Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


pigme
 4  #41
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
@pigme @Apowers Je suis désolé d'être provoc.
Mais concrètement le discours anti-syndical me gonfle.
Si vous avez le syndrome du larbin, assumez et rendez tout vos droits. C'est le message du papier.

Les grèves, les blocages ça fait chier tout le monde, mais y a rien d'autres.
En attendant, si au lieu de gueuler contre les manifestants, vous gueuliez contre les politiques ça irait beaucoup plus vite et ça serait déjà fini.


Et sinon lis mes posts et réponds à mes questions:
T'as lu le texte?
Tu trouves quoi à redire?
Ce document est-il adapté à la version actuelle de la loi que la CGT combat alors que les autres syndicats ont signés?
Les droits que tu affiches fierement dans ton papier, ils ne sont pas respectés en dehors des entreprises syndiquées et de la fonction publique. Si tu trouves un salarié (hors les personnes citées précédemment) qui fait 35h par semaine sur un contrat de 35h, t'as bien du bol 😃
Je suis pas un larbin, je bosse, je fais tout pour que ma boite fonctionne, quitte à faire des heures en plus gratos car si j'ai ce boulot, si je peux voyager et le faire plaisir c'est car mon patron m'a donné l'opportunité d'avoir ce poste, un patron qui ne compte pas ses heures, qui a tout claqué dans sa boite car il y croit. Apres, si tu aimes etre egoiste, faire tes 35h et te barrer à 18h00 en laissant un projet en plan, laisser un collegue ou ton patron dans la merde, libre à toi. Mais dans la société actuelle, ce modèle va s'effondrer (Les entreprises publiques sont les pires en France, conretement). Et quand même les meilleurs economistes français de tout bord, dont le prix nobel de l'économie, disent que le modele actuel du travail en France est voué à l'échec, oui, il vaut mieux ne rien changer et laisser tout ça s'effrondrer (j'ai pas dit que ces economistes approuvent toutes les parties de cette loi, non).
Toi t'es un bon, je t'invite a t'instruire en dehors des papiers de la CGT ou des youtubeurs qui colportent des inepties avant de me traiter de larbin.
Quand je vois ces guignols qui bloquent des rond-points, je doute que ça ait une quelconque influence sur les politiques dont tu parles. Ils s'en branlent allegrement 😃

Contribution le : 26/05/2016 14:59
Signaler

 0  #42
Fantôme
je travaille dans une PME, et son activité n'est absolument pas impacté par les greves, par contre si la loi passe oui là elle va manger (baisse de la reprentativité des TPE/PME chez les instances de representation des entreprises, au profit des grands groupes, entre autres).

donc stop de me sortir l'argument des pme/tpe, cette loi est faite pour les grands groupes.

Contribution le : 26/05/2016 15:03
Signaler

sytr_2000
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@pigme Non je l'ai pas lu dans son entier, dans toutes ses versions, et toi tu l'as lu ?

Tu t'es informé autrement que par le Figaro, l'opinion et europe1 ?

Tu approuves les traités de libre échange, les politiques européennes de concurrence fiscale et sociale entre états ?

Comme je l'ai déjà dit plutôt, le but de la politique libérale, c'est qu'il y ait de plus en plus de petit patron (voire auto-entrepreneur) précaire. Contrairement au medef, je ne fais pas l'amalgame petit patron grand patron.

Contribution le : 26/05/2016 15:07
Signaler

lefresh
 2  #44
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
@SuperStal Sauf qu'il ne faut pas nous prendre pour des cons,
On assiste juste à un baroud d'honneur de la CGT en perte de puissance.
Les rues sont vides de manifestants, vous êtes les seuls à faire chier le monde parce que les gens n'en ont rien à faire de cette loi, elle ne va rien changer.

Si vous voulez commencer à gagner des voix, cherchez des actions intelligentes pour défendre des causes justes.

Et ARRETEZ DE NOUS FAIRE CHIER juste parce que vous perdez des voix et de la légitimité.

Ce que le routier exprimé tout à l'heure, c'est simplement ce que la GROSSE majorité des francais pense.
Il a juste fait une grosse connerie en mettant la vie des gens en danger. mais il a juste pété un plomb parce qu'il en avait marre de vous, comme (je le répéte), la grosse majorité des francais.

Contribution le : 26/05/2016 15:09
Signaler

sytr_2000
 1  #45
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400

Contribution le : 26/05/2016 15:11
Signaler

pigme
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
@pigme Non je l'ai pas lu dans son entier, dans toutes ses versions, et toi tu l'as lu ?

Tu t'es informé autrement que par le Figaro, l'opinion et europe1 ?

Tu approuves les traités de libre échange, les politiques européennes de concurrence fiscale et sociale entre états ?

Comme je l'ai déjà dit plutôt, le but de la politique libérale, c'est qu'il y ait de plus en plus de petit patron (voire auto-entrepreneur) précaire. Contrairement au medef, je ne fais pas l'amalgame petit patron grand patron.


1/ oui, al première et la dernière pour comprendre ce que la CFDT a demandé.

2/ Je regarde pas la télé et j'écoute pas la radio, hormis Nova et RTL2.

3/ non, je suis pour une réforme de la convention de Schengen et une factorisation fiscale des produits français (ou pénalisation des autres). Mais rien dans ce texte ne concerne cela.

En quoi un petit patron est précaire sérieusement? Donc toutes les entreprises de BTP locales sont précaires?
Si c'est le cas, j'aimerai bien etre précaire comme moi artisan qui est venu me refaire la cuisine quand je vois sa baraque 😃

Contribution le : 26/05/2016 15:14
Signaler

Arsenick
 1  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1024
@SuperStal Ho un cas est représentatif de tous?
Sans compter que tu ne me fera pas croire qu'une PME dont une partie du personnel n'a pas pu/voulu venir n'a absolument aucun impact. Il y en a un sur la productivité alors la où tu bosses on peut peut-être se permettre quelques jour de productivité moindre mais c'est pas le cas partout.
Quand aux indépendants, une heure bloquer dans les embouteillages, c'est une heure qu'il ne peut pas facturer, c'est de la perte directe.

Contribution le : 26/05/2016 15:15
Signaler

pigme
 1  #48
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA

un sondage Ifop réalisé pour RTL : 1.265 personnes ont été interrogées entre le 23 et le 25 mai;
On considère que les français sont représentés par 1265 personnes 😃
J'aimerai bien que RTL fasse un sondage dans la ville de Neuilly-sur-Seine pour demander si les Balkany sont des gens biens. Ou alors que RTL aille dans une ville d'extreme droite pour demander si il y a trop d'arabes en France. 😃
Venant d'une personne qui taunt Europe 1 mais cite RTL, je ris 😃

Contribution le : 26/05/2016 15:18
Signaler

Croc63
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
@Croc63 C'est justement le projet libéral à long terme :
supprimer le travail salarié, pour rendre tout le monde indépendant (en apparence)

C'est l'ubérisation de l'économie, l'auto-entreprenariat, etc...

Résultat : les patron (ceux qui gagnent beaucoup) auront une main d’œuvre pas cher (plus de smic), plus de droit de grève, etc...



Oui enfin moi je vois le côté indépendant, non pas pour apporter mes services a une entreprise en étant extérieur a celle ci en étant comme un ouvrier mais bien en fabricant et vendant mes produits et services pour les particuliers!...Et également aux professionnels mais avec aucun rapport au fait de travailler pour la productivité de leur entreprise comme le ferait un salarié de la boite!

Contribution le : 26/05/2016 15:20
Signaler

sytr_2000
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@pigme Lol y c'est pas ce que c'est qu'un échantillon statistique.

Je m'informe sur toutes les sources d'info, même celle détenu par des milliardaire voulant cette loi

Contribution le : 26/05/2016 15:21
Signaler

 1  #51
Fantôme
@pigme

C'est ce qu'on appelle un "échantillon représentatif". En gros un groupe restreint d'individus présentant les mêmes caractéristiques que le groupe total étudié.
Et c'est ainsi que fonctionne tous les sondages. Tu crois qu'ils s'amusent à appeler 60 millions de personnes pour être sûr?
Et RTL n'est que le "commanditaire" du sondage. Si c'était l'Humanité qui avait demandé le sondage à l'Ifop, le résultat aurait été le même..

Contribution le : 26/05/2016 15:24
Signaler

sytr_2000
 1  #52
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Citation :

@Croc63 a écrit:

Oui enfin moi je vois le côté indépendant, non pas pour apporter mes services a une entreprise en étant extérieur a celle ci en étant comme un ouvrier mais bien en fabricant et vendant mes produits et services pour les particuliers!...Et également aux professionnels mais avec aucun rapport au fait de travailler pour la productivité de leur entreprise comme le ferait un salarié de la boite!


Et c'est le cas de plein d'indépendant, et c'est plutôt sain si tu vends directement au particulier.
Mais quand certain bossent pour uber, sans être employé par celui-ci là ça me pose problème.



Edit : Cela dit, vous avez tous le droit d'être d'accord avec la loi travail, mais il y a une raison pour laquelle vous devriez être tous dans la rue, c'est l’extraordinaire déni de démocratie. Hollande et les députés ont été élu sur un projet de gauche et il fait une politique de droite. Imaginez un seul instant, qu'en 2017, le candidat ump élu, retourne sa veste et en toute légalité, à coup de 49.3 proclame toute un tas de mesure de gauchiste. Vous seriez content ?

Contribution le : 26/05/2016 15:26
Signaler

 6  #53
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/05/2016 15:28
Signaler

pigme
 1  #54
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@patasta a écrit:
@pigme

C'est ce qu'on appelle un "échantillon représentatif". En gros un groupe restreint d'individus présentant les mêmes caractéristiques que le groupe total étudié.
Et c'est ainsi que fonctionne tous les sondages. Tu crois qu'ils s'amusent à appeler 60 millions de personnes pour être sûr?
Et RTL n'est que le "commanditaire" du sondage. Si c'était l'Humanité qui avait demandé le sondage à l'Ifop, le résultat aurait été le même..


Mais à quel moment tu peux dire "62% des français sont contre la loi" au lieu de "62% des personnes interrogées (sur 1600 personnes) sont contre la loi". C'est totalement différent.
Mais la manipulation des masses, ce n'est pas que le travail des grands patrons et des politiques à ce que je vois 😃

EDIT : @sytr_2000 Là tu as un discours sur lequel je crache depuis des années. J'en peux plus de "politique de gauche" "politique de droite"... BORDEL DE ****, ON VEUT UNE POLITIQUE DE FRANCAIS ET REALISTE. J'en ai marre de cette gueguerre de merde gauche/droite/centre/extreme... Si le président en place est plus orienté "gauche" mais qu'il est nécessaire de faire une loi de "droite" (ça m'écorche les doigts d'écrire cette merde...), alors qu'il la fasse bordel!!!! :evil:
Moi je vote pour une représentant mais si il se rend compte avec l'aide d'économistes que ce qu'il propose ne pourra pas fonctionner quelques années plus tard, alors qu'il change d'avis, on s'en foutttttttttttttttttt

Contribution le : 26/05/2016 15:41
Signaler

Apowers
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
@pigme @Apowers Je suis désolé d'être provoc.
Mais concrètement le discours anti-syndical me gonfle.
Si vous avez le syndrome du larbin, assumez et rendez tout vos droits. C'est le message du papier.


Tu continues exactement comme le font les fachos du FN...soit t'es blanc soit t'es noir.
Ca en est pathétique ce mimétisme.

Entre le syndrome du larbin, et celui du benêt qui croit pouvoir changer de système en bloquant une route ou une loi, il y a l'atlantique.

Et l'anti syndicalisme que tu critiques est précisément dû à leur comportement.
S'il y a + de patrons en France que de syndicalistes, itou.


La plupart des manifestants n'ont même pas lu le projet de loi, et ceux qui l'ont lu ont besoin de traducteurs pour simplement entrevoir les changements que ça impliquent pour eux. Les enjeux qu'il y a derrière...ça passe beaucoup trop haut. Alors on préfère bloquer, et croire que la pauvre El Khomri travaille à la solde du patronat.




Citation :

Les grèves, les blocages ça fait chier tout le monde, mais y a rien d'autres.
En attendant, si au lieu de gueuler contre les manifestants, vous gueuliez contre les politiques ça irait beaucoup plus vite et ça serait déjà fini.


Ca c'est parce que tu pars du principe que tout le monde est contre.
Si on suivait tous les syndicats, ce n'est pas le projet de loi qui serait fini, ça serait la fin des haricots pour l'économie française.

Contribution le : 26/05/2016 15:47
Signaler

 0  #56
Fantôme
Moi ce que j'ai vue aujourd'hui c'est les 3/4 des bloqués afficher clairement un soutien et un seul à s'énerver jusqu'au point de rouler sur des gens sans raison valable.

@Arsenick tu as raison pour mon exemple.

Contribution le : 26/05/2016 15:58
Signaler

pigme
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@SuperStal a écrit:
Moi ce que j'ai vue aujourd'hui c'est les 3/4 des bloqués afficher clairement un soutien et un seul à s'énerver jusqu'au point de rouler sur des gens sans raison valable


Bah je suis dans le quart manquant moi.
Mais je roulerai sur personne, j'insulterai juste et je leur expliquerai ma façon de penser 😃
Enfin bon, la derniere fois que j'ai vu quelqu'un faire ça, c'était à une manif de taxi et il s'est retrouvé avec sa voiture défoncée 😞

Contribution le : 26/05/2016 16:01
Signaler

 2  #58
Fantôme
Pour avoir vécu ça, la plupart des gens disent qu'ils supportent les grévistes pour éviter d'avoir encore plus de problèmes avec eux. Vandalisme, agressions verbales voire physiques.

Finalement, on a laissé ces connards bloqué l'entrée du zoning, on est allés se garer dans le champ d'à côté et ont à traversé.

Contribution le : 26/05/2016 16:03
Signaler

 0  #59
Fantôme
@pigme j'ai pas dit ce que faisais l'autre quart. Ils disaient rien. Ça a pas râlé une seule fois.

Contribution le : 26/05/2016 16:07
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Et les manifestants qui se jettent dessous on en parle ?

Contribution le : 26/05/2016 16:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.