Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


lefresh
 2  #41
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
@Cats29 tu vis dans quel monde la? juste des banques?

Parce que quand tu vois des twingos ou autres petites voitures retournées, défoncées et brulées, c'est parce qu'elles appartiennent au patron de renaut peut-être???
vieil article mais c'est le premier que j'ai trouvé.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/21/des-peines-de-prison-ferme-pour-des-casseurs_1429546_3224.html

Et la porsche brulée (pour rappel, tu trouve une porsche pour le prix d'une C4 picasso), c'est parce que le mec aimait bien les voitures qu'il méritait qu'on lui brûle la sienne?

et les abris de tramway de Nantes, certainement au cas ou un riche aurait une envie de transports en communs?

Parfois ce n'est pas justifiable et excusables et le mieux serait de condamner plutôt que de s'enfoncer dans cette perte de crédibilité...

Contribution le : 19/05/2016 14:55
Signaler

Loucheux
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
@lefresh
C’est clair. Je peux comprendre qu’on saccage une banque ou qu’on brûle une voiture de police (je ne dis pas que j’approuve, je dis que je peux comprendre la logique) mais casser un abribus ou cramer la Clio Campus du mec qui va bosser, il faudra m’expliquer.

Contribution le : 19/05/2016 15:03
Signaler

Alex333
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
En tout cas, j'aime toujours voir les manifestants essayer de calmer le jeu. C'est deja bien .. mais bon

Contribution le : 19/05/2016 16:40
Signaler

Arsenick
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
@lefresh Cherche pas: @Cats29 trouverai une excuse à 20 mecs ayant tabasser un militaire endormi dans un coin et de son point de vue dès qu'on affronte les forces de l'ordre c'est forcément quelqu'un de bien qui se défend contre le vil état oppresseur.

Contribution le : 19/05/2016 17:19
Signaler

Loucheux
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Alex333 a écrit:
En tout cas, j'aime toujours voir les manifestants essayer de calmer le jeu. C'est deja bien .. mais bon

Heureusement que la plupart restent des gens normaux. Comme dans la vidéo de la voiture brûlée, il y a un tocard qui frappe le policier mais les autres autour ont un peu plus de jugeote.

Contribution le : 19/05/2016 18:43
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

@lefresh a écrit:
@Cats29 tu vis dans quel monde la? juste des banques?

Parce que quand tu vois des twingos ou autres petites voitures retournées, défoncées et brulées, c'est parce qu'elles appartiennent au patron de renaut peut-être???
vieil article mais c'est le premier que j'ai trouvé.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/21/des-peines-de-prison-ferme-pour-des-casseurs_1429546_3224.html

Et la porsche brulée (pour rappel, tu trouve une porsche pour le prix d'une C4 picasso), c'est parce que le mec aimait bien les voitures qu'il méritait qu'on lui brûle la sienne?

et les abris de tramway de Nantes, certainement au cas ou un riche aurait une envie de transports en communs?

Parfois ce n'est pas justifiable et excusables et le mieux serait de condamner plutôt que de s'enfoncer dans cette perte de crédibilité...


La grand majorité des trucs pété sont ciblés. Après y' a toujours des débordement.

A l'inverse si c'était de la violence aveugle tu m'explique pourquoi les petits commerces restent tranquillement ouvert quand les banques en face se barricadent ?

Pourquoi les habitants se baladent tranquillement en ville pendant les manifs (à part quand ils sont bloqués par les flics ou les gaz) ?

La seule explication c'est que c'est pas de la violence aveugle mais ciblée.

Contribution le : 19/05/2016 19:51
Signaler

sam___ganji
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 19/09/2015 19:10
Post(s): 398
Karma: 182
@Loucheux oui enfin bon les sondages parfois...ici c'est 932 personnes...l'échantillon est ridicule...

Contribution le : 20/05/2016 00:15
Signaler

Loucheux
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@sam___ganji a écrit:
oui enfin bon les sondages parfois...ici c'est 932 personnes...l'échantillon est ridicule...

C’est largement suffisant pour être représentatif, contrairement à ce qu’on pourrait penser.

Voir ici

Contribution le : 20/05/2016 00:32
Signaler

DavidPolak
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Citation :

@lvishd a écrit:
Je vais arrêter de regarder ce genre de vidéos, ça me donne des envies de meurtre...

Pour la peine: @Tchairo *je ne sais pas quel smiley mettre ici*


EDIT: Non mais vous vous rendez compte que ce sont ces mêmes militaires qui sont censés nous protéger contre les attardés mentaux qui tirent sur les gens en terrasse? :evil:

EDIDIT: Non j'arrête de commenter c'est trop affligeant

EDIDIDIT: C'est à eux qu'il faudrait enlever la nationalité, zut alors!



EDIT: On a des casseurs sur le forum visiblement. Faites péter les -1 :roll:


Je crois qu'il me manque une partie de l'histoire, pourquoi tu blame les militaires?

Contribution le : 20/05/2016 03:13
Signaler

mahnmut
 1  #50
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@DavidPolak T'es le 2eme de ce thread à prendre la phrase dans le mauvais sens.

Citation :

@Cats29 a écrit:

La grand majorité des trucs pété sont ciblés. Après y' a toujours des débordement.

A l'inverse si c'était de la violence aveugle tu m'explique pourquoi les petits commerces restent tranquillement ouvert quand les banques en face se barricadent ?

Pourquoi les habitants se baladent tranquillement en ville pendant les manifs (à part quand ils sont bloqués par les flics ou les gaz) ?

La seule explication c'est que c'est pas de la violence aveugle mais ciblée.


Ciblé un musée de l'armée ça parait tellement sensé au regard des événements. Il faut être un parfais abruti.
Et de la casse ciblé, admettons. Dans ce cas c'est l'Elysée et autre siège du gouvernement qu'il faut démonté parce que les seuls qui trinque ces ceux qui bossent dans les locaux qui sont dévasté. Les réparations c'est de la menu monnaie pour eux.
Après tous ce sont nos élus de par leurs copinages qui laisse faire n'importe quoi. Les autres ne fond que profiter du système que les copains mettent en place.

Contribution le : 20/05/2016 05:04
Signaler

pigme
 1  #51
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Cats29 a écrit:

La grand majorité des trucs pété sont ciblés. Après y' a toujours des débordement.

A l'inverse si c'était de la violence aveugle tu m'explique pourquoi les petits commerces restent tranquillement ouvert quand les banques en face se barricadent ?

Pourquoi les habitants se baladent tranquillement en ville pendant les manifs (à part quand ils sont bloqués par les flics ou les gaz) ?

La seule explication c'est que c'est pas de la violence aveugle mais ciblée.


"Ciblé" 😃 😃 😃

C'est pour ça que certains commercent dans le centre de Nantes ont perdu des milliers d'euros? :bizarre:

Nantes

Les petits commerces ne sont pas "tranquillement ouverts" quand ça pète devant chez eux, ils sont obligés de fermer sinon les gaz et les vitres pètent. ça serait bien que tu lâche ton pc et que tu ailles voir les centres villes hein.
Après c'est sûr que le Go sport de Nantes, c'est clairement une représentation de l'affreux monde libéral qui tue le monde... 😃

Contribution le : 20/05/2016 08:34
Signaler

lvishd
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@DavidPolak a écrit:
Je crois qu'il me manque une partie de l'histoire, pourquoi tu blame les militaires?

Citation :

@mahnmut a écrit:
@DavidPolak T'es le 2eme de ce thread à prendre la phrase dans le mauvais sens.

Oui c'est vrai, du coup j'ai (encore) édité mon premier post car c'est vrai que ça peut porter à confusion de la manière que les choses ont été dites:-?

En gros, je dis que le "peuple français" devrait avoir honte d'attaquer de la sorte (physiquement, verbalement) ceux derrière qui ils se sont réfugiés il y a quelques mois de ça lors des attaques terroristes en France.

Contribution le : 20/05/2016 10:36
Signaler

 0  #53
Fantôme
Citation :

@Cats29 a écrit:

La grand majorité des trucs pété sont ciblés. Après y' a toujours des débordement.

A l'inverse si c'était de la violence aveugle tu m'explique pourquoi les petits commerces restent tranquillement ouvert quand les banques en face se barricadent ?

Pourquoi les habitants se baladent tranquillement en ville pendant les manifs (à part quand ils sont bloqués par les flics ou les gaz) ?

La seule explication c'est que c'est pas de la violence aveugle mais ciblée.


On doit pas avoir la même population dans nos villes respectives. Parce qu'à Bruxelles, ville la plus souvent fermée pour manifestations, institutions européennes oblige, à part pour les manifs de puéricultrices et d'infirmières, tout est fermé ou presque sur le trajet. Sauf les vendeurs de kebabs...

Contribution le : 20/05/2016 10:46
Signaler

 0  #54
Fantôme
J'avais envie de réagir, j'avais écrit un gros truc et puis en fait non.
C'est vraiment trop con de s'en prendre à un musée juste parce qu'il y a marqué "armée" dessus.

Une caserne active encore, je pourrais éventuellement essayer de comprendre si l'armée intervenait directement contre les foules de manifestants... mais c'est pas le cas.
Alors le Musée... *soupir*

Contribution le : 20/05/2016 11:17
Signaler

Arsenick
 1  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
@Cats29 Ciblé? et tu crois que qui va payer? Que ce soit un petit commerce, une grande banque ou même un abri de bus, celui qui va payer les dégâts c'est l'assurance et les assurances c'est pas une oeuvre de bienfaisance: leur perte seront répercutée sur les primes des assurés donc au final toi et moi.

Y a pas à dire ça touche la bonne cible...

Contribution le : 20/05/2016 13:33
Signaler

 0  #56
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/05/2016 16:02
Signaler

sam___ganji
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 19/09/2015 19:10
Post(s): 398
Karma: 182
@Loucheux

Je veux pas paraître lourd hein...mais...

je me suis rendu sur ton lien et sur le site de l'Insee.
Le sondage que tu évoquais concernait les Français de 18ans et plus.

Selon l'Insee, il y'a 24% de Français de moins de 20ans (pas trouvé de chiffres qui "commençaient" à 18ans), ce qui fait approximativement 49 500 000 personnes concernées par le sondage.
J'ai donc rentré cette donnée sur "ton" site et résultat : il faut 2400 répondants avec une marge d'erreur de 2%...

Ton sondage n'a consulté que 932 personnes...
En augmentant la marge d'erreur, il y a moyen de le rendre "crédible"...

Contribution le : 20/05/2016 16:25
Signaler

Arsenick
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Et quand il n'y a pas de CRS? bha on passe le temps...

Contribution le : 20/05/2016 17:36
Signaler

 1  #59
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/05/2016 18:22
Signaler

DavidPolak
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Citation :

@lvishd a écrit:
Citation :

@DavidPolak a écrit:
Je crois qu'il me manque une partie de l'histoire, pourquoi tu blame les militaires?

Citation :

@mahnmut a écrit:
@DavidPolak T'es le 2eme de ce thread à prendre la phrase dans le mauvais sens.

Oui c'est vrai, du coup j'ai (encore) édité mon premier post car c'est vrai que ça peut porter à confusion de la manière que les choses ont été dites:-?

En gros, je dis que le "peuple français" devrait avoir honte d'attaquer de la sorte (physiquement, verbalement) ceux derrière qui ils se sont réfugiés il y a quelques mois de ça lors des attaques terroristes en France.


Ah dans ce cas là je te rejoins totalement!

Contribution le : 20/05/2016 20:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.