Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 5 »


Sh4ker
Le retour du service militaire en France !?!
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/05/2015 16:54
Post(s): 46
Bonsoir à tous !

Les tristes événements qui ont touchés notre capitale début janvier et le 13 Novembre 2015 ont considérablement relancés le débat sur la reprise éventuelle du service militaire.

Je vous propose si vous le souhaitez de débattre autour de ce sujet, afin de savoir si vous seriez plutôt pour ou plutôt contre et surtout "POURQUOI" ?

Je vous joins aussi ci dessous une vidéo que j'ai réalisée sur ce sujet et que je vous invite à allé voir si vous souhaitez en savoir plus ! 🙂

Merci d'avance à tous pour vos retours, avis, commentaires !

Bonne soirée !



🙂

Contribution le : 30/11/2015 20:42
Signaler

 0  #2
Fantôme
Tous les petits branleurs ça leurs ferait du bien, l'uniformité dans l'uniforme. Les coupes de cheveux à la jean kevin avec les jeans je me suis chié dessus aux oubliettes. Tu fermes ta gueule tu marches et t'aide ton binome. Y a pas a discuté pendant des lustres, au moins mettre des stages d'étés pour les jeunes et leur faire découvrir l'aspect militaire et la vie au sein d'un régiment. J'ai un excellent souvenir de l'armée , on oublie nos religions nos couleurs et ethnies, nous sommes frères d'armes

Contribution le : 30/11/2015 20:54
Signaler

Djoach
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Avant le retour du service militaire tant espéré par certains, si tu pouvais par commencer par respecter le Règlement : A lire avant de poster. qui dit clairement :
Citation :
- Je n’inscris pas de titre entièrement en majuscules.
.
Ça serait un bon début.

Contribution le : 30/11/2015 20:58
Signaler

Caine
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2010 19:09
Post(s): 254
Karma: 58
@Takateck Je sais pas, je doute que quelque mois a l'armée puisse vraiment changer les branleurs comme tu dis.
Car au contraire, pour ce que j'en tien de mon père, oncle, etc.

La majorité ont détesté et surtout bah, ça sers pas à grand choses. ça bloque tes études/travail pendant 6 mois/1 an, tu apprend rien, a la limite si tu envisage de faire militaire pourquoi pas, mais les autres..

Edit: Et en fait je vois pas pourquoi les attentat font revenir le service militaire sur le tapis. ça aurais apporter quoi de plus que les victimes du bataclan ou des terrasse sois "formée" ?

Contribution le : 30/11/2015 21:01
Signaler

Krogoth
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4669
Karma: 1860
La façon de faire la guerre a changé. Je ne vois aucun intérêt a avoir de la chair a canon, ce n'est plus utile comme a une époque. C'est pas le wesh des banlieue qui va lancer des missiles ou piloter un avion de chasse.

Mais surtout: Où as tu vu que le debat était relancé après les attentats? On doit pas évoluer dans le même milieu.

Contribution le : 30/11/2015 21:06
Signaler

toudou
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
Le sondage Ifop qui dit que 80% de la population souhaite le retour du service militaire, je n'y crois pas du tout.

Et pour ceux qui disent que cela met du plomb dans les cervelles vides, au contraire ces cervelles sont les premières à se faire réformer.

Bref, le service militaire pour moi est inutile. Je préfère apprendre des valeurs par la philosophie et la méditation. Bisou.

Contribution le : 30/11/2015 21:07
Signaler

murata2
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@Sh4ker
blague:




pas blague:
Tu aimes la france, l'armée et ce qui s'est passé te touche. Ta vidéo a de bonnes idées, je pense comprendre ta démarche et même avec le coté manichéen( on voit que tu essaye d’être objectif, mais quand on a la foi hein 😉 ), j'ai assez apprécié ( le petit passage historique simplifié ma fait sourire) mais comme tu le dis au début de ta vidéo, tu vas ramasse cher avec cette vidéo ( pas sur koreus mais les commentaires YouTube. Bienvenu sur internet....)

Par contre, je ne pense pas qu'on ai les capacités ( pas forcément économique mais la société a trop changé...et ensuite est-ce une bonne idée? sans écrire des couches, l'armée pourra t'elle s'adapter à la mentalité des jeunes qui ne se plie plus ..enfant roi etc.... je suis pasassez intelligent pour y répondre mais j'ai de sacré doute, surtout si les méthodes n'ont pas évolué....l'armée a besoin de volontaire aujourd'hui.) .... une de tes réponses a " pourquoi on a suspendu le service militaire" est très ( trop )franche..... Tu vas pas te faire que des amis mais moi j'ai aimé ta vidéo, surtout que tu comprends bien les problèmes économiques (avec quelques hics comme les sondages, il faut s'en méfié des sondages, surtout si tu refait les mêmes dans quelques mois)

mais pourquoi ne pas t'inscrire?
Depuis les attentats, les inscrits ont pris +30% ( bon sans compter les doublons marine/terre/air) par rapport à la même date l'année dernière. En plus depuis deux ans, le budget de l'armée n'a pas baissé....

Bon j'avoue , j'ai stoppé à 24 minutes, si il dérape après, ne tenez pas compte de ce que j'ai écris 😃

Bravo le pompier!

edit: change ton micro, j'ai essayé d'écouter ta vidéo sur les bébés tueurs mais tu peux pas test....tu peux pas test...alors change le ton micro

Contribution le : 30/11/2015 21:10
Signaler

Sh4ker
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/05/2015 16:54
Post(s): 46
Citation :

@murata2 a écrit:
@Sh4ker
blague:




pas blague:
Tu aimes la france, l'armée et ce qui s'est passé te touche. Ta vidéo a de bonnes idées, je pense comprendre ta démarche et même avec le coté manichéen( on voit que tu essaye d’être objectif, mais quand on a la foi hein 😉 ), j'ai assez apprécié ( le petit passage historique simplifié ma fait sourire) mais comme tu le dis au début de ta vidéo, tu vas ramasse cher avec cette vidéo ( pas sur koreus mais les commentaires YouTube. Bienvenu sur internet....)

Par contre, je ne pense pas qu'on ai les capacités ( pas forcément économique mais la société a trop changé...et ensuite est-ce une bonne idée?) .... une de tes réponses a " pourquoi on a suspendu le service militaire" est très ( trop )franche..... Tu vas pas te faire que des amis mais moi j'ai aimé ta vidéo, surtout que tu comprends bien les problèmes économiques (avec quelques hics comme les sondages, il faut s'en méfié des sondages, surtout si tu refait les mêmes dans quelques mois)

mais pourquoi ne pas t'inscrire?
Depuis les attentats, les inscrits ont pris +30% ( bon sans compter les doublons marine/terre/air) par rapport à la même date l'année dernière. En plus depuis deux ans, le budget de l'armée n'a pas baissé....

Bon j'avoue , j'ai stoppé à 24 minutes, si il dérape après, ne tenez pas compte de ce que j'ai écris 😃

Bravo le pompier!


Merci pour ton commentaire @murata2 🙂 je sais bien que je ne vais pas me faire que des amis avec cette vidéo mais chacun a son avis et il faut le respecter.

Merci à toi d'avoir tenus bon presque jusqu'au bout, à l'occaz regarde les quelques dernières minutes 😉

Bonne soirée.

Contribution le : 30/11/2015 21:20
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

@Takateck a écrit:
Tous les petits branleurs ça leurs ferait du bien, l'uniformité dans l'uniforme. Les coupes de cheveux à la jean kevin avec les jeans je me suis chié dessus aux oubliettes. Tu fermes ta gueule tu marches et t'aide ton binome. Y a pas a discuté pendant des lustres, au moins mettre des stages d'étés pour les jeunes et leur faire découvrir l'aspect militaire et la vie au sein d'un régiment. J'ai un excellent souvenir de l'armée , on oublie nos religions nos couleurs et ethnies, nous sommes frères d'armes


Malheureusement le temps de cette armée la (Armée de Terre je parle, je connais pas assez les Marins/Aviateurs) est presque révolue, elle est maintenu par ceux qui croient encore aux valeurs de l'armée, une bonne partie ne rejoint l'armée que pour faire quelque chose de leurs dix doigts, sans vouloir suivre le rythme militaire hélas.

Contribution le : 30/11/2015 21:29
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@Caine a écrit:
@Takateck ça bloque ton chômage pendant 6 mois/1 an, ?


J'ai corrigé... 😃

Contribution le : 30/11/2015 21:56
Signaler

kerabera
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
je suis contre,manquerait plus que les teubés de la génération téléréalités sachent se servir d'un famas !

Contribution le : 30/11/2015 22:28
Signaler

murata2
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Citation :

@kerabera a écrit:
je suis contre,manquerait plus que les teubés de la génération téléréalités sachent se servir d'un famas !

J'y ai pensé très fort et j'ai croisé les doigts pour que m0rbidAngel sorte cette phrase 😃 :lol:

Contribution le : 30/11/2015 22:31
Signaler

 0  #13
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/11/2015 22:36
Signaler

aioren
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Après avoir confié l'éducation de leurs gosses à l'éducation nationale, les parents se plaignent qu'elle est ratée et qu'il serait bon de la confier à l'armée ?

C'est plutôt un service parental qu'il faudrait faire, histoire que certains apprennent le sens des responsabilités.

Contribution le : 30/11/2015 23:30
Signaler

AshySlashy
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
+1 les deux com du dessus.

Déjà que la population vieillit, si même les jeunes se mettent à penser comme des vieux rétrogrades on n'est pas sortit de l'auberge!

Contribution le : 30/11/2015 23:44
Signaler

 0  #16
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/11/2015 23:52
Signaler

 0  #17
Fantôme
+1 aux 4 VDD

Contribution le : 01/12/2015 00:12
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :
Les tristes événements qui ont touchés notre capitale début janvier et le 13 Novembre 2015 ont considérablement relancés le débat sur la reprise éventuelle du service militaire.


J'aime beaucoup ce genre d'affirmations péremptoires, ou comment faire croire qu'une simple proposition d'un journaliste dans une tribune libre, d'un député ou d'un chroniqueur représente un large pan de la population. Vieille méthode de manipulation : à force d'entendre un truc en boucle on crois que c'est vrai ...

Non les attentats n'ont pas relancé le débat sur le service militaire !

Sinon le service militaire, bah si t'est pour répondre à la crise économique; politique et sociale en cours par plus de contrôle, de répression, de fermeté, d'autorité, oui. Si tu pense qu'il y a une autre solution, non !

Contribution le : 01/12/2015 01:13
Signaler

Alex333
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ouai, je sais pas trop si c'est bien ou pas le service militaire. C'est vrai que ca peut permettre a certains des banlieus qui se sentiraient paumé etc d'acquerir de la rigueur, voir autre chose, sortir de la banlieu etc. Mais bon idem pour tous les jeunes aussi evidemment.

Ceci dit bah comme vous dites, ca nous apprendra pas a nous battre etc. Mais je pense que c'est pas forcement le but. Bref je reste pour qd mm.

Contribution le : 01/12/2015 01:25
Signaler

Arsenick
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Pour ma part je suis pour: ça te sorts des jupes de ta mère, ça t'apprend la vie en communauté, respect, a connaitre tes propres limites et à prendre confiance en soi.

Maintenant combien ici on vu l'armée de l'intérieur? peu à mon avis (perso j'ai fait 4 ans).

Citation :

@Cats29 a écrit:
par plus de contrôle, de répression, de fermeté, d'autorité, oui.


Va falloir que tu m'explique le rapport avec le service militaire...

Contribution le : 01/12/2015 02:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.