Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/11/2015 16:37
Signaler

Loucheux
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Dès le premier jour les hippies ont foutu le bordel. :lol:


Contribution le : 30/11/2015 00:34
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
Citation :

@Loucheux a écrit:
Dès le premier jour les hippies ont foutu le bordel. :lol:


Ils ont de belles gueules d'hippies, tes hippies. Ce sont juste des cons, même pas environnementaliste.

Contribution le : 30/11/2015 00:41
Signaler

Blackjackdavey
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080

Contribution le : 30/11/2015 00:42
Signaler

Alex333
 1  #45
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
C'est bien ridicule je trouve ces manifs. Comme le CPE et les autres manif. Les rares fois ou j'y suis passé, ouai, c'etait histoire de pas avoir cours et s'amuser dehors quoi :lol:

Contribution le : 30/11/2015 02:03
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
C'est fou de tous les traiter d'abrutis "sécheurs de cours" (wtf quel rapport un dimanche) sans avoir lu un seul appel, une seule déclaration, et sans connaître un seul des groupes ayant appelé à la manifestation.

Avant de hurler aux méchants anar qui ont cassé le mémorial (et je ne nie pas qu'il y a eu des cons qui ont fait ça), regardez cette vidéo:



Comment? La police fait mal son travail? La police a cassé le mémorial?

Sortez la tête de votre cul trois secondes. Avant de penser que trois hippies sont venus juste se dégourdir les jambes et faire chier la police par plaisir, allez lire ce qui se dit sur http://anticop21.org/. Que vous adhériez ou non au propos, je m'en cogne, on en discute. Mais vos clichés BFM ça me saoule tellement au plus haut point. Pour en avoir fait plus d'une des manifs, c'est tout sauf une partie de plaisir super fun chouette tip top sécher les cours. Faut vraiment avoir des convictions pour se manger une ligne de CRS sur la gueule.

À savoir que les manifestants (tous sans exception, du lycéen à la mamy, du communiste au "hippie") ont été bloqués sur la place pendant au moins trois heures. Sans eau, sans nourriture, sans accès à des soins. Ça m'est arrivé deux fois à Lyon, croyez moi qu'on vit jamais ça comme une manif "pour rigoler". Ce qu'il faut pas lire...

Contribution le : 30/11/2015 02:19
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
Terrible ces gauchistes qui ne respectent pas les morts ...



Terrible !



Sinon oui c'est ridicule ce genre de manif'. C'est sur qu'après des mois d'efforts de la part du gouvernement pour faire capoter toute contestation : fermeture des frontières en octobre pour empêcher l'afflux de manifestant étrangers, interdiction de toute manifestation en novembre, mise en garde à vue de personnes ayant bravé l'interdiction de manifester, assignation à résidence de militants ...

Et on va nous faire chier des jours parce que quelques abrutis on balancé des bougies sur les keufs. Le figaro nous sort déjà des titres ahurissant "Affrontement entre manifestants et forces de l'ordre" ... On doit pas parler la même langue, Joe Frazier vs Mohamed Ali c'est un affrontement, quand les 3ème viennent chourer les cartes pokémon des CM2 on appelle pas ça un affrontement !

208 interpellations et 174 gardes, pour avoir manifester sur 200 mètres wouhou, ils pètent les scores là !

Dans ma ville y' avait une manif samedi contre la COP21, interdite elle aussi. Un rassemblement a quand même eu lieu, mais attention y' avait un deal avec les flics : pas de slogans et pas de cortège ! Ca aussi sûrement ça aurait été manquer de respect aux victimes des attentats ...

Contribution le : 30/11/2015 02:37
Signaler

noext
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Dans d'autre pays quand on interdit une manifestation, on l'interdit vraiment..
J'adore ce gouvernement à toujours annoncé des truc irréalisables, qui à cru un instant qu'il allais porté ces couilles et vraiment faire des choses pour bloqué toute possibilité de manifestation ?

Contribution le : 30/11/2015 03:21
Signaler

Blackjackdavey
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
J'étais même pas au courant de toutes ces histoires sur le mémorial wtf.

J'ai été voir leur site vite fait... bah à part nous expliquer qu'ils veulent manifester mais qu'on les en empêche il y a pas grand chose, même dans la section "qui sommes nous" on arrive pas à trouver qui ils sont et ce qu'ils veulent...

Ce que j'ai retenu c'est qu'ils dénoncent : "qu'un nombre incalculable d’industriels se réuniront pour décider de mesures totalement insuffisantes afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ils décideront de la quantité de pollution raisonnable que les industriels pourront rejeter dans l’atmosphère. Nous ne laisserons pas celles et ceux qui sont les seuls responsables du réchauffement climatique et de la marchandisation du vivant tenir leur énième mascarade tranquillement !"

Oh mon Dieu les pollueurs participent à la Cop21! Quel scandale!

C'est un très bon signe que les industriels soient là au contraire. ça fait bien longtemps que les théories économiques et de science politique (Voir théorème de Coase) ont montré qu'un accord entre les pollueurs et les pollués (dans ce cas les états) est plus efficient socialement, économiquement et environnementalement que des sanctions arbitraires imposées par l'état (ou les états dans ce cas). Bien sûr il y a des exceptions mais plus il y a de personnes concernées autour de la table mieux c'est.

J'espère que ces manifestants ça fait des années qu'ils sont actifs et qu'ils s'organisent en lobby pour participer au débat, faire remonter leurs idées à la table des négociations et aux innombrables réunions préparatoires...

Parce que là c'est un peu tard et je vois pas l'utilité de manifester.

Contribution le : 30/11/2015 03:26
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
C'est un très bon signe que les industriels soient là au contraire. ça fait bien longtemps que les théories économiques et de science politique (Voir théorème de Coase) ont montré qu'un accord entre les pollueurs et les pollués (dans ce cas les états) est plus efficient socialement, économiquement et environnementalement que des sanctions arbitraires imposées par l'état (ou les états dans ce cas). Bien sûr il y a des exceptions mais plus il y a de personnes concernées autour de la table mieux c'est.


Voilà, ça c'est des arguments réfléchis et constructifs, pas ad hominem sur des manifestants dont on ne connaît pas la vie.

Finalement le débat c'est ça, c'est est ce qu'on doit laisser les pollueurs décider entre eux à quel point ils peuvent déconner (et ça parait péjoratif dans mes mots mais je suis d'accord que c'est mieux que rien) ou est ce qu'on fait autrement et qu'on force les pollueurs avec NOS quotas, et pas les leurs (et je suis d'accord que le mouvement "anticop" propose rien de concret, sûrement principalement pour avoir un mot d'ordre large et rassembleur dans les milieux écologistes). J'ai tendance à penser que laisser les pollueurs décider entre eux de l'avenir de la pollution est assez hypocrite et une sacrée mascarade (tu parles d'un accord entre pollueurs et pollués, je ne sais pas qui tu considères comme les "pollués". Je mets plutôt pas mal d'États dans la case pollueur en l'état actuel). Après j'ai pas plus de solution que le mouvement "anticop", et j'avoue totalement que c'est hypocrite ou paradoxal de ma part. Je suis juste énervé dès que je vois des propos avilissants sur les manifestants, juste parce qu'ils sont manifestants, servant encore bien chaude la soupe des médias les plus merdiques. Le cliché du manifestant du dimanche, c'est bien un truc qu'on sert à ceux qui n'ont jamais été concernés de près ou de loin par une manifestation.

Et je parlais du mémorial parce que je vois Twitter s'enflammer sur le sujet, et le nouveau du Petit Journal (que je déteste de plus en plus) promettre un sujet brûlant à propos.

Contribution le : 30/11/2015 04:08
Signaler

Alex333
 1  #51
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@jeremyone a écrit:
Je suis juste énervé dès que je vois des propos avilissants sur les manifestants, juste parce qu'ils sont manifestants, servant encore bien chaude la soupe des médias les plus merdiques. Le cliché du manifestant du dimanche, c'est bien un truc qu'on sert à ceux qui n'ont jamais été concernés de près ou de loin par une manifestation.

Bon desolé c'est peut etre moi qui t'ai peut etre enervé avec mes propos sur les manifestants 🙂
Et je reconnais que c'est pas le coeur du sujet .. quoique si en fait pour moi. Je me re-explique.

Toi il me semble que tu me parles de manifestants engagés (donc pas ceux qui suivent comme ca, pas les casseurs non plus, pas ceux qui y vont pour s'amuser ou vite fait en etant impliqué de loin). Sur ceux que tu décris, franchement j'ai rien a dire, ils defendent leurs idées en faisant une manif pacifiste pas de problème.
Mais a mon sens, de mon point de vu de tourist de manif je m'en cache pas, je pense que la grande majorité des manifestants étudiants/lycéens sont pas impliqués et y vont comme ca, pour le plaisir, pour défendre une vague cause sans trop savoir les détails, pour s'amuser etc. Mais tu/vous pouvez parfaitement critiquer mon point de vu en pensant que je vois ca avec mes yeux de suiveur dans ce domaine, pas de soucis. C'est en tout cas ce qu'il m'a semblé voir dans les manifs étudiantes en général.

Si non d'ailleurs la video que t'as montré sur les CRS ou équivalent qui virent des jeunes, j'ai pas vu de chose choquante. Ok les CRS virent brutalement les jeunes. M'enfin on y voit pas de blessés. Et si les CRS y vont en disant gentiement "s'il vous plait vous pouvez reculer" bah il se passera rien 😃

Enfin d'accord avec ce qu'a dit BJD. Et effectivement en général je ne vois pas de propositions de la part des écolos. Ok dire c'est pas bien de polluer. Mais alors on fait quoi ? Moins consommer progressivement en attendant le dvt de techno plus propres, je ne vois pas d'autres solutions. Suffit pas de dire que Total et EDF sont des sales pollueurs. Oui ils polluent énormement. Mais on a besoin d'eux si non on aurait pas assez d'énergie pour vivre dans le confort dans lequel on vit.

Contribution le : 30/11/2015 08:22
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #52
FantômeInvité
Hier j'ai vue les photos des flics et des quelque trou de balle saccageant le memoriel, je me suis dit que ce matin ça allait être l'halalli sur l'ensemble des manifestants...
ben j'ai pas pris de risque j'avais raison, tout ça a cause d'un groupe de stupides gauchistes...
Et dire que la CGT Air france avait fait du bon boulot...



ça par exemple on va pas en parler


Contribution le : 30/11/2015 08:31
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
@SuperStal bah non ça fait pas frétiller la culotte ou le slip du français moyen avide d'images chocs.... que veux tu.

Perso depuis le w.e du 13 je fuis les infos, ils m'ont fait gerber littéralement avec leur poursuite de l'interview glauque / triste/ voyeuriste. J'ai un ras le bol de nos medias télévisés.....

Contribution le : 30/11/2015 08:37
Signaler

Yazguen
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15093
Karma: 16667
ahaa les pseudo rebelles...^^

Contribution le : 30/11/2015 09:01
_________________
Signaler

Safire
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
-Les Industriels à la COP
Quand les industriels ont le droit de s'exprimer sur les quotas à fixer, ils ne sont pas là pour jouer les gars raisonnables mais pour être sûrs qu'ils ne seront pas gênés par de nouvelles normes... ou alors que ces normes seront tellement contraignantes qu'elles empêcheront l'arrivée de nouveaux entrants...
Ca aurait un intérêt qu'ils soient là si des représentants de la société civile étaient là pour contre-balancer, dans l'état actuel des choses les politiciens qui prendront leur décision le feront en écoutant un seul son de cloche.
Ce réjouir de la présence des industriels à la table des négociations c'est un peu comme ce réjouir des lobbyistes présents à Bruxelles.

-Les manifestations
1 message de mobilisation sur 2 pour ces manifestations comprend un rappel des différentes lois/amendes/peines encourues par les participants. Ceux qui bravent l'interdiction prennent un risque, quand ils savent qu'ils devront faire face aux CRS ils prennent un autre risque... On peut être pour ou contre mais ce sont des citoyens politisés et engagés qui se bougent pour prendre part à la politique de leur pays autrement que devant la télé.

-A quoi ça sert?
A tout ceux qui se sentent résistants quand ils vont boire un verre de vin au bar en ce moment, il faut un peu plus de courage pour défendre la liberté d'expression en s'exposant franchement à une attaque "terroriste" ou à la répression policière.
Ça sert à montrer que le peuple n'est pas muselé, que ceux qui veulent s'exprimer peuvent le faire... inquiétez vous sérieusement le jour où plus personne ne pourra manifester...

Contribution le : 30/11/2015 09:03
Signaler

Invité
 0  #56
FantômeInvité
Eh Bé safire.... je te donne un bon gris +1 des familles.

@OzzyO jsais plus si à ce niveau on peut appeler ça du journalisme d'information.

@yazguen passons sur ce commentaire hautement pertinent, c'est quoi du coup un vrai "rebelle"? et du coup pourquoi eux essaye d'etre rebelle?

Contribution le : 30/11/2015 09:15
Signaler

-Flo-
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@jeremyone a écrit:
À savoir que les manifestants (tous sans exception, du lycéen à la mamy, du communiste au "hippie") ont été bloqués sur la place pendant au moins trois heures. Sans eau, sans nourriture, sans accès à des soins.


Quelle horreur !! 3 heures ??:-o


:lol:

J'étais sûr qu'il n'y en aurait que 3 sur le forum pour défendre ces cons qui veulent en découdre au moindre prétexte. Pourquoi s'entêter à défendre l'indéfendable ? La manifestation aurait eu un impact bien plus positif sans leur présence, c'est un fait, et le message serait donc mieux passé.

Ils ont totalement décrédibilisé l'événement et lui ont fait de l'ombre dans les médias.

Alors arrêtez de chercher de faux prétextes idéologiques consensuels pour justifier leurs actes. Ils veulent se taper avec les crs et sont venus uniquement pour ça, pour une raison que vous connaissez et qui n'a pas grand chose à voir avec l'écologie. Soyez honnêtes et arrêtez de nous prendre pour des cons...

Contribution le : 30/11/2015 09:46
_________________
Signaler

Safire
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Eh bien Flo, laisse tes chaussures parler pour toi stp 😃

Contribution le : 30/11/2015 09:56
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
Citation :

@-Flo- a écrit:
La manifestation aurait eu un impact bien plus positif sans leur présence, c'est un fait, et le message serait donc mieux passé.



Sur le coup je peut que te donner raison, les quelques manifestant qui ont saccager les memorials (des flics aussi on fait ça mais du coup ont oublie) on donné une sale image a la manif en elle mêmes.
En france on a oublié que les BB sont surtout une forme d'auto-defense a l'autorité de l'état, ici c'est devenu un tourisme politique pour participer a une action violente et se gargariser avec, sans aucun but politique derriere.

Neansmoins la majorité de la manifestation c'est bien passé mais a du faire face aux provocations et violences de la police, les violences des quelques abrutis est un epiphenomènes.

ce que je regrette avec le BB de nos jours et surtout en france, c'est l'absence de discipline et de tactique politique, opposé la violence d'état a la violence populaire est ce qu'il y a de plus legitime, mais là c'est un fiasco qui sert la soupe mediatique.

Contribution le : 30/11/2015 10:04
Signaler

Rousseau
 1  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
C'est tellement typique.

Il n'y a aucune revendication, c'est juste qu'on touche à environnement et qu'on fait des chose mais apparemment pas assez bien pour eux.
Je trouve ça ridicule ça reste un endroit ou les choses vont avancer, peut-être peu mais ça va pas reculer, alors pourquoi vouloir manifester.

Les jeunes anti capitaliste ... Çà montre tellement que les types sont la juste pour manifester pour aucune raison, c'est un appel à manifester pour les jeunes écolos/hippie. Je suis désolé de tomber dans le stéréotype mais sur toutes les vidéos c'est assez net.

J'ai essayé comme Black de trouver leurs revendications et je n'ai rien trouvé de concret, c'est vraiment aller manifester pour se plaindre de se faire taper dessus par la suite. Aussi appelé technique Palestinienne.

Contribution le : 30/11/2015 10:18
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.