Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 13 »


bonbouaz
 0  #161
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Vous connaissez http://www.lived.fr ?

C'est super ! 🙂 (spéciale dédicace à @AlTi5 )

(non parce qu'après, on va m'accuser de flooder ce post avec le bilan de juillet...)

Contribution le : 01/08/2015 13:33
Signaler

Alex333
 0  #162
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
En tant que non membre on ne peut pas consulter le bilan, si ?

Et si la phrase laisse croire que c'est pas fait par qqun, à mon avis ça mérite un changement oui. Guillemets peut être. Avec une mention "choix sélectionné par xxx"

Contribution le : 01/08/2015 14:10
Signaler

bonbouaz
 0  #163
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
J'explique dans le bilan pourquoi je rends l'inscription (gratuite) obligatoire pour accéder aux articles sur le business... mais il faut être inscrit pour le lire 🙂


Je peux le réexpliquer ici, cela dit
J'ai lancé ce projet avec l'idée que la traction des Nuls allait être forte et que j'allais devoir convaincre les As
Du coup, j'ai tout mis en place pour "séduire" les As, ce qui a plutôt bien marché.
Sauf que lorsque je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de traction coté Nul, contrairement à ce que je pensais, il s'est passé deux trucs :
- j'ai dit publiquement que je m'étais trompé (mon délire c'est la transparence, cherchez pas...)
- et du coup, mon opé séduction des As est apparue rétrospectivement comme du bluff.
- et les inscriptions se sont arrêtées d'un coup

Je sais bien que si j'avais fait semblant et que j'avais rien dit, ça aurait continué, mais c'est pas comme ça que je fonctionne.

du coup, depuis que le truc c'est arrêté net fin avril, je rame pas mal, et j'ai mis un certain temps à restructurer le truc pour que ça soit joli, que ça donne confiance aux Nuls, et qu'ils commencent à se connecter spontanément et à faire des demandes d'intervention.
J'en suis là, les Nuls sont présents, parcourent le site de long en large, c'est plutot encourageant, et maintenant "j'attends qu'ils aient leur prochaine panne informatique"
Le fait que ça tombe en juillet/aout n'est pas vraiment l'idéal, d'ailleurs...

Bref, je continue la transparence, mais pour ceux qui ont déjà un compte, c'est moins risqué !
C'est plus clair comme ça ?

Contribution le : 01/08/2015 14:20
Signaler

Skwatek
 0  #164
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
@bonbouaz : Nous ne tolérons plus le fait que tu postes les bilans de ton site, d'autant plus qu'ils ne sont lisibles que pour les personnes inscrites. Nous pensons que c'est sans intérêt pour le forum et considérons désormais qu'il s'agit simplement d'un prétexte pour remonter ton topic.

Les Up étant interdits, nous te demandons de ne pas continuer afin d'éviter que ce topic soit verrouillé.

Merci de ta compréhension. 🙂

Contribution le : 01/08/2015 14:56
Signaler

bonbouaz
 0  #165
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
entendu, je me contente de répondre aux questions, si elles me sont adressées directement

Contribution le : 01/08/2015 15:17
Signaler

Lexode
 0  #166
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2014 23:13
Post(s): 850
Karma: 586
Salut, je débarque un peu mais vous inquiétez pas, je vais pas faire le troll.
Je suis à mon compte et ma boite existe depuis 20 ans (eurl, tns, RSI... toussa toussa) pour la réparation d'ordi.

On va faire un exemple.
Un Nul n'a plus internet, il appelle à l'aide et se dit que pour un petit soucis comme ca, ca doit pas prendre plus d'une heure pour un as et pour la prestation, je mettrais... 40€.
L'As débarque et effectivement pas d'internet mais c'est pas à cause d'une bête virus mais parce que (et merci de croire ce que je vais écrire) la barette mémoire commence à déconner à fond et évidemment, les écrans bleus n'ont pas spécialement fait tilter le Nul et que ca à fait planter l'ordi bien plus d'une fois pendant une mise à jour.
Résultat, moi je préconise le remplacement de la barette mémoire plus une réinstallation complète du windows.

Ma question, c'est : l'As doit il faire la réparation pour 40€ en sachant évidemment qu'il n'a pas de ram sur lui et qu'une réinstalle avec mise à jour et réinstallation des logiciels basiques ne se fait pas en une heure? (sans compter la perte des données vu que 90% de mes clients ne sauvegardent et qu'il faut absolument ne rien perdre)

Contribution le : 01/08/2015 15:38
Signaler

Arsenick
 0  #167
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Lexode a écrit:
Salut, je débarque un peu mais vous inquiétez pas, je vais pas faire le troll.
Je suis à mon compte et ma boite existe depuis 20 ans (eurl, tns, RSI... toussa toussa) pour la réparation d'ordi.

On va faire un exemple.
Un Nul n'a plus internet, il appelle à l'aide et se dit que pour un petit soucis comme ca, ca doit pas prendre plus d'une heure pour un as et pour la prestation, je mettrais... 40€.
L'As débarque et effectivement pas d'internet mais c'est pas à cause d'une bête virus mais parce que (et merci de croire ce que je vais écrire) la barette mémoire commence à déconner à fond et évidemment, les écrans bleus n'ont pas spécialement fait tilter le Nul et que ca à fait planter l'ordi bien plus d'une fois pendant une mise à jour.
Résultat, moi je préconise le remplacement de la barette mémoire plus une réinstallation complète du windows.

Ma question, c'est : l'As doit il faire la réparation pour 40€ en sachant évidemment qu'il n'a pas de ram sur lui et qu'une réinstalle avec mise à jour et réinstallation des logiciels basiques ne se fait pas en une heure? (sans compter la perte des données vu que 90% de mes clients ne sauvegardent et qu'il faut absolument ne rien perdre)


WTF!?
Il va falloir m'expliquer comment tu perds les données du HD en changeant une barrette de RAM.

Honnêtement si ça fait 20 ans que tu répare des ordis ça fait peur...

Contribution le : 01/08/2015 16:19
Signaler

aioren
 0  #168
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Lexode a écrit:
Salut, je débarque un peu mais vous inquiétez pas, je vais pas faire le troll.
Je suis à mon compte et ma boite existe depuis 20 ans (eurl, tns, RSI... toussa toussa) pour la réparation d'ordi.

On va faire un exemple.
Un Nul n'a plus internet, il appelle à l'aide et se dit que pour un petit soucis comme ca, ca doit pas prendre plus d'une heure pour un as et pour la prestation, je mettrais... 40€.
L'As débarque et effectivement pas d'internet mais c'est pas à cause d'une bête virus mais parce que (et merci de croire ce que je vais écrire) la barette mémoire commence à déconner à fond et évidemment, les écrans bleus n'ont pas spécialement fait tilter le Nul et que ca à fait planter l'ordi bien plus d'une fois pendant une mise à jour.
Résultat, moi je préconise le remplacement de la barette mémoire plus une réinstallation complète du windows.

Ma question, c'est : l'As doit il faire la réparation pour 40€ en sachant évidemment qu'il n'a pas de ram sur lui et qu'une réinstalle avec mise à jour et réinstallation des logiciels basiques ne se fait pas en une heure? (sans compter la perte des données vu que 90% de mes clients ne sauvegardent et qu'il faut absolument ne rien perdre)


WTF!?
Il va falloir m'expliquer comment tu perds les données du HD en changeant une barrette de RAM.

Honnêtement si ça fait 20 ans que tu répare des ordis ça fait peur...


+1

Pourquoi tu réinstalles Windows pour changer la RAM ?

Contribution le : 01/08/2015 16:36
Signaler

Lexode
 0  #169
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2014 23:13
Post(s): 850
Karma: 586
@Arsenick
Désolé mais j'ai oublié de préciser, généralement, un particulier n'a qu'un pc et pas souvent des supports externes types dd externe.
Donc quid de la récup? On fait comment avec un seul pc (qui est en panne de ram?

Contribution le : 01/08/2015 16:58
Signaler

Lexode
 0  #170
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2014 23:13
Post(s): 850
Karma: 586
@aioren
J'ai pourtant bien expliquer, la ram a fait foiré le windows, ca arrive, tu peux me croire

Contribution le : 01/08/2015 17:00
Signaler

AlTi5
 0  #171
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
Citation :

@bonbouaz a écrit:
Vous connaissez http://www.lived.fr ?

C'est super ! 🙂 (spéciale dédicace à @AlTi5 )

(non parce qu'après, on va m'accuser de flooder ce post avec le bilan de juillet...)



intéressant ce bilant je vais faire de même 😃

Contribution le : 01/08/2015 17:22
Signaler

Arsenick
 0  #172
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Lexode a écrit:
@Arsenick
Désolé mais j'ai oublié de préciser, généralement, un particulier n'a qu'un pc et pas souvent des supports externes types dd externe.
Donc quid de la récup? On fait comment avec un seul pc (qui est en panne de ram?


Le client t'appel pour un problème de net donc techniquement son Windows fonctionne (sinon il t'appel pour un problème Windows) donc tu changes la barrette de RAM, le pc redémarre et tu as largement le temps de sauvegarder.

Dans la grosse majorité des cas des soucis de RAM c'est pas une panne franche puisque l' OS plante au moment de l'adressage dans une zone défectueuse et retirer la barrette défectueuse règle les problèmes lier à la RAM (si le PC en a toujours assez pour l'OS).

Citation :

@Lexode a écrit:
@aioren
J'ai pourtant bien expliquer, la ram a fait foiré le windows, ca arrive, tu peux me croire


Oui et ? Les clé USB bootable sont faite pour ce genre de soucis...Et pour être sur tu boot sur du linux (plus léger et repère des disques que Windows ignore).
Boot sur un disque système on le fait au moins depuis Windows 3.0... :lol:

A ce stade il n'y a plus que deux solutions:
Soit tu n'es pas technicien informatique.
Soit tu es incompétent. (sans méchanceté: le disque bootable pour récupérer des données, c'est la base)

Contribution le : 02/08/2015 12:38
Signaler

Lexode
 0  #173
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2014 23:13
Post(s): 850
Karma: 586
@Arsenick
Avec l'expérience, si un client vient chez moi y'a environ 3 raisons.
1. Il a pas le temps de le faire.
2. Il s'y connait pas
3. C'est un bricoleur du dimanche qui a tenté tout son possible et qui a encore plus pourri son ordi

Je me suis m'y en condition par rapport à l'exemple que j'ai donné. Un particulier qui a un portable (de plus en plus souvent) qui n'a pas de clé usb ni de dd externe pour sauvegarder ses 30 Go de photos et qui me dit qu'il a des problèmes d'internet.
Donc ca m'étonnerait que tu arrives avec toute la panoplie pour sauvegarder des données et réinstaller un pc.

Et vu que tu ne sembles pas avoir affaire souvent à des particuliers, je ne crois pas que t'ai eu des phrases du genre
- "google ne marche plus" pour te dire qu'ils n'arrivent meme pas à booter jusqu'au bureau.
- "j'ai plus rien" parce qu'ils ont réussi à faire que les .exe se lancent avec windows media player.
- "je veux récupérer les données de mon disque dur externe" alors que dès qu'on le branche on entend un tac tac tac

Alors c'est bien beau de me traiter d'incompétent, mais je crois que tu ferais pas long feu dans mon travail si tu t'imagines que tout est beau et facile

Pour recadrer le débat la question, c'est que se passe t'il si les informations fournis et l'attente (prix et temps) par le particulier ne correspond pas à la réparation nécessaire?
Ne te sens pas obligé de répondre Arsenick

Contribution le : 02/08/2015 17:43
Signaler

Arsenick
 0  #174
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Lexode a écrit:
@Arsenick
Avec l'expérience, si un client vient chez moi y'a environ 3 raisons.
1. Il a pas le temps de le faire.
2. Il s'y connait pas
3. C'est un bricoleur du dimanche qui a tenté tout son possible et qui a encore plus pourri son ordi

Je me suis m'y en condition par rapport à l'exemple que j'ai donné. Un particulier qui a un portable (de plus en plus souvent) qui n'a pas de clé usb ni de dd externe pour sauvegarder ses 30 Go de photos et qui me dit qu'il a des problèmes d'internet.
Donc ca m'étonnerait que tu arrives avec toute la panoplie pour sauvegarder des données et réinstaller un pc.


Certes mais tu te met du côté de "l'As" (la réparation vu que le replacement de la RAM et le format ne sera pas fait par le "nul") donc t'en arrive quand même à me dire que "l'As" va perdre les données du HD quand il formate.

Alors effectivement à la première visite tu viens pas avec toutes ta panoplie (quoique sans la clé USB avec tout les petits outils qui vont bien c'est pour ma part une erreur) mais quand tu reviendra changer la barrette de RAM, tu prévois en conséquence (maintenant le soucis du prix c'est un autre sujet).

Citation :

@Lexode a écrit:
Et vu que tu ne sembles pas avoir affaire souvent à des particuliers, je ne crois pas que t'ai eu des phrases du genre
- "google ne marche plus" pour te dire qu'ils n'arrivent meme pas à booter jusqu'au bureau.
- "j'ai plus rien" parce qu'ils ont réussi à faire que les .exe se lancent avec windows media player.
- "je veux récupérer les données de mon disque dur externe" alors que dès qu'on le branche on entend un tac tac tac


Non j'ai eu des médecins, des secrétaires (notamment d'avocat), des commerciaux etc donc les "mon imprimante ne marche plus" (normal elle n'a pas de jambes... :p) alors que la prise électrique est débranchée / il n'y a plus de papier je connais.

Citation :

@Lexode a écrit:
Alors c'est bien beau de me traiter d'incompétent, mais je crois que tu ferais pas long feu dans mon travail si tu t'imagines que tout est beau et facile


J'ai fais assez de helpdsek (tout niveau), d'infra et de devs pour savoir de quoi je parles.
Alors oui c'est 3 postes très différent mais dans une petite PME faut savoir être multi-tache.

Contribution le : 02/08/2015 18:24
Signaler

bonbouaz
 0  #175
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Citation :

@Lexode a écrit:
Pour recadrer le débat la question, c'est que se passe t'il si les informations fournis et l'attente (prix et temps) par le particulier ne correspond pas à la réparation nécessaire?
Ne te sens pas obligé de répondre Arsenick

Bonne ambiance, dis donc 🙂

Alors, l'idée, c'est que c'est le temps passé qui est facturé. Dans le cas que tu décris, en constatant que le problème prendra plus de temps, il faut se mettre d'accord avec le Nul et soit poursuivre, soit interrompre.

Contribution le : 03/08/2015 12:39
Signaler

 0  #176
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/08/2015 12:57
Signaler

BoTtLaB
 0  #177
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2015 18:23
Post(s): 334
@NeekdaFreak Personnellement je ne crois pas en ce projet, comme toi, mais lui conseiller d'abandonner ? serieusement ? :roll:

Cette petite image illustre ma pensee:
ipfs QmcvGZ9ysaTbHkkn9LHmuvE7iByZjVNWBaNH9sg6anonHf

Contribution le : 03/08/2015 13:12
Signaler

 0  #178
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/08/2015 13:21
Signaler

BoTtLaB
 0  #179
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2015 18:23
Post(s): 334
@NeekdaFreak Ok, j'ai rien dit alors 😎 c'est peut-etre juste ta facon de le dire qui est maladroite.

Contribution le : 03/08/2015 13:27
Signaler

pigme
 0  #180
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Lexode a écrit:
Salut, je débarque un peu mais vous inquiétez pas, je vais pas faire le troll.
Je suis à mon compte et ma boite existe depuis 20 ans (eurl, tns, RSI... toussa toussa) pour la réparation d'ordi.

On va faire un exemple.
Un Nul n'a plus internet, il appelle à l'aide et se dit que pour un petit soucis comme ca, ca doit pas prendre plus d'une heure pour un as et pour la prestation, je mettrais... 40€.
L'As débarque et effectivement pas d'internet mais c'est pas à cause d'une bête virus mais parce que (et merci de croire ce que je vais écrire) la barette mémoire commence à déconner à fond et évidemment, les écrans bleus n'ont pas spécialement fait tilter le Nul et que ca à fait planter l'ordi bien plus d'une fois pendant une mise à jour.
Résultat, moi je préconise le remplacement de la barette mémoire plus une réinstallation complète du windows.

Ma question, c'est : l'As doit il faire la réparation pour 40€ en sachant évidemment qu'il n'a pas de ram sur lui et qu'une réinstalle avec mise à jour et réinstallation des logiciels basiques ne se fait pas en une heure? (sans compter la perte des données vu que 90% de mes clients ne sauvegardent et qu'il faut absolument ne rien perdre)


WTF!?
Il va falloir m'expliquer comment tu perds les données du HD en changeant une barrette de RAM.

Honnêtement si ça fait 20 ans que tu répare des ordis ça fait peur...


+151561321351351 pour @Arsenick

Je suis pas réparateur pc, loin de là. Mais si ma mère m'appelle en me disant que son pc ne fonctionne plus (deja je lui pose des bonnes questions) mais ensuite, je viens avec cle usb formattée, un DD externe (qui contient entre autre pas mal de drivers de base), des cd bootable, des cd d'install. C'est avec l'expérience des soucis que tu prévois tout ça et ça me fait halluciner l'incompétence de @Lexode *_*
Je sais pas, je suis réparateur pc, de base j'ai un portable multi boot, des clés usb, un dde de plusieurs tera, une ram ou deux pour tester (c'est souvent les mêmes et tu adaptes à l'age du pc que le client doit connaitre environs), un dock pour disque 3.5 et 2.5 pour tester le dd du client, une clé 3G... ça prend pas des masses de place et ça résout bon nombre de problèmes!
20 ans que tu fais ça...:-o

Contribution le : 03/08/2015 13:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 13 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.