Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 »


BoTtLaB
 0  #181
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2015 18:23
Post(s): 334
@pigme

Citation :

@Lexode a écrit:
Ma question, c'est : l'As doit il faire la réparation pour 40€ en sachant évidemment qu'il n'a pas de ram sur lui et qu'une réinstalle avec mise à jour et réinstallation des logiciels basiques ne se fait pas en une heure? (sans compter la perte des données vu que 90% de mes clients ne sauvegardent et qu'il faut absolument ne rien perdre)


Effectivement, ce qu'a dit Lexode est bizarre quand on a un minimum de connaissance en maintenance de PC. Mais je voudrais souligner 2 points:
1. Ce topic est pas la pour vous permettre de vous faire mousser en insultant les autres d'incompetents.
2. le but de son post etait de poser une question qui pour le coup est pertinente et qui passe inapercue (ainsi que la reponse qui a ete donnee) a cause de cet etalage de "j'ai la plus grosse".

Citation :

@pigme a écrit:
C'est avec l'expérience des soucis que tu prévois tout ça et ça me fait halluciner l'incompétence de @Lexode *_*


Pour conclure, merci de ne pas etre condescendant, en l'insultant de sous merde imcompetente en te basant sur 2 messages sur un forum, et parce que tu sais changer une barrette de RAM sur le PC de maman.

Peace 😃

Contribution le : 03/08/2015 13:56
Signaler

pigme
 0  #182
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@BoTtLaB a écrit:
@pigme

Citation :

@Lexode a écrit:
Ma question, c'est : l'As doit il faire la réparation pour 40€ en sachant évidemment qu'il n'a pas de ram sur lui et qu'une réinstalle avec mise à jour et réinstallation des logiciels basiques ne se fait pas en une heure? (sans compter la perte des données vu que 90% de mes clients ne sauvegardent et qu'il faut absolument ne rien perdre)


Effectivement, ce qu'a dit Lexode est bizarre quand on a un minimum de connaissance en maintenance de PC. Mais je voudrais souligner 2 points:
1. Ce topic est pas la pour vous permettre de vous faire mousser en insultant les autres d'incompetant.
2. le but de son post etait de poser une question qui pour le coup est pertinante et qui passe inapercue (ainsi que la reponse qui a ete donnee) a cause de cet etalage de "j'ai la plus grosse".

Citation :

@pigme a écrit:
C'est avec l'expérience des soucis que tu prévois tout ça et ça me fait halluciner l'incompétence de @Lexode *_*


Pour conclure, merci de ne pas etre condescendant, en l'insultant de sous merde imcompetente parce que tu sais changer une barrette de RAM sur le PC de maman.

Peace :-D


Ouai enfin je m'en fous un peu. J'ai déjà parlé de ce site plusieurs fois dans les pages précédentes et j'ai deja donné mon avis.
Là le gars se présente en temps que expert avec plus de 20 ans d'expérience et dit des choses assez absurdes et énormes... J'ai le droit de plussoyer Arsenick sur ce coup quand même? Et j'ai aussi le droit de juger de la compétence de quelqu'un comme on voit parfois sur ce forum des gens dire qu'une vidéo est de mauvaise qualité, que le montage est foireux, que l'idée est merdique, que le gars devrait chercher des idées plus intéressantes... Alors je vois pas le soucis de dire que ce qu'avance cet expert est totalement décalé de la réalité du terrain :gratte:

Et je n'ai jamais dit "sous-merde" que je trouve tres péjoratif et vulgaire. Le terme incompétent est par contre totalement en phase avec ses dires.
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Cordialement.
:banane:

Contribution le : 03/08/2015 14:03
Signaler

bonbouaz
 0  #183
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
@bonbouaz je vais être méchant, mais, pourquoi tu insistes ? Tu vois bien que la sauce prend pas, à moins d'un buzz inespéré je vois pas ce qui pourrait faire partir ton truc... Pourquoi ne pas te dire que finalement c'était peut être pas une si bonne idée et mettre ton énergie dans autre chose ? Simple question hein, après je me trompe peut être complètement mais là tu gaspilles du temps et de l'énergie pour rien.


Hello,
Je sais pas très bien sur quoi tu te bases pour dire que ça marche pas, mais bon, supposons.
Regarde par exemple l'histoire de blablacar, le mec a mis super longtemps à ce que ça prenne, et aujourd'hui, je crois que c'est assez indiscutable que ça marche, y a même des articles pour expliquer qu'il s'est vendu au grand capital etc. Pourtant, les deux premières années, le coup du "pourquoi tu insistes", il a du l'entendre.
Les idées "évidentes", elles sont toutes prises depuis longtemps, ça ne m'étonne pas plus que ça d'avoir des personnes qui pensent que ça peut pas marcher. Maintenant, je dépense chaque mois un peu moins dans la promo, ce mois-ci "zéro dépense", et pourtant l'audience continue d'augmenter. Le fait qu'il n'y ait pas encore une grosse conversion ne me parait pas être un problème, c'est toujours comme ça dans les businesses basés sur la confiance, personne ne veut y aller en premier.
Mais une personne qui teste et qui est convaincue du principe en génèrera trois ou quatre dans son entourage, je n'en ai aucun doute.
Je prends les paris 🙂


PS : Accessoirement, j'ai monté en 2007 - année de la création de AirBNB - une boite sur le même modèle qu'AirBNB, j'ai été récompensé par un prix d'innovation de la Jeune Chambre Internationale, donc je suis assez bien placé pour savoir qu'on peut se planter avec une bonne idée, mais qu'on peut aussi réussir avec une mauvaise.

Contribution le : 03/08/2015 14:30
Signaler

 0  #184
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/08/2015 14:56
Signaler

bonbouaz
 0  #185
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
@NeekdaFreak
No offense taken, pas de problème 🙂
C'est sur qu'en relisant ce fil, vu que - je dois bien l'admettre et j'ai promis que je le ferai plus - je faisais des "up" sous forme de bilan,
ça donnait un peu le côté désespéré, je l'accorde volontiers.

Contribution le : 03/08/2015 15:02
Signaler

Arsenick
 0  #186
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@BoTtLaB a écrit:
1. Ce topic est pas la pour vous permettre de vous faire mousser en insultant les autres d'incompetents.


J'ai expliquer pourtant pourquoi je disais incompétent: la récupération de donnée c'est la base des compétences de base d'un technicien informatique.

Citation :

@BoTtLaB a écrit:
2. le but de son post etait de poser une question qui pour le coup est pertinente et qui passe inapercue (ainsi que la reponse qui a ete donnee) a cause de cet etalage de "j'ai la plus grosse".


Si un gars viens sur un topic en disant "le citron c'est sucré" (c'est du même niveau), et que tu lui dis que non ce n'est pas sucré c'est de l'étalage?

Contribution le : 03/08/2015 15:08
Signaler

BoTtLaB
 0  #187
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2015 18:23
Post(s): 334
Citation :

@Arsenick a écrit:
Si un gars viens sur un topic en disant "le citron c'est sucré" (c'est du même niveau), et que tu lui dis que non ce n'est pas sucré c'est de l'étalage?


J'ai rien contre ca. En revanche je ne trouve pas utile le fait d'avoir X personnes repondant les une apres les autres en expliquant que "Le citron c'est pas sucre, je le sais parce que un jour j'en ai presse un avec un presse-agrume et pas une fourchette. Bidule est vraiment trop incompetent.". De plus, comme je l'ai dit, sa question qui etait pertinente et la reponse qui va avec sont passees inapercue.

Contribution le : 03/08/2015 15:17
Signaler

Lexode
 0  #188
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2014 23:13
Post(s): 850
Karma: 586
@pigme
Et mais... c'est dingue ca. Je rappelle que c'est du site qu'on parle, pas de moi.
Je sais pas comment marche le site, il te donne toutes les infos que tu viens de me demander?
C'est justement là ma question? Tu fais quoi quand t'as aucune info à part le prix, le temps imparti, une vague info sur la panne? ET RIEN D'AUTRE!!!
Donc pour toi, tu te ramenes avec de quoi changer un pc complet amd/intel, changer la box, les clés bootable de tous les windows (car evidemment tu sais meme pas c'est quel windows avant d'arriver), les cables, une clé wifi, de quoi faire les scans antivirus...

Et bien bravo pour toi mais moi j'ai autre chose à faire que de transporter tout ce matos de particulier en particulier.

Y'a des gens qui le font, mais c'est pas une pme qui va le faire, c'est des auto entreprises qui ont pas souvent assez d'argent pour se payer ou louer un local.

Contribution le : 03/08/2015 15:24
Signaler

akrogames
 0  #189
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Personnellement, je pense qu'on devrait fermer ce topic qui n'a plus rien à faire dans la chambre des liens. En plus, cela dérive dans du n'importe quoi.

Tu as présenté ton site, bien, tu veux demander de l'aide pour le faire évoluer, alors on transfère ton topic dans un forum entraide bien plus approprié.

Bon après ce n'est que mon avis. De toute façon plus personne ne comprends de quoi vous parlez.

Contribution le : 03/08/2015 15:25
Signaler

Lexode
 0  #190
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2014 23:13
Post(s): 850
Karma: 586
Citation :

@Arsenick a écrit:

Si un gars viens sur un topic en disant "le citron c'est sucré" (c'est du même niveau), et que tu lui dis que non ce n'est pas sucré c'est de l'étalage?


Humm... la le truc c'est que si j'avais dis le citon c'est sucré, tu m'as répondu
"WTF! pourquoi il parle de citron alors qu'il faudrait utiliser une orange. C'est de l'incompétence pour un barman"

Et c'est ne cherche pas à le nier, tu as complétement occulté (et par deux fois) ma question.

Contribution le : 03/08/2015 15:29
Signaler

AlTi5
 0  #191
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
Citation :

@akrogames a écrit:
Personnellement, je pense qu'on devrait fermer ce topic qui n'a plus rien à faire dans la chambre des liens. En plus, cela dérive dans du n'importe quoi.

Tu as présenté ton site, bien, tu veux demander de l'aide pour le faire évoluer, alors on transfère ton topic dans un forum entraide bien plus approprié.

Bon après ce n'est que mon avis. De toute façon plus personne ne comprends de quoi vous parlez.


j'adore les mec qui ont 100 posts et qui dictent leurs lois...

Moi j'aime bien voir l'évolution des projets si tu est rageux n'ouvre pas ce topic 🙂

ipfs QmTn3paT8bBAz5VCjUNT3Bx8EASczdy2UNmbNhiZMDU7ja

Contribution le : 03/08/2015 15:30
Signaler

akrogames
 0  #192
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@AlTi5 Si j'ai 100 posts c'est parce que je l'ouvre à bon escient dans une discussion. Contrairement, à la plupart des personnes sur ce post.

Plus personne ne comprends rien à vos discussions. Le sujet de base est perdu. Si tu veux suivre un projet, les admins peuvent déplacer ou rouvrir un topic dans un autre forum. Là c'est devenu du grand n'importe quoi. mais je le répète ce n'est que mon avis.

Et puis rageux ? Rageux de quoi ? Tu sais ce que veux dire "rageux" au moins ? Ou tu répètes seulement les mots comme un nouveau né ?

Contribution le : 03/08/2015 15:36
Signaler

AlTi5
 0  #193
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
Citation :

@akrogames a écrit:
Et puis rageux ? Rageux de quoi ? Tu sais ce que veux dire "rageux" au moins ? Ou tu répètes seulement les mots comme un nouveau né ?


le ton de tes posts me font pensé à ça exemple:

Citation :

@akrogames a écrit:
Tu pourrais dire que c'est ton site tu sais 😉

OUI ou NON ?


Citation :

@akrogames a écrit:
Bof pas terrible... D'un point de vue technique ça casse pas 3 pattes à un canard. Sinon l'idée est pas mal en soi. Essaye d'améliorer ton anglais car le "FUUEL" c'est drôle ^_^


bref un avis infondé et non réfléchi.

Contribution le : 03/08/2015 15:43
Signaler

akrogames
 0  #194
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Je ne rentrerai pas ton jeu d'ado. je ne vois pas ce que tu cherches... C'est quoi le but de critiquer un autre membre ?

Je disais juste que d'un point de vue réfléchi, ce sujet n'avait plus sa place sur le forum, chambre des liens. Mais ce n'est que mon avis.

De plus, @AlTi5 je ne comprends, toujours pas, le mot rageux. Mais cela doit correspondre à ton état psychique du moment (Prêt à sauter à la gorge de beaucoup de monde).

Tu devrais prendre un thé relaxant.

Contribution le : 03/08/2015 15:51
Signaler

pigme
 0  #195
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Lexode a écrit:
@pigme
Donc pour toi, tu te ramenes avec de quoi changer un pc complet amd/intel, changer la box, les clés bootable de tous les windows (car evidemment tu sais meme pas c'est quel windows avant d'arriver), les cables, une clé wifi, de quoi faire les scans antivirus...

Et bien bravo pour toi mais moi j'ai autre chose à faire que de transporter tout ce matos de particulier en particulier.

Y'a des gens qui le font, mais c'est pas une pme qui va le faire, c'est des auto entreprises qui ont pas souvent assez d'argent pour se payer ou louer un local.


1/ changer un pc : jamais dit ça. Avec ton propre pc (comme indiqué) tu peux deja tester les périphériques.
2/ changer la box : jamais dit ça. Tu prends une clé 3G (comme indiqué) et tu peux "peut être" tester la connexion du pc client (et même avec ton téléphone et partage de connexion en wifi (ou filaire) tu peux le faire je pense, non?). Tu identifies donc si la panne est du pc ou de la box.
3/ Des clés bootables : Oh mon dieu, la place que doivent prendre 5-6 clés usb à 4€ totalement identifiées à l'aide d'autocollant ou de porte clés (xp/vista/seven/8/10/linux)... Même si juste une version de linux suffirait pour tester pas mal de paramètre quand on s'y connait (pas mon cas malheureusement)
4/ un cable rj45, un rj11, un usb/mini usb, un usb de type imprimante... pfiou ça alourdit le sac
5/la clé 3g/clé wifi/bluetooth... omg, au moins 3kg de plus.
6/un clé de 16Go suffira a loger tous les logs de test possibles.

Je pense que "tout ce matos" passe dans un bon vieux sac Quechua.

😃

EDIT : et concernant le site, un autre truc lié à ce dernier post. Personnellement, je n'oserai pas demander à un inconnu sans certification/avis positif à venir chez moi pour démonter mon pc sans aucune garantie. Vous laisseriez un mec non professionnel démonter une machine a plusieurs milliers d'euros?
ça reviendrai à un site ou n'importe qui peut venir réparer ta voiture chez toi, sans réelle compétence certifiée. Perso, je n'oserai jamais faire ça!

EDIT de EDIT : je trouve que ça ressemble au principe de UBER POP qui met en relation des conducteur non professionnel avec des clients. Résultat ==> hors la loi.

Contribution le : 03/08/2015 15:54
Signaler

Arsenick
 0  #196
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Lexode a écrit:
Et c'est ne cherche pas à le nier, tu as complétement occulté (et par deux fois) ma question.


Je t'ai répondu sur le fait que ce que tu avances est techniquement improbable: formater un OS corrompu n’entraîne pas une perte des données du HD.
Sur le fond de la question (qui est l'accord sur le prix et ce qu'il se passe lorsque la réalité ne correspond pas à la demande), c'est @bonbouaz le propriétaire du site et donc pas à moi à te répondre sur son fonctionnement. Réponse qu'il a donner plus haut d’ailleurs.

Au fait le matos tu le prépare en fonction de ce que prévois la réparation, comme déjà dis, le matos pour le reformât tu le prend à la deuxième visite puisque de toute façon tu n'aura pas la RAM lors de la première.

Citation :

@BoTtLaB a écrit:
J'ai rien contre ca. En revanche je ne trouve pas utile le fait d'avoir X personnes repondant les une apres les autres en expliquant que "Le citron c'est pas sucre, je le sais parce que un jour j'en ai presse un avec un presse-agrume et pas une fourchette. Bidule est vraiment trop incompetent.". De plus, comme je l'ai dit, sa question qui etait pertinente et la reponse qui va avec sont passees inapercue.


Faut faire quoi alors? lui faire remarquer et si il insiste laisser tomber parce que sinon ça crée un débat?

Contribution le : 03/08/2015 15:58
Signaler

AlTi5
 0  #197
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
Citation :

@akrogames a écrit:
Tu devrais prendre un thé relaxant.


Ton premier message à ce sujet n'était pas vraiment un avis personnel mais une consigne bien marqué.

pour Rageux je te cite Larousse "Un tempérament colérique, rageur." (merci Larousse d'utiliser le mot définis dans la définition très intelligent...)

et pour le thé cette fois c'est un conseil plus un ordre il y a du progrès!

Contribution le : 03/08/2015 16:05
Signaler

akrogames
 0  #198
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@AlTi5 tu as dû mal lire à mon avis car dans mon premier message, c'est pourtant très clair :
"Personnellement, je pense qu'on devrait fermer ce topic qui n'a plus rien à faire dans la chambre des liens."

Depuis quand, "je pense que" est un groupement de mot impératif ?

De plus, il n'y a aucune colère dans ce que je dis. Juste un humble avis, d'une personne qui ne comprends plus rien à ce topic.

Contribution le : 03/08/2015 16:12
Signaler

AlTi5
 0  #199
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
Citation :

@akrogames a écrit:
@AlTi5 tu as dû mal lire à mon avis car dans mon premier message, c'est pourtant très clair :
"Personnellement, je pense qu'on devrait fermer ce topic qui n'a plus rien à faire dans la chambre des liens."

Depuis quand, "je pense que" est un groupement de mot impératif ?

De plus, il n'y a aucune colère dans ce que je dis. Juste un humble avis, d'une personne qui ne comprends plus rien à ce topic.


effectivement erreur de ma part désolé 🙂, je ne partage toujours pas ton avis personnel xD

Contribution le : 03/08/2015 16:12
Signaler

akrogames
 0  #200
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Aucun soucis @AlTi5 😉

Si cela ne te dérange, je pense que tu manques d'amour (^_^). je vais te faire une ordonnance :

Patient @AlTi5

Envoyer un coeur par MP, tous les 1 fois par jour, pendant 1 semaine (jours fériés et dimanche inclus)

Bisous, bisous

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Contribution le : 03/08/2015 16:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.