remarques sur le SEO, j'ai fait absolument aucune recherche sur les termes, et j'ai même mis la plupart de mes pages en noindex, c'est vraiment pas ça qui me motive.
Qui d'entre vous est tombé sur AirBNB, BlaBlaCar, Uber, ou n'importe quel site d'économie du partage via une recherche thématique sur internet ? A mon avis personne. Qui y est allé après en avoir entendu parler ? La plupart d'entre vous - même s'il y a eu une recherche sur le nom du site, on peut pas mettre ça sur le compte du SEO.

@AlTi5
Mon pari, c'est que tu gagneras tellement plus via le site que le fait de t'abonner sera complètement indolore.

@All,
Encore une fois, je dis pas que je vais pas prendre un procès, je SAIS que j'en prendrai un. Je dis juste que je suis couvert.

Contribution le : 25/03/2015 20:49
Signaler

roy--roy
 0  #73
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2006 05:40
Post(s): 1040
Petite question, sans doute idiote, mais c'est pas du travail au noir?

Contribution le : 25/03/2015 20:59
Signaler

bonbouaz
 0  #74
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Premièrement, je ne suis pas l'employeur.
Je suis le prestataire de service d'un As en informatique pour lui permettre de se faire connaitre. Donc déjà, puisque je suis la personne qui reçoit de l'argent, je ne vois pas bien comment je peux "employer quelqu'un au noir"
L'employeur est le Nul qui s'arrange comme il veut avec l'As.

De la même manière que BlaBlaCar n'est pas une centrale de taxi (profession réglementée) ou que AirBNB n'est pas une agence de voyage (profession réglementée) ou que eBay n'est pas un magasin.

Je ne fais même pas le tiers de confiance, contrairement à AirBNB, BlaBlaCar ou eBay, ce qui peut, dans leurs cas, être un peu tendancieux (on le voit en ce moment avec la grogne des hoteliers contre AirBNB ou des taxis contre Uber)

Si travail au noir il y a, je n'y suis pour rien, de la même manière qu'AirBNB n'est pas responsable si le mec qui loue ses chambres ne le déclare pas au fisc, ou que le type qui remplit illégalement sa 806 via BlaBlaCar fait en réalité du transport commercial.

Mais encore une fois, remember Fuzz vs Martinez...

Contribution le : 25/03/2015 21:07
Signaler

wackybacky
 0  #75
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/03/2009 21:57
Post(s): 12
Si je peux me permettre, j'aurais été toi, je serais plutôt partit sur le modèle suivant:

- Inscription des "As" ouverte à tous et gratuite pour tous
- Distinction entre "As passionné" et "As professionnel"
- Afficher un statut "Agréé" aux "As professionnel"
- Possibilité au "Nul" de choisir "As passionné" ou/et "As professionnel"
- Ne pas demander au "Nul" un montant mais plutôt un bouton "Faites moi une offre"
- Construire un modèle économique du type: envoi une demande de devis aux "As" qui sont en mode "Premium" (qui payent un abonnement) instantanément et différé d'une demi-heure aux "As" qui sont en mode "Freemium" (envoi la demande de devis à tous instantanément si aucun "As" n'est en "Premium" dans le coin)

Il y a encore certainement beaucoup de choses à redire sur ce modèle mais il me semble plus propice au développement d'une communauté rapidement

Contribution le : 25/03/2015 21:13
Signaler

roy--roy
 0  #76
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2006 05:40
Post(s): 1040
Ok, donc "l'as" doit faire de son coté les démarches pour travailler dans la légalité.

je pose cette question en toute innocence, je n'ais aucune connaissance en droit du travail, si quelqu'un peut éclaircir ce point je le remercie d'avance. 😉

Contribution le : 25/03/2015 21:14
Signaler

Arsenick
 0  #77
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@bonbouaz a écrit:
L'employeur est le Nul qui s'arrange comme il veut avec l'As.


Il n'est pas employeur, il est client, au même titre qu'il est client du site: les deux parties sont liée par un contrat commerciale et non un contrat de travail.

Citation :

@bonbouaz a écrit:
Donc déjà, puisque je suis la personne qui reçoit de l'argent, je ne vois pas bien comment je peux "employer quelqu'un au noir"


WTF! c'est quoi le rapport?
Le travail au noir c'est pas le fait de recevoir ou non de l'argent, c'est le fait de ne pas le déclarer à l'état en vue d'éluder l'impôt.

Citation :

@roy--roy a écrit:
Ok, donc "l'as" doit faire de son coté les démarches pour travailler dans la légalité.


Oui et non:
C'est la responsabilité de "l'As" de déclarer ces revenus mais c'est la responsabilité du site de vérifier qu'il ne sert pas d'intermédiaire à un professionnel (obligation de faire et de moyen).
Si des sites comme Ebay font la distinction entre particulier et professionnel c'est pas juste pour faire joli, la réglementation est différente.


Sans entrer dans les détails, tu as le droit de travailler et de te faire payer sans pour autant avoir un N° de TVA/SIRET à condition de rester sous un certain plafond revenu/temps mais dans tout les cas il dois être déclarer au FISC si tu ne déclare pas ces revenu c'est de la fraude fiscale (du FISC fucking :p).

Contribution le : 25/03/2015 21:34
Signaler

AlTi5
 0  #78
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
Citation :

@wackybacky a écrit:
Si je peux me permettre, j'aurais été toi, je serais plutôt partit sur le modèle suivant:

- Inscription des "As" ouverte à tous et gratuite pour tous
- Distinction entre "As passionné" et "As professionnel"
- Afficher un statut "Agréé" aux "As professionnel"
- Possibilité au "Nul" de choisir "As passionné" ou/et "As professionnel"
- Ne pas demander au "Nul" un montant mais plutôt un bouton "Faites moi une offre"
- Construire un modèle économique du type: envoi une demande de devis aux "As" qui sont en mode "Premium" (qui payent un abonnement) instantanément et différé d'une demi-heure aux "As" qui sont en mode "Freemium" (envoi la demande de devis à tous instantanément si aucun "As" n'est en "Premium" dans le coin)

Il y a encore certainement beaucoup de choses à redire sur ce modèle mais il me semble plus propice au développement d'une communauté rapidement


je ne peut qu’approuvé.

tu ne peut pas faire payer pour une plateforme vide

Contribution le : 25/03/2015 21:48
Signaler

bonbouaz
 0  #79
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Citation :

@wackybacky a écrit:
Si je peux me permettre, j'aurais été toi, je serais plutôt partit sur le modèle suivant...


Tu raisonnes en terme d'offre au lieu de raisonner en terme de demande.

Supposons que tu perdes tes clés dans une ruelle sombre.

Tu galères à chercher dans le noir, et là, au bout de la ruelle, un type sous un lampadaire te dit qu'il va t'aider à chercher, mais que c'est mieux de venir chercher sous le lampadaire parce qu'on y voit mieux.

C'est exactement ce que tu fais. Sous pretexte que tu formules l'offre d'une manière qui a du sens pour toi, tu penses qu'elle va rencontrer la demande.

Le type sous le lampadaire va peut être réussir à aider des gens, mais seulement ceux qui auront perdu leurs clés sous le lampadaire.

Le problème de ceux qui sont dans le noir reste entier.

Maintenant, mets toi à la place d'un Nul en informatique et demande toi :
- si tu ne sais pas diagnostiquer ton problème
- si tu ne sais pas chercher sur Internet
- si tu ne veux pas payer un devis 30e à la FNAC
- si tu as déjà essayé de faire appel à ton souffre douleur habituel mais que là il a pas le temps

Et que tu as un site qui te propose de formuler ta DEMANDE en mode :
"j'ai un problème avec mon PC je suis pret à payer 25 euros à quelqu'un qui va passer une heure dessus" et que tu obtiens une réponse en dix minutes d'un type qui va se déplacer chez toi, tu fais quoi ?

Tu attends la semaine prochaine que ton neveu ou le fils de ton voisin vienne te dépanner ?
Citation :

@AlTi5 a dit :" tu ne peut pas faire payer pour une plateforme vide"


Regarde donc les stats : http://www.je-suis-nul-en-informatique.fr/stats/
Les As sont tous des vrais users payants, ils ont l'air convaincus du contraire (et ils ont raison)

Contribution le : 25/03/2015 23:54
Signaler

Chris_
 0  #80
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Citation :

@bonbouaz a écrit:
Les As sont tous des vrais users payants, ils ont l'air convaincus du contraire (et ils ont raison)


J'ai des doutes sur les compétences d'"As en informatique" qui sont prêts à payer entre 8 et 16 € par mois pour s'inscrire sur ce qui est pour l'instant une coquille vide. Rien ne leur dit que tu ne vas pas disparaître dans la nature dans deux semaines en fermant le site et en gardant leurs sous. Je leur prêterais pour l'instant plutôt le nom de pigeons. À moins bien sûr que ce ne soient tous de bons amis à toi qui t'aident à lancer ton projet ?

Contribution le : 26/03/2015 00:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 13 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.