Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


Croc63
 2  #21
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@chopsuey a écrit:
En restant célibataire est-ce que j'empêche l’existence de personnes formidables ? Tout ce gâchis qui fini dans des mouchoirs 😢


😃


Citation :

@OzzyO a écrit:
ça me dégoûte De tous les côtés


Pffff. Encore une frigide! 😃

Contribution le : 08/06/2016 02:09
Signaler

Poum45
 2  #22
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Elle me fait peur cette ... fille.

Citation :

@Baraki a écrit:
dérivé trouvé sur le web mondial

Excellent 🙂

Contribution le : 08/06/2016 02:30
Signaler

Asmodeus
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@OzzyO Est-ce que tu penses que ces enfants maltraités auraient préféré ne pas être nées ? N'ont eu aucune expérience qui méritait d'être vécue ? N'ont jamais rien apporté à l'humanité ?

Réduire la question anti avortement au seul plan religieux est très injuste.

Personnellement je ne pense pas que l'IVG soit une avancée de notre civilisation. Je pense que dans quelques siècles, cette pratique semblera aussi barbare que ce que nous semble aujourd'hui le fait d'enterrer son gosse vivant, la différence n'étant pas de nature mais de degré.

Ce n'est pas une avancée de civilisation, je le répète, c'est un recul, un recul de société. C'est la société qui fait qu'aujourd'hui un parent célibataire n'est pas soutenu dans l'épreuve quotidienne d'avoir un enfant. C'est la société qui préfère l'individualisme à la vie en communauté.
D'ailleurs, la suppression du délai de réflexion pour moi va dans ce sens là, mais en plus il banalise encore plus cet acte pourtant grave.

Le pire est que je ne suis pas aujourd'hui anti IVG, parce que je ne veux pas faire subir aux femmes en difficulté les conséquences de la vacuité et de l'individualisation de notre civilisation. Mais je ne peux pas jeter la pierre aux anti IVG avant de les avoir bien écouté.

Cette fille n'a rien reproché aux mères qui avortent, elle n'a pas invoqué la religion, donc arrêtez de lui prêter des propos qu'elle n'a pas dits. Le problème de son argumentation n'est pas là, il est plutôt qu'il se place dans le registre un peu émotionnel : "ça me fait souffrir donc c'est mal", même si en même temps, elle développe aussi un argument utilitariste de "Ça aurait pu être des personnes extraordinaires". Argument qui se discute, mais ne peut se balayer par une simple réduction à la religion.

Quant à l'argument de la masturbation, il est vraiment ridicule, tout comme l'extrapolation à l'abolition de la contraception. L'idée n'est pas de faire le maximum d'enfants mais de ne tuer un humain (car un embryon est humain, contrairement aux gamètes) que lorsque c'est nécessaire (je suis pour l'euthanasie, au fait, bien plus que le droit français).

Contribution le : 08/06/2016 02:42
Signaler

Cedub
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
@Asmodeus +1

J'avoue, c'est étrange de se "moquer" de quelqu'un qui est juste choqué qu'on puisse faire du mal aux enfants.. (même pas encore né). C'est fou que lorsqu'on a ce point de vue, on se fait traiter de rétrograde..

Après, je pense que le soucis vient de la prévention et de l'information qu'on place autour de l'IVG.
J'aimerais bien avoir une "vue" réel des 200 000 avortements. Sur ces 200 000, combien aurait pu être évité via une information adapté au "consommateur"? (J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé grand chose).
Quel est le pourcentage de la population qui est capable de cité l'ensemble des moyen de contraception avec leur avantages et leurs inconvénients (sans chercher sur internet 😉
Pour répondre à @WAFFA, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui font ça par plaisir, car ça reste quand même une opération lourde.. mais si on avait expliqué aux "poufs" (et a leur "copain") qu'il existait autre chose que la pilule, est ce qu'elles auraient avorté.??

J'aime pas l'IVG, mais pour le moment, on n'a pas trouvé mieux.. (mais on a pas beaucoup cherché..!)

Edit @Ozzy
Citation :
Pauvre fille, tu craches à la gueule de toutes ces femmes qui vivent dans la détresse de grossesses non désirées ça ferait la même chose. Certains moyens de contraceptions ne sont pas 100% fiables (..)


C'est exactement le soucis... et sur ces femmes, combien le savent que le moyen qu'elle utilise n'est pas sur à 100%?? (Le problème ne vient pas de ces femmes, mais de la société qui ne les as pas ou très mal informé.) Le cas le plus typique étant bien sur la pilule, sensé être efficace à 99,7%, mais qui dans les fais, ne l'est qu'à 91%.. (J'ai triché, j'ai regardé ici.)

EDIT 2 : Trouvé des chiffres:
ici
Même si il n'y a pas de détail sur les 28,1%, ça fait au moins 72% qui ont essayé..!!

Contribution le : 08/06/2016 07:30
Signaler

Rousseau
 6  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@VAFFA a écrit:
Note : je suis POUR l'avortement mais avec un minimum de controle et donc de contrainte, que ce soit vraiment un dernier recours.


Ha ba oui je connais beaucoup de femme qui utilise l'avortement comme moyen de contraception ... Va discuter avec une femme qui s'est fait avorté tu verras si ça a pas des impacts psychologique ...

Citation :

@Asmodeus
Personnellement je ne pense pas que l'IVG soit une avancée de notre civilisation.


Putain ça me fait tellement mal au coeur de voir ça. Tu parles juste d'une avancée majeur dans le droit de la femme mais c'est pas grave.

Citation :

Asmodeus :
Ce n'est pas une avancée de civilisation, je le répète, c'est un recul, un recul de société.


Tu sais comment les femmes se faisaient avortés quelque siècle auparavant ?

Je pensais pas trouver des gens aussi stupide sur Koreus.

Contribution le : 08/06/2016 07:48
Signaler

Asmodeus
 1  #26
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Rousseau C'est moi que tu traites de "gens stupides" ?

Je sais comment les femmes se faisaient avorter avant. je considère que ce n'est pas un très bon argument en faveur de l'avortement.

Ce n'est pas parce que les gens font quelque chose de manière inappropriée qu'il faut créer un cadre légal pour le faire d'une meilleure façon.

Je vais donner une illustration, mais tu vas me traiter de "stupide" et tu vas me dire que ma comparaison est très inappropriée, et tu vas probablement rater en quoi c'est pareil comme argument. Mais comme je suis parmi les "gens stupides" je vais le faire quand même.

Aujourd'hui on se drogue de manière inappropriée, on transmet les maladies et les effets des produits mélangés à la drogue dépassent souvent les méfaits de la drogue elle même. Oui j'ai osé faire cette comparaison, mais laisse moi aller jusqu'au bout. Sur la base de cet argument, on pourrait par exemple ouvrir des salles de shoot, ce qui est certainement une bonne chose pour la santé publique, mais faut-il autoriser, créer un cadre légal, donner gratuitement, de la drogue ? Je ne dis pas que c'est pareil, entends moi bien, ce que je dis c'est que les deux sont des comportements dangereux pour la santé, et qui sont dus à des problèmes dans la société. Les deux peuvent être considérés comme des libertés de disposer de son corps.

Je vais encore me répéter, parce que cette phrase, je pense que tu l'as loupée. Je ne suis pas contre l'avortement, vu l'état des choses. Mais je considère que l'avortement est une solution de facilité, qui permet de mettre sous le tapis les problèmes de la société, en transférant l'état de victime de la femme à des humains qui ne manqueront à (presque) personne et que (presque) personne ne défend. Ce que je dis c'est que c'est probablement un moindre mal, car les personnes adultes (ou moins adultes) ont plus de potentiel qu'un enfant à naître, et qu'à choisir, il faut protéger les premiers plutôt que les derniers, mais ce n'est PAS une solution de fond. Vois-tu, il n'y a pas plus stupide qu'une stupide borné.

Par contre, ce que je trouve insupportable, c'est de réduire tous les arguments des anti IVG à la religion. Là, vous me trouverez toujours à défendre leur droit d'avoir une pensée plus nuancée.

Contribution le : 08/06/2016 08:07
Signaler

Rousseau
 5  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Asmodeus a écrit:
@Rousseau C'est moi que tu traites de "gens stupides" ?


Oui car je suis sûr que tu sais même pas qui est Simon Veil ...

Citation :

Je sais comment les femmes se faisaient avorter avant. je considère que ce n'est pas un très bon argument en faveur de l'avortement.

Ce n'est pas parce que les gens font quelque chose de manière inappropriée qu'il faut créer un cadre légal pour le faire d'une meilleure façon.


Dans ce cas commence par te documenter avant de balancer tes propos littéralement stupide ici.


Je vais pas aller plus loin, je débat pas IVG avec quelqu'un qui sait même pas quand la loi Veil est passée et pourquoi cette loi est là ...

Contribution le : 08/06/2016 08:10
Signaler

Asmodeus
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Cedub Merci pour ton commentaire, je ne suis pas seul.

À tes chiffres il faut ajouter le fait que la plupart des filles qui prenaient la pilule ont dû avorter à cause d'un oubli

Citation :
23 % des femmes prenaient la pilule, l’échec étant alors six fois sur dix attribué à un oubli de prendre les comprimés


Sinon, c'est quoi les méthodes naturelles ?

Contribution le : 08/06/2016 08:12
Signaler

-Cyr-
 2  #29
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@Asmodeus a écrit:
@OzzyO Est-ce que tu penses que ces enfants maltraités auraient préféré ne pas être nées ? N'ont eu aucune expérience qui méritait d'être vécue ? N'ont jamais rien apporté à l'humanité ?

Réduire la question anti avortement au seul plan religieux est très injuste.

Personnellement je ne pense pas que l'IVG soit une avancée de notre civilisation. Je pense que dans quelques siècles, cette pratique semblera aussi barbare que ce que nous semble aujourd'hui le fait d'enterrer son gosse vivant, la différence n'étant pas de nature mais de degré.

Ce n'est pas une avancée de civilisation, je le répète, c'est un recul, un recul de société. C'est la société qui fait qu'aujourd'hui un parent célibataire n'est pas soutenu dans l'épreuve quotidienne d'avoir un enfant. C'est la société qui préfère l'individualisme à la vie en communauté.
D'ailleurs, la suppression du délai de réflexion pour moi va dans ce sens là, mais en plus il banalise encore plus cet acte pourtant grave.

Le pire est que je ne suis pas aujourd'hui anti IVG, parce que je ne veux pas faire subir aux femmes en difficulté les conséquences de la vacuité et de l'individualisation de notre civilisation. Mais je ne peux pas jeter la pierre aux anti IVG avant de les avoir bien écouté.

Cette fille n'a rien reproché aux mères qui avortent, elle n'a pas invoqué la religion, donc arrêtez de lui prêter des propos qu'elle n'a pas dits. Le problème de son argumentation n'est pas là, il est plutôt qu'il se place dans le registre un peu émotionnel : "ça me fait souffrir donc c'est mal", même si en même temps, elle développe aussi un argument utilitariste de "Ça aurait pu être des personnes extraordinaires". Argument qui se discute, mais ne peut se balayer par une simple réduction à la religion.

Quant à l'argument de la masturbation, il est vraiment ridicule, tout comme l'extrapolation à l'abolition de la contraception. L'idée n'est pas de faire le maximum d'enfants mais de ne tuer un humain (car un embryon est humain, contrairement aux gamètes) que lorsque c'est nécessaire (je suis pour l'euthanasie, au fait, bien plus que le droit français).


Va expliquer en face à une victime de viol que pouvoir refuser de porter le fruit de cette horreur est un recul de la société. Va l'expliquer à la gamine de 14 ans qui refuse de tirer un trait sur des études après avoir été foutue à la porte par ses parents. Ton argumentaire de base sur le fait que les gens pratiqueraient L'IVG par impossibilité matérielle d'élever le gosse. Alors qu'en fait c'est surtout par impossibilité psychologique de l'aimer ou de l'élever sans détruire sa propre vie ou celle du gamin.

Sinon, un embryon les premiers mois ne souffre pas, faut arrêter, c'est un amas de cellules souches, point. Donc l'argument de "c'est comme enterrer son gosse vivant" ne tient pas. Si tu veux faire une comparaison, dans les première semaine c'est plutôt "comme enlever une tumeur".

Contribution le : 08/06/2016 08:12
Signaler

 3  #30
Fantôme
Bordel ce que j'ai ri !
Et bravo au createur du mouvement qui balance: ça ce voit que t'es pas une femme, quand on est un homme et qu'on crée un mouvement sur le droit le plus intime des femmes ON FERME SA GUEULE !




Bon par contre on évite que ce topic par en vrille comme il pourrait le faire dans les articles hein, il est tôt et j'ai deja vue des arguments dégueulasse.

Contribution le : 08/06/2016 08:15
Signaler

Asmodeus
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Rousseau Je sais qui est Simone Veil, et la loi est passée le 17 janvier 1975. Je suis vraiment désolé, mais je ne vois pas ce que ça change. Je trouve que c'est vraiment un non argument.

Je pense par ailleurs, très cher, qu'on peut faire du forum un lieu plus respectueux et civilisé. Si tu tiens absolument à m'injurier, tu pourrais le faire par message privé.

Je trouve enfin assez triste que quelqu'un qui porte comme pseudonyme un tel génie puisse en arriver à de telles méthodes.

EDIT: pourquoi ce post prend des -1, autant sur les autres j'assume mais là ?

Contribution le : 08/06/2016 08:22
Signaler

Asmodeus
 1  #32
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@-Cyr- d'abord, merci de ne pas m'avoir insulté.

Citation :

@-Cyr- a écrit:
Ton argumentaire de base sur le fait que les gens pratiqueraient L'IVG par impossibilité matérielle d'élever le gosse. Alors qu'en fait c'est surtout par impossibilité psychologique de l'aimer ou de l'élever sans détruire sa propre vie ou celle du gamin.


Non, ce n'est pas mon argumentaire de base. Je pense que nous avons tous les deux compris les risques liés à une interdiction d'avortement aujourd'hui. C'est pour ça que je ne suis en faveur de l'IVG. Mon argumentaire de base est que la société devrait aider sur tous les plans, en commençant par la psychologie. Se cramponner à l'aspect matériel est encore trop matérialiste et individualiste à mon goût. Une société moins individualiste accompagnerait la grossesse, la naissance et l'éducation de tout enfant à naître. Personne ne devrait vivre le désarroi matériel ou psychologique, ni de perdre l'opportunité de faire des études à cause d'une grossesse, désirée ou non. Par contre si la santé de la femme est en danger, elle serait prioritaire sur l'enfant. Par exemple, si une victime de viol ne supporte pas la présence de l'embryon dans son corps, elle risque sa santé mentale (et physique) à le garder, sa santé prime sur la vie de l'enfant à naître, et l'avortement devient la réponse logique.

Citation :

Sinon, un embryon les premiers mois ne souffre pas, faut arrêter, c'est un amas de cellules souches, point. Donc l'argument de "c'est comme enterrer son gosse vivant" ne tient pas. Si tu veux faire une comparaison, dans les première semaine c'est plutôt "comme enlever une tumeur".

Que dis tu alors des foetus qui ont survécu à leur avortement, plusieurs heures ? et qui sont morts faute de soin, parce que les médecins n'avaient pas le droit de leur en prodiguer ?
http://www.dailymail.co.uk/health/article-512129/66-babies-year-left-die-NHS-abortions-wrong.html

Je pense que tu devrais te renseigner sur les étapes de développement d'un fœtus
http://www.santepratique.fr/foetus-mois-mois.php


Mais mon argument n'est pas de l'ordre de la souffrance. Si on tue quelqu'un sans le faire souffrir (c'est possible, il suffit d'une dose de somnifères assez grosse), on a quand même commis un acte répréhensible au regard de la morale. Il s'agit du droit à vivre, du droit à avoir une chance.

En plus il y a tellement de génies qui sont sorties des milieux les plus sinistrés, tellement de gens qui ont changé la face de la terre, tellement qui ont trouvé l'épanouissement, que j'ai du mal à trouver une justification à l'avortement qui serait "l'intérêt de l'enfant", à part bien sûr dans le cas de handicap sévère qui est autre chose.

Contribution le : 08/06/2016 08:36
Signaler

maieuh
 4  #33
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
il me semble qu'au niveau douleur, aussi bien cérébral (décryptage) et fibre nerveuse (l'information) c'est fonctionnelle dès la 24-30ème semaine de la vie foetale...


en france c'est 12 semaines le délai de l'ivg... donc non l'embryon n'est pas apte à ressentir quoi que ce soit.

quand on veut pas de gosse, on ne veut pas de gosses, et ça quand bien même y aurait un soutient psychologique, financier ou autre. moi je bataille depuis des années pour obtenir une stérilisation définitive... 35 ans et on me dit que je pourrais changer d'avis, ben voyons.

d'ailleurs pour la survie de l'espèce, sur le long terme, ça serait plutôt un contrôle drastique des naissances qu'il faudrait à la base, mais bon 7 milliards et on a pas assez de génie ou extraordinaire parait-il ? Vraiment ?... ou de psychopathe allez savoir, non parce qu'on parle des génies mais pas de potentiel sombre merde qui ne naitront pas. ça s'appelle avec des "si on met paris en bouteille" ce genre d'arguments pour moi.

Contribution le : 08/06/2016 08:45
Signaler

Asmodeus
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@maieuh
Citation :

il me semble qu'au niveau douleur, aussi bien cérébral (décryptage) et fibre nerveuse (l'information) c'est fonctionnelle dès la 24-30ème semaine de la vie foetale...



tu as sans doute raison, mais ce que je dis est que tuer un humain sans douleur n'est pas le tuer moins.

L'argument de @-Cyr- était aussi qu'il n'était pas encore humain parce c'était juste un amas de cellules souches.

Voici l'état de l'embryon durant le 3e mois (le delai d'avortement en france) :

Citation :
Le 3e mois marque la différenciation des organes sexuels. Car même si l’œuf était programmé dès la fécondation pour être un garçon ou une fille, l’appareil génital n’était pas encore formé. Durant ce 3e mois, le visage devient aussi plus humain, les membres s’allongent, les muscles et les articulations se développent.
A la 12e semaine, la première échographie de contrôle permet de vérifier le bon développement de l’embryon, qu’on appelle désormais fœtus. Il mesure environ 10 cm.


Il a déjà un visage. Allez, je vais citer un autre survivant de l'Holocauste, pour faire plaisir à @Rousseau
Citation :
le visage est ce qui nous interdit de tuer.

Levinas

Contribution le : 08/06/2016 08:51
Signaler

Cedub
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Rousseau a écrit:
Je vais pas aller plus loin, je débat pas IVG avec quelqu'un qui sait même pas quand la loi Veil est passée et pourquoi cette loi est là ...


La loi Veil est là parce qu'on ne sait pas faire mieux aujourd'hui.. (D’ailleurs, elle l'a dit elle même.)

Citation :
« Je le dis avec toute ma conviction : l'avortement doit rester l'exception, l'ultime recours pour des situations sans issue. Mais comment le tolérer sans qu'il perde ce caractère d'exception, sans que la société paraisse l'encourager ? (...) »


Et on ne sait pas faire mieux depuis 1975..!!

@-Cyr
Citation :
Va expliquer en face à une victime de viol que pouvoir refuser de porter le fruit de cette horreur est un recul de la société. Va l'expliquer à la gamine de 14 ans qui refuse de tirer un trait sur des études après avoir été foutue à la porte par ses parents. Ton argumentaire de base sur le fait que les gens pratiqueraient L'IVG par impossibilité matérielle d'élever le gosse. Alors qu'en fait c'est surtout par impossibilité psychologique de l'aimer ou de l'élever sans détruire sa propre vie ou celle du gamin.


Si on savait éviter/faire diminuer le nombre de viol, il n'y aurait plus de soucis de ce côté. (et du coups, ça ferait 2 soucis en moins.)
Si on avait informé correctement la gamine de 14 ans, elle n'aurait peut être pas été enceinte.
Si les moyens de contraception était simple et efficace à 100%, il y aurait moins d'IVG.

Le but recherché est d'être enceinte uniquement lorsqu'on le souhaite.. mais le moyen de la dernière chance (l'IVG) est selon moi, trop utilisé.. (Et ce n'est pas de la faute de celle qui l'utilisent)

@Asmodeus : Méthodes naturelles
En gros, tu cherche le meilleur moment pour justement avoir des enfants.. et tu ne fais pas l'amour à ce moment là..!! (Pas super fiable.. mais en même temps, l’abstinence reste le seul moyen fiable à 100% 😃 Et même si c'est vrai, c'est un peu un troll.;) ... enfin, 99.99999999999999%, Jésus powa.!!

Contribution le : 08/06/2016 08:51
Signaler

Asmodeus
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@maieuh
Citation :


quand on veut pas de gosse, on ne veut pas de gosses, et ça quand bien même y aurait un soutient psychologique, financier ou autre. moi je bataille depuis des années pour obtenir une stérilisation définitive... 35 ans et on me dit que je pourrais changer d'avis, ben voyons.

C'est parce que tu considères que ce que tu veux est supérieur à un intérêt plus général. Tu as de la chance, toute la société est comme ça.

Citation :

d'ailleurs pour la survie de l'espèce, sur le long terme, ça serait plutôt un contrôle drastique des naissances qu'il faudrait à la base, mais bon 7 milliards et on a pas assez de génie ou extraordinaire parait-il ? Vraiment ?... ou de psychopathe allez savoir, non parce qu'on parle des génies mais pas de potentiel sombre merde qui ne naitront pas. ça s'appelle avec des "si on met paris en bouteille" ce genre d'arguments pour moi.


Es-tu en train de me dire que l'on devrait faire un contrôle des naissances à coups d'IVG ?

Contribution le : 08/06/2016 09:06
Signaler

-Flo-
 7  #37
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Asmodeus a écrit:
En plus il y a tellement de génies qui sont sorties des milieux les plus sinistrés, tellement de gens qui ont changé la face de la terre, tellement qui ont trouvé l'épanouissement, que j'ai du mal à trouver une justification à l'avortement qui serait "l'intérêt de l'enfant", à part bien sûr dans le cas de handicap sévère qui est autre chose.


Je veux bien entendre l'argument qui consiste à dire que dans l'absolu, ce n'est pas une solution parfaite et que dans le meilleur des mondes chaque mère devrait être soutenue matériellement et psychologiquement afin de pouvoir donner naissance et élever son enfant comme il se doit. C'est forcément utopiste mais ce n'est pas inintéressant, et c'est effectivement ce vers quoi on devrait tendre. En gros, "l'IVG faute de mieux, mais il ne faut pas s'en contenter et s'arrêter là". Très bien.

Mais alors l'argument que j'ai cité, par contre, je suis désolé mais c'est vraiment n'importe quoi. Il est construit exactement de la même manière que si je disais "il y a tellement de génies du Blues qui sont sortis des champs de cotons, tellement qui ont marqué l'histoire de la musique, que j'ai du mal à trouver une justification à l'abolition de l'esclavage qui serait "l'intérêt de l'homme noir"".

Contribution le : 08/06/2016 09:07
Signaler

Asmodeus
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@-Flo- J'ai probablement mal rédigé cet argument. Les esclaves américains étaient heureux d'avoir recouvré la liberté, et même les bluesmen aurait préféré avoir vécu une vie heureuse.

ce que je dis c'est que j'ai très rarement rencontré de gens qui auraient réellement souhaité avoir été avortées. Et dans la société utopiste dont je parle j'espère qu'il y en aurait moins.

C'est dans ce sens que je parle d' "intérêt de l'enfant". Je ne préconise pas de mettre plus de gosse dans des conditions désastreuse pour en faire sortir de génies, je ne pense même pas que ça marcherait réellement, je dis juste qu'ils existent déjà, qu'ils ont une chance de s'épanouir et que les priver de cette chance ne peut pas facilement être considéré comme dans leur intérêt.


Est-ce que la différence entre ces cas est plus claire ?

Contribution le : 08/06/2016 09:11
Signaler

 7  #39
Fantôme
Vous pensez réellement que l'IVG c'est en mode: bonjour j'aimerais me faire avorter pour la Xeme fois, j'ai droit a une reduction fidelité?
Vous avez deja rencontré des femmes post-avortement? Vous avez deja accompagné des femmes durant le processus?
C'est pas anodin de se faire avorter, et il n'existe pas d'IVG de confort, sans compter le nombre de medecins/infirmier qui font culpabiliser a outrance "l'avorteuse".

Quand je voit des anti-IVG, voir même des gens qui le remette en question, je me dit que justement il faudrait le pratiquer plus souvent.

Contribution le : 08/06/2016 09:12
Signaler

Arsenick
 1  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Asmodeus a écrit:
tu as sans doute raison, mais ce que je dis est que tuer un humain sans douleur n'est pas le tuer moins.


A partir de quand considères-tu que c'est un être humain?

Il dois y avoir un juste milieu entre pas du tout et laisser faire n'importe quoi. Surtout quand on sais qu'il n'existe pas de moyen de contraception efficace à 100%.


Et juste pour info, celle qui se servent de l'IVG comme moyen de contraception ne le font généralement pas longtemps: les curetages répéter augmentent fortement le risque de devenir stérile.

Citation :

@maieuh a écrit:
moi je bataille depuis des années pour obtenir une stérilisation définitive... 35 ans et on me dit que je pourrais changer d'avis, ben voyons.


Tu ne sera pas le/la premier(ère) a changer d'avis, il est normal que ce genre d'acte définitif requière des conditions particulière.
Je comprend parfaitement ton avis mais d'un point de vue médicale, il faut se fier à la majorité et non au cas particulier.





Sérieusement, il se passe quoi en France? parce qu'entre ça, l'euthanasie et le mariage pour tous, on se croirai début des années 80 Oo

Contribution le : 08/06/2016 09:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.